PDA

Afficher la version complète : Opération Health - Patch Notes - Mise à jour 2.1

HardSport-Gamer
05/06/2017, 17h25
Bonjour Agents !

Retrouvez les notes de patch complètes sur notre site officiel en cliquant ici (https://rainbow6.ubisoft.com/siege/fr-FR/updates/health/title-update-2-1.aspx).

Le déploiement du Patch 2.1 pour PC initialement prévu pour le 6 juin a été reporté au 7 juin. Ceci provient de complications imprévues résultant de la panne d'aujourd'hui, ce qui nous a empêché de pouvoir précharger à temps.

Pour nous excuser de ce retard, nous avons activé un événement bonus de 50% de renommée pendant 24 heures.

TK_Raiders
05/06/2017, 18h04
Merci pour les informations ;)

Tahm.fr_-
05/06/2017, 18h18
Bonjour y a t-il du nouveau sur cette panne et quand celle-ci sera résolu, merci.

quaKe--
05/06/2017, 19h14
Encore faudrait il qu'Uplay fonctionne.
Une demi journée de plantée et en plus un jour férié....honteux

lalouette80
05/06/2017, 19h17
Je suis pété de rire, "Pour nous excuser de ce retard, nous avons activé un événement bonus de 50% de renommée pendant 24 heures."

Le hic c'est que beaucoup de joueurs voulais passer une bonne journée sur le jeu, en profiter car c'est fériée.

Vous voulez qu'on en face quoi de votre bonus ??? la plupart des joueurs aujourd’hui travail demain donc ne v'on pas en profiter des masses

Kiirs
05/06/2017, 19h19
en fait ce qui aurait été étonnant c'est que le jeu fonctionne normalement ^^ operation health qu'ils disaient xD trooop choux, c'etait tellement crédible ^^

lalouette80
05/06/2017, 19h19
Encore faudrait il qu'Uplay fonctionne.
Une demi journée de plantée et en plus un jour férié....honteux

Nen mais c'est fait exprès, les week-end et les jours fériés c'est pour bien faire chier le monde, faire entendre parler d'eux en fait a chaque fois ou tu va avoir pas mal de monde il coupe les serveurs comme ça ils font des économie CQFD :)

quaKe--
05/06/2017, 19h23
Nen mais c'est fait exprès, les week-end et les jours fériés c'est pour bien faire chier le monde, faire entendre parler d'eux en fait a chaque fois ou tu va avoir pas mal de monde il coupe les serveurs comme ça ils font des économie CQFD :)

Mdr si il faisaient cela alors ils seraient encore plus stupide que prévu...déjà là, la perte doit être énorme du fait qu'Uplay ne fonctionnait pas de la journée alors si ils s'amusaient à ça ils fermeraient boutique rapidement.
Mais bon voila ce qui arrive quand Ubisoft embauche des prestataires à bas prix plutôt que de vrais techniciens, et après on s'étonnent de voir qu'Ubisoft n'est pas crédible aux yeux de ses concurrents..

MatLebrun_YT_FR
07/06/2017, 08h08
Et pour console, la mise a jour 2.1 arrive quand ?

ToutaLeBurgonde
07/06/2017, 12h32
@Ubi-Q8T Doit pas y avoir foule chez les Français pour mettre autant de temps pour traduire un patch en Français. C'est marrant pour une boite avec un PDG Français XD

Kingsalt20
07/06/2017, 12h38
@Ubi-Q8T Doit pas y avoir foule chez les Français pour mettre autant de temps pour traduire un patch en Français. C'est marrant pour une boite avec un PDG Français XD
Bonjour, Ubisoft est une entreprise internationale. Je tenais à vous le notifier.

ToutaLeBurgonde
07/06/2017, 12h41
Bonjour, Ubisoft est une entreprise internationale. Je tenais à vous le notifier.

Je sais merci c'etait juste une petite blague ;) je sais très bien que c'est pas facile !

HardSport-Gamer
07/06/2017, 12h45
Je sais merci c'etait juste une petite blague ;) je sais très bien que c'est pas facile !

Pas de soucis, c'est juste que le studio qui développe R6 est situé au Canada et qu'en règle générale tout est d'abord rédigé en anglais, mais ne vous inquiétez pas la version française ne devrait plus trop tarder désormais ;)

ToutaLeBurgonde
07/06/2017, 12h47
Pas de soucis, c'est juste que le studio qui développe R6 est situé au Canada et qu'en règle générale tout est d'abord rédigé en anglais, mais ne vous inquiétez pas la version française ne devrait plus trop tarder désormais ;)

Ahh très bien ! J'ai hâte ! ;)

HardSport-Gamer
07/06/2017, 12h49
Et pour console, la mise a jour 2.1 arrive quand ?

Sur consoles elle devrait normalement être disponible le 20 juin si tout va bien.

MAyPy
07/06/2017, 14h41
c'est trop long sur console

HashKa-OT
07/06/2017, 15h32
Le patch est disponible depuis aujourd'hui sur PC et fait 1,05Go sur Uplay.

EagleWatch_
07/06/2017, 15h48
Quelqu'un d'autre peut confirmer la taille du patch ?
Moi j'ai une mise à jour de 531Mb.

Sachant que mon jeu contient déjà un problème, je voudrais être sûr d'installer le patch dans sa totalité !

HardSport-Gamer
07/06/2017, 16h11
Quelqu'un d'autre peut confirmer la taille du patch ?
Moi j'ai une mise à jour de 531Mb.

Sachant que mon jeu contient déjà un problème, je voudrais être sûr d'installer le patch dans sa totalité !

Concernant la taille du patch sur PC, cela peut varier suivant la plateforme de téléchargement (Uplay/Steam)
Si vous l'avez téléchargé sur Steam, cela semble tout à fait normal ne vous inquiétez pas ;)

EagleWatch_
07/06/2017, 16h16
Ah d'accord !
Merci pour la réponse :).

Par contre, j'ai BattlEye qui m'a détecté un fichier R6S comme pas bon, donc impossible de lancer le jeu.
Du coup j'ai vérifié mes fichiers, et j'ai 54 fichiers qui n'ont pas été validés et sont donc en téléchargement : 7,4Gb :(.

On verra ce que ça dit après.

HashKa-OT
07/06/2017, 16h50
Effectivement, j'ai omis de préciser la plateforme dans mon message précédent que j'ai maintenant modifié.
Merci de me l'avoir fait remarquer.

Darkmuse33
07/06/2017, 16h52
Sniff j 'étais persuadé de voir les alphas packs debarqué ce soir, dommage. Sinon merci pour la MAJ

Kingsalt20
07/06/2017, 17h07
Les alpha packs arriveront normalement avec la prochaine maj :)

Darkmuse33
07/06/2017, 18h27
Les alpha packs arriveront normalement avec la prochaine maj :)

Chic chic :) Bon Ubisoft, vous la faites quand la prochaine MAJ ;)

FRDarkRod
07/06/2017, 20h23
une MAJ de 530 Mo et pas de Patch Notes ? mdr

Kingsalt20
07/06/2017, 22h24
une MAJ de 530 Mo et pas de Patch Notes ? mdr
C'est du troll ou tu as skip la première page?

quaKe--
08/06/2017, 22h27
Par contre faites quelque chose pour les hitbox sérieux c'est vraiement n'importe quoi...26 balles pour mettre un mec au sol, la vidéo parle d'elle même :O

https://gyazo.com/df03ff1142ae4ac324800f45fc3a2ea8

Kingsalt20
08/06/2017, 23h36
C'est plus un problème de hit registration que de hitbox je pense.

quaKe--
09/06/2017, 08h41
C'est plus un problème de hit registration que de hitbox je pense.

Oui tu as raison Kingsounet mais dans Hitbox j'englobais la totalité car la le soucis est clairement l'interpolation (ou l'interp) des hitbox + le hg (hit registration) qui ont un problème.
Bref j'espère qu'ils vont vite sortir un correctif car visiblement ce patch ne satisfait personne y compris les pros....

Kingsalt20
09/06/2017, 08h53
Ce serait cool qu'ils installent leur bouton on/off pour shutdown quelques fonctionnalités qui font buguer.

ToutaLeBurgonde
09/06/2017, 08h56
Toujours pas de Patch note en Français :( ? Sinon un bouton aléatoire au choix des persos ça serais cool quand on est indécis comme moi :p

quaKe--
09/06/2017, 09h09
Oui c claire.... mais bon faut vraiment qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi si un jour ils veulent être pris au sérieux niveau Esport.
Si ils investissent dans le patch Health j'imagine que c'est parce qu'ils croient en leur bébé niveau esport :)

HardSport-Gamer
11/06/2017, 16h54
Toujours pas de Patch note en Français :( ? Sinon un bouton aléatoire au choix des persos ça serais cool quand on est indécis comme moi :p

Désolé pour la réponse tardive, voici le lien (https://rainbow6.ubisoft.com/siege/fr-fr/updates/health/title-update-2-1.aspx) en français ;)

Sinon l'idée du choix aléatoire de l'agent me plait également, il me semble d'ailleurs que cela a déjà été remonté il y a un petit moment.

quaKe--
12/06/2017, 08h37
Désolé pour la réponse tardive, voici le lien (https://rainbow6.ubisoft.com/siege/fr-fr/updates/health/title-update-2-1.aspx) en français ;)

Sinon l'idée du choix aléatoire de l'agent me plait également, il me semble d'ailleurs que cela a déjà été remonté il y a un petit moment.

Petite question, n'était il pas d'actualité qu'enfin les préférences de choix des maps soient pris en compte?
Sur le TTS cela fonctionnait bien et ça nous évitait de se taper les map inutiles telles que Favelas ou Yacht..
Tout ca pour dire qu'on aimeraient bien pouvoir enfin train les maps du map pool ESL en ranked :O

HardSport-Gamer
12/06/2017, 14h40
Petite question, n'était il pas d'actualité qu'enfin les préférences de choix des maps soient pris en compte?
Sur le TTS cela fonctionnait bien et ça nous évitait de se taper les map inutiles telles que Favelas ou Yacht..
Tout ca pour dire qu'on aimeraient bien pouvoir enfin train les maps du map pool ESL en ranked :O

Si cela fonctionnait bien sur le TTS, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas dans un avenir proche. Le correctif arrivera probablement avec la prochaine mise à jour, à savoir le patch 2.2.2.

quaKe--
12/06/2017, 15h01
Si cela fonctionnait bien sur le TTS, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas dans un avenir proche. Le correctif arrivera probablement avec la prochaine mise à jour, à savoir le patch 2.2.2.

Ok merci pour ta réponse, j'espère qu'ils feront également le nécessaire avant quant aux problèmes avec les hit registrations car la ca crise sérieusement :/

BowaxTV
13/06/2017, 23h20
Merci bien :)

enero.
15/06/2017, 10h08
Ok merci pour ta réponse, j'espère qu'ils feront également le nécessaire avant quant aux problèmes avec les hit registrations car la ca crise sérieusement :/

Ca peut paraitre bête mais quelqu'un peut m'expliquer le hit registration grosso-modo ?

Merci ^o^

trD.Derek
15/06/2017, 11h00
Des tirs qui n'engendent pas de dégats sur l'ennemi alors que pourtant aç touche, je suppose. On peut se demander si en fait ce ne sont pas les changements coté hitbox qui perturbent les joueurs.

quaKe--
17/06/2017, 08h41
Ca peut paraitre bête mais quelqu'un peut m'expliquer le hit registration grosso-modo ?

Merci ^o^

Alors pour faire simple les Hits Registrations (HG) sont effectivement les zones de touche enregistrées et validées comme étant des dégâts dans les Hitboxs.
Tu as peut être déjà constaté que des fois lorsque tu te retrouves face à quelqu'un vous vous tirez dessus tu vois du sang mais c'est toi qui meurt et là tu te rends compte que tu ne l'as pas touché, ton tire n'a donc pas été validé.

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte :

1/ Ta connexion plus t'as de ping moins tu es censé toucher, je dis bien censé car avec le lag de compensation de 1s face à un joueur ayant un gros ping c'est toi qui te retrouves désavantagé (Merci Ubi au passage)

2/ Le tickrate du serveur, plus le tick est élevé meilleur sera celui-ci et donc plus tu toucheras, Exemple sur les serveurs de valve pour les MatchMaking le tick est de 64, mais quand du vas sur des serveurs privés (ESEA ou Faceit) le tick est de 128 cela touche vraiment 2 fois plus c'est même choquant, si mes souvenirs sont bons les tick sur les serveurs Ubi sont de 30 (sans commentaires) :)

3/ Le serveur physique : plus il y aura sur celui ci de serveurs de jeux moins celui ci sera de qualité, en d'autres termes sur une machine accueillant 2/3 serveurs de jeux tu toucheras car il y aura qu'une Trentaine de joueurs mais si la machine héberge 10 serveurs de jeux cela devient compliqué, par soucis de cout les plateformes hébergent donc beaucoup de serveurs de jeux jusqu'à les saturer au détriment de la qualité.

4/ Les hitboxs qui peuvent s'entre-mêler lors des mouvements ou quand tu es accroupis, genre tu penses mettre un HS or tu vises en fait le hitbox de la poitrine car ils se chevauchent

Voici une vidéo qui illustre bien le problème actuel sur ce jeu depuis le dernier patch, cela pourra t'aider à mieux comprendre : https://gyazo.com/df03ff1142ae4ac324800f45fc3a2ea8

J'espère avoir éclairé ta lanterne :)

Kingsalt20
17/06/2017, 11h04
Je n'aurai pas mieux expliqué !

Schwarzyyt
20/06/2017, 18h37
Bonjour,c'est quoi la difference (quand on a finie notre game sur R6 en simple ou en classé) entre continuer en equipe et trouver un autre match

quaKe--
20/06/2017, 19h45
Ben tu continues avec ton équipe en trouvant un autre match dans la foulée ou alors tu retournes dans le lobby avec ton équipe

Link_Revenge
21/06/2017, 17h26
c'est de pire en pire votre putain de jeu vous avez de la merde dans les yeux ou quoi vous comprenez pas qu'il est de plus en plus pourri il ya toujours des problemes de merde et toujours des pannes des excuses mais aucun résultat voila et nous on achete comme des mongoles on est des pigeons

Kingsalt20
21/06/2017, 17h29
c'est de pire en pire votre putain de jeu vous avez de la merde dans les yeux ou quoi vous comprenez pas qu'il est de plus en plus pourri il ya toujours des problemes de merde et toujours des pannes des excuses mais aucun résultat voila et nous on achete comme des mongoles on est des pigeons
http://m.quickmeme.com/img/f0/f0a1a0e1473bf5e5174b699b5d84d081b0bdc1b9820135c124 53d93476157b39.jpg

quaKe--
21/06/2017, 17h35
Mdr King

Opex_Aidjinn
23/06/2017, 12h19
Excellent jeu mais mauvaise technicité, maj rectificative qui genere elle meme de nouveau bug. Une question, comment ce fait t'il que des américains ou arabe ce trouve sur des serve EU. Je sais si il prenne consciente que la desynchro est trop eleve avec les joueurs en dehors d'europe. Ce qui fait quil prenne pas leurs balle et tout ca en plein Ranked

quaKe--
05/07/2017, 21h37
Quand est-ce qu'aura lieu la prochaine MAJ? on a aucune news nulle part.. :o

Kingsalt20
05/07/2017, 22h00
Hello,
Durant le mois de Juillet normalement. Plus d'informations à venir.

Cloud76fr
09/07/2017, 09h22
Jiren, chapeau pour ton message avec les différentes explications techniques. Un plaisir de le lire.

Mik4.
09/07/2017, 11h32
Comme VDD, vraiment un plaisir et ca y'est j'ai enfin compris le principe lool

Merci à toi Jiren ;)

quaKe--
09/07/2017, 16h09
Jiren, chapeau pour ton message avec les différentes explications techniques. Un plaisir de le lire.

De quel poste parles tu?

quaKe--
09/07/2017, 16h10
Comme VDD, vraiment un plaisir et ca y'est j'ai enfin compris le principe lool

Merci à toi Jiren ;)

Ahh vous parliez du poste avec les problèmes de Hit registration etc... eh bien pas de quoi si cela peut aider :)