PDA

Afficher la version complète : Stratégies

Coach_Minou
07/08/2017, 00h30
Bonjour / Bonsoir

Suite à un débat ayant eu lieux sur un autre topic j'ouvre ici un espace de débat et de propositions voir même d'entre-aide au sein de la communauté sur les différentes stratégies que vous ou votre équipe adoptez sur le jeu.
Le sujet est libre bien entendu et vous pouvez argumenter de la façon qui vous semble cohérente pour tous mais je me permet quand même de vous demander de préciser certaines choses dans votre post afin que celui-ci soit "normé" et ainsi compréhensible / lisible une fois que les posts s'accumuleront. Ceci n'est qu'un conseil et vous pouvez évidemment vous passer de ceux-ci pour construire votre post.
S'il vous viens des choses à ajouter pour améliorer le concept n'hésitez pas. Construire seul c'est bien, ensemble c'est mieux.

[Nom de la stratégie employée]
[Postion de l'équipe Attaque / Defense]
[Map]
[Opérateurs / Equipement nécessaire]
[Detail de la stratégie]
[Points Positifs]
[Points Négatifs]

J'insiste malgré tout sur un petit point, essayez de vous forcer à trouver autant de point négatifs que positifs. Aucune stratégie n'est parfaite ni totalement inutile.

A vos claviers !

Scopolia..i..
07/08/2017, 16h02
Je viens de reprendre le taf. Bas oui si je veux des vacances l'année prochaine faut bien que je travail avant.

Bref Merci d'avoir ouvert ce sujet. Et j'espère que des joueurs ci joindront.

Vous pouvez vous servir du Board officiel je pense qui donnera une meilleur visualisation de vos idée

Ma meilleur strat :

https://rainbow6.ubi.com/siege/en-GB/whiteboard/index.aspx#room=KOX56pR800

Kingsalt20
07/08/2017, 20h28
[Garage de Papy Rick]
[attaque par les Quais / Défenseurs au Garage]
[Map]: Maison
[Opérateurs]: [Thermite, Twitch, Fuze, Sledge, Thatcher]
[Détail] : Attaque simple par le garage avec le duo Thatcher-Thermite avec Twitch qui couvre ses coéquipiers ou qui harcèle l'ennemi avec son drone pendant l'opération de breach. Fuze passe par la porte d'entrée et fuze du côté cuisine pour que ça tombe directement derrière la voiture. Sledge s'occupe de la salle de musculation en entrant par l'escalier du bas extérieur.
[Points Positifs]: Attaque de tous les côtés
[Points Négatifs] : Sledge et Fuze très sensibles aux roamers ou simplement si les ennemis gardent la salle de musculation. L'attaque par le garage difficile si il y a 3 roamers prêts à tirer sur le trio. Duo Pulse + Bandit

KiriKrush
08/08/2017, 10h06
[Garage de Papy Rick]
[attaque par les Quais / Défenseurs au Garage]
[Map]: Maison
[Opérateurs]: [Thermite, Twitch, Fuze, Sledge, Thatcher]
[Détail] : Attaque simple par le garage avec le duo Thatcher-Thermite avec Twitch qui couvre ses coéquipiers ou qui harcèle l'ennemi avec son drone pendant l'opération de breach. Fuze passe par la porte d'entrée et fuze du côté cuisine pour que ça tombe directement derrière la voiture. Sledge s'occupe de la salle de musculation en entrant par l'escalier du bas extérieur.
[Points Positifs]: Attaque de tous les côtés
[Points Négatifs] : Sledge et Fuze très sensibles aux roamers ou simplement si les ennemis gardent la salle de musculation. L'attaque par le garage difficile si il y a 3 roamers prêts à tirer sur le trio. Duo Pulse + Bandit

Un bon exemple :) j'ai hate de lire la stratégie des autres.

Coach_Minou
08/08/2017, 12h08
[L'Echelle de Jacob]

[Attaque Spawn Sud-Est / Defense Cockpit]

[Yatch]

[Ash / Capitao / Montagne / Hibana [Claymore] / Random]

[Strat]
[Rush par l’échelle qui même directement dans le cockpit avec un petit prérequis durant le phase de drone où au moins un drone devra être placé sur objectif (caché) afin d'être activé en temps voulu.
- Le Random devra mettre la pression côté Ouest afin d'attirer quelques personnes en dehors de l'objectif.
- Le reste de l'équipe devra se positionner en dessous de l'echelle Le plus vite possible. Celui qui a laissé son drone sur objectif doit l'utiliser afin de savoir qui se trouve sur objectif et où il se trouve.
- Si Jäger a été repéré dans l'équipe adverse Hibana tire une de ses charge dans le trou de l’échelle afin de désactiver tout ADS.
- Si Frost a été repéré dans l'équipe adverse Ash tirera l'une de ses charge sur le dessus de l’échelle afin de détruire le Frost-trap pouvant s'y trouver ou éventuellement les barbelés.
- Une fois ces préparatifs fait le plus vite possible Montagne entre en premier afin de protéger les futurs à monter.
- Ash monte en premier afin de tuer les occupants de la salle suivit par Hibana dont le premier réflexe une fois monté sera de mettre une claymore à la sortie de l'échelle.
- Capitao monte enfin et tire une flèche de feu puis immédiatement après une flèche de smoke sur la porte Sud du couloir menant objectif et enchaîne dans cet ordre jusqu’à la sécurisation de l'objectif en timant bien ses flèches de feu]

[Points Positifs] Quasiment imparable si fait dans les 30/40 premières secondes de jeu. Taux de réussite 90%

[Points Négatifs] Beaucoup de prérequis (drone sur obj / 5 personnes réactifs et en communication / Savoir manier son personnage) Le point sensible est l'entrée d'Ash dans l'objectif. Si elle se fait tuer la strat est morte et les gens peuvent se replier.

Scopolia..i..
08/08/2017, 16h21
Ha bas voila des proposition, alors pour ma part je suis incapable de pondre des strat complète et je dis chapeau à ceux qui y arrivent.

Mais comme vous le savez je suis très critiques.

Ce qui suit n'est que mon avis :

@ Kingsalt, pour ma part je ferais un duo avec Fuze pour le couvrir. Pour moi la pire des choses a faire c'est d’être solo.
Pour la couverture des 3 gars au garage, 1 mec sur la plate forme, il aura une vision imprenable sur les fenêtres Tatcher par exemple, bonne arme a moyenne portée et il pourra quand même lancer ces grenades.

@Minou J'aime beaucoup cette strat plutôt exotique mais perso je la testerais pas. Trop de conditions qui ne doivent pas échouer face à une bonne team qui communique dans les mêmes conditions que vous, je suis pas sur que ça passe.
2 Bon roamer ( de plus en plus courant) un appel dans les escalier de droite, l'autre vous prend a revers par le flanc gauche et un smoke au dessus ( présent dans 90% des games 100% quand je joue ^^).
Vous êtes 4 dans un goulot d'étranglement et 3 lignes à surveiller. Et 4 mecs a passer 1 par 1.
Peut être avec de la fumi.
je dis ça car je prend souvent cette échelle en ligne de def pour tous les spot, au moins 2 mecs passent par la par game, c'est des kill facile et une entrée très risquée.

Scopolia..i..
08/08/2017, 16h56
Ca va faire un double post mais c'est pour éviter de mélanger et de faire de trop gros pavé.

Je me suis lancé sur une défense :

[Vue Testé Approuvé]
[Defense]
[Applicable sur Beaucoup de Map]
[Opérateurs / Equipement nécessaire]

Pour moi il y a des incontournable 3 pour être exact,
Rook
Mute
Smoke ( lui c'est mon main donc voila)

Niveau équipement, il faut, du Pompe d'ou mon choix de smoke. Grenade à percu ou C4

[Detail de la stratégie]

L'objectif est de défendre sur Cite avec Rook car il a une bonne arme et surtout il est super résistant, en fonction des position possible pour def le point peut etre défendu sur cite jusque 3 personnes ( en fonction de la map)
Les joueurs du Haute couvre les entrées ( sur la map du lien c'est facile Mais plus compliqué sur Consultat par exemple) Smoke est pour Moi LE perso qui est fait pour ce taf, les armes sont efficaces et le Gaz juste atroce en barrage. Sur l'exemple Grate-ciel j'ai mis Bandit mais Caveira serait mieux après réflexion. Elle sont role sera de couvrir le gar du haut en bougeant couvrant les différent poir d'entrée de la position supérieur. Ça capacité à faire des appel Bidons pour Flanke et Brain l'ennemies et énorme
Pour ceux sur cite leur rôle temporiser stopper rapidement ceux qui entrent. Donc de préférence des gros lourd. Ils ne sont pas la pour bouger, ils écoutent et bloquent.

[Points Positifs]

Adaptable et efficace.

[Points Négatifs]

Si les mecs du bas bougent de trop les lignes ne seront pas couverte correctement et le Top devra bouger = Bruit ( y a smoke ) et surtout perte de vue des accés.
Ne fonctionne souvent qu'une fois.

https://rainbow6.ubisoft.com/siege/en-GB/whiteboard/index.aspx#room=KOX56pR800