PDA

Afficher la version complète : Dev blog: Rotation des cartes

rwan007
24/08/2017, 22h09
(NDT: voila une traduction toujours amateur)
Source: https://rainbow6.ubisoft.com/siege/en-us/news/152-299564-16/changes-to-map-rotations-in-season-3

Nous avons quelques changements importants pour la Ranked et Casual avec une sélection ciblées de cartes pour la saison 3. Nous allons effectuer une sélection miroir entre les cartes pour le mode Ranked avec celui des cartes en mode compétitives de Pro League. Nous avons également fait des changements pour une meilleure expérience pour les nouveaux joueurs dans le mode de jeu Casual.

Sélection des cartes pour le mode Ranked

Afin de permettre à nos joueurs de perfectionner leurs compétences dans l'environnement le plus concurrentiel possible, nous réduisons le nombre total de cartes dans la section des cartes Ranked. Les cartes suivantes seront incluses dans la section des cartes Ranked pour la saison 3:
https://www.r6s.fr/wp-content/uploads/2017/08/R6s-selection-map-ranked.jpg

À partir de cette saison, la sélection ranked comprendra les mêmes neuf cartes que nous avons sélectionnées pour la Ligue Pro. En avançant, nous allons présenter la nouvelle sélection ranked et ESL Pro League au même moment où nous effectuons le classement de base - et tout cela se produira au début de la nouvelle saison. La sélection Ranked , tout comme la sélection ESL, sera revu chaque saison, offrant une sélection différente des cartes disponibles.

En outre, nous excluons la carte ajoutée dans la nouvelle saison de la sélection Ranked et de la sélection de Pro League. Cela est fait pour s'assurer que les joueurs ont le temps d'explorer et d'apprendre la nouvelle carte dans le mode Casual et dans le mode Custom Games, et pour s'assurer que nous sommes en mesure d'éliminer les défauts ou les exploits avant d'ajouter la nouvelles cartes dans le pool de cartes Ranked.

Sélection de cartes pour le mode Casual

Dans la saison 3, nous réduirons la sélection Casual à quinze cartes. Réduire le nombre total de cartes disponibles pour le mode Casual permet d'apprendre les cartes que Rainbow Six offre plus facilement pour les nouveaux joueurs. Nous avons identifié la courbe d'apprentissage abrupte que rencontre nos nouveaux joueurs en termes de connaissance de la carte, et c'est l'une des façons, pour nous, de traiter ce problème.

De plus, certaines des cartes supprimées seront retravaillées par notre équipe de conception de niveau. Pour être clair, toutes les cartes qui sont supprimées de la sélection Casual seront retravaillées, mais certaines d'entre elles seront au cours des années à venir.

Nous approchons rapidement de la limite de nos données, ce qui nécessitera une refonte sur la façon dont nos cartes sont stockées. En conséquence, nous envisageons actuellement de supprimer entièrement les cartes du jeu sur le long terme (pas dans la saison 3).

Voici les cartes que nous aurons disponibles dans la rotation de la playlist occasionnelle pour la saison 3:

https://www.r6s.fr/wp-content/uploads/2017/08/R6s-selection-map-casual.jpg
Bien que certaines cartes ne fassent plus partie de la sélection Ranked ou Casual, toutes les cartes seront toujours disponibles dans les jeux personnalisés, pour le moment.

Préférences de carte

Après avoir remanié la mécanique du système "Préférences de carte", nous avons choisi de désactiver ce système pour tous le mode PvP Multijoueurs (nous le garderons pour la chasse au terrorisme afin que vous et votre équipe puissent sélectionner des cartes spécifiques). Nous n'avons pas de date pour le retour de cette fonctionnalité dans le PvP car nous explorons certaines implémentations alternatives, qui nous le croyons, vont pouvoir améliorer l'expérience de jeux.

Source

trD.Derek
24/08/2017, 22h10
Tu as mis 2 fois les 9 mêmes cartes ;)

rwan007
24/08/2017, 22h15
OOOOOPS , merci :D

Ez3kiel380
25/08/2017, 00h04
La pire idée du monde, encore une fois.ça fait 6 mois qu'on s'en prend plein la gueule et ça continue.J'en peux plus et je suis pas le seul apparement. Réfléchissez deux secondes svp ubi.
Vous est-il venu a l'esprit que certaine personnes ne joue qu'en ranked. Pour ces joueurs aprés 7 mois d'attente sans rien vous leur dites qu'ils vont avoir plus que 9 maps sur le jeux?
C'est une blague meme la nouvelle on y a pas droit et les nouveaux opérateurs ils sont pas bugué ? vous voulez pas les enlevé aussi des ranked pour etre totalement sur ? par contre les bug des points sur les ranked début velvett un mois et demi pour le réglé et ça c'est pas grave? ça a completement tué la saison mais on s'en fout pas un mot la dessus.
Non ce qui est grave c'est un glitch sur la map, mais qu'elle blague.

En soit pour la compétition c'est un bon move mais vous etes pas au niveau de cs, vous pouvez pas faire ça.Vous avez pas une map dust2 qui tiens tout le jeux limite, et voitre jeux il a pas 15 ans.
Bref juste demandez vous pourquoi les joueurs joue en ranked, combien ils sont en total des joueurs sur le jeux et l'impact que ça sur eux.

Si moi et mes potes on joue en ranked c'est pour plusieurs raisons, la premiere c'est le nombre de round on veut faire une vrai game par une partie rapide expédiée en deux vies. La deuxieme c'est le choix des swpan, ça change absolument tout dans la partie on peut prendre l'opérateur qu'on veut en fonction d'une stratégie pas au petit bonheur la chance en espérant tombé garage alors qu'on est chambre par exemple et enfin la troisieme pour un vrai matchmaking et du challenge.

A la limite le dernier point je peux m'en passé pour jouer en casual mais pas les deux premiers c'est pas possible sans ça.
Alors du coup on fait comment on se force a jouer dans un mode de jeux qu'on aime pas pour enfin avoir la chance de foulé un nouveau sol ou on attend encore 4 mois de plus pour la saison prochaine.
Voila le choix qu'il nous reste.

Pour ceux qui est de favelas et yacht, pour ma part je n'aime pas ces maps mais si vous voulez les rework ce que je peux comprendre pourquoi ne pas les laissé en attendant sur la file casual.
Parceque vous approchez votre data limite ? c'est ça votre réponse mais ça veut dire quoi concretement et pourquoi vous vous en souciez que maintenant.
Vous m'écoeuré mais serieusement, je regrette tellement mon seaon pass si j'avais su qu'en 6 mois vous alliez tué le jeu comme ça jamais de la vie je l'aurais pris.
Regardez twitter ou vos forum anglais tout le monde se plaint faite machine arriere vite sinon c'est fini pour r6.

xXxProDofusxXx
25/08/2017, 02h35
La pire idée du monde, encore une fois.ça fait 6 mois qu'on s'en prend plein la gueule et ça continue.J'en peux plus et je suis pas le seul apparement. Réfléchissez deux secondes svp ubi.
Vous est-il venu a l'esprit que certaine personnes ne joue qu'en ranked. Pour ces joueurs aprés 7 mois d'attente sans rien vous leur dites qu'ils vont avoir plus que 9 maps sur le jeux?
C'est une blague meme la nouvelle on y a pas droit et les nouveaux opérateurs ils sont pas bugué ? vous voulez pas les enlevé aussi des ranked pour etre totalement sur ? par contre les bug des points sur les ranked début velvett un mois et demi pour le réglé et ça c'est pas grave? ça a completement tué la saison mais on s'en fout pas un mot la dessus.
Non ce qui est grave c'est un glitch sur la map, mais qu'elle blague.

En soit pour la compétition c'est un bon move mais vous etes pas au niveau de cs, vous pouvez pas faire ça.Vous avez pas une map dust2 qui tiens tout le jeux limite, et voitre jeux il a pas 15 ans.
Bref juste demandez vous pourquoi les joueurs joue en ranked, combien ils sont en total des joueurs sur le jeux et l'impact que ça sur eux.

Si moi et mes potes on joue en ranked c'est pour plusieurs raisons, la premiere c'est le nombre de round on veut faire une vrai game par une partie rapide expédiée en deux vies. La deuxieme c'est le choix des swpan, ça change absolument tout dans la partie on peut prendre l'opérateur qu'on veut en fonction d'une stratégie pas au petit bonheur la chance en espérant tombé garage alors qu'on est chambre par exemple et enfin la troisieme pour un vrai matchmaking et du challenge.

A la limite le dernier point je peux m'en passé pour jouer en casual mais pas les deux premiers c'est pas possible sans ça.
Alors du coup on fait comment on se force a jouer dans un mode de jeux qu'on aime pas pour enfin avoir la chance de foulé un nouveau sol ou on attend encore 4 mois de plus pour la saison prochaine.
Voila le choix qu'il nous reste.

Pour ceux qui est de favelas et yacht, pour ma part je n'aime pas ces maps mais si vous voulez les rework ce que je peux comprendre pourquoi ne pas les laissé en attendant sur la file casual.
Parceque vous approchez votre data limite ? c'est ça votre réponse mais ça veut dire quoi concretement et pourquoi vous vous en souciez que maintenant.
Vous m'écoeuré mais serieusement, je regrette tellement mon seaon pass si j'avais su qu'en 6 mois vous alliez tué le jeu comme ça jamais de la vie je l'aurais pris.
Regardez twitter ou vos forum anglais tout le monde se plaint faite machine arriere vite sinon c'est fini pour r6.

Incroyable, de pire en pire, je suis tellement d'accord avec toi, pour reprendre ton point, en tant que joueur compétitive, on fait quoi hein ? Obligé d'aller en casual pour jouer sur nos maps préférées telles que Hereford base et House pour ma part, non mais c'est inadmissible.

Les gens se plaignent tellement après chaque nouvelles et Ubisoft continue de donner de nouvelles raison de se plaindre, faut des fois écouter sa communauté et arrêter de faire comme bon vous semble.

Et pour le point cité plus haut par Ez3kiel, la casual c'est tellement nul, tu spawn pas où tu veux donc a certains spawns, il faut certains agent (fuze,bandit,mute,frost,etc...) nécessaire et d'autre non, donc faut que tu fasses avec, mais faudrais allez dans ce mode d'hasardeux , sans souligner le faite que dès que je vais en casual, j'ai même pas chargé la map que l'on vote déjà pour me kick, avec des gens qui jouent clairement pour troll, la casual qui veut absolument rien dire sur ce jeu car tu tombes contre des gens qui ont le même rang que toi, donc tu es obligé d'y mettre un peu du tiens et c'est pas casual comme dit tout cela pour mes maps favorites, sur lesquelles je suis le plus à l'aise pour la compétitif, je pense pas que je vais aller a l'ESL et ça m'étonnerais que tout les gens en ranked iront en ESL, donc arrêter d'adapter.

http://i.imgur.com/CoWZ05t.gif?noredirect

rwan007
25/08/2017, 05h18
Pour la limitation des maps, il est aussi question d'un problème d'apprentissage pour les nouveaux joueurs.

Kingsalt20
25/08/2017, 09h04
Hello,
Cette suppression de map vient du fait que ça sert à coller avec les playlists ranked et ESL. Sachant que les préférences matchmaking ne marchaient pas jusque là c'est une bonne chose. Tomber sur favelas même en ranked c'est une plaie. Par ailleurs l'argument du "map pas en ranked car elles viennent de sortir" est logique pour éviter de perdre un rank à cause d'une carte qu'on ne connait pas.

Peut-être mettront-ils une possibilité de choisir son spawn en casual.

Concernant la limite de data, cela peut laisser supposer que ça peut influencer la stabilité du jeu. C'est pareil sur un pc, si tu es à la limite de ta mémoire ton ordinateur marchera moins bien.
Et non ils ne s'en soucient pas que maintenant car ça fait plus de 3 semaines qu'ils parlent de rework et de faire de la place.

Bladkaizer
25/08/2017, 10h08
Bonjour,

Hello,
Cette suppression de map vient du fait que ça sert à coller avec les playlists ranked et ESL. Sachant que les préférences matchmaking ne marchaient pas jusque là c'est une bonne chose. Tomber sur favelas même en ranked c'est une plaie. Par ailleurs l'argument du "map pas en ranked car elles viennent de sortir" est logique pour éviter de perdre un rank à cause d'une carte qu'on ne connait pas.
Donc on peut s'attendre à la fin de l'otage/sécurisation de zone en ranked pour coller avec les mods "ESL/PROLEAGUE"?
L'idéal ne serait il pas JUSTEMENT de corriger le fait que les préférences matchmakings ne fonctionnent pas en ranked? :p

Beaucoup sont déçu qu'on ne puisse pas s’entraîner en équipe sur des maps spécifiques comme à l'époque de counter strike ou autre. Si on décide de ne jouer que sur banque par exemple en ranked, pourquoi continuer à forcer les joueurs à jouer sur d'autres maps?

J'ai l'impression que les devs prennent le ranked pour ce qu'il n'est pas...

Ce serait un bon début ... Comme le fait de fixer aussi les choix matchmaking en casual aussi :)
Ou alors un spawn aléatoire MAIS qui est spécifié lors de la sélection des persos. Cela règle le soucis du choix aléatoire des personnages tout en évitant les débordements.

Concernant la limite de data, cela peut laisser supposer que ça peut influencer la stabilité du jeu. C'est pareil sur un pc, si tu es à la limite de ta mémoire ton ordinateur marchera moins bien.
Et non ils ne s'en soucient pas que maintenant car ça fait plus de 3 semaines qu'ils parlent de rework et de faire de la place.
On est OK avec ça. Mais si vraiment le jeu devient trop lourd, pourquoi ne pas commencer par taper dans les kikoos skins inutiles à textures discutable plutôt que dans les maps? :p
Il est triste que le gameplay soit impacté plutôt que d'autres postes de ressources.

Pour finir sur le sujet, je pense que le problème ENCORE vient de la communication 0 à ce sujet. On annonce du jour au lendemain qu'on vire des maps sans explications. Rien n'empêchait de retravailler les maps Favelas et Yacht sans les enlever du jeu. Un patch les auraient remplacées quand elles auraient étés prêtes.

Kingsalt20
25/08/2017, 11h15
Hello Bladkaiser,
Ils comptent rework le système de préférences. Le must serait qu'ils le remettent pour le mid-season. Mais il est vrai que si il y a des joueurs qui ne souhaitent jouer que sur banque en ranked,la suppression temporaire de la feature des préférences est un peu dommage.

Pour ce qui est des modes de jeu c'est vrai que ce serait logique de laisser seulement le mode bombes en ranked même si personnellement je n'aime pas ce mode. On aura peut-être plus de précisions lors de la release du patch. Est-ce qu'on peut compter sur ta présence lors du test serveur du 27?

Pouvoir choisir son spawn en casual est demandé depuis longtemps donc j'espère qu'ils réaliseront ce souhait.

Concernant les datas, malheureusement on ne sait pas combien pèsent les maps comparés aux skins. Donc je ne peux pas trop me prononcer.

Bladkaizer
25/08/2017, 11h19
Ce n'est pas le 29 l'ouverture des TTS?

Kingsalt20
25/08/2017, 11h26
Ah oui pardon je me suis trompé.

Ez3kiel380
25/08/2017, 12h14
Pour la limitation des maps, il est aussi question d'un problème d'apprentissage pour les nouveaux joueurs.

Une rotation hebdomadaire ça serait pas mieux pour ne pas devoir attendre 4 mois avant de retourner sur une des maps en questions ? ils disent ça mais ils ont enlever que favelas et et yacht.Si les nouveaux joueurs galerent a apprendre les maps y'avait moyens de faire quelquechose de plus propre pour eux.

Ez3kiel380
25/08/2017, 12h30
Hello,

Coller les playlist ranked esl es que tu peux nous dire en quoi ça nous concerne ?on joue pas a l'esl, moi je regarde meme pas l'esl, sauf que je suppose qu'il joue entre eux dans des partie persso dans lesquels ils mettent leur choix de maps alors pourquoi nous embété a nous pour les 1% de l 'esl ?
"Tomber sur favelas même en ranked c'est une plaie".ça chacun ces gouts mec tu vois comme une plaie y'en a d'autre pour qui c'est leur maps préférée enlever du jeu du jour au lendemain.

"Par ailleurs l'argument du "map pas en ranked car elles viennent de sortir" est logique pour éviter de perdre un rank à cause d'une carte qu'on ne connait pas."logique certes pourquoi ne pas enlever les opérateur nouveaux alors si tu suis une logique suis la jusqu au bout.Mira on se souvent qu'on pouvait ouvrir la fenetre de l'autre coté ce qui n'a pas pourri une carte comme un glitch mais toutes les maps parceque tout le monde la prenait partout c'est pas plus grave ça ?

C'est pareil sur un pc, si tu es à la limite de ta mémoire ton ordinateur marchera moins bien ?
Tu parle du disque dur ? a c'est sur que si t'as plus de place le jeux marchera moins bien mais bon le jeux fait déja plus de 80 giga et me semble t-il que ils veulent ajouter une centaine d'opérateur sur le long terme !! Alors on fait comment si déja on atteint la limite....

Bref les arguments annonçé soit ne tiennent pas la route deux secondes soit sont ridicules pour bien des raisons.c'est une erreur arrettez tous.

PS: les boycott S3 sur le forum anglais on l'air d'etre plutot bien relayer

Kingsalt20
25/08/2017, 13h16
Salut Ez3kiel, bien que je sois d'accord personnellement sur le fait de ne pas supprimer de contenu quelqu'il soit, les arguments ne sont ridicules que pour les personnes qui veulent boycott et qui ne comprennent pas que cela reste une décision réfléchie .

Pour contrer ton argument du nouvel opérateur, ta logique n'est pas bonne. Apprendre un nouvel opérateur est plus simple qu'une carte puisqu'au final à part le gadget le reste c'est de l'acquis.

La mise à jour de la S3 devrait réduire la place du jeu sur le disque dur.

Comme je disais on ne connait pas le poids d'une map. Donc peut être la place faite servira pour les prochains opérateurs.

Après en tant qu'avis de joueur j'espère qu'on aura un jour re-accès à toutes ces maps une fois retravaillées par les équipes.

Bladkaizer
25/08/2017, 13h30
Salut Ez3kiel, bien que je sois d'accord personnellement sur le fait de ne pas supprimer de contenu quelqu'il soit, les arguments ne sont ridicules que pour les personnes qui veulent boycott et qui ne comprennent pas que cela reste une décision réfléchie .

Pour contrer ton argument du nouvel opérateur, ta logique n'est pas bonne. Apprendre un nouvel opérateur est plus simple qu'une carte puisqu'au final à part le gadget le reste c'est de l'acquis.

La mise à jour de la S3 devrait réduire la place du jeu sur le disque dur.

Comme je disais on ne connait pas le poids d'une map. Donc peut être la place faite servira pour les prochains opérateurs.

Après en tant qu'avis de joueur j'espère qu'on aura un jour re-accès à toutes ces maps une fois retravaillées par les équipes.

Pour avoir trifouillé un peu les fichiers du jeu, il semblerait que les tailles soient environ les suivantes:

Banque: 115 mo
Clubhouse: 91 mo
Oregon: 55 mo
Kafe: 98 mo
Consulate: 57 mo
Chalet: 54 mo
Border: 111 mo
Coastline: 162 mo
Skyscraper: 162 mo
Kanal: 118 mo
Hereford: 99 mo
University: 240 mo
House: 57 mo
Plane: 136 mo

Yatch: 102 mo
Favelas: 135 mo

Ils auraient mieux fait de dégager Université Bartlett :p

Pas d'infos concernant les skins et les persos mais pour avoir modélisé sur d'autres jeux, on doit être dans les quelques mos. Pas beaucoup plus!

Concernant le data en lui même, on est bien loin d'un GTA V ou d'un ARMA III full mode. Pourtant, ces jeux tournent donc je ne vois pas comment R6S pourrait techniquement manquer de place.

LTE_supertiti27
25/08/2017, 13h42
tout a fait d'accord ,c'est de pire en pire ,moi aussi je regrette d'avoir acheté le 2e saison pass ,parce que vous faites tout pour bousiller r6 ,ca deviens du n'importe quoi ,apres tout normal venant de ubisoft ,vous meritez vraiment que tout le monde boycotte le jeu pour la peine , a moins que c'est un fait express qu'on joue moins a r6 pour se venger a un autre jeu ubisoft comme the division ou autre jeu pourri qui aurait moins de joueur pour mérité votre salaire

Ez3kiel380
25/08/2017, 13h42
.

On s'est mal compris je pense, ils disent pour le fait de ne pas mettre theme park la nouvelle map en ranked qu'elle est potentiellement bugué sujette a glitch etc et donc qu'ils veulent la mettre que en casual le temps de la débugé pour ne pas influencé les ranked sur une map en béta.
Du coup moi je réponds a ça en citant les nouveaux opérateurs qui seront completement bugué aussi on le sait comme tout ce qui sort, en citant mira et le bug de la fenetre qui était ouvrable du coté attaquant au début de la saison.
Ce qui n'as pas ruiné une seule map du coup mais toute les maps puisque mira était nouvelle quasiment pris a toutes les games pendant deux semaines les attaquants ouvraient les miroirs sans qu'on comprennent pourquoi en méttant des coup de mélées dedans.
Donc si tu vas dans le sens de faire un environnement completement safe pour les ranked avec les maps les plus équilibrées etc tu te dois de le faire également pour les opérateurs qui sont bien plus impactant car ils peuvent faire bugué potentiellement toutes les cartes.
Pour une décision réfléchie, ça dépend réellement de quel point de vue parceque la on est pas du tout d'accord.Peut etre réfléchi mais de loin la meilleure ils font juste ceux qui peuvent pour éviter la casse avec le peu de moyens qu'ils ont.

Ne pas mettre theme park par peur qu'elle bug les ranked ça reste une contrainte plus qu'une décision réfléchie.

CFD_Black
25/08/2017, 13h51
Euh, je n'ai pas trop vu l'intérêt d'appauvrir le gameplay du jour au lendemain sans explications... Bien que les maps concernés ne soient pas celles que les joueurs préfèrent, si elles sont effectivement supprimés, c'est juste stupide. Tout ça pour "faire de la place" alors qu'il y a 10 592 skins d'armes inutiles pendant ce temps qui eux ne servent réellement à rien ? Quitte à virer des trucs, autant enlever vraiment les moins importants, non ? Et si c'est pour suivre la Pro League ou l'ESL, là aussi c'est complètement débile, il y a une énorme partie des joueurs qui ne jouent pas pour la compétition à la base, mais pour le fun, tout simplement !

Donc j'espère que rien ne sera supprimé côté map, ce serait vraiment une grosse décision de merde.

CFD_Black
25/08/2017, 13h57
Comment veulent-ils atteindre un jour la sacro-sainte barre des 100 opérateurs dans la jeu s'ils atteignent déjà les limites de données du jeu ? Du coup si cela continue comme ça, on aura d'ici là les 100 agents, mais on ne pourra jouer que sur la map Maison.

akewlo
25/08/2017, 14h01
c'est vraiment une décision horrible.
déjà qu'on tourne en rond avec le peu de maps qu'il y a ....

a mon avis je vais arreter de jouer bientôt si celà devait arriver.
(j'ai jamais acheter de skins etc, rien a faire...) par contre on veut jouer.
faites des cartes payantes en DLC si vous voulez gagner de l'argent.

et pour ma part ce sont deux maps que j'apprécie beaucoup.

Kingsalt20
25/08/2017, 14h23
@ez3kiel : le bug mira vient surtout du fait qu'elle n'a pas été testée préalablement sur les tts. Chose qu'ils essaient de corriger en ayant repoussé la sortie pour pouvoir sortir sur tts avant. On est d'accord que c'était un gamebreaker de pouvoir faire ça même si c'était surtout sur chalet, kanal et maison que cela posait problème.

Ils ne mettent pas theme park en ranked car il y a aussi un temps d'apprentissage.

@supertiti27 : Hmm tout pour flinguer le jeu? J'en doute. Ou alors il serait intéressant d'apporter quelques arguments supplémentaires.

@cfd-black : pour l'instant les maps enlevées vont être rework et réintégré par la suite. Sachant quand même qu'on se plaignait de la zone du haut sur favelas dés sa sortie. Sinon pour l'instant on est à quasi 50 opérateurs. Ce qui est déjà pas mal.

@akewlo : Hello,
Tourner en rond oui et non. Sur CS les joueurs ne jouent quasiment que sur une map et sur Overwatch il y a encore moins de cartes mais c'est largement suffisant. Idem les maps BF me si en fin de vie du jeu il y a une grande quantité tu finis au final par jouer sur les mêmes maps.

CFD_Black
25/08/2017, 14h30
@Kingsalt20 Tant que rien n'est supprimé définitivement, ça va. Mais quand même, enlever des maps juste pour que les nouveaux joueurs "apprennent mieux les maps", je trouve ça stupide, le problème n'est pas sensé être le nombre de maps mais celui du système de préférence à revoir...

Aussi, est-ce que quoi que ce soit va être touché en chasse aux terros, ou là aussi ils vont enlever des maps ?

Kingsalt20
25/08/2017, 14h44
Oui c'est justement pour cela qu'ils l'ont enlevé en PVP et qu'ils cherchent de nouvelles alternatives. :)
Le défi étant de ne pas diviser la communauté. Sinon je pense ils auraient dejà proposés 2 types de ranked.

Les préférences restent en chasse aux terroristes mais je ne sais pas si ils ont aussi prévu de supprimer ces deux maps aussi.

rwan007
25/08/2017, 15h12
Mise à jour du premier sujet avec une traduction de l'article.

Ez3kiel380
25/08/2017, 15h22
@ez3kiel : le bug mira vient surtout du fait qu'elle n'a pas été testée préalablement sur les tts. Chose qu'ils essaient de corriger en ayant repoussé la sortie pour pouvoir sortir sur tts avant. On est d'accord que c'était un gamebreaker de pouvoir faire ça même si c'était surtout sur chalet, kanal et maison que cela posait problème.

Ils ne mettent pas theme park en ranked car il y a aussi un temps d'apprentissage.

Chose qui été completement différent lors de la sortie de frontiere ou favelas je sais plus laquelle c'était mais ils on avait eu droit a l'inverse.Pendant une semaine on avait droit a un gros poucentage de chance de tombé sur la map en question pour pouvoir la découvrir et l'apprendre sauf qu'évidemment aucune adaptation des modes ranked et casual c'était pareil partout.et vu qu'on était tous au meme régime ça allait certes on faisait nos placements dessus mais au moins en une semaine c'était acquis.C'est des girouettes on fait un truc puis on fais l'inverse.

Sur gratte ciel m'a fallu un mois pour l'apprendre je tombé jamais dessus et littoral je la connais toujours pas vu mon temps de jeux cette année.Serait-il pas plus judicieux de mettre les spwan en casual pour apprendre ? on voit bien que sur chaque map il y a des endroits que l'on evite au maximum de défendre, pourquoi entrainer les nouveaux joueurs dessus alors que ces points ne sont jamais pris en ranked.

Y'a un an j'avais fais un post pour vanté les mérites du jeux et demander un mode entrainement pour apprendre les maps.Le community manager m'avait dit super idée je vais faire remonté meme si je me doute qu'ils avaient pas besoin de moi pour avoir l'idée.
On en a jamais entendu parler de ce mode entrainement pourtant c'est pas trés dur a faire, les moddeurs de cod4 l'avait fait en deux mois sans etre payer. Aujourd'hui on est toujours obliger de bidouiller les parties perso pour pouvoir visité la map.

En fait a chaque fois qu'il y a un probleme sur le jeux il le reglent de la façon la plus simple sans prendre le temps ou les moyens de mettre une solution durable.

Le plus probant c'est l'opération health si on en fait un constat aujourd hui on est quasiment a 4 mois sans contenu pour en échange avoir 2 min de moins sur le matchmaking mais toujours les meme bug on se demande comment ils font quand meme, refonte entiere du matchmaking et pourtant je me retrouve entre deux games éjecter de ma team a devoir jouer une game tout seul pendant que mes potes en jouent une autre.Le meme bug qu'avec l'ancien systeme !!

Ensuite on a eu droit au lootbox, ils ont classé tout les skins par rareté/niveau. Trés bien sauf que 90% des skins sont moches désolé mais ça reste mon point de vue la dessus.

également les hitbox, perso je veux pas y mettre de la mauvais volontée mais je vois pas beaucoup la différence bien que j'ai pas assez jouer pour la voir donc la peut etre ya du mieux.

Et enfin la mise en place du tts qui pour l'instant n'influence pas vraiment puisqu apparement theme park est trop bugué pour etre jouer en ranked.

Les autres nouveautées serveurs/lumieres/skin des perso etc ils ont meme pas eu le temps de le faire.Et aprés 4 mois d'effort de leur part pour arranger les problemes du jeux ils reviennent pour nous dire désolé y'a d'autre probleme du coup on va vous enlevé les maps pour les réglés....

akewlo
25/08/2017, 15h27
ben sur urban terror, le jeu auquel je jouais précédemment, je jouais sur de nombreuses cartes (certes elles sont légères vu la qualité graphique), et c'est ce qui était intéressant.
je ne joue ni à CS ni à BF ni overwatch (j'ai joué aux 1er CS et BF fut un temps).

Mais bon, est-ce que les joueurs de BF serraient content d’apprendre qu'on supprime 2 de leur cartes.?

autant mettre une seule carte si on suit ton raisonnement, ou autant désinstaller le jeu.

je répète que pour ma part ce sont deux de mes maps préférées, c'est juste que ce sont les plus lourdes, c'est pour cela qu'on veut les enlever.

sinon es-tu un employé d'ubisoft ?

rwan007
25/08/2017, 15h32
Oui c'est justement pour cela qu'ils l'ont enlevé en PVP et qu'ils cherchent de nouvelles alternatives. :)
Le défi étant de ne pas diviser la communauté. Sinon je pense ils auraient dejà proposés 2 types de ranked.

Les préférences restent en chasse aux terroristes mais je ne sais pas si ils ont aussi prévu de supprimer ces deux maps aussi.
Pour l'instant Yoat et Favelas sont encore dans le jeux mais elles seront supprimer et revu plus tard (pour l’année 3, tout comme House et Plan sans doute)

Kingsalt20
25/08/2017, 15h56
@Ez3kiel : oui frontière et yacht tombaient tout le temps et les gens s'en plaignaient car même après avoir retiré cela de leurs préférences ils tombaient toujours dessus. Là je me souviens skycraper on tombait moyennement dessus, idem je suis pas tombé souvent sur villa.

Même si le mode entrainement reste intéressant il faudrait avoir une IA qui arrive à mimer un joueur, chose qui ne peut pas être fait. Le custom mode sert de lieu d"entrainement (même si je trouve que ce serait plus intéressant si on pouvait mettre les balles illimitées et explosifs illimités pour tout détruire et pouvoir savoir où passer).
Personnellement, ajouter un spawn choice en casual serait un pas en avant.

Concernant l'opération Health elle prendra fin avec le début de la saison 3 et pour l'instant ils ont respecté 90% de leurs promesses. Le rework lumière/persos/map a été bien annoncé pour la saison 3.

Si tu veux voir le changement de hitbox il suffit de faire un test par toi-même ce n'est pas bien compliqué il suffit de tirer dans le casque de blitz ou jaeger. Sinon il y a les vidéos YT je crois coreross en a fait une.

Encore une fois Theme park il n'a jamais été dit qu'elle trop buggué pour être mis en ranked mais c'est dans l'éventualité qu'elle bug et aussi parce que les gens n'ont pas eu le temps de la découvrir er l'apprendre. Il suffit de lire les anciens posts.

@akewlo : Non je ne suis pas employé d'Ubisoft, je fais cela bénévolement et sur mon temps libre. Les joueurs de BF seraient contents qu'on enlève des maps pour les retravailler oui. Certaines maps de BF sont carrément inéquitables.
Après je comprends pas pourquoi vous avez une logique si extrême ? Enlever deux maps pour les retravailler n'est pas égal à tout enlever et ne laisser qu'une map.

Ez3kiel380
25/08/2017, 16h45
@Kingsalt20

Quand je parle d'un mode entrainement je parle pas d'IA mais bien de munitions illimitées temps illimités caméra valkyrie illimitées ce genre de chose pour pouvoir tester se balladé tout détruire chercher les failles tout simplement et mettre au point des strat.
Alors que ça prendrait pas longtemps a faire on peut déja modifié les temps des rounds pourquoi pas a l'infini rajouter des choses, en un mois si ils peuvent le faire.

Respecter les promesses de l'opération Health ne veut pas dire qu'elle a été conculante annulé une saison une map pour si peux j'ai des doutes.Bien que maintenant je crois bien qu'enlever une map les arranger plutot bien apparement.J'avais d'ailleurs fais un autre post au tout début de l'opération ou j'avais posé la question de savoir qu'allait-il advenir des desginer de map durant ce laps de temps; qu'elle était le rapport entre annulé une carte et corriger des bugs.aujourd'hui on a la réponse ya plus de place ^^ AH!

Ok pour theme park j'ai bien compris qu'il yavait deux raisons et j'avoue qu'elle sont logiques seulement je suis dégouté que depuis février il n'y a eu que littoral et ceux jusqu en décembre a priori.Encore une fois je précise ne jouer qu'en ranked comme la majorité d'entre nous.Quasiment un an pour une map en plus avec 8 maps en moins?
Que serait-il advenu des opérateurs si ils étaient pas obliger de les sortir a cause du season pass ça aussi ça aurait été marrant a voir!
Le grom a la trappe jamais ils nous aurait balançé les persso de cette manière.

Pour favelas et yacht biensur que je suis content qu'elle soient retravailler mais pourquoi les enlever de partout en attendant?

Prends exemple sur LoL il rework des champions tout les mois, sont-ils enlever pour autant biensur que non il reste en état et truc de fou quand il ya un probleme sur un ils le désactivent le temps de le régler chose qui prend que quelque heures/jours d'ailleur contrairement a r6 ou des bug completement gamebreaker doivent attendre 1 mois avant d'etre résolu.

Si tu fais le bilan de l'annonce

Pour un joueur ranked : perte de 7 maps; raison pour collé a l'esl alors que la plupart n'en n'ont rien a faire
: pas de nouvelle maps raison potentiellement bugué + temps pour l'apprendre c'est a dire plus de 3 mois donc décembre si ils tiennent les délais alors qu'il pourrait au moins la mettre au mid saison.

Pour tout les joueurs : perte de 2 maps raison rework/plus de place, moins de maps pour les débutants alors qu'il pourrait les laisser et faire une file pour débutant avec juste 4 map en rotation hebdomadaire.

Les solutions elles sont la sur les forum anglais reddit partout.

Créer des files en plus !!

File ranked team a 5 pas 4 pas 3 avec map pro league.
File ranked solo en groupe de toute tailles avec toutes les maps sauf favelas et yatch le temps du rework
File casual avec TOUTES les maps et les meme régles qu'en classé (round/spwan)
File débutant réservé au lvl 20 et en dessous avec 4 maps en rotation heddomadaire et les régles actuelle du casual.

C'est pour moi la meilleure solution pour mettre tout le monde d'accord si seulement il n'yavait pas ce nouveau problemede data de chez pas quoi la qu'ils nous sortent maintnenant.

Twildion
25/08/2017, 16h54
@akewlo :Les joueurs de BF seraient contents qu'on enlève des maps pour les retravailler oui. Certaines maps de BF sont carrément inéquitables.
Après je comprends pas pourquoi vous avez une logique si extrême ? Enlever deux maps pour les retravailler n'est pas égal à tout enlever et ne laisser qu'une map.

Salut, étant joueur de BF depuis l'époque du 1942 je peux te garantir que l'on serait nombreux (et moi le premier) à gueuler si ils venaient à enlever des maps. Navré de te contredire mais ce que tu avances là est complètement faux. Pour la carte inéquitable, elle repose uniquement sur un gameplay différent (on va pas en débattre ici parce que tout le monde s'en contrefiche).
Le raisonnement d'Ezeki3l380 est cependant complètement dans le vrai.

Cdt,

Twildion

Kingsalt20
25/08/2017, 17h10
@Ez3kiel :
qu'elle était le rapport entre annulé une carte et corriger des bugs.aujourd'hui on a la réponse ya plus de place ^^ AH!
Euh what? Si tu n'as pas bien compris que les designers ont été réassignés pour rework personnages, maps et travailler sur la nouvelle je ne peux rien faire pour toi.

Champion =/= map.

Et petit rappel, ces 8 maps sont toujours jouables. Il n'y a pas de pertes de 8 maps comme tu l'avance. Juste une réduction de variété en ranked mais cette playlist va changer chaque saison. Au final on perdra une carte pour en avoir une nouvelle dans cette playlist de 15.

Et je le repète ils ne veulent pas séparer la communauté. Cela commence à devenir usant de répeter les mêmes choses.

Ez3kiel380
25/08/2017, 17h35
Si je continu comme je l'ai toujours fait a jouer ranked pour moi c'est une perte peut etre de 4 mois mais une perte quand meme et dans 4 mois une nouvelle avec l'annulation de l'ancienne perte.Voila aujourd'hui comment je vois les choses.

Séparé la communauté c'est l'argument de tout les jeux pour ne pas crée des files sauf qu'en réalité la réelle raison c'est le temps du matchmaking qui va s'allongé, mais devine quoi touts les jeux qui marchent sur le long terme avec une grosse base de joueurs ils y viennent tous.
Regarde PUBG ils ont déja séparé la communauté entre 6 files + custom en meme pas 6 mois, la question ne s'est pas posé pour eux, pourquoi parcequ'ils ont beaucoup de joueurs tout simplement et la communautée est satisfaite meme si elle est séparée.

ba écoute je vais arreter la alors on est tout les deux usé, moi de ce jeux de leur incompétence et de leur décision toi de répété leur excuses, pour moi ce sera l'arret tant qu'ils auront pas retiré cette annonce et j'espere me trompé mais on verra bien dans le futur qui nous deux avait prédit le furur de ce jeux.

Kingsalt20
25/08/2017, 17h44
Tu vois le vide à moitié plein et je ne peux pas t'en vouloir. Soyons d'accord sur notre désaccord. :)
Pour le futur du jeu je ne prédis rien.

Je ne sais pas si c'est l'argument pour ne pas faire de file mais avoir séparé par exemple les premiums des autres joueurs qui ne payaient pas bah... ça a poussé EA a permettre aux premiums de faire profiter des maps à des joueurs non premium.

Scopolia..i..
25/08/2017, 18h07
Salut,

Alors j'ai pas tout lut (Flemmingite aiguë).

Ubisoft ne décide de rien dans cette histoire, il faut lire entre les lignes. Ce n'est pas eux qui en claquant des doigts ont décidé de supprimer tel ou tel carte.

Ils l'ont expliqué c'est pour le E-sport.

Comme ils le disent ils veulent s'alligner sur les règles ESL et E-sport, il y a surement des pressions sur Ubisoft de la part des " Grandes" équipes pour normaliser le jeu En ligne et les Compétition en LAN.

J'y vois deux raisons principales, le recrutement et l'entrainement.
Que l'on soit d'accord ou non un joueur " pro" a besoin d'entrainement et surtout de le faire dans des conditions aussi proche que possible de la compétition.
Donc en casual trop de disparité entre les LVL et les rank.
En ranked trop de map par rapport a celle utilisé en compétition.

Ubisoft ne s'est jamais caché de leur volonté de faire de R6S THE game du e-sport. Les négociations en Europe sont hard pour enregistrer et faire valoir leurs statut de Sport.

Cette reconnaissance permettra a terme de poser des niveaux harmonisés et internationaux et donc des championnats officiel et tout ce qui va avec. certain parle même des JO.

Mais pour cela il faut des bases communes. Si Ubisoft veut se positionner comme un leader dans le développement de jeu e-sport, ils n'ont pas le choix que de s'aligner sur les mêmes bases que les match ESL and co.

Comme pour tout les sport. En athlé un 100M il fait 100M partout, en Foot les terrains sont tous les mêmes. C'est l'environnement du sport qui ne change pas. Et bas la c'est pareil, l’environnement ne change pas.

Après savoir si c'est une bonne chose pour le joueur Lambda, je sais pas, le temp nous le dira.

Tchuss

R6 chris876
25/08/2017, 18h48
Bonjour, je viens donner mon avis et celui de plusieurs de mes amis et à ce que j'ai pu lire nous ne sommes pas les seuls à ne pas apprécier votre remaniement.

A lors commençons par une phrase qui m'a fortement surpris :"Nous pensons à l'apprentissage des nouveaux joueurs" . D'ou la question qui suit, que faites vous de vos anciens et fidèles joueurs ? Alors oui il faut penser au nouveau mais pas que !

Ensuite reduire le nombre de map en classé: je trouve ce choix judicieux pour coller à l'eslpro, mais il y a tout de même un couac. Je serais curieux de connaître le nombre de joueur qui vont en classé essentiellement pour tenter un jour de faire de la proleague. A mon avis il doit avoisiner les 0,5%. Donc vous êtes en train de faire une modification qui va impacter et plaire qu'a un faible nombre de personne. Je pense que la meilleure chose que vous auriez du faire c’était de créer un autre mode avec cette rotation de carte et garder le classé tel qu'il est aujourd'hui. Car pour ma part je ne suis pas satisfait de devoir aller en simple pour essayer la nouvelle map. Pourquoi la raison et simple, dans ce mode tout le monde fait comme il le veut, (kill d'equipier, je fais l'imbécile sur la map , quittent quand ils veulent la partie.......) sans compter l'utilisation abusive des différents glitchs (qui ne sont jamais sanctionnés). D’ailleurs les glitchs c'est fait aussi pour attirer les nouveaux joueurs pour que nous ayons des vidéos plus farfelues les une que les autres sur les différents réseaux sociaux ? A quand la tolérance zéro ??

Ce qui vient au point suivant, vous enlever des cartes pour les retravailler. Oui elles sont à retravailler, mais pourquoi les enlever puisque depuis le début vous retravaillez et modifiez certain éléments sans même les retirer pour le faire ? Si vous retravaillez doc retirez le là, cela nous évitera d'entendre le chant de la piqure sur les maps. Je ne comprend pas votre logique ! Et enlever des maps dans le futur ?? On achète des jeux pour qu'on nous retires des choses maintenant ? je préfère que vous ne sortiez plus de nouveautés mais que vous retravaillez tout les petits détails qui ne vont pas actuellement et que vous preniez en compte les attentes des joueurs.

Une chose pas trop mal c'est que vous nous demandiez notre avis, c'est bien mais trop tard je pense, je ne savais pas que les développeurs avait fait l'ENA , j'ai l'impression de voir le procédé de nos politiques. Vous faites tous à l'envers !

Pour finir je vous invite à faire un tour sur les différents groupe Facebook vous vous rendrez vite compte de l'impopularité de ces modifications.

j'ai pas l'habitude de raler , de pousser un coups de gueule mais là Maurice vous poussez le bouchons un peu trop loin.

Cordialement

Oracle.-.
25/08/2017, 22h40
Jerry Golay.

- Enlever les maps pour les retravailler est une fausse excuse puisqu'ils le font déjà sans avoir besoin de les enlever, mais plutôt pour diminuer la place de la data du jeu mais là j'ai un autre truc qui me viens : 1/ Pourquoi ne pas le dire avant ? ou | et 2/ Pourquoi ne s'en rendre compte que maintenant ? ou | et 3/ Pourquoi ne commencer à travailler dessus qu'à la fin de l'Op. Health, dédiée au soin du jeu et donc au cœur de cette problématique (pas comme les Alpha Pack ;) )

- Comme d'autre l'ont dit plus tôt, régler les paramètres de MM et mettre la possibilité de choisir le nombre de manche dans une game ainsi que le choix du spawn (en casu j'entend) aurais beaucoup aider de nombreux joueur à rester sur de la casu sans que ce soit trop "cancer"
Je suis un joueur full casu parce que je tombe sur des teamates & des adversaires très hétéroclites ce qui m'oblige à adapter mon gameplay à chaque partie pour ne pas avoir un jeu qui soit trop redondant et j'admet que ca améliorerai nettement la qualité de jeu.

- Quand bien même le choix des maps restantes en ranked me semble très arbitraire. Une explication sur ce choix précisément et pas pour un système de vote par la communauté ?

-
Cela est fait pour s'assurer que les joueurs ont le temps d'explorer et d'apprendre la nouvelle carte dans le mode Casual et dans le mode Custom Games
Pourquoi vous êtes obligés de le faire ? Vous êtes obligé de les tenir par la main ? Ils peuvent pas aller tout seul en custom et en casu pour apprendre la map pour enfin aller en ranked en connaissance de la map ? Les gens qui vont en ranked day 1 après la sortie d'une MAJ le font en connaissance de cause que je sache. Cette partie de réponse n'est pas valide. Quand a la deuxième partie

, et pour s'assurer que nous sommes en mesure d'éliminer les défauts ou les exploits avant d'ajouter la nouvelles cartes dans le pool de cartes Ranked. C'est pas votre boulot durant tout le reste de la saison précédente ? Vous avez pas des gens qui travaillent là dessus pendant plusieurs mois ? Bref..

-
Réduire le nombre total de cartes disponibles pour le mode Casual permet d'apprendre les cartes que Rainbow Six offre plus facilement pour les nouveaux joueurs
C'est sûre que retirer des maps c'est plus facile pour les apprendre. Excusez-moi. J'ai toujours cru que c'était en jouant en casu et en se prennant des baffes qu'on apprend les angles et le fonctionnement des maps, my bad.

Twildion
26/08/2017, 02h24
Quand a la deuxième partie
et pour s'assurer que nous sommes en mesure d'éliminer les défauts ou les exploits avant d'ajouter la nouvelles cartes dans le pool de cartes Ranked.
C'est pas votre boulot durant tout le reste de la saison précédente ? Vous avez pas des gens qui travaillent là dessus pendant plusieurs mois ? Bref..

+1

C'est sûre que retirer des maps c'est plus facile pour les apprendre. Excusez-moi. J'ai toujours cru que c'était en jouant en casu et en se prennant des baffes qu'on apprend les angles et le fonctionnement des maps, my bad.

+1

Salut, t'en fais pas va, ils nous ressortiront ces maps avec le seaon pass pour l'année 3 (^-^)

L3thal Euskal
26/08/2017, 04h54
Bonjour tout le monde,

jusqu'ici, je n'ai jamais trop critiqué le jeu, et les choix fait par Ubi, mais là j'avoue, c'est du grand n'importe quoi... Perso, et comme beaucoup, je ne joue qu'en Ranked, et là on tournait sérieusement en rond, mais nous laisser que 9 cartes, et sans la nouvelle, j'hallucine^^
L'argument du: "c'est pour le temps d'apprentissage de la map, pour éviter de baisser en rank"... Mais nous commencerons tous au même point, personne ne connait la map dès le départ, nous serons donc tous au même point d'égalité. Et je trouve justement, que c'est en Ranked qu'on apprend le mieux et le plus vite, car bien plus concentré, que de jouer en Casual, avec les TK et autres phénomènes de "noobisme" qui pourrissent ce mode...

Pour ce qui est de ne laisser que le mode Bombe, moi non plus je ne le souhaite pas, car je ne joue qu'en "Sécu de zone", et là ce serait le pompon de nous l'enlever. Par contre qu'il nous vire le mode "Otage", car je ne connais personne (pour ma part) qui y joue, que cela soit en Casual ou en Ranked.
Et c'est dommage qu'ils ne prennent que la Pro-League en référence de l'eSport, car sur ESL, il y a aussi beaucoup de "Sécu de zone", donc NON, nous virer pas ce mode^^

Pour finir, pour ce qui est du Data, je n'y connais rien, mais n'est-ce pas aussi parce que le jeu est sur console? En tout cas, c'est bien la 1ère fois que je vois un jeu où l'on est obligé de virer du contenu par manque de "place". Des jeux comme BF (BF1, BF4), qui ont un nombre conséquent de contenu, et de taille (ou poids), n'ont jamais fait ça, j'ai du mal à comprendre (après, comme je l'ai dit, je n'y connais rien en Data et autres, je suis sur console^^ et on ne rigole pas^^).

Bref, même si j'attends avec impatience ce fameux gros Patch de la fin de l'Opération Health, la nouvelle saison et nouveaux agents, je suis grave déçu par ses (mauvaises) nouvelles, qui arrivent au compte goutte...

trD.Derek
26/08/2017, 08h31
Faisons simple : je trouve cette decision stupide et aucune justification donnée n'est valable.

Plutôt que de faire subir ça à tous pour le bénéfice de quelques uns, il suffit de demander aux quelques uns de patienter pour la correction des préférences du MM. Ils en font une de leurs priorités sur le patch de mi-saison et tout le monde est content.

Oui, je ne joue que des parties classées et devoir aller en simple pour jouer la nouvelle map ou certaines maps sorties du pool alors que je les aime bien, ça me dérange énormément.

CFD_Black
26/08/2017, 13h38
Ils sont apparemment en train de repenser leur idée d'enlever des maps, ce qui est très bien. Source : https://www.youtube.com/watch?v=2Ny3tF8iEGw

C0balt.-
26/08/2017, 13h53
Salut,

Et pourquoi pas deux maps pool différents pour la ranked ?

J'ai fait une suggestion dans ce sens :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/167480-Suggestion-Diff%C3%A9rentes-Playlist-Map-Ranked

Comme ça tout le monde est content.

trD.Derek
26/08/2017, 14h58
Très bonne idée Cobalt j'espère qu'elle les inspirera :)

FRENCH-TOX-1291
26/08/2017, 15h25
La pro league vous tient par les couilles c'est pas croyable!!!!

Si vous faites ça vous perdrez votre communauté!!!!!!

La pire idee du siecle

https://youtu.be/tmIXXJupaHA

Kingsalt20
26/08/2017, 15h36
Epi lors de l'émission de la PL a eu les feedbacks et une fois de retour à Montréal ils feront un debrief.

rwan007
26/08/2017, 17h57
Une vidéo où on parle de cartes, d'acog et de proleague, what else ?

https://www.r6s.fr/wp-content/uploads/2017/08/R6S-bilan-proleague.jpg
(https://www.r6s.fr/2017/08/video-le-futur-de-la-proleague-et-du-six-invitational/)

L3thal Euskal
26/08/2017, 19h14
Ils sont fort chez Ubi^^ Ils nous lâchent une info des plus explosive (rotation de map), pour peut-être faire marche arrière après quelques jours (à voir)...
Drôle de façon de donner de "l'engouement" au jeu^^

C0balt.-
26/08/2017, 19h31
Très bonne idée Cobalt j'espère qu'elle les inspirera :)

Merci.

Que chacun ait le choix de jouer les ranked comme il lke souhaite je trouve ça intéressant.

En ce qui me concerne, je n'aime pas les maps qu'ils vont retirer, donc je suis content.
Mais c'est un peu hardcore de ne laisser que ce choix.

Créer des playlists différentes, ou le choix de la map quand on part en ranked, je trouve ça cool pour tout le monde.
Nous laisser le choix de l'expérience classé que l'on veut.

Après, ce qui me dérange au niveau des réponses dans ce post c'est l'agressivité.
Il y a un forum "Retours et Suggestions" où l'on peut proposer des choses. Il faut en profiter, donner notre avis et dire ce que l'on souhaite.
Crier au scandale à chaque annonce est contre productif.

L3thal Euskal
26/08/2017, 20h16
Après, ce qui me dérange au niveau des réponses dans ce post c'est l'agressivité.
Il y a un forum "Retours et Suggestions" où l'on peut proposer des choses. Il faut en profiter, donner notre avis et dire ce que l'on souhaite.
Crier au scandale à chaque annonce est contre productif.

Il faudrait déjà attendre que les infos soient officielles et edit pour créer un topic dans "retour et suggestions"... Pour le moment, ils sont dans la réflexion, donc rien nous empêche de donner notre avis ici, nous sommes justement dans une "Discussion générale"^^

Après pour ce qui est de l'agressivité, je suis "on ne peut plus d'accord"^^

C0balt.-
26/08/2017, 21h35
Il faudrait déjà attendre que les infos soient officielles et edit pour créer un topic dans "retour et suggestions"

Je ne suis pas d'accord.
La suggestion que j'ai faites date d'une semaine. On est pas obligé d'attendre que l'on nous propose des choses. On peut être moteur des ajustements. C'est le fonctionnement en communauté.

J'ai l'impression que les gens sont plus motivé par la critique facile et la haine que par une quelconque avancée.
Regarde juste cette page. A part le commentaire de Derek et le tiens, le reste ce focus sur des attaques en vers Ubi et la PL.

L3thal Euskal
26/08/2017, 21h42
J'ai l'impression que les gens sont plus motivé par la critique facile et la haine que par une quelconque avancée.
Regarde juste cette page. A part le commentaire de Derek et le tiens, le reste ce focus sur des attaques en vers Ubi et la PL.

Je suis tout à fait d'accord, mais c'est tellement plus facile d'écrire une critique non constructive, d'insulter et j'en passe, et d'attendre que ça se passe... Et ces comportements se retrouvent bizarrement en jeu.
Mais que veux-tu y faire? Laisser pisser^^ Et je plains les modos qui doivent se taper tous ces comm ;)

KillrossiV46
26/08/2017, 21h46
en aucun cas j ai ete irrespectueux j ai juste emmis un point de vue

L3thal Euskal
26/08/2017, 21h50
en aucun cas j ai ete irrespectueux j ai juste emmis un point de vue

Euuuhh.... Pourquoi te sens-tu visé??? Tu n'as pas encore répondu dans ce topic... Ou.......... peut-être avec ton compte principal^^

Mais ne commençons pas ce genre de débat ici, inutile de rajouter du HS^^

Oracle.-.
27/08/2017, 02h51
Tout le monde ici a donné son "retour" ou "point de vue" de ce qu'ils comptais faire pour les prochaines saisons et je ne vois pas pourquoi on devrais être lisse et uniformément calme dans notre prise de décision, tant que le respect est présent. Que je sache je n'ai pas vu de débordement de ce genre sur ce topic, de plus :

Les suggestions :

@xXxProDofusxXx [P.1]

Les gens se plaignent tellement après chaque nouvelles et Ubisoft continue de donner de nouvelles raison de se plaindre, faut des fois écouter sa communauté et arrêter de faire comme bon vous semble.

@Bladkaizer [P.1]

L'idéal ne serait il pas JUSTEMENT de corriger le fait que les préférences matchmakings ne fonctionnent pas en ranked?

Ce serait un bon début ... Comme le fait de fixer aussi les choix matchmaking en casual aussi
Ou alors un spawn aléatoire MAIS qui est spécifié lors de la sélection des persos. Cela règle le soucis du choix aléatoire des personnages tout en évitant les débordements.

On est OK avec ça. Mais si vraiment le jeu devient trop lourd, pourquoi ne pas commencer par taper dans les kikoos skins inutiles à textures discutable plutôt que dans les maps?
Il est triste que le gameplay soit impacté plutôt que d'autres postes de ressources.

Pour finir sur le sujet, je pense que le problème ENCORE vient de la communication 0 à ce sujet. On annonce du jour au lendemain qu'on vire des maps sans explications. Rien n'empêchait de retravailler les maps Favelas et Yacht sans les enlever du jeu. Un patch les auraient remplacées quand elles auraient étés prêtes.

@Ez3kiel380 [P.2 / 3]

Une rotation hebdomadaire ça serait pas mieux pour ne pas devoir attendre 4 mois avant de retourner sur une des maps en questions ?

Y'a un an j'avais fais un post pour vanté les mérites du jeux et demander un mode entrainement pour apprendre les maps.Le community manager m'avait dit super idée je vais faire remonté meme si je me doute qu'ils avaient pas besoin de moi pour avoir l'idée.
On en a jamais entendu parler de ce mode entrainement pourtant c'est pas trés dur a faire, les moddeurs de cod4 l'avait fait en deux mois sans etre payer. Aujourd'hui on est toujours obliger de bidouiller les parties perso pour pouvoir visité la map. [...] Quand je parle d'un mode entrainement je parle pas d'IA mais bien de munitions illimitées temps illimités caméra valkyrie illimitées ce genre de chose pour pouvoir tester se balladé tout détruire chercher les failles tout simplement et mettre au point des strat.

Les solutions elles sont la sur les forum anglais reddit partout.

Créer des files en plus !!

File ranked team a 5 pas 4 pas 3 avec map pro league.
File ranked solo en groupe de toute tailles avec toutes les maps sauf favelas et yatch le temps du rework
File casual avec TOUTES les maps et les meme régles qu'en classé (round/spwan)
File débutant réservé au lvl 20 et en dessous avec 4 maps en rotation heddomadaire et les régles actuelle du casual.

C'est pour moi la meilleure solution pour mettre tout le monde d'accord si seulement il n'yavait pas ce nouveau problemede data de chez pas quoi la qu'ils nous sortent maintnenant.

@CFD_Black [P.2]

Quitte à virer des trucs, autant enlever vraiment les moins importants, non ? Et si c'est pour suivre la Pro League ou l'ESL, là aussi c'est complètement débile, il y a une énorme partie des joueurs qui ne jouent pas pour la compétition à la base, mais pour le fun, tout simplement !

@R6 chris876 [P.4]

Je pense que la meilleure chose que vous auriez du faire c’était de créer un autre mode avec cette rotation de carte et garder le classé tel qu'il est aujourd'hui. Car pour ma part je ne suis pas satisfait de devoir aller en simple pour essayer la nouvelle map. Pourquoi la raison et simple, dans ce mode tout le monde fait comme il le veut,

je préfère que vous ne sortiez plus de nouveautés mais que vous retravaillez tout les petits détails qui ne vont pas actuellement et que vous preniez en compte les attentes des joueurs.

Une chose pas trop mal c'est que vous nous demandiez notre avis, c'est bien mais trop tard je pense, je ne savais pas que les développeurs avait fait l'ENA , j'ai l'impression de voir le procédé de nos politiques. Vous faites tous à l'envers !

Pour finir je vous invite à faire un tour sur les différents groupe Facebook vous vous rendrez vite compte de l'impopularité de ces modifications.

@Minou [P.4]

Comme d'autre l'ont dit plus tôt, régler les paramètres de MM et mettre la possibilité de choisir le nombre de manche dans une game ainsi que le choix du spawn (en casu j'entend) aurais beaucoup aider de nombreux joueur à rester sur de la casu sans que ce soit trop "cancer"

@rG L3thal [P.4]

Par contre qu'il nous vire le mode "Otage", car je ne connais personne (pour ma part) qui y joue, que cela soit en Casual ou en Ranked.
Et c'est dommage qu'ils ne prennent que la Pro-League en référence de l'eSport, car sur ESL, il y a aussi beaucoup de "Sécu de zone", donc NON, nous virer pas ce mode^^

@trD.Derek [P.4]

Plutôt que de faire subir ça à tous pour le bénéfice de quelques uns, il suffit de demander aux quelques uns de patienter pour la correction des préférences du MM. Ils en font une de leurs priorités sur le patch de mi-saison et tout le monde est content.

@Cobalt.001 [P.5]

Salut,
Et pourquoi pas deux maps pool différents pour la ranked ?
J'ai fait une suggestion dans ce sens :
http://forums-fr.ubi.com/showthread....ist-Map-Ranked
Comme ça tout le monde est content.
[...]

Créer des playlists différentes, ou le choix de la map quand on part en ranked, je trouve ça cool pour tout le monde.
Nous laisser le choix de l'expérience classé que l'on veut.

Donc non, il y a des suggestions, plein, et encore j'ai pas pris la peine de marquer celles qui sont sous-entendu dans les propos en soulignant celles explicites.
au milieu de toutes ces propositions il y a des gens qui sont dans l'incompréhensions et qui posent des questions dont @Kingsalt20 arrive pour certaines à répondre d'après les infos qu'il dispose et si j'étais à sa place je serai content de pouvoir aiguiller les personnes qui viennent sur ce topic, avoir des retours en masse plutôt qu'une masse silencieuse où on ne sais pas quoi en tirer comme ressenti. Certes ça gueule un peu, mais comparé au reste des autres topics du forum je trouve celui-là plutôt calme et rempli de bonnes idées à lire et relire.
On voit que ce qu'on veux voir après.

L3thal Euskal
27/08/2017, 04h31
Donc non, il y a des suggestions, plein, et encore j'ai pas pris la peine de marquer celles qui sont sous-entendu dans les propos en soulignant celles explicites.
au milieu de toutes ces propositions il y a des gens qui sont dans l'incompréhensions et qui posent des questions dont @Kingsalt20 arrive pour certaines à répondre d'après les infos qu'il dispose et si j'étais à sa place je serai content de pouvoir aiguiller les personnes qui viennent sur ce topic, avoir des retours en masse plutôt qu'une masse silencieuse où on ne sais pas quoi en tirer comme ressenti. Certes ça gueule un peu, mais comparé au reste des autres topics du forum je trouve celui-là plutôt calme et rempli de bonnes idées à lire et relire.
On voit que ce qu'on veux voir après.

Nous avons souvent été en désaccord, mais je dois bien avouer que là je te rejoins totalemment ;)

rwan007
03/09/2017, 08h16
Annonce qui est passé inaperçue, Theme Park est passé dans le pool PL/Ranked

We recently announced changes coming to the Ranked and Casual playlists in a blog here. The response to this announcement was passionate, significant, and seen by our Development team.

After discussions amongst the Development team, we have made the decision to include Theme Park in the Ranked playlist at the start of Season 3.

We are continuing to evaluate your feedback regarding the other playlist changes. In the coming weeks, we will be working to address your concerns with more information on our future plans for the matchmaking map rotations.

https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/6xgm0a/theme_park_to_be_added_to_the_ranked_playlist_in/?st=j74ei8p2&sh=7697c98b

L3thal Euskal
03/09/2017, 12h11
Annonce qui est passé inaperçue, Theme Park est passé dans le pool PL/Ranked

https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/6xgm0a/theme_park_to_be_added_to_the_ranked_playlist_in/?st=j74ei8p2&sh=7697c98b

Trèèèèèèèèèèèèès bonne nouvelle!!!

Et je ne comprendrai jamais pourquoi cela n'a pas été décidé depuis le début, ridicule...

Scopolia..i..
03/09/2017, 14h58
Trèèèèèèèèèèèèès bonne nouvelle!!!

Et je ne comprendrai jamais pourquoi cela n'a pas été décidé depuis le début, ridicule...

Je suis désolé mais moi cela me paraissait logique qu'elle ne soit pas en ranked au départ, mais il aurait fallut un ajout au 1/3 de la saison.

ils seront fautif, mais certain iront en ranked sans connaitre la map et vont pénaliser leur team.

D'autre connaissent déjà la map pour l'avoir bouffée sur le TTS ce qui leurs donnent un jolie avantage si cette map tombe.

Oracle.-.
03/09/2017, 17h18
ils seront fautif, mais certain iront en ranked sans connaitre la map et vont pénaliser leur team.
D'autre connaissent déjà la map pour l'avoir bouffée sur le TTS ce qui leurs donnent un jolie avantage si cette map tombe.

Franchement si ils pénalisent leur team en apprenant pas les maps en casu / custom / TTS / tactical board / vidéo YT et se lancent à corps perdu, bien fait pour leur tronche.
Ya pas d'avantage à connaître la map sur le TTS puisqu'il est en accès libre pour tout le monde. Ta seule excuse c'est la flemme.
Si tu joue en Rank à la sortie d'un nouveau patch en freelance tu sais à quoi tu t'exposes. T'as aucune excuse. Ca a été le cas pendant plus d'un an et demi et personne ne s'en est jamais plaint.

L3thal Euskal
03/09/2017, 18h29
Je suis désolé mais moi cela me paraissait logique qu'elle ne soit pas en ranked au départ, mais il aurait fallut un ajout au 1/3 de la saison.

Je ne suis pas du tout d'accord... Pour ceux qui l'ont test sur le TTS, certes, ils auront un avantage, mais ce n'est pas une majorité, loin de là... Et l'avantage sera de combien, qlq jours? Le temps d'apprendre à la connaitre. Entre qlq jours d'apprentissage, et attendre 3 mois la fin de saison (ce qui était prévu au départ), pour y jouer en Ranked, le choix est vite fait.
Donc, à part les qlq personnes qui l'ont déjà test, nous serons tous au même pied d'égalité, on ne connait pas la map.
Ensuite, désolé, mais il n'y a pas que les PCistes! Les joueurs console n'ont pas eu le TTS, et je trouve anormal que l'on soit pénalisé juste parce que qlq personnes l'on test sur le TTS, qui plus est, sur PC.
Et pour finir, beaucoup de personne, moi y compris, ne jouent qu'en Ranked, et je n'ai pas envie de me forcer à jouer en Casual (oui, me forcer, car je ne supporte plus ce mode, et les kikoos qui y sont), juste pour avoir la (minime) chance de tomber sur la map. Et je me fous royalement (je parle pour moi), de perdre qlq niveau en Ranked parce que je ne connais pas la map. Pour ma part,c'est comme ça que j'apprends le plus vite.

Oracle.-.
03/09/2017, 19h07
Mais je comprend pas. Tout le monde est sur un pied d'égalité.
Si t'es sur PC t'as accès au TTS donc tout les PCistes sont sur un pied d'égalité puisque tout le monde y a eu accès durant la même période sans restriction.
Les joueurs consoles n'y ont pas accès donc ils sont aussi sur un pied d'égalité.
Quand bien même il existe un tactical board et des vidéo sur YT pour expliquer la map et son fonctionnement. (Ainsi que la custom hein)
Enfin et pour en finir si tu n'apprends pas la map ou que tu n'utilises pas les moyens qui te sont donnés, car ils sont pluriels, pour apprendre la map (de même que les agents) alors ne viens pas te plaindre que des gens connaissent la map et pas toi.

Je ne joue pas en ranked pour des raisons que j'ai la flemme d'exposer ici mais je trouvais ça anormal que Ubi refusent ceux qui ne jouent qu'en ranked de ne pas pouvoir y jouer en faisant la nourrisse à dire quand c'est bien d'y jouer et quand c'est pas bien d'y jouer. Cette nouvelle m'en fait toucher une sans faire bouger l'autre puisque le soucis de base et ce pourquoi on a tous gueulé c'est sur le retrait d'une partie du contenu du jeu et ça c'est toujours pas revu à ce que j'ai cru comprendre.

CFD_Black
03/09/2017, 20h05
Moi ce qui m'énerve le plus dans cet histoire, c'est que depuis le départ ils ont implémentés un système de préférence, qui bien que très clairement perfectible, prouve qu'il y a une volonté de laisser le joueur jouer les cartes qu'il veut. Mais du jour au lendemain, ils claquent des doigts, supprime ce système pour la Simple et la Classée, et divisent le nombre de map de la Classée. Comment veulent-ils que l'on comprennent ce choix quand il arrive aussi subitement et surtout de nul part ? Qu'est-ce que l'on y a à gagner après ce changement ? Supprimer l'ACOG de Bandit et Jager, c'est clairement explicable, c'est dans une volonté d'équilibrer le jeu, donc ça passe, mais là c'est un peu comme si tu avait une sucette et que ton papa croquait les deux tiers en un coup de dents alors que tu ne gênait personne. (Arrêtez-moi si cette comparaison est trop louche)

L3thal Euskal
03/09/2017, 21h06
c'est un peu comme si tu avait une sucette et que ton papa croquait les deux tiers en un coup de dents alors que tu ne gênait personne. (Arrêtez-moi si cette comparaison est trop louche)

Euuuhhh.... Comment dire.... Veux-tu t'allonger sur mon divan pour qu'on en parle?! ;)

Whitepixel71
03/09/2017, 21h33
Moi ce qui me gave c'est tout d'abord de voir maison et avion disparaître alors que ce sont 2 maps emblématique de R6, puis bon pour l'excuse de la place prise par le jeu c'est n'importe quoi quand je vois que Battlefield 1 fais 100g sur console et R6 qui en fais 40 et après on se plain de la place prise n'importe quoi, donc on ce retrouve avec des excuse pas valable bref genial

L3thal Euskal
03/09/2017, 21h38
Moi ce qui me gave c'est tout d'abord de voir maison et avion disparaître alors que ce sont 2 maps emblématique de R6, puis bon pour l'excuse de la place prise par le jeu c'est n'importe quoi quand je vois que Battlefield 1 fais 100g sur console et R6 qui en fais 40 et après on se plain de la place prise n'importe quoi, donc on ce retrouve avec des excuse pas valable bref genial

Arrêtez de dire qu'elles sont enlevées, c'est dingue ça.... Elles sont retirées POUR ETRE MODIFIEES ET SERONT REIMPLANTEES.

CFD_Black
03/09/2017, 21h56
Elles ne sont mêmes pas entièrement retirées, vu qu'elles sont toujours toutes dispo en t-hunt et custom game. Vraiment, il y a eu un énorme malentendu des joueurs sur cette histoire...
A noter que l'excuse du problème de place est probablement fake, vu qu'à aucun moment ils ne disent qu'ils font ça pour ça dans le patch note.

Kingsalt20
03/09/2017, 22h47
Ils disent surtout qu'ils arrivent bientôt à la limite des données mais pas cette saison. Les maps favelas et yacht sont pour l'instant prevues d'être retirées pour être retravaillées. Sinon dans l'ensemble des cartes sont retirées de la rotation surtout en ranked pour coller à l'ESL.

Scopolia..i..
03/09/2017, 23h20
Ils disent surtout qu'ils arrivent bientôt à la limite des données mais pas cette saison. Les maps favelas et yacht sont pour l'instant prevues d'être retirées pour être retravaillées. Sinon dans l'ensemble des cartes sont retirées de la rotation surtout en ranked pour coller à l'ESL.

C'est pas dans mon habitude d'appuyer tes propos, mais je crois qu'ils ont du mal à comprendre ce que tu leur dit.

Pour résumer, ILS EN ONT RIEN A FOUTRE DE VOTRE AVIS.

ils VEULENT DU E-SPORT.

CFD_Black
04/09/2017, 00h48
A l'extrême limite, même si cela reste complètement stupide selon moi, modifier la rotation de map pour coller à l'ESL reste un point de vue. Mais enlever des maps de la Simple, c'est inexcusable : Sincèrement, qu'est-ce que l'on s'en fout du fait que la map soit bien équilibrée ou pas ? C'est de la simple, tu n'as rien à gagner ni à perdre, tu es sensé être là pour le fun ! Ils peuvent très bien laisser les maps tout en les retravaillant derrière afin de les modifier au bout d'un moment grâce à un patch, c'est pas comme si c'était comme dans la vraie vie où tu n'as pas le droit d'aller sur le chantier de construction tant que les travaux ne sont pas fini...

L3thal Euskal
04/09/2017, 01h35
où tu n'as pas le droit d'aller sur le chantier de construction tant que les travaux ne sont pas fini...

Tes comparaisons avec la vie IRL me feront toujours rire^^ Entre les sucettes et les chantiers :p

Oracle.-.
04/09/2017, 07h03
Les maps favelas et yacht sont pour l'instant prevues d'être retirées pour être retravaillées
Pourquoi les retirées pour les retravailler et ne pas juste les retravailler et faire un patch comme ils l'ont toujours fait ? Ca éviterai de supprimer même momentanément une partie du contenue du jeu d'autant que jusqu'à présent on s'en est bien contenté.

Mais enlever des maps de la Simple, c'est inexcusable : Sincèrement, qu'est-ce que l'on s'en fout du fait que la map soit bien équilibrée ou pas ? C'est de la simple, tu n'as rien à gagner ni à perdre, tu es sensé être là pour le fun !
Alors autant je ne suis pas d'accord pour enlever des maps tout court mais moi je joue en simple uniquement et j'ai jamais été casser les noix à ceux qui ne font que du ranked et voir des gens avoir un discours "oui mais la casu c'est lolilol et la ranked c'est du sérieux" j'en peu plus. C'est faux et archi faux. J'en ai marre de croiser des gens en jeu me pourrir parce que je joue en casu et que d'après eux j'ai rien a foutre là et je ferrai mieux d'aller en ranked. J'ai pas envie de jouer ma vie avec des parties qui dure 1000 ans et la liberté de pouvoir me barrer des parties si je tombe sur des abrtuis sans pénaliser toute mon équipe tout en testant des techniques tout le temps et m'amuser à jouer avec tout le cast du jeu sans devoir jouer mes mains en permanance.
Pour moi la casu c'est pas juste "lolilol je vais jouer full recrue shield pck lol c de la kazu" et entendre des gens dire qu'on s'en fout on est sencé être là pour le fun. Non. Donc garde ton avis pour toi mais arrêtez tous de réduire la casu à ce qu'elle n'est pas.

Kingsalt20
04/09/2017, 07h35
Hello, honnêtement je ne sais pas si c'est possible de les garder et juste de les patcher. On ne parle pas d'affinage de textures ou un changement de lumière mais un potentiel risque de remodéliser des sections entières.

Pour le casu je prend plus mon pied dans ce mode que en ranked.

Scopolia..i..
04/09/2017, 08h53
Salut,

Je suis d'accord qu'ils auraient pus les laisser en simple et les retravailler sur la source. Je pense que c'est possible, ils l'ont fait avec Hibana et des Fix sur d'autre maps.

@Kingsalt20

Si tu joue en classé de la même manière qu'en casu tu prendra autant ton pied et même plus avec "l'enjeu du rank", les casu c'est open bar aux connards.

L3thal Euskal
04/09/2017, 11h24
Par contre j'ai une question qui a un rapport avec les "Préférences de matchmaking".
Actuellement, dans les options on peut choisir à quel mode de jeu on souhaite jouer. Je sais qu'avec le patch de demain, les préférences de Matchmaking pour les maps seront supprimées, mais pour les modes de jeu qu'en est-il? Pourra t on toujours choisir le mode?

trD.Derek
04/09/2017, 13h05
Très bonne question !

L3thal Euskal
04/09/2017, 13h09
Très bonne question !

Oui car si on doit tomber en mode random en Ranked, alors là, pour ma part, c'est le début de la fin ;) J'ai dû faire, en tout et pour tout, 2 games en "Otage"^^
Donc si des joueurs TTS ou un modo pouvait répondre, je lui en serai éternellement (bon j'exagère un peu) reconnaissant^^

trD.Derek
04/09/2017, 13h14
Ouep totalement d'accord, je ne joue jamais Otage non plus.

L3thal Euskal
04/09/2017, 14h36
Heures de maintenance et déploiement du patch:

PS4: 9AM EDT (15h)
X1: 10AM EDT (16h)
PC: 11AM EDT (17h)

https://twitter.com/Rainbow6Game/status/904685143025213441

TK_Raiders
04/09/2017, 15h15
R.I.P les gens qui finissent le travail à 18 heures...

CFD_Black
04/09/2017, 15h58
Alors autant je ne suis pas d'accord pour enlever des maps tout court mais moi je joue en simple uniquement et j'ai jamais été casser les noix à ceux qui ne font que du ranked et voir des gens avoir un discours "oui mais la casu c'est lolilol et la ranked c'est du sérieux" j'en peu plus. C'est faux et archi faux. J'en ai marre de croiser des gens en jeu me pourrir parce que je joue en casu et que d'après eux j'ai rien a foutre là et je ferrai mieux d'aller en ranked. J'ai pas envie de jouer ma vie avec des parties qui dure 1000 ans et la liberté de pouvoir me barrer des parties si je tombe sur des abrtuis sans pénaliser toute mon équipe tout en testant des techniques tout le temps et m'amuser à jouer avec tout le cast du jeu sans devoir jouer mes mains en permanance.
Pour moi la casu c'est pas juste "lolilol je vais jouer full recrue shield pck lol c de la kazu" et entendre des gens dire qu'on s'en fout on est sencé être là pour le fun. Non. Donc garde ton avis pour toi mais arrêtez tous de réduire la casu à ce qu'elle n'est pas.

Pas la peine d'être agressif juste pour une histoire pareille... De toutes manières je suis non-classé et je n'ai jamais touché à de la Ranked de la saison, perso. Mais à aucun moments je ne veux décrédibiliser la Simple, mais voilà, même si tu joue de la même manière qu'en Ranked (que dans le sens où tu va vers l'objectif pour gagner), tu n'y vas pas pour tryhard comme un porc afin de gagner 200 points de renommée. OK, tout le monde y joue comme il veut, mais je disait "pour le fun" plutôt dans le sens où le fait qu'il y est des maps soi-disant mal équilibrées dedans n'est vraiment pas important.

Oracle.-.
04/09/2017, 16h40
Quand je me bouffe moi et mes potes 9564846132 remarques par jour parce qu'on joue en casu à notre lvl, quand j'entend une énième remarque sur le fait que

le fait qu'il y est des maps soi-disant mal équilibrées dedans n'est vraiment pas important.
Ca me m'hérisse les poils du dos. C'était pas ciblé contre toi mais contre une idée que je trouve fondamentalement débile puisque comme tu le dit si bien

tout le monde y joue comme il veut

L3thal Euskal
04/09/2017, 18h47
Par contre j'ai une question qui a un rapport avec les "Préférences de matchmaking".
Actuellement, dans les options on peut choisir à quel mode de jeu on souhaite jouer. Je sais qu'avec le patch de demain, les préférences de Matchmaking pour les maps seront supprimées, mais pour les modes de jeu qu'en est-il? Pourra t on toujours choisir le mode?

Bon apparemment les gens préfèrent se criper le chignon plutôt que de répondre aux questions...
Pas grave, on attendra demain pour savoir...

CFD_Black
04/09/2017, 18h50
Si tu veux mon avis sur la question, je pense qu'ils vont laisser au moins aux joueurs le choix du mode de jeu. Perso, je pensait qu'ils n'allaient mettre que le mode bombe pour le Classée, mais ils n'aiment pas faire dans la logique. Quitte à vouloir coller à l'ESL, autant y coller entièrement...

rwan007
04/09/2017, 18h54
Bon apparemment les gens préfèrent se criper le chignon plutôt que de répondre aux questions...
Pas grave, on attendra demain pour savoir...

Après avoir remanié la mécanique du système “Préférences de carte”, nous avons choisi de désactiver ce système pour tous le mode PvP Multijoueurs (nous le garderons pour la chasse au terrorisme afin que vous et votre équipe puissent sélectionner des cartes spécifiques). Nous n’avons pas de date pour le retour de cette fonctionnalité dans le PvP car nous explorons certaines implémentations alternatives, qui nous le croyons, vont pouvoir améliorer l’expérience de jeux.

Uniquement pour le mode PVE

L3thal Euskal
04/09/2017, 19h06
Uniquement pour le mode PVE

Là tu me parles des choix des maps, ma question porte sur le choix des modes de jeu... Aurons-nous toujours le choix du mode?

Si tu veux mon avis sur la question, je pense qu'ils vont laisser au moins aux joueurs le choix du mode de jeu.

Franchement, je l'espère aussi^^

Cloud76fr
04/09/2017, 22h42
En résumé l'opération health n'a pas été en mesure de rendre le jeu performant donc on l'ampute et on privilégie la sphère e-sport à la communauté globale.

Si Capcom ne s'était pas pris une bonne claque avec Street Fighter, je dirai qu'Ubi inove, mais là j'hésite entre masochisme et incompétence.

Et navré de ne pas être constructif. Jusqu'alors la communauté n'a jamais été écoutée et cette dernière ne semble générer une réaction qu'après menace de boycott, ce qui est loin d'être constructif.

L3thal Euskal
05/09/2017, 01h14
En résumé l'opération health n'a pas été en mesure de rendre le jeu performant donc on l'ampute et on privilégie la sphère e-sport à la communauté globale.

Si Capcom ne s'était pas pris une bonne claque avec Street Fighter, je dirai qu'Ubi inove, mais là j'hésite entre masochisme et incompétence.

Et navré de ne pas être constructif. Jusqu'alors la communauté n'a jamais été écoutée et cette dernière ne semble générer une réaction qu'après menace de boycott, ce qui est loin d'être constructif.

L'Opération Health se termine demain avec le dernier patch, qui était annoncé depuis le départ, comme le plus gros de l'opé... 1300 correctifs, cela n'est pas suffisant pour toi??? Attends demain et d'avoir testé pdt qlq jours avant de crier au scandale.
Ca gueule avant même la sortie de la Maj....

Cloud76fr
06/09/2017, 01h51
Peut-être parce qu'avant même la sortie de la mise à jour on nous annonce le retrait de cartes jouables en mode classé. Et de deux cartes qui visiblement étaient trop difficile à debuguer durant l'opération health. Pour une durée indéterminée...

Avec moultes motifs foireux. Pour le soit-disant bien des joueurs qui n'ont JAMAIS demandé cela.

Donc oui, quand on est pris pour des cons, on n'attend pas de la sentir bien profond et d'attendre la touche finale de suffisance et d'incompétence pour commencer à gueuler si je puis me permettre une métaphore à la hauteur de la mauvaise fois des community manager qui animent ce forum et achèvent l'image de marque déplorable qu'Ubi est en train de construire.