PDA

Afficher la version complète : Au secours du spam!

noobidouille
08/09/2017, 03h39
Oyé oyé chère joueurs et joueuse de ce merveilleux jeux qu'est for honor ceci est un coup de gueule donc soyez compréhensif envers ma propre personne please.
Attention au fautes aussi x)...
Alors déjà pour tous les Jean kevin qui me diront que ça fait parti du jeux et [Inutile d'être insultant, la modération] parce que si le spam fait partie du jeux et qu'il existe sur bien d'autres jeux je vous le dis c'est qu'il y a une faille dans ces fameux jeux bordel!
Parlons de la sentinelle tient !Son 50/50 de teuteu qu'elle spam a l'infini et qui te fait bien tilt pour le coup. Cette même sentinelle qui te fait rétrograder dans ce mode classé tout fraîchement sortie des tréfonds de connard landes (vous savez cet endroit ou 95% des gens prennent les persos op).
Ou bien parlons de Jean kevin gladiateur avec des attaque ultra rapide (et non rapide) et ses attaque rapide (et non lourde) de sa faculté à pouvoir t'arracher le dentier juste en feintant toujours de la même manière !
Ou bien Jean ferossinge spadazbeub qui te déchire avec ses attaques méga rapide ( a ne pas confondre avec ultra rapide) et son attaque de zone qu'elle peut cancel!
Ah ya aussi Jean centurionouille qui éradique toute ta race plus il est bon , je veux dire que si vous voyez un centurion reput 20 ou plus, courez pour vos vies, avec sa barre de stamina infini il va vous enchaîner comme l'ours a enchaîné dicaprio dans the revenant...
Alors je vais pas parlé de higtlander et de tous les autres car je les trouve totalement legit sauf peut être orochie mais bon c'est assez facilement contrable ..
C'est un cri de rage et du coeur parce que bon j'ai beau énormément ragé sur ce jeux il est quand même super cool quoi t'vois ou pas ce que je veux dire ?
Mais bon le mec qui gère l'equilibrage il doit avoir une PETITE préférence pour les chevaliers ..
M'enfin
Deus vult

SiRPattate.
08/09/2017, 06h42
+1 pour le Warden et le Centurion

Le gladiateur je ne m'y suis pas assez fait avec mes faibles heures de jeu récemment donc je ne valide pas :)

Bradon_Hib
08/09/2017, 11h14
En ce qui me concerne je préfère de loin un mec qui spam que d'un mec qui turtle :ca me donne une chance de lui placer une parade et d'inverser le combat plutot.

Globalement je suis assez défavorable au 50/50 très bien illustrer par celui de la sentinelle... après a l'infini il faut peut être pas exagérer elle a une barre de stamina à gérer. Malgré tout elle peut le faire suffisamment de fois pour avoir statistiquement une chance sur deux de prendre l'avantage. Mais je trouve aussi exagérer la vitesse de son

Concernant les vitesse d'attaques : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wwr17AtTDFU3BZY_81axLVMKdHdNZuV0wGOb589VKgc/htmlview?sle=true#

Le gladiateur ne tape pas plus vite qu'un Shinobi ou une Valk. Et on peut même constater que le Kensei à les même vitesse en top light. Par contre j'ai l'impression ses coups de point sont toujours prioritaire et sa zone est juste abusé (si tu esquive pas le coup de point tu te prend forcement le coup, et si tu esquive le coup de point tu peux encore te prendre le coup derrière)
Le spadassin a un avantage sur sa deuxième light en combo (quelque soit la direction) la dessus on est d'accord, c'est dur a parer, c'est dur a esquiver, mais ça se bloque. le premier coup du zone demande des sacrées reflexes en effet

Le centurion j'aurais tendance a dire que bon au mauvais... tu n'as pas le droit a la moindre erreur sous peine de voir la moitié de ta barre de vie disparaître (ou plus... ahahah shinobi...)
Disons juste que s'il est bon et maîtrise ses feinte et ses 50/50 tu as aucune chance. C'est pour moi la seule classe qui pose un vrai problème a l'heure actuelle.

Mais l'équilibrage de façon global ne sera jamais parfait dans un jeux multijoueur ou alors il faut un seul perso pour tous le monde, et ça serait dommage.
On peut/il faut essayer de s'approcher du meilleurs équilibrage, mais en tant que joueurs je crois qu'il faut avoir conscience que c'est jamais simple et qu'il y aura toujours des insatisfait.

LOUERN-_-
08/09/2017, 11h33
Au final la meta turtle est une forme de spam défensive...

Donc le spam est bien le problème au final ^^ (qu'il soit offensif, défensif, emote et j'en passe... ^^)

+1 pour l'idée du poste et gros +1 pour la forme d'écriture décalé qui m'a bien fait rire ^^

En espérant qu'ubi passe par ici.

Poulpiix
08/09/2017, 11h57
Oyé oyé chère joueurs et joueuse de ce merveilleux jeux qu'est for honor ceci est un coup de gueule donc soyez compréhensif envers ma propre personne please.
Attention au fautes aussi x)...
Alors déjà pour tous les Jean kevin qui me diront que ça fait parti du jeux et [Inutile d'être insultant, la modération] parce que si le spam fait partie du jeux et qu'il existe sur bien d'autres jeux je vous le dis c'est qu'il y a une faille dans ces fameux jeux bordel!
Parlons de la sentinelle tient !Son 50/50 de teuteu qu'elle spam a l'infini et qui te fait bien tilt pour le coup. Cette même sentinelle qui te fait rétrograder dans ce mode classé tout fraîchement sortie des tréfonds de connard landes (vous savez cet endroit ou 95% des gens prennent les persos op).
Ou bien parlons de Jean kevin gladiateur avec des attaque ultra rapide (et non rapide) et ses attaque rapide (et non lourde) de sa faculté à pouvoir t'arracher le dentier juste en feintant toujours de la même manière !
Ou bien Jean ferossinge spadazbeub qui te déchire avec ses attaques méga rapide ( a ne pas confondre avec ultra rapide) et son attaque de zone qu'elle peut cancel!
Ah ya aussi Jean centurionouille qui éradique toute ta race plus il est bon , je veux dire que si vous voyez un centurion reput 20 ou plus, courez pour vos vies, avec sa barre de stamina infini il va vous enchaîner comme l'ours a enchaîné dicaprio dans the revenant...
Alors je vais pas parlé de higtlander et de tous les autres car je les trouve totalement legit sauf peut être orochie mais bon c'est assez facilement contrable ..
C'est un cri de rage et du coeur parce que bon j'ai beau énormément ragé sur ce jeux il est quand même super cool quoi t'vois ou pas ce que je veux dire ?
Mais bon le mec qui gère l'equilibrage il doit avoir une PETITE préférence pour les chevaliers ..
M'enfin
Deus vult

Oyé, oyé

Premier avertissement, inutile d'être insultant, car oui, même à moitié masqué, cela reste insultant.

Gowbli

Bradon_Hib
08/09/2017, 13h15
Mouai si on veux...
je pense que l'auteur parle bien du spam "offensif" pour le coup ;)
J'aime bien le spam d'emote moi ...
https://twitter.com/ForHonorFR/status/877194345786388482

Lord-Kayen
08/09/2017, 13h47
En ce qui me concerne je préfère de loin un mec qui spam que d'un mec qui turtle :ca me donne une chance de lui placer une parade et d'inverser le combat plutot.

Spam turtle reste du spam, je vois pas la diff entre du spam et du spam.

Le spam offensif est un problème au même titre que le spam défensif, je ne vois pas pourquoi on déciderait d’empêcher le spam def' et pas le spam of' ou pourquoi on considérerait l'un comme un problème et non l'autre.

Bradon_Hib
08/09/2017, 14h32
J'ai jamais dis que c'était pas un problème, je me suis contenter de donner mon avis totalement subjectif ("En ce qui me concerne je préfère...")

Maintenant on peut chipoter sur la définition du spam avec plaisir... parce que je suis pas convaincu par l'idée de "spam défensif" ça me semble être un non sens.
Spammer consiste à répéter une action (il me semble?), et la méta défensive consiste à attendre pour placer parade esquive etc...(il me semble?)
Est ce qu'on peut considérer l'attente est une action?:rolleyes:

Enfin dans tout les cas en lisant le post initial il me semble que le sujet concerne bien le "spam offensif".
Donc je persiste et signe : JE préfère du spam (offensif) qu'un mec qui turtle.
Ça n'engage que moi :)

LOUERN-_-
08/09/2017, 14h42
Mouai si on veux...
je pense que l'auteur parle bien du spam "offensif" pour le coup ;)
J'aime bien le spam d'emote moi ...
https://twitter.com/ForHonorFR/status/877194345786388482

Je me suis mal exprimé, je voulais pas dire que l'auteur parlait de spam défensif.

C'est ma vision du truc pour le coup. Que ce soit la méta turtle ou du spam pour moi au final le probléme revient un peu au même.

Maintenant on peut chipoter sur la définition du spam avec plaisir... parce que je suis pas convaincu par l'idée de "spam défensif" ça me semble être un non sens.
Spammer consiste à répéter une action (il me semble?), et la méta défensive consiste à attendre pour placer parade esquive etc...(il me semble?)
Est ce qu'on peut considérer l'attente est une action?:rolleyes:

Alors pour le coup oui, le fait de parler de spam défensif c'est simplement ma vision du truc, je ne cherche pas à l'imbriquer comme une vérité ni rien mais ça me semble assez parlant.

Je comprends ce que tu exprimes en parlant "d'action" et d'attente". Au final pour moi la turtle il s'agit bien souvent de répéter exclusivement le fait de parer puis punir son adversaire. Donc comme on se contente quasiment d'effectuer la même action, pour moi ça revient à une forme de spam.

J'emplois cette simplification uniquement dans le but de souligner un probléme commun à l'offensive et à la défensive: le fait de camper sur une unique mécanique en vue de gagner. Que ce soit en spammant un même combo (comme un GB suivit d'un coup lourd) ou bien attendre que l'adversaire attaque pour systématiquement le parer puis frapper... dans les deux cas pour moi le probléme est de pouvoir répéter l'action d'affiler indéfiniment (ou presque dans la limite stamina par exemple).

Alors que ce qui serait sympas au contraire serait de la diversité de jeu de la part des deux combattants.

Enfin bref, y a un probléme "on en a gros", on est tous d'accord là-dessus? :D

Bradon_Hib
08/09/2017, 14h59
J'avais bien compris ton idée Louern, mais vu que le terme était repris par Lord-Kayen derrière j'avais envie d'y apporter mon point de vu.

Et de mon point de vu je ne trouve pas le spam "offensif" trop problématique (mais encore une fois ça n'engage que moi)
Ça reste un style de jeux offensive, y'a de l'action, des fois un peu de frustration car on arrive pas a réagir assez rapidement face a ce type de joueur, mais avec un peu de concentration on a des chances de réussir à faire tourner le combat à notre avantage. C'est le point faible des spammeurs, ils font toujours pareil et donc deviennent prévisible.

J'ai plus de mal avec la méta défensive/turtle/spam "défensif" peut importe son nom. Face à un joueur qui a un style de jeux défensive, et qui le gère très bien, j'ai pas trouver mieux que de faire pareil... ça donne des combats très long, voir ennuyer par moment à base de feinte et de "tumeregardejeteregarde".

Mais bien sur je te rejoins sur l'idée de diversité dans les combats.

LOUERN-_-
08/09/2017, 15h10
Ah en revanche je suis d'accord sur ce point:

- Je préféres aussi faire face à un "spammeur" offensif plutôt qu'à la turtle.

Je trouves ça juste chiant un combat où le mec d'en face va enchainer systématiquement le même coup. (exemple avec la valkyrie qui va triple légére et balayage en boucle) car même si on peut bloquer, esquive etc... et même si je gagnes le combat: je me serais fais chier.

Parfois le spam offensif peut vraiment être dérangeant mais moi ce qui m'emmerde le plus c'est le côté redondant et inesthétique du combat.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Bradon_Hib
08/09/2017, 15h29
Ah mais on est totalement d'accord même pour le côté répétitif ...

Même si pour avoir aussi jouer pas mal la Valk j'avoue un peu honteusement que j'ai usé de son vortex :D
C'est très tentant de l'utiliser qu'il passe, et de feinter juste le finish (coup lourd au lieu de balayage, ou feinte, ou le brise garde....)
Le contrôle de l'adversaire avec ce perso est assez jouissif... enfin pas pour le mec en face :rolleyes:

Pour être précis la Valk c'est double légère et balayage...
En faite pour être encore plus précis c'est n'importe quelle combo mais tu remplace le dernier coup par balayage (le combo de base étant en effet triple légère)
Une fois au sol le coup lourd étant garantie je conseillerais de se concentrer sur le blocage du deuxième coup pour interrompre le vortex.

Je suis surement pas objectif sur ce perso mais il a tout de même un panel de mouvement qui lui permette un peu de choix.
A côté regarde le fléau... il a quoi comme outil, est ce qu'il a tellement d'autre choix que de spam son SB...

Mais oui l'idéal c'est la variété dans un combat c'est bien plus intéressant.

Pour revenir au sujet de départ qui sous entend que les spammeurs sont avantagé chez les chevaliers, ton exemple avec la Valk prouve que c'est pas tout a fait vrai.
Aujourd'hui le spam coup de pommeau du Hersir peut devenir assez infect ou drôle selon le cote de la hache ou tu te trouves. (je parlerais pas de sa charge)
Chez les samourai l'Orochi peut te spam sa zone ou double haute, t'as une chance sur deux aussi de te faire avoir.
La nobushi qui te spam sa zone (si possible avec la technique unlock ahahah) est pas en reste.

LOUERN-_-
08/09/2017, 15h56
Pas mal joué la valky, et pareil il m'est arrivé d'abuser d'un combo ou deux en particulier.

Oui c'est une double légére, encore mal exprimé... j'oublie de précisé qu'il faut remplacer le dernier coup de la triple par un balayage, je parlais en association de combo d'un côté la triple de l'autre le balayage mais ça porte à confusion.

Oui c'est clair que le fléau à pas trop le choix. C'est aussi une des principales choses que je critique auprès d'ubi: l'inégalité total entre les perso en terme de diversité de combo et de coups. Surtout depuis l'arrivée du centurion et du shinobi... ils sont clairement avantagé sur ce point là.

Pour le reste je suis d'accord, selon les contextes et l'adversaires (et la maitrise de chacun) tout perso à un spam en sa possession qui peut se révéler abusé. Beaucoup encore se plaigne de la danse des lames de mon berserker mais perso je ne l'utilise pas et je la trouve inefficace voir dangereuse à placer avec des haut lv.

Maintenant les chevaliers sont pas mal avantagé d'un point de vue global, à part le fléau qui mériterait un peu plus de diversité de combos... les autres ne manque de rien ^^

Alors qu'autant chez les vikings que chez les samouraï je trouve que c'est plus mitigé comme constat.

Enfin bref... au final le spam: c'est chiant ^^

noobidouille
08/09/2017, 21h58
Merci a tous pour vos réponses !
C'est sympa de voir que certaine personne sont d'accord sur certains problèmes que j'ai cité sur le spamming.
Bien évidemment je parlais de spamming offensif et non défensif même si je suis plutôt d'accord sur le fait que play turtle n'est pas du spam mais plutôt de stratégie autistique..
J'veux dire par la que après avoir croiser un nombre incalculable de tortue il s'avère que, tout comme les spammeur vortex sont des personnes et bien très mauvaise voilà tout.
Ce n'est pas en se cantonnent à un style de jeux de débutant que l'ont s'améliore.
Alors désolé de mon langage cru mais voilà quoi moi je suis mort hyper souvent en essayant de maîtriser la parade (sur attaque rapide/lourde) et je peux vous dire que quand j'y suis arriver j'étais heureux quoi alors bon.
Ce n'est que mon avis vous le prenez comme vous voulez.
Merci encore de votre participation (je vous laisse parlez entre vous maintenant mdr)..!
Deus vult!
Sayônara!
(Désolé pour l'accent j'ai pas clavier japonais : 'c)

k48y
09/09/2017, 09h50
Sayônara!
(Désolé pour l'accent j'ai pas clavier japonais : 'c)

Google trad ? :P