PDA

Afficher la version complète : [PS4] attention au dernier patch ?

Cloud76fr
20/09/2017, 22h43
Info/intox ?
https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/717bvv/important_ps4_players_read/

Kingsalt20
21/09/2017, 09h51
Info, Ubisoft est en train de voir avec Sony pour fixer le problème.

Strick3n.
21/09/2017, 09h54
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/177452-Ps4-Erreur-syst%C3%A8me-depuis-le-dernier-patch

En attendant un patch, je pense qu'une annonce de la part d'ubisoft serait un minimum, certaines personnes ont vu leur console être brick après avoir fait la dernière mise a jour

Kingsalt20
21/09/2017, 10h24
Bonjour, une annonce a déjà été faite sur les réseaux sociaux. Une version forum arrivera dans la journée.

Cloud76fr
21/09/2017, 11h22
Ce jeu devient une caricature. Il y a une taupe de la concurrence dans l'équipe de développement ? Bolloré à envouté le jeu ?

Prenez votre temps. Surtout pas de retour en arrière via un patch qui ramènerait la dernière version. C'est pas comme si des consoles étaient flinguées.

Vous les testez les patchs avant de les sortir ou vous laissez ce plaisir à Sony et aux joueurs ?

Sérieusement je crois que je n'ai jamais vu ça chez aucun éditeur. Si vous avez des contre exemples je suis preneur.

Je ne souhaite pas enlever sa responsabilité à Sony mais il faut dire à leur décharge que ce jeu a une capacité incroyable à pondre des glitchs, bugs et autres joyeusetés. Il est unique en son genre.

Nintendo doit s'inquiéter pour sa Switch avec Mario cross Lapin Cretins ;)

Cloud76fr
21/09/2017, 11h26
Le plus inquiétant est que j'ai été informé par un ami sur le PSN. Pas via Ubisoft (qui à mon mail) ou Sony.

Et que l'information n'est pas diffusée sur le forum. Parfois vouloir faire du damage control en prenant le temps de soigner sa réponse et en mettant les utilisateurs dans la merde n'est pas une bonne idée vous savez.

Sinon les réseaux sociaux qui en parlent. C'est ?

Sony avait fermé le PSN pendant un quasi un mois dans le doute. Ils s'en étaient pris plein la gueule mais au moins avaient protégé leurs utilisateurs. Et au final sur le long terme il n'y a pas eu un désaveu.

Kingsalt20
21/09/2017, 12h05
@Cloud76fr : Les patchs sont bien testés, juste que le code du patch a été apparemment en conflit avec le firmware de la console. Je doute par ailleurs que Sony ou même MS laisse Ubisoft tester les MAJs comme ça sur leurs machines, si je ne me trompe pas ils font payer le déploiement.

Il n'y a aucun cas du damage control, comme je le disais c'est dit sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Reddit), là où il y a le plus de monde en priorité.

http://gearnuke.com/ps4-firmware-update-4-70-apparently-soft-bricking-console-users/

Et pour ton contre-exemple : https://www.gamepur.com/news/17058-gta-v-patch-103-live-now-ps4-size-114gb-game-breaking-bug-removes-weapons.html

Cloud76fr
21/09/2017, 16h18
Ce que j'entends par tester : déployer le patch sur des consoles, faire tourner. Avoir des beta testeurs qui remontent les problèmes. AVANT le déploiement officiel. Quand vous sortez un jeu il est debugué au préalable. Pour un patch cela ne vient pas à l'esprit de faire de même ?

Et je vois mal Sony interdire des tests préalables...

De ce que je lis de GTA V, effectivement pas terrible. Mais bon, le jeu n'a pas le passif de Rainbow en terme de merdes servies au client, et accessoirement de ce que je lis, au pire cela brique le jeu et nécessite une réinstallation, il ne brique pas la console comme c'est sensé le faire.

Sinon je note que maintenant, Reddit et autres réseaux sociaux sont à privilégier par rapport au site officiel d'Ubi.

No comment.

Kingsalt20
21/09/2017, 21h15
Hmm tu dis des choses on a l'impression que c'est facile à faire alors que tu n'en sais rien. Bref, d'après Iceycat (https://www.youtube.com/watch?v=KxiGrPCg2xA)c'est à Sony de vérifier qu'il y a une compatibilité entre la MAJ et leur firmware.
Et pour Sony well... vu qu'ils n'autorisent le déploiement des MAJs que quelques jours dans la semaine je pense tu te trompes.

Mémoire courte, GTA V était super buggué pendant pas mal de temps.

Les réseaux sociaux sont là où il a le plus de monde, je pense qu'il ne faut pas avoir un bac +5 en communication pour comprendre que l'information doit passer là où il a le plus de monde dans la langue qui touche le plus de monde en premier lieu.

Kholargol
21/09/2017, 21h22
Ca serait un sujet intéressant d'ailleurs, que je n'ai jamais vu traité nulle part : comment sont effectués les tests de non-régression avant un patch. Est ce que c'est automatisé, procéduré ou est-ce juste une équipe qui teste le jeu localement.

Je ne comprends pas, comment après 3 mois d'Opération Health, ils ont pu laisser passer autant de gros bugs..

Cloud76fr
21/09/2017, 21h57
Hmm tu dis des choses on a l'impression que c'est facile à faire alors que tu n'en sais rien.
Etant donné la transparence et la pléthore d'information qu'Ubisoft diffuse, difficile de savoir en effet. Maintenant si je tenais les mêmes propos à mes clients lorsque je fais une boulette, je pense que ces derniers m'enverraient paître. Les erreurs sont compréhensibles, et elles ne dispensent pas de rendre des comptes.

Bref, d'après Iceycat (https://www.youtube.com/watch?v=KxiGrPCg2xA)c'est à Sony de vérifier qu'il y a une compatibilité entre la MAJ et leur firmware.
Quitte à refiler le bébé à Sony, vous ne pourriez pas leur demander de recoder le moteur du jeu et le jeu dans son intégralité ?

Et pour Sony well... vu qu'ils n'autorisent le déploiement des MAJs que quelques jours dans la semaine je pense tu te trompes.
Plutôt que de le penser, pourquoi ne pas se renseigner auprès de qui de droit et nous expliquer ?

Mémoire courte, GTA V était super buggué pendant pas mal de temps.[QUOTE]
Content que tu aies trouvé GTA "super bugué". Maintenant à titre de comparaison, par curiosité, comment qualifierais-tu Rainbow Six Siège...au lancement...et après l'opération Health ?

[QUOTE]Les réseaux sociaux sont là où il a le plus de monde, je pense qu'il ne faut pas avoir un bac +5 en communication pour comprendre que l'information doit passer là où il a le plus de monde dans la langue qui touche le plus de monde en premier lieu.
Effectivement, faire un copier coller sur le site officiel, c'est tellement compliqué...De même que d'envoyer un mail à ses clients qui ont un compte Uplay...Tellement compliqué !

La boite merde comme jamais, et pas une excuse...Pas un mea culpa...rien nada...C'est au client de patienter et la faute à SONY, mais jamais la responsabilité d'UBi

Seb851s
29/09/2017, 08h26
Pour information, c'est 99% la faute a sony d'avoir pas bien effectuer leur test avent de certifier la patch ... Pourquoi je dis ca, c'est pas la premier fois qu'un patch d'un jeux entre en conflit avec un firmware récemment lancé de sony.

Parce la timeline est assez spécial entre la mise a jours de firmware de la ps4 et la sortie de la patch / l'envois a sony pour la certification .. Parce la patch a été envoyer a Sony probablement tester sur l'ancien version du Firmware de la PS4 vu que le firmware de la PS4 a été déployer la semaine précédent la patch pour rainbow six ...

Les Date clé

19 Septembre 2017 : Patch Rainbow Six
14 Septembre 2017 : Firmware 4.74 PS4
La patch a été envoyer a sony pour certification 10-14 jours avec le 19 septembre ..., donc la patch a été tester chez ubisoft avec un PS4 en mode DEVKIT avec la vielle version du Firmware + c'est a sony a contre vérifer si un patch ne nuis pas a la console ...

Et si c'étais vraiment la faute de Ubisoft, Pour sur PC et Xbox One on pas eu ce problème ? bref

Kingsalt20
29/09/2017, 10h19
De toute façon on ne sait pas de qui est réellement la faute. Ubisoft et Sony ont travaillé ensemble pour résoudre le problème et ils ne vont pas se rejeter la faute car justement ils sont partenaires.

ES-Ulukai
29/09/2017, 12h54
Perso je me souvient de GTA4 qui était une catastrophe sur pc à sa sortie et à mit des mois avant d'arranger le jeu et pourtant c'est Rockstar !

Des test sur les mises à jour sont bien faite pour trouver des bugs etc... mais il y en aura tjrs qui passeront ds les mailles du filet mais c'est partout pareil, ici tu te focus sur Ubi car tu ne joues qu'à Siege en se moment sur ta PS4 et oui Sony et MS font raquer chaque chose que un éditeur met sur leur plateforme, ce qui n'est pas le cas sur pc car les éditeurs en générale on leur plateforme bien a eux : Steam, Origin, Uplay, GoG.