PDA

Afficher la version complète : J'en ai marre !

Kaorim1
09/08/2017, 17h56
Bonjour !

Depuis quelques temps, il y a une chose qui m'agace plus que tout ... Rejoindre des parties en cours de route !

Parfois, je peux lancer 10 recherche de parties, 8 auront déjà commencé et sur ces 8, 6 se terminent avec une défaite de mon équipe car on est que 3 ou les équipiers dont n'importe quoi ou parce que l'équipe est pleine de nouveaux joueurs, qu'il y a 2 - 0 pour l’ennemi et ne sachant pas à quoi s'attendre, on se fait dégommer ... Bref, je passe mon temps à perdre pour ça.

Déjà, auriez-vous une solution pour éviter cela ? une technique ou je ne sais pas quoi qui pourrait me permettre de faire de VRAIES parties COMPLÈTES !

Sinon, je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi mais quand je rejoins une partie et que j'arrive à temps pour participer à la manche (BONHEUR), je me tape une recrue avec un bon gros pompe merdique (RAGE) ... Il faudrait un système pour sélectionner 6 agents qu'on nous donnerez dans ce genre de cas avec un ordre de priorité comme ça par exemple:

n°1 Ash
n°2 Hibanna
n°3 Sledge
n°4 Tatcher
n°5 Buck
n°6 BlackBeard

Imaginons, un coéquipier prend Ash et un autre Hibanna, j'aurai Sledge mais si personne prend Ash, j'aurai Ash ... Mais pas malheur, les 5 premiers sont sélectionnés, j'ai Blackbeard. Ca serait génial pour les simples comme pour les classés et surtout pour les classés d'ailleurs car quand t'es kick pour une raison obscur et que lorsque tu rejoins, t'as une recrue, t'es bien emmerdé ...

Enfin bon, je doute que quoi que ce soit soit changé pour moi ... :(

Et vous, vous n'avez pas ce genre de problème ?

guybrush117
10/08/2017, 00h52
Pour les hotjoins (rejoindre une partie déjà commencée) je suis entièrement d'accord, c'est ch**** au possible, surtout quand tu joues en solo...

Par contre pour ton histoire d'ordre de sélection, j'ai rien pigé.

un-nain-posteur
10/08/2017, 07h00
Alors ça me fait rager mais a un point , de me retrouver avec une recrut quand j'arrive dans une parti x) faudrait corrigé ça aussi

Coach_Minou
10/08/2017, 08h06
On est tous d'accord pour dire que rejoindre une game en cours de route est chiante mais ça permet à l'équipe de pouvoir finir le matche sans être handicapé d'une partie de son équipe.
Si tu demandes à Ubi de résoudre ce "problème" selon toi, je te conseil de leur expliquer en premier lieu comment
1/ Empêcher les leaves dues à la bonne volonté des joueurs, la connexion du joueur qui peux s'arrêter, le ping trop élevé, les kicks, les TK, etc..
2 / Permettre que ces leaves, s'il étaient inévitables,ne causent pas de déséquilibre dans une game.
Une équipe qui se voit perdre 2/3 de son effectif round 1 parce qu'ils se sont pris une déculotté trop violente mérite-t-elle de ne recevoir personne pour l'aider aux rounds suivant ?
Ok c'est frustrant, mais ne serrai-tu pas le premier à venir te plaindre le cas échéant en demandant à Ubi de régler le soucis des games injouables à causes des problèmes que j'ai cité ?

Ton idée sur les agents par défauts n'est pas bête. A voir si c'est la priorité pour le moment mais c'est à retenir je pense également.

Kaorim1
10/08/2017, 13h25
C'est vrai que c'est un problème compliqué à résoudre et la seule chose qui me vient à l'esprit sans trop réfléchir, c'est une option, activée par défaut, qui permettrait de choisir si on souhaite ou non rejoindre une partie qui a débutée.

Sinon, il ne faudrait pas essayer d'empêcher les joueurs de leave mais plutôt faire en sorte que ceux qui rejoignent ne soit pas dans la merde alors qu'ils n'ont rien demandé !
Par exemple, on rejoint une partie, on se tape un chargement, on se retrouve dans le menu de sélection des personnages et on ne joue pas car on arrive dans les dernières secondes... Où est l’intérêt de rejoindre une partie si c'est pour regarder son équipé se faire dégommer ? Il faudrait faire en sorte de laisser le temps aux joueurs venant empêcher de se prendre une déculotté violente de choisir leur perso sans se taper de bug après (mais en ce moment, je n'ai plus de bugs).
Et imaginons que ce soit réglé, il faudrait empêcher les joueurs de kick ceux qui rejoignent au dernier moment car il font attendre 2 minutes en plus ...

Je ne suis certainement pas la bonne personne pour trouver une solution à ce problème mais je remercierai infiniment celle qui s'en occuperait.

Ch4ngue
10/08/2017, 20h04
Mon avis est que le jeu n'est pas en mesure d'estimer correctement le temps de chargement du pc selon les paramètres (entre autre graphiques) définis et la connexion internet. Du coup, lors d'un hotjoin, le matchmaking croit qu'on va arriver avant la fin du chrono de la phase de sélection mais ce n'est pas le cas et on se retrouve recrue ou dead/spectate.

Pour l'avoir essayé, réduire certains paramètres graphiques tels que le détail des textures (qui influe beaucoup sur l'utilisation de la mémoire de la CG) peut suffisamment réduire le temps de chargement et permettre d'éviter de spawn en dead/spectate voire même d'avoir quelques précieuses secondes pour choisir un agent.

Pour l'équipement par défaut de la recrue, lors d'une sélection d'agent où vous avez du temps, gardez la recrue puis choisissez son équipement, une fois fait choisissez votre agent (pas besoin de jouer avec la recrue pour confirmer la sélection d'équipement). L'équipement que vous avez choisi pour la recrue est maintenant celui par défaut, il sera équipé la prochaine fois que vous spawnerez en tant que recrue selon défense/attaque (par exemple j'ai toujours en défense le fusil d'assaut de Jager et en assaut le fusil d'assaut de Tatcher).

Enfin, un dernier truc bizarre. J'ai l'impression que finir un match nous réaligne dans le cycle du matchmaking, en gros finir un match entamé nous permet de rejoindre plus facilement des matchs tout neuf parce qu'on est plus synchro avec le cycle. Par contre leave et relancer dès qu'on tombe sur un match entamé maintient en décalé.

Sinon je ne vois pas l’intérêt d’empêcher de kick les joueurs qui arrivent en plein chargement, grâce au kick:
-on s'épargne d'attendre plus longtemps juste pour gagner un mate dead/spectate (voire pas jouer du tout ou devoir Alt-F4 parce que le mate qui hotjoin ne finit pas de charger et refuse de leave)
-on lui épargne une première manche de jeu totalement inutile (surtout si c'est pour rester dead pendant le dernier round du match)
-on évite le risque qu'un autre joueur ne préfère leave plutôt que d'attendre encore plus longtemps et relance la boucle infernale du hotjoin/chargement.
J'ai déjà attéri dans une partie ou toute l'équipe d'origine avait leave pendant le chargement, résultat: on a tous spawn dead dans mon équipe une fois le chargement terminé. Free lose, lol, s'te blaque... Je pouvais pas leave mais j'aurais préféré qu'on me kick...

Bon sinon j'avoue que le hotjoin devrait quand même être affiné afin de soit join des parties en phase de sélection ou il restera + de 3 secondes pour choisir, soit des manches en cours (et pas au début de la phase de préparation) afin d'être déjà présent pour la phase de sélection suivante (si on met des plombes à charger). Et enfin une règle genre jamais plus de 2 hotjoin (jouées) d'affilée histoire de pas jouer que ça.
Par contre effectivement nous faire hotjoin des parties au 3ème round en dead/spectate alors qu'on est déjà à 0-2 c'est juste aberrant....

Kaorim1
11/08/2017, 10h47
Perso, je suis sur Xbox donc je ne peux rien modifier pour essayer de ne pas spawn en spectate ...
Sinon c'est des bonnes idées mais encore faudrait-il qu'on soit écouté !