PDA

Afficher la version complète : Empêcher les défenseurs de sortir !

Chapeul
25/01/2017, 18h26
Tout est dans le titre ,

je dis sa mais je le fait aussi , et je trouve que sa pourri le gameplay , dans certaine partie tu te demande qui attaque parfoit :D

donc serait t'il bien que les défenseurs puissent juste casser les portes ou fenêtre pour avoir un visuel sur l’extérieur mais ne puisse pas sortir !

qu'en pensez vous ?

I4He
25/01/2017, 18h49
Qu'on en a deja discuter un millions de fois sur ce board,

Oui, empêcher de sortir résoudrais certains problème, mais en rajouterais d'autres. R6S a une vocation compétitive, ce qui passe par un équilibrage, empêcher les défenseurs de sortir casserais l’équilibrage (l'attaque serait bien trop forte), car perreine a l’extérieur.

darmonel
26/01/2017, 20h56
Qu'on en a deja discuter un millions de fois sur ce board,

Oui, empêcher de sortir résoudrais certains problème, mais en rajouterais d'autres. R6S a une vocation compétitive, ce qui passe par un équilibrage, empêcher les défenseurs de sortir casserais l’équilibrage (l'attaque serait bien trop forte), car perreine a l’extérieur.

Suis d'accord avec ceci, c'est le petit frisson gratuit quand je joue l'attaquant et que les défenseurs sont "agressif" ça fait plaisir parfois. sur certaines cartes, c'est assez fort comme tactique (même si risqué) et sur d'autre, presque personne n'essaie.

je trouve ça bien justement qu'ils ne soient pas obligés d'attendre, ça donne encore une autre perspective au jeu. le seul "bémol" c'est que si tu joues pas en classé, tu peux pas choisir d'où tu commences le round et souvent les gars en face qui jouent ainsi savent plus ou moins d'où tu vas arriver (toi et l'équipe donc puisse qu'on commence tous au même endroit) dans la carte de la "base" c'est assez chaud si les défenseurs attendent aux fenêtres comme celle du "café" ou certains sortent direct avec la nitro par dessus le mur espérant faire un strike après 5 secondes..

xcus3
27/01/2017, 17h20
Je suis également pour la "sortie" et le "spawn kill". Cela fait partie du jeu tout simplement.
Je suis le premier à raler lorsque je me prends une tête d'entrée mais au final chapeau à la personne qui l'a fait, car ce n'est pas sans risques.. Donc ce dernier (risque) est à mesurer et c'est ce qui le rend excitant.

trD.Derek
27/01/2017, 17h21
Une solution maintes fois proposée est d'empêcher la sortie pendant un laps de temps à définir : 10s, 15s, 30s ?

xcus3
27/01/2017, 17h26
Et pour faire quoi ce laps de temps ???
Ce que les gens aiment dans ce jeu c'est son réalisme. Autant que je sache dans un cas similaire réel, les forces spéciales arrivent sur le terrain avec un minimum de prudence et pas comme des bourrins.... et ne sont pas à dire "Et oh, les méchants, on arrive pour vous botter le derrièRe, alors please ne nous pré-shootez pas, et il est surtout inderdit de sortir..."

trD.Derek
27/01/2017, 17h29
R6S n'est pas réaliste. Si c'était réaliste, le mec qui sort se prend une balle de sniper au moindre poil de cul qui dépasse. Si c'était réaliste, Tachanka ne pourrait pas sortir une mitrailleuse lourde de son slip. Si c'était réaliste, tout défenseur qui passerait à travers un piège de Kapkan mourrait. Etc...

Ce laps de temps pour empêcher de shooter les attaquants 5s après le spawn.

vcjtvdlt
28/01/2017, 17h49
Pour faire court, je pense aussi que les défenseurs devraient être cantonnés en... ... ... défense, bah oui.

Pour ma part je trouve que les rôles de défenseurs et d'attaquants étant clairement définis par le principe de base du jeu, sortir pour faire du kill en étant en défense ruine le jeu et n'apporte rien d'autre que de surdimensionner un peu plus son ego de maître-assassin-trop-malin-de-la-tête-et-trop-fort-de-la-gâchette.

Je l'ai eu fait pour voir, et très franchement il n'y a plus aucun intérêt à réellement "jouer" une fois sa fierté satisfaite.
Et donc quand ça m'arrive de me faire tuer au spawn ainsi que les trois quarts de mon équipe, je quitte simplement et joue à ce jeu de moins en moins.

Ni délai de détection (qui fonctionne très moyennement) ni autre pénalité foireuse ne devraient permettre aux défenseurs de sortir de leur rôle. Et pourquoi pas tant qu'à faire leur permettre aussi de monter sur les toits ?...
D'autant qu'il n'est pas rare malgré le nouvel anti-cheat d'être déjà attendu dehors et en joue par un "défenseur" qui sait exactement où spawnent les attaquants en début de manche, mais bon on n'y peut pas grand'chose et c'est un autre débat.

Je pense donc moi aussi arrêter définitivement de jouer à Siege (oui oui je sais, bon débarras, tu manqueras à personne, etc etc...).

Un jeu devrait être plaisant et distrayant à jouer, c'est le but premier d'un jeu au départ...

franckyboy131
28/01/2017, 18h02
Se faire tuer quand on vient de spawner par un petit malin qui passe sa vie à essayer de spawn kill en début de partie pour enfin y arriver, ou un minable petit cheateur qui sait déjà où ton équipe va spawner... C'est légèrement démoralisant et ça casse tout, le but du jeu étant d'ENTRER dans la zone afin de remplir les objectifs, et non de faire du kill pour du kill.

A vrai dire le spawn kill tue beacoup de jeux multijoueurs, et c'est très dur de lutter contre. On arrive à un point où tout le monde veut faire du spawn kill et c'est relativement gavant...

vcjtvdlt
28/01/2017, 18h15
Tiens en fait j'ai une idée qui pourrait arranger tout le monde :

On devrait changer les catégories en Attenseurs et Défaquants, et voilà !

Ds.666
28/01/2017, 20h17
R6S n'est pas réaliste. Si c'était réaliste, le mec qui sort se prend une balle de sniper au moindre poil de cul qui dépasse. Si c'était réaliste, Tachanka ne pourrait pas sortir une mitrailleuse lourde de son slip. Si c'était réaliste, tout défenseur qui passerait à travers un piège de Kapkan mourrait. Etc...

Bordel Derek, mon pote, je me reco juste pour te copier coller, tellement la réponse m'a fait plaiz.

Bon les gars, perso je ne joue plus au jeu depuis quelques mois, j'en avais marre de subir ces bugs et autre problèmes.
Cependant, je suis toujours les actus, et le forum, dans l'espoir de voir ces problèmes une fois pour toutes corrigés. Car j'adore le concept.

Maintenant voici une solution que je n'ai vu nulle part, et je suis persuadé que beaucoup de gens vont y adhérer, ne serait ce pour le clin d'oeil à une certaine vidéo....

@Apo, celle là est pour toi, si tu peux la transmettre.

Solution pour éviter le spawnkill/ sortie uniquement en début de manche:

FAIRE POP LES ATTAQUANTS EN HÉLICO, ATTERRISSAGE SUR LES TOITS.

bisou!

Kingsalt20
28/01/2017, 20h44
Hmm la proposition a déjà été proposée il y a plusieurs mois. Et cela rendrait useless les autres points de spawns et une arrivée trop rapide sur le point (sachant qu'on peut y être en 30 secondes max.)

Sinon comme on le dit bien "La meilleure défenqe c'est l'attaque". Après ça ne veut pas dire qu'on doit spawnkill à chaque partie mais juste eviter que les défenseurs sortent les 10 premières secondes. Parce que après osef les tirs venant de fenêtres suffit de faire gaffe.

MonkeySquad_Big
28/01/2017, 20h59
Il faudrait donc refaire la map chalet, avion et skycraper.
J'aime beaucoup l'idée mais après sa forcerai les attaquant à passer par les trappes du toit (et il n'y en a pas sur toutes les maps), donc du spawnkill au trappes.
Ou alors les défenseur attendrons comme d'habitude aux portes les plus utilisés en général et butterons tout ce qui arrive ^^ (après tout les fusil à pompe sont plus courant chez les défenseurs)

Ds.666
28/01/2017, 21h26
Hmm la proposition a déjà été proposée il y a plusieurs mois. Et cela rendrait useless les autres points de spawns et une arrivée trop rapide sur le point (sachant qu'on peut y être en 30 secondes max.)

Sinon comme on le dit bien "La meilleure défenqe c'est l'attaque". Après ça ne veut pas dire qu'on doit spawnkill à chaque partie mais juste eviter que les défenseurs sortent les 10 premières secondes. Parce que après osef les tirs venant de fenêtres suffit de faire gaffe.

C'est le but, toit indestructible = plus de problème. Arrivé trop vite?
le speedgame, c'est un style existant. Ensuite, cela collerai avec le retrait d'une minute de jeu mise en place il y a quelques temps.
Il ne faut aussi arrêter de chercher des excuses.

Il suffit simplement d'ajouter des points d'accroche pour le grappin un peu partout sur les maps. Personne n'oblige les attaquant a passer par les trappes de toit.

Kingsalt20
28/01/2017, 22h15
Ça rendrait 90% de la map inutile du coup. T'es sur le toit hop c'est plié. Sachant qu'à force de jouer en classé les 3 minutes tu les sens plus.

Personne ne les obligent certes mais quitte un choisir un déploiement je choisi le plus safe et le plus rapide. Et puis sur une map comme maison suffit qu'un défenseur sorte et lance un c4 sur le point de spawn. Il faut arrêter de vouloir que ce soit le jeu qui s'adapte aux joueurs et non l'inverse.

Ds.666
28/01/2017, 22h27
90% de la map inutile? paye tes statistiques complètement débiles. inutile de quoi? donc dans la vidéo, l'arrivée en hélico, c'était quoi? de la fumisterie?
l'exemple du C4... loool. J'ai dit un atterissage sur le toit, j'ai pas dit d'établir un feu de camps, et de sortir les chipos, le ukulélé et les marshmallow.
Et c'est vrai que lancer un C4 sur un toit, c'est monnaie courante.
Ok oui c'est vrai le jeu est parfait. Rien à redire.
Il se passe quoi avec le jeu actuellement? heiiin?
Je vais pas refaire le tour des merdes présentes dans le jeu, mais je crois que si il y a bien des joueurs qui s'adaptent encore et toujours, c'est bien les joueurs de R6s.
Et franchement faut une grosse dose de patience. Que je n'ai pas.
Allez bisou.

Kingsalt20
28/01/2017, 22h50
T'as l'air de prendre mal mon argumentation... tout de suite d'après toi je dis que le jeu est parfait. Dans la vidéo on partait du principe que les défenseurs camperaient sur leur point. Stop de vivre dans le passé sur une vidéo de 2013...

Oui et le temps que tu aies 1 ou deux péons qui descendent à la corde t'as le temps de sortir. J'ai jamais dit que les attaquants allaient camper sur le toit.

C'est sûr que les demandes contre le spawnkill et le défenseurs qui sortent je les ai entendu qu'une fois dans ma vie...

darmonel
28/01/2017, 22h55
Zen les mecs,( j'allume un peu d'encens orange tropicale.... )
chacun donne son avis, ça discute, on n'est pas d'accord, encore heureux on s'appellerai tous Alphonse alors.

le point que je trouve vraiment dommage en match simple c'est qu'on ne puisse pas choisir d'où on commence; modifier cela et le faire comme en classé ça changerai déjà vraiment les doubles ou triples spawnkill qui peuvent arriver parfois. un toute petite modif qui changerai beaucoup je trouve.

(l'encens brule toujours, on peu même faire du yoga si ça vous dit ;) )

Ds.666
28/01/2017, 23h10
C'est l'argumentaire inconsistant, de l'espace, qui me fait rire, vraiment. D'où mon ironie.
"il faut arrêter de vouloir que ce soit le jeu qui s'adapte aux joueurs et non l'inverse"

Perso pour moi cette phrase a clos le débat.
Sur ce,
Bisou

vcjtvdlt
29/01/2017, 13h52
C'est l'argumentaire inconsistant, de l'espace, qui me fait rire, vraiment. D'où mon ironie.
"il faut arrêter de vouloir que ce soit le jeu qui s'adapte aux joueurs et non l'inverse"

Perso pour moi cette phrase a clos le débat.
Sur ce,
Bisou

Complètement d'accord.
C'est à un jeu de (continuer à) justifier son achat auprès du consommateur, et pas au chaland moyen de se mettre au tapin pour mériter d'y jouer.

... et pour revenir au sujet, les défenseurs ne devraient toujours pas avoir le droit de sortir.

Dragnortes58
29/01/2017, 15h28
Concernant les spawnkills:
En tant que gros spawnkiller, le seul spawnkill qui n'est pas évitable est celui "ruelle" sur Banque car les défenseur sont directement en face de toi, mais s'allonger au spawn et preshot vous évitera beaucoup de problèmes, l'échelle est aussi une bonne alternative. Sinon, tout les spawnkill de toutes les maps sont évitables. Encore une fois, le spawnkill est un gros risque d'un ou des défenseur pour grab 1 kill (ou plus si on est gourmand, mais rarement une bonne idée), mais aussi un kill facile pour les attaquants s'ils ne rush pas en spawnant. Preshot les fenêtres, prendre 5 secondes pour regarder si personne ne sort, ça ne changera pas la fin du round et ça vous évitera de partir en 4v5. (Personnellement je mange rarement plus d'1 ou 2 spawnkill par semaine, mais comme je spawnkill, je sais aussi éviter de l'être.). En plus 95% des gens qui spawnkill réutilisent de vieux spots, donc connus et facilement évitable. Les rares spawnkill OP, il y en avait 3, deux ont été patchés comme celui d'hereford (Stand de tir, allongé à la porte premier étage avec 1 coup de crosse dans la barricade - Ajout d'une plaque de métal ->Plus de visu).
Tout ça pour dire qu'un spawnkill, c'est facilement un kill offert pour les attaquants quand on ne rush pas en prenant la zone de spawn comme une safezone et en prenant de bonnes habitude. Pour le spawn-rush, c'est généralement encore plus simple avec un peu de sang froid.

Pour Franckyboy131, il n'y a pas/plus de "minables petits cheaters" qui savent où tu spawn. Les drones par exemple ont des spawn fixes, prenons l'exemple de la salle de réunion sur avion, il n'y aura qu'un drone qui va arriver par la grande porte, 1 drone par l'escalier sous sol, et les 3 autres par l'arrière, et dont les 3/4 du temps par le trou sous les valises. Pour les spawns c'est presque pareil mais un peu différents. Déjà il y a deux méthodes, un bon spawnkiller prendra toujours un spot où il pourra couvrir 2 spawn (plus difficilement) qu'un spot où il ne couvrira qu'un spawn facilement. En ranked, il y a toujours 1 spawn qui n'est presque jamais utilisé car trop risqué à spawn. Il ne te reste donc que deux ou trois spawn à couvrir. En casu, en fonction de ta défense, il y a des spawn qui sont plus réguliers que d'autres, etc.

Pour le rush extérieur:
Si tu empêches de sortir les défenseurs, il faudra supprimer ou revoir certaines maps, comme favela. Je ne connais qu'un spot sur favela qui est défendable sans sortir une fois la bombe plantée ou pour éviter la difu, c'est la tour, et personne ne défend ici. Même en tant que spawnkiller, je suis pour un spot immédiat des défenseur qui sortent dans les 10 premières secondes, mais si les gens arrêtaient de considérer le spawn comme une safe zone, et l’extérieur comme une zone sécurisée, on n'en aurait pas besoin.

KiriKrush
31/01/2017, 14h15

la messe est dite ! Je suis tout à fait d'accord et ce qui avait été proposé par la communauté au début du jeu... A la sorti. Dès qu'un défenseur sort, il se prend une balle par un snipe.
Sinon retirer les 2 secondes d'avant détection car le GSG9 en 2secondes laisse tomber jusqu'où il peut aller en sprintant ...

trD.Derek
31/01/2017, 15h18
Je dis que R6S n'est pas réaliste mais en aucun cas je dis ni ne pense qu'il devrait l'être :) Pas sur le point des snipers en tout cas.

Je suis du même avis que King sur ce point : je ne trouve pas que cette touche de réalisme soit souhaitable dans R6S.

trD-totox
31/01/2017, 15h46
Je dis que R6S n'est pas réaliste mais en aucun cas je dis ni ne pense qu'il devrait l'être :) Pas sur le point des snipers en tout cas.

Je suis du même avis que King sur ce point : je ne trouve pas que cette touche de réalisme soit souhaitable dans R6S.

Ce serait un cancer d'ailleurs cette histoire de réalisme dans R6 :

si on pousse le réalisme à fond

pour le snipe : tant que c'est pas une map "otage" et que le défenseur n'est pas coller à l'otage le sniper metterait un headshot au défenseur même s'il ne sort pas à l'extérieur !

Je veux pas non plus me prendre les piège de kapkan en tant que défenseur, voir les caméras brouillées par la capacité de mute, me prendre des pièges à ours, me faire électrocuter par bandit, désorienter par eccho !

Pulse serait injouable car il capterait aussi bien les défenseurs que les attaquants

La médecine n'a pas progressé au point de compenser des blessures par balles par des petites fléchettes anesthésiant donc doc n'aurait plus lieu d'être

Je suis pas sûr d'en vouloir de cette partie de réalisme non plus :)

Cependant je veux bien une nouvelle animation pour voir la batteuse de tachanka sortir de son slip tout comme les renforcements muraux pour le reste des défenseurs mais surtout ces fils barbelés (ça doit faire mal d'avoir des fils barbelés dans le slip !!! perte de points de vie par seconde pour tout barbelé restant dans le slip des défenseurs !) ;)

Ce jeu n'est pas réaliste et il n'a pas besoin de l'être sinon on aurait un ratio victoire des attaquants sur les défenseurs à 0,995 ... Je passe mon tour :)

Topette !

xcus3
01/02/2017, 11h52
Never ending Story...
Comme deja dit, se faire spawnkiller fait selon moi partie du jeu et je l'accepte.
Cela m'est arrivé un bon nombre de fois... et maintenant lorsque je spawn je prends le temps de regarder avant d'avancer....
Le seul spawn qu'Ubisoft devrait modifier selon moi c'est porte principale de la map avion.. Car on peut se faire tuer sans avoir bougé (donc sans passer à côté ou devant le camion de pompier).
Le spawn sur banque est safe pour moi, il faut quand meme une grosse paire de couille de la part du défenseur pour sortir sur le trottoir porte principale et s'exposer de la sorte pour (peut être) prendre un kill... et je parle même pas de l'AIM..
D'ailleurs, pour ma part, je suis persuadé d'avoir plus tué de spawnkiller que l'inverse.... Donc faire du spawnkill n'est pas sans risque. Il est d'ailleurs utilisé dans les 2 sens par les pros de l'e-sport..

vcjtvdlt
02/02/2017, 21h44
Pour Franckyboy131, il n'y a pas/plus de "minables petits cheaters" qui savent où tu spawn.

Bah non ça c'est archi-faux.
Il en est encore qui te démontent la team en étant déjà dehors en statique et en joue lors du spawn (en pas classé je précise, jamais joué en ranked donc je peux pas dire).
Et tu peux toujours essayer de tirer ou cavaler, juste le temps de compenser le netcode et tout le monde est déjà mort.
Si c'est pas du cheat c'est du glitch opportuniste de situation... hhmm... non c'est du cheat il a raison Francky, et y en a encore pas mal.