PDA

Afficher la version complète : La parade

SiRPattate.
26/04/2017, 06h37
J'aimerais avoir des information sur la parade.

Je joue principalement Kensai et lorsque je pare je veux GB juste après. Le soucis étant que des fois, je le fais dans le vide, et d'autres fois je le fais sur le mec.

1- Je voudrais donc savoir si la distance entre moi et l'adversaire à une importance ou le fait de parer remet les 2 perso à une distance fixe ?

2- Le second point et de savoir si, selon mon adversaire, (distance de son arme) joue un rôle dans la parade ? ex non vérifié : GB après la parade d'un warden marche mais GB après la parade d'un LB ne marche pas ?

3 - Est-ce une question de timing parfait pour que le GB marche après chaque parades ?

Si vous voulez vous développez merci de dire QUEL HEROS vous jouez

Helair
26/04/2017, 07h33
La parade ne remet pas à une distance fixe malheureusement. D'un part ça dépend de la distance à laquelle on t'attaque initialement (une Nobushi a max portée ne va pas se retrouver au même endroit qu'une PK qui est sensuellement collée à toi) et d'autre part de ta classe. Vu que je n'ai vraiment joué que Hersir un nombre suffisent de fois pour m'en rendre compte, je ne peux pas dire quelles classes repoussent loin.

Le GB est censé être gratos, et le timing est relativement large (faut spam le GB après ta parade quoi...) donc c'est pas du frame perfect. En fait, il faut plus le comprendre comme "après une parade, ton adversaire ne peut pas contre GB pendant un certain laps de temps". Rien ne dit en revanche que ton GB à toi va l'atteindre. En Hersir je sais que les classes avec une arme un minimum longue, comme en plus je les envoie à l'autre bout de l'univers quand je pare, c'est absolument impensable de caler le GB. Éventuellement dash-GB si le mec est pas réactif.

SiRPattate.
26/04/2017, 08h35
Avant tous les GB passez après une parade, maintenant c'est soit je GB dans le vide et c'est la cata, soit je dois faire un dash GB mais il ne marche plus à mon niveau . . .

Donc l'idée retenue c'est qu'il faut que je soit très près de l'adversaire pour parer ce qui n'est pas la meilleur idée quand t'as des warden et orochi qui ont leur super attaque rapide et que toi tu peux pas te servir de ton allonge . . .

Jeace_Morgans
26/04/2017, 08h44
Je joue moi même Kensei et j'avoue avoir le même problème que toi :-/ à la limite j'en viendrait à me plaindre que le dash-GB ne soit pas offert en cas de parade (pour les classes qui disposent d'un dash-GB) mais ça poserait certainement certains problèmes d'équilibre...

SiRPattate.
26/04/2017, 10h18
Je joue moi même Kensei et j'avoue avoir le même problème que toi :-/ à la limite j'en viendrait à me plaindre que le dash-GB ne soit pas offert en cas de parade (pour les classes qui disposent d'un dash-GB) mais ça poserait certainement certains problèmes d'équilibre...

Problème d'équilibre ? Etant donné que c'est juste le Kensai et le Hersir (peut être une autre classe je sais plus) ça remontrait ces 2 classes dans le classement !

Jeace_Morgans
26/04/2017, 10h48
Problème d'équilibre ? Etant donné que c'est juste le Kensai et le Hersir (peut être une autre classe je sais plus) ça remontrait ces 2 classes dans le classement !

oui oui deux autres même, ce me semble : la PK et l'orochi... donc oui, ça poserait un problème d'équilibrage xD

SiRPattate.
26/04/2017, 12h30
oui oui deux autres même, ce me semble : la PK et l'orochi... donc oui, ça poserait un problème d'équilibrage xD

Fck . . .

Sookan_fr
26/04/2017, 23h46
ni l'Orochi, ni la PK n'ont de dash-GB.

d'ailleur, j'ai le même problème de GB avec ma PK et mon Kensai. Il me semble que cela dépend la distance à laquelle tu pare, par exemple si tu par un PK étant donné qu'elle te colle tu peut la GB direct mais si tu pare une Nobushi à ça porté maximale tu risque fortement de ne pas pouvoir la GB, tu peux s'il y a un murs derrière elle ( et encore parfois non).

DocEo.AG
26/04/2017, 23h56
Je confirme ce qui es dit plus haut, tu peux GB certain perso apres une parade mais pas tous ....

Avec un orochi par exemple, tu ne peux pas GB sur une parry heavy une noboshi ou un emissaire car ils sont trop loin ( ils ont une meilleur allonge, donc tu GB dans le vide ) !!

Jeace_Morgans
27/04/2017, 05h16
ni l'Orochi, ni la PK n'ont de dash-GB.

d'ailleur, j'ai le même problème de GB avec ma PK et mon Kensai. Il me semble que cela dépend la distance à laquelle tu pare, par exemple si tu par un PK étant donné qu'elle te colle tu peut la GB direct mais si tu pare une Nobushi à ça porté maximale tu risque fortement de ne pas pouvoir la GB, tu peux s'il y a un murs derrière elle ( et encore parfois non).

au temps pour moi, elle peut charger + GB, j'ai confondu.

du coup ce ne serait pas abusif de emander qu'auprès une parade le dash+GB soit gratuit :p

SiRPattate.
27/04/2017, 06h29
Ok pour le dah GB c'est bien ce qu'il me semblait, mais le soucis c'est que si ça dépends de de l'adversaire ET de la distance c'est très risqué de le faire. C'est un mouve à filer un GB free à l'adversaire.

Azoriel50
27/04/2017, 08h44
Perso j'me suis mis eu Kensei (lvl16) récemment après avoir farmé les vikings(rep 1 pour Hersir, jarl et berserker et rep 4 pour Valky), et le fait est que le Kensei met de la distance entre lui et l'adversaire, donc en cas de parade, une fois sur deux c'est un dash-GB, mais il est largement calable! En revanche la parade est pas le plus gros point fort du Kensei, donc à moins d'être aculé vous avez l'attaque en esquive qui est plus redoutable.

SiRPattate.
27/04/2017, 10h19
La parade est l'une, voir la, meilleurs option lors d'une attaque. Le soucis quand tu fais parade puis dash + GB c'est que l'adversaire peut contrer ton GB alors que si tu fais parade puis GB l'adversaire ne peut pas counter GB

Azoriel50
27/04/2017, 11h47
Sérieux?? Bon je suis tombé que contre des mous du slip pour le moment alors! Mais sinon ça m'arrivait avec la valkyrie, si je parais en étant à 3km ben j'avais pas la range pour GB au pire dash+light passe crème... Et ça se comprend dans un sens si tu prends pas de risque en restant loin, c'est normal que la parade soit moins punitive pour ton adversaire.

Sanguinius42
27/04/2017, 12h46
En revanche la parade est pas le plus gros point fort du Kensei, donc à moins d'être aculé vous avez l'attaque en esquive qui est plus redoutable.

Pas forcément, de plus cette attaque en mouvement t'expose à un GB gratuit de la part de l'adversaire s'il te bloque. J'ai remarqué que ce mouvement est aussi plus lent qu'un simple dash latéral, donc te sauvera moins facilement...
Je suis d'accord que la parade ne devrait pas être la meilleure solution, surtout quand on tombe sur des parties où la latence réseau te met tes tentatives de parades où je pense... J'ai même eu des parades qui n'ont pas marché, et en plus après que mon animation "j'ai pris un coup" soit finie, ça m'a envoyé une attaque lourde, signe que ma commande est vraiment ralentie par le réseau à un niveau atterrant...
D'ailleurs, en passant, en matchmaking, annulez la recherche dès que ça tourne depuis 5 à 10 secondes en mode "toutes maîtrises", sinon vous allez jouer avec l'autre bout du monde et merci la latence...

Azoriel50
27/04/2017, 13h10
Bien sur que l'esquive est pas à sortir de manière gratos (sinon on se faire contrer facilement en effet), l'idée à la base c'était de réagir à l'attaque de l'adversaire. En revanche je suis pas d'accord sur la lenteur car l'attaque en esquive se décompose en deux mouvements:

- un dash latéral
- une prolongation du mouvement avec inversion de la garde pour l'attaque

Ce qui fait que quoiqu'il arrive le dash latéral est garanti et si le mouvement dure plus longtemps c'est surtout parce qu'on parcourt le double de la distance d'un dash latéral classique (double dash lolilol)!! Mais l'essence du jeu du Kensei est d'avoir un coup d'avance sur son adversaire, ses attaques sont lentes mais sa mobilité et sa portée permettent de rendre fou l'adversaire qui n'arrive pas à vous lire!! Dans le jeu du Kensei, votre plus gros atout restera avant tout votre capacité à dominer le mindgame!! (contrairement par exemple à la Valkyrie ou au Fléau qui cherchent surtout à initier des enchainements) Par ailleurs, c'est là aussi où réside la difficulté du Kensei, car impossible de turtle et d'attendre la réaction de l'adversaire pour jouer car son changement de garde est également très lent, donc son mindgame se joue vraiment sur les dynamiques du mouvement d'où l'handicap des espaces clos...

Bref tout ça pour dire que sur d'autres persos comme le Jarl ou la Sentinelle, la parade peut jouer un rôle centrale, concernant le Kensei je considère qu'elle est à utiliser uniquement dans certains cas. Par exemple quand je feinte l'adversaire pour lui faire déclencher une tentative de parade, que je vais parer à mon tour pour enchainer sur un GB.