PDA

Afficher la version complète : The Crew 2 - Interview avec Stéphan sur GameSpot

MrLag_31
16/06/2017, 18h55
https://www.youtube.com/watch?v=VE0IU34y0Go

Salut à tous.
OUI, je suis enfin de retour, après ma longue inactivité sur les forums. Donc, pour la sortie de TC2, certaines vidéos d'interviews ont été publiées et notamment celle-ci qui nous indique beaucoup de choses sur la démo courante + sur les futures fonctionnalités. A chaque question pertinent, je traduirai en simplifiant et clarifiant leur propos + une interprétation possible. A noter que ce n'est que des suspicions et qu'aucune de mes interprétation n'est confirmée à 100%.

-----------------------------------------

Il y a une grosse différence entre TC2 et le premier jeu où l'on pouvait juste rouler sur les USA. Maintenant on peut conduire, piloter des bateaux et des avions. D'où viennent ces idées?

Tout ça vient des joueurs. On avait cette histoire dans TC qui forçait les joueurs à progresser. Les joueurs n'aimaient pas ça, ils voulaient juste rouler dans cet open-world juste pour le fun. Alors on a refait entièrement toute la zone de jeu, tous les Etats-Unis juste pour s'amuser encore plus. Plus de véhicules sont disponibles, plus l'interaction avec le monde est meilleure plus le jeu devient plaisant. Tous les tests en cours montrent que les joueurs aiment ça. C'est plus libre.

Ok, on attaque une bonne réponse là. Ça confirme (presque) que tout le jeu a été entièrement re-codé en se basant sur les avancées et les erreurs de l'ancien The Crew. On aura une histoire pas obligatoire ainsi qu'une refonte totale du jeu en lui-même (physique + map).

Je veux être le 1er partout. C'est possible?

C'est ton avis, c'est toi qui choisis. SI tu ne veux plus faire de Course Classiques, tu peux changer et faire du Freestyle ou du Offroad. On a ouvert le jeu pour n'importe quel type de joueurs, n'importe quel style de jeu.

Un peu plus d'infos sur l'histoire, on va pouvoir changer à tout moment l'activité sans avoir fini celles des autres "familles". Peut-être aussi que n'importe quel fan de n'importe quel catégorie pourra lui-aussi bien s'intégré au jeu. Personnellement je sis touche à tout donc je risque de changer assez souvent.

Je lance TC2 pour la première fois. Que se passe-t-il ? Comment débloque-t-on la suite ?

Dans les 5 premières minutes, vous allez tout faire, essayer les voitures, bateaux et avions. Et après, c'est toi qui voit. Tu peux faire ce que tu veux. Tout sera débloqué.

Là, ça me trouble. Je suppose que les voitures vont être achetées avec la monnaie du jeu mais si toutes les missions sont déjà débloquées, ça peut enlever l'envie de débloquer des courses. A voir.

Pour passer de la route aux airs, comment avez-vous fait ?

Beaucoup de travail. ON a recréé toute la map et on a re-codé l'engine pour qu'il puisse nous permettre de faire de jolis graphiques en avions avec une bonne distance de vue et des nuages volumétriques. Vous voyez un event au loin sur une rivière ? Vous pouvez vous y rendre par bateau.

Là encore, une refonte totale graphique et physique, plus la possibilité d'aller n'importe où sur la carte. Un truc que le 1 ne possédait pas.

SI j'ai un bateau, est-ce que je peux aller sur la route ?

Oui si ça t'amuse. On a mis aucune limitations.

Pas de limitation de zones pour les véhicules.

Comment le monde est ouvert ? SI je vois une colline au loin, est-ce que je peux m'y rendre ?

Oui, on peut y accéder soit par bateau, par avion ou par voiture. Mais on au aussi construit des circuits pour les fans de corse automobile. On a 4 familles, Course de rues, Course de pro, Freestyle et Offroad.

On peut aller partout \o/ et on a une présentation des 4 familles/factions? de TC2.

Comment pouvez vous être sur que chaque famille a assez d'events ?

On teste beaucoup. On a des joueurs qui font des playtests depuis un bon moment. Cela nous a permis de parfaitement régler les commandes de chaque véhicules. Pour nous aider encore plus, on a des phases de bétas qui arrivent bientôt.

Alors, on parle de playtests. Mais qu'est-ce ? C'est un système mis par ubisoft qui permet d'avois des béta-testeurs en masse sans passer pas une inscription publique et connue de tous. Cherchez un peu, ils ont un compte twitter qui pose les annonces. Et il y aura une bêta pendant les vacances d'été.

Dans le trailer et durant le jeu, le monde se plie. D'où ça vient?

L'idée venait tout d'abord pour le trailer. Puis on s'est dit si le transposer au gameplay serait possible. Et voici le résultat. C'est utilisé comme transition donc c'est totalement scripté, ça n'arrivera pas en jeu.

Franchement, cette idée où le monde se plie donne vraiment au jeu une dimension encore plus arcade. Même si c'est seulement esthétique, le résultat est surprenant.

Est-ce que en pliant le monde, je peux me rendre de SF à NY très rapidement ?

Non, on a essayé de conserver un minimum de réalisme. On garde cette effet pour la progression et l'histoire. Il faut que ce soit un moment spécial pour les joueurs.

Un peu plus de précision sur comment cet effet a lieu. Je suppose qu'il sera utilisé lorsqu'on monte de niveau ou, comme dit précédemment, en tant que transition.

Pourquoi les US ?

Tout est parti d'un jour où notre équipe est partie aux US pour apprendre un peu plus sur ces nouveaux sports. Les US c'est LE pays où tout ces sports sont le plus intenses à vivre. On avait la carte de TC1, on l'a améliorée. Maintenant on a des sauts pour aller sur les toits de NY. On a recréé la map juste pour le fun de conduire dessus.

Je pense que c'est une des raisons d'avoir garder les US (en plus d'avoir un petit peu de flemme :))

Je suis sur la carte de TC2, qu'est-ce que je peux faire ? Y a-t-il une progression à suivre ?

On dira tout plus tard pour la progression je suis désolé. Mais je peux déjà vous dire que la progression est très ouverte, vous pouvez aller dans chaque famille autant que vous voulez. Vous pouvez changer de famille autant de fois que vous voulez.

Progression ouverte, ça a l'air intéressant. Le peu de détail que l'on a nous force alors à spéculer.

Cette zone de jeu est-elle séparée ou je peux conduire de la côte est à la côte ouest ?

Vous pouvez le faire avec n'importe quel véhicule. Nous avons créer un système de fleuves qui permet aux bateaux d'aller d'une côte à l'autre, au Nord et au Sud. Les joueurs le faisait avec les voitures mais maintenant, on peut le faire avec les nouveaux types de véhicules.

Réseau de rivières reliant est-ouest-nord-sud. C'est peut-être pas très réaliste mais c'est un très bon choix pour l'exploration.

Combien de temps ça prendra ?

3 à 4 heures par la route.

Agrandissement de map ou exagération ? Au vu de la nouvelle taille de New York, peut-être.

Le système de liaison sociale est toujours présente ?

Oui, on a conservé l'ancien système de crews. Vous pourrez toujours faire toutes les missions ensemble, à 4. De plus, le système de connexions a été totalement refait pour améliorer le système.

On garde le système de crew à 4 et on enlève ce qui ne marchait pas. Ça c'est fait. Puis, peut-être la fin du p2p ?

Les vétérans de TC auront-ils des bonus dans le 2 ?

Oooh oui. Nous avons créer un programme de récompenses basé sur les haut-faits. Vous pouvez avoir au maximum 18 véhicules dans TC2 à sa sortie vous attendant.

Le système de récompense pour les joueurs de TC1. Franchement j'aime ça. Ça donne un peu plus de "pouvoir" aux vieux de la vielle.

Quel type de jeu de course est The Crew2 ?

Clairement arcade. On essaye pas de se rapprocher de la simulation. D'autres devs le font très bien et on les respectes. ON orient le jeu pou qu'il soit simple à prendre en main.

Ah ça c'est une bonne pensée française. L'arcade pour casual. On verra peut-être le contrôle hard-core de retour mais il y aura toujours tous les systèmes d'aides.

Ivory Tower s'occupe de quoi dans le jeu ? Êtes-vous les euls à travailler dessus ?

On travaille avec beaucoup de personnes d'Ubisoft et le résultat est très impressionnant.

Là, on peut s'attendre à du très lourd sur The Crew 2.

Quel engine utilisez vous ?

On utilise notre propre engine qui existait sur The Crw 1 que l'on a bien boosté. La végétation a été totalement recréée.

On l'a vu The Crew 2 est une bombe graphique, surtout au niveau de l'offroad qui a l'ai bien plus travaillé que sur TC1.

Il y avaint une centaine de véhicules sur The Crew 1. Vous avez ajouté l'eau et le ciel. Combien de véhicules aura-t-on ?

Beaucoup plus. On a pas les chiffres précis car on travaille toujours sur l'acquisition des licences et on travaille dur dessus.

On peut s'attendre à avoir plus de véhicules dans TC2 que dans TC1 (specs comprises). R.I.P Forza et son lot de véhicules.

Avec toutes ces licences, avez vous des véhicules ... étranges ?

Les fabricants nous aiment bien et n'aiment pas qu'on détruise leurs modèles. Ils sont contents de voir leur produits conduits par des joueurs dans TC sur la carte.

La question a été un peu évitée alors je sais pas quoi attendre de ça. Peut-être auront de bonnes surprises (comme l'Abarth 500 en MT).

La destruction de véhicules est-elle toujours présente ?

Oui mais bien plus légère que sur le 1er. Les joueurs se plaignaient du sale état de leurs véhicules. On a enlevé beaucoup d'obstacles pour avoir moins de chances de s'écraser.

Je pense que c'est surtout pour amadouer les fabricants pour éviter de défoncer leur véhicules. La destruction est toujours présent mais plus petite au profit d'un plus grand nombre de voitures. Moi je dit ok.

Quel était la chose la plus compliquée à implémenter dans le jeu ?

La nouvelle carte. Elle est totalement fraîche et nouvelle. C'était un travail énorme mais maintenant on voit le résultat. On a reconstruit Manhattan (dans la version de l'E3) et les gens sont "c''est pas la même chose qu'avant!"

Encore dit, la map a été totalement recréée en incorporant de nouveaux aspects.

Comment marche le freeride et la connexion des autres joueurs ?

Vous pouvez conduire seul mais vous allez toujours croiser d'autres joueurs. L'environnement sera synchronisé dynamiquement avec d'autres joueurs pour que vous sentez qu'il y a beaucoup de monde dans le jeu.

Bon, même système sue dans le 1. Mais on ne sait pas si ce sera p2p ou via serveur dédié.

SI mon ami fait une course, est-ce que je peux le rejoindre.

Oui, même si c'est une discipline ou une course que vous n'avez pas encore débloquée. SI vous l'avez aimée, vous pouvez chercher à la refaire ou acheter un nouveau véhicule. On a un système de progression avec les voitures, un système de niveaux.

Ouh, la bonne réponse. Le système de niveaux de voitures sera toujours là, surement toujours avec le système de pièces que tout le monde adore.

Les véhicules seront achetables via la monnaie virtuelle du jeu, des micro-transaction ou par la progression ?

On garde e même système que TC1. Monnaie gratuite face à la monnaie payante. Il n(y a pas de véhicules exclusifs achetables seulement avec la monnaie payante du jeu. On donne aux joueurs le choix.

Cela présage que tous les véhicules seront achetables donc qu'il n'y aura peut-être pas de DLC avec des voitures exclusives. L'avenir semble prometteur.

Est-ce que le Pay-2-Win sera trop avantagé face aux autres ?

Plus vous jouez, plus vous progresserez, plus vous serait bon. Plus vous payez, plus vous progresserez mais vous ne serez pas forcément bon. TC2 a été conçu comme un RPG.

C'était déjà le cas dans TC1 donc pas vraiment trop de spéculation là-dessus.

Y aura-t-il un système de compétition prévu ?

C'est un peu trop tôt pour en parler, désolé.

Oulàlà. Du e-sports dans TC. Il y en a sur le forums qui seraient contents.

Conclusion : Bon, cette interview a permis de montrer à quel point TC2 va être un renouveau dans la licence. Beaucoup d'aspects du premier opus ont et vont être travaillé pour donner à ce jeu une réelle ambiance. Même si les infos sortent au compte-gouttes. Je (et pas que) suis impatients d'en voir les résultats. La bêta arrive bientôt et cela ne fait qu’augmenter l’engouement de chacun.

MaccKK44
16/06/2017, 19h39
Sympa et merci pour la trad ! En revanche pour les récompenses des joueurs de TC1 vu que j'y jouait sur PC et si éventuellement j'achète TC2 sur Xbox One est ce que j'aurait le droit au récompenses ? ( les 18 véhicules ect )

John-The-Vault
16/06/2017, 19h41
Merci Mister Lag pour la traduction.

Des infos intérressante, halte d'avoir plus d'info dans les mois à venir.

MrLag_31
16/06/2017, 20h14
Merci pour vos retours!

Mcmacck, je ne sais vraiment pas.

FR-Riizen.
16/06/2017, 20h50
Humm,

Merci pour la trad :)

Le système de liaison sociale est toujours présente ?

Oui, on a conservé l'ancien système de crews. Vous pourrez toujours faire toutes les missions ensemble, à 4. De plus, le système de connexions a été totalement refait pour améliorer le système.

On garde le système de crew à 4 et on enlève ce qui ne marchait pas. Ça c'est fait. Puis, peut-être la fin du p2p ?

Si seulement !

Mais en même temps, ils stabiliseraient la synchro grace à des serveurs, bah tout de suite, un paquet de joueurs n'auraient plus de bug, les groupes seraient facile à faire, ... Je suis un "ancien" sur le jeu je crois, et sur ce coup là, j'attends de voir. (Même si je me dit qu'ils nous ont écouté ^^)

Je veux être le 1er partout. C'est possible?

C'est ton avis, c'est toi qui choisis. SI tu ne veux plus faire de Course Classiques, tu peux changer et faire du Freestyle ou du Offroad. On a ouvert le jeu pour n'importe quel type de joueurs, n'importe quel style de jeu.

Un peu plus d'infos sur l'histoire, on va pouvoir changer à tout moment l'activité sans avoir fini celles des autres "familles".

Sur cette partie là, je ne traduirais pas les choses de la même manière, je m'explique:

Nous avions lors de notre retour FR parlé du fait qu'il y a diférent types de joueurs sur le jeu et que, TC1, fesait la part belle au joueurs casual (contre lesquels je n'ai rien hein ^^). Mais que du coup, les joueurs plus "hardcore", ne trouvais pas leur compte en jeu (surement PCiste pour la plupart d'ailleurs ^^)... Je pense que c'est une réponse direct et une prise de conscience sur le type de communauté qui fédère TC.

Donc dans l'idée, je me dit qu'ils nous bien écouté. Reste à voir comment ils l'ont traduit :)

John-The-Vault
16/06/2017, 20h50
Ce dont j'ai peur c'est le tout arcade casual...

Est-ce que le volant seront prise en compte ? Y 'aura -t-il un mode hardcore pour le freeride comme dans Test Drive Unlimited ?
A tout faire simplifier niveau physique...

Oui j'espère vraiment qu'ils ont pris en compte tous les type de joueur et pas uniquement les casuals... Parce que ce ne sont pas les joueurs casus qui font vivre le jeu...
Mais bel et bien les joueurs passionnés de course, de simu qui veulent explorer un monde ouvert avec leur voiture préférée mais qui aimerait tout de même un physique qui s'en rapproche sans demander une simu pure mais entre les deux et ça, ça serait une chose vraiment appréciable.

MrLag_31
16/06/2017, 21h10
FR-Riizen: Je suis d'accord c'est pas une réécriture parfaite de l'interview (mon niveau en anglais n'est pas le meilleur au monde). Mais c'est suffisant pour comprendre la suite de TC.

+JTV: Faut faire attention, il faut pas mettre ensemble casual et arcade. Un jeu de course arcade n'est pas forcément casual et un jeu de course casual n'est pas forcément arcade. Après, au vu de la conduite ... faut voir.

FR-Riizen.
16/06/2017, 22h31
Je ne parlais pas de ta traduction mais je mettais en relief tout interprétation.

J'ai eu la chance de discuter en direct avec Stephane, et donc, finalement, j'ai aussi mon recsenti sur ce qu'il m'a dit. Et je te dit simplement que notre retour à été plutôt écouté, plutôt compris, et est, je le pense, entré dans la réflexion du studio. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour remercier encore Joebar pour avoir su structurer notre retour. Lui aussi à fait le taf !

Moi, je ne suis qu'un simple joueur, qui a ses attentes, surement différentes de d'autres. Mais je crois avoir une vision assez juste de ce qui ce passe sur le jeu et lorsque tu lis

"Je veux être le 1er partout. C'est possible?

C'est ton avis, c'est toi qui choisis. SI tu ne veux plus faire de Course Classiques, tu peux changer et faire du Freestyle ou du Offroad. On a ouvert le jeu pour n'importe quel type de joueurs, n'importe quel style de jeu."

Tu as tord de le traduire par une simple facilité de changement de mode de jeu. Je pense que l'idée est d'aller plus loin en permettant à n'importe quel type de "famille" de joueurs de jouer au jeu. A mon sens, la vérité est plus dans cette idée. Mais, je ne sais pas comment en terme de gameplay ils vont traduire ça (bon ok, j'ai ma p'tite idée mais c'est vraiment de la spéculation donc je ne l'exprime pas :) ).

N0IR-19-
16/06/2017, 23h02
Merci pour la traduction MrLag_31.

Avec ces nouvelles info, je suis un peu rassuré. Car les voitures qui roulent sur les toits, les avions et les bateaux m'avaient rendu perplexe. avions bateaux, c'est clairement pas la partie qui m'intéresse, mais cela peut-être fun et c'est une très bonne utilisation de cette immense carte pour le coup.

Ils semblent nous avoir écouté sur plusieurs points importants. Et comme tu le dis Riizen, reste à voir comment ils l'ont traduit.
Il faudra bien-sur voir ce que donne la synchro (qui si elle fonctionne comme annoncé, fera la différence). Comme vous l'avez souligné, l'intégration des différent types de joueurs, occasionnel/hardcore et compétiteur/freeride/freestyle, sera également importante.

La conduite annoncée est arcade, cela parait évident. Mais comme toi John-The-Volt, j'espère également que c'est pas "trop arcade", un peu entre les deux, après on sait c'est bien que ce ne sera jamais Forza, GT.... et c'est pas ce que je souhaite. Par contre j'espère qu'ils laissé les sytemes assisté/sport/hardcore et auto/manuel (ou un système un peu plus poussé dans les réglages) sans que le full auto soit clairement avantagé comme ont peu le voir dans TC1. Même si l’idée principale est le FUN, Il faut bien avoir des avantages lors que l'on augmentes la difficulté du pilotage. Je pense que cela fait partie des points importants pour l'intégration des différents type de joueurs.

J'ai hâte de connaitre la liste des voitures et motos disponible, qu'ils annoncent beaucoup plus conséquente que dans TC1, mais il va falloir patienter vue que certaines licences sont encore en négociation (Allez les constructeurs ditent oui!!). j'espère des jap mythic et aussi des fusée qui fullstock peuvent dépasser les 420 km/h .

Très bien le système de récompense des anciens, c'est vraiment bien vue. Cela nous faisait plaisir, je pense (et cela nous incite à continuer sur le 2 au cas où).

S'il faut vraiment 3-4h (contre une petite heure sur TC1) pour traverser la carte d'est en ouest, cela veut dire que la carte va être énorme. Même si la présentation de l'E3 est clairement au dessus de ce que je m'attends à avoir sur PS4, vue les amélioration graphiques qu'ils sembles avoir apporté et même si beaucoup plus de studio semble avoir travaillés sur le 2, cela me semble plutôt exagéré (ou alors ils des codeurs ultra balaise:) ). Après si c'est bien le cas tant mieux.

Si tous ce mets bien en place et qu'ils ont appris des point faible/raté de TC1, nous avons la possibilité d'avoir un petit ovni. Mais je pensait déjà ça du 1. Quand ont voit les trailers du 1 et le résultats final, l'essai n'est pas vraiment transformé. Cela s'annonce bien mais je ne vais pas m’emballer tous de suite.

L'avenir nous le dira...

Bon j'étais pas parti pour un pavé, mais c'est fait ça y ressemble une peu...:p

FR-Riizen.
17/06/2017, 09h22
C'est assez rigolo quand même,

Tout le monde semble emballé mais attend de voir. C'est fou ! :)

J'aimerais pas être à la place d'Ivory. Les équipes doivent avoir une sacré pression. Je leur souhaite bon courage et tous mes vœux de réussite.

MrLag_31
17/06/2017, 13h25
En tout cas, ce qui est sur c'est que le travail est là. Ils ont bien bossé Ubi cette fois-ci pour nous préparer un jeu de course digne de ce nom.

cestas1
18/06/2017, 20h29
mouais pas convaincu avec tous les déboires et problèmes du jeu, à moins de sortir une alpha et une beta rapidement ça va faire comme the crew 1 ou wild run et calling all units bourré de bugs car beta sorti trop tard ou tous simplement pas de beta
Certes ils bossent comme des tarés sur des nouveaux dlcs ou un nouveau jeu mais n'entretiennent plus le jeu avec des patchs derrière ou attendent plus d'un an avec un nouveau dlc
je suis prêt à attendre mars avril 2018, quitte à avoir un très bon jeu The crew 2.
On l'a vu wild run est sorti trop tôt et a pas été finalisé à sa sortie(monster arena et drag et drift bourré de glitchs) d'ailleurs on attend toujours le dernier monster arena qui avait été modélisé partiellement dans la beta.
Le gros reproche d'ivory tower, c"est qu'ils finissent jamais ce qu'ils commencent. (le système anti cheat promis par eux, on l'attend toujours)

benLp1206
18/06/2017, 20h33
pour info il y a eu une beta pour wild run et non pour CAU

cestas1
18/06/2017, 20h38
pour info il y a eu une beta pour wild run et non pour CAU

en effet c'est ce que je reproche en plus ils ont laissé les énormes bugs plus de 2 mois si je me rappelle bien avant de sortir un patch fait à la va vite qui a pas tous résolu.
D'abord il y a qu'à voir tous les forums ubisoft étrangers, tous les problèmes du jeu ont été reportés rapidement

je jugerai le jeu The crew 2 que manette en main lors de la beta et voir plus du jeu car on voit pas grand chose au final, en attendant on peut pas être crédible dans le jugement.

FR-Riizen.
18/06/2017, 21h00
Je pense qu'une bonne partie de la communauté est dans ton état d’esprit Cestas1.

Nous sommes tous enthousiamé par ce TC2 mais nous sommes aussi curieux et attentif au fait de ne pas avoir dans ce TC2, les mêmes soucis que sur le 1 (soucis technique, de gameplay ou encore social).

On verra bien de toute façon. Moi je leur dit bon courage, bonne chance, leur dit "merde" car j'imagine que ça doit pas être facile tout ça. Leur communauté à quand même fait pas mal de feedback, la plupart du temps assez précis et investis. Ils savent donc exactement ce que veulent les joueurs du jeu. C'est la traduction et les compromis qu'ils ont dut faire que nous jugerons je penses. :)

MrLag_31
18/06/2017, 21h54
Wild Run et CAU ont été fait pas IT seul et pendant 1 an montre en main. Le fait qu'il y ait des bugs semble normal mais ils auraient effectivement du repousser leur sortie. Cette fois-ci, ils ont 1,5 ans et la majorité des studios d'Ubisoft pour les aider + des bétas qui arriveront vite. Faut pas s'attendre à avoir un jeu 100% clean en 2018 mais les aider à s'en rapprocher c'est possible.

Nous, tout ce que l'on peut faire maintenant c'est wait and see ...

Moi, ce qui me fait penser que TC2 va être un très bon renouveau pour la série c'est que justement, ils ne sont plus seuls dessus et il y aura beaucoup de tests durant l'année.

John-The-Vault
18/06/2017, 22h17
Du nouveau gameplay en dehors de NY..

https://youtu.be/SAchjT-xARw?t=440

Et la route fait sacrément envie de se ballader dans cette forêt. Ils ont bien compris ce qu'attendent les joueurs. le goudront est vraiment réussis et largement au dessus du 1
.

Kingsalt20
18/06/2017, 23h04
Si les graphismes sont exactement comme sur les vidéos on se rapproche d'un Forza et c'est pas mal !
Par contre The Crew two dit comme ça ... je sens déjà venir les jeux de mots x)

FR-Riizen.
18/06/2017, 23h38
Si les graphismes sont exactement comme sur les vidéos on se rapproche d'un Forza et c'est pas mal !
Par contre The Crew two dit comme ça ... je sens déjà venir les jeux de mots x)

Je suis d'accord :)

Graphiquement, ils ont passé un cap il semble (attention toutefois au downgrade hein ^^, on l'a déjà vu). Pour l'heure, le paquet cadeau est très jolie mais attendons de voir les mécaniques de gameplay, c'est ça finalement le plus important ^^

benLp1206
19/06/2017, 14h37
je suis tomber la dessus la page est en néerlandais mais je vous ai fait la trad https://ubisoftbe.atavist.com/the-crew-2-oknl

La violence amène la course à de nouveaux sommets
Ubisoft

Préparez-vous pour une poussée d'adrénaline de la taille, pour l'équipage 2 est à venir et promet plus, être plus rapide et plus spectaculaire que son prédécesseur. Votre mission? Le champion de course ultime du continent nord-américain. Cette fois-ci sur la terre, en mer et dans les airs.

fougère Fly &

Comme si à 250 km par heure sur les fissures d'asphalte US ne sont pas assez sensationnel, l'équipage 2 élargit sa flotte avec des avions et des bateaux. Ainsi, vous pouvez essayer de Voltige sur les montagnes Rocheuses, naviguer autour de Manhattan en bateau à moteur ou faire des courses hors route dans les États du Nord. Le monde du jeu est complètement repensé pour le jeu compétitif sur la terre, l'eau et l'air. Les créateurs trempa dans Nation Motor, votre terrain de jeu géant où vous pouvez brûler du caoutchouc dans les grandes villes comme Los Angeles et New York, ou de faire un voyage épique à travers les Etats-Unis

coureur détaillé

Cependant les fans de voitures ne doivent pas craindre,. Ceux qui préfèrent faire sur quatre roues ou deux, vient avec l'équipage 2 poursuit sa traction. En effet, les options de course sont élaborées deviennent juste. Donc, vous avez maintenant quatre différentes branches du sport automobile: courses de rue, course pro, course hors route et Freestyling. Chaque sport a son propre siège où vous pouvez rencontrer des bolides d'esprit, proxénète vos voitures et ils peuvent comparer. Vous pouvez rivaliser avec d'autres joueurs dans l'un des modes compétitifs ou côte à côte pour explorer le monde massif.

Conduite acrobatique

si vous pouvez maintenant en course sur le changement de mouche du véhicule: Pour les vrais gars ont daredevils Ivory Tower ne fournissent quelque chose de spécial. Comme vous faites la course dans les rues de New York City, vous devez appuyer sur une sur le bâton droit de changer votre supercar dans un avion et ainsi un retard de croissance entre les gratte-ciel. Assez transportés par avion? Mêlez-dessus de l'eau et de transformer votre avion dans un bateau de vitesse, afin que vous puissiez continuer à arroser votre piste de cascadeurs après une chute libre. Un gros mensonge d'une poussée d'adrénaline garantie.!

L'équipage 2 apparaît au printemps 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

traduis via google

EulDave2013
19/06/2017, 14h52
Du nouveau gameplay en dehors de NY..

https://youtu.be/SAchjT-xARw?t=440

Et la route fait sacrément envie de se ballader dans cette forêt. Ils ont bien compris ce qu'attendent les joueurs. le goudront est vraiment réussis et largement au dessus du 1
.

Tu m'étonnes, on a vraiment envie de se refaire les States !
Ca donne envie de rouler ! Je sens qu'on va encore y passer des centaines d'heures ! :D
Merci pour cette vidéo.

Par contre, je suis un peu moins chaud pour le trip avion sur la route de campagne ! :D

BowaxTV
20/06/2017, 09h14
Sympa et merci pour la trad ! En revanche pour les récompenses des joueurs de TC1 vu que j'y jouait sur PC et si éventuellement j'achète TC2 sur Xbox One est ce que j'aurait le droit au récompenses ? ( les 18 véhicules ect )

Je pense qu'il faut avoir jouer à TheCrew sur la même plateforme ou tu achètera me deux

FRA_Vosyl
22/06/2017, 20h32
E-Sport dans THE CREW 2? Ce clin d'oeil de Fergus je l'ai vu arrivéer de loin mdr. xD

Le rêve si on a un jeu plus compétitif avec ranking! *-*

Thx Ivory Tower c'est bon je reprends mon activité surement sur le jeu. Go booster mes lives. <3

FR-Riizen.
23/06/2017, 22h15
E-Sport dans THE CREW 2? Ce clin d'oeil de Fergus je l'ai vu arrivéer de loin mdr. xD

Le rêve si on a un jeu plus compétitif avec ranking! *-*

Thx Ivory Tower c'est bon je reprends mon activité surement sur le jeu. Go booster mes lives. <3

Hummm... Esport? On t'ils été jusque là? Hummmmmmmmmmmmmmmm ... Non!

Mais déjà si le jeu permet d'avoir une scene représentative du leveling des joueurs, en faisant la distinction entre les épreuves, et finalement ! , en refletant le leveling réèl du joueur, moi je dit GOOD !

Pour le Esport, si tant est que le jeu s'y prête, on verra ça plus tard :) Et je ne dit pas ça parce que cela ne m'interesce pas mais tout simplement que pour du ES, il faut un jeu stable, fiable d'un joueur à l'autre et ayant bien sure une mécanique de gameplay propice. Tout ce que n'avait pas TC1 donc...

Après, je ne suis pas devin mais j'ai quand même de serieux doute sur l'ES.

C'est une des raisons qui fait que je ne m'enthousiasme pas outre mesure sur ce TC2. Je suis totalement intéressé par le Menu qui nous est proposé, mais si le contenu social et interactif inter-joueurs est comme celui de TC1, .... Aucuns projet externes ne pourront être formé. Seul le partage d'image de TC1 semble avoir été réussi (en terme communautaire j'attends).

FRA_Vosyl
24/06/2017, 02h32
Beh déjà si on a un système de ranking comme dans le 1 mais par contre cette fois ci avec un affichage numérique de la côte au lieu d'une jauge indéscriptible ce serait bien (comme dans overwatch).

J'aimais bien le système Bronze 4,3,2,1 < Silver 4,3,2,1 < Gold 4,3,2,1 < Platine 4,3,2,1 mais je pense qu'il manque un top ladder (équivalent du top 500 dans overwatch).

Pas besoin d'être un fps ou un moba pour avoir un système aussi simple.

Seconde chose le système de roulettes n'est pas ouf ils faudrait simplement que chaque joueur configure une course comme c'est déjà le cas mais que toutes les courses soient joués.
Si il y a 4 joueurs, chacun devra participer aux 4 courses, si il y en a 5, chacun devra participer au 5 courses.

Ce serait une bonne chose et si quelqu'un leave tant pis pour lui il perdra du rang et ceux qui resteront continueront toutes les courses y comprit celle du leaver.
Le leaver devrait continuer à rester considérer comme joueur toujours dans la partie, dernier obligatoirement et pénalité pour avoir quitté.

Ensuite pour le crew vs crew je verrais bien une ligue à part où l'equipe qui a le meilleur temps sur les 4 joueurs monte et l'équipe qui a le mauvais temps perds et perd chaque joueur descend en rang. (comme dans overwatch, et recherche de partie avec des pick-up bien sur pour ceux qui veulent faire du CvC en soloQ)
Et ceux qui ont déjà des amis et par exemple tagguent en crew de 4 beh ils recherchent aussi, tomberont plus facilement contre des equipes avec le même nombre de joueur en crew mais si le jeu ne trouve pas un crew de 4 ils pourraient très bien tomber contre une equipe sans crew avec 4 joueurs séparés.

Voilà un système facile qui tient la route cependant le matchmaking est déjà comme ça mais par contre ne calcule pas trop le rang, je tombe des fois avec du silver 1 alors que je suis bronze 4.

Ensuite une système de saison comme overwatch avec des récompenses à la fin en fonction du grade maximum atteint durant la saison.
Admettont j'ai reussi à être platine 3 mais que je déscends gold 2 beh je gagnerait une récompense de platine 3 en fin de saison.

Ca forcerait les joueurs à jouer plus souvent en JcJ et CvC car il n'y a aucun intéret.

Dans overwatch à chaque victoire on gagne des points de compétitions (10 en cas de victoire), ces points de compétitions nous permettent d'acheter une arme en or sur le héro qu'on veut qui coutent 3000pts de compétition.
On pourrait trouver un genre d'alternative aux armes en or pour l'adapter à the crew. Un truc qui se voit par soit et par les autres joueurs.

Je viens de penser à une plaque d'imatriculation dorée sur la voiture de notre choix, d'ailleurs j'espère qu'on pourra personnaliser le nom sur les plaques d'immatriculations.

J'espère que ce que j'ai dis est compréhensible car ça peut être une superbe idée appréciée surement par tous je n'en fais aucun doutes. Je pense que je ferai quelque chose, une vidéo ou un topic avec plus de détails et mieux présenté car beaucoup sont très jeux de caisses et ne connaissent pas les fps ou moba et overwatch peut leur paraitre inconnu malgré le fait que ce soit l'un des jeux esport du moment. ^^

J'ai tiré pas mal de mon expérience car j'ai beaucoup joué à overwatch et délaissé the crew pour faire un peu d'esport en team à niveau amateur,sub top fr, le système de Ranking d'overwatch est bien et je pense que c'est clairement adaptable à The Crew en tout point, juste le style de jeu qui change.

Et là on pourra dire que The Crew est compétitif pas besoin de plus les joueurs tryhard se dévoileront tout seuls la communauté grandira toute seules aussi et on pourra commencer à prévoir des lobbys de parties personnalisées encore une fois dans le même sens que Overwatch avec mode spectateur qui pour le coup développera extrèment la scène esport de The Crew et en ne serait-ce 1 an de petits tournois auront eu lieu des teams se seront crées et le jeu pourra commencer à faire des tournois officiels avec Ubisoft comme ils le font déjà sur R6S.

Ne baissons pas les bras soyons optimiste, j'y crois, c'est faisable, et c'est pour le bien des développeurs qui méritent une meilleure popularité.

Tout le monde sait que Stéphane BELEY est de la même famille que Jeff KAPLAN. ;-)

c3rb.3ru5
24/06/2017, 16h01
Hummm... Esport? On t'ils été jusque là? Hummmmmmmmmmmmmmmm ... Non!

Mais déjà si le jeu permet d'avoir une scene représentative du leveling des joueurs, en faisant la distinction entre les épreuves, et finalement ! , en refletant le leveling réèl du joueur, moi je dit GOOD !

Pour le Esport, si tant est que le jeu s'y prête, on verra ça plus tard :) Et je ne dit pas ça parce que cela ne m'interesce pas mais tout simplement que pour du ES, il faut un jeu stable, fiable d'un joueur à l'autre et ayant bien sure une mécanique de gameplay propice. Tout ce que n'avait pas TC1 donc...

Après, je ne suis pas devin mais j'ai quand même de serieux doute sur l'ES.

C'est une des raisons qui fait que je ne m'enthousiasme pas outre mesure sur ce TC2. Je suis totalement intéressé par le Menu qui nous est proposé, mais si le contenu social et interactif inter-joueurs est comme celui de TC1, .... Aucuns projet externes ne pourront être formé. Seul le partage d'image de TC1 semble avoir été réussi (en terme communautaire j'attends).

Assez d'accord sur les conditions pour faire de l'esport. Aujourd'hui vu l'état de TC1 et ce qu'on sait concernant TC2, j'ai peur que ça ne soit pas suffisant pour permettre à TC2 d'entrer en esport. Et puis il faut la volonté de tenir le jeu sur la durée et pas sortir une nouvelle mouture tous les 2 ou 3 ans.

FR-Riizen.
24/06/2017, 18h26
Beh déjà si on a un système de ranking comme dans le 1 mais par contre cette fois ci avec un affichage numérique de la côte au lieu d'une jauge indéscriptible ce serait bien (comme dans overwatch).

.......

comme ils le font déjà sur R6S.

Ne baissons pas les bras soyons optimiste, j'y crois, c'est faisable, et c'est pour le bien des développeurs qui méritent une meilleure popularité.

Tout le monde sait que Stéphane BELEY est de la même famille que Jeff KAPLAN. ;-)

Bah ...

TC, c'est pas OW. Pour une course de voiture, seul le chrono est représentatif du leveling d'un joueur. Si tu prends que le nombre de victoire, ça ne va reflété qu'un leveling partiel d'un joueur. D'ailleurs, le ranking des medailles présent sur TC1 est basé sur ça.

Comme je viens de le dire, tu veux savoir le niveau réèl d'un joueur de voiture, tu prend en considération:
- Ses chronos
- Les véhicules utilisés
- Les classes de véhicules
- Les modes de jeu
- Chaque circuits
- Les niveaux de difficultés
- tu différencies les classes de vehicules et leurs sous classes le cas échéants.

Ça c'est un classement digne de ce nom pour un jeu de voiture. Car vouloir transposer les classement de jeu types FPS sur des jeux de caisses, ça ne tient pas la route car c'est pas assez précis ni représentatif du skill du joueur. Pour avoir un niveau de joueurs voiture, ça ne consiste certainement pas à dire, "il a gagner tant de courses", c'est pas si simple.

Pour finir, je prend un exemple tout bête:

- Qui est le meilleurs pilote de corvette C6 sur TC1?
** Bah J'aimerais bien savoir car on ne le saura jamais. Pourtant, si moi par exemple j'adorais plus que tout jouer avec cette caisse, et bien je devrais pouvoir prouver par un classement que c'est moi le meilleur en C6...

Ce n'ai qu'un exemple comme ça hein mais à mon sens, la précision fait la qualité du classement.Resté sur du scoring générale, c'est impréci, dénué de sens et surtout, ça uniformise le gameplay de tous les joueurs.

LeTrikiss
24/06/2017, 19h23
Comme je viens de le dire, tu veux savoir le niveau réèl d'un joueur de voiture, tu prend en considération:
- Ses chronos
- Les véhicules utilisés
- Les classes de véhicules
- Les modes de jeu
- Chaque circuits
- Les niveaux de difficultés
- tu différencies les classes de vehicules et leurs sous classes le cas échéants.

ça va produire un certain nombre de données à conserver sur chaque épreuves ?! et quid du wallride, du cut, des voitures plus ou moins difficiles à piloter... il restera toujours des inconnues dans ce classement. De toute façon si la distinction n'est pas faite d'office entre les différents niveaux d'aides à la conduite c'est pas la peine de parler de ranking. Quant à l'esport, les structures officielles sont précisément là pour établir les règles que le jeu n'a pas mises en place (pas de wallride, pas de cut, niveau d'aide fixe, etc) et il n'est pas nécessaire que les devs s'en chargent... Si les joueurs veulent faire de l'esport faut pas s'inquiéter, les joueurs mettront des règles en place pour être sûr, archi-sûr, que tout le monde part sur le même pied d'égalité :)

FR-Riizen.
24/06/2017, 19h56
ça va produire un certain nombre de données à conserver sur chaque épreuves ?! et quid du wallride, du cut, des voitures plus ou moins difficiles à piloter... il restera toujours des inconnues dans ce classement. De toute façon si la distinction n'est pas faite d'office entre les différents niveaux d'aides à la conduite c'est pas la peine de parler de ranking. Quant à l'esport, les structures officielles sont précisément là pour établir les règles que le jeu n'a pas mises en place (pas de wallride, pas de cut, niveau d'aide fixe, etc) et il n'est pas nécessaire que les devs s'en chargent... Si les joueurs veulent faire de l'esport faut pas s'inquiéter, les joueurs mettront des règles en place pour être sûr, archi-sûr, que tout le monde part sur le même pied d'égalité :)

- En ce qui concerne les données, ce ne sont là que des ligne de textes, rien d'extraordinaire.
- Waldride, cut ect... C'est les dev's qui fixes les règles à ce niveau là... en bref, le jeu le permet, ont fait avec. (perso, j'aime pas mais bon)
- Niveau d'aide et leurs différentiations, oui c'est obligatoire et c'est dans ma liste.

Enfin, pour mettre les gens sur un même pied d'égalité, se-dont tu parles, et bien qu'on commence par mettre le jeu sur serveur dédié car en P2P, tout ES est infaisable à cause des désynchro. Rien qu'en disant cela, on a tout dit sur l'avenir de ES sur TC. Le pied d'égalité, c'est que tout joueurs doit pouvoir avoir le même visuel, au même instant, avec la même fluidité. Et c'est pas le P2P qui est à même de fournir cela.

Si vous espérez du ES, alors dans ce cas, demandé la technique qui va avec les gars :)

John-The-Vault
24/06/2017, 20h52
Oui et en parlant d'égalité, faire courir les périphériques entre eux. Manette avec les manettes et volant avec les volants...

Déjà ça sera un pas en avant.

Et les cuts, je veux bien des cuts, dans les Rally en réel, il y'a des cuts, par exemple dans une succession d'un virage, on coupe en allant le plus droit possible. ça c'est un cut intelligent, comme en vélo, on prend la corde la plus droite possible.

Mais les cuts que nous avons eu dans TC1... Ce sont des cuts de tricheurs, du genre prendre un rocher comme tremplin pour couper et pour éviter un virage serré. en passant du dernier en premier. Ça c'est un cut de triche et donc qui n'est pas fairplay.

Et c'est sur ça que les devs doivent à tout prix faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

LeTrikiss
24/06/2017, 23h09
@Riizen
Oui d'accord avec toi au sujet de la connectivité, rien à redire... ^^
à mon sens l'esport ça repose principalement sur la communauté, moins sur les devs... parce que si personne n'a envie de faire de l'esport, il auront travaillé pour rien :/
honnêtement l'esport ça me passe bien au-dessus, et je disais juste que concernant les classement ingame, si les devs ne pouvait QUE différencier les niveaux d'aide à la conduite, ça me suffirait -et ça serai déjà un fameux pas en avant :)

hokageyakuza
25/06/2017, 02h24
Pourquoi the crew 2 devrait avoir forcément de l'e-sport. Pour moi en me basant sur mon expérience sur the crew c'était impossible , connexion instable, en plus la plupart des joueurs jouent en fantôme par peur de se faire percuter par derrière , si the crew doit s'améliorer pour aller vers un soupçon d'e sport c'est en ajoutant une réputation de joueur, réputation qui serait évolutive savoir si c'est un joueur aggressive qui percutent les autres ect ca aiderait aussi a regrouper les styles de joueurs. savoir les habitudes des joueurs , certains sont polyvalents d'autres ne jurent que par un seul style de véhicules. Combien de fois je suis tombé sur des salons où ils faisaient toujours le même spec. Ce qui pour moi est très loin de l'esprit the crew.The Crew manque aussi d'un système de pénalité en cas de grosse colission, de sortie de route trop prononcé ou de raccourcis non autorisé notamment en circuit j'espère que ,the Crew 2 apportera ca avec la section course autmobile on pourrait bien avoirr de vras licences FIA...

FR-Riizen.
25/06/2017, 08h38
Nous parlons du ES ici mais personnellement, je ne suis pas forcément partisan de ça sur un jeu comme TC.

L'important pour moi, c'est que les classements et l'organisation d'épreuve/events soient disponible pour les joueurs, de façon à ce que des communautés, des teams, puisse ce créer spontanément en marge du jeu. Comme le disait @LeTriKiss, c'est bien plus au communauté de créer des choses mais le jeu doit aussi être propice à cela. Par exemple, pouvoir créer une team de joueurs en jeu non pas basé sur le Crew de 4, mais avec chefs / bras droits / Spécialistes épreuves / Membres / Fans, c'est un première outils super important. De cela peuvent découler des forums, voir même des sites communautaires complets, organisateurs d’éventements, ... La vie en jeu, les joueurs peuvent la créer mais pas sans un minimum de contenu propice à ça en jeu.

On parle aussi des systèmes de classement totalement imprécis de TC1.

Si l'ont regarde la manière dont il est fait, comment dire quel joueur est meilleurs dans tel ou tel épreuve? Comment montrer que tel ou tel team existent? Avoir un logo de team, une peinture spécifique à la team, de façon à ce que n'importe qui puise dire au premier coup d'oeil: "regarde, ça, c'est la team XXXX, ils ont remporté le chalenge machin et ont aussi battu la team trucmuch sur leur épreuve de drift en montagne ! ", ce sont des outils pas forcément obligatoire mais vivement recommandé.

Idem pour les joueurs. Un joueurs doit pouvoir avoir sa/ses courses fétichent, des épreuves sur lesquels d'autres joueurs pourront venir le chalenger, en versus par exemple.

Des idées, y'en a pleins, faut il tout mettre, je ne sais pas, mais au moins, avoir une base car TC1, y'avait rien. Perso, je voulais monter une team et me roxer contre d'autres teams mais je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait pas de visuel sur les teams et leurs joueurs. De plus, le système d'interaction entre joueurs est si legé qu'on ne peut presque pas discuter avec d'autres joueurs (tchat localisé).

Voilà, moi je fait partie des compétiteurs, je le sais bien et je sais aussi que d'autres aimeront l'exploration, d'autres aimeront le social, ect (voir la typologie de Bartle). Donc je sais que je ne suis pas forcément majoritaire mais qu'un joueur comme moi peut en tout cas représenté une partie des joueurs, une partie quelque peu délaissé dans TC1 (PVP Publique LaFerrari Power pour cette partie des joueurs, un peu legé non?! ).

Enfin bref, on va voir ce qu'Ivory nous prépare dans quelques temps mais je crois plus que la volonté est de réintégré les communautés des "socialiser" et des "Killers" dans ce TC2. La part belle avait été faite aux "explorer" et "collectionner" dans le 1, avec il est vrai, quelques frustrations liée au HF.

c3rb.3ru5
25/06/2017, 14h27
bah oué mais si tu dis tout, moi j'ai plus rien à mettre ... pfff

non je déconne, parce que j'ai d'autres choses à rajouter aussi ...

Et je vais être même très catégorique concernant l'esport. TC2 n'a absolument pas besoin d'Esport. Il n'en a pas besoin pour exister et n'en a pas besoin pour durer dans le temps.

Riizen, moi (parce que je l'ai dit aussi) et d'autres ont clairement identifié ce qu'il faut à TC2 pour ça.

L'important pour moi, c'est que les classements et l'organisation d'épreuve/events soient disponible pour les joueurs, de façon à ce que des communautés, des teams, puisse ce créer spontanément en marge du jeu. Comme le disait @LeTriKiss, c'est bien plus au communauté de créer des choses mais le jeu doit aussi être propice à cela. Par exemple, pouvoir créer une team de joueurs en jeu non pas basé sur le Crew de 4, mais avec chefs / bras droits / Spécialistes épreuves / Membres / Fans, c'est un première outils super important. De cela peuvent découler des forums, voir même des sites communautaires complets, organisateurs d’éventements, ... La vie en jeu, les joueurs peuvent la créer mais pas sans un minimum de contenu propice à ça en jeu.

Avec les bons outils et une bonne mécanique, dans TC2 on pourrait faire ce qu'on veut. Créer un petit rallye pour s'amuser entre amis et se challenger mutuellement tranquillou dans son coin ou alors pour en faire une compétition et inviter d'autres teams à venir challenger. Le but étant bien entendu le classement des teams.

Mais dans TC2, il pourrait y avoir régulièrement une grosse compétition officielle mis en place par Ubisoft ou par les devs qui pourraient reprendre les meilleures créations de la communauté en matière d'épreuves ou d'event. Un mec met en place 10 courses d'un rally. Les devs ont trouvé le truc sympas et décide de faire une compétition officielle en reprenant ce rallye et en offrant un tout nouveau véhicule raid à la clé pour la team qui finira devant les autres. Quoi de mieux que de mettre à contribution les joueurs et les communautés pour faire durer le jeu dans le temps. Il peut même y avoir des périodes ou Ubisoft lance un event de création d'épreuves et les meilleurs seront sélectionnées pour faire partie d'une prochaine compétition.

TDU2 avait mis en place un certain nombre d'outils qui pouvaient amener à ce dont on parle ici. Le seul problème c'est que ces outils n'ont pas été développés correctement et la gestion des tricheurs avait été mauvaise parce que finalement le jeu n'était pas prévu pour DURER.

Pour ce qui est de la gestion de la triche, Riizen saura mieux en parler que moi. D'autres ont réussi à gérer ce problème, je vois pas pourquoi IT n'en serait pas capable.

Si à la base le jeu n'est pas étudié, pensé pour durer dans le temps il n'y aura jamais les outils pour et donc TC2 sera comme le premier une coquille vide.

cestas1
25/06/2017, 19h43
Le problème de the crew la sensation de vitesse est pas bien retranscrise, on a l'impression de conduire au ralenti
un des meilleurs jeux burnout paradise qui m'a vraiment fait tripé là t'avais des sensations de vitesse
The crew 2 doit changer son gameplay radicalement

https://www.youtube.com/watch?v=iWzLejabGoo

The crew n'est pas le seul à avoir dériver dans un jeu de bateau "driver est passé par là en 2014, tu forcais même un barrage de police en bateau !!!!
un jeu sur ios sympatoche à la sauce mario kart avec ces combos de boost réparer bateau à récupérer, voir ça pour les bateaux en course dans the crew 2 me plairait fortement.

https://www.youtube.com/watch?v=XQAPx2eKGHg

cestas1
25/06/2017, 21h55
https://www.youtube.com/watch?v=SEM1KCsIouw

FRA_Vosyl
25/06/2017, 23h54
Pour moi ce qui manque au jeu c'est des joueurs pros, des matchs à regarder sur Twitch des mecs soulever une coupe à l'achèvement d'un tournois.

Peu importe la raison l'idée de Riizen est très bien et je l'apprecie mais faut vraiment une scène pro, un niveau que seuls des mecs qui passent 8h de prac par jour puissent atteindre pas un truc casu.
Un système qui motiverait des gens à bosser comme joueur et à gagner de la thune.

Certains sont contre mais franchement si vous ne voulez pas être joueur pro mais que vous voulez continuer à jouer et à vous référencer dans un classement vous devrez être libre de le faire mais faut juste penser que vous ne serait jamais dans le top mondial c'est tout. Contre l'eSport sur un jeu comme TC c'est comme dire être contre les casu dans un jeu compétitif (CSGO, Lol, Ow, etc.) donc il y aura toujours deux communauté qu'il y ait de l'esport ou non.

Je vois bien les Envyus, Rogue, Misfits, G2, etc. se lancer dans l'esport The Crew. C'est pas infaisabvle car ils sont bien sur R6S.

J'ai toujours défendu l'esport mais je comprendrai jamais les gens qui sont contre car ça ne les regarde tout simplement pas et ça empêche des gens d’apprécier le jeu à leur façon.

FRA_Vosyl
25/06/2017, 23h55
Et pour répondre si comparer un jeu de voiture à des FPS est une bonne chose car on parle de fonctionnalités et interface et pas de Gameplay, nuance. :p

FRA_Vosyl
26/06/2017, 00h05
Enfaite c'est simple dans un jeu qui marche il y a forcément de l'esport (Lol, CSGO, SC2, OW, HS, etc.)

Mais dans un jeu esport chose que the crew peut avoir je ne vois pas l’inconvéniant c'est juste parce que ça n'existe pas sur un jeu arcade sauf TM.

Il y a 3 types de joueurs :

- Les Pros/Semi-Pro (Vivent de ça donc passent un nombre d'heures important à prac mais aussi à vivre sainement, participent à de Grand tournois major avec gros cash prize, LAN à l'internationnal, salaire par leur structure)
- Les Tryhardeurs ou amateurs (joue beaucoup, participe à des petits tournois avec petit cash prize, quelques LAN Nationnale, pas de salaire par leur structure mais font parti d'une structure qui gagne des fonds)
- Les casu (joueur basique pas beaucoup d'heures, pas de tournois, pas de tryhard, niveau moyen à novice)

Voilà concrètement ce qu'il faut avoir dans the crew, un jeu tout public pas un jeu réservé à un seul type de joueur sinon ça marchera jamais, mais je peux vous assurer que même si c'est un simple jeu de course il peut largement s'y adapter.

FRA_Vosyl
26/06/2017, 00h08
Après ouais vous dîtes impossible à cause des problèmes techniques mais faut pas penser à ça, se serait juste au moins génial de pouvoir jouer sérieusement malgré les problèmes techniques.
Et juste ce qu'il faudrait à the crew c'est la possibilité de se connecter en LAN là les problème de co ce sera impossible et tous les jeux esport en dispose et les devs lors de leurs demo utilisent bien du local et pas du en ligne faudrait juste que cette fonctionnalité soit libre.

hokageyakuza
26/06/2017, 01h03
T'oublie les Tryhardeurs qui font ça par passion sans être payé, sans participer à quoi que ce soit, sans structure. Vu que bon à t'écouter si on est pas dans le milieu on est qu'un casu.

FR-Riizen.
26/06/2017, 06h57
J'ai toujours défendu l'esport mais je comprendrai jamais les gens qui sont contre car ça ne les regarde tout simplement pas et ça empêche des gens d’apprécier le jeu à leur façon.

Le souci n'ai pas d'être contre,

D'ailleurs, je ne suis pas opposé au ES. Ma première préoccupation va d'abord à l'amélioration de la mécanique de gameplay. Donc, pour les joueurs qui aiment tryhard, je pense que des classement un peu plus précis doivent pouvoir être mis en place. Si derrière ça, la communauté souhaite créer une ligue pro, pourquoi pas. Mais déjà, il faut le contenu pour.

- Les Pros/Semi-Pro (Vivent de ça donc passent un nombre d'heures important à prac mais aussi à vivre sainement, participent à de Grand tournois major avec gros cash prize, LAN à l'internationnal, salaire par leur structure)
- Les Tryhardeurs ou amateurs (joue beaucoup, participe à des petits tournois avec petit cash prize, quelques LAN Nationnale, pas de salaire par leur structure mais font parti d'une structure qui gagne des fonds)
- Les casu (joueur basique pas beaucoup d'heures, pas de tournois, pas de tryhard, niveau moyen à novice)

Tu sais,

On peut simplement ce battre de manière fun entre joueur sans avoir besoin de rentrer dans une logique de sport pro ou semi pro. Déjà, le simple fait d'avoir des visuels sur le classement des joueurs en interne dans le jeu, des teams présente, ça serait déjà pas mal.

Après ouais vous dîtes impossible à cause des problèmes techniques mais faut pas penser à ça, se serait juste au moins génial de pouvoir jouer sérieusement malgré les problèmes techniques.
Et juste ce qu'il faudrait à the crew c'est la possibilité de se connecter en LAN là les problème de co ce sera impossible et tous les jeux esport en dispose et les devs lors de leurs demo utilisent bien du local et pas du en ligne faudrait juste que cette fonctionnalité soit libre.

Pourtant, la stabilité d'expérience entre joueurs, c'est priomordial pour tout ES.

Toi qui parlait de OW, tu sais très bien qu'a un moment, les joueurs ce sont rendu compte qu'il y avait une micro désynchro entre les joueurs et cela à créer instantanément la polémique. Et sur TC et sont système de P2P, c'est pas des micro désynchro, c'est carrément que les joueurs ne voit pas la même chose au même instant. Je ne compte même pas le nombre de fois ou j'ai passé la ligne en tête et est fini second et inversement.

Je vais résumer un peu ma pensée.

Si d'aventure TC devait être présent sur la scène ES, je pense avant toutes choses qu'il faut un véritable engouement d'abord IG. Et pour l'heure, le jeu ne dispose pas d'une mécanique permettant aux joueurs d'avoir envie de chalenge de ce type. C'est pourquoi, j'imagine mal Ubi/IT partir sur ce terrain sans avoir eu au préalable un retour des joueurs en ce sens.

Ce n'ai pas parce que l'ES est en développement qu'il faille que tous les jeux et leurs communauté en fasse. Lorsqu'on joue à un jeu, on le fait d'abord pour jouer justement. Que des leagues ce créer en parallèle sur les jeux, aucuns souci. Mais un jeu tel que TC, qui ne ce veux pas axé compétition à la base, parce que mêlant aussi du freeride, de la découvert, de la recherche, du plaisir tout simplement, ne doit pas tout misé sur l'ES.

Chaque choses en sont temps comme on dit. Si un leaderboard digne de ce nom est intégré et si, seulement si, la communauté des joueurs se prend au jeu et souhaite ce roxer de façon plus pro, alors dans ce cas, oui, il faudra poser la question du ES.

D'ici là, ....

FRA_Vosyl
26/06/2017, 15h58
T'oublie les Tryhardeurs qui font ça par passion sans être payé, sans participer à quoi que ce soit, sans structure. Vu que bon à t'écouter si on est pas dans le milieu on est qu'un casu.

Beh ouais t'es casu mec déso de te le dire mais c'est la vérité tu peux passer énormément de temps mais tant que t'as pas mis le pied dans le milieu tu ne peux pas te dire avoir le même niveau que les joueurs esport car ils n'ont pas la même façon de jouer que toi.

FRA_Vosyl
26/06/2017, 16h00
Je ne dis pas que tu ne pourrais pas mais vu qu'actuellement il n'y a pas ces 2 types de joueurs c'est impossible d'être considéré comme tryhardeur ou pro.

c3rb.3ru5
26/06/2017, 16h41
Beh ouais t'es casu mec déso de te le dire mais c'est la vérité tu peux passer énormément de temps mais tant que t'as pas mis le pied dans le milieu tu ne peux pas te dire avoir le même niveau que les joueurs esport car ils n'ont pas la même façon de jouer que toi.

A t-il parlé d'avoir le même niveau que des pros esport ? Non ... il a dit, qu'on peut parfaitement tryharder sur un jeu, maîtriser un jeu sous toutes les coutures, être très fort et ne pas faire d'esport.
Tryharder n'est pas une discipline exclusive aux pros et à l'esport.

Des mecs balèse dans les fps qui peuvent roxer du joueur pro ça existe. Ce n'est pas parce qu'on est super fort qu'on est un pro et qu'on joue en esport. Même si la plupart du temps des mecs super balèses finissent par aller en esport.

Tout ça pour dire au bout du compte et pour souscrire aux propos de Riizen qu'avant de penser à faire de l'esport il faut penser à faire en sorte que les gens s'intéressent au jeu qu'ils y jouent qu'ils trouvent un intérêt à rester dessus plus que 6 mois et leurs donner les moyens de faire vivre le jeu.

Que toi tu ais envie de quelque chose parce que ça coïnciderait avec une vision que tu as, ça se comprend parfaitement. Tu t'intéresse à l'esport et développe des activité autour de ça, donc forcément ça t'intéresse. Seulement le problème c'est que toi et la cible potentiel qui pourrait être visée par de l'esport dans TC ne représente qu'une petite partie de ce que sera la communauté TC2.

Tout le monde veut et peut faire de l'esport, mais tout le monde n'y arrive pas et monter une team esport c'est pas comme monter un clan pour aller faire du ladder à COD via des petits sites qui proposent des tournois. 95% ou plus des joueurs de TC2 seront avant tout des gens qui jouent pour le plaisir et pas pour faire de l'esport. sur ces 95% il y en aura peut être seulement 30% qui envisageront le jeu sous une forme un peu plus tryhard et qui espèrent voir arriver du contenu haut level pour garder de l'intérêt au jeu notamment au travers de, entre autrs, pvp team vs team. Les autres feront du free ride le solo en mode 1h par semaine et puis c'est tout.

Et concernant les 5% restant ils envisagent peut être l'esport et seulement à condition que le jeu offre vraiment une possibilité en ce sens ce qui pour l'heure n'est absolument pas certaine.

Et pour continuer mon argumentation, quand tu développes un jeu tu le fais avant tout dans le but de le vendre pas dans le but de faire de l'esport. Ou alors si tu le fais c'est que tu sais d'office qu'il y a une grosse demande pour et ou qu'il existe déjà une concurrence qui s'est positionné sur l'esport et tu conçois dès le départ le jeu pour ça. Ca veut dire pas de monde ouvert, ça veut dire pas de solo ou anecdotique, ça veut dire du contenu exclusivement pensé, travaillé et développé pour de l'esport. Je n'ai rien vu dans ce qu'on nous a montré à droite à gauche depuis l'E3 quelque chose qui semble tendre à dire que TC2 pourrait aller vers de l'esport.

Je ne crois vraiment pas Ubi et IT tourné vers l'esport. Maintenant si le jeu rencontre un énorme succès et qu'il y a du contenu qui permet d'élever son niveau de jeu et de pouvoir se confronter à d'autres joueurs, teams etc, alors peut être que ça pourrait arriver.

EulDave2013
26/06/2017, 16h52
Et ben, ça spécule pas mal ici ! :D

On ne sait toujours pas quelle direction Ivory Tower a choisie de prendre pour l'aspect compétitif de The Crew 2.
Pour le moment, je ne suis pas certain que l'eSport soit actuellement dans leurs priorités. Mais pourquoi pas ?
Cela va dépendre de leur nouveau système compétitif et de la communauté.

Ceci dit, je n'ai pas le sentiment que les jeux de Racing soient si populaires dans l'eSport. Je sais que Trackmania à longtemps sévit grâce à son classement mondial bien découpé et bien conçu par pays et par régions. Il y a Project Cars aussi, un de mes potes est à fond dessus, et quand je lui parle de The Crew ça le fait un peu marrer. Je crois que Turn 10 organise également quelques championnats ponctuels, comme les 24h du Mans, mais sans exploiter à fond l'eSport (du moins pour le moment, il me semble que Microsoft compte pousser un peu plus la discipline).

Je trouve que le racing n'est tout de même pas beaucoup représenté dans l'eSport... la part belle est plutôt faite aux FPS, aux Fighting et aux battle arena....seuls les sports plus classiques comme FIFA et NBA2K sortent du lot.

Dans l'immédiat, je ne crois pas qu'Ivory Tower s'oriente vers l'eSport... si effectivement, le nouveau système de classement se veut plus lisible et plus détaillé, possible qu'à l'avenir le jeu se transforme en un véritable sport électronique.

En tout cas, pour le moment l'équipe d'IT nous a avant tout mis en avant, et ils nous l'ont répétés à plusieurs reprises, le côté "fun" du jeu plus que le reste. Je pense qu'il sera probablement plus orienté compétition que le premier opus mais sûrement pas dédié à l'eSport, du moins dans sa première mouture.

Je crois qu'ils vont déjà tâter le pouls de la communauté et voir comment elle réagit avec ce The Crew 2... si le système est bien conçu, et que l'on commence à voir clairement quels sont les joueurs et les crews qui se détachent dans les classements, possible qu'Ubisoft se décide à lancer quelques événements. Mais pour le moment, je suis plutôt sceptique sur cette orientation dès la sortie du jeu.

On en saura un peu plus à la Gamescom, je pense.
Le nouveau système est le plus gros point que la communauté attend aujourd'hui.

Donc wait & see !
On pourra vraiment faire des propositions d'évolution sur ce que l'on nous proposera, si effectivement ça coince sur certains points.

cestas1
26/06/2017, 17h06
http://france-esports.org/site/les-candidats-a-la-representation-du-college-des-joueurs/

The crew, envisager l'esport me semble pas envisagable car trop peu de très bons joueurs que ça soit sur ps4 ou pc, on les compte sur les 2 doigts de ma main, la communauté the crew est axée sur le fun et non la compétition hardcore, et franchement ce que l'on a vu à l'E3 montre clairement un the crew 2 à la sauce wild run et pas plus.

Déjà qu'ils se concentrent à corriger tous les problèmes du jeu qui sont présents depuis plus de 2 ans, la première sont les serveurs P2P, on est en 2017, mettez moi ça à la poubelle et vous verrez les problèmes de synchronisation vont s'effacer, corriger ces hauts faits qui devaient corriger depuis un bail déjà, revoir la physique de pas mal de véhicules, revoir les voitures overcheatés et les changer et réquilibrer ça pour que le parc de voitures ne servent pas à rien à part mordre la poussière au garage, c'est bien beau d'ajouter des nouvelles voitures à chaque fois mais si c'est mauvais à conduire ça sert strictement à rien, et revoir ce système de pièces sur les véhicules qui est complètement pas au point.(un petit exemple prenez le drag ruf ctr3 en pièces accelération pièce 50 c'est mieux qu'en pièce 60 sur le events de drag à court ligne droite au summit quesaco ????
pièces 60 why me dirait vous
je donne la durée de vie de the crew 2 à 1 ou 2 ans pas plus.
J'avais attendu des hauts faits pour calling all units rien est venu ça aurait pu étendre la durée de vie du jeu, espérons qu'ils nous proposent du contenu dans the crew2, qu'on reste pas 6 mois et qu'on passe à un autre jeu ça serait dommage.
Si vous voulez qu'un joueur reste sur un jeu faut lui trouver une motivation pour jouer(ex: une récompense, une compétition, un succès, jouer en clubs et en crew, organiser des events etc....)
mais faut pas que ça soit répétitif comme wild run(toujours les mêmes épreuves et sans récompense concrète à la clé comme les crew credits.
Le jeu s'oriente vers un gta like motorisé sans personnages, proposer de l'esport, faut que le jeu soit stable et que la mécanique du jeu soit bien huilé après on en reparlera...

hokageyakuza
26/06/2017, 17h12
Ta vision des joueurs et plus que limité c'est assez triste pour être un gamer expérimenté faut forcément être payer d'après tes dires. Comme si on devait être dans une structure pour être bon. si on suit ton resonnement si on est bon dans un domaine quel qu'il soit faut être payer sinon on est qu'un con. Bref on a pas la même vision du jeu vidéo. ca sert a rien de continuer...

FR-Riizen.
26/06/2017, 19h51
http://france-esports.org/site/les-candidats-a-la-representation-du-college-des-joueurs/

The crew, envisager l'esport me semble pas envisagable car trop peu de très bons joueurs que ça soit sur ps4 ou pc, on les compte sur les 2 doigts de ma main...

Oh ne crois pas,

Il y en a des bons joueurs mais pourquoi ce casserais t'il la tête à faire du tryhard sur TC1 ? La vrai raison du fait que tu les vois pas, elle est là ^^ (Parceque moi j'en connais plus d'un qui est bon.)

FR-Riizen.
26/06/2017, 22h01
Je me demande bien ce que la communauté US / EN pourrait pensée de tout ça.

J'ignore s'ils ont ce type de discutions d'ailleurs !

hokageyakuza
28/06/2017, 06h28
The Crew avait une possibilité d'avoir un évènement important avec le Summit final... Un nombre limité de joueurs, des phases éliminatoires jusqu'à une grande finale. Mais ce fût pas le cas.

EulDave2013
28/06/2017, 13h00
Je me demande bien ce que la communauté US / EN pourrait pensée de tout ça.

J'ignore s'ils ont ce type de discutions d'ailleurs !

L'eSport ne semble pas du tout être l'intérêt majeur de la communauté de The Crew sur les autres forums en tout cas.
On n'en parle tout simplement pas.

La communauté semble avant tout se concentrer sur ces principales attentes pour cette suite :

- l'ajout de nouveaux véhicules (un paquet est réclamé)
- la customisation et la personnalisation des véhicules (beaucoup demandent vinyles et plaques personnalisables)
- une meilleure physique des véhicules pour chaque discipline (bon ça, c'est toujours sur le podium)
- l'absence de dégradations des véhicules pour les licences réticentes (qui déplaît à un certain nombre de joueurs)
- une météo moins pluvieuse mais plus variée (les orages et les tornades semblent être demandés)
- des sons de moteurs rugissants qui prennent aux tripes
- l'ajout de plus de joueurs dans les bulles en Free Ride
- de vrais rétroviseurs (apparemment ce sont les mêmes que The Crew 1 pour le moment)
- des serveurs stables (un classique !)
- la possibilité de vendre ses véhicules (je trouve l'idée excellente)
- l'ajout du mode offline pour ne plus dépendre d'une connexion permanente pour jouer
- la liberté de choisir son avatar et le genre
- des couleurs plus vives sur les couchers et levers de soleil
- maintenir les courses poursuites Police vs Racers
- l'ajout d'un mode Split-Screen

Voilà ce sont les demandes les plus récurrentes, et il y a beaucoup d'autres petites demandes...
Ce sont les principaux thèmes abordés.

Curieusement, on parle très peu des crews, du système de classement et encore moins de l'eSport.
Les attentes de la communauté semblent plus se concentrer sur ce que nous aurions aimé voir corrigé et ajouté sur The Crew 1 en fait.

FR-Riizen.
28/06/2017, 21h36
...

Curieusement, on parle très peu des crews, du système de classement et encore moins de l'eSport.
Les attentes de la communauté semblent plus se concentrer sur ce que nous aurions aimé voir corrigé et ajouté sur The Crew 1 en fait.

Cela ne me surprend pas du tout.

A mon sens, c'est quand même normal que les joueurs soient d'abord préoccupé par la conduite, la résolution des soucis de TC1, ect...

Et forcément, lorsque je parle de systèmes plus poussé de crews, team ou autres, je fait abstraction de tout le reste car je part du principe que le reste est justement remonté par un paquet de joueurs et que donc, par confiance, je me dit qu'Ivory trouvera la solution sur chacun d'entres eux. Du coup, ma réflexion est un peu de parler d'avenir en faite, des mécaniques de gameplay, des communauté qui ont du mal à ce former autour du jeu, à la vie IG qui sur ce TC1 à été monotone à plus d'un titre alors que l'espace de jeu mis à disposition était superbe!

FRA_Vosyl
06/07/2017, 00h27
Non mais en même temps c'est les français qui ont inventés l'eSport et vu qu'on est les premiers à en parler on sera les premiers à avoir une vraie communauté compétitive sur jeux de courses que ce soit sur tc2 ou un autre jeux. Les français ont fait le sport automobile également donc c'est notre culture et c'est normal que sur les autres forums étrangers ça n'en parle pas encore car on est à l'avance sur ça.

The Crew 1 était bien pour son système de CvC qui n'a pas été exploité, ce système aurait tout changé, le DLC Calling all Units avec les courses poursuites est aussi un potentiel de mode de jeu compétitif. Une équipe Flic et une équipe Racers un match pourrait se jouer en BO2, l'equipe avec le plus de points win un mode ou l'exploitation de toute la map est importante.

Ok il y a les problèmes technique en premier et ensuite les sensations de conduite mais après il faut quand même annoncer des idées qui feront vivre le jeu par la suite.

FRA_Vosyl
06/07/2017, 00h44
Vous savez le gros problème actuellement? le jeu manque d'une communauté plus jeune, plus enthousiaste, je trouve une majorité trop pessimiste à l'idée de voir une révolution.
Si les jeux de courses ne percent pas c'est que les devs ne donnent pas la possibilité à la communauté d'organiser des tournois. Il nous faut plus d'outils simple et je pense que ce sera dans the crew 2 on ne demande pas ça au début mais après sa sortie si le jeu est propre.

Vous commencez tous à dire qu'il faut régler des problème mais ces problèmes ne vous inquiétez pas si les devs font un nouvel opus au propre vous ne les retrouverez pas donc on peut déjà penser au contenu.

- Pour les bruits de moteur c'est bon et je le certifie car le son de la zl1 est le vrai et la rx7 à le son du rotary dans les gameplays de démo.
- Les retros oui gros défault mais qui joue en vue interne h24? Chose importante à régler mais vaut mieux privilégier les autres problèmes avant ça car ils referont forcément une refonte graphique un jour ou l'autre avec leur propre moteur graphique.
- L'absence de dégradations de véhicules déso jamais gaffe à ça car les véhicules se réparent automatiquement et je sais conduire donc je orends tellement peu de choc que ce genre de détails me choquent pas. Après c'est peut être ton pc qui a du mal et ne t'affiche pas les details de rayures car meme sur des ferrari j'arrive à les rayer en kiss the wall. ^^'
- Les nouveaux vehicules les devs ont bien taffé pour nous choper des nouvelles licenses
- Les serveurs stable je pense que l'ancien système sera abandonné tellement il s'est fait lynché.
- Le mode offline surtout pas! Quelque chose de peu important car si le jeu passe offline bonjours la taille du jeu...(Et qui n'a plus de co permanente pour jouer?)
- La météo par forcement important, c'est du moins pas ce qui est le plus demandé et le plus important.

Pour le reste de ta liste que je n'ai pas cité il s'agit de contenu complémentaire et ne concerne pas les problèmes du précédent opus.

- Vendre des véhicules pourquoi pas
- Liberte de choisir le sexe de l'avatar voir plusieurs avatars bonne proposition
- Maintenir les courses poursuites vs voleur chose très importante à garder dernier chef d'oeuvre du jeu et surement la meilleur chose qu'ils ont ajouté au jeu.
- L'ajout du mode split screen, très bonne proposition mais c'est à discuter dans un autre sujet je pense, le split screen demanderait un système de partie perso offline et pourquoi pas regler le split screen pour ceux qui ont 2 ecrans avoir un joueur sur le premier ecran et le second joueur sur l'autre écran... :)

Je note tout ça, c'est des bons sujets de discussion pour mes vidéos. ^^

c3rb.3ru5
06/07/2017, 19h15
wohwowowowoh.... faut se calmer un peu mon ami vosyl !

C'est bien d'être fougueux et d'avoir des rêves pleins les yeux etc mais faut pas non plus tomber dans la naïveté et le simplisme.

Je sais pas d’où tu sors que l'esport a été inventé par les français, puisqu'en faisant un minimum de recherche perso pour ma culture G, la France à que depuis peu reconnu les joueurs professionnels et l'esport. D'ailleurs les asiatiques, les russes sont là dedans depuis bien plus longtemps que nous et avaient déjà des joueurs pros qu'en France on faisait encore des LAN. Même les nordiques (suédois) avaient des équipes de pros (salariés donc).

Alors oui en France on commence à s'y mettre et on développe de plus en plus de choses autour de ça, mais bon, ça ne fait pas de la France l'inventeur de l'esport.

Bref, ça à part,

le jeu manque d'une communauté plus jeune, plus enthousiaste, je trouve une majorité trop pessimiste à l'idée de voir une révolution.

c'est pourtant les vieux de la vielle, ceux qui ont bourlingué de jeux en jeux depuis plus longtemps que les jeunes dont tu parles qui attendaient une vraie orientation pvp qui aurait pu conduire à ce que tu souhaites voir dans TC2 à savoir l'esport.

Si les jeux de courses ne percent pas c'est que les devs ne donnent pas la possibilité à la communauté d'organiser des tournois. Il nous faut plus d'outils simple et je pense que ce sera dans the crew 2 on ne demande pas ça au début mais après sa sortie si le jeu est propre.

TDU 2 sorti en 2011 a proposé un éditeur de course très bien (pour l'époque) et de mon point de vue bien plus performant que ne l'est l'éditeur de course de TC (on pouvait placer plus que 10 checkpoints sur la carte déjà) et un outil pour partager ces créations avec les joueurs directement ingame via un lieu publique ou on pouvait croiser d'autres joueurs en mode MMO qui s’appelait le CCC (centre communautaire des courses). Pourtant, ce jeu n'a pas si bien marché que ça ... Pourquoi ? trop de cheat, trop de problèmes de conduite, trop de problèmes liées à l'instabilité des connexions joueurs etc. On se rend bien compte que finalement, certains problèmes doivent être réglés avant d'envisager une orientation spécifique.

Vous commencez tous à dire qu'il faut régler des problème mais ces problèmes ne vous inquiétez pas si les devs font un nouvel opus au propre vous ne les retrouverez pas donc on peut déjà penser au contenu.

Oué alors là tu m'excuseras mais on en reparlera à la sortie du jeu hein .. On a même pas encore vu le jeu tourner en béta, tu ne peux donc assurer de rien. Tu ferais mieux d'éviter de t'avancer autant. Ce n'est pas que je souhaite du mal au jeu ou que j'ai envie de voir les devs se vautrer, j'espère même que TC leur a servi de leçon sur ce qu'il faut faire et ne pas faire afin justement de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Mais une chose est certaine, ça restera du peer to peer, et même s'ils disent avoir trouvé le moyen de stabiliser les connexions entre joueurs il y aura toujours des problèmes d'instabilité.

Je ne crois pas que les parties à OW se déroulent en peer to peer.

Concernant les différents éléments cités,

- Pour les bruits de moteur c'est bon et je le certifie car le son de la zl1 est le vrai et la rx7 à le son du rotary dans les gameplays de démo.

Dans TC déjà, lors des bétas beaucoup disaient que les sons moteurs étaient bons, bien différents d'une voiture à une autre etc. qu'un moteur chevrolet n'avait pas le même son qu'une dodge par exemple. Pourtant a la sortie du jeu, ça a été l'inverse et on c'est retrouvé avec des sons fades et parfois très similaires d'un constructeur à un autre. Alors attendons la sortie du jeu pour juger. Pour l'instant de ce qu'on a vu présenté, ce n'est que de la démo commerciale.

- Les retros oui gros défault mais qui joue en vue interne h24? Chose importante à régler mais vaut mieux privilégier les autres problèmes avant ça car ils referont forcément une refonte graphique un jour ou l'autre avec leur propre moteur graphique.
Un rétroviseur en compétition sportive c'est obligatoire. Tu veux de l'esport mais tu trouves qu'avoir un rétro permettant de savoir ou se trouve exactement un adversaire n'est pas important ? Désolé ! Enfin un rétro peut parfaitement exister même en vue extérieur (via un rectangle au haut au milieu de l'écran qui affiche ce qui se passe derrière le joueur en temps réel) Ca existe dans d'autres jeux. La seule différence c'est que TC est un monde ouvert qu'il y a beaucoup de choses à afficher et que proposer une vue arrière demande certainement beaucoup de ressources et que ça pourrait pénaliser l'expérience des joueurs n'ayant pas de grosses machines ou bonnes connexion internet. On pourrait envisager de limiter le rétro au mode de compétition seulement. Après rien ne dit qu'ils n'ont pas travaillé sur ça et qu'ils le présenteront plus tard. Mais un rétro, je suis désolé, c'est quand même assez important en pvp.

- L'absence de dégradations de véhicules déso jamais gaffe à ça car les véhicules se réparent automatiquement et je sais conduire donc je orends tellement peu de choc que ce genre de détails me choquent pas. Après c'est peut être ton pc qui a du mal et ne t'affiche pas les details de rayures car meme sur des ferrari j'arrive à les rayer en kiss the wall. ^^'
Tout ça c'est de la considération d'image de marque des constructeurs. Pour avoir plus de marques il faut faire des compromis et en particulier sur l'affichage des dégats. Les constructeurs ne sont peut être pas contre les dégats, mais dans un jeu de courses circuit fermés ou ce genre de chose arrive plus fréquemment et sur des modèles bien précis (utilisés pour la compétition) seulement. En monde ouvert free ride et sur tout leur catalogue, ils apprécient peut être pas tant que ça qu'on puisse bousiller leurs caisses comme on veut.

- Les serveurs stable je pense que l'ancien système sera abandonné tellement il s'est fait lynché.
Bah non, désolé, le système est toujours basé sur des bulles de 8 et une connexion peer to peer entre les joueurs. Il n'a jamais été fait mention d'un système de connexion des joueurs à un serveur afin de limiter les différences de connexions qu'il pourrait y avoir entre les joueurs. Donc à part leurs propos sur l'amélioration des connexions entre joueurs ils ont gardé le même système que dans TC. Un très gros frein selon moi pour de l'esport.

- Le mode offline surtout pas! Quelque chose de peu important car si le jeu passe offline bonjours la taille du jeu...(Et qui n'a plus de co permanente pour jouer?)
Ce n'est pas parce que tu n'y vois aucun intérêt par rapport à ton système de consommation que pour autant ça n'a pas d'intérêt pour d'autres. Il y a des gens qui souvent partent en vacances dans des lieux ou la connexion Internet est merdique et ils ont envie de pouvoir de temps en temps (quand on est en vacance c'est pas que pour jouer au jeux vidéos ... quoi que ça dépend ou on se trouve) de pouvoir jouer à TC ou un autre jeu et pouvoir jouer sans être connecté c'est quand même normal selon moi. Après c'est sure que pour TC qui se veut jeu plutôt orienté MMO que solo, ça peine à se défendre, mais l'idée de pouvoir faire le solo du jeu sans devoir se connecter à Internet est légitime.

- La météo par forcement important, c'est du moins pas ce qui est le plus demandé et le plus important.
C'est un jeu monde ouvert avec gestion jour nuit. A partir du moment ou tu proposes ce genre de composant d'un jeu, tu t'attends forcément à ce qu'on vienne te dire : et la météo ?
Donc même si ce n'est pas forcément le truc le plus important pour toi et par rapport à ta vision d'un jeu orienté Esport, je te rappelle qu'un jeu s'adresse avant tout à un public très large et que dans ce public il y a la catégorie des pros qui veulent jouer esport. Quand tu fais un jeu tu le fais avant tout pour plaire au plus grand nombre. SI la météo a été ajoutée dans TC, ce n'est pas parce que les devs on trouvé que c'était a cool idea ... C'est parce qu'il y avait une demande, que ça existait certainement dans d'autres jeux et que quelque part ça leur imposait de proposer pareil pour attirer un public etc. Ensuite la météo de TC beaucoup s'en plaignent moi pas trop.Certains trouvent que les reflets des flaques d'eau sont moches ou que ça leur pète les yeux je peux comprendre, moi ce qui m'exaspère le plus dans la météo c'est qu'ils pleuvent 70% du temps ou je joue et qu'en prime ils pleuvent alors qu'il fait beau temps et pas un nuage dans le ciel. Ça, pour moi, ça doit être corrigé.

Au final je trouve que tu affirmes beaucoup trop de choses sur un jeu dont on a vu qu'une version promotionnelle et qui de toute façon sera modifié d'ici sa sortie. J'ai déjà vu des retours de journalistes qui parlaient déjà de downgrade graphique entre les images des vidéos de présentation et le jeu jouable (passé entre leurs mains).

Je pense que tu as des attentes par rapport à un projet, et c'est légitime, et donc par conséquent tu voudrais qu'on soit tous là à dire ça va être super méga cool, ça va être THE JEU OF THE SIECLE qui va tout roxer. J'espère aussi que ce TC2 va franchir un cap et proposer un vrai contenu de qualité en plus de celui que tu veux toi (l'esport), mais beaucoup ici ont connu cet engouement, cette impatience et beaucoup on connu la déception et la frustration au point qu'on ne puisse plus donner autant de crédits aux développeurs. Je ne dis pas que les gens ici n'y croient pas, mais sachant que TC aurait pu déjà être ce qu'ils promettent avec TC2, beaucoup attendent de voir avant de dire miracle ! Et je dirai même que certains l'ont en travers de la gorge.

C'est pas mon cas, mais je pense que beaucoup se reconnaitront.

Oeilduciel
10/07/2017, 21h49
Me concernant c'est CAU qui m'a fait venir sur The Crew car on pouvait jouer la police, chose que j'ai aimé faire dans les NFS les rares fois où c'était disponible.
J'aimerais que The Crew 2 les conserve et pousse encore plus loin le concept avec différentes livrées de peinture.
Bien entendu j'espère qu'il y'aura pas mal de corrections par rapport au 1er.