PDA

Afficher la version complète : Parlons de la méta turtle et du jarl

Galastt
31/08/2017, 21h43
Bonjour,

Je me présente Galast, je main l'orochi (qui ne posséde pas d'imparable hors deflect, c'est important pour la suite) et je voudrai parler de la méta turtle et plus principalement du Jarl (je crois que c'est à peu près la même pour le conqueror mais je n'en ai pas croisé assez), et le gros problème déjà, la méta turtle, qui a certe diminué mais qui est pourtant toujours présente, et le pire dans tout ça ? Le Jarl, alors, pourquoi le Jarl, c'est vrai, en soi il n'est pas si fort pour qui a des imparables, mais pour les personnages comme l'Orochi, si un Jarl turtle, c'est tout simplement IM-PO-SSI-BLE de le battre, j'ai essayé, je n'y arrive pas, le principe de sa stratégie est simple, le jarl se met en position ou il bloque tout les côtés avec sa garde absolu, de ce fait je ne peux pas lui infligé de dégats à moins d'avoir des imparables, sachant que je n'en posséde pas, ce dernier attend que votre attaque se heurte à son bouclier pour mettre une attaque que vous ne pourrez pas parrer, ce qui est génial, de ce fait, je me fait tuer à petit feu, au moindre jarl turtle que je vois, est ce que vous avez une idée pour contrer ça ou alors, suis-je condamné à perdre en boucle, personellement n'ayant trouvé aucune solution j'ai réfléchi à un nerf, mais pas du Jarl directement, mais de la garde des personnages à bouclier (conqueror, jarl, etc) eneffet ces derniers posséde une garde tout le temps parfaite, ils n'ont pas besoin de la "timer", donc je pensais simplement remove ça, car c'est grace à cela que le jarl fais ce combo imparable, et je le répéte encore, si vous avez une stratégie contre ça, dite le moi, je suis assez ouverts au suggestion.

Bien l'autre point que je voulais aborder était un gros mauvais point à la méta actuelle, la méta turtle:

En effet la moitié des gens que je croise, attendent que vous attaquiez pour vous parrez ou même rien faire (par là je veux dire, juste mettre la garde) et attendre une opportunité et vous mettre un coup que vous ne pourrez pas parrer, alors, vous me direz "mais nous avons les imparables pour empécher ça" et je suis d'accord, mais dans ce cas il faut en donner à TOUS les personnages, nan mais parce que c'est marrant 30s de se faire niquer par la moindre turtle mais le alt+F4 est vite arrivé, ducoup je pensais à ça, encore augmenter les dégats pris par les gens qui garde sans parrer, cela forcerait les gens à utilisé leur clique droit plus souvent et à ne pas turtle, voilà, si vous d'autre suggestion n'hésiter pas !

Cordialement,

Galast

Lord-Kayen
31/08/2017, 22h32
Complètement d'accord pour les imparable et les turtle! :X

SiRPattate.
01/09/2017, 06h36
Si tu veux donner des imblocables (c'est quoi cette manie avec les imparables ?) à tous les héros donne aussi une attaque ultra rapide à tous les héros type Warden et Orochi. Donne aussi des bashs, coups de poings, coup de pieds, retournements du LB, repoussage du Jarl et Hersir --> non je ne pense pas que se soit faisable finalement.

Deadezio36
01/09/2017, 07h08
Alors je suis toujours le seul à dire imparable ?

Sa fais au moins 3 autres personne qui le disent

Ensuite pour le poste principale... tout les personnages l'ont c'est juste que la technique et différente, avec l'orochi faut esquivé parfaitement une attaque latéral puis faire un coup lourd.

Galastt
01/09/2017, 07h57
SiRPattate.

La question n'est pas de rendre tout les personnages égaux, mais que dans la mesure d'une méta comme ça, c'est à dire turtle où les imblocables sont tout de même assez importantes, on n'as besoin de coup de pied, ou de tout les moves des autres personnages, juste d'une petite attaque fort pratique qui donnerai au personnages qui n'ont pas d'imparable de revenir, et même je demande même pas un coup qui fasse des dégats, mais ça peut être, quelques chose un peu comme le headbutt du jarl, mais quelques chose qui soit imparable, c'pas la fin du monde non plus, et si c'est impossible pour x ou y raison, un nerf de la méta turtle, qui ferait d'ailleurs un bien fou au jeu, parce que c'est juste anti-fun (dumoins je trouve) serait aussi une solution, mais je ne dit pas que tout les personnages doivent avoir les même attaques, loin de là, ça enleverai la diversité que l'on aime tant parmis les personnages, et serai aussi assez inutile

Deadezio36

Oui j'en suis conscient, c'est le deflect, comme tout les assassins (ça marche aussi avec des attaques légéres d'ailleurs), le problème c'est que à moins que l'adversaire n'attaque, c'est impossible et contre un jarl qui attend que vous soyez déséquilibrer, ben ça fonctionne pas ducoup (pour des raisons évidentes de physique)

Zed_FR
01/09/2017, 08h46
Salut Galastt,
Je vais te donner quelques astuces pour vaincre un jarl.
le coup de tete lui donne une atk light gratuit, avec orochi tu lui mets une double light pendant son coup de tete et c est réglé. Tu peux aussi reculer ou tourbilol mais atk reste la meilleur solution à mon gout.
atk de zone du jarl et tres rapide, mets ta garde à droite au cas ou.
En mode défense total, il consomme de endu, soit tu attends, soit tu le brise garde.
si il t atk avec de hyper armure (atk lourde), l orochi a de sacrée outil pour le punir, defect, charge orochi ou encore atk avec un pas en arrière suivi d un pas en avant et un coup épée.

Apres pour un jeu offensif, des feintes et un peu imagination et c est réglé. feinte à droite suivi de double light, feinte en haut suivi de brise garde ect...sans parler que orochi dispose d un missile en atk de zone.

Le jarl est pas tres fort en soit (subit pas mal de nerf) ca forte réside dans ces perk dominion (plus de vie, peux ce relever une fois ko)

Ensuite ce qui est de buff orochi, je trouve qu il en a aucunement besoin vu le panel d outil qu il a.

LOUERN-_-
01/09/2017, 08h48

Ensuite pour le poste principale... tout les personnages l'ont c'est juste que la technique et différente, avec l'orochi faut esquivé parfaitement une attaque latéral puis faire un coup lourd.

Nombreux étaient ceux à penser que la terre est plate pourtant avaient-ils raison? Nombreux sont ceux a ne pas croire en la théorie de l'évolution, ont-ils raisons? Cela ne veut rien dire, ne relance pas de polémique ici Deadezio merci!

Y a pas d'imparable on parle ici d'imblocable.

Pour ce que tu avances Galastt je comprends bien la problématique. Selon moi il manque effectivement quelque chose à l'orichi mais il n'est pas le seul dans ce contexte: un berserker n'a pas plus d'armes que toi pour faire face à cette situation et il me semble pas que la spadassin en est non plus.

La seule possibilité que tu ais est de GB la défense adverse, ce qui est chiant c'est le contre GB.

Au final il y a bien une faille dans la mécanique de jeu de for honor, ils ont implanté un new perso pour contrer la meta turtle (avec le centurion) le probléme c'est que pour les duels où tu souhaites pouvoir continuer avec ton orichi, ton berserker ou autre... ben t'as rien qui te changes ce probléme.

Il me semble qu'ils vont voir pour faire un truc sur une prochaine saison afin de palier au probléme de la turtle.

Aprés SIRPattate a raison, le probléme on ne peut pas tout donner à tout le monde sinon les classes n'auraient plus de sans. Néanmoins, un petit truc pour que chaque classe ait une possibilité de casser une turtle serait appréciable je pense.

Et comme tu dis Galast, un simple coup (sans forcément faire du gars) qui te permet de guard break mais sans te faire contrer pourrait être pas mal.

Perso je trouves que le contre guardbreak est une des choses qui empoisonne le jeu et te créé ce probléme de méta turtle.

EDIT pour ZED:

Ce sont de bonnes astuces mais dans le cadre d'un jarl qui sait meta turtle ce n'est pas forcément possible. Si le jarl est pur défensif, il attaquera pas pour te créer une occasion.

Si tu le GB il te contre GB. Et s'il active le full défensive uniquement au moment de ton attaque il peut gérer son endu sans se retrouver à court de stamina.

Le truc serait de jouer en feinte uniquement pour le surprendre mais c'est pas garantit. On peut se dire: ben attends, il finira par réagir et ben même pas! J'en ai déjà fais des match nul ou le gars il te regarde dans le blanc des yeux sans bouger... c'est lourd ^^

Donc il y a bien une faille, pas systématique je pense, mais certains joueurs l'exploite bien et pour des classes comme l'orichi ou le berserker c'est une horreur.

SiRPattate.
01/09/2017, 09h07
SiRPattate.

La question n'est pas de rendre tout les personnages égaux, mais que dans la mesure d'une méta comme ça, c'est à dire turtle où les imblocables sont tout de même assez importantes, on n'as besoin de coup de pied, ou de tout les moves des autres personnages, juste d'une petite attaque fort pratique qui donnerai au personnages qui n'ont pas d'imparable de revenir, et même je demande même pas un coup qui fasse des dégats, mais ça peut être, quelques chose un peu comme le headbutt du jarl, mais quelques chose qui soit imparable, c'pas la fin du monde non plus, et si c'est impossible pour x ou y raison, un nerf de la méta turtle, qui ferait d'ailleurs un bien fou au jeu, parce que c'est juste anti-fun (dumoins je trouve) serait aussi une solution, mais je ne dit pas que tout les personnages doivent avoir les même attaques, loin de là, ça enleverai la diversité que l'on aime tant parmis les personnages, et serai aussi assez inutile

Deadezio36

Oui j'en suis conscient, c'est le deflect, comme tout les assassins (ça marche aussi avec des attaques légéres d'ailleurs), le problème c'est que à moins que l'adversaire n'attaque, c'est impossible et contre un jarl qui attend que vous soyez déséquilibrer, ben ça fonctionne pas ducoup (pour des raisons évidentes de physique)

Je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est complexe à mettre en place (comme toujours d'ailleurs)

Mais perso je main Kensei, je déteste les attaques ultra rapides du Warden et de l'Orochi pour la simple est bonne raison qu'elles sont presque pas blocables étant donné la vitesse de réaction qu'il faut.
Donc en gros moi je voudrais avoir une attaque ultra rapide avec le Kensei et toi une attaque imblocable avec l'Orochi. A mon avis on ne peut tout simplement pas avoir les 2 : Soit ton arme est compté comme légère donc = ultra rapide attaque soit ton arme et compris comme lourde et donc = attaque imblocable. J'abrège puisque certains n'ont ni l'un ni l'autre mais possède à la place les bumps, bashs . . .

Pour moi le Warden fait partie des héros les plus puissants puisqu'il peut presque tout faire. Je parle de terme de parterne et de combos. Le cent, en turtle doit aussi en faire partie avec ses enchaînements de combos, mais un fail et il peut facilement se faire prendre le dessus.

Après oui, pour moi aussi je pense que certaines classes nécessites un nouveau combo (pas un up) pour pouvoir rivaliser avec le Warden mais je pense que ça n'arrivera pas . . . Ils ont déjà eu du mal à sortir un combo pour aider le Hersir alors sur des classes qui peuvent se débrouiller je ne pense pas voir de maj dessus . . .

Deadezio36
01/09/2017, 10h38
Nombreux étaient ceux à penser que la terre est plate pourtant avaient-ils raison? Nombreux sont ceux a ne pas croire en la théorie de l'évolution, ont-ils raisons? Cela ne veut rien dire, ne relance pas de polémique ici Deadezio merci!

Y a pas d'imparable on parle ici d'imblocable.

Alors pour le coup me sort pas que tu ne provoques pas et surtout fait pas genre que je relance ou lance une polémique....

Car je parlais aussi d'imblocable même si j'ai utilisé le mot imparable..

Donc la sérieusement commence pas à faire la pauvre victime qui provoque pas, etc.... parce que le "nombreux étaient ceux à panser, etc...." y a des limites il m'arrive de me trompé et j'ai insisté sur le fait que je me suis mal exprimé... mais la faut pas me prendre pour un con... car la je suis à la limite de t'insulté et te parlé de façon tellement sale et irrespectueux... que je suis sur que tu apprendras d'autres insulte....

Ps: je vais pas continué, donc si tu réponds à se com, ou que d'autres répond à se com, c'est vous qui chercher... mais la j'en peux plus.

LOUERN-_-
01/09/2017, 10h55

Parce que ce n'est pas relancer la polémique ça?

Si tu n'as rien de mieux à dire que des insultes alors oui va jouer ailleurs.Ma phrase n'était pas de la provocation mais un exemple concret, revois tes cours d'histoires et tu comprendras peut être le clin d'oeil permettant d'exprimer qu'une pensée partager par plusieurs et exprimé ne fait pas forcément force de loi. Les faits sont les suivant en revanche (car vérifiable directement en jeu) il n'y a PAS d'imparable. Point. Alors arrêtes de relancer avec ça, tu as fais fermé ton sujet donc ne relance pas le débat ailleurs.

Alors pour le coup me sort pas que tu provoques et surtout...

Ah non je ne vais pas dire que je provoque, puisque je ne provoque pas. Content qu'on soit d'accord.

Fin de la parenthése pour moi.

@ SIRPattate: Exact tout à fait d'accord avec ce que tu exprimes. On a galéré pour avoir une amélioration avec le hersir, ce n'est pas gagné de voir les choses changés avec d'autres personnages.

Je suis aussi d'accord, le berserker, l'orichi et etc... c'en sorte.

Le plus simple serait de revoir le systéme du contre gb. Soit en le virant pour supprimer la méta turtle (mais ça ouvrirait peut être la porte à d'autres dérives).

Autre possibilité serait de mettre une limite de contre GB consécutif ce qui fait que si tu fais plus de deux ou trois GB d'affilé, la tech est bloqué pendant un laps de temps, ce qui t'obliges à passer à l'offensive donc pareil pas de jeu statique possible ou de meta turtle.

En modifiant uniquement le contre GB, on a pas besoin de modifier les personnages et tu peux alors avoir une chance de casser la défense d'un jarl ou autre avec n'importe quel perso car à un moment il sera obligé de faire mouvement.

Aprés ce n'est qu'une idée.

Kingsalt20
01/09/2017, 11h27
Hello Louern et Deadezio, je vous prierai de cesser de vous répondre si vous savez pertinemment que cela se finira en dispute. Ou finissez en MP.
Dernier avertissement.

Deadezio36
01/09/2017, 11h37
Hello Louern et Deadezio, je vous prierai de cesser de vous répondre si vous savez pertinemment que cela se finira en dispute. Ou finissez en MP.
Dernier avertissement.

Personnellement c'est se que j'essaye de faire.

Galastt
01/09/2017, 11h56
LOUERN-_-

Je suis d'accord, avec ce que tu dit, tes solution ne sont pas mauvaise, mais la suppression du Contre gb lancerait le jeu sur une méta spam gb ou spam tout court, avec les attaques rapides prenant le dessus sur tout le reste, le limiter est une option adéquate, comme tu l'as reprécisé, avec SiRPattate, on ne peut pas donner tout à tout le monde, ce dont je suis conscient, et lorsque je disais, il faut des imblocables à l'orochi (et aux autres assassins sauf Shinobi, il est vrai qu'il n'en ont pas, mais ne les jouants pas, j'ai préféré ne rien avancer) implicitement, je voulais parler d'un contre à la méta turtle, j'ai pensé à l'imblocable car c'est selon moi le plus évident. Ensuite non je ne demande pas nécessairement un buff de l'Orochi, un nerf de la méta turtle me vas aussi et serai même mieux, je veux juste que le jeu soit plus fun, parce que là, les combats ou on se regarde pendant 3 rounds, attendant que l'un attaque, c'est vite pénible.

SiRPattate:

Par rapport au up, on est d'accord, mon meilleur ami, main hersir, et il attendait son up plus que tout l'monde, on en a parler longtemps, donc je sais que un up des classes assassins de base, n'arrivera pas de sitôt, plus que puissant, je trouve le warden polyvalent, mais un peu lent à mon goût (au niveau de ses dash) ce qui pour moi ne le rend pas si puissant et est d'ailleurs aisément contrable pour un assassin (sauf turtle évidemment) après comme je l'ai dit plus haut, vus qu'un up des personnages est assez improbable pour ne pas dire impossible, un rework du systéme de combat pour nerf la méta turtle, serait préférable.

Edit: désolé de ma réponse un petit peu tardive, je vais éviter de me faire de trop grosse séssion de The Witcher x)

LOUERN-_-
01/09/2017, 12h06
Je comprends ta réponse Galastt, après je ne pense pas que l'imblocable soit une solution car le Jarl pourra toujours parer ton imblocable. Donc avec la meta turtle rajouter une imblocable ne fera pas grosse différence je pense.

Je resterais plutôt sur l'idée de limiter le contre GB.

Sachant qu'au final, c'est bien le spam d'une technique qui pose soucis à chaque fois: que ce soit le spam de l'offensif ou du défensif.

Pour le reste je suis d'accord, il faut faire une modif allant dans le sens de rendre le jeu plus agréable et fun, tu as tout à fait raison. Restes à bien s'assurer de quel est la meilleure solution. Et puis tester tout ça aussi! ^^

T'inquiètes, va geeker ;) (le fofo est pas une priorité) The Witcher est une très bonne excuse ^^

Galastt
01/09/2017, 12h31
LOUERN-_-

Je suis bien d'accord, le spam est toujours un soucis, peu importe le jeu d'ailleurs ^^
J'ai réfléchi à une autre solution un peu plus radical et qui demanderait un rework complet du systéme de combat, la suppression pur et simple du systéme de garde, c'est à dire qu'on pourra toujours orienter nos attaques, mais on ne pourra plus simplement bouger la garde, pour ne pas prendre de dégats, ça rendrait le jeu plus technique et plus amusant, après je n'ai pas réfléchi à ce qui en découlerait, c'est pour ça que selon moi un rework pur et simple serait une bonne option

Edit bien sur, on pourra parer en orientant l'angle d'attaque et en faisant clique droit ^^,

littleguss
01/09/2017, 13h36
Bonjour
des dégats de blocages plus important mais ce serait moche en 4 v4
ou alors une baisse conséquente de l'endurance a chaque blocages
et qu'une fois en état de fatigue la punition soit plus sévère que le gars ne puisse plus faire un brise garde de contrer un brise garde et surtout d'ailleurs je me demande pourquoi c'est pas déja le cas
qu'en état de fatigue les coups devraient avoir une portée minime en terme de dégats

LOUERN-_-
01/09/2017, 13h40
@ Galastt: Je suis pas certain qu'ils seraient chaud pour tout une refonte... même si l'idée est intéressante.

@Littleguss: Oui c'est pas faux c'est un argument qui se tient. Jouer sur la stamina pourrait être une solution effectivement.

Galastt
01/09/2017, 14h41
Littleguss

C'est une bonne idée, jouer sur la stamina eviterai les spam d'attaque et les spam défensif, c'est assez intelligent.

LOUERN-_-

Même si ils sont pas chaud, y'aura un stade ou ça deviendra nécessaire, et puis c'est pas comme si c'était impossible, c'est totalement possible et à leur porté, après ça dépend de la vision qu'ils ont du jeu (et surtout du fric que ça peut rapporter mais je diggresse :x )

LOUERN-_-
01/09/2017, 15h11
Là dessus je suis d'accord. Maintenant vue qu'ils sont déjà plongé sur les serveurs dédiés, certaines revue et nerf ainsi qu'un nouveau fameux mode qui pointera son nez saison 4 je crois (je me rappelles plus de la roadmap)... si y a refonte ce ne sera pas pour tout de suite.

Pour le moment en plus on est habitué à des solutions de rafistolage plutôt que de très gros changements, donc tant qu'ils ont une boite à pansement et que cela peut peut être suffire... je doute qu'ils aillent plus loin.

Après on verra bien, mais je gardes en tête ton idée, ce serait intéressant de pouvoir voir ça sur un de leur serveur test.

Bradon_Hib
06/09/2017, 12h06
J'ai beaucoup joué Jarl et j'ai aussi beaucoup joué Orochi et je trouve que c'est un matchup plutôt équilibré dans les deux sens.
Chacun à des outils très différent, avec possibilité de contrer et de punir l'adversaire, comme Zed l'a indiqué par exemple.
Je compléterais tout de même ce qu'il a dit avec une autre utilité de la garde total du jarl : Le coup puissant latéral qui est assez rapide ou du moins assez surprenant lorsqu'il est en position garde total. Ce coup viendra comme son attaque de zone toujours de la droite.

En gros la garde total, sert a piéger l'adversaire pour qu'il se rapproche et cherche a GB... et la paf ;)

En tant qu'Orochi tu as plusieurs option, tu restes prêt de lui prêt à esquiver sur la droite, pour avoir la déviation. Tu peux aussi te contenter de bloquer ce fameux coup et de GB derriere (il me semble qu'il pourra pas CGB)

Si vraiment le jarl en face attend que tu tapes pour placer sa légère garantie (qui fait qd même pas tres mal...) et donc qu'il joue vraiment turtle... surveille son endurance et patiente un petit peu.
L'autre solution consiste à reculer tout simplement, et à feinter avec la charge, ou le coup lourd ou tu recul (il demande plus de maîtrise celui la car punition garantie si tu le fait dans le vent)
En bref, tu tombe sur un joueur qui "turtle" bien souvent la solution c'est de l'imité hélas...

Et c'est a mon avis le vrai problème : c'est pas parce que le Jarl ressemble à une grosse tortue (sur le dos :D) que le méta turtle lui appartient. C'est valable en réalité pour toute les classe...
J'ai vu autant d'Orochi jouer turtle...

C'est quoi la méta turtle? C'est jouer de façon défensive pour placer une parade/blocage/esquive/déviation qui donnera un punition garantie. Et en fait c'est pas un problème de classe, mais bien le joueur derrière, et la méta global du jeu qui favorise se genre de comportement ou comme vous l'avez si bien dit... on se regarde dans le blanc des yeux.
Bon y'a tout de même des classes qui favorise plus que d'autre ce genre de comportement, mais je mettrais pas le Jarl en tête de liste perso (coucou l'émissaire :))
En bref ce que je veux dire c'est que garde total ne signifie pas forcement "turtle".

De façon général actuellement si tu joues de façon trop offensive, tu es perdant. Nerfer ou enlever le CGB comme le suggere Louern? Ça me parait une mauvaise idée, ça va devenir la foire au GB.
J'aurais tendance à penser qu'il serait plus judicieux de donner un coup d'endurance au actions défensives (blocage, parade et esquive), ou moins punir certaine action offensive "raté" pour incité les joueurs à taper plus.

LOUERN-_-
06/09/2017, 13h31
Je suis assez d'accord Bradonaonair.

Après je me suis peut être mal expliqué, je ne considères pas forcément que supprimer le contre GB sera LA solution ultime. cela peut être une idée à tester mais comme tu le fais remarquer et que j'ai dus le dire ailleurs ou ici (tellement de poste je m'y perds parfois sorry) ce serait effectivement la foire au GB. Même si je me souviens d'une époque ou le contre GB était vraiment beaucoup plus rare et je trouvais le jeu plus fluide mais c'était les grands débuts ^^

Ce qui est certain (comme on en discute dans le poste sur l'équilibrage) c'est qu'il faut revoir quelques chose sur la mécanique de base pour que ça "coulisse" mieux. Que ce soit par suppression, nerf, augmentation des coûts d'endurance, limitation du spam... ou autre... (faudra tester sérieusement avant d'appliquer peu importe le choix)

Après le JARL n'est pour moi pas une bête noir, il est un des personnages avec qui une méta turtle s'applique assez facilement. Et oui tu as raison, full blocage ne signifie pas turtle... tout les personnages peuvent turtle car la mécanique de cette meta s'appuie sur une parfaite maitrise de la parade principalement. Après un personnage tank défensif à plus de facilité...

La différence qui était ici exposé, et que je ne trouves pas faux en soit, c'est qu'un combat entre orichi ou berserker (je connais mieux ce dernier que l'autre) face à un perso comme le Jarl (pas que je suis d'accord) manque énormément de possibilité pour faire correctement face au personnage. Surtout avec le full blocage car en tant que berserker je fais quoi? Je peux pas l'attaquer frontalement, je peux me prendre un full blocage duquel je ne peux passer au travers car pas d'imblocable. Et quand bien même j'en aurais, je pourrais me faire parade. Alors je vais le GB... mais non car il peut me contre GB. Donc ma seule chance encore une fois est de jouer esquive feinte en espérant que l'autre fera une erreur...

C'est quand même vachement chiant de jouer ainsi.

Alors oui tu supprimes le contre GB et là en berserker je vais m'amuser avec le petit Jarl c'est sûr et je suis d'accord là-dessus.

Toutefois il va bien falloir trouver quelque chose ^^ oui peut être doser les coût en endurance... ou trouver un moyen de limiter spam défensif et offensif... ou autre chose...

Pourquoi pas un contre parade tant qu'on y est? :p ^^

Ou alors plus possibilité d'attaquer suite à la parade. Après tout si les gens la joue turtle a fond c'est bien parce qu'ils ont juste à dévier le coup adverse, puis frapper et ça en boucle sans prendre de risque (quand tu maitrise le truc) mais si ta parade te permet juste de repousser un assaut imblocable et pas de frapper derriére, l'autre joueur sera obliger à un moment ou un autre je frapper et donc de prendre à son tour un risque. Cela pourrait être une idée.

Une autre idée pourrait de ne plus pouvoir parer les attaques légères. Perso, si je combat quelqu'un avec une hache à une main et que je lui met un coup de légére je me serais pas mis autant en danger que quelqu'un qui à mit toute sa force dans un coup lourd, donc me faire punir de la même manière n'est pour moi pas réaliste.

De plus, cela obligerait un défensif à bien réfléchir car il ne pourra pas réagir de la même maniére si c'est un coup léger ou lourd ou imblocable... cela ouvrirait peut être la voie à une nouvelle mécanique de jeu. Surtout additionné au feinte.

Enfin ce n'est qu'une idée.

Bradon_Hib
06/09/2017, 14h38
J'ai aussi beaucoup joué Zerk et c'est un des persos les plus dur à maîtriser je trouve!
Pour le coup il a moins d'outil que l'Orochi pour "feinter" le Jarl, mais tu as tout dit, malgré tout, ça va être feinte sur feinte, et/ou un peu de patience en surveillant la stamina adverse.
Mais bon, le Zerk de toute façon n'a que ça comme outil, il doit feinter sinon il se fait punir.

Mais oui c'est chiant de tomber face à un turtle, que ça soit un Jarl, ou n'importe qu'elle autre perso ça demande souvent... de faire pareil et je suis d'accord c'est assez triste (et j'ai tendance a pas avoir la patience et tenter des choses qui ne passeront pas^^)
Cependant encore une fois c'est pas le pire! L'émissaire à quasi tout sont gameplay basé sur la méta turtle! Le jarl à déjà pas mal été nerfé et si tu le harcèle il ne peux pas se mettre en garde total et la vitesse de l'orochi est royal pour ca (c'est moins vrai pour le zerk)

Ton idée de la contre parade je suis pas chaud, je préfère plus pouvoir attaquer suite à une parade, comme tu le décris que ça devienne uniquement une action défensive, sans rien de "garantie" derrière.
On pourrait imaginer que les blocages, ferait perdre plus de stamina que des lights, que la parade ne coûterais toujours pas de stamina, mais baissera toujours celle de l'adversaire comme c'est le cas actuellement, mais n'offrirais plus rien de garantie derrière (plus de coups léger ou lourd ou gb sans qu'on puisse réagir) Sauf si OOS?

Ne plus pouvoir paré les légères c'est aussi une idée... mais ça va être la fêtes pour les PK, Valk, Glad ...

Trouver un juste milieu ne sera pas facile de toute façon, et c'est Ubi qui décidera.
Nous ne pourrons que nous adapter et en attendant on ne peux que partager nos "astuces" face au joueurs turtle :D

PS : Comme j'ai un petit côté troll j'ai envie rajouter un peu d'huile, en précisant qu'il existe des attaques imparables comme le coup de boule du jarl par exemple :D, même si de toute évidence certain confonde imblocable, imparable, ininterruptible :cool:

LOUERN-_-
06/09/2017, 14h51
Oui il y a plein de solutions possibles. On ne fera que les subir au final en espérant qu'une bonne idée tombe en notre faveur ^^

Ben après pas forcément, tu ne peux plus parer les légères mais tu peux toujours les bloquer. Donc cela pourrait le faire... à voir...

Yep partageons... partageons... nos astuces ET surtout nos douleurs en jeu je le crains ^^ quelqu'un pour un gangbang avec 4 centurions? Quoi, il y a déjà un émissaire, un jarl, un fléau et une sentinelle qui nous font une parodie des tortues ninja? Ouais... génial... ^^ lol

PS: Petit provocateur ;) tu me feras un screen du coup de boule et de sa définition où il n'y a pas marqué "imparable" ;) lol ^^ même si je comprends ce que tu veux dire et que je dis pas le contraire ^^

Bradon_Hib
06/09/2017, 15h33
C'est chaud quand même entre la légère et la lourde choisir blocage ou parade... si tu ose choisir parade sur légère tu es punis... Après c'est pas si méchant comme punition c'est pas comme certain vortex... a voir

Je crois que sur le centurions on est tous d'accord ... sauf Ubi hélas !!!
Y'a une vidéo a faire avec ton idée de tortue ninja la :D!

PS: Je vois pas de quoi tu parles:cool: je ne sais pas faire de screen hélas et je ne sais pas ou sont les MP non plus d'ailleurs... (bon promis j’arrête la :rolleyes:)

LOUERN-_-
06/09/2017, 15h49
Oui remarque c'est mieux actuellement...: tu tombe face à un turtle soit tu attaque et tu perd soit tu attends et hop match nul ^^ au moins tu ne perds pas...

Je plaisante je plaisante.

Non je ne sais pas mais faudrait qu'ubi fasse quelque chose que ce soit vis a vis de l'équilibrage (désolé centurion et compagnie), de ses modes jeux (qu'il viennent pas nous mettre un mode dominion classé en saison 4 ça va pas le faire... donnez nous un mode Attack the castle!!! ^^ ) mais aussi de sa mécanique de base (spam / parade / GB...)...

C'est dommage, j'étais à fond sur ce jeu avec plusieurs collègues et au fur et à mesure... désintéressement total (depuis le débarquement shinobi / centu remarque...)

Au passage, s'il y a des joueurs qui peuvent faire une remontée des serveurs tests pour nous dire si ça va évoluer dans le bon sens ^^ on est preneur je pense.

PS: ;) ...

Bradon_Hib
06/09/2017, 16h10
J'ai pas dis que c'était mieux hein ;) je dit qu'il faudrait voir ton idée en pratique ce que ça donnerais;
Mais on est totalement d'accord il faut "lutter" contre la méta actuelle.

Je constate quand même que la technique du "tuturtlejeturtle" ah pour effet dans la plupart des cas a faire réagir le mec en face...
Sur l'équilibrage, le centurion à clairement un problème, les autres classes ça va... certaine, on une ou deux technique un peu "op" mais dans l'ensemble ça s'équilibre, même s'il y a des matchups plus dur que d'autre.

Meme si la hype est un peu descendu dernièrement j'y joues toujours "beaucoup" en ce qui me concerne notamment parce que je change souvent de perso et que ca me donne l'impression de redécouvrir le jeux un peu a chaque fois.

Non pitié pas de 4vs4 classé... J'aime bien la carte de la vigie et ses balistes même si la non plus c'est pas parfait ça ouvre une petite porte a l'idée d'un mode différent avec de nouvelle stratégie!
Je signe tout de suite pour un mode Attack the castle.

Méfie toi des remontés des serveurs test, la plupart du contenue annoncé la dernière fois sur le PTS justement pour palier au problème de la méta actuelle est juste passé a la poubelle au moment de la release.
Mais il faut pas fermer les yeux,

LOUERN-_-
06/09/2017, 16h21
Ah je savais pas pour les serveurs test, je me suis pas bien tenue au courant dernièrement (geek sur fortnite ^^ et tente de pas craquer sur destiny 2)

Pour le reste je suis d'accord et n'ai rien de bien intelligent à rajouter.

On verra bien si on a un attaque du château ^^ je reviendrais sur le jeu à fond avec grand plaisir ^^

En attendant ;) bonne chance aux courageux persévérants! :)

Bradon_Hib
06/09/2017, 16h26
la communauté française a pourtant la chance d'avoir le meilleur youtubeur pour se tenir informer sur FH :
Avant la saison 3 les test sur PTS : https://www.youtube.com/watch?v=LWrVe-0DdaI&t=199s
Le patchnote final de la saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=TPS8mcU1ack

Je t'invite a suivre la chaîne de Gagzzz, si tu le fais pas déjà (oui oui c'est un peu de pub totalement assumé mais il le mérite je trouve)

LOUERN-_-
06/09/2017, 16h30
En réalité, je regardes à peine à l'occasion Berserage en youtubeur pour fortnite...

Oh delà de cela je regardes rarement les youtubeur pour les jeux video (à une ou deux exceptions amicalement proche prés ;) )

Même si j'en ait déjà vue une ou deux de Gagzzz, c'est vrai qu'il est pas mal. J'irai jeté un œil tout à l'heure.

Merci du lien Brad ;)

Bradon_Hib
07/09/2017, 23h29
En fait c'est un sujet qui est vachement d'actualité ^^ :

For Honor Title Update 1.13 Patch Notes
Fighters

Full Block Stance

Guard Break cannot be countered while using Full Block Stance.
Developer Comments: The goal here is to increase the risk of using Full Block Stance. It will also help people without Melee Attack put pressure on Warlord and Conqueror.

Warlord

Counter Slash

Counter Slash damage increased to 30 (from 25).
Developer Comments: We wanted to give more incentive to use Full Block Stance for the Warlord. The damage output of a successful block after a full block stance was low compared to his parry follow up.

Dodge

Dodge Right and Left recovery increased by 200ms.
Dodge Forward recoveries increased by 100ms.
Dodge Forward into Headbutt timing delayed to 300ms (from 100-200ms).
Developer Comments: Warlord’s dodge recoveries were too short for the character. We want him to rely more on his shield and sword to counter the opponent than dodging. By increasing the Dodge Forward recovery by 100ms we increased the window between Headbutt and Guard Break. This makes the mixup easier to react to and avoids nearly instant Headbutt.

Shield Counter

Shield Counter stamina drain reduced to 20 (from 40).
Shield Counter stops your stamina regen for 1.8 sec.
Shield Counter can be followed up by Heavy attack instead of Counter Slash.
Developer Comments: Even at full stamina getting parried into Shield Counter when attacking with a Heavy results in Out of Stamina state. It was too big of a punishment in this case. We reduced the stamina drain but added a 1.8 second regeneration cooldown like most of the stamina draining moves. We think Counter Slash didn’t bring anything more than free damage in some situation and nothing in the others. We think that being able to continue with a Heavy attack that can be chained or feinted will create more interesting opportunities.

Basic Attacks

Side Light attacks damage decreased to 12 (from 15).
Top Light attack damage increased to 17 (from 15).
Top Heavy attack damage decreased to 25 (from 30).
Side Heavy attacks damage decreased to 30 (from 35).
Finishers

Side Light Finishers damage increased to 15 (from 12).
Top Light Finisher damage increased to 20 (from 12).
Side Heavy Finisher damage increased to 35 (from 30).
Developer Comments: We increased Finisher damage and decreased Basic damage. We want to reward Warlords who manage to land their chains. The exception is Top Light. It did the same damage as other Lights attacks while being a bit slower. We did a small adjustment to compensate. Overall we consider this adjustment to be a needed nerf to the Warlord.

LOUERN-_-
08/09/2017, 11h46
C'est pas mal mais ça n'influencera pas sur le probléme de la parade et donc par extension celui de la meta turtle. Du moins il me semble si j'ai rien loupé de cette note...

Même si pour l'exemple ici évoqué: orichi vs Jarl, ça ouvre une possibilité pour percer la défense avec un GB sur du full blocage.

Bradon_Hib
08/09/2017, 13h04
Non ça change pas la méta, mais par contre ça remet en cause la garde totale.
Je suis pas super fan car je trouve que ça rend caduque l'utilité de la posture.
Meme si pour le Jarl il reste le coup lourd a partir de cette position qui peux surprendre... mais ca risque de devenir trop prévisible.
Mais oui dans notre cas de figure, clairement ce patch donne un petit avantage a l'Orochi, je pense pas que ça déséquilibre trop le match-up.

Faut voir porter, globalement ça ressemble qd même a un nerf (encore) pour le jarl : on augmente les dommage sur les capacités qu'il n'utilise pas, et on baisse sur les capacités qu'il utilise.
Je comprend l'idée de voir l'inciter a utiliser ses combos... mais ils sont tellement facile a parer qu'on en revient toujours au même problème.

Donc non pas de changement sur la méta global, juste un nerf du jarl^^ (et du fléau dans une moindre mesure)

LOUERN-_-
08/09/2017, 14h32
Tout à fait d'accord.

Les combos du jarl je les aime bien mais comme tu dis: la parade est assez simple à posé dessus...*

Le cœur du probléme n'est donc toujours pas résolu malheureusement, après à tester ce petit nerf, voir ce que ça donne.

Bradon_Hib
08/09/2017, 14h45
Je joues pas du tout le Jarl en ce moment, mais c'était mon premier perso... Je pourrais juste constater sur mes futurs victimes (ou pas) ce que ça donne :cool:.

Galastt
10/09/2017, 20h46
LOUERN-_-

Je reviens sur le sujet 2s (désolé, je pensais que plus personne répondrais xD) Par rapport au fait que l'Orochi puisse guard break, oui et non, parce que au moment ou je garde break, je prend une light, donc voilà x)

Bradon_Hib
11/09/2017, 00h03
En général c'est plutôt une lourde comme je l'ai décrit plus haut.
Vu la dernière mise a jour j'ai tendance a penser que la garde totale ne servira que pour utiliser ce coup... donc si tu t'approche d'un jarl en garde totale, prépare toi a esquiver/bloquer/paré vers la droit.

LOUERN-_-
13/09/2017, 12h07
LOUERN-_-

Je reviens sur le sujet 2s (désolé, je pensais que plus personne répondrais xD) Par rapport au fait que l'Orochi puisse guard break, oui et non, parce que au moment ou je garde break, je prend une light, donc voilà x)

Ah je dis pas que ça passe, mais c'est la seule voie que j'aperçois comme ayant du potentiel malheureusement.

+1 avec Bradonaonair.

Galastt
16/09/2017, 00h13
En ce moment, sur le jeu, y'a l'événement de la dominion réaliste en gros, c'est de la dominion sans widget de garde, et pour l'instant, j'ai adoré mes 12 parties, je les ai TOUTE aimé, mais vraiment, ce qui m'as fais me poser une question, le jeu serait t-il pas mieux sans les widgets de garde ? Je demande vos avis, j'ai déjà un peu réfléchi et pour l'instant,ce que j'ai constaté c'est que personne ne Turtle sur environ 50 joueurs rencontré. Donc peut être une alternative et de toute façon même si ça ne résout pas la méta Turtle, je trouve le jeu bien plus agréable comme ça x)

SiRPattate.
18/09/2017, 07h35
Idem je suis fan de ce mode

Bradon_Hib
18/09/2017, 08h56
J'ai fait des éliminations y'a quelques temps en réaliste, et j'avoue aussi que ça m'avais bien plu.
Il faut tout de même avouer que c'est royal pour les "spammeurs" notamment la spadassin ça devient très chaud.

SiRPattate.
18/09/2017, 12h09
C'est vrai mais la notion des distances est beaucoup plus mise en jeu je trouve. Surtout pour les armes longue type Hersir.

Bradon_Hib
18/09/2017, 14h10
Oui c'est sur, ça force a faire attention a d'autre chose, y'a beaucoup plus de jeux a base d'esquive je trouve, et les brise garde passe plus souvent aussi par la force des choses.
Je crois qu'un mode réaliste disponible plus souvent voir tout le temps serait sympa, car même s'il a aussi des défauts comme ça, c'est clairement un autre jeux, et plutôt fun dans l'ensemble.