PDA

Afficher la version complète : Se sortir les doifts du cul ?

GHB-Tahmeyr
25/01/2017, 20h02
Bonjour (ouais, je reste poli encore),

Cher Ubisoft, et cher team qui gère Rainbow Six Siège,
Serait-il possible que vous vous sortiez les doigts du cul pour autre chose que faire une mise à jour bidon pour un championnat dont la plupart des joueurs en ont rien à carré ?
Je m'explique :
ENCORE UNE FOIS DE PLUS (je tiens à appuyer ce fait), je me retrouve bloqué sur une ranked qui oscille entre existante et non existante.
Car ENCORE UNE FOIS DE PLUS EN PLUS votre plateforme fait de la merde, dit que la ranked existe encore mais, oh magie, on reste dans le chargement avec mes teammates, et oooooohhh encore magie si je tente de lancer une ranked avec d'autre personne cela me relance sur ma ranked au chargement infini.

Donc bon, je veux bien admettre que votre netcode pourrie fonctionne qu'a moitié (Tip pour ceux qui commencent, le ping maxi = le win).
Je veux bien aussi admettre que vos erreur de matchmaking, ainsi que les kicks lors des chargements sans raisons apparente ainsi que le fait que des joueurs ne puisse plus rejoindre les parties dont ils ont été kicker par BattleEye sans raison.

Mais voilà quoi, un jour va falloir réapprendre à faire quelque chose de correcte et arrêter de recruter le neveux du PDG pour coder.

Et qu'on me dise pas "oui mais leur métier est compliqué", chacun son taff, chacun son niveau d'étude, et chacun son salaire, les adultes comprendront, à bon entendeur.
Je demande pas au premier pélo du coin de savoir faire une négoce d'entreprise, ca c'est mon taff, et quand je fais de la merde je me fais taper sur les doigts, donc serait p'tête temps qu'il fasse de même chez Ubisoft car je suis pas le seul joueur qui, quand il voit "Ubisoft" et "Uplay" ne clic pas pour acheter un de leur jeu.

Cordialement (ouais ouais je reste encore poli)

Mik4.
25/01/2017, 21h09
Je suis d'accord à 100% avec tes propos !! est je pense qu'il bossent sur ses genres de soucis !! vue le succès de l'opu j’espère bien qu'ils bossent.........

Et ce n'est certainement pas insurmontable, il suffit de voir les serveur de BF1 ou autres ou il ni a jamais, ou très peu de problème du même genre ..

C'est vraiment dommage car le jeu en lui même est juste bien penser et bien foutu !! ce serait dommage que la communauté lâche cette pépite à cause de l’incompétence de certains !!!

Razceros
25/01/2017, 21h18
Bonjour,

vu comment tu commences ton message, je reçois un retour utilisateur comme ça je le classe de suite en type "Problème d'U ...', ab bah non je vire le ticket.
Tu perds toute crédibilité en rageant dans un retour utilisateur, il faut savoir rester correct et se limiter aux faits.

De plus, ton problème de matchmaking, maintenant, il est moins présent. Le dernier problème de MM j'ai du l'avoir saison 2. Alors sauf si mon PC est magique, ce bug n'est pas forcément le plus répandu.
Le kick par BattleEye n'est pas un kick sans raison !

Pourquoi voudrais-tu qu'ils se fassent taper sur les doigts vu qu'ils ne font pas de la merde ? Comme tu dis, chacun son taff, donc je t'assure qu'ils ne font pas de la merde. Beaucoup de travail est invisible la plupart du temps.
Ubisoft ne va pas écouter la minorité rageuse, celle qui fait le plus de bruit, mais plutôt celle qui fait des retours construits.

Pour finir, ne te base pas sur les changelogs pour savoir les changements apportés.
On n'a pas accès aux modifs des patchs sur le code, donc on ne peut pas savoir toutes les modifications effectuées.
Les changelogs ne sont que les changements qui sont pertinents pour des raisons de communications aux utilisateurs.

Dans le pire des cas, ton message ne pourrai que blesser un dev en recevant dans sa boite mail un ticket dans l'état "close to reopen".

GHB-Tahmeyr
25/01/2017, 21h43
RE-bonjour,

Je commence mon message de manière radicale car sur les retours où l'ont reste civilisé nous n'avons pas plus de réponse, alors autant en faire un lieu d'exutoire, qui plus est je vais reprendre tes propos un par un :
La "rage" comme tu le dis est l’insinuation d'une incompétente sans propos valable, hors sur le ressenti IG, je veux bien admettre que l'erreur est humaine, mais entre les jagger qui ne font plus leur "move" (et ouais ta grenade disparait tu ne sais ni pourquoi ni d'où => pour check ou est le trophee) et autre erreur qui se reproduise, tel que les charges de thermite qui ne fonctionnent qu'a moitié et j'en passe et bien je parle à ces gens comme je parlerais à des gens peu capable dans leur domaine de compétence (je ne met pas de S car je doute du coup qu'ils en aient plusieurs). Ni plus ni moins.

Kick battleeye sans raison, un ami à une monter de ping (chose qui peut être legit vu son emplacement géographique), kick pour ping trop élevé (temporairement qui plus est) mais impossible de revenir dans la game et la team d'en face nous sort "oh your teammate got battleyed", suffit de regarder sa façon de jouer pour savoir qu'il cheat pas, c'est un drone humain tout au plus mais il est fun.
Donc permet moi de remettre en doute le kick battleeye.

Ils font de la merde dans le sens que c'est des problème qui reviennent souvent, et je ne sais pas pourquoi tu as en si peu, mais si tu es le casu playeur de "je fais mes deux parties de la journée" c'est sûr que ca réduit les chances de tomber sur ce bug, des gens qui jouent souvent (et j'en ai fais des jeux), j'ai rarement rencontré autant de bug, j'aimerais tellement qu'une plateforme stable avec un staff compétent prenne la relève ffs.

Justement, pas d'explication de modifs, bugs qui reviennent à la charge, moi je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois, et pour le moment mis à part prôner leur compétition à la con je vois rien d'autre, ah si, des bugs.

Voili voilo.

Si on veut résumer l'histoire je suis juste dégouter qu'un jeu aussi bien conçu soit entretenu pas des Polos (terme désignant les gens sortant de pôle emploi qui ne savent pas qu'ils ont dix doigts) et donc cela donne des résultats en conséquences.

C'est un studio avec un méga budget et pleins de gens et je vois que si l'on prend un jeu tel que UNTURNED, ben le mec est SEUL mais lui essai de faire que son jeu soit au mieux pour la communauté.
Ca différent entre un studio "je fais des jeux et donner moi de l'argent osef des bugs" et un mc qui créer son jeu seul et fait en sorte de mérité sa rémunération (et on lui a proposer une sacrée somme pour le racheter mais il a dit non, il a des valeurs lui.)

Cordialement

Razceros
25/01/2017, 23h46
Si lorsqu'on publie un message civilisé et qu'il n'obtient pas de réponse des CM / Modo, je pars plutôt du principe qu'elle ne nécessite pas de réponse de leur part soit que le message qui doit passer a déjà était (trop) entendu et qu'une réponse a déjà été fournie. Beaucoup d'utilisateurs sont soit impatients soit n'utilise la fonction "rechercher".

Je suis d'accord avec toi qu'un bug est désagréable comme la plupart des comportements anormaux d'un produit. Mais je ne connais aucun produit qui n'ai pas de comportement anormal a un moment.
Le problème lors du développement d'un jeu vidéo sont les différents composants qui effectue des opérations. Entre le moteur de rendu, le core engine, la gestion de la connectivité, la synchronisation, etc ... Il y a beaucoup plus de chance d'obtenir un comportement anormal.
Le problème, c'est surtout le comportement des utilisateurs que je déplore sur les forums de jeux vidéos. Le développement est l'un des domaines ou beaucoup de personnes se permettent de critiquer sans réelles connaissances du sujet. Quand un médecin fait une erreur médicale, on ne crie pas sur tout les toits qu'il est incompétent alors pourquoi le faire pour les développeurs.

Pour BattleEye, pour un kick de connexion, il faut un timeout je crois (selon la FAQ d'Ubisoft) ce qui signifie une grosse période d'interruption de connexion ou de latence très élevée (3000 ms en général).

Il est vrai que je n'ai que 141h de jeu, (pas beaucoup sachant que j'ai le jeu depuis Day one) mais je joue assez régulièrement sur des maps différentes et avec des compositions différentes pour regrouper un large nombre de cas de test unitaires (maison hein, je peux pas en faire des vrais puisque je n'ai pas le code).

Ne voir que ce que tu vois, c'est bien mais on ne peut pas te montrer toutes les modifs de code pour deux raisons: pertinence et compréhension.

Enfin pour le méga budget, sans être en interne, tu ne peux pas connaître les budgets alloués à telle ou telle équipe.

Et puis, c'est un jeu, il faut savoir passer outre les bugs pour rester dans une bonne humeur. Et même s'il y avait pas de bugs, on pourrait toujours trouver une excuse pour ne pas l'être (dans tous les jeux presque).

PS: une sacrée somme ne peux pas toujours acheter la passion qu'on mets dans une projet de ce style

Sur ce bonne nuit, je retourne créer des bugs dans mes programmes hahahahah :D

trD-totox
26/01/2017, 01h00
(Tip pour ceux qui commencent, le ping maxi = le win).

Bonjour,

ca c'est faux et archi faux à mes yeux !

J'étais à 6méga avec un ping à 120-140 un ratio de 0,65 (oui je suis pas très fort mais bon ^^)

Je suis passé à la fibre il y a un mois mon ping est à 55 et mon ratio a augmenté au alentour de 0.8 (sacré remontée en un mois en discontinue par rapport à environ 100h de jeu avec mon ancienne connexion)

Bref c'est juste que sur ce jeu le faible ping "n'avantage" pas autant que sur les autres jeux je pense plutôt :)

Donc je ne suis pas du tout d'accord avec cette remarque au vu de mes "tests" de connexions (malgré moi : déménagement toussa toussa)

Pour ce qui est des ping à 230 ou autre peut être que le problème se pose effectivement (quoique) mais ne me faites pas croire que les pings 230 sont légion et qu'il y en a plus que des pings corrects !

Topette !

Ccsss27
26/01/2017, 01h13
Bonjour (ouais, je reste poli encore),

Cher Ubisoft, et cher team qui gère Rainbow Six Siège,
Serait-il possible que vous vous sortiez les doigts du cul pour autre chose que faire une mise à jour bidon pour un championnat dont la plupart des joueurs en ont rien à carré ?
Je m'explique :
ENCORE UNE FOIS DE PLUS (je tiens à appuyer ce fait), je me retrouve bloqué sur une ranked qui oscille entre existante et non existante.
Car ENCORE UNE FOIS DE PLUS EN PLUS votre plateforme fait de la merde, dit que la ranked existe encore mais, oh magie, on reste dans le chargement avec mes teammates, et oooooohhh encore magie si je tente de lancer une ranked avec d'autre personne cela me relance sur ma ranked au chargement infini.

Donc bon, je veux bien admettre que votre netcode pourrie fonctionne qu'a moitié (Tip pour ceux qui commencent, le ping maxi = le win).
Je veux bien aussi admettre que vos erreur de matchmaking, ainsi que les kicks lors des chargements sans raisons apparente ainsi que le fait que des joueurs ne puisse plus rejoindre les parties dont ils ont été kicker par BattleEye sans raison.

Mais voilà quoi, un jour va falloir réapprendre à faire quelque chose de correcte et arrêter de recruter le neveux du PDG pour coder.

Et qu'on me dise pas "oui mais leur métier est compliqué", chacun son taff, chacun son niveau d'étude, et chacun son salaire, les adultes comprendront, à bon entendeur.
Je demande pas au premier pélo du coin de savoir faire une négoce d'entreprise, ca c'est mon taff, et quand je fais de la merde je me fais taper sur les doigts, donc serait p'tête temps qu'il fasse de même chez Ubisoft car je suis pas le seul joueur qui, quand il voit "Ubisoft" et "Uplay" ne clic pas pour acheter un de leur jeu.

Cordialement (ouais ouais je reste encore poli)

Au pire casse toi.

Tes crises de nerfs, vont en aucun cas arranger la situation.

Si tu crois que les joueurs de rb6 vont arreter de jouer a cause des bugs. si ct le cas depuis le temps que le jeu serait vide. et les devs le save. C'est commercial, comme un macdo pour l'exemple le plus de profit possible pour le moins de temps possible. Quitte a détruire la vie des gens qui bosse pour toi. enfin bref le jeu est bien, si tu aimes pas barre toi. Et si tu veux rapporter un problème fais le correctement. Comment a dit notre camarade ci dessus les cm vont rigoler en voyant ta rage et ils vont te donner une formule toute bidon type : Merci de votre retour on en parlera avec les développeurs dans la prochaine réunion.

Tu le sais déjà a l'avance en achetant un jeu ubisoft que le jeu va être codé avec le cul. Même si rainbow six siege est extrêmement bien optimisé. Ce qui est exceptionnel de nos jours avec tous les jeux Accès anticipé. Meme si rb6 est un jeu terminé.

Enfin bref moi j'aime bien, même si honnêtement je joue plus depuis 3 mois. C'est chiant les jeux vidéos. C'est bien mieux les gonzesses. aller jretourne a mes occupations. ah oui je me suis co pour te répondre car tu m'as énervé, et tu m'as redonné ma personnalité de "salty p". =D

Magyc-Ace
26/01/2017, 09h55
Non non, cest vrai jen fais les frais régulièrement en ranked ...

L'adversaire a le lag compensation a son avantage ... C'est un vrai probleme !!! Dans les duels vs un gros ping, la decal est pour lui

Comme je lai note dans un autre post ... un ami a pris une tete avt que le compteur soit a zero (une demi seconde davance voir moins, jaurais du le rec)

GHB-Tahmeyr
26/01/2017, 11h17
Au pire casse toi.

Si tu crois que les joueurs de rb6 vont arreter de jouer a cause des bugs. si ct le cas depuis le temps que le jeu serait vide. et les devs le save. C'est commercial, comme un macdo pour l'exemple le plus de profit possible pour le moins de temps possible. Quitte a détruire la vie des gens qui bosse pour toi. enfin bref le jeu est bien, si tu aimes pas barre toi. Et si tu veux rapporter un problème fais le correctement. Comment a dit notre camarade ci dessus les cm vont rigoler en voyant ta rage et ils vont te donner une formule toute bidon type : Merci de votre retour on en parlera avec les développeurs dans la prochaine réunion.

Tu le sais déjà a l'avance en achetant un jeu ubisoft que le jeu va être codé avec le cul. Même si rainbow six siege est extrêmement bien optimisé. Ce qui est exceptionnel de nos jours avec tous les jeux Accès anticipé. Meme si rb6 est un jeu terminé.

Enfin bref moi j'aime bien, même si honnêtement je joue plus depuis 3 mois. C'est chiant les jeux vidéos. C'est bien mieux les gonzesses. aller jretourne a mes occupations. ah oui je me suis co pour te répondre car tu m'as énervé, et tu m'as redonné ma personnalité de "salty p". =D

Je t'invite à relire sur certains de tes points aborder, Mr Salty (toi qui l'dis, à la fin), mais je ne critique pas le jeu en lui même (sinon je n'y passerais pas autant d'heure, car c'est un bon jeu), je critique Uplay, leur Netcode en carton, qui fait que les high ping (à bon entendeur, je parler du 200-300 ping) qui ont l'avantage des décales etc (là encore, on parle de "bons" joueurs, platine/diamant).

Car leur plateforme matchmaking reste encore en carton papier maché et je ne comprend pas qu'ils fassent des compétitions alors que leur matchmaking ranked reste encore en BETA (CF : c'est noté dans le jeu).

Faudrait peut-être faire les choses dans l'ordre et à la place de sortir des persos et du gagne-pognon (uniforme etc) faire fonctionner le jeu en ligne avec plus de stabilité.

Et oui j'ai fais le premier post en exutoire et je l'assume mais je sais aussi répondre correctement.

GHB-Tahmeyr
26/01/2017, 12h46
Au pire casse toi.

Je t'invite à relire sur certains de tes points aborder, Mr Salty (toi qui l'dis, à la fin), mais je ne critique pas le jeu en lui même (sinon je n'y passerais pas autant d'heure, car c'est un bon jeu), je critique Uplay, leur Netcode en carton, qui fait que les high ping (à bon entendeur, je parler du 200-300 ping) qui ont l'avantage des décales etc (là encore, on parle de "bons" joueurs, platine/diamant).

Car leur plateforme matchmaking reste encore en carton papier maché et je ne comprend pas qu'ils fassent des compétitions alors que leur matchmaking ranked reste encore en BETA (CF : c'est noté dans le jeu).

Faudrait peut-être faire les choses dans l'ordre et à la place de sortir des persos et du gagne-pognon (uniforme etc) faire fonctionner le jeu en ligne avec plus de stabilité.

Et oui j'ai fais le premier post en exutoire et je l'assume mais je sais aussi répondre correctement.

Apoteozh
26/01/2017, 13h26
Bonjour Tahmeyr,

Je suis désolé pour le temps d'attente et pour la réponse que je vais te fournir, je suis très occupé avec For Honor mais je ne souhaite pas ignorer tes propos. Sache que ce que tu as pu énumérer et en effet des problèmes connus par nos équipes, les problèmes de ping est un problème hélas récurrent et j'espère sincèrement qu'il y aura des améliorations à l'avenir à ce sujet, de même pour la hit registration. Comptez sur moi pour vous partager les futures actualités et mises à jour du jeu.

N'hésite pas à me contacter par message privé si tu souhaites discuter, j'aurai davantage de temps la semaine prochaine.

Merci pour ta compréhension et je te souhaite bon jeu malgré tout.

Apoteozh

PS: Ccsss27 et Tahmeyr, merci de faire attention à vos propos lors de vos débats, merci.

KiriKrush
31/01/2017, 14h37
" Kick battleeye sans raison, un ami à une monter de ping (chose qui peut être legit vu son emplacement géographique), kick pour ping trop élevé (temporairement qui plus est) mais impossible de revenir dans la game et la team d'en face nous sort "oh your teammate got battleyed" "

Mouais... Quand j'ai un high ping je me fais kick mais pas par le battleye donc déjà sur ce point ton pote devrait faire une vérif des fichiers. Perso, je vois un mec kick par battleye, je m'en BLC et je suis content vu l'existence des cheaters sur ce jeu. Faut comprendre les " oh your teammate got battleyed "

Sinon, je confirme aussi que ceux qui ont les gros ping ( dédicace à la Russie ) win souvent leur game :) Puis voilà ce qu'on voit au kill cam ...