PDA

Afficher la version complète : 10 secondes pour se rendre à la bâtisse.

allking2021
04/09/2017, 13h31
Bonjour, j’écris avant tout en espèrent que ce message réussira à atteindre les hauts placer d’Ubisoft, mais aussi pour avoir l’avis de jouer expérimenter et novices.

Rainbow est un jeu addictif qui me permet des heures de plaisir, j’y joue à chaque jour depuis plusieurs mois. Mais aussi bon qu’il soit, il a un défaut majeur qui ne fait que nuire à sa licence et décourager les nouveaux arrivent.

Le Spawnkill.

Rainbow est avent tout un jeu tactique. Une équipe dois DÉFENDRE et l’autre attaquer. Mais si les attaquant ne peuvent même pas se rendre à la bâtisse ce n’est plus un jeu de tactique mais un jeu de pure chance et de skill.

La partie commence quand on est très proche de la bâtisse et non quand on s’y trouve à plusieurs dizaines de mètre.
C’est pour cette raison que je suggère qu’on permet aux attaquant de pouvoir s’avancer suffisamment proche de la bâtisse sans pouvoir se faire tuer. Je trouve que ce délai de 10 secondes sera idéale (voire un peu moins). Autrement dit, les défenseurs ne peuvent pas sortir ou tirer a l’extérieure de la bâtisse pour les 10 premières seconde de la partie.

Je ne propose pas cela dû à ma propre expérience, mais au plaisir qu’un jour je jouerais à une jeux qui me permet vraiment de m’investir.

Autre problème majeur.

Les tirs alliés.

Je suis pour a 100% pour que le tir allié soit actif, sa permet de rendre le jeu encore plus réel et de faire attention quand on tire.
Mais il a toujours des joueurs immature ou trop jeune ou encore juste idiot, qui tuent leurs coéquipiers au début de la partie. Alors, pour régler se problème, je propose que le tir allié soit désactivé pour les 45 seconde de préparations pour les défenseurs et 20 secondes pour les attaquant quand il débute une parie.

Allking2021

CFD_Black
04/09/2017, 13h38
Déjà, la suppression des ACOG sur Bandit et Jager dans un futur proche est déjà indirectement une limitation du spawnkill. Ensuite, je suis d'accord avec ton idée, mais il faudrait l'améliorer : Les défenseurs devraient avoir le droit de sortir en phase de prépa pour que Valkyrie puisse par exemple poser ses caméras (Aucun autre gadget n'est toléré cependant, sinon ce serait trop facile de juste poser un C4 aux points de spawn pour tuer tout le monde). Dès la phase d'action, tous défenseurs qui sont resté à l'extérieur meurent sur le coup, et les défenseurs n'ont ensuite plus le droit de sortir pendant 10-15 secondes.

trD.Derek
04/09/2017, 13h42
Pour les concepteurs du jeu, la phrase d'approche du bâtiment doit aussi nécessiter aussi de la tactique et de la coordination. Le rush lors de l'approche de l'immeuble n'est pas souhaité.

Je trouve que les deux points de vue se défendent.

CFD_Black
04/09/2017, 14h18
Pour les concepteurs du jeu, la phrase d'approche du bâtiment doit aussi nécessiter aussi de la tactique et de la coordination. Le rush lors de l'approche de l'immeuble n'est pas souhaité.

Je trouve que les deux points de vue se défendent.

Tout à fait, mais c'est aux développeurs que revient le choix de contrer cette technique ou non. Moi je trouve cela pas très "stratégique" dans un jeu où tu utilise le son, l'environnement et tes gadgets pour tuer un ennemi alors que là ça consiste juste à surveiller l'endroit où va sortir l'attaquant pour lui coller une bastos. Alors oui, les gens qui spawnkill disent "ouais, mais si tu apprend d'où on te spawnkill, c'est à ton avantage", sauf que ce sera toujours 30 fois plus facile pour le défenseur de te voir en prenant une ligne parfois bien dégueulasse que toi qui commence à peine à te situer mentalement dans la map.

ES-Ulukai
04/09/2017, 19h51
Ce n'est que mon avis mais le spawnkill c'est juste de l'anti-jeu.

En ranked tu as déjà moins de temps pour atteindre ton objectif alors si tu dois encore contourner ton spawn et autres c'est encore + de temps perdu pour rien.
Ds la vrai vie et bien quand il y a un état de siège et que une équipe d'intervention est dépêché, il y a des snipers un peu partout justement pour éviter que les ennemis retranchés puissent canarder l'équipe d'intervention de l'extérieur !

Scopolia..i..
04/09/2017, 21h33
Salut,

Ca me rappel un débat sur les possibilité de sortir du batiment ;)

Je suis pas fan du spawnkill, je le pratique que très rarement, en simple et vraiment sur une partie Détente.

C'est un jeu d'équipe ce que trop de personne oublie. Il suffit de voir le nombre de mec qui regarde les kill sans compter les couverture, les infos ( ping...).
Quand l'équipe joue bien ( même en random) le spawnkill ne fonctionne pas. Ca fait pas tres longtemps mais je preshoot dans toutes les fenêtre en systématique, et je regarde ce qui se passe avant d'avancer.
Un Bon spawnkiller ne reste pas derrière une fenêtre ou il y a eu u shoot, il bouge voir back au spot. Mais ces derniers sont très rare. Je tue plus souvent les spawnkiller que leux me tuent.

Au pire si ils gagnent le 1er round grace a ce(s) spawnkiller le 3 ème en général ils le perdent. Ils pensent avoir le dessus prennent confiance et des risques démesuré. Si il(s) arrive(nt) a reproduire le truc alors tu as une mauvaise team.

allking2021
05/09/2017, 12h27
.
Ds la vrai vie et bien quand il y a un état de siège et que une équipe d'intervention est dépêché, il y a des snipers un peu partout justement pour éviter que les ennemis retranchés puissent canarder l'équipe d'intervention de l'extérieur !

Je ne pourrais pas donné une meilleure raison pour expliquer l'élimination du spawnkill.

trD.Derek
05/09/2017, 12h43
Sauf que le réalisme n'est pas un argument d'autorité. Seule compte la volonté des dev sur le gameplay et l'équilibrage.

FRANCOIS_JUNO
05/09/2017, 16h29
Allking2021,
Rainbow Six Siege s'améliore de jour en jour grâce à des M.à.J. qui résolvent les problèmes signalés par beaucoup de joueurs.

Tout d'abord, tu n'utilise pas correctement le mot "Spawnkill" car celui-ci désigne une mort sur le lieu d'apparition même (zone ou point). Lorsque tu parles de "Spawnkill" tu désigne le fait de mourir après avoir avancé, donc que tu as décidé de ton action et que tu as le temps de réagir. Ceci n'est pas du "Spawnkill" mais un "Frag" tout simplement. Les points de spawn ont été fait de manière à ne pas pouvoir être tué lors de son apparition. Si tu meurs en avançant bêtement sans prendre garde, c'est de ta faute, car la prise d'un bâtiment est une opération tactique, et l'approche aussi par conséquent.

Le jeu à été fait de manière à être équilibré. Tout défenseur qui soit aimerait garder un œil sur les agissements extérieur à l'endroit où il se trouve. Lorsqu'il garde une position d'approche de l'ennemi, c'est n'est pas du spanwkill car tu auras décidé de prendre ce chemin et pas l'autre. Pour les nouveaux joueurs il est pratiquement impossible de contrer ça car ils ne savent pas où regarder. Pour les personnes expérimentés, il y a différentes techniques : la prudence et le "Pre-shoot". Si un personne peut te tuer dans ce jeu, et je parle d'angle de tir et de vision, tu le peux aussi en toute logique.

Tu demandes une invulnérabilité de 10 secondes ? Sur Yacht, le point de spawn le plus proche me permet d'entrer durant ce laps de temps. Deux secondes grand maximum car à ce stade aucune caméra ni fenêtre n'est visible sur la majorité des maps.

Pour finir, CFD_Black, oui, il est tactique de prendre une position et de garder un œil sur l'avancée adverse, il est tout aussi tactique de ne pas avancer en courant sans regarder vers le bâtiment. De plus le temps, M_Ulukai, ne dérange pas vraiment si on a une bonne équipe. Si tu n'es toujours pas dans le bâtiment au bout d'une minute, tu joue soit Glaz, soit tu es inutile pour ton équipe qui elle est surement déjà rentrée.

LE SPAWNKILL QUE VOUS SUBISSEZ, C'EST A CAUSE DE VOUS PARCE QUE VOUS NE FAITES PAS ATTENTION. Je le beugle à chaque début de manche "Gaffe au spawnkill !" parce que c'est comme ça qu'on l'appel, mais ça n'empêche pas que j'ai toujours un idiot dans mon équipe qui court et se fait plomber comme un canard. Moi je vérifie avant d'avancer, et je préshoot aux endroits dangereux. Je meurs rarement d'un spawnkill, mais quand je meurs, j'apprends car je ne me fais pas avoir deux fois de la même façon.

allking2021
05/09/2017, 17h06
Je trouve que tu a complètement tort sur ta manière de voir les choses au sujet de RBSS. CephPriest. Mais chacun son point de vue.
Le spawnkill est néfaste en tout point pour le jeu.

Par exemple sur la mape Banque, quand tu apparais en arrière de la batiste, en moins de deux seconde les défenseurs peuvent te tuer, sans que tu puisses réagir. C'est dû n'importe quoi.Peut être que 10 secondes c'est effectivement trop, mais ça prend au moins 5 secondes pour avoir le temps aux attaquants de bien se préparer a l'attaque des défenseur et de se prendre une bonne ligné de défense (oui de défense pour un attaquant, lol) les rôles s’inverse au début de la partie.:p

Et le temps d’impossibilité d'attaque pour les défenseurs peuvent être différent selon les lieux d'apparition des attaquants, tout dépendant combien de temps ça prend pour rejoindre la batiste.

Scopolia..i..
05/09/2017, 17h20
Je trouve que tu a complètement tort sur ta manière de voir les choses au sujet de RBSS. CephPriest. Mais chacun son point de vue.
Le spawnkill est néfaste en tout point pour le jeu.

Par exemple sur la mape Banque, quand tu apparais en arrière de la batiste, en moins de deux seconde les défenseurs peuvent te tuer, sans que tu puisses réagir. C'est dû n'importe quoi.Peut être que 10 secondes c'est effectivement trop, mais ça prend au moins 5 secondes pour avoir le temps aux attaquants de bien se préparer a l'attaque des défenseur et de se prendre une bonne ligné de défense (oui de défense pour un attaquant, lol) les rôles s’inverse au début de la partie.:p

Et le temps d’impossibilité d'attaque pour les défenseurs peuvent être différent selon les lieux d'apparition des attaquants, tout dépendant combien de temps ça prend pour rejoindre la batiste.

Je suis désolé le choix du spawn est aussi important que le reste.

Donc non en dehors de poser des brise vues là ou c'est imparable, il ne faut empêcher cela.

L'exemple de la Banque est pas terrible celon moi. Si tu choisi ce spawn ou que tu aparait dessus il y a plusieur moyen de contrer les Spawnkiller.

La 1 ère solution et de mettre son cerveau en marche et d’arrêter de courir après les kill en rushant comme Forest Gump au Vietnam.

La 2nd consiste a se coucher avant même d'avoir fait un pat.

La 3 ème se poser derrière le véhicule de police.

allking2021
06/09/2017, 00h14
Je suis désolé le choix du spawn est aussi important que le reste.

Donc non en dehors de poser des brise vues là ou c'est imparable, il ne faut empêcher cela.

L'exemple de la Banque est pas terrible celon moi. Si tu choisi ce spawn ou que tu aparait dessus il y a plusieur moyen de contrer les Spawnkiller.

La 1 ère solution et de mettre son cerveau en marche et d’arrêter de courir après les kill en rushant comme Forest Gump au Vietnam.

La 2nd consiste a se coucher avant même d'avoir fait un pat.

La 3 ème se poser derrière le véhicule de police.

Exact, mais tu perd du temps juste pour éviter de te faire tuer juste au début de la partie (quand elle n'a pas encore vraiment débuter. En classé, tu a juste 3 minutes, et tu a besoin de tes trois minutes (si tu fait attention dans ton avancé) pour te rendre au lieu destiner et ensuite combattre pour gagner.

Et pour le choix du spawn.... chaque spawn est important, ils servent tous, tout dépendant quel type de partie tu joue ou quel stratégie tu va mener ou encore, ou se situe les défenseurs.