PDA

Afficher la version complète : Le Recoil dans le jeu..

John-The-Vault
22/09/2017, 17h46
Ça grogne un peu partout en ce moment.

Car dans le TTS ils sont entrain de modifier le recoil qui se rapproche de plus en plus à celui de CS...

Or nous voulons de ce jeux proche de la réalité et que nous voulions pas qu'il se rapproche de CS qui à son propre style de jeu.

y en a qui sont contre:
https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/71dkbm/the_reason_why_static_recoil_pattern_will_kill/
https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/716jh8/static_recoil_patterns_do_not_belong_in_siege/
https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/71ki3y/recoil_patterns_and_why_i_play_siege/

y en a qui sont pour (peu):
https://www.reddit.com/r/Rainbow6TTS/comments/71epx6/recoil_patterns_are_a_step_in_the_right_direction/

il y a meme une petition contre:

https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/7172ur/petition_this_new_recoil/

Si ce changement de recoil se met en place sur la version final du jeu, voilà à quoi on pourrait s'attendre !

Exemple IG de macro:

https://www.youtube.com/watch?v=sKe336w_VXc

Exemple celui de caveira et bb à partir de 6min40s

https://youtu.be/BvUYukroqxo?t=402

John-The-Vault
22/09/2017, 17h47
Un recap de tous les patterns

https://www.youtube.com/watch?v=pUn6ssSw1oc

Cloud76fr
22/09/2017, 17h55
On leur remonte sans arrêt que leur jeu est truffé de bugs, glitch, que le compensation lag a été codé avec deux pieds gauches, mais ils préfèrent allouer des ressources à ce genre de conneries. La base serait que le jeu soit jouable.

Cet après-midi j'ai fait une dizaine de partie...Donc deux face à des pings "normaux". J'ai été surpris tellement ça touchait bien. Le pire c'est le comportement des ping élevés. Ils foncent dans le tas, sortent dehors, ne se cachent derrière aucun élément du décors, et il est pourtant quasi impossible de les aligner sans avoir vidé un chargeur...Quand les autres tombent en 2 balles.

Petit message à la modération : au lieu de fermer des sujets où ça râle, vous feriez mieux de faire passer le message.

trD.Derek
22/09/2017, 18h06
Les modérateurs sont là pour modérer, pas pour faire passer des messages (même s'ils le font peut être parfois à l'occasion). Ce sont des joueurs qui veillent au respect des règles sur les forums, *bénévolement*. Le CR doit faire passer les messages.

Mais puisque tu es persuadé que tout le monde s'en fout, que les messages ne passent pas, que les gens sont incompétents etc, pourquoi répéter en boucle toujours les mêmes choses ? Dans l'espoir que des incompétents recodent tout le jeu au propre ? Qu'espères-tu en fait ?

julpierro59
22/09/2017, 18h38
Le recul des armes, ce n'est pas de la connerie.
Actuellement, les patterns des armes sont aléatoires. Cela veut dire que, d'une partie à une autre, pour une même arme, le comportement de cette arme ne sera pas le même. De plus la balle n'arrive pas forcément là où l'on vise avec le réticule. Donc avoir des patterns prédéfinies pour chaque arme permettra d'avoir toujours le même comportement in Game et donc toucher les cibles et mettre des headshots seront beaucoup moins "au petit bonheur la chance" comme certaines fois maintenant.
Actuellement, il est très difficile d'apprendre à maîtriser le recul de certaines armes étant donné qu'il est aléatoire. Si la pattern est prédéfinie, il sera plus facile pour le joueur d'apprendre à maîtriser l'arme puisqu'elle aura toujours le même comportement.
Le sujet du topic propose un débat sur le recul des armes mais apparemment certains ne savent parler que de bugs, de glitch et de pings abusés !!!!

julpierro59
22/09/2017, 18h43
Ah et j'oubliais: cracher sur Ubisoft et les développeurs!!!!!

Kholargol
22/09/2017, 22h45
D'accord avec toi sur les patterns, je pense que c'est une réelle amélioration mais ce que la vidéo met en évidence, ce n'est pas la mise en place de patterns prédéfinis mais la disparition du recul sur certaines armes et l'exagération outrancière sur d'autres !
Mais perso, je pense que c'est juste un test, je ne vois pas ça en prod..

Kholargol
22/09/2017, 22h47
Ah si, la 3ème vidéo cible les patterns, je pensais à celle de TonyFPS..

Kingsalt20
23/09/2017, 00h59
Il est vrai que je me suis déjà pris un headshot à cause du recoil complètement aléatoire d'une arme du genre la balle part vraiment à côté de là où tu vises mais hop headshot.

Muzzled
23/09/2017, 04h43
Mais puisque tu es persuadé que tout le monde s'en fout, que les messages ne passent pas, que les gens sont incompétents etc, pourquoi répéter en boucle toujours les mêmes choses ? Dans l'espoir que des incompétents recodent tout le jeu au propre ? Qu'espères-tu en fait ?

Et pourquoi pas un simple mea culpa. Exprimer qu'il est aujourd'hui impossible de recoder le moteur et qu'effectivement il pose problème. Se concentrer sur la façon d'améliorer la chose, par exemple permettre un matchmaking où les joueurs indiqueraient la différence de PING qu'ils sont prêts à supporter, quitte à attendre plus longtemps une partie pour eux.

Plutôt que de proposer des patchs cosmétiques qui sont aussi efficaces qu'une rustines sur un pneu éclaté...

Quant aux modérateurs, ils ont tendances à modérer les sujets qui pointent du doigt les problèmes techniques du jeu, à alimenter le débat et sortir de leur neutralité en prenant systématiquement partie pour Ubisoft.

julpierro59
23/09/2017, 13h06
De ce que j'ai pu comprendre, actuellement, quand un joueur tire sur une cible, les balles peuvent très bien atteindre leur but comme aller à droite ou à gauche, en haut ou en bas, en bas à droite ou en bas à gauche, etc, et cela sans que le joueur puisse le prévoir à l'avance. C'est un peu la loterie!
Une mise à jour éventuelle sur la refonte du recul des armes prévoit de classer les armes par type d'arme et d'assigner à chaque type d'arme un schéma de pattern fixe et non plus aléatoire. Ce qui permettra au joueur, in fine, de mieux maîtriser son arme. Par exemple, après la modification du schéma de pattern de l'arme de Buck (arme qui a un comportement assez imprévisible avec une acog), si un joueur sait que les balles iront toujours en haut à gauche, il lui suffira de compenser la visée un peu plus en bas à droite pour atteindre la cible ( ce qui n'est pas possible si on ne peut prévoir à l'avance la trajectoire des balles).
Alors, non, tout comme le travail sur la lumière qui a été faite ( et qui est nettement réussi), les Maps retravaillées (comme sur café ) ou le travail sur la hitbox, le travail sur le recul des armes ne sont pas des patchs cosmétiques futiles!!!

Kingsalt20
23/09/2017, 13h48
Je vous invite à lire cela : https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/71tp0y/recoil_system_news/

trD.Derek
23/09/2017, 15h52
Et pourquoi pas un simple mea culpa. Exprimer qu'il est aujourd'hui impossible de recoder le moteur et qu'effectivement il pose problème. Se concentrer sur la façon d'améliorer la chose, par exemple permettre un matchmaking où les joueurs indiqueraient la différence de PING qu'ils sont prêts à supporter, quitte à attendre plus longtemps une partie pour eux.

Plutôt que de proposer des patchs cosmétiques qui sont aussi efficaces qu'une rustines sur un pneu éclaté...

Oui ils vont demander pardon à genoux aussi. Quoiqu'ils fassent il y en aura toujours pour dire qu'ils auraient du faire autre chose...

Sinon, tu parles sans savoir. Et pourtant, je suis le premier déçu du patch Operation Health. Je pense qu'ils ont essayé dur mais c'est très compliqué de rattraper une dette technique de 2 ans en 3 mois...On peut éventuellement espérer qu'ils ont mis en place quelques bases + solides pour continuer plus sereinement à peaufiner le jeu... Je n'y crois qu'à moitié mais on verra...

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Médite un peu là dessus, monsieur "coder un algo de MM c'est facile".

Quant aux modérateurs, ils ont tendances à modérer les sujets qui pointent du doigt les problèmes techniques du jeu, à alimenter le débat et sortir de leur neutralité en prenant systématiquement partie pour Ubisoft.

Ils ne modèrent pas les sujets qui pointent du doigt les problèmes techniques, ceci est complètement faux. Des sujets très critiques à l'encontre du jeu non modérés, il y en a eu des kilos. Les sujets sont modérés quand la situation s'envenime, quand il y a des problèmes dans la façon de s'exprimer de certains intervenants.
Ensuite, le modérateur n'a pas à être neutre pour moi. C'est un membre du forum à part entière qui discute et donne son avis sur les sujets. Il intervient quand les gens ne respectent pas les règles et non pas quand les gens tiennent des propos avec lesquels il est en désaccord.

Quand tu auras compris qu'en disant :

je suis déçu du patch

tu obtiendras une réponse plus sympa qu'en disant :

on s'est encore pris une belle enculade par Ubisoft

tu auras fait un gros progrès je crois. On récolte ce que l'on sème, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre etc.

Si je fais une erreur dans mon travail et qu'on vient me gueuler dessus, crois-moi, je ne ferai pas d'excuse même si j'ai tort. Il se peut même que l'autre s'en prenne un dans la gueule. Avoir raison n'autorise pas tout.

Thomas89b
25/09/2017, 09h59
C'est quoi ce bordel avec l'arme de blackbeard déjà qui mais une heure à épauler l'arme pour viser alors si en plus il lui mettre un recul de fou ça va flinguer le perso est il va être moins jouer.

Après je sais qu'il faut tirer en rafale mais la sais complétement péter faut arrêter de fumer la moquette cher ubi.

Kingsalt20
25/09/2017, 10h10
Hello Thomas89b, tu parles sur TTS ou en ce moment? Non parce que la visée de Bb ça peut être réduit avec la poignée inclinée, et les développeurs souhaiteraient donner un pattern au recul pas augmenter ce recul.

Bladkaizer
25/09/2017, 12h46
Hello Thomas89b, tu parles sur TTS ou en ce moment? Non parce que la visée de Bb ça peut être réduit avec la poignée inclinée, et les développeurs souhaiteraient donner un pattern au recul pas augmenter ce recul.

Il parle du TTS.

Sérieusement, son arme avait elle VRAIMENT encore besoin d'être nerfée? Pour rappel, les handicaps de sa capacité:
- Sa vitesse de déplacement ridicule quand le bouclier est actif.
- Son temps abusé pour épauler quand le bouclier est actif.
- Son bouclier inutile face aux défenseurs avec des cadences de tir à plus de 900
- Sa MK17 avec ses stats moyennes (42 de dommages, 21 balles et 585 RPM (409.5 DPS)) Pour comparer, la L85A2 est à 47 de dmg, 670 RPM (524.8DPS) et 31 balles, la 556XI à 47 de dmg pour 690 RPM (540.5 DPS) et 31 balles et la 552 commando et ses 48 de dmg, 690 RPM (552 DPS) et 31 balles.

Ça suffit non?

Kholargol
25/09/2017, 12h59

Ce n'est pas simplement qu'une question de pattern. Regarde la video de TonyFPS à 7m30 environ. Le recul, il va jusqu'à la lune !

Kingsalt20
25/09/2017, 13h08
Sachant de toute façon que c'est encore en période de tests et que c'est avoiner sans contrôler le recul dans la vidéo..

bbuzz78
25/09/2017, 13h14
Perso, moi je trouve les recules vraiment abusé...

c'est nous les consoleux, qui ne jouons pas avec des souris , vont le plus perdre dans l'histoire...

J’espère sincèrement qu'ils vont revoir sa à la baisse, ou alors différencier les recule entre la console et le pc.

trD.Derek
25/09/2017, 13h21
Le comportement des armes entre consoles et PC est déjà différencié.

Kholargol
25/09/2017, 15h32
C'est sûr le TTS pour l'instant de toutes façons. Alors on va peut être attendre avant de descendre dans la rue ! Perso, je trouve que la refonte des patterns est une bonne chose mais j'espère ne pas me retrouver avec certaines armes sans aucun recul comme sur la vidéo. Parce que c'est ce qui fait une bonne partie des sensations de jeu. Si on garde son sang froid, on arrive à maîtriser le recul et si on stresse, on tire n'importe où, n'importe comment !:D

Kingsalt20
25/09/2017, 15h51
C'est sûr le TTS pour l'instant de toutes façons. Alors on va peut être attendre avant de descendre dans la rue !
Si tout le monde pensait comme toi... malheureusement les joueurs R6S l'ont déjà mal pris et ont mis des reviews négatives sur steam et voulaient boycotter le jeu..