PDA

Afficher la version complète : (Console) Le système FairFight

L3thal Euskal
22/08/2017, 13h23
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude depuis un bon moment. J'ai regardé sur le forum, sur la toile, etc... et je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Qu'est ce que le système FairFight (Signaler un comportement suspect) sur console, pour ma part sur Xbox One S? :confused:

Est-ce pour signaler un doute sur un cheat (ce dont je doute sur Next-Gen), un comportement anti-sportif (TK), ping élevé, ou autre?
Et comment est-il géré? Y a t-il des bans ou autres sanctions?

Perso, lorsque je suis dans une game et qu'il y a du TK, ping trop élevé, je signale direct à FairFight, mais cela marche t il réellement?

Dans l'attente d'une réponse, bon game à tous...

trD.Derek
22/08/2017, 14h37
En fait, avant Battleye, Ubi avait mis en place Fairfight pour lutter contre les tricheurs. C'est un système anti triche qui, si je me souviens bien, se base sur des statistiques pour essayer de détecter les tricheurs. Signaler à fairfight un utilisateur, c'est (ou c'était, je ne sais pas si c'est encore d'actualité) déclencher le calcul de stats sur ce joueur par fairfight pour vérifier s'il semble tricher.

Je crois que fairfight sert aussi à envoyer des rapports aux gens du support, qui enquêtent sur les potentiels tricheurs.

L3thal Euskal
22/08/2017, 15h21
En fait, avant Battleye, Ubi avait mis en place Fairfight pour lutter contre les tricheurs. C'est un système anti triche qui, si je me souviens bien, se base sur des statistiques pour essayer de détecter les tricheurs. Signaler à fairfight un utilisateur, c'est (ou c'était, je ne sais pas si c'est encore d'actualité) déclencher le calcul de stats sur ce joueur par fairfight pour vérifier s'il semble tricher.
Je crois que fairfight sert aussi à envoyer des rapports aux gens du support, qui enquêtent sur les potentiels tricheurs.

Ok, donc en gros, cela ne sert pas à grand chose sur console si j'ai bien compris...
Et le fait de signalrer via Fairfight du TK, est donc complètement inutile?

En tout cas merci à toi^^

trD.Derek
22/08/2017, 15h24
Pourquoi tu penses que ça ne sert à rien sur console ? Sur console aussi, le support enquête sur les tricheurs, autant que sache.

Il n'y a pas longtemps, un intervenant travaillant pour Ubisoft a affirmé qu'on pouvait aussi utiliser ce bouton pour signaler les joueurs ayant un comportement désagréable même si on ne le suspecte pas de tricher (insultes, TK, AFK etc). Je crois que c'était Apo.

L3thal Euskal
22/08/2017, 16h13
Pourquoi tu penses que ça ne sert à rien sur console ? Sur console aussi, le support enquête sur les tricheurs, autant que sache.

Si ça sert pour les TK, comportements anti-sportif, injures, et autres, ok nickel, mais pour ce qui est du cheat, il n'y en n'a pas sur console next-gen (enfin je crois... j'espère^^).
Quand je dis cheat, je pense au wallhack par exemple.

trD.Derek
22/08/2017, 16h16
Non il n'y en a pas effectivement (enfin à ma connaissance, je suis pas expert, ma dernière console c'est la PS3 :) )

Kingsalt20
22/08/2017, 16h19
Sur xbox le mieux est de report fairfight + report via xbox

Cloud76fr
22/08/2017, 16h21
Ce qui est dommage c'est de ne pas profiter du système d'enregistrement vidéos sur les consoles (alors que sur PS4 les reports de bugs à Sony l'utilisent justement) pour pouvoir joindre un fichier vidéo auxdits signalements. On y ajouterai un commentaire pour préciser le pourquoi du signalement et ce serait tout de suite plus clair.

L3thal Euskal
22/08/2017, 16h22

Oui c'est ce que je fais à chaque fois, et il y en a du boulot^^

trD.Derek
22/08/2017, 16h24

Sérieux ? Relou quand même ^^

L3thal Euskal
22/08/2017, 16h32
Ce qui est dommage c'est de ne pas profiter du système d'enregistrement vidéos sur les consoles (alors que sur PS4 les reports de bugs à Sony l'utilisent justement) pour pouvoir joindre un fichier vidéo auxdits signalements. On y ajouterai un commentaire pour préciser le pourquoi du signalement et ce serait tout de suite plus clair.

+1

C'est clair que cela serait plus explicite... Mais je sais, étant membre Preview depuis 3a, que les reports via Xbox Live sont sérieusement examinés depuis la MaJ de juin 2016.