PDA

Afficher la version complète : Le mode Co-op

John-The-Vault
04/07/2017, 11h32
"Le mode coop de Far Cry 5 ne sauvegardera que le progrès et les succès du joueur hôte."

Non sérieusement ? Ah oui, ce sont la vision des devs complétement à côté de la plaque quoi...

Kyuden77
11/02/2018, 23h15
Cela m'agace aussi... Le jeu est entièrement jouable en coop, du début jusqu'à la fin et on a un vieux système d'hôte à l'ancienne..
Cela veut dire qu'on doit se retaper les missions en solo une fois notre session coop terminé. Cela veut aussi dire que si mon pote se deco' j'ai le droit au bon vieux "migration de l'hôte" des familles, avec en prime le temps de chargement.
Pourquoi ne pas garder le même système que Watch_Dogs 2?? Ou que GRW, la aussi tous le jeu est jouable en coop, et le multi est fluide.. Pourquoi faire un bon en arrière ??

Autre chose qui m'inquiète c'est le fait de ne pas pouvoir être séparé de notre ami en coop. J'aimerais pas me sentir tenu en laisse alors que je joue à un open World!!
Puis je m'imagine déjà devoir collé mon amis lors de nos sortie en avion : la galère.
Je suis pas du genre à râler avant qu'un jeu sorte mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet..

ES-Ulukai
12/02/2018, 14h03
Far Cry propose une histoire linéaire ds un open world, c'est a dire que pour continuer l'histoire tu dois suivre le chemin tracé vers tel pnj qui te fera avancé ds le scénario.

Ghost Recon Willdlands n'a pas ce soucis car peu importe ds quelle région tu vas et quelle boss tu fais, ça n'impacte pas la suite de l'histoire vu que au final tu auras la localisation de "El Sueno". Le but étant de libérer des régions et l'ordre n'a pas d'importance.

Far Cry depuis le 2 à tjrs été ainsi, tu vas voir un pnj qui va te donner une mission pour continuer le scénario, je dis depuis le 2 car le 1er FC été un FPS classique ou tu suis un chemin pré-défini avec chargement de map tout les x mètres et la ou il révolutionnait un peu c'est son semi monde ouvert pour attendre tell endroit tu avais 2 ou 3 chemins différents et aussi rien à voir avec le thème de la folie qui à fait son apparition ds le 3.

WD2, si je dis pas de bêtise, c'est un peu pareil que GRW ds le sens ou tu as plusieurs acolyte et chacun va te donner une mission qui va te faire avancer ds l'histoire.

Je pense que FC5 reste ds le classique et donc ton pote joue depuis une bonne heure, tu te décide à jouer avec lui en coop ds sa partie mais hey il est plus loin que toi et tu perd une partie du scénario !

C'est mon avis mais le coop devrais être une partie en dehors du scénario du jeu comme pour FC3 si je ne dis pas de bêtise.

eS x Bauer
16/02/2018, 07h07
Ca me choque pas spécialement.Le coop c'est top, mais je pense que c'est un plus.
De base tu fais le jeu en solo pour bien tout explorer.

DARVEAU186
28/03/2018, 15h07
Effectivement moi aussi je trouve sa completement imbécile que la progression coop ne soit pas sauvegardée pour les deux joueurs a quoi vous aver pensée ubisoft ?? Sa brise le mode coop totalement a quoi bon de venir rejoindre une partit avec ton ami si cest pour tout recommencer apres?? hier jai jouer 10h avec mon ami et ne sachant pas que la progression etait pour les deux lui le lendemain devait tout recommencer disont que sa a de loin coupė notre envie de jouer en mode coop !! Aver vous fait tester le mode coop avant de sortir le jeux?????

Gratiano25
30/03/2018, 09h44
Du coup le coop n'a pas grand intérêt : 1h de coop pour le défi, 5 missions , ciao bye, on peut fermer le coop.

Pourquoi mettre en avant le fait que tout la campagne peut se jouer en coop pour en arriver à ça ? C'est complément idiot...

@ES-Ulukai: L'argument ne tient pas ou alors ça veut que la structure du jeu n'a pas bouger depuis le 3.. Par comparaison, la campagne de Destiny ou Destiny 2 peut être réalisé en quasi full coop (à quelques rares missions près) et la progression est sauvegardé pour les deux joueurs si ils ne l'ont pas fait. S'ils l'ont fait, c'est comme si l'un des joueurs recommençait, je ne vois vraiment pas où est le problème à moins d'avoir pondu une structure de jeu rétrograde...

Kyuden77
30/03/2018, 10h35
En effet, ce n'est pas parce que c'était comme ça depuis le début que c'est forcément bien (la grimpette de tour radio est présente depuis le 3, c'est pas pour autant que cela a été garder). Ce système est super relou étant donné que les récompenses de progression sont uniquement disponible pour l'hôte = impossible d'avoir un troisième étuis si je suis l'invité par exemple. Impossible d'avoir les armes uniques, ainsi que les véhicules uniques.
De plus la laisse qui nous lie est teeeeeellement, courte impossible 2 prendre un avion chacun. Bref la Coop est complétement a revoir

Mounette51
30/03/2018, 15h53
C'est un scandale et j'aurais même envie de parler d'arnaque, de publicité mensongère... on s'est acheté le jeu avec un ami pour y jouer en coop, on se retrouve aujourd'hui avec ma sauvegarde bien avancée et celle de mon ami à 0, de plus il n'a pas et n'aura jamais accés aux armes de niveau superieur vu que la progression n'est pas prise en compte sur son profil malgré le fait que nous ayons passé 3 ou 4 niveau de résistance, idem pour certains talents inaccessibles pour lui (3 eme arme, santé ameliorée...ect)... bref, on va arreter d'y jouer en coop vu que l'un e nous ne peut pas en profite pleinement et je comprends mon ami qui n'a pas envie de se taper les memes armes de niveau de base durant toute la duée de vie du jeu, jeu que nous avons payé le prix fort, tres fort...

Bref, c'est pas beau tout ca... ce serait pas mal d'avoir une réaction d'Ubisoft la dessus, c'est tres tres limite...

Bh-K_
02/04/2018, 13h38
Vraiment dégouté !
La Sauvegarde du mode coop est incompréhensible ! :confused:
Je joue en coop avec ma femme en lan.
Aujourd’hui on viens de s'apercevoir que ma femme a débloqué toute ces armes et sur mon compte rien du tout !!
Résultat je dois me retaper plus de 10h de jeux pour débloquer le 4ème emplacement d'arme vue que ça m'a pas validé la mort du lieutenant. !!!
On a acheté Farcry 5 juste pour pouvoir jouer en COOP !! ( Comme Ghost Recon Wildlands)
SVP UBISOFT appliquez un correctif pour pouvoir sauvegarder le coop !! Au moins laisser le choix de sauvegarder ou non !!!!
Résultat : JE STOP FARCRY JUSQUE AU CORRECTIF ! DEGOUTÉ ! :mad:

nelsonoo7
03/04/2018, 14h37
Bonjour à toutes et à tous.
J’ai acheté farcry 5 dimanche dernier sur Steam. Je vois dans ce fil de discussion des critiques sur le mode coop mais une des réponses m’interpelle, c’est celle de Bh-K. Si vous jouez à farcry 5 avec madame je suppose que vous êtes en réseau local avec 2 machines sur le même lan. Je veux y jouer avec ma fille dans une configuration similaire en l’occurrence 2 pc sur le même lan. J’ai donc 2 questions avez vous été obligés d’acheter 2 fois le jeux pour l’installer sur chacune des machines. Avez vous 2 comptes chez steam et 2 comptes uplay. Ou bien avez vous acheté une fois le jeux dont vous avez installé une instance sur chacune des machines en utilisant un seul compte steam et un seul compte uplay.
Cordialement JC

Gratiano25
03/04/2018, 14h42
Je ne suis pas à 100% sûr mais je pense que les réponses risquent d'être oui à chacune de tes questions.

Il faut deux jeux donc l'acheter deux fois puisqu'il faut deux utilisateurs identifiés d'ailleurs passer par steam ne me parait pas une bonne idée (aussi bien pour l'acheter que pour y jouer), il y avait des promo uplay dernièrement. Et donc oui il faut deux comptes Uplay vu qu'il n'est jouable en coop que par le net.

nelsonoo7
03/04/2018, 14h57
Merci -Gratiano25, je pense malheureusement que vous avez raison ce serait bien dans la logique des choses. Mais comme nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne nouvelle je vais patienter en attendant une réponse de la personne à qui j’ai posée la question afin de voir si je peux me mettre dans un configuration similaire. Au plaisir, cordialement JC