PDA

Afficher la version complète : Probleme avec PF

Makbek
09/01/2006, 12h09
Voila depuis que j'ai installé ma carte graphique ATI Radéon 9600XT, Pacific Fighters marche évidemment très bien MAIS, voila qu'au bout d'environ 1 demi-heure de play sur le net non-stop, l'ordinateur s'arrete, l'écran est noir, et devient ensuite bleu en me disant qu'il faut remplacer ma carte video ou vérifier qu'on a bien installé les derniers pilotes (le dernier pilote installé est le catalyst 5.13 pour ceux qui ont comme moi) ! Et donc bah redémarrer l'ordi toutes les demi heures c'est pas terribel terribel ! N'auriez-vous pas une explication à ce probleme ? merci

Makbek
09/01/2006, 12h09
Voila depuis que j'ai installé ma carte graphique ATI Radéon 9600XT, Pacific Fighters marche évidemment très bien MAIS, voila qu'au bout d'environ 1 demi-heure de play sur le net non-stop, l'ordinateur s'arrete, l'écran est noir, et devient ensuite bleu en me disant qu'il faut remplacer ma carte video ou vérifier qu'on a bien installé les derniers pilotes (le dernier pilote installé est le catalyst 5.13 pour ceux qui ont comme moi) ! Et donc bah redémarrer l'ordi toutes les demi heures c'est pas terribel terribel ! N'auriez-vous pas une explication à ce probleme ? merci

GCIII-6_Hartenstein
13/01/2006, 18h01
Ton problème est peut-être dû à une mauvaise configuration de ta carte graphique engendrant une surchauffe de celle-ci et donc un arrêt du système...

As-tu configuré au mieux ta carte (tant sous PF que sous Windows)?

Je sais que l'escadrille NNGC1 a développé un tutorial d'optimisation des cartes graphiques sur leur site... Va voir donc ICI (http://www.nngc1.fr/optimisation.php)

En espérant que ça résolve ton problème!

Makbek
15/01/2006, 04h16
Merci beaucoup pour le lien !

J'avais une dernière info à mon problème : lors de l'arrêt du jeu, il est aussi écrit que c'est surement aussi au niveau du BIOS qui n'est pas fiable ou quelquechose comme ca ! D'après certaines personnes m'ayant renseigné à propos de mon problème, ils pensent que c'est la carte mère qui n'est pas faite pour le jeu (ma carte mère est une Asrock - et marche en Via[qui serait par ailleurs le problème majeur])

Makbek
15/01/2006, 11h01
Je pense qu'il s'agit bien de la carte mère qu'il faut remplacer !

GCIII-6_Hartenstein
16/01/2006, 03h38
Carte-mère avec chipset VIA?

En effet, ça peut venir de là, ce chip m'a fait enrager pendant les 4 ans où j'avais une carte-mère qui en était équipé...
Il m'a fallu flasher le bios, installer certains drivers et pas les autres, etc... pour que tout marche... Une vraie galère... Suis content d'être passé à autre chose!

Makbek
21/01/2006, 06h17
la mise à jour du BIOS ne suffirait-elle pas ?

GCIII-6_Hartenstein
22/01/2006, 16h37
Je ne sais pas... Lorsque j'avais tenté de régler ma carte-mère, j'avais directement fait la totale, flashage de BIOS inclus... Je ne peux donc pas te dire si c'est cette opération qui a été salutaire.

Puis, les drivers VIA sont plutôt légers à télécharger et s'installent en 2 minutes (drivers VIA Hyperion 4in1)... Donc, de mon côté, je n'ai pas hésité à les installer juste après avoir flashé le BIOS.

Makbek
23/01/2006, 14h24
uaip donc le mieu c'est une nouvelle carte mère quoi... et peut etre fodrait-t-il en profiter pour tout changer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif ! (mon ordi en a d'ailleurs bien besoin)