PDA

Afficher la version complète : Concernant l'XP sur For Honor

KingDjura
30/08/2017, 10h08
Maintenant que le fabuleux week-end double-XP est passé, nous laissant avec des cernes tombant jusqu'aux genoux et des persos boostés aux hormones... Le retour sur la terre du non-double-XP fait plus état de 35 tonnes en pleine figure que de réelle joie de reprendre le levelling... C'est LENT et affreusement LENT de monter un personnage... On se croirait revenu sur les jeux comme Aion à basher des escargots cendrés des plaines astrales (mob de niveau 47, vivant dans le nord et qui a comme alimentation la laitue acide des montagnes bleues...Merci Thallassa!) dans le but d'avancer à petit pas asthmatique vers le saint graal de niveau final.

Un peu de calcul, voulez vous?

Pour les valeurs d'XP pour chaque niveau je m'en réfère à ce post ; https://www.reddit.com/r/forhonor/comments/5uopcq/xp_per_level/

On a donc pour le prestige 1: 26550xp

et pour chaque prestige au dessus de 1 (par prestige) : 33000xp

Admettons que l'on veut atteindre le niveau de réputation 7 et que l'on ne fait que des coop vs IA

On gagne en moyenne 700xp (je compte le boost du statut champion) par coopvsIA pour un temps de 5 min de jeu + 2 min dans chaque lobby (in and out), soit 7 min par partie environ.

Total XP pour rep7 = 26550 + 6*33000= 224550xp

Nombre de partie en coop vs ia pour passer rep7 = 224550/700=321 parties

Temps nécessaire pour passer rep7 avec des coop vs IA = 321*7= 2247 minutes soit 37h30min.

Si l'on considère que les ordres vous aident à hauteur de 15% de votre XP globale, on peut arrondir à 32h de jeu.

Conclusion : 32h de jeu pour passer de réputation 0 à 7 en jouant uniquement en coop vs IA.

Je ne jugerai pas de si la coop vs IA est fun ou non car je sais qu'il y a des gens qui se font plaisir sur ce mode de jeu, nul besoin de les blâmer du moment qu'ils s'amusent c'est l'essentiel de ce que l'on peut attendre d'un jeu vidéo.

Je vous épargne le recalcul mais si on a pas le statut champion cela passe de 32h à 43h.

Je vous laisse la vidéo de GaGzZz qui parle du même sujet avec sa verve traditionnelle :)

https://www.youtube.com/watch?v=X0CAkYuBXvk&t=304s

En bref ... 32h ou 43h ça pourra sembler beaucoup ou peu pour certains ... Mais dans mon cas je trouve cela beaucoup trop car cela n'encourage pas du tout de jouer plusieurs personnages. Et quand on voit l'importance du stuff dans certains modes, ben cela peut vite devenir frustrant.

La bise et statut champion sur vos deux chtites joues.

XPhalla !

Kingsalt20
30/08/2017, 10h15
Hmm plutôt d'accord, personnellement j'ai déjà eu du mal à monter mon émissaire et je suis pas super chaud pour refaire un personnage...Même si au final le gear n'a que peu d'importance et que c'est surtout avoir un personnage avec un beau skin qui est mis en valeur.

elefanc
30/08/2017, 13h17
Ca colle avec mes estimations, en gros un level tous les deux jours.
Le stuff, en dehors de l'aspect cosmétique, n'a que peu d'importance, surtout quand on voit que dans tous les tournois, les bonus d'équipement sont interdits, ce qui est bien dommage d'ailleurs. Toujours fun de jouer un build vengeance courte qui repope tous les 5 coups quand on se fait gwanker.

littleguss
30/08/2017, 14h17
a mon avis les prestiges ne servent a rien la ils les ont mis a 40 ils auraient pu les mettre a 20 ou a 200 c'est pareil.
Je pense que ce qui aurait été plus logique ce sont des points de compétences a gagner plus le heros combat plus il devient fort
et selon le personnage que l'on joue bien choisir les améliorations, certe très peu a chaque prestige mais quand meme qu'arriver a un prestige élevé qu'on sente que le type a bourlinguer et que quand il cogne ,il cogne.

Deadezio36
30/08/2017, 14h45
Personnellement je sais pas comment fonctionne le double XP de se weekend (ou, j'ai mieux 4 heures pour passé de 5 de réputation à 7 de réputation sur mon Kensei).... mais j'aimerais bien que l'ont puisse avoir en vert le bonus de troupes en XP.

Genre si tu as 621 de troupe disponible pour la cartes, bah que sa fasse un XP bonus en vert pour ton personnage en fin de game.

Deadezio36
30/08/2017, 14h47
a mon avis les prestiges ne servent a rien la ils les ont mis a 40 ils auraient pu les mettre a 20 ou a 200 c'est pareil.
Je pense que ce qui aurait été plus logique ce sont des points de compétences a gagner plus le heros combat plus il devient fort
et selon le personnage que l'on joue bien choisir les améliorations, certe très peu a chaque prestige mais quand meme qu'arriver a un prestige élevé qu'on sente que le type a bourlinguer et que quand il cogne ,il cogne.

Alors Non... jusqu'au prestige 7 voir 10, sa sert pour l'équipement.... qui est mal foutu avec c'est 60 place qui compte même les armes équipé sur ton personnage et seulement tes 3 en placement d'équipements

Deadezio36
30/08/2017, 14h50
Et sinon au delà de XP,... y a aussi l'argent qui en 2-3 mois tu as assez pour un pack en boutique, se qui équivaut à 5-7 ornements/effets/exécution/provocation, etc..

LOUERN-_-
30/08/2017, 15h27

C'est pas bête comme remarque. effectivement au bout d'un moment la réputation ne veut plus dire grand chose mais peut être qu'ubi se laisse de la marge en vue d'augmenter encore la puissance des équipements.

L'idée d'avoir un perso badass arrivé à très haut lv pourrait être sympas mais avec le matchmaking et le mélange des joueurs ça pourrait amplifier la sensation de certains de se faire déchirer par des hauts lv sans rien pouvoir faire. après ça déséquilibrerait les joueurs voulant être polyvalent, cela peut être dommage aussi.

A réfléchir à un compromis entre les deux pourrait être intéressant car oui une fois le lv d'équipement max atteint ça n'a plus d'intérêt, a part se perfectionner davantage avec le perso prit en main et dans ce cas le prestige permet éventuellement d'indiquer le niveau du gars mais sans vouloir dire pour autant qu'un lv 40 kensei pourra démonter un lv 8 sentinelle.

M'enfin bon :)

KingDjura
30/08/2017, 16h57
Même si l'impact du stuff a été minimisé par rapport à la saison 1 (où là c'était VRAIMENT abusé), il reste tout de même présent à mon sens... ne serait ce qu'au niveau des dommages et du pop de la vengeance.

Lord-Kayen
30/08/2017, 21h12
Je trouve que l'équipement a toujours son importance et même s'il le perdait le problème ne serait pas si énorme que ça!
Au contraire même, ça laisserait place à une certaines égalité!

Comme l'a dit Louern, pouvoir augmenter son perso serait abusé avec les matchmaking hasardeux!
Et pis les compétence sont déjà monté via les stuff, ce serait dommage d'avoir des combinaison complètement abusé qui rendrait le jeu plus injouable qu'autre chose pour beaucoup!

Perso je suis assez satisfait du système actuel (et pourtant je suis rude avec ubi d'habitude!) les stuff impact sans plus, c'est pile poil ce qu'il faut et pis les lvl montrent une certaines experience du jeu ou une certaines ancienneté (même si de ce côté là, ça ne veut pas dire grand chose).

Zed_FR
01/09/2017, 07h56
Je me disais bien que GaGzZz aller faire des déclic avec ca vidéo. Je suis assez d accord, si je dois comparer par rapport au debut du jeu, XP traine un peu. un petit up serai pas de trop.
Pur spéculation : C est peu être le but ainsi que faire de temps en temps un week end double XP, ca poussent les gens qui veulent avancer sur le jeu à être plus présent et plus régulier.

Kingsalt20
01/09/2017, 08h28
Après un weekend double xp double argent serait plutôt intéressant.
C'est cool d'avoir des personnes comme Gagzzz qui lancent le débat et pas juste faire de la retranscription d'informations ^^

elefanc
01/09/2017, 08h55
Ubi devrait inclure un bonus de série d'ordres quotidiens, à la Pokémon Go : chaque jour consécutif joué rapporte plus que le précédent, jusqu'au 7ème jour où il y a un gros bonus. Si on loupe un journée, le compteur est remis à 0.

Zed_FR
01/09/2017, 08h57
Ubi devrait inclure un bonus de série d'ordres quotidiens, à la Pokémon Go : chaque jour consécutif joué rapporte plus que le précédent, jusqu'au 7ème jour où il y a un gros bonus. Si on loupe un journée, le compteur est remis à 0.

c est intéressant comme idée.

Deadezio36
01/09/2017, 13h19

Intéressant mais c'est pas une application portable... donc mieux vaut faire comme warframe, c'est à dire des récompenses quotidien qui varies avec au bout d'un certain nombre de connexion une grosse récompense... et en ligne continue (donc pas de remis à 0.

Ggshadow
02/09/2017, 12h56
Intéressant mais c'est pas une application portable... donc mieux vaut faire comme warframe, c'est à dire des récompenses quotidien qui varies avec au bout d'un certain nombre de connexion une grosse récompense... et en ligne continue (donc pas de remis à 0.

Ah tu joue a Warframe aussi x)

Le truc avec le système de Warframe, c'est que , plus ton pallier est haut niveau + tu as de chance d'avoir des meilleur truc, la sur For Honor sa avantagerait trop les AFK farmeur qui ont deja un très très haut pallier, sachant qu'en plus les DEVS ont augmenté la limite...

Mais bon, ils ont pas été foutue de nous donné plus qu'un ornement pour la saison 2, donc je voit pas vraiment la possibilité d'avoir des ornement. ..Après ya les effet etc mais sa m'étonnerait. Il pourrait aussi nous donner de l'acier mais sa partirais plus en statue champion a mon avis xDDD Donc bon, attendre autant de temps (Parceque sur Warframe sa prend du temps hein x) ) Pour avoir quelques récompenses sur For Honor sa serait long .

Ggshadow
02/09/2017, 12h56
*très au niveau de Réputation

Magic_Kriss_k
14/09/2017, 09h50

Excellente idée, avec un bonus d'Acier aussi !
On peut tjrs rêver...

elefanc
27/09/2017, 15h58
Je remonte ce post pour rappeler à tout le monde qu'un nouveau week end double xp commencera le vendredi 29/09/2017 à 20h.

Kingsalt20
27/09/2017, 20h11
Hello merci de la news !