PDA

Afficher la version complète : Ralentissement et freeze des qu'il y a load ou save ingame

khaynn2112
14/03/2017, 04h11
En fouillant sur le forum, je trouve dans le post it sur les problèmes techniques connus celui ci

"[PC] Multi-GPU Support
Players using a SLI/Crossfire setup may experience severe stuttering and flickering during gameplay. We are currently working with our partners to solve those issues as quickly as possible. In the meantime, we recommend you to disable your second GPU when playing Ghost Recon Wildlands. We are sorry for the inconvenience."

j'ai aussi 2 GPU Nvidia qui ne sont PAS en SLI (une carte secondaire pour PhysX) , et j'obtiens aussi des ralentissements et freeze, uniquement lorsqu'il semble y avoir une sauvegarde ou un loading ingame (lorsque le crane en bas a droite apparaît).
et malgré ces freeze, le jeu semble continuer en arriere plan, ce qui fait qu'on se retrouve a se crasher ou a se faire tuer sans pouvoir rien faire.

J.Spooner
15/03/2017, 19h45
Même problème depuis la MAJ, c'est SUPER chiant, le jeu save toutes les 5 sec et du coup... injouable.
Le jeu tourner en ultra avant la maj et la même en standard le jeu freez 2sec a chaque sauvegarde.

MaaYeel
15/03/2017, 21h19
Bonjour,

Avez-vous essayé de désactiver la sauvegarde cloud sous Uplay ?

LCP.Papapinguy
16/03/2017, 09h02
Bonjour,

Avez-vous essayé de désactiver la sauvegarde cloud sous Uplay ?

Je ne pense pas que ce soit le soucis vu que la synchronisation avec le cloud ne se fait qu'après avoir quitté le jeu (A moins que plusieurs synchro ne se fassent quand le jeu tourne encore... Who knows ?)

DespendoFR
16/03/2017, 09h06
Bonjour à tous,

Le problème de freeze et de chute de FPS lors des sauvegardes automatiques est un problème que j'ai rencontré depuis la beta (ce qui ne m'a pas emperché de l'acheté).
J'ai reglé le problème hier soir : J'ai déplacé Uplay ainsi que le jeu sur mon SSD. En effet, il semblerait que Wildlands soit très très gourmand en accès disque et un 7200 tr/min classique n'est pas assez robuste pour suivre apparemment.

En espérant avoir aidé.

jaycee76140
16/03/2017, 15h41
Le problème de freeze et de chute de FPS lors des sauvegardes automatiques est un problème que j'ai rencontré depuis la beta (ce qui ne m'a pas emperché de l'acheté).
J'ai reglé le problème hier soir : J'ai déplacé Uplay ainsi que le jeu sur mon SSD. En effet, il semblerait que Wildlands soit très très gourmand en accès disque et un 7200 tr/min classique n'est pas assez robuste pour suivre apparemment.

En espérant avoir aidé.

merci pour ton aide DU_Despendo pour ma par ayant installé les beta de GRW sur HDD 7200 t/min , en achetant le jeux je me suis posé la meme question, du coup j'a imis GRW sur mon ssd, en revanche uplay est toujours sur mon HDD
selon toi il faut installer uplay aussi sur le ssd ?
Comment faire pour ne pas perdre sa sauvegarde ? MErci d'avance

khaynn2112
17/03/2017, 00h59
Merci DU_Despendo, je joue ausis en Ultra, et si pour jouer en Ultra, le jeu a besoin d'un SDD, Ubi aurait du le spécifier dans les prérequis technique.

Pour ma part, je considère que c'est plutôt un problème d'optimisation, et j'espère qu'ils vont le régler rapidement.

SeblozFR
17/03/2017, 05h11
Merci DU_Despendo, je joue ausis en Ultra, et si pour jouer en Ultra, le jeu a besoin d'un SDD, Ubi aurait du le spécifier dans les prérequis technique.

Pour ma part, je considère que c'est plutôt un problème d'optimisation, et j'espère qu'ils vont le régler rapidement.

Bienvenue chez Bugisoft et ses arnaques.
Comment mon ami pouvait'il faire tourner la beta en élevè à acheter le jeu et se retrouve à 4 fps au bout de 5 minutes de jeu avec tout en low???
Mystère.

Ribellu__
17/03/2017, 16h51
Bienvenue chez Bugisoft et ses arnaques.
Comment mon ami pouvait'il faire tourner la beta en élevè à acheter le jeu et se retrouve à 4 fps au bout de 5 minutes de jeu avec tout en low???
Mystère.

Vous en avez pas un peu marre de raconter n'importe quoi, j'ai 16 jeux dans dans ma bibliothèque Uplay et ils tournent tous parfaitement, du plus ancien au plus récent.

Je suis ok pour dire que certains jeux ont eu un downgrade des graphismes à leur sortie mais de la à dire qu'ils sont buggé, à un moment faut arrêter la mauvaise foi.

J.Spooner
17/03/2017, 21h34
Problème trop présent, ma team et moi on stop le temps qu'ubisoft sorte un patch.
J'ai désactivé la sauvegarde au cloud mais le problème et le même, toutes les 4/5 sec et même en combat, le jeu freeze.
Le jeu tourne en ultra a 60fps, mais même en standard la sauvegarde fait freeze.

Saaqzy
17/03/2017, 21h47
Bonsoir comment çela se fait t'il que je n'atteinds pas 60 fps sur wildlands avec une msi gtx 1050 ti gaming x 4 gb de 16 gb de ram ainsi que d'un i5 4460 çela me désole un peu car la seule qualité dans laquelle le jeu tourne est faible pour du 60 images seconde hors sela n'est pas normal

Yolix25
19/03/2017, 00h12
Bonsoir comment çela se fait t'il que je n’atteins pas 60 fps sur wildlands avec une msi gtx 1050 ti gaming x 4 gb de 16 gb de ram ainsi que d'un i5 4460 çela me désole un peu car la seule qualité dans laquelle le jeu tourne est faible pour du 60 images seconde hors sela n'est pas normal

heu faut pas abusé non plus lol, espérer jouer en full ultra à 60fps avec une 1050ti 4gi déjà que les graphique poussé à fond prennent plus de 4gi vram hein!!
question vraiment stupide là & jte dis ça car je possède AUSSI une 1050 ti 4gi!!

Magoo_38
19/03/2017, 10h24
bonjour

j'ai installé le jeu sur un SSD , et j'ai les freeze depuis le patch
j'ai un gros I5 avec une GTX 1070
j'ai tout essayé mais rien a faire , j'ai les lag avec les accès disques !!!! j'avais les memes bugs sur the Division . Du coup c'est Ubi le coupable , pas nos machines
Mon prochain achat chez UBISOFT se fera que s'ils corrigent celui ci
cdt

Yolix25
19/03/2017, 12h35
bonjour

j'ai installé le jeu sur un SSD , et j'ai les freeze depuis le patch
j'ai un gros I5 avec une GTX 1070
j'ai tout essayé mais rien a faire , j'ai les lag avec les accès disques !!!! j'avais les meme bugs sur the Division . Du coup c'est Ubi le coupable , pas nos machines
Mon prochain achat chez UBISOFT se fera que s'ils corrigent celui ci
cdt

ah moi aussi je me prend pleins de lags/freez alors qu'avant non, mais j'ai changé pas mal de matos comme clavier/souris gamer avec logiciels intégré, je croyais que cela pouvait venir de là,

sinon j'avais le jeu sur steam sans lag ni freez mais ne sachant pas acheter à la boutique du jeu & ubi ne trouvant pas solution à mon problème,
j'ai donc racheté le jeu sur uplay & je croyais aussi que c'était depuis que j'avais le jeu sur uplay que j'avais des lags/freez..

même en diminuant les réglages graphiques & en désactivant tout mes logiciels de matos rien y fait toujours ces saloperies de lags pf

jaycee76140
20/03/2017, 16h52
le jeux fonctionne correctement faut pas abuser mais pendant les sauvegardes il est vrai qu il y a des drop de fps et comme elle intervient assez souvent sa devient vite désagréable

CentVingt
20/03/2017, 17h13
Bon personnellement, les mecs qui interviennent pour simplement dire que le jeu tourne bien blabla. Ok, c'est cool mais là n'est pas la question.

Le fait est que, le jeu est bien optimisé, super. Maisil y a un problème: des microfreeze récurrents, liés aux autosave dès que l'on effectue une action. Ce problème doit être corrigé très rapidement par les équipes d'Ubi parceque c'est assez dramatique cette histoire. L’expérience de jeu est complètement gâchée. :( Et moi personnellement j'aimerai bien jouer à mon jeu...

Yolix25
20/03/2017, 18h16
Bon personnellement, les mecs qui interviennent pour simplement dire que le jeu tourne bien blabla. Ok, c'est cool mais là n'est pas la question.

Le fait est que, le jeu est bien optimisé, super. Maisil y a un problème: des microfreeze récurrents, liés aux autosave dès que l'on effectue une action. Ce problème doit être corrigé très rapidement par les équipes d'Ubi parceque c'est assez dramatique cette histoire. L’expérience de jeu est complètement gâchée. :( Et moi personnellement j'aimerai bien jouer à mon jeu...

je suis d'accord avec toi, mais si tu possèdes un ssd, je te conseil d'y installer le jeu, tu n'auras plus ces problèmes de freez enfin disons qu'ils se feront plus rapide lol

CentVingt
20/03/2017, 20h09
Yes c'est fait. j'ai fait part de mon retour sur l'autre topic. Là c'est du bonheur, vu que imperceptible.

Il suffit juste de mettre Uplay sur le SDD. Les fichiers jeux peuvent être laissés sur le HDD. Réalisable donc aussi pour ceux qui n'ont que peu de place sur leur SSD, comme moi

Yolix25
20/03/2017, 20h37
Yes c'est fait. j'ai fait part de mon retour sur l'autre topic. Là c'est du bonheur, vu que imperceptible.

Il suffit juste de mettre Uplay sur le SDD. Les fichiers jeux peuvent être laissés sur le HDD. Réalisable donc aussi pour ceux qui n'ont que peu de place sur leur SSD, comme moi

moi il m'ont dit d'installer uplay et tout les jeux sur le même DD..

CentVingt
21/03/2017, 00h21
moi n'ayant pas la place je me suis dit, on va tenter la théorie la plus économe. Et en effet c'est bien ça, le Fichier Sauvearde qui est à chaque fois "regratter" par le système, donc simplement mettre la sauvegarde (donc par implication Uplay) sur le SSD, a suffit pour ne plus avoir de microfreeze. Tant mieux vu ma situation en terme d'espace de stockage :D

Skullllllll
21/03/2017, 11h46
Je suis exactement dans la même situation que toi CentVingt, je n'ai pas suffisamment de place sur le SSD.
Si je comprend bien, il suffirait d'installer Uplay sur le SSD en conservant les fichiers jeux sur le HDD, je suppose qu'il faut ré-indiquer à uplay le chemin d'accès ?

CentVingt
21/03/2017, 16h25
Exactement:

1- Tu vas dans le répertoire Uplay,pour y trouver le dossier "Tom clancy Ghost recon [...] , ce dossier contient les fichiers du jeu (50go)

2 - Tu copies ce dossier dans un autre répertoire pour qu'il ne soit pas effacé lorsque tu vas désinstaller Uplay, sinon tu devras retélécharger les 50go du jeu

3- Désinstalle Uplay

4- Installe Uplay, cette fois ci sur ton SSD

5 - Démarre Uplay, connecte toi, va sur l'onglet du jeu Ghost Recon, et là en dessous tu boutons "télécharger" tu as "localiser les fichiers du jeu" et donc tu y indiques l'emplacement du dossier Tom Clancy [...]

Ainsi ton Uplay qui contient les fichiers Sauvegardes est sur le SSD tandis que les fichiers du jeu sont sur ton HDD. Finis les freeze dû à l'autosave, et tu n'as pas bouffé 50 go de SSD pour celà.

Dis moi si cette action a effectivement solutionner ces freeze pour toi.

Yolix25
21/03/2017, 18h44

En espérant avoir aidé.

merci pour ton aide DU_Despendo pour ma par ayant installé les beta de GRW sur HDD 7200 t/min , en achetant le jeux je me suis posé la meme question, du coup j'a imis GRW sur mon ssd, en revanche uplay est toujours sur mon HDD
selon toi il faut installer uplay aussi sur le ssd ?
Comment faire pour ne pas perdre sa sauvegarde ? MErci d'avance

ubi m'a répondu à ce sujet(mais a propos d'un autre jeu) il m'ont conseillé d'installer uplay & les jeux sur le même disque dur, perso je ne met que les jeu "difficile" sur ssd & ça passe :)

Punisher51-FR
21/03/2017, 19h15
Salut tous le monde,

Voila j'ai un AMD Fx8350, une GTX 760 et 16 Go de ram, j'avais installer uplay et ces jeux sur mon HDD 7200tr/min et j’avais des freezes.

Je remercie CentVingt pour son astuce car j'ai installer uplay sur mon SSD et j'ai laisser mes jeux sur mon HDD et plus de Lag.
Sa technique fonctionne correctement

reyrey51
08/02/2018, 14h15
Voici mes remarques concernant the concernant le manque de fluidité, sur les configurations puissantes sur "the crew, wild run" ( genre i5>4xxxx , gtx> 970)

J ai 2 PCs :
-Un veil ordi, avec un vieil i5 pas puissant et une 970 : ok parfais , super fluide, quelque soit la résolution , le niveau de détail, etc ...
-Un plus récent, avec i7 6700k et 1080: stuttering à fond , injouable... même tous mis au mini

Donc sur les configurations puissantes, ce n'est pas un problème de manque de puissance ( même en basse résolution, avec tous mis en minimum, ça fait pareil ! C est un problème de pc trop puissant !
C' est trop de puissance qui cause des problèmes ( je présume que l ordre des operation n' est plus bon certaines allant trop vite à s exécuter...et donc le jeu affiche plusieurs fois les mêmes frames, donc une impression de saccade... )

On remarques de nettes améliorations : ( j ai testé indépendamment ... et non pas en essayant des combinaisons des différentes solutions )
-En mettant le nombre de frame stockée à 1 dans le panneau de config nvidia.
-En passant en mode économie d énergie et en limitant l utilisation du processeur à 85 % par exemple dans les paramètres avancés du mode de gestion d'alimentation.
-En se mettant au maxi de résolution ( j ai écrans 1080, ça bug à fond, et pourtant en DSR 4K, ça marche mieux )
-En mettant les affinités processus/processeur sur les vrais core ( gestionnaire des tâches , détail, click sur le bon processus, affinité.. dans mon cas, i7 avec 8 processeurs, 4 vrais ( 0,2,4,6) et 4 virtuel ( hyperthreads je pense , les 1,3,5,7).. je ne choisi donc que les cores 0,2,4,6)
-idem dans gestionnaire des tâches, baisser la priorité au plus bas ( ne surtout pas mettre temps réel .. c est l inverse de ce que l on voit avec les autres jeux...)
-En désactivant l hypethreads dans le bios! ( de lui la meilleure solution, mais ruine les performances sur plein d autre truc multitâches et certain jeux récents... et risque à mon avis de problème ... quoi que même Intel conseil de désactiver l hypethread sur les i7 6700 à cause du problème de faille de sécu )
-En saturant la mémoire vive ( j ai 16 go d installé...Si je lance gimp avant les jeux, et que je crée une grosse image, genre 20000x20000 pixel, donc j' ajuste la taille en fonction de la mémoire prise grâce au gestionnaire des tâches, performance ... et je laisse 3Go de dispo (car the crew n'a besion que de 2,6Go de libre pour tourner à fond tous mis au max.

Voila, j espère que ça servira à quelqu'un.

Pour memoriser les affinités processeur/processus , c'est impossible dans le gestionnaire des tâches. J utilise "bill2's process manager" que j ais pris en version portable ( mon raccourci du jeux lance un batch qui le lance, puis lance the Crew)

Voilà, j espère que j en aurais aidé plusieurs.

SuperBiscotCOT
10/02/2018, 16h26
Bonjour reyrey51 !

Merci pour ce retour, cependant tu trouves sur le mauvais jeu. Ici c'est Ghost Recon :)
Je t'invite donc à re-poster ton message sur le bon forum en suivant ce lien : https://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/281-Entraide-Technique

A bientôt