PDA

Afficher la version complète : jeu en saccades , voire arret complet!!!

nemoglio
28/09/2006, 07h54
bjr à ts , je détiens un athlon xp 1800+ une 3d prophet 4000 xt ainsi que 512 ddr ; le probleme est que des le départ voire en route le jeu avance en saccades , s'arrete puis repart et s'arrete encore !!!!!!!!!!!! gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr . quelqu'un a t'il une solution fiable ???? merci à ts jo.

nemoglio
28/09/2006, 07h54
bjr à ts , je détiens un athlon xp 1800+ une 3d prophet 4000 xt ainsi que 512 ddr ; le probleme est que des le départ voire en route le jeu avance en saccades , s'arrete puis repart et s'arrete encore !!!!!!!!!!!! gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr . quelqu'un a t'il une solution fiable ???? merci à ts jo.

GCIII-6_Hartenstein
28/09/2006, 08h22
En ce qui concerne l'Athlon XP1800+ et la Ram, ça devrait passer nickel, j'ai fonctionné avec ça jusqu'à l'année dernière sans problème (j'avais même 512Mo de SDRAM PC133 donc moins rapide que de la DDR).

Par contre, ce qui m'embête dans ta configuration, c'est la 3D Prophet4000XT... C'est une carte du même genre que la GeForce 4MX et elles ne brillent pas actuellement pour faire tourner un jeu devenu sacrément gourmand.
Bon, j'ai déjà réussi à le faire tourner sans problème avec des options de graphismes moyen sur une GeForce 4MX avec 64Mo de RAM et en bricolant le fichier conf.ini dans le répertoire du jeu pour mettre à plat toutes les options graphiques un peu superflue (Water=1, Forest=0, 3DGunner=0, notamment). Le jeu reste alors beau et tout à fait jouable.

Par contre, je crains un truc... C'est une version avec combien de RAM, ta carte graphique? Si c'est 32Mo, je crains ne pas avoir davantage de solution que de baisser au minimum certaines options graphiques, voire même de changer de carte pour quelque chose d'un peu plus récent (bon, pas non plus la dernière GeForce ou la dernièr Radeon, mais au moins un truc pas cher qui te permettra de tenir un peu plus la route).
Si c'est la version avec 64Mo de RAM, je pense qu'une configuration des paramètres en à peu près moyen devrait suffire.

En espérant que ma réponse puisse t'aider...

EDIT: Aïe, non, je viens de regarder... TA carte graphique, c'est la génération GeForce2MX, pas 4... C'est beaucoup plus vieux, bien moins performant et je crains qu'il n'y ait pas grand'chose à faire, sinon racheter quelque chose d'un peu plus récent...

nemoglio
28/09/2006, 08h31
merci pr la réponse rapide et précise ; je pense que la carte est une 64 mo mais j'ai 1 doute ; étant pret à investir ds 1 carte , aurais tu un conseil avisé voire judicieux étant donné que les cartes les + onéreuses ne sont pas forcemment les + adaptées en fonction aussi du type de jeu jo.

fight69
28/09/2006, 08h55
Quel est ton budget pour changer de CG ?

GCIII-6_Hartenstein
28/09/2006, 08h55
Il faut aussi que la carte graphique colle avec ton processeur et ta RAM.
Vu que tu as un Athlon XP1800+, pas la peine de te jeter sur une GeForce 7, ce serait du gâchi de performance.
Pour ma part, je pense qu'une GeForce FX5500 ou une Radeon 9600 pourrait faire l'affaire, surtout que ces cartes sont juste une génération au dessus par rapport à ton processeur et le complèteraient donc très bien. En faisant un rapide tour des prix, on les trouvent encore sur Internet pour environ 40 Euros.

Avec ça, tu ne mettras pas les graphismes du jeu au maximum (de toute façon le processeur et la RAM ne te le permettrait pas), mais dans des options moyennes voire même un peu plus que moyenne et cela sans saccades. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

martin_591
30/09/2006, 11h23
et perso, apres avoir testé la radeon 2 fois, je te conseil la Geforce fx5500, c'est celle que j'ai présentement, et je peux t'assurer qu'elle est de loin meilleur qu'une radéon en opengl pour ce jeu.