PDA

Afficher la version complète : Quelle est votre Map préférée?

Azoriel50
18/05/2017, 08h31
Salut à tous, petit sujet pour voir les différents avis sur les maps! Alors ça va surtout concerner le mode dominion car c'est dans ce mode qu'elles ont le plus d'importance, même si on pourrait parler des modes duel et rixe qui sont fortement impacté par les maps, mais vu que ça se passe sur des maps de dominion découpées, ont comprend vite pourquoi c'est pas adapté!! Voici l'état des maps en ce qui me concerne!

Porte de la citadelle:

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/148665/1486650039-4246-capture-d-ecran.jpg

Map assymétrique, ce qui est à la base un point négatif mais les voies d'accès aux points A et C sont assez isolés pour que ça ne soit pas un problème, il est très facile de contourner le point B pour aller chercher le point du camp adverse. Les stratégies sur cette map dépendent assez de la composition de la team, même si de base on va quand même pas mal se la mettre en B.

Pont du sanctuaire:

http://i.imgur.com/6VdRtgG.png

Map ultra assymétrique, c'est pour moi la seconde pire map du jeu, si une équipe prend l'ascendant, capture les 3 points et vous campent devant le spawn, il est extrêment difficile de revenir dans la partie du fait de la faible largeur de la map limitant les voies d'accès. C'est en revanche la seule map avec de l'interactivité, malheureusement elle n'apporte rien de très intéressant si ce n'est de la fermer encore plus, donc plus un point négatif qu'autre chose.

Fort Fluvial:

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/148665/1486650251-3545-capture-d-ecran.jpg

Map presque symétrique, l'équipe attaquante a plus facilement accès au point C alors que l'équipe en défense a plus facilement accès au point A. La bataille se fait de manière perpendiculaire à l'axe des spawns ce qui permet des retournements de situation intéressants! Les points A et C sont très rapprochés du point B et à même distance (les échelles ralentissent l'accès au point A) ce qui favorise probablement un certain dynamisme car on sera plus enclin à bouger d'un point à un autre. Je pense honnêtement que c'est une map sur lesquelles ont va pouvoir trouver une bonne diversité de stratégies, même si elle pousse rapidement à la mêlée générale!^^

L'aiguille:

http://www.darkcarnival.co.za/wp-content/uploads/2017/02/FH_Launch_Screenshots_TheShard_Map_PR_170217_4pm_C .jpg

Map symétrique, la particularité de cette map réside dans le fait que le point de bataille est le point C, il ne se situe donc pas entre les deux autres points de capture classiques. Le gros point négatif de cette map est que les points B et C sont plus rapprochés entre eux que le point A du point B. En d'autres termes prenez et campez les points B et C et vous gagnez la partie. Une forte erreur de design qui en fait pour moi la pire map du jeu. Et contrairement à la suivante le point A n'est pas particulièrement plus facile à défendre que le point B.

Surplomb:

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/148665/1486649342-3677-capture-d-ecran.jpg

Map symétrique, le point A est très difficile d'accès. La particularité de cette map est que le point C est beaucoup plus difficile à défendre que le point A, ce qui explique l'éloignement de cette dernière. une très bonne map qui permet différentes stratégies et dont la particularité a très bien été pensée.
Seul bémol, les spawns ont deux sorties couloir, si vous êtes trop derrière dans la partie vous aurez du mal à revenir!!

Fort en Altitude:

http://www.darkcarnival.co.za/wp-content/uploads/2017/02/FH_Launch_Screenshots_High_Fort_map_PR_170217_4pm_ .jpg

Map presque symétrique, le point A est plus facile d'accès pour l'équipe défendante et le point C plus facile d'accès pour l'équipe attaquante. La particularité de cette maps est que les distances sont IMMENSES!!! Map extrêmement ouverte, après la prise d'un point vous allez devoir faire un réel choix entre camper le point ou rejoindre les copains, car vous ne pouvez pas rejoindre la zone critique en réaction ou il sera trop tard. Map qui pousse donc à la réflexion d'un plan de jeu, c'est pour moi la meilleure carte du jeu!!

Forge:

http://jolstatic.fr/vc/0/0/13/127/sd.jpg

Map assymétrique, la particularité de cette map réside dans le fait que le point A et C se trouve sur un autre niveau que le point B. Map similaire à Pont du Sanctuaire, mais avec plus de possibilités pour contourner les zones de combats. On va souvent voir le combat se faire entre le point A et le point C ou grosse mélée au point B avec les assassins envoyés capturer en scred les points C et A. Attention aux chutes dans le vide en C et dans le métal en fusion en A, et attention aux marteaux en A et C!!! Mention spéciale, aux trois différentes ambiances de la map qui sont très bien retranscrites (notamment la forge!!).

Jardin du Temple:

http://mgnews.ru/video/image563x309/18812/for-honor--.jpg

Map presque symétrique, le point A est plus facile d'accès pour l'équipe défendante et le point C pour l'équipe attaquante. La configuration de la map est sensiblement la même que Fort en Altitude avec ses trois zones bien démarquées, sa zone A surélevée et sa zone C entourée de ponts. Cependant attention, il y a beaucoup moins d'espace de combat que sur Fort en Altitude, donc pour ceux qui aiment jouer les personnages avec une bonne allonge, attention à ne pas se retrouver acculer. En contrepartie il n'y pas de pièges, juste plus rebords près de la zone C et un surplomb pour du kill aérien sur l'accès central de la zone A. Très bonne map qui complète bien Fort en Altitude!

SiRPattate.
18/05/2017, 08h33
Je peux pas jugé, en une soirée je ne suis ni tombé sur Forge ni sur le jardin du temple . . .

Azoriel50
18/05/2017, 08h55
Ouais c'est pour ça que pour l'instant je limite mon avis à "C'est bôôôôôôôô!!!" concernant Forge, l'autre j'ai carrément l'impression qu'ils ont oublié de la mettre dans le pool de cartes xD

sveut51
18/05/2017, 09h13
Le Jardin du Temple n'est pas une map Dominion, par contre je l'ai vu en Elimination

Azoriel50
18/05/2017, 09h28
Merci, je supprime du coup!

steepy68
18/05/2017, 11h51
Je peux pas jugé, en une soirée je ne suis ni tombé sur Forge ni sur le jardin du temple . . .

tu les as en dominion et elles sont topissimes !
Pour info: ce matin j'ai joué sur la map jardin du temple en dominion !

Azoriel50
18/05/2017, 11h53
Ah bah j'ai vraiment pas eu de chance, dès que je la joue, je la rajoute!! :)

steepy68
18/05/2017, 13h10
Ah bah j'ai vraiment pas eu de chance, dès que je la joue, je la rajoute!! :)
Elle apparait après 3 manches de dominion ;)

steepy68
18/05/2017, 13h16
Slt azoriel !
Comme toi, la map Fort en Altitude est ma préférée.
Elle permet pas mal de retournement de situation dans le jeu et généralement la durée du match est la plus longue, plus de points également en fin de partie !

je teste en ce moment la map jardin du temple, j'aime beaucoup !

Azoriel50
18/05/2017, 13h42
+1 , hésite pas à nous dire ce que t'en pense!!

LOUERN-_-
18/05/2017, 14h02
Porte de la citadelle:

La map de base, efficace et sympas. Facile de s'y repérer et avec plusieurs possibilité pour circuler et éviter le champ de bataille centrale pour aller prendre les zones adverses. Redondant mais simple pour débuter.

Pont du sanctuaire:

Moi je l'aime bien pour farmer rapidement les dominions vs IA (genre pour faire un contrat). Tu choppes le premier point dans la foulée de ta course (sans t'arrêter si on est à deux) tu rejoinds le central en surveillant les deux couloirs proches à droite et à gauche (sachant que tu peux en bloquer un avec le piège). Donc grosse mêlée centrale et si bien joué, l'équipe gagnante remporte le jackpot en allant ensuite chopper la troisiéme zone et faire blocus.

Le gros + même si trés peu exploité, c'est la seul map qui a un piège activable. Quelque chose qui aurait dut être davantage exploité. Des portes que tu fermes ou autre pour restreindre des accés et la jouer + stratégique. Cela serait sympas.

Fort Fluvial:

Ma Map préféré, petite, extrêmement rapide de jeu et dans une ambiance viking que j'adores ^^

L'aiguille:

J'en suis pas fan... y a de l'idée mais je la trouve moyennement grande et tortueuse pour rien... seul map ou pour moi tu peux bloquer l'accés à toutes les zones en te séparant en deux équipes de deux sur deux points stratégiques: le pont pour la zone C et le couloir pour les deux autres zones. C'est bien quand tu joue en ia et que tu veux farm mais contre les joueurs ça manque de saveur. De plus, je n'aime pas le principe de la fosse... pour moi l'environnement c'est une reconstitution de forteresse improbable.

Surplomb:

Elle est pas trop mal même si beaucoup se contente d'aller dans la zone avec les 4 fosses de vides et joue au pousse pousse ce que je trouves assez gonflant. La zone A est tellement éloigné que celui qui la tient se fait souvent chier à croiser les doigts que quelqu'un viennent le voir. A l'inverse, comme dit avant, t'as une zone C meurtriére entre les fosses et à côté des murailles piégés... donc je trouve que c'est une map sympas mais extrêmement déséquilibré. Sans oublier qu'en bataillant dans la mêlée central tu as de grande chance de te faire kill en aérien depuis un pont. Des mecs qui sautent de cette hauteur mais survivent... ça me fait marrer mais ça me gâche tout réalisme.

Fort en Altitude:

L'une des maps les plus équilibré selon moi et des plus sympas visuellement. J'aime beaucoup, y a de la place chaque zone est accessible et à son importance avec ses piéges... la mêlée centrale est sympas à faire. Ce que je regrettes c'est qu'il n'est pas mit le systéme de tyrolienne comme dans le mode histoire.

Forge:

Elle est pas mal... mais autant je me plainds de l'aiguille car suffit de se séparer en deux pour bloquer tout les accés... autant là suffit de se foutre au niveau de la zone centrale à 4 et de naviguer entre celle-ci et l'lobjectif secondaire avancé (A ou B) pour bloquer total l'équipe adverse sans se fouler.

En revanche, map magnifique, quelques piéges sympas aussi... attention au marteau! :p Elle est pas mal.

Jardin du temple:

Visuellement magnifique, on s'y croirait! Bien vaste... peut être un peu trop.

Pour le reste ça manque d'intérêt en dominion... on se retrouve facilement éparpillé. On sent que c'est une map qui à mit l'accent sur la beauté du paysage plutôt que sur l'intérêt de son exploitation en jeu.

Voilou pour mon opinion ^^

steepy68
18/05/2017, 16h21
Fort en Altitude:

L'une des maps les plus équilibré selon moi et des plus sympas visuellement. J'aime beaucoup, y a de la place chaque zone est accessible et à son importance avec ses piéges... la mêlée centrale est sympas à faire. Ce que je regrettes c'est qu'il n'est pas mit le systéme de tyrolienne comme dans le mode histoire.

Tu parles de quels pièges ?

LOUERN-_-
18/05/2017, 18h34
Pas de piéges activables ^^ je parles des zones à piques, du vide et etc... c'est répartis de façon équilibré, chaque zione à une danger potentiel dans le décor. n ravin aps loin ou un mur de pique, tout n'est pas condensé en un seul lieu.

Babeline
18/05/2017, 21h31
Je les aimes toutes, allez une petite préférence pour l'aiguille et la forge ^^

Azoriel50
19/05/2017, 05h57
Après avoir pris le temps d'analyser la carte en partie perso, j'ai ajouté jardin du temple!! :)

J'en ai aussi profité pour compléter mon analyse sur Forge :)

Azoriel50
19/05/2017, 07h24
Ce que je regrettes c'est qu'il n'est pas mit le systéme de tyrolienne comme dans le mode histoire.

J'avoue que ça aurait été une très bonne idée, mais je crois que le but de la map est d'avoir des distances importante pour forcer les joueurs à ne pas camper les points.

SiRPattate.
19/05/2017, 08h15
J'avoue que ça aurait été une très bonne idée, mais je crois que le but de la map est d'avoir des distances importante pour forcer les joueurs à ne pas camper les points.

Ou juste pour la sortie du Shinobi