PDA

Afficher la version complète : Regles de bonne conduite du mode multi

Zoidberg_78
09/04/2004, 04h38
Ce sont des trucs qui me paraissent essentiels: si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à compléter la liste.

-Soyez courtois. Présentez-vous, dites bonjour. Ne vous moquez pas (on est pas à CS bordel)
-Ne pas quitter un server en milieu de partie sans donner de raison (surtout si il y a une revanche)
-Si votre adversaire se retrouve seul à la suite d'une déco et que vous êtes le server, demandez lui si il veut que vous relanciez le server, pour attendre un 4ieme luron.
-Jouer avec un micro autant que possible ! En effet, non seulement c'est pratique pour jouer, mais c'est plus agréable pour discuter...
-Jouez le jeu si vous êtes un espion ! ! ne vous faites pas voir ! Evitez de tuer les mercs ! (c'est plus efficace de les assomer, car ils ne récupèrent pas leurs gadgets, et c'est surtout plus sport) et en tant que joueur principalement merc, j'adore voir une partie se finir sans m'être fait tué une seule fois (on est bien dans l'esprit du jeu)
-Si vous êtes le server, montrez l'exemple en switchant d'équipe.
-un petit "bien joué" lorsque un espion vous a assommé en vous tombant dessus, c'est toujours sympa !

Suivez ses conseils et je vous assure que le jeu prend un autre dimension..Jouez dans la bonne humeur et le fair-play, c'est quand même plus sympatoche. http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Zoidberg_78
09/04/2004, 04h38
Ce sont des trucs qui me paraissent essentiels: si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à compléter la liste.

-Soyez courtois. Présentez-vous, dites bonjour. Ne vous moquez pas (on est pas à CS bordel)
-Ne pas quitter un server en milieu de partie sans donner de raison (surtout si il y a une revanche)
-Si votre adversaire se retrouve seul à la suite d'une déco et que vous êtes le server, demandez lui si il veut que vous relanciez le server, pour attendre un 4ieme luron.
-Jouer avec un micro autant que possible ! En effet, non seulement c'est pratique pour jouer, mais c'est plus agréable pour discuter...
-Jouez le jeu si vous êtes un espion ! ! ne vous faites pas voir ! Evitez de tuer les mercs ! (c'est plus efficace de les assomer, car ils ne récupèrent pas leurs gadgets, et c'est surtout plus sport) et en tant que joueur principalement merc, j'adore voir une partie se finir sans m'être fait tué une seule fois (on est bien dans l'esprit du jeu)
-Si vous êtes le server, montrez l'exemple en switchant d'équipe.
-un petit "bien joué" lorsque un espion vous a assommé en vous tombant dessus, c'est toujours sympa !

Suivez ses conseils et je vous assure que le jeu prend un autre dimension..Jouez dans la bonne humeur et le fair-play, c'est quand même plus sympatoche. http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

StriKer_DevilS
09/04/2004, 06h35
bravo pour cette explication pck moi jai fé sa avec un australien ( il avait un micro et moi pa http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-sad.gif) il maparlépendant plein de parti jai tou compri a ce kil disé moi je devé ecrire ( et oui) et a chakefoi je lui sauvé la vie ( il mesauvé aussi kan mem) on jouer spies ou merc (mé il préféré merc). la 1 er parti c bien deroulé avai kelkepiege ki a fait rire mon coékipier) alafin jai cru mourir a spie me prend et pui mon coékipier tire ds la tete du spies et je sui libéré (ouf).
vraimen je KIFF CE JEU c vraimen du pur bonheur a léta pur !

Betjalo
09/04/2004, 06h58
Moi je commence a être vraiment dégoûté du multi parce que y a TOUJOURS un couillon qui déco en pleine partie . Je crois que depuis une semaine, sur dix parties y en a en moyenne que 2 que je peux jouer normalement (sans boulets quoi) . Je trouce ça lamentable et je dis vivement un classement officiel qui sanctionnerait ce genre de conduite !

badseb1
09/04/2004, 08h16
Ba faut pas être dégouté, sur tous les jeux on rencontre des abrutis c'est pas nouveau .. de CS à QUAKE, en passant par DAOC ou W3, y'a des nases partout qui aiment pourrir la vie desjoueurs avec leurs mauvaises humeurs ou leurs cheats. C'est la vie ca.

Kommandante
09/04/2004, 14h31
d'accords avec vous les gars. C'est super chiant les mecs qui quittent en pleine partie! Ce sont surtout les mauvais perdants! Car même quand je me fais shooter (et ça arrive souvent!) je reste jusqu'à la fin! Parceque sinon, comment voulez-vous faire durer une bonne session de plusieurs matchs plus d'une demi heure?
Et puis oui, aussi pour les spies qui s'amusent systématiquement à casser du merc, y a un jeux plus bourrin qui s'appelle Far Cry.
Allez, bon jeux à tous! http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-happy.gif

tot78
09/04/2004, 15h28
Ouais moi aussi sur pour les spy ki ne tue pa et contre les mec ki joue pas spy vraiment ki des qu il voyent un merc mm si le merc ne le voit pas sot dessus ( pas literalement mais je veux dire hop tek habituel ) et ki te fon une clef de bras j en ai deja rencontre c parfois mm des tre bon jouer mais il fodrait limite ca grace a un patch pour que apres une electrocution il fo mini 5 sec avant qu on puisse lui faire une clef de bra ou mm l asomer en le sotant dessus ( j en ai deja rencontre aussi des type ki s amuse a faire ca)(tek habituel : electrocute le merc grace a son flingue puis il par derriere lui et hop clef de bras puis casage de cervical)

Betjalo
09/04/2004, 18h44
Par contre pour ce qui est de a technique du brisage de cou, j'ai un avis plus mitigé . D'une part je trouve effectivement que ça plombe vachement l'ambiance du jeu et je sais de quoi je parle, je me suis fais y a une heure une partie contre des joueurs spy totalement bourrins sur Warehouse qui ont balancé des fumigènes partout et m'ont sauté dessus ainsi que mon coéquipiers ... Des vrais tarés !
D'un autre côté, c'est aux mercenaires d'user de leur puissance de feu pour ne pas se laisser faire ! Si au début, toujours dans la même partie, je me faisais choper par l'arrière, après avec mon coop on a réussis à contre-attaquer efficacement au point 3 et on a finalement gagné la partie car on bougeait rapidement, on checkait souvent nos arrières et on se couvrait, tout en évitant les fumigènes .

Je pense donc qu'il y a un effort à faire des deux côtés . Moi-même en spy il m'arrive de briser les coups des merc mais uniquement quand ils ne me laissent pas le choix ! Ils faut tout prendre en compte ! Et puis si cette option a été intégrée au jeu, c'est pas pour rien !

Alors je pense qu'il faut plus s'entrainer à maîtriser les capacités des mercs et faire des brisage de nuque uniquement en dernier recours ou de manière furtive (càd on avance tout doucement et on attend qu'un ennemi passe pour le prendre par surprise) . Il y a un effort à faire des deux côtés en somme ^^ .

Zoidberg_78
09/04/2004, 19h09
Je suis d'accord Betjalo, mais je parle ici uniquement de l'aspect communauté du jeu. Je trouve que ca fait plus class de la part d'un spy d'assomer plutot que de tuer. Finir une map sans tuer un seul merc, c'est quand même la grande classe je trouve. Apres au niveau technique, c'est clair que briser une nuque ca peut toujours être utile.
Allez une ptite regle bonus:
Ne quittez pas un server quand vous avez perdu toutes vos vies. Vous passez pour un mauvais joueur, vous sabotez la fin de la partie et de plus, on apprend beaucoup en voyant les autres jouer. Et tout ca, pour économiser kkes minutes de jeu en spectateurs(minutes que vous perdrez de toutes facons en cherchant votre prochaine partie http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-very-happy.gif )

Et surtout Keep cooooool

shireketo
10/04/2004, 07h18
BETJALO !!!!!!!!
ton coop dont tu parle ce serai pas LHomme... par hasar ????

parce que g fai exactemant la meme chose avec 2 spy completement tarer !!!! http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/35.gif

et on les a bien later et en plus c t comme toi : dans Wharehouse
et a la fin j buter mon coop et un spy avec une grenade (desoler si c toi)

repond stp http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-happy.gif

simulacre
10/04/2004, 08h49
ça c'est un topic salutaire je suis à peu prés d'accords avec tout ce qui à été dit même si je suis plus de l'avis de betjalo au niveau de la rupture de nuque. Si tout le monde pouvais suivre ce topic (et l'arrivé de nouveau joueur) je pense que splinter cell reseau peut devenir une reference en matiére de multi.

tot78
10/04/2004, 09h21
Tout a fait d accord avec simulacre
et pour Betjalo c bien ca le probleme certaine personne oublie que c un jeu d infiltraction ressulta ( je parle des spy) il te chope mais vraiment pas inapersu parfois il se ramene meme de devant toi perso je conseilerai le brisage de nuque apres et seulement si le merc a rien compri a ce qui lui arrivait (a rien vu venir en d autre terme) j ai fais plusieur fois ca le merc avancait tout tranquilement
j etais reste environ 3 minute dans la mm zone en train d atendre l oportunite ( c est qu un jeu je m en fous un peu des 3 minute perdu c juste pour le fun )

shireketo
10/04/2004, 09h52
c encor moi mais y a un otre truc !

quand on est merc et que y a des c** en spy:

tu ariv ds une piece( ex ds l'opital) tu te met un peu ver le mur pour mion te fair remarquer et si par malher un spy (c**) ariv il te colle des baigne , ce ki te bloque contre un mur et il arete pa (lotre foi ca mai ariver apres on changer les team donc pour me venger je lui ai fait et (oh! surprise http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/blink.gif ) le mauvais perdent a quitter la parti ) donc ca c vraimant chi*** http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-mad.gif

voila !!
et Betjalo dis moi si c toi !! http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-wink.gif

Tardaff
10/04/2004, 10h28
Juste une chose à propos du cassage de nuque : c'est quand même vachement utile car le temps que le merc réapparaisse cela permet à l'espion de remplir son objectif. Je pense qu'il faudrait les vies infinies pour les merc, ou bien une bonne dizaine. Ca éviterait les victoires par K.O. !

doctorrock
10/04/2004, 18h12
Je suis entierement daccord avec ces rules, et je les applique tout le temps :

partie avec vies max a chacun, le spy joue le jeu a donf, et joue plus avec l'obsucurité et les combines de dialogue entre eux ( pièger les merc ) , que avec leur armes et en fezant les bourrins.

C'est bien plus cool, et on assome le merc, on le tue pas, normallement le temps du Ko + le temps kil se relève et reprenne ses esprits , ya pas mal de temps pour au moins filer se plaquer bien tranquillement, ou de remplir un objectif , et le merc ne reprend pas tous ses gadgets.

Avec cet esprit de jeu, et surtout un esprit espion à fond, et duo bien synchro, le jeu devient très vite très très interessant.

C'est sur que des bourrins yen a partout , surtout en spy ( et meme pas mal en merc, qui bloquent tous les acces avec des mines, que de temps en temps,c bien abusé on peut carrément plus passer nulle part dans certains cas ( Warehouse )...

Isn't it nice when things just ... work ?

Kommandante
12/04/2004, 04h24
ah ouais dans le warehouse on s'est retrouvé dans des situations bloquée total! J'aime bien ce niveau, les effets de lumières sont terrible!

tot78
12/04/2004, 06h18
Mais perso fo l avoue un spy contre 2 merc moi c clef de bra tres subtile puis casaque des cervicale sa me fait gagner enormement de temps parce que c fo le ko dure on va dire 10 ...

tot78
12/04/2004, 06h27
cage de la nuque exusse moi
... sec c pas assez car si on le tue d abord il y a quelqu sec ki ne compte pas puis les 10 sec de regeneration puis le temps ki vient c un peu pour ca dans warehouse par exemple dans le secteur 3 ki fait 10 metre /10
et aussi dans les cas de force majeur ou vraiment le mec veut pas te lacher en course poursuite pour en finir tu t arrete tu te cachet tu le chope et hop il est mort

tot78
12/04/2004, 06h28
merde exusse casage de la nuque
j y suis arrive

EnchanteurMiko
13/04/2004, 08h44
Un truc qui marche bien aussi c'est la caméra-glu et son gaz : un bon KO et tu peux remplir ton objectif, surtout si tu l'as déjà commencé avant d'interrompre, et que le mercenaire campe à côté.

J'adore ça plutôt que de leur sauter dessus ou de leur briser la nuque, action plutot aléatoire si on a affaire à un mercenaire plutôt vigilant et efficace hehe.

Zoidberg_78
13/04/2004, 16h37
Euh juste un ptit truc en passant pour recentrer le débat...On ne parle pas ici de telle ou telle tactique, mais des regles pour jouer dans des conditions agréables http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
merci bien

tot78
14/04/2004, 07h17
Et en fait sur tout le forum je n ai entendu parler d un mouvement ki est exelent mais super dur a realiser vous voyez pas ce que je veux dire ?
C le mouvement lorsqu on court vers un mur et qu on s apyue dessus pour sote en arriere
Imagine une course poursuite et le spy voit un mur op il sote
Le merc est assome ou alor il a ateri derriere lui et peut lui faire une clef de bras
Personne a essayer ?

Slydhess
14/04/2004, 09h46
HS :
Ouai... sauf que si t'as la bonne idée de courir tout droit quand t'es poursuivi par un merc tu fais pas 2m... mais bon sinon c'est sûr que c'est un super coup http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-very-happy.gif /HS

Sinon Zoidberg toutes ces règles de bonnes conduites me semblent la moindre des choses... Il est même triste de devoir les rappeller dans un post car après tout ce ne sont que des règles de respect et de courtoisie qui devraient être automatique dans chaque communauté (ce qu'hélas beaucoup trop de personnes à mon gout ont oublié sous prétexte que l'on a pas la personne en face de soit (et qu'on ne risque donc pas de se prendre une baffe http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-wink.gif))

Galaran-F
14/04/2004, 10h17
Tiens une bonne regles mettre tjrs la revanche sur le server parceque c'est enervant les mecs qui veulent tjrs etre spy http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

--------------
- Ma force stupéfiante va briser ton cubitus en un million de morceaux !
- Je suis surpris que tu saches compter jusque-là !