PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed Origins - Configuration minimale

S0Stifff
26/06/2017, 23h01
Bonjour à tous, j'envisage de pré commander la version collector, mais je souhaiterais savoir si le jeu pourra tourner sur mon Pc. Nous serait-il possible d'avoir des informations sur la configuration minimale que notre ordi devra posséder pour pouvoir faire fonctionner le jeu. d'avance merci.

D51-ClaudioACSy
27/06/2017, 21h22
Bonsoir SoStifff

Les configurations minimales et recommandées sur PC n'ont pas encore été communiquées.

N'hésitez pas à revenir sur nos forums dans les prochaines semaines ;)

A bientôt.

Dr.Jones91
15/07/2017, 21h08
J'espère qu'il sera bien optimiser...

BowaxTV
20/07/2017, 13h02
Salut,

Je vais te donner mon estimation personnel sur ce jeu au niveau de la config minimal et recommandé
(je vais m'appuyer sur les titres récent d'Ubisoft et la concurrence)
Je pense que ce jeu niveau technique reste assez proche d'un Ghost recon Widland (monde ouvert)

Configuration minimale (pour du 1080p, préset "bas") :

Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit)
Processeur : Intel Core i5-2400S @ 2.5 GHz ou AMD FX-4320 @ 4 GHz ou équivalent
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 ou AMD HD 7870 (2Go de VRAM au minimum)
Mémoire vive : 6Go

Configuration recommandée (pour du 1080p, préset "maximum") :

Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit)
Processeur : Intel Core i7-4790 @ 3.5 GHz ou AMD FX-8350 @ 4 GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 (ou GTX1060 pour les nouvelles gen) ou AMD R9 290X (4Go de VRAM au minimum)
Mémoire vive : 8Go

Ce genre de config recommandé me parait possible,
Après ça reste mes estimations donc je peux aussi complètement me planter

Sur ce bonne journée
Cordialement, Bowax

S0Stifff
23/07/2017, 01h24
Merci à toi BowaxTV,

J'avais procédé un peu pareil pour me faire une idée et j'ai finalement commander le jeu. Possédant une configuration très proche des maximum recommandés je me suis dit qu'il faudrait vraiment un bon immense dans les configurations pour que je ne puisse pas faire tourner le jeu. Mon ordi ne sera certainement pas capable de faire tourner le jeu à fond mais il tiendra la route pour le faire tourné en milieu de gamme, donc cela reste tout à fait acceptable pour moi.

Merci d'avoir pris le temps de répondre et bonne journée à toi.

YinYang86000
28/07/2017, 13h17
Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur Assassins's Creed ayant découvert le jeu il y a... 15 jours :rolleyes:
Les jeux à la première personne c'était pas trop mon truc, mais mes enfants m'ont poussé et je dois dire qu'ils ont eu raison et que je m'éclate.

J'ai commencé par Assassin's Creed 2, que je n'ai pas encore terminé. J'arrive à peine à Venise.
Aucun problème de fps, le jeu tourne nickel avec tous les paramètres graphiques à fond.

J'ai acheté le 3, Black Flag, juste histoire de faire les premières minutes pour voir, et là catastrophe. Le jeu est tellement lent qu'il est quasiment injouable même avec tous les paramètres graphiques au plus bas. Ca m'a carrément surpris car un tel écart de rapidité graphique en passant du 2 au 3 m'a paru assez bizarre.
Pourtant j'ai quand même un pc pas trop pourri et jusqu'à présent aucun jeu, même les plus exigeants au plan graphique ne m'avaient posé de problème.

Du coup je me demande si Black Flag était pas juste pourri au plan du moteur graphique, ou si ça va être pire avec Assassin's Creed Origins...

Voici ma config :
- Intel Core i7 - 2630QM à 2 GHz
- 8 Go de mémoire SSD
- carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M

Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi Black Flag est-il si lent ?
Et pour Assassin's Creed Origins, je sais que la configuration minimale n'est pas encore publiée, mais peut-être avez vous un avis ? Le jeu tournera-t-il sur mon ordi ?

Merci pour vos réponses !

Qether
28/07/2017, 17h17
YinYang86000

CONFIGURATION MINIMALE REQUISE
CPU: Core 2 Quad Q6400 2.13GHz / Athlon II X4 620
RAM: 2 GB
GPU: GeForce 8800 GS / Radeon HD 3870
HDD: 30 GB

ta config passe normalement mais elle reste super faible, essaye de jouer en 720p
je vois que tu as un ordi portable, donc pas du meme niveau que la version pc,

sinon pour assassin's creed origins il va falloir laisser tomber je pense,
pour AC Unity c'est une GeForce GTX 680 mini, je pense que c'est mort

mais un conseille si tu as de l'argent pour pas trop chere tu peux prendre la pentium g4650 a 66 (meilleur qualité/prix) et la rx 580 8 sur amazon a 230 euro (meilleur qualité/prix) et tu pourrais pouvoir te construire une config pas trop chere
ca reste la meilleur solution

YinYang86000
29/07/2017, 06h33
@Qether

Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais mauvaise nouvelle donc...

Pour Civilization VI qui passe encore très bien mais où je suis obligé de paramétrer le jeu à 80% du maxi des paramètres graphiques, j'avais envisagé d'upgrader ma carte.
Mais d'après la boîte d'informatique que je suis allé voir il y a quelques temps, ce n'est pas possible...
Question : j'ai un Asus G73Sw, est-ce que c'est vrai que je ne peux pas changer la carte ?

Si ce n'est pas possible, passer sur une tour haut de gamme pour gamer, c'est quel budget ?

Merci à nouveau pour le temps que tu m'as consacré !

YinYang86000
29/07/2017, 07h06
Autre question.
Si je change d'ordi, j'aimerais rester sur un portable, même si je sais que c'est galère à terme à cause de l'impossibilité d'upgrader la carte graphique.
En fouillant un peu je suis tombé sur ça : http://www.01net.com/actualites/le-top-10-des-pc-portables-pour-joueurs-641044.html
D'après 01.net, le best of des portables c'est celui-là : Dell Alienware 15 R3.
2500 balles quand même dans la configuration testée...

Est-ce que Origins tournerait dessus ?

Est ce que ce serait un bon choix ?

Ou alors est-ce qu'il faut que je me résolve à acheter une tour ?

Merci d'avance pour tes réponses !

KorieAme
05/08/2017, 21h19
Autre question.
Si je change d'ordi, j'aimerais rester sur un portable, même si je sais que c'est galère à terme à cause de l'impossibilité d'upgrader la carte graphique.
En fouillant un peu je suis tombé sur ça : http://www.01net.com/actualites/le-top-10-des-pc-portables-pour-joueurs-641044.html
D'après 01.net, le best of des portables c'est celui-là : Dell Alienware 15 R3.
2500 balles quand même dans la configuration testée...

Est-ce que Origins tournerait dessus ?

Est ce que ce serait un bon choix ?

Ou alors est-ce qu'il faut que je me résolve à acheter une tour ?

Merci d'avance pour tes réponses !

Effectivement dans les pc portable les carte graphique sont souvent soudée à la carte mère. Et donc impossible/très compliquer/plus chère à upgrader.

Alors oui il tournera sans soucis au moins en FHD voir 2K avec ce pc. Après pour 2500€ sur du fixe tu touche la 4k. Ceci dit tu as quelques option :

Pour 2500€ ta un gros monstre en pc fixe avec 4k s'il vous plaît.

Ou tu peux couper la poire en deux et te contenter d'une tour pour du full HD en ultra +pc portable capable de faire tourner la plupart des jeux du moment en ultra pour le coter nomade.

Enfin l'option la plus raisonnable pour ma part est d'attendre la sortie du jeu (rien ne t'empêche de le pré-commander) attendre les premiers benchmarks et rapport sur son optimisation affin de te faire une config en fixe ou portable qui répond à tes attentes sans débourser autant. Déjà un pc à 1200€ reste excellent.

Maintenant avec les cartes actuel tel que 1060-1070 de chez nvidia je pense pas que tu ai beaucoup de soucis à te faire concernant si il tournera ou non. à mon avis ça sera oui et en ultra pour du full HD sur une 1070 et ... allez, ...élevé sur du 2K et pour la 1060 tu auras du full HD en élevé voir ultra. Après je peux me tromper mais bon. Tout de même ces cartes la son juste des monstres. Et à quand bien même il soit mal optimisé et demande des ressources obscène. Les cartes graphique série 10 le feront tourner sans problème, les série 900 aussi en jouant sur la qualité. Je connais pas les série 800 mais ayant une 770 je pense que je pourrais aussi le faire tourner avec des compromis voir une réductions de résolution (au pire je ferais un upgrader sur du 1060 ou 1070 pour être tranquille). Pour ce qui est de AMD je suis pas un pro mais avec les nouvelle Vega sans soucis aussi. Pour les autres je m'y connais pas assez mais dans tout les cas ça, je suis sur que pas mal de cartes le ferons tourner.

Pour ce qui est du pc fixe ou portable... ben sans rentrer dans le débat stéréotype, je suis bien content d'être passé sur du fixe, après c'est subjectif. Dans tout les cas ne te contente pas que d'un seul avis pour prendre un pc/carte graphique etc, regarde un peu à droite à gauche, les test, review sur YouTube, forum, site commerçant (ils ont des guides d'achat etc) et une fois que tu pense avoir bien ciblé ce que tu veux, tu peux y aller.

Ps : essaie de te renseigner sur Amd aussi, je suis plutôt nvidia et intel mais ils font d'excellent produit aussi et pas mal de monde pourra te renseigner dans le cas d'une config futur.

En espérant avoir répondu à quelque questions.

ame13
07/08/2017, 20h55
Au vu des images le jeu est très gourmand à moins de mettre le jeu en 1080P, FXAA et SyncV désactivé. J'espère qu'il sera pas trop gourmand en Vram car j'ai que 4 GO

joukov0
18/08/2017, 20h01
Black flag est tout simplement subblime, slmt il te faut une meilleure gpu
Et dsl mais c'est le 4 black flag !!!!!
Le 3 étant chez les "indiens"

Dr.Jones91
21/08/2017, 09h37
http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=8514&game=Assassins%20Creed:%20Origins

Troll ou vrais info? J'espère qu Ubi profitera de la Gamescom pour dévoiler les config...

ES-Ulukai
23/08/2017, 20h35
Fake, tant que Ubi n'a pas fait une news sur les specs pc, tout ce que tu trouveras sur le net est faux.

Skelface
27/08/2017, 18h10
http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=8514&game=Assassins%20Creed:%20Origins

Troll ou vrais info? J'espère qu Ubi profitera de la Gamescom pour dévoiler les config...

20Go d'espace disque alors que Unity pèse ~50Go, on y croit. ;)

BowaxTV
27/08/2017, 22h54
Salut tout le monde

Concernant la "config requise"
C'est tout simplement fake est pour une seul raison,
Il suffis juste de ce documenter et de regarder les configs recommandé pour les autres jeux Ubisoft et déjàa au niveau CPU et GPU il utilise les architectures les plus recente
Par exemple pour les config minimum il utilise en GPU une carte de la serie 10XX, il me semble la 1050 ou 1060 (bref Pascal) et donc la il utilise l'architecture Kepler qui date de quelques année déjà
Et aussi niveau place c'est tout bonnement impossible comme l'a relevé Skelface car certe il est possible de compresser un jeu mais comme le jeu est décrit je doute qui'il fasse même moins de 50Go

Bonne fin de soirée,
Cordialement Bowax

Dr.Jones91
30/08/2017, 09h08
Seule inf, via Steam CONFIGURATION REQUISE
MINIMALE :
DirectX : Version 11

addx544
07/09/2017, 10h35
J'apporte une réponse supplémentaire à ta problématique YinYang.

Pour la question simple de choisir un fixe ou un portable :

Déjà, évaluer ses besoins :

Joue-tu souvent en déplacement ? Auquel cas, malgré la "grande" problématique que ce choix impose, la réponse sera : PRENDS UN PORTABLE, inutile de sacrifier ton bonheur.

Si au contraire, tu penses que cela serait possible en fonction de ton temps libre et de ta mobilité professionnelle, avec quelques "sacrifices" sur la "mobilité" de ton système de jeu : PRENDS UNE TOUR.

Les points essentiels entre un portable et une tour : le portable, c'est CHER. Rien de très surprenant, il faut optimiser, miniaturiser, et rendre fiable une configuration haute performances dans une coque en plastique de 3cm d'épaisseur.

Ses inconvénients ne s'arrêtent pas là car, on n'a pas encore inventé le portable disposant de composants interchangeables (au moins la CG, et c'est bien dommage). Il y a bien MSI, mais ce n'est pas simple comme bonjour, il faut savoir "bricoler" un peu même si c'est conçu pour (GT72 Dominator)

Donc question évolutivité...le portable c'est frustrant, sachant que les cartes graphiques et donc les jeux font un bond en avant question exigence tous les 3 ans environ... oui car niveau processeur, ram et cie c'est plutôt tous les 6 ans, largement (si l'on sélectionne un modèle puissant, Intel K par exemple, que l'on peut overclocker facilement pour suivre la tendance, les jeux ne sont pas aussi exigeants pour ce composant que pour la CG)

ET quoiqu'on en dise, on n'aura pas le même "rendement" et la même endurance sur un portable que sur un fixe.

Niveau budget, tu as bien raison sur le R3 de Dell, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix. Et d'ailleurs, le plus judicieux n'est pas de prendre le plus cher, car l'écart en le bas de gamme et le haut de gamme...souvent risible pour une différence de 1000€, il faut garder à l'esprit qu'un bon i5, sera suffisant pour faire tourner les jeux d'actualité, l'important étant de choisir le modèle à partir duquel on a une bonne CG, et dans le cas du R3, le 2ème ou 3ème modèle sont LARGEMENT suffisants, inutile de chercher quelques Mhz sur l'horloge graphique en sacrifiant plusieurs centaines d'euros, pour mieux encaisser l'achat du suivant qui tranchera sur la génération de la CG.

Pour le même prix, une tour sera souvent plus performante qu'un portable, c'est aussi logique. Et on pourra la faire évoluer très rapidement, sans parler de la personnalisation, autant esthétique qu'au niveau des périphériques (le clavier par exemple, on a l'embarras du choix). On peut aussi pointer l'alimentation, partie si souvent négligée de certains gamers, qui visent surtout le processeur, la CG, ou la RAM, et investissent 45€ dans l'alim... c'est comme avoir une Ferrari et mettre du SP95 dans le réservoir lol. Bref, tu l'auras compris, il est plus facile, moins cher, mieux sur le plan performances, d'investir dans une tour. (après il faut aussi intégrer l'écran, et le reste dans le prix pour se faire une idée précise)

Après sur la question 4K, inutile de te prendre la tête là dessus pour le moment, c'est pas trop trop d'actualité, car c'est encore aussi peu répandu que lors des premières années de la HD, les écrans 4K dignes de ce nom sont encore très chers (inexistants sur le marché du gaming portable), et les CG, bien que "officiellement" 4K CAPABLES, c'est encore un poil embryonnaire, qui dit 4K dit résolution "4" fois plus élevée et donc exigences de performances, je ne crois pas que l'on puisse blinder les SETS sur Origins en 4K sur un 28 pouces, même avec une 1080.

Ce n'est donc pas encore la norme.

Pour la question d'Assassin's Creed, pour revenir à ce que tu disais par rapport aux titres que tu as joué, AC2 normal que tu n'aies pas rencontré de problème, le 2 comme Brotherhood sont beaux -as-tu terminé Revelations ? c'est pas un must mais bon, il reste intéressant si tu veux terminer l'épopée Ezio- , mais ils n'ont rien à voir avec le 3 et Black Flag (oui le 3 n'est pas Black Flag, 3 : Connor Kenway, et Black Flag : Edward, son grand père) et n'essaie pas Unity ! ^^
Le 3 et BF ont largement évolué, même si la question du moteur peut se poser (Ubisoft enchaînait les titres à une vitesse surprenant, cela a peut-être changé car il n'y pas eu d'AC en 2016, "OUF" on espère qu'ils ont mis le paquet sur Origins) donc le 3 et BF ont énormément progressé, ombres, occlusion ambiante, détails, etc d'ailleurs si le 3 reste relativement sage, si l'on prête attention aux détails et à la logique en matière d'image, le 3 est pour ainsi dire presque monochrome si l'on le compare à Black Flag, en effet ce dernier est très, très gourmand si l'on veut le mettre en Ultra, pour ma part, j'ai encore une 770 (770 TF MSI OC 2gb) prochainement remplacée, et elle montre clairement ses limites avant l'ultra et affiche des chutes de FPS assez régulièrement, scènes chargées : paysage, ambiance, environnement et PNJ alentours, ça grimpe très vite, mais il faut bien admettre que pour un jeu sorti en 2013, son niveau de graphisme reste admirable, mais malheureusement très gourmand. C'est tout à fait normal que ta CG n'ai pas suivi. Et pour la question d'origins, étant donné que le dernier titre (syndicate, ou unity, kifkif) exigeait une 970 (ou équivalent, 3Gb/4Gb) on peut espérer que Ubi ait fait un effort sur le moteur pour essayer de ne pas demander une gen d'avance sur la CG lol, et pour le coup, un portable équipé d'une 1060 6go sera suffisante pour jouer dans un bon niveau de graphisme.

En résumé :

TOUR ou PORTABLE : fais le point sur ta mobilité, possible ou pas ?
OUI : envisage la tour
NON : ne réfléchis pas et achète un portable
LEQUEL : pas le plus haut de gamme, tu gaspilleras ton argent, vise plutôt les modèles intermédiaires qui comprennent l'essentiel (CG en bon rapport avec les exigences techniques des titres d'actualité : 1060 6GB), sans le caisson à champagne.> 1700 pour choper le modèle avec le i7 sinon 1550. Mais pas de modèle avec une 1050 2Gb par exemple !!! pas suffisant.

En espérant t'avoir apporté quelques bons éléments de réponse. ;D

christ2502
15/09/2017, 12h55
Ils sont pas pressés ubisoft pour dévoiler la config....

ES-Ulukai
15/09/2017, 14h40
Ils sont pas pressés ubisoft pour dévoiler la config....

Ce n'est pas une question d'être pressé, tant que le jeu n'est pas passé Gold, il est toujours en développement et donc en cours d'optimisation. Un fois que le jeu est Gold et donc n'est plus en développement et bien Ubisoft pourra donner les configurations pc !

soufiane700
23/09/2017, 03h47
he he non il ne marchera pas ni origins ni black flag

moebiuss78
25/10/2017, 19h51
regarde aussi si le jeu tourne bien avec ta carte graphique, ça m'est déjà arrivé que les jeux utilisent la carte graphique de la carte mère à la place de la carte graphique. tu peux forcer le jeu à utiliser ta carte graphique via les options de la carte graphique

matloeckx
06/11/2017, 20h07
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai installé le jeux ,il se lance sans problème jusqu'au menu mais quand je lance une partie sa charge puis avant d’atteindre le jeux il se coupe.

Ma config :

i5 4690k 3.5ghz
carte mère Z97 Gaming 3
8gb ram
carte graphique GTX 960

Ca doit être le processeur qui n'est pas assez puissant mais quelle sont les solutions possible?

ES-Ulukai
07/11/2017, 13h36
Non ce n'est pas ton processeur, les I5 sont bon pour jouer, il ne faut pas forcément avoir un I7.

Petite lecture ici : https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/179245-Que-faire-avant-d-installer-votre-jeu-!

Ishc4r
12/11/2017, 10h16
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le jeu et malheureusement je dois jouer avec les graphiques au minimum et à 15 fps. Est-ce ma config qui est trop faible ou le problème pourrait venir d'ailleurs?

Ma config :
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-4710HQ CPU @ 2.50GHz (8 CPUs), ~2.5GHz
Memory: 8 GB RAM
Card name: NVIDIA GeForce GTX 850M
Display Memory: 6 GB
Dedicated Memory: 2 GB
Shared Memory: 4 GB

Merci d'avance pour votre aide.

ES-Ulukai
12/11/2017, 20h52
Tu es sur pc portable et les pc portable ne sont pas officiellement supporté !

Maintenant vérifie si c'est la carte intel qui est détecté comme carte par défault ou celle de Nvidia.
Va ds les options du jeu et à droite il te dit la carte utilisé et la mémoire graphique utilisé !

Ishc4r
12/11/2017, 21h46
C'est bien le Nvidia qui est utilisé.ici...

Merci quand même pour les infos !

bencurch
26/11/2017, 13h05
Bonjour j ai un souci quand je lance le jeu j arrive sur l écran menu et tout est normal. Mais en haut à gauche j ai un message qui me dit que mon pilote vidéo n est pas à jour alors que je l ai mis à jour. Et des que je lance le jeu il plante et c est très frustrant.... Si qqun à une solution