PDA

Afficher la version complète : Skorpion evo 3 a1

Laz-R
06/09/2017, 21h31
Bonsoir,

Je vous invite à demander à nos chers éditeurs de revoir leur copie du Skorpion EVO 3 A1, arme tout simplement "OVER CHEATEE". Va falloir faire quelque chose pour cette arme, soit lui retirer le chargeur de 50 et passer à 30 cartouches, ou restreindre les dégâts de ses dernières.

Ensuite, quand on met une tête avec un PA muni d'un silencieux, le type est HS direct, malheureusement les HS ne sont pas tous égaux...

trD.Derek
06/09/2017, 23h24
Ensuite, quand on met une tête avec un PA muni d'un silencieux, le type est HS direct, malheureusement les HS ne sont pas tous égaux...

Que veux-tu dire par là ?

trD-totox
07/09/2017, 00h51
Que veux-tu dire par là ?

Que vu que les HS sont inégaux les PA silencieux Hs direct, alors que le PA non silencieux HS... direct mais c'est pas la même chose quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M

Laz-R
07/09/2017, 02h40
En gros, un tir en pleine tête avec un PA silencieux donne encore une chance au vilain.
Effectivement, la distance était d'une dizaine de mètres, mais quand même! Il aurait du être enterré... Mais non, il tire encore... Un miraculé!

Laz-R
07/09/2017, 13h06
Donc pour la gouverne du professeur, le P90 tire du 5.7mm et non du 9mm comme les autres SMG. Donc cette a

Laz-R
07/09/2017, 13h09
Donc pour la gouverne du professeur, le P90 tire du 5.7mm et non du 9mm comme les autres SMG. Donc cette arme, le CZ doit être à 30 cartouches. POINT BARRE.

Et non, j'ai pas loupé ma cible, pleine tête du [modéré] Echo. C'est tout.

Cessez de faire les malinos à commenter comme si vous étiez au dessus de tous.

trD.Derek
07/09/2017, 13h47
Pourquoi tant d'agressivité pour une arme dans un pauvre jeu ...?

Faut se calmer un peu les gens.

Johnny12gr
07/09/2017, 15h29
Le perso est beaucoup joué, son arme est loin d'être à chier mais perso j'ai pas remarqué qu'elle était over cheat pour te citer. Elle est pour moi et pour l'instant tout à fait acceptable

Laz-R
07/09/2017, 19h51
On verra avec les petits pro gamers qui décident des modifications a effectuer.

TK_Raiders
07/09/2017, 20h19
Primo, c'est Scorpion et pas "Skorpion" par respect de la licence de Česká Zbrojovka (CZ).
Ensuite, je connais pas ton level ou quoi mais il est encore trop tôt pour faire des feedbacks à propos de l'équilibrage des nouveaux agents.
Et je me réjouis de Ela qui, en effet, est une bonne agent de défense.
J'ai joué sur les serveurs TTS et j'ai pas trouvé que c'était over-cheat...

julpierro59
08/09/2017, 07h17
En plus, l'utilisation d'Ela ( ou accessoirement Lésion) permet d'équilibrer le nerf des barbelés qui ne freinent plus autant les attaquants et qui se pètent en deux coup de crosse.
Donc, pour moi, je ne la trouve pas over cheaté!!

CFD_Black
09/09/2017, 14h41
Hum, je pense pour ma part que l'arme devrait faire 25 de dégâts plutôt que 30. J'ai l'impression que c'est une espèce de P90 mieux en tout, au niveau des dégâts, de la cadence de tir, de la précision... Sinon, je sens tous ceux qui main Bandit et Jäger pour leurs armes vont se tourner vers cette celle-ci qui est une espèce de MP7 en plus fort encore.
Cependant, j'attend de voir la méta se stabiliser au fur et à mesure du temps pour confirmer cet avis.

Laz-R
11/09/2017, 03h19
Donc, pour du 9mm, le chargeur du scorpion devrait être à 30 cartouches et pas 50!
C'est juste normal.
Pour info, j'ai du 5.56mm dans mon job et un 9mm en dotation individuelle... Pour les initiés.

CFD_Black
11/09/2017, 16h48
Donc, pour du 9mm, le chargeur du scorpion devrait être à 30 cartouches et pas 50!
C'est juste normal.
Pour info, j'ai du 5.56mm dans mon job et un 9mm en dotation individuelle... Pour les initiés.

Quel est ce concept de considérer ce qui est normal ou pas ? Il n'y a rien d'anormal au fait qu'une mitraillette ait un chargeur de 50 balles, la preuve il y est dans le jeu. Je ne pense pas que le souci soit là, mais plutôt au niveau des dégâts, 30 c'est beaucoup trop, un truc entre 23 et 19 serait déjà mieux.

trD.Derek
11/09/2017, 16h53
Non mais c'est parce qu'il parle de la vraie vie. Mais dans R6S la vraie vie on s'en fout, on cherche juste un bon gameplay et de l'équilibre dans la meta...

Mais plein de gens refusent d'admettre ça.

CFD_Black
11/09/2017, 17h00
Non mais c'est parce qu'il parle de la vraie vie. Mais dans R6S la vraie vie on s'en fout, on cherche juste un bon gameplay et de l'équilibre dans la meta...

Mais plein de gens refusent d'admettre ça.

C'est déjà plus clair, mais en effet c'est difficile de vouloir appliquer des normes sur un jeu qui veut s'en affranchir. R6S est arcade malgré un univers réaliste, impossible de contredire ceci. C'est comme ceux qui s'opposaient au retrait de l'ACOG sur Jäger car ce n'était pas logique de l'enlever sur un fusil d'assaut, sauf que ça ne l'est pas non plus de recharger en moins d'une seconde, d'avoir toujours des chargeurs pleins de balles malgré plusieurs rechargements... La notion de réalité, c'est parfois quand ça arrange :)

Laz-R
12/09/2017, 15h24
Partons du principe que Rainbow Six était La référence du genre (groupe tactique, comme SWAT4) mais pour faire simple, il est dommage de voir cette simulation (oui c'en était une avant) malmenée par des éditeurs/joueurs qui cherchent à en faire un CS... Se servir du nom Rainbow Six pour attirer du monde qui a joué sur les premiers R6, c'est se moquer de ce genre de joueurs! Oui je suis un FAN du R6 de l'époque, je suis quelque peu dérouté de voir la tournure que prend cette licence, arcade au possible, perdant son côté sérieux au profit de gadgets fantaisistes proches de la magie....
En gros j'aurai préféré ne pas voir un R6 renaître, LE nom de R6 est légendaire pour les accrocs comme moi, un nom plus adapté à Siège (car il n'a rien d'un siège!), je dirai : Rush and Kill, kill, kill!...

J'espère que Ready or Not sera plus dans le thème. Désolé d'en parler mais il le faut bien.

Liothan.B2P
12/09/2017, 15h33
heu et on en parle de la portée des mines ?
Un allié à autant de chance de se la prendre que l'ennemi si il est un poil trop proche, comme par exemple dans la même pièce

J'exagère à peine...

Laz-R
12/09/2017, 15h50
les mines de Elzbieta Bozak? :D

Perso, je ne les mets pas souvent dans la pièce ou je me situe, si ce n'est à l'opposé ou près d'un objet couvrant l'effet. Comme tu l'indiques si bien, elles sont assez punitives pour l'ensemble des personnes à l'intérieur de la pièce, il faut donc bien les mettre et cela demande de l'apprentissage pour chaque carte. Son rayon d'action est correct pour ma part.

trD.Derek
12/09/2017, 16h07
OPS_Laser, vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu continues à jouer à ce jeu. Tu n'en as pas juste marre des bugs et des problèmes serveur, tu sembles ne pas aimer le genre de jeu. Ce n'est pas une simulation. Si tu en veux une, pourquoi jouer à R6S ?

Je ne trolle pas c'est une vraie question.

Ashkelon33
12/09/2017, 16h34
raaah, j'ai lu bcps de post de ce cher OPS_Laser et il est très clair que c'est un amoureux de la licence depuis les tout premiers (Rainbow Six), chose que peu connaissent ds ce beau forum.... Mais ce coup là Derek, le moustachu de la bande trD, a raison ! Moi qui est un amoureux de la licence (surtout de Raven Shield) tactique, réalisme et stratégie, autrement dit : Rainbow Six, je te conseil de ne pas t'énerver et de lâcher peu à peu le jeu, car il est très clair que Siege ressemble bien plus à un Overwatch/Paladins/CounterStrike qu'à ses grands frères... Je sais cela me fait du mal de le dire, mais c'est ainsi..

Je te conseil vivement de migrer (gentiment) sur un style plus comme Squad, Arma (dont le dernier dlc est super) ou de revenir de temps en temps sur Siege, en ayant conscience que tu fais face, souvent, à des sacs à PV et que le jeu est loin de respecter les lois de la physique élémentaires...

HS Nostalgique :
Le son de l'apaisement (https://www.youtube.com/watch?v=jhfeQ6qVBt8), à une époque, quand Ubisoft faisait confiance (uniquement et sans y toucher) à RedStorm (avec le vrai Tom Clancy's à l'intérieur) pour cette magnifique licence <3 !

kpk313
12/09/2017, 20h53
MDRRRRR !!!! Stop se plaindre du skorpion !!!! Je vous rappels Mr.lesattaquants (puisque les defenseurs ne vont pas se plaindre) que bordel de merde les roomers les plus utiles ont subit un nerfs de malade !!!! Fini l'ACOG pour le GSG9 en defense !!!! Le préshot douille sévere et pour les longs lane super quoi ! Ont perds les 2 plus rapides, reste plus que Rook et Doc à l'ACOG !!! Stop pleurer sur le skorpion... c'est stupide ! A +20m tu attaques avec nimporte quel perso équipé d'un ACOG tu fais tomber Ela...

trD.Derek
12/09/2017, 21h00
PPPPPTTTTTTDDDDDDDDDRRRRRRRR !!!!!!!!!!! Stop gueuler comme un ouf !!!!!!!

Désolé je crois que sa maladie est contagieuse.

Ubi-Heruhoss
12/09/2017, 21h40
PPPPPTTTTTTDDDDDDDDDRRRRRRRR !!!!!!!!!!! Stop gueuler comme un ouf !!!!!!!

Désolé je crois que sa maladie est contagieuse.

Quand @kpk313 et @trD.Derek discutent et que tu es en face d'eux : http://gph.is/2cht2Gd :rolleyes:

Haha j'arrête le HS sorry :cool:

Laz-R
14/09/2017, 10h15
J'ai créé la Division des Têtes Brûlées sur Arma 3 à la sortie du soft, j'ai plus de 4600 heures dessus, en édition de mission pour la moitié, héhéhé. J'ai lâché ArmA 3 parce que j'en avais marre de voir le serveur public avec les cartes grecques et celle d'amérique du sud, Tanoa pour la citer... Ce sont pour moi, des destinations de vacances et non des lieux de conflits... Et le matos futuriste à la star wars... Très peu pour moi, y'a qu'à voir le truc en screenshot, mais bon, créer des missions avec des mods supers c'est bien mais ces satanées mises à jour les rendent obsolètes... Enfin... Bonne journée à tous et merci d'avoir dit que les VRAIS rainbow Six sont enterrés. Place à rush and ESL style...

https://i.ytimg.com/vi/FmqRhLVZW-M/hqdefault.jpg

(https://i.ytimg.com/vi/FmqRhLVZW-M/hqdefault.jpg)

Laz-R
14/09/2017, 10h19
raaah, j'ai lu bcps de post de ce cher OPS_Laser et il est très clair que c'est un amoureux de la licence depuis les tout premiers (Rainbow Six), chose que peu connaissent ds ce beau forum.... Mais ce coup là Derek, le moustachu de la bande trD, a raison ! Moi qui est un amoureux de la licence (surtout de Raven Shield) tactique, réalisme et stratégie, autrement dit : Rainbow Six, je te conseil de ne pas t'énerver et de lâcher peu à peu le jeu, car il est très clair que Siege ressemble bien plus à un Overwatch/Paladins/CounterStrike qu'à ses grands frères... Je sais cela me fait du mal de le dire, mais c'est ainsi..

Je te conseil vivement de migrer (gentiment) sur un style plus comme Squad, Arma (dont le dernier dlc est super) ou de revenir de temps en temps sur Siege, en ayant conscience que tu fais face, souvent, à des sacs à PV et que le jeu est loin de respecter les lois de la physique élémentaires...

HS Nostalgique :
Le son de l'apaisement (https://www.youtube.com/watch?v=jhfeQ6qVBt8), à une époque, quand Ubisoft faisait confiance (uniquement et sans y toucher) à RedStorm (avec le vrai Tom Clancy's à l'intérieur) pour cette magnifique licence <3 !

J'ai créé la Division des Têtes Brûlées sur Arma 3 à la sortie du soft, j'ai plus de 4600 heures dessus, en édition de mission pour la moitié, héhéhé. J'ai lâché ArmA 3 parce que j'en avais marre de voir le serveur public avec les cartes grecques et celle d'amérique du sud, Tanoa pour la citer... Ce sont pour moi, des destinations de vacances et non des lieux de conflits... Et le matos futuriste à la star wars... Très peu pour moi, y'a qu'à voir le truc en screenshot, mais bon, créer des missions avec des mods supers c'est bien mais ces satanées mises à jour les rendent obsolètes... Enfin... Bonne journée à tous et merci d'avoir dit que les VRAIS rainbow Six sont enterrés. Place à rush and ESL style...

(https://i.ytimg.com/vi/FmqRhLVZW-M/hqdefault.jpg)Au plaisir

Merci pour le RS reprise :)

Bladkaizer
14/09/2017, 10h44

Le jeu se déroule en 2035. Donc bon, l'aspect sois disant "trop futuriste" me fait sourire.

Concernant l'aspect map des serveurs "public", je vois que la tendance à regarder l'assiette des autres te pourri la majorité des jeux.
La majorité des communautés milsim jouent dans des conflits récents et n'ont pas ce soucis. Le panel de map dispo est tellement large que la majorité des conflits peuvent être traités.

Bref, on est bien loin du sujet initial.

Laz-R
15/09/2017, 23h14
Effectivement, je ne faisais qu'expliquer que je suis un adepte des jeux réalistes. 2035 c'est proche et pour ce qui est des appareils futuristes ils sont déjà prévus actuellement donc, oui c'est sorti de star wars...

Le Scorpion est top, c'est vrai mais les plaintes sont pléthore... Un chargeur à 30 cartouches serait judicieux, comme les autres 9mm.

Ashkelon33
16/09/2017, 08h31
De toute manière, l'arme n'est pas accurate, dans le sens où le Scorpion evo est modélisé avec un chargeur 30 coups et qu'il a en réalité (celle du jeu, en tout cas) 50 coups....donc. (partant de là, il y a déjà un problème de cohérence, de base)

TK_Raiders
16/09/2017, 23h16
Il faut raisonné par rapport à l'équilibrage des agents en dépit du réalisme. Sur une carabine comme la 416-C de Jäger, il est possible de mettre un ACOG en vrai. Mais l'équilibrage n'était pas bon, il était trop cheaté. On va pas revenir sur la polémique avec l'ACOG des GSG9, revenons sur Ela. Ubisoft a mis un chargeur de 50 coups mais au moins ça rend l'arme intéressante. Bien plus que mettre un chargeur de 30 coups. Surtout si l'on compare un 416-C de 30 coups environ en calibre 5.56mm avec un Scorpion Evo 3a1 de 9mm parabellum de 30 coups. Ce n'est pas équitable. En plus, à 1080 balles par minute, ton chargeur de 30 coups, il se vide en moins de 2 secondes. Donc il vaut mieux mettre un chargeur de 50.

Ashkelon33
17/09/2017, 10h15
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais je n'ai pas parlé de réalisme (en tout cas ds ce topic, :p). Je ne parle que de bon sens, tu ne vas pas modéliser un chargeur 30 coups, pour ensuite mettre 200 coups en bas à droite de ton écran...ça n'a pas de sens. S'ils les mecs pensent que l'arme est équilibré avec 50 coups, ok, mais ds ce cas là, modélisez le chargeur en conséquence !! :confused:

TK_Raiders
17/09/2017, 12h20
Si tu veux parler du chargeur hélicoïdale (semblable à celui de JACKAL), je suis d'accord. Mais bon, perso je trouve le chargeur actuel plus stylé.

Oracle.-.
17/09/2017, 12h21
Il faut raisonné par rapport à l'équilibrage des agents en dépit du réalisme. Sur une carabine comme la 416-C de Jäger, il est possible de mettre un ACOG en vrai. Mais l'équilibrage n'était pas bon, il était trop cheaté. On va pas revenir sur la polémique avec l'ACOG des GSG9, revenons sur Ela. Ubisoft a mis un chargeur de 50 coups mais au moins ça rend l'arme intéressante. Bien plus que mettre un chargeur de 30 coups. Surtout si l'on compare un 416-C de 30 coups environ en calibre 5.56mm avec un Scorpion Evo 3a1 de 9mm parabellum de 30 coups. Ce n'est pas équitable

Le comparatif avec Jäger est difficile à faire puisque le retrait de l'ACOG était dans le but d'éviter les spawnkill/spawnpeek/spawnrush avec un agent qui peut viser précisément à longue distance pour un agent rapide. Ici le soucis est totalement diffèrent puisque le viseur est adapté (pas d'ACOG sur la Scoprion).
Le soucis viens soit :
- Chargeur trop grand (50 balles)
- Les dégâts (30)
- le rate fire (1080)
L'un de ses points devrait être nerf si on compare au reste des armes défensives puisque quand bien même son arme ne ferait que 20 de dégât / ai 30 balles / ai un rate fire de 900 ELA serait loin de manquer de ressources puisque je rappel que son atout Stunt + ralenti la sensibilité de la souris. Sans oublier non plus son PA qui a un VPR !
Tu parles de calibre 5.56mm ou 9mm mais au début de ton post tu dit qu'il faut "raisonner par rapport à l'équilibrage des agents en dépit du réalisme"... On s'en fout du calibre de l'arme, tu pourrais tirer avec du 19.7mm ca changerait rien.. Il faut en effet que ce soit équilibré.

En plus, à 1080 balles par minute, ton chargeur de 30 coups, il se vide en moins de 2 secondes. Donc il vaut mieux mettre un chargeur de 50.
Dans ces cas là pourquoi on améliore pas le chargeur de la SMG pour la mettre à 50 balles aussi ? 17 c'est pas assez, ça se vide en 1 seconde :/

CFD_Black
17/09/2017, 12h53
Parmi les propositions, je tient à préciser que le rate fire ne peut pas être nerf.

Oracle.-.
17/09/2017, 12h57
Ah ? Impossible de toucher ce genre de paramètre ?

CFD_Black
17/09/2017, 13h18
Ah ? Impossible de toucher ce genre de paramètre ?

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque possibilité de réduire le nombre de coup par minute sur une arme, et de toutes manières dans la vraie vie il existe déjà le tir en rafale pour limiter les nombre de balles tirées.

trD.Derek
17/09/2017, 15h27
Dans la vraie vie, je crois que ça n'existe pas effectivement. Mais ça tombe bien, on n'est pas dans la vraie vie ! :)

Ce ne serait pas la première fois qu'un jeu ne respecte pas la cadence de tir réelle d'une arme, dans un but d'équilibrage.

Oracle.-.
17/09/2017, 16h05
Je vous invite à regarder ce tableur (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QF72f4Bm7PfbWeSWbl8R8uL0mOzXpG_1vOjqEjXcFGk/edit#gid=0) pour vous rendre compte (cellule horizontale 101 je vous mâche le travail) que la Scorpion est devenue, sans parler des SMG, l'arme la plus puissante parmi le rooster défensif alors que son arme à une capacité de 50 balles avec un agent à 3 de vitesse ! Cellule 221 c'est l'arme défensive qui tue le plus rapidement les 1 d'armure. De même pour les 2 d'armures cellule 341 et elle arrive en 2ème position en ce qui concerne les 3 d'armures après la MP7 de bandit cellule 461 (idem pour les rook armor cellule 581)

Donc quand je vois des gens qui disent "non non l'arme est bien équilibré !" Vous avez la preuve que non.
Et ceux qui viendraient à me sortir l'argument ultime du "oui mais le recul compense le problème" je vous répondrait 2 contres exemple : 416-C + SMG et je vous inviterai en final à vous renseigner sur les souris qui permettent d'annuler le recul des armes sans que ce soit détecter par Battleye.
Case close.

TK_Raiders
17/09/2017, 20h46
La scorpion Evo 3a1 a toujours été cheaté dans tous les jeux. Tout le monde crie au nerf pour ELA et c'est ce qui va arriver de toute façon... Et puis bon, il ne faut pas oublié qu'il y a pleins de "contre-ELA" comme YING lorsqu'elle est sur l'objectif et qu'elle est éblouie par les candelas, ou encore la recrue en mode rush avec le M875. En roaming, elle peut se faire grillée par JACKAL (et lui aussi à une bonne arme, la PDW9 de 50 balles, 33 de dégâts, 800 coups par minute). Après je sais que tu vas sûrement nous trouver des arguments pour le nerf d'ELA et je ne te critiques pas du moment que c'est construit. Les statistiques parlent peut-être d'elles-même mais il faut voir ce que ça rend au niveau gameplay. Dans les parties jusqu'à présent j'ai pas trouvé qu'elle était ultra cheat mais bon on a peut-être des ressentis différents et une façon de jouer différente.

Kingsalt20
17/09/2017, 20h56
Wait and see ce que donnera le mid-season reinforcement sur les nouveaux agents ^^

Oracle.-.
17/09/2017, 21h46
Et puis bon, il ne faut pas oublié qu'il y a pleins de "contre-ELA" comme YING lorsqu'elle est sur l'objectif et qu'elle est éblouie par les candelas
A ce titre Ying est un contre-tout..

ou encore la recrue en mode rush avec le M875
Non. Justement ELA est un contre à toute forme de rush puisqu'elle Stunt + réduit le sensibilité..

En roaming, elle peut se faire grillée par JACKAL (et lui aussi à une bonne arme, la PDW9 de 50 balles, 33 de dégâts, 800 coups par minute).
Comme tout les agents hors mis Caveira en silent step. Quand bien même elle se ferai spot elle a 3 de vitesse et peut donc se sortir de plein de situation où tout simplement utiliser le fait que Jackal sait où elle se trouve pour lui tendre une embuscade avec son gadget...
De plus si on compare la PDW-9 qui est une arme offensive (naturellement plus puissante) elle a quand même 33 de dégâts (comparé aux 30 de la Scoprion) avec le même nombre de balles dans le chargeur mais avec 800 de rate fire, soit 280 de moins que la Scorpion. Y-a pas un petit problème là ?

Les statistiques parlent peut-être d'elles-même mais il faut voir ce que ça rend au niveau gameplay. Dans les parties jusqu'à présent j'ai pas trouvé qu'elle était ultra cheat mais bon on a peut-être des ressentis différents et une façon de jouer différente.
Les stats sont des mathématiques basées sur le jeu. Ca permet de juger les choses indépendamment du ressenti personnel et son donc par définition la seule base solide sur laquelle on peux s'appuyer pour prendre des décisions de nerf / buff. Niveau gameplay ca rendra toujours mieux de ne pas avoir un équivalent à Smoke avec 3 de vitesse et une SMG en arme principale avec 50 balles (j'exagère à peine mais on comprend l'idée)

TK_Raiders
18/09/2017, 17h38
ça n'empêche pas que nous avons des ressentis différents. Les statistiques que tu nous as donné sont justes c'est sûr et elles sont représentatives mais je trouve pas qu'ELA soit si cheaté que ça... Peut-être suis-je le seul?
A la sortie de nouveaux agents, ils sont toujours été cheatés. Mais avec le temps et sûrement des modifications apportées, les choses changeront. Pourquoi pas la nerf et voir ce que ça donne, et si elle devient inutile on la buff un peu. Ou même tester ça sur les servs TTS.

Laz-R
19/09/2017, 19h18
Un chargeur à 30 cartouches serait la norme, comme les MP5 du GIGN, le MP5K de Mute, le 9x19SVN de Kapkan/ Tachanka, le MPX de Valkyrie...

CFD_Black
19/09/2017, 19h55
Un chargeur à 30 cartouches serait la norme, comme les MP5 du GIGN, le MP5K de Mute, le 9x19SVN de Kapkan/ Tachanka, le MPX de Valkyrie...

Ce chargeur à 50 cartouches devait avoir pour ambition de la briser, je crois :/

Laz-R
20/09/2017, 05h10
Ce chargeur à 50 cartouches devait avoir pour ambition de la briser, je crois :/

Je viens de sortir 4 mecs avec, en l'espace de 20 secondes et sans aucune peur, sa cadence empèche les joueurs de pointer leur nez.
Ca suffit les bétises!!!! Les armes qui laissent les autres à la traine... Je ne prends que très rarement ELA car elle déchire tout, c'est indécent...
Désolé mais c'est pas normal de casser des hitbox à la pelle dans la partie avec Elzbieta, tout le temps ;)

Il faut en laisser aux autres, un tout petit peu! Si, si, quand même!!....

Vraiment elle est OP la petite polonaise... Je parle pas de son FAP... Il est démoniaque, même avec le silencieux... Vous voulez qu'on en parle? MDR... Et de son reflex sur le PA... C'est quand même quelque chose...

PS : CFD_Black, je ne te trouve pas sur le R6DB... Que se passe t'il? :confused:

CFD_Black
20/09/2017, 15h39
PS : CFD_Black, je ne te trouve pas sur le R6DB... Que se passe t'il? :confused:

Ici : https://r6db.com/player/5c833499-2b3d-4761-8584-f56e267c534c/stats

Non, je ne joue plus en simple ou en classé depuis bien longtemps, donc mes stats de merde sont normal, si tu te demande en regardant les ratios.

Laz-R
22/09/2017, 13h57
La scorpion Evo 3a1 a toujours été cheaté dans tous les jeux. Tout le monde crie au nerf pour ELA et c'est ce qui va arriver de toute façon... Et puis bon, il ne faut pas oublié qu'il y a pleins de "contre-ELA" comme YING lorsqu'elle est sur l'objectif et qu'elle est éblouie par les candelas, ou encore la recrue en mode rush avec le M875. En roaming, elle peut se faire grillée par JACKAL (et lui aussi à une bonne arme, la PDW9 de 50 balles, 33 de dégâts, 800 coups par minute). Après je sais que tu vas sûrement nous trouver des arguments pour le nerf d'ELA et je ne te critiques pas du moment que c'est construit. Les statistiques parlent peut-être d'elles-même mais il faut voir ce que ça rend au niveau gameplay. Dans les parties jusqu'à présent j'ai pas trouvé qu'elle était ultra cheat mais bon on a peut-être des ressentis différents et une façon de jouer différente.

En quelle année le scorpion est cheaté dans tous les jeux? J'ai plus de 30 ans d'expérience en FPS et j'ai jamais vu un CZ scoprion cheaté, déjà c'est une arme qui est apparue récemment, donc raconter des inepties n'empêchera pas le fait que cette arme R6 devra être revue à la baisse, niveau performance. POINT BARRE.

TK_Raiders
22/09/2017, 16h51
En quelle année le scorpion est cheaté dans tous les jeux? J'ai plus de 30 ans d'expérience en FPS et j'ai jamais vu un CZ scoprion cheaté, déjà c'est une arme qui est apparue récemment, donc raconter des inepties n'empêchera pas le fait que cette arme R6 devra être revue à la baisse, niveau performance. POINT BARRE.

30 d'expérience en FPS... Comment t'expliquer qu'il y a 30 ans, les FPS n'existaient pas???? Tu parles en tant qu'amateur car je me suis beaucoup renseigné sur la CZ Scorpion Evo 3a1 et certes elle date pas d'il y a longtemps mais suffisamment pour qu'elle apparaisse dans BO2 par exemple ou elle était cheaté. Ensuite, tu dis que "cette arme R6 devra être revue à la baisse, niveau performance" mais tu dis "avoir jamais vu un CZ scorpion cheaté". Il y a un oxymore quelque part... Tu veux plutôt dire " je n'ai jamais vu un CZ Scorpion cheaté mise à part sur R6S". Là c'est plus clair. Même si ce n'est pas mon opinion. Enfin je suis pas la pour donné des leçons si ce n'est qu'il faut sortir de son terrier et voir ce qu'il se passe sur les autres jeux pour pouvoir comparé ça à Rainbow 6 Siege.

TK_Raiders
22/09/2017, 16h57
tiens :

Scorpion EVO 3a1 sur Rainbow 6 Siege (http://rainbowsix.wikia.com/wiki/Scorpion_EVO_3_A1) puis sur COD BO2 (http://callofduty.wikia.com/wiki/Skorpion_EVO)

- Chargeur (50 balles) ; 32 balles -18
- Dégâts (28) ; +5
- Fire rate (1080) ; Fire rate 1250 +170

Certes il y a moins de balles dans le chargeur mais on constate une plus grande puissance (dégâts +5) ainsi qu'un fire rate largement plus élevé que sur Rainbow 6 Siege (+170 balles/min). Donc c'est pire que sur Rainbow 6 Siege.

Oracle.-.
22/09/2017, 19h30
Compare ce qui est comparable. Une même arme peux bien avoir des caractéristiques différentes d'un jeu à un autre ca ne prouve rien. Au contraire elle peux être bien plus nulle sur un autre jeu si tu ne fais que comparer les stats brut même si ces mêmes stats sont supérieur en tout point, tout dépend du jeu et des autres armes disponibles.
(Mais aussi la rapidité des personnages, le ping, les map grandes ou petites, le nombre de balles pour tuer quelqu'un, la précision d'une arme en visée et en hipfire, le recule, les atouts des personnages, le nombre de personnes possible à tuer avec un seul chargeur et donc le nombre total de joueur dans une partie, etc.. etc..)

Ici grâce au tableur que j'ai link un peu plus haut, on voit bien que malgré toutes les comparaisons qu'on peux faire avec les autres armes défensives et connaissant l'agent qui l'utilise (3/1 ratio + stunt / réduction sensibilité + PA avec VPR) on se rend vite compte que, sur R6S, y'a pas de débat possible. Au mieux un ressenti personnel mais pas vraiment d'argument solides.
Cette arme doit être nerf.

TK_Raiders
22/09/2017, 21h43
justement, en plus d'un ressenti personnel (je dirais même collective), la CZ Scorpion Evo 3a1 est cheaté sur BO2. Et c'est vrai. Je parle en connaissance de cause. Donc de toute façon il ne peut pas dire qu'il n'a jamais vu de CZ Scorpion Evo 3a1 cheaté dans sa vie puisqu'elle est cheaté. C'est comme ça. Là où on peut parler d'une modification, se serait au niveau du chargeur de 50 balles mais bon ça va encore faire débat par rapport à cette exclusivité en défense (ainsi que la P90 de rook). ELA est bien. Comme je l'ai dit précédemment je ne m'oppose pas à des tests sur les serveurs TTS pour voir ce que ça donne si vous y tenez autant. On verra si le résultat est concluant ou pas. En espérant qu'elle vous plaise enfin sans la trouver cheaté.

Oracle.-.
23/09/2017, 01h35
Oui oui c'est bien ce que je te dit. Autant sur d'autres jeux c'est surement cheat mais j'ai envie de te dire on s'en fiche des autres jeux, ce qui compte c'est R6S :)
Sur ce jeu c'est cheat. Point. Preuve à l'appuie. Le reste c'est que du ressenti de votre part. Si pour vous c'est pas cheaté, vous inquiétez pas, pour les diamant elle l'est très bien :)

ll-lllllllll-ll
26/09/2017, 11h02
Je vais les point sur les "i" Par rapport a cette arme qui est réellement cheat mais pas sur tous les point deja le problème sont nombre de balle malgré une cadence de tir qui très haute sa n'empêche pas d'avoir du temps je m'explique le problème on a le temps de tiré a l'avance car elle beaucoup de balle donc peux faire de plus gros prefire et des décal de l'espace ce qui fait le mec en face peux rien faire connaissance de cause j'utilise ela , si ubisoft veuille bien patch cette arme pour sont nombre de balle la passer 41 balle c'est deja plus raisonnable sinon l'arme a des point faible style de loin mais moyen porté et courte porté c'est Impossible en 1V1 enfaite le problème ce perso c'est que en 1v1 c'est pareille tu peux rien faire c'est pour sa que cette arme mérite un petit nerf

ll-lllllllll-ll
26/09/2017, 11h03
Et j'ai bien dit PETIT

ll-lllllllll-ll
26/09/2017, 11h06
Faut pas sa finisse comme le pompe de frost Hein :D

Liothan.B2P
26/09/2017, 16h31
j'ai rien compris au 3 derniers messages :s

trD.Derek
26/09/2017, 17h23
J'avoue Yato c'est difficile à lire fais un petit effort stp.

Laz-R
27/09/2017, 07h43
Il dit qu'il faut faire un PETIT effort pour nerf le scorpion de Ela, lui mettre des chargeurs à 40 bastos pour commencer. Pour les "décal" en un contre un, Ela est quasiment certaine de remporter le duel à 90%!

trD.Derek
27/09/2017, 08h17
Oui oui en décryptant on arrive à comprendre mais c'est quand même bourré de fautes.

TK_Raiders
27/09/2017, 14h15
j'avoue qu'au niveau des décales ELA est avantageuse.

Laz-R
11/10/2017, 12h13
Un petit nerf de 20 bastos sur son PM ne lui ferait vraiment pas de mal. Qu'ils soient presque tous égaux...

TK_Raiders
11/10/2017, 20h15
Elle a déjà été nerf de toute façon... Plus de recul, moins de dégâts me semble-t-il je me souviens plus bien et 3 mines.

Bladkaizer
12/10/2017, 10h00
Si vous attendez un gros nerf d'Ela via son recul, vous allez être déçu.

Pour l'avoir testé sur le TTS, son recul jusqu'à 25m est largement compensable et, à 10m, je le trouve encore plus efficace avec le nouveau pattern.

Il n'y a qu'en longue portée qu'elle est désavantagée (Ce qui n'est déjà pas son fort) et il suffit de passer en balle par balle pour enlever tout problème lors du peak longue distance (Spawnkill par exemple).