PDA

Afficher la version complète : Signal Volé, dernier boss

glauktier
24/10/2017, 10h12
Bonjour,

Voici mes retours sur l'incursion Signal Volé. (Joueur de la première heure, j'ai fait une pause d'une petite année pour revenir sur le jeu et constater ses améliorations et changements. Actuellement, je suis dans une phase de perfectionnement de mes builds, regardant les meilleurs joueurs pour m'améliorer moi-même. Je me considère juste comme un joueur casu, pas mauvais en PVE, jouant sur PS4. )

En ce qui concerne les 3 premières salles, elles ont leurs difficultés et challenges, mais ne sont pas infaisables. C'est clairement aux joueurs de s'adapter et de trouver la bonne stratégie (et d'avoir les stats suffisantes). Avec 3 amis, nous avons lancé et découvert l'instance sur le moment. Nous avons compris les strats en live et parfois réussi du premier coup, ou wipé plusieurs fois (le fameux boss grenade) pour finalement réussir.

Puis vint la dernière salle.

Cette dernière salle est une incursion dans l'incursion. Elle a nécessite une stratégie poussée, car possède 3 boss à elle toute seule et plusieurs étapes bien définies. C'est dur, mais le challenge est au rdv. On accepte, on joue, on découvre, on wipe, et on se perfectionne.

Après plusieurs heures de jeux, nous n'avons pas réussi une seule fois à déclencher l'arrivée du dernier boss. Alors que nous maîtrisons la stratégie et les déplacements, une seule étape nous fait recommencer et recommencer : sauver les otages.

Nous avons les builds, nous avons les boucliers, ils ont des HP, on survit à la Gatling. Le problème ce n'est pas le stuff, le problème c'est le placement. Pas le (de)placement du joueur à proprement parler, mais bien du placement que requiert le jeu pour que cette étape soit validée. Le vrai souci c'est qu'il suffit qu'un joueur, aussi bon soit-il, soit à peine un pas de côté par rapport à l'otage et c'est l'échec. UN SEUL. On parle donc d'un placement au centimètre.

Je veux bien accepter les boss forts, les stratégies complexes qui demandent du stuff, etc. Mais les placements bcp trop précis, ce n'est pas intéressant à jouer, c'est juste pénible.

J'en viens à penser que ces étapes de "sauver les otages" sont bcp trop punitives à cause de la trop grande précision qu'elle requiert. Ok les autres salles ont aussi leur lots d'action punitive envers les otages (lourdauds, fonceurs, etc.). Mais celle-ci n'est pas une question d'équipement (DPS, tank, compétence adéquate), mais bien en fonction d'un placement trop hasardeux dans la précision. En tant que joueurs nous répondons à 100% à l'exigence de cette incursion, sauf sur un placement trop précis et punitif.

Et, je le répète, ce n'est pas marrant.

Donc la seule chose que je demande aux développeurs, ce n'est pas de nerf l'instance, ce n'est pas de modifier les stratégies, c'est juste de simplifier les placements. De faire en sorte qu'après avoir réussi à cleaner toute la salle et de s'être bien placé au moment où la gatling menace les otages, et bien qu'un seul petit pas de côté ne réduise pas ses efforts à néant.

Parce que le souci c'est que l'incursion sera boudée, tout simplement (enfin je pense qu'elle l'est déjà). Elle n’est clairement pas rentable du tout par rapport à Ciel Pur ou Flacon Lost, et c'est dommage qu'elle le soit après un travail aussi remarquable.

PS: dsl s'il y avait déjà un sujet à propos de Signal Volé, j'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé.

Agent_Marcel
25/10/2017, 07h03
Bonjour Agent Glauktier,
Tu parles dans le vide, nous ne sommes plus que deux ou trois ici.
Dommage...

Agent Marcel
PS4

___
TCTD pour les Nuls : http://rainbow-six-siege.forumactif.org/c3-tom-clancy-s-the-division
Une doc pour TCTD ?: http://www.didiermorandi.fr/images_internet_forums/TCTD/The_Division_Manuel_Utilisateur.pdf
Les Publications du Marcel : http://www.didiermorandi.fr/lpdm

glauktier
25/10/2017, 09h04
Merci de ta réponse Agent Agent_Marcel ;)
Je m'adressais surtout aux développeurs, mais j'ai bien conscience d'arriver 9 mois trop tard pour les retours. Au moins, c'est dit ;)
Tu as ressenti la même chose que mon groupe et moi sur cette incursion ?

Agent_Marcel
25/10/2017, 09h42
Non, car je suis un lonesome agent, far far away from home. Je ne fais pas les Incursions, vu qu'elles sont infaisables seul... :(