PDA

Afficher la version complète : Lèger pb graphique depuis le dernier patch/DLC

GreeN-_-DoctoR
13/02/2017, 15h15
Bonjour à toute et à tous ;)
Voila , je me permet de créer 1 topic suite au petit problème qui me chagrine ,et que j'ai pu constater depuis la dernière mise à jour / season (Velvet Shell) .
En effet , depuis le gros patch de cette nouvelle saison , je constate de façon aléatoire et ce , quelque soit la map , mais peut etre + marqué sur certaine que d'autre , et peut etre aussi + fréquent en exterieur , l'apparition de texture (noire) "scintillante" perturbant 1 peu la vue ingame et apparaissant de façon aléatoire qd je suis en mouvement/ entrin de scoper etc ... et de façon trés marquée lorsque j'utilise le marteau de mon bon vieux sledge (encore + lorsque je garde la touche de sa perks pressé) .... Meme si cela reste tout a fait jouable , c'est 1 peu dérangeant et c'est surtout la première fois que j'ai 1 tel bug (textures....lumieres ?).

Pour info , je n'ai pas de pack de textures HD et je joue en elevé-trés elevé sur PC a base de 780GTX et I7 950 .
Voila , si quelqu'un a pu constater le meme probleme ou me donner 1 piste , je souhaiterais savoir s'il me suffit juste d'etre patient et attendre un patch correctif qui j'imagine doit se faire attendre avec la fournée de nouveaux bugs apparus avec le dernier patch ;)
Merci d'avance !

GreeN-_-DoctoR
15/02/2017, 15h13
Re à tous :rolleyes:
Vu que mon petit souci n'a pas l''air d'inspirer grand monde , je souhaitais préciser tout de meme mon probleme : les flashs de textures noires qui apparaissent chez moi depuis la dernieres MAJ ne concernent pas des textures en particulier .. Je m'explique , je n'ai pas par ex tels ou tels objets (portes/armoires/voitures/murs etc ...) dont la texture bug et apparait en noir mais des flashs de bandes noires ( qui n'ont pas specifiquement la forme de bande non plus ...) lors de mouvement/déplacement(passage d'1 piéce a l'autre)/visée avec mon personnage .L'Apparition de ces bugs (graphique?/eclairage?) n'est franchement pas systematique et assez aléatoire dés lors que joue tout personnage autre que sledge ...Mais avec sledge c'est la cata !: dés lors que je garde la masse en main(encore + marqué qd je regarde le sol) ou lors de l'animation de son coup de masse ...c'est la boite de nuit :(
La mise a jour hier vers la derniere version du pilote Nvidia n'a rien changé ...je souhaiterais savoir donc si je suis le seul a rencontrer ce probleme ou si le probleme est connu et remonté auprés des autorités compétentes ?^^ :rolleyes:
Encore une fois , merci d'avance !

KiriKrush
16/02/2017, 11h52
Salut,

Malheureusement, je ne peux pas aider. Je n'ai pas ce type de problème. Mais il y a quand même des problèmes, une fois, j'ai fais un retour windows, je remet le jeu en full screen et j'avais les textures transparente. ALT ENTEE a résolu le truc. Sinon quand je fais retour windows, mon pc plante xD et ça depuis la dernière maj :)

GreeN-_-DoctoR
22/02/2017, 14h47
Hello again :mad:

Je reviens vers vous pour faire remonter un peu mon topic car malgré le bon gros patch de hier , mon probleme est tjs d'actualité malheureusement et je commence a perdre patiente :(
J'ai donc tjs un gros probleme d'apparition de textures noires qui clignotent lors de l'animation du coup de masse avec Sledge et encore plus prononcé lorsque je reste masse en main et que je pointe le sol ..Alors vous me direz , je passe pas mes parties a me balader masse en main a regarder le sol , mais tout de meme :rolleyes:
Ce probleme est apparu il y a de ca 15/20j avec la grosse mise a jour velvet shell , avant je n'avais jms rencontré de bugs graphiques particuliers sur ce jeu .
Mon PC est totalement a jour , en particulier les pilotes graphiques qui malgré une maj recente (378.66 ... idem avec la version précedente) n'a rien résolu .
J'ai biensur tenté une verification des fichiers du jeu mais ca semble OK de ce coté la aussi ...Je commence un peu a désésperer .

Pour info ma config:
780GTX(3go) / I7 950 / 12go de ram / SSD 256go , le tout plus qu'a jour ..
Config du jeu:
elevé a trés elevé en 1920*1080(full screen sans bordure) avec FXAA et filtrage temporel ..j'ai bien tenté de reset les parametres graphiques et de les reconfigurer mais niet :mad:

Je ne concois en aucun cas de réinstaller les 35/40go du jeu avec ma connexion 2 mega , donc vraiment si quelqu'un pouvait faire remonter mon probleme ou tout au - tenter de m'aider , je lui en serais reconnaissant !
Encore une fois , merci d'avance !

Tornade...
22/02/2017, 16h26
A tu essayé à tout hasard, de tester avec d'autres paramètres graphiques ?

GreeN-_-DoctoR
22/02/2017, 23h58
Slt tornade ,
Oui , j'ai essayé de voir si le pb été présent avec differentes options graphiques et malheureusement que le jeu soit en low ou en ultra , c'est pareil ...
Une réinisialisation des paramétres graphiques en supprimant la fichier config dans mes docs n'y a rien changé , tout comme le fait de remettre mes paramétres graphiques globaux nvidia par defaut .
La verification des fichiers via Uplay et donc la réinisialisation/réinstallation des microsoft visual c++ et directX qui s'effectue au lancement du jeu suite a la verif des fichiers idem .
J'ai aussi essayé sans overcloking sur le PC , idem..
Je persiste et signe que le pb est apparu avec le dernier DLC et donc la MAJ de la saison 2 .
Je pense avoir fait un peu le tour de mon coté et comme j'ai aucune envie de me taper 40 go de réinstal du jeu a 250ko/sec (2méga de connexion) , j'ose ésperer que quelqu'un de chez ubi daigne bien tenter de m'aider !:cool: ou de me faire part que le pb est connue et/ou qu'il en prenne note ^^
VRAIMENT PERSONNE NE REMARQUE DE PROBLEME GRAPHIQUE LORS DE L'ANIMATION DU COUP DE MASSE DE SLEDGE ...Je me sens bien seul -_-

Encore et toujours , merci d'avance !

rwan007
23/02/2017, 06h18
Salut,

As tu testé une vérification des fichiers ?

Clic droit sur la vignette du jeux (dans uplay) -> vérifier les fichiers .

Gis.Nesquick
23/02/2017, 14h14
Salut,

Malheureusement je n'ai pas de solutions à t'apporter.
Mais en consultant ce sujet : https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/5vimx6/frequently_updated_current_211_buglist/ , j'ai remarqué que ton problème y était listé.

Ca ressemble bien à ça : https://www.youtube.com/watch?v=rK9qWHdvOf8 ?

Si oui, la bonne nouvelle c'est que tu espérais qu'une solution soit trouvée dans quelques jours / semaines / mois :) .

Bon courage

GreeN-_-DoctoR
23/02/2017, 15h07
Salutation !
Merci a tous pour vos interventions et d'avoir tenté de m'aider :cool:
@ Erwan : oui biensur que j'ai tenté la verif des fichiers , je penses que c'est une des premiéres choses que j'ai fais mais sans succés :rolleyes:
Un grand merci a Nesquick qui me fait soudainement sentir moins seul : c'est exactement ca ! sauf que chez moi c vraiment marqué comme dans la vidéo , qu'avec Sledge comme opérateur lors de l'animation du coup de masse (ou lorsque je garde la touche du coup de masse pressée et que je matte le sol .... bon je passe pas mes games a ca non + , mais ca se remarque :rolleyes:)
Le bug apparait aussi de facon aléatoire , pas forcement qu'avec Sledge , 1 peu sur n'importe quelle maps et n'importe quel opérateurs mais pas aussi marqué que dans la vidéo ou lorsque je suis avec Sledgounet..

En tout cas c'est exactement ca ! Un grand merci , je sais maintenant que le probléme est connu et esperont le, remonté auprés de chez Ubi ! Si c'est pas le cas : Allo !! Ubi , on se sort les doigts et au taff ! Dingue tout de meme de produire autant de bugs a chaque MAJ ....Heureusement que je le kiff ce jeu ;)

Merci a tous en tout cas , plus qu'a etre patient :rolleyes: