PDA

Afficher la version complète : reglage trims

fredy43
07/02/2008, 03h39
pour debuter quelles sont les principales fonctions que je doit parametrer sur mon joystick? (saitek x52)
je n'arrive pas a parametrer les differents trims sur mon joy (je voudrais les mettre sur les chapeau chinois?)Dans la commande hotas du jeux rien ne marche
merci

fredy43
07/02/2008, 03h39
pour debuter quelles sont les principales fonctions que je doit parametrer sur mon joystick? (saitek x52)
je n'arrive pas a parametrer les differents trims sur mon joy (je voudrais les mettre sur les chapeau chinois?)Dans la commande hotas du jeux rien ne marche
merci

Kintaro_343-kkt
09/02/2008, 20h40
Je n'osais pas répondre parce qu'il y a des gens plus calés que moi ici pour ce qui est de la compensation... Mais ton message est resté trois jours sans réponse... Je te réponds alors avec ce que j'ai comme moyens.

Le "trim" c'est le mot anglais pour la compensation ("trimer" c'est compenser). Les "trims" en bout de gouvernes sont donc les compensateurs. (mais tu sais peut-être déjà tout ça...)

A l'époque des avions à hélice (et IL-2 est essentiellement un simulateur d'avions de cette époque) les commandes de trim n'étaient pas sur le manche, ceci est plutôt moderne. Les manches à balai de la Seconde Guerre Mondiale avaient :

1 - soit deux boutons qui permettaient l'un baisser les volets et l'autre les rentrer (Ki-43)

2 - soit des boutons de mise à feu pour les armes (Bf-109)

3 - soit aucun bouton (A6M zéro)

Selon le modèle d'avion ça peut être plus ou moins compliqué, mais en gros c'était comme ça. Les commandes de trim étaient en général des roues qui se situaient sur les côtés de l'habitacle... Mais peut-être savais-tu aussi tout ça...

De mon point de vue les exigences de la réalité collent assez bien avec celles de la simulation, et les commandes qui exigent le plus de réactivité dans le lapse de temps le plus réduit possible sont celles qui sont liées au combat : la mise à feu des armes ou l'abaissement de volets pour la manoeuvre tournoyante (ou aussi pour rentrer les volets pour ne pas les bloquer lors d'une accélération rapide).

Il y a dans la simulation une exigence de réactivité qui ne peut pas être liée à une commande dans la réalité : les vues. Mon conseil est donc de laisser le trim pour le clavier (une fois bien trimé ton avion pourra le rester pendant le combat) et de concentrer les boutons du manche sur :

1 - les vues

2 - les armes

3 - à la limite les volets...

En plus des boutons du manche tu as les boutons du socle du joystick. Si tu veux tu peux y mettre le trim, bien sûr, MAIS :

Une bonne raison de se servir du chapeau chinois pour le trim se présenterait si tu utilises la souris ou un Track-IR comme système de vues, mais je crois que ce bouton (le chapeau chinois) n'est pas comme la manette des gaz ou la molette de la souris, il n'est pas adaptable à une commande hotas (je le pense sans en être sûr, d'autres pourront peut-être mieux te renseigner).

J'espère avoir été utile... mais je crains le contraire... Bonne chance en tout cas.

ungibus
10/02/2008, 02h11
Si tu désire avoir les trims profondeur et ailerons sur le chapeau chinois, voila ce que j'ai mis (bien que, comme Kintaro le fait justement remarquer, cela ne soit pas très historique; toutefois, je n'ai toujours pas trouvé de clavier avec des roues http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png)
Tu clique côté droit pour sélectionner et tu actionne le chapeau en conséquence. Le Z est le W du clavier français pour avoir les 2 commandes de trims direction côte à côte.

http://images.hack.free.fr/images/oyilw300.gif

Si tu désire mon fichier "default" complet envoie moi un MP.

Bons vols.