PDA

Afficher la version complète : c'est la fin !

Fredo_laquiche
22/02/2017, 09h36
la plus part de mes amis ont arrêtés The DIvision, c'est assez lassant comme jeu, toujours la même chose, dommage l'idée était très bonne, mais les développeurs n'ont pas réussi à intéresser les joueurs, pour cela il aurait fallut :
- agrandir la map
- ajouter des boss
- ne pas faire spawn ces boss toujours aux mêmes endroit
- ne pas nous prendre pour des pigeons avec ces saison pass N°2, j'avais pris le 1er, c'etait une erreur, cela ne m'apportait pas grand chose

je pense aussi à supprimer le jeu, j'ai pris Ghost recon Wildland et je vais peut etre ré-installer ARMA 3. Je pense aussi a supprimer Rainbow 6.

dommage l'idée de Division etait bien

Shep-XBFR
22/02/2017, 20h43
Bonsoir, Agent,Le concept du jeu vous, a peut-être déplu, mais avec la nouvelle extension qui arrive cela vous donnera peut-être à nouveau un goût du jeu ?

Fredo_laquiche
23/02/2017, 10h39
je ne pense pas, les développeurs semblent à court d'idées, des amis ont joué au PTS et étaient très déçus

dommage le jeu etait pas mal

Agent_Marcel
23/02/2017, 17h09
Il faut avouer que la désertification de ce forum, malgré la fin des vacances, a tendance à confirmer ton impression, Agent.
Mais l'agrandissement de la DZ, les missions Survie impossibles à finir et les nouvelles incursions ont quand même été un plus.

speedfr40
26/02/2017, 18h52
Bah, tiens salut les zamis, un moment que je n'étais plus venu trainer mes guêtres ici...

Je plussoie sur la fin du truc en ce qui concerne notre bande de furieux.

Alors oui, y a des efforts de fait, des trouvailles avec la 1.6.
Nous avons apprécié les Legendary (ça c'est du pve sympa), la nouvelle incursion est hard mais après ? On a tous aimé ce jeu, son ambiance mais on est trop restreint.
Et comme la voie que semble suivre le jeu est plus celle des jeux dans le jeu, ou alors s'oriente pvp alors que tout ce que nous demandons depuis un bon bout de temps c'est d'ouvrir la map pve, nous donner de l'air...
Et bien, comme Fredo_laquiche, on va zappé sur un autre territoire et si d'aventure il y a de belles choses dans la saison 2, il sera toujours temps d'y revenir en s'offrant le Pass à prix réduit, suffit d'attendre 6 mois... on verra bien les vidéos, les retours et on vérifiera avant d'investir.
Je sais pas si c'est les devs ou la direction Massive/Ubi qui les fait aller dans le mur mais c'est pas faute d'avoir écrit, répété et remis ça quasiment à chaque DLC pour ne rien voir venir en dehors du modèle Legendary et d'une incursion de plus. C'est leur jeu, leur volonté, c'est la loi du marché, chacun sa voie.
Et même s'ils tentent en nerfant tout de redonner de l'interêt, rappelez vous qu'avec la 1.6 , plus d'armure rajoutée, si vous faites 430K de résistance en 1.5 vous allez fondre vers 290K sur la 1.6. Après faut savoir courir vite c'est tout !!!!

N.B : Franchement, pendant le PTS (1ere et 2eme semaine) on avait accès à toutes les vertes et exotiques gratos, comme la recalibration gratos aussi, on s'est donc fait des gears/armes avec tout au taquet comme on pourra quasiment jamais le faire, genre god mode, on a vu ce que ça pouvait donner....

A bientôt les Agents !!

Kiobe83
28/02/2017, 08h43
J'espère que les prochaines mises à jour apporteront du mieux, car pour l'instant c'est très moyen :

Je me fait une mission Recherche et Destruction, je tombe face à un élite (celui avec un casque et une mitrailleuse légère) et 4 mobs violet, je me mets à couvert et commence à canarder. Et là je me rend compte qu'ils sont tous à découvert et avance vers moi, j'en descend un mais les autres arrivent à ma hauteur... et je me fait tuer. Pardonnez mon langage mais c'est un combat de merde !
Ce sont des sacs à PV, et je l'ai déjà dit, qui ne prennent même pas la peine de survivre, des robots qui avancent bêtement vers moi puisqu'ils sont plus nombreux forcément il y a un moment où je cède.
Au final je les ai à l'usure et tout ça me rapporte un sac tactique GS256 sans grand intérêt, 15min de jeu pour ça...

Je trouve que mettre un reset des vendeurs hebomadaire et un loot "aléatoire" où je peux dropper 5 fusils à pompe d'affilé (alors que je joue FA+Sniper) est un aveu de faiblesse de la part des développeurs : les joueurs avancent trop vite par rapport au contenu qu'ils peuvent apporter alors ils brident la manière dont on peut évoluer afin qu'on ait toujours qq chose à faire

J'ai testé la béta ouverte et fermée de GR mais j'ai trouvé le gameplay trop rigide par rapport à The Division et y suis revenu mais là vous faites tout ce qu'il faut pour que cela ne dure pas
Combat sans saveur, j'ai joué à des jeux où il fallait 3 à 4 coups pour tuer un boss mais ces coups étaient très difficiles à placer avec toute l'adrénaline qui allait avec, au lieu d'avoir un pauvre c** planté en plein milieu à attendre que sa vie baisse, même à plusieurs c'est pas marrant
Des heures de jeux absolument pas récompensés, comment peut-on dire que c'est aléatoire quand 9x sur 10 c'est un objet complétement inutile qui apparait, je vais pas passer 24h en jeu à "espérer" que le bon item arrive
Si vous n'avez pas de contenu à offrir, rendez au moins les gunfight intéressants

Magicien_Sombre
28/02/2017, 13h38
Je pense que ce qui fait fuir les joueurs ce n'est pas le contenu mais les BUGS !
Ça va bientôt faire un an que le jeu est sorti et y a de plus en plus de bugs dont des bugs qui n'ont jamais été patché depuis la sortie du jeu...
Il faut d'abord régler certains bugs en priorités, les bugs majeurs, ceux qui casse le gameplay du jeu d'une force avant de proposer du nouveau contenu.
Le jeu j'y joue presque plus, je fais juste les quotidiennes de temps en temps, je m'arrête à ça, ça me suffit tant que les bugs sont pas résolu.
J'ai arrêté le jeu pendant 4 mois avant de reprendre à la 1.4 et aïe aïe aïe quand j'ai vu les gros bugs de fou qu'il y avait encore et je suis encore un peu maso d'y jouer encore malgré ça.
La 1.6 va déterminer si je continue ou non d'y jouer.
Ce qui est clair par contre, c'est que j'ai vraiment foutu 40 euros dans le vent en achetant le SP qui n'apport clairement rien par rapport aux autres joueurs.

AS_Vulcain_FR
28/02/2017, 14h51
Salut,

Je rajouterai que le PVP est tellement déséquilibré que les gens fuit le jeu .

++

C3r3uS
28/02/2017, 15h01
On peut pas faire plaisir à tout le monde. Il y a les partisans du contenu PvE et ceux du PvP.
Pour rappel :
Souterrains : 100% PvE
Survie : 50% PvE et 50% PvP
Baroud d'honneur : 80% PvP et 20 % PvE (nouvelle incursion et mission légendaire).

Oui le PvP n'est pas équilibré mais c'est en faisant des retours qu'il peut-être améliorée. Le gros plus dans cette sortie c'est que toutes les stats seront mises au max sur les sessions baroud d'honneur pour faire un équilibrage entre les joueurs. Et tous avec le même niveau d'armure.

Les bugs, il y en a et il y en aura toujours. Et c'est valable pour tous les jeux.

Magicien_Sombre
28/02/2017, 16h10
Hum... Les bugs, valable pour tous les jeux... Certes mais The Division est le pire jeu en terme de bugs auquel j'ai pu jouer depuis la sortie de la PS4, c'est même un des jeux le plus bugué auquel j'ai joué ces 25 dernières années ^^

Duncan_101
28/02/2017, 16h13
En terme de bug la palme est surement pour AC Unity :p

Je pense qu'au début il y avait beaucoup de bugs, mais étant sur le jeu depuis presque deux mois je trouve qu'il n'y a pas trop de bugs.

Baunat
28/02/2017, 16h21
"Le PvP n'est pas équilibré"

Vous me faites rire, les sets sont équilibrés juste mal utilisé. "L'alpha fait plus de dégâts" un peu normal c'est le but du set ? Le prédateur fait environ 10% de moins mais il met en hémorragie. Le banshee est super en tant que rogue, avec un bon gameplay y a une réduction des dégâts énorme. Le cogneur avec un bon aim peut vraiment casser des ***. Le sentinelle est je le reconnais trop faible maintenant mais parce que justement tous les joueurs se plaignent et ils nerfent. La plus part des "mauvais" choix sont fait à cause des joueurs qui passent leur temps à se plaindre parce qu'ils se font trouer les fesses en Dark Zone.

Les mobs sont trop dur à tuer ? Avec une bonne équipe je n'avais pas de mal à passer les incursions sur la 1.3. Il faut simplement adapter son équipement. Maintenant il suffit de rusher les mobs et d'être un minimum coordonné sur les soins, un équipement adapté n'est même plus nécessaire à moins de vouloir gagner du temps. Le farm solo en DZ6 était un minimum compliqué, maintenant on peut limiter se balader dans les zones.

On est pas sur un simple fps, le farm et la réflexion sur l'équipements sont aussi important que le gameplay du joueur.

Le loot ? En aidant mon frère je lui ai fait un équipement plus que correct en quelques heures de farm, sans même avoir eu besoin de faire une incursion. Je trouve qu'il n'y a vraiment plus de challenge.

Ce qui me désole c'est de voir les choix stupides qui sont fait à cause de joueurs qui ne connaissent tout simplement pas le jeux. J'espère que les derniers ajouts seront intéressant.

Amelia_FR
01/03/2017, 10h16
les joueurs qui déserte le jeu sont ceux qui :

- aiment pas le pvp et qui ce font kill en dz quand ils veulent farmer comme des bisounours
- ont rien compris au système du jeu et son fonctionnent
- savent pas s'optimiser en fonction de la situation présente
- arrivent lvl 99 dz et qui ce disent ça y est j'ai finis le jeu j'ai plus rien a y faire
- comprennent pas que si tu as pas d'armure tu meurs PVE/PVP
- trouvent que le jeu est ultra répétitif , normal il font que tu PVE (allez pas me dire que les autres jeux tel que les H&S et autre fps sont pas répétitif , vous serrez pas crédible )
- trouve que c'st trop dure que tomber un joueur optimiser avec que l'on a des talents pas du tout bon pour faire des dégâts

voila voila ça c'est les arguments que j'ai retrouver le plus souvent dans mes contacts , le plus souvent c'était des joueurs PVE , quand on allez faire une session DZ ça ce terminé toujours pareil
"je me suis fait encore tuer putain je retourne en incursion" et deux heure plus tard le mec avait quand même pas réussi son incursion .

de nos jours ce sont les casu qui dictent la fameuse règle du " ce jeu est trop du il est donc nul " the division est pas le meilleur jeu de tout les temps loin de là
je suis pas un pro loin de là , j'ai parfois un aim de merde XD mais je m'amuses autant que depuis la béta du jeu et même encore plus depuis que le patch 1.6 est là
ha oui , je suis joueur PVP

AS_Vulcain_FR
01/03/2017, 11h23
ha oui , je suis joueur PVP

Ah ok donc ton avis n'est pas constructif ;) . Il faut savoir jouer en PVE et PVP pour pouvoir donner un avis concret et sans ironie.
Moi j'aime le PVP surtout maintenant sur la 1.6, car les gens comme toi font beaucoup moins les malins maintenant. Le PVE est plus difficile maintenant mais on va s'y faire .

++

Baunat
01/03/2017, 11h41
Ah ok donc ton avis n'est pas constructif ;) . Il faut savoir jouer en PVE et PVP pour pouvoir donner un avis concret et sans ironie.
Moi j'aime le PVP surtout maintenant sur la 1.6, car les gens comme toi font beaucoup moins les malins maintenant. Le PVE est plus difficile maintenant mais on va s'y faire .

++

Il n'y a pas de joueur uniquement PvP, tu es obligé de faire du PvE pour avoir un stuff optimisé.

Le PvE est plus difficile ? Laisse moi rire il n'y a plus aucune tactique de jeux et les mobs sont beaucoup plus facile.

Avec la 1.6 ça changera rien, seul qui n'ont pas compris la mécanique ne seront pas meilleur maintenant. Et on aura encore le droit au "cheater !" alors qu'on s'est juste creusé la tête et qu'on a un gameplay adapté.

Amelia_FR
01/03/2017, 12h07
le pve difficile? en même temps si tu va days one en légendaire et dans la nouvelle incursion la main dans le slip sans optimisation stuff compétences et mate c'est normal de ce faire rouler dessus
t'inquiète je fais également beaucoup de pve , mais pas avec n'importe qui et n'importe comment , CQFD
c'est sûr qu'avec mon stuff pvp je fais pas long feu , heureusement que j'ai mon deuxième perso pour le reste

c'est quoi pour toi faire le malin? rouler sur les autre joueurs et faire le beau? non parce que j'ai rien dit de tout cela et je me suis pas du tout venté a l'inverse de toi , en tout cas je suis content de retrouver mon gameplay mp7 , c'est un vrai régale

MaaYeel
24/03/2017, 16h43
Moi personnellement, j'ai lâché ce jeu pour les arguments suivants :
-Une carte de Manhattan assez grande, bien détaillée, mais finalement inutile, car sous exploitée (chais pas, j'ai l'impression qu'elle fait trop vide, pas de vrais quêtes, pas de véritables mutijoueurs). Bref, un gâchis d'espace.
-Un gameplay non maitrisé dès le départ par les développeurs. Situation qui les a poussé à revoir systématiquement les mécanismes principaux du jeu à pratiquement toutes les mises à jours. Résultats, la sensation de devoir tout recommencer à chaque MAJ. Vraiment pesant alors que le farming n'a rien d'intéressants à outrance.
-Une RNG absolument pas adaptée puisque trop présente dès le départ. Beaucoup trop de sets "verts" et d'objets spéciaux à l'origine des problèmes d'équilibrages qui perdurent dans le temps.
-Des DLCs qui en fait, auraient du être gratuits car ils ajoutent des modes de jeux qui auraient du être de base dans le celui-ci. Les vrais DLC payants auraient du être de véritables extensions dont le but devaient être de faire progresser l'histoire avec des changements majeurs dans certaines compétences, l'augmentation du cap level, l'ajout de nouvelles compétences, de nouvelles quêtes secondaires... bref une vrai extension.
-Un craft intéressant au début du jeu, devenu inexistant au fils des MAJ. Je me demande d'ailleurs quel est encore l'intérêt de faire du craft dans ce jeu, si ce n'est que pour un ou deux accessoires...
-Une darkzone qui présente bien sur le papier, censé être le "End game" du jeu, se montre au final très pénible pour de multiples raisons : La première qui est l'injustice complète, un comble de l'ironie pour un jeu vidéo où le but c'est de s'amuser et non pas de ressentir une frustration pesante et perpétuelle au point où l'on a qu'une seule envie, c'est d'en repartir. L'injustice provoquée par l'impact trop importants du stuff et de certains utilitaires. injustice également provoqué par l'alignement incohérent du joueur qui arrive dans la DZ : il n'y a aucune faction, c'est à dire que n'importe qui peut être un ennemis potentiel, porte ouverte à tous les coups fourrés, mauvaises blagues et autre coups tordus envers ceux qui n'ont pas nécessairement d'intentions hostiles et qui sont pris au dépourvus par ces situations faute d'avoir l'initiative. Bref, une DZ jouable exclusivement pour ceux qui y pénètrent en sachant qu'ils vont casser d'autres joueurs. Le fait que lorsque vous passez "rogue", tout le monde vous voit sur la carte. La perte d'Xp, de crédits Dz est également l'un des facteurs qui limite considérablement l'attrait pour cette zone (situation réglée depuis la 1.6).
-Pas d'exploration dans ce jeu, de découverte...

J'ai lâché ce jeu pour aller sur GRW. Franchement, c'est pas le même genre de jeu, je le conçois, mais GRW est franchement le type de jeu que je cherchais dans The Division au début. 1 tir à la tête = mort. 2-4 coups dans le corps = mort. Un terrain de jeu immense et varié, où l'on peut se balader comme on veut. A partir du moment où je me pose sur un point de vue pour prendre une capture d'écran, c'est que déjà le jeu a réussi un premier pari: l'immersion. Dans The Division, l'immersion n'a eu lieu que durant le leveling, parce qu'on découvre l'histoire et le terrain mais aussi parce que les adversaires tombent très vite, laissant un sentiment de réalisme. Il n'y a également pas de "farming" au même titre de The Division". J'ai envie d'une arme, je regarde dans quelle zone je peux la trouver puis, je chope de l'Intel pour faire apparaitre les armes sur la zone et ensuite je vais la récupérer. Même chose pour les points de compétences, pour les accessoires... brefs, que du plaisir. Même s'il y a des bugs de présents, je prend mon pied comme rarement auparavant. J'attendais énormément de The Division, mais au final ce ne fut qu'une déception sur pas mal de points. L'impression que les développeurs, pour moi, n'ont pas réussi à transformer l'essai. Je n'ai pas pris le SP car je me doutais de ce qu'on allait nous servir, et je ne regrette absolument pas.