PDA

Afficher la version complète : Golden Shower

OracIe.
18/01/2017, 14h08
Bonjour / Bonsoir.

Avant tout j'aimerai remercier l'équipe d'Ubisoft de nous avoir proposer un jeu aussi fournis et riche que celui de R6S. Ce fut sans nul doute ma plus grande surprise de la décennie et c'est peu dire. Le jeu est nerveux, tactique, coopératif, intuitif, et je passe les superlatifs pour les mois à venir.
Je précise que ceci est mon premier ainsi que mon dernier poste sur le forum pour des raisons purement personnelles.

J'ai à mon actif plus de 1700 heures de jeu donc les infos que je vais dire ne sortent pas de nul part, c'est par expérience que je parle et purement en connaissance de cause.
Je ne suis pas là pour Q.Q comme beaucoup sur ce forum sur les dernières MAJ ou correctifs et les choses que je vais dire ont pour but d'être non pas vu par la communauté mais par le staff.

Modéré

Venons en au fait : Je vais lister selon moi les problèmes par ordre décroissant d'importance.

1 - Le Ping.
Certains (si ce n'est tout le monde) l'a déjà remarqué mais un FPS demandant des réflexes dignes d'un joueur de ping-pong professionnel niveau chinois avec en moyenne 100 de ping quand tout se passe bien pour 95% des joueurs c'est pas possible. Vous aurez beau faire tout les correctifs de la planète, faire des MAJ / patches dans tout les sens ca fonctionnera pas. Pour la simple et bonne raison que 90% des fights se basent sur des décales au niveau de portes et des fenêtres et qu'avoir 20 centièmes de secondes de décalage avec la personne en face, avec des armes ayant des "rate-fire" de 600 minimum donnent forcement des frags qui ne se méritent pas.
Je vais pas vous faire un dessin tout le monde l'a déjà expérimenté sur le jeu et c'est un véritable cancer qui fait littéralement diviser par 2 ma notte globale du jeu.
Imaginez un jeu comme "Street Fighter" avec 200 de ping. Le jeu serrait mort au bout de 2 jours et personne jouerait au Multi. Pour un FPS aussi nerveux et qui demande autant de réflexe c'est pareil. Ça fonctionne pas.

2 - Le modèle économique.
Alors là on attaque un peu là où ça fait mal mais en même temps si j'écris ça c'est pour vous faire réagir mes poulets.
Quelques explications : Vous sortez à horaire plus ou moins régulier de nouveaux skins pour armes, des pendentifs des équip. tête etc... que vous mettez 1 fois sur 3 achetable avec des points de renommée 1 fois sur 3 avec des crédits R6 et 1 fois sur 3 avec de l'argent purement et simplement.
J'ai absolument rien contre le principe, faut bien payer la main d'oeuvre qui travail pour faire les MAJ. OK.
De plus vous n'avez de compte à rendre à personne et faut bien que votre jeu amasse du pognon (le précieux). OK.
Mais. J'ai plusieurs réclamations à faire votre honneur.

A - Aucune transparence n'est faite sur les chiffres fait par Ubisoft sur la boutique mais croyez moi si je les avais je vous les aurais fait bouffé. Tout le monde est lucide sur le fait que vos rentrées d'argent juste avec les ventes du jeu en lui-même suffit largement à compenser toutes vos MAJ pour payer le staff etc..
Mais si on rajoute à ça les ventes de la boutique + les seasons pass Y1 + Y2 on se dit que les mecs qui dirigent la machine se font des couilles en or massif incrusté du rubis.
Et j'ai envie de vous dire GG parce que c'est en partie mérité mais laissez moi continuer.

B - Les Smurfs.
Ah ? Pardon ? Pourtant je ne pensais pas vous faire apprendre quelque chose en vous disant que votre modèle économique incitait à faire de nouveaux comptes !
Sur tout les jeux multi, les Hauts Levels ont toujours voulu affronter des Bas Levels parce que c'est drôle de casser des nouveaux mais là où vous avez battu tout les records c'est en proposant et surtout en annonçant à la communauté que le système de matchmacking en simple était basé sur le niveau. Du coup vous avez gagné je ne sais pas combien de personnes qui se sont dit "chouette ! suffit de racheter un compte et je vais pouvoir casser du bas level !"
Franchement vous êtes malins ! Et le pire c'est que vous arrivez à faire croire à tout le monde que vous êtes contre ça et que vous l'avez jamais voulu !
Vous. Vendez. 2X. Plus. De. Compte. Vous ne dupez personne dans cette équation.
Encore je m'en fouterai royalement si ça ne pourrissais pas le confort de jeu mais malheureusement pour la communauté, c'est le cas.

C - Tout ca pour dire quoi ? Que malgré votre modèle économique qui se fait une thune Monumentalement Astronomique on se retrouve avec une MAJ tout les mois où presque qui ajoute autant de bug qu'elle n'en corrige et c'est plutôt bien parce que ca me permet de faire une très belle transition avec le N°3.

3 - Les Bugs.
Bon alors là je vais définitivement passer pour le dernier des fils de chien mais au point où j'en suis j'ai plus rien à perdre vous savez.
Vous nous sortez des MAJ / correctifs / patches donnez leur le nom que vous voulez c'est pareil pour moi.
Mais vous allez me dire " Quel est le problème ?! On fait des trucs pour que le jeu marche mieux tout ça tout ça..."
Pour moi le problème central de tout ca est que vous écoutez, pour faire vos correctifs, en priorité les joueurs ESL (qui constituent une part de vos revenus) puis la communauté.
Dans l'un comme l'autre vous avez tout faux.
J'ai l'impression d'être devant un politicien qui écoute d'abbord ceux qui financent leur campagne avant d'écouter le peuple.
Vous devriez vous-même vous rendre compte des bugs que vous avez sur votre propre jeu non ? Tout le monde regarde sa merde avant de tirer la chasse d'eau.
Et c'est pourtant pas dur de s'en rendre compte, à chaque MAJ on vois apparaître de nouveaux bugs toujours plus sales les uns que les autres.
Je vais fournir un exemple simple mais révélateur : Fuze.

[[ Ce personnage était très bien avant que vous y touchiez. Il était random mais installais la pression dans la défense. Maintenant il est juste devenu un cancer pour tout le monde.
3 charges qui permettent de lacher 6 palets explosifs. Le rayon d'explosion est sur-abusé et ses armes font parties des plus puissantes de l'arsenal offensif.
"Mais t'as qu'à jouer Jäger pour le contrer !" Les dispositifs de Jäger ne contrent que 2 palets. 2. du coup pour contrer 1Fuze il faut 3 Jäger. Vous voyez le problème ?
Et comme si ça suffisais pas avec le buff que vous lui avez donné le nombre de Team Kill à explosé (joli jeu de mot hein) parce que ceux qui Fuze à tout va oublient que le perso est boosté et ses palets touchent les gens à travers des surfaces indestructibles à travers plusieurs étages etc... enfin bref vous avez compris ]]

Arrêtez d'écouter la communauté pour booster des personnages ou downgrade d'autres (on se rappel tous de l'époque où les gens jouaient encore les shotguns... ah la bonne vieille époque...)

Mais le problème des bugs ne s'appliquent pas qu'aux personnages ! Il est aussi visible sur le jeu en lui même ! Depuis votre dernier correctif de je-sais-pas-quoi les gens peuvent voir à travers des barricades et des murs renforcé. Juste ca. OKLM comme disent les jeunes. Comment on peux jouer sans avoir peur d'un Wallhack made-in-dev ?
Combien de fois ai-je mis un headshot à un type en tirant dans une barricade qui me paraissais invisible alors que non, elle était bien là ?
Enfin voilà je m'arrête là pour les bugs, vous avez bien compris maintenant je pense.

4 - "Signaler un comportement suspect"
Franchement j'ai jamais vu une aussi grosse blague que ce bouton sur tout les jeux vidéo confondu. On s'amuse même à se signaler entre pote plusieurs fois par jour juste pour s'amuser tellement ça ne veux rien dire. Quand on signale quelqu'un je suis très intéressé de savoir comment vous faites pour savoir si on le suspecte de triche, de langage grossier/blessant/offensant ou d'un usebug, et j'en passe et des meilleures...
Tout le monde à déjà utilisé ce bouton sur l'équipe adverse entière juste parce qu'il avais la rage de s'être pris un headshot un peu douteux. Et vu les efforts que vous mettez dans vos MAJ et tout ce que j'ai dit précédemment je me dit que vous avez surement du personnel compétent 24/24 7/7 pour étudier toutes les demandes.
Un petit bouton pour préciser la nature de la demande et vous permettre de faire le tri serrait surement de trop. Enfin je suppose?

Je vais m'arrêter là pour le coup de gueule parce que sinon on y est encore l'année prochaine. Même si cela sera l'occasion pour moi de peaufiner plus tard.
Ça peux paraître dérisoire de ne voire que 4 points mais ce que j'ai dit plus haut pourris littéralement 99% de mon temps de jeu et me fait "Alt F4" 100% du temps quand je m'en vais. Ce jeu c'est comme une cuite un samedi soir. Je me dit "plus jamais" et pourtant le lendemain je recommence.
Je précise que ce poste n'est pas là pour crier pour rien mais à surtout pour vocation de secouer les gens qui se trouvent dans les hautes sphères de ce jeu que J'AIME PUNAISE. Imaginez bien que je me suis pas fait chier à pondre un pavé si s'était pas pour un jeu qui me tiens à cœur et surtout pour le voir devenir encore mieux que ce qu'il est déjà.
Ce ras-le-bol ne date pas d'hier mais c'est l'accumulation de discutions avec de nombreux (très nombreux) membres de la communauté avec qui nous partageons le même point de vue depuis plus d'un an .

Pour les joueurs qui lisent ce message j'espère que vous me soutiendrez dans ma démarche et si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas.

Je suis ouvert à la critique et je suis conscient de ne pas avoir toutes les clefs pour répondre à ces problèmes.

Merci d'avoir lu. Bon jeu à tous et à toutes.

Tornade...
18/01/2017, 15h02
Ouah, entièrement d'accord avec toi, merci pour cette rédaction.

+1

trD.Derek
18/01/2017, 15h06
Salut,

Tu pourrais avoir 6000 h de jeu que ça rendrait pas plus crédible tes suppositions sur la partie du modèle économique :)

Pour le reste il y a du vrai parfois... Dans la forme, je trouve que l'agressivité de certains passages est de trop.

Bonne journée à toi.

CFD_Black
18/01/2017, 15h16
Salut,

Tu pourrais avoir 6000 h de jeu que ça rendrait pas plus crédible tes suppositions sur la partie du modèle économique :)

Pour le reste il y a du vrai parfois... Dans la forme, je trouve que l'agressivité de certains passages est de trop.

Bonne journée à toi.

Perso, je trouve qu'il est 10 000x plus ouvert que la plupart des personnes qui gueulent sur tout ce dont il parle, et que les passages agressifs restent maîtrisés. Désolé, mais cette fois je rejoint son camp :P
(A part sur le modèle économique pour l'unique raison que j'en sait trop peu de choses pour pouvoir me permettre de dire malgré les avis des autres si c'est vrai ou non).

trD.Derek
18/01/2017, 15h19
Ah ? Moi je ne suis dans le camp de personne :) Mais je n'aime pas les passages de ce genre :

Je sais également que mes propos ne vont rien changer et que vous allez allègrement imprimer ce poste uniquement pour nettoyer votre kiki après votre branlette matinale. (tout le plaisir est pour moi).

Si je reçois une lettre de réclamation qui commence comme ça, ça va pas trop me motiver à prendre en considération la réclamation :)

ScratMan600
18/01/2017, 15h20
Tout ce que tu dit ici a déjà était dit par quasiment tout les membres de la commu' depuis le lancement du jeu en faite.

Prio' changement des serveurs, de manières à ce que le jeu soit gérer cotés serveur et non plus cotés clients, et suppression du lag compensation.
Cela devrait limités les destructions buggués (la fameuse planche de bois qui t’empêche de voir , la où l'ennemi te vois très bien par exemple), les corps pas à la même place (pareil que pour l’exemple des planches), et arrêté d'avantagé les personnes qui lag notamment lors des décals.

OracIe.
18/01/2017, 15h30
Merci pour ces réponses :)

Mes propos sont certes parfois agressifs mais ils servent surtout à souligner le ras-le bol généré par tout ces problèmes et surtout le fait que j'ai l'impression que la communauté n'est pas écoutée.
J'ai également conscience que mon temps de jeu n'es pas révélateur de connaissance de cause mais j'estime malgré tout qu'avoir 1700 heures de jeu et en avoir 100 ne sont pas comparables.
Enfin pour le modèle économique je n'ai pas plus que détail mais ce ne sont que des suppositions qui méritent selon moi quelques éclaircissements. Je commence néanmoins ce paragraphe par
A - Aucune transparence n'est faite sur les chiffres fait par Ubisoft sur la boutique mais croyez moi si je les avais je vous les aurais fait bouffé. Le reste de mon argumentation concernant ce point reste selon moi valide jusqu'à preuve du contraire.

ScratMan600 => J'en suis conscient mais je ne vais pas m'amuser à lire les trouzmilliard de poste sur le forum pour voir si ils ont déjà été écrit. c'est juste un ressenti personnel que je voulais partager et débattre avec ouverture d'esprti. :)

CFD_Black
18/01/2017, 15h47
c'est juste un ressenti personnel que je voulais partager et débattre avec ouverture d'esprti. :)

Tout est là-dedans.

Bichou_
18/01/2017, 16h10
+ 1 @Minou..

Parlons aussi des temps de chargement et de recherche Matchmaking qui sont excessivement longs.
Si on avait ne serait-ce que la possibilité de pouvoir visiter la "Boutique", "L'inventaire des agents", etc... pendant ce Matchmaking et que en chargement ou tout simplement sur la recherche Matchmaking on ai un petit mini-jeu de shoot, genre : Tirer sur des pièces R6 qui seraient éparpillées partout sur l'écran de la recherche.

Sinon pour le chargement, je me suis toujours demandé quel était le problème réellement avec les gens qui chargent pendant environ 2 - 3 minutes à chaque partie ? (C'est une vraie question, si je pouvais avoir la réponse, je serais déjà remplis de joie.) Ce qui m'amène à un changement dans le chargement. Personnellement, j'ai déjà un jour passé 1 heure voir un peu plus dans le chargement avec le fond de fumée (qui est maintenant rouge / rose (WAOW)) que tout joueur de R6 connait si bien. Pourquoi ne pas le rendre plus intéressant, ne serait-ce qu'afficher le Score général avec le total de kills et morts par équipes en gros au milieu de l'écran, comme ça, les joueurs qui remplacent les leavers verront à l'avance le score et sauront à quoi s'attendre.

Ce qui m'amène cette fois aux leavers et le remplacement :

-Pourquoi ne pas mettre une option dans le matchmaking : "Accepter de rejoindre des matchs déjà lancés : (Deux choix pouvant être cochés Oui / Non (comme pour les maps et modes de jeux en fait) Ranked / Casu"
Ça éviterait de perdre quelques rangs en classée (Déjà que c'est pas facile d'atteindre le diamant avec tout ce spawnkill et les rushs improbables et les Fuze qui sont horriblement OP), j'ai dû perdre 3 - 4 classées à cause de ça.

Avant-dernier point :

Pourquoi la communauté n'aime pas les français au point de les insulter mais d'un genre violent que j'avais jamais vu avant ? D'où la nécessité d'avoir plusieurs boutons pour les "Reports"

Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment, j'espère que ça fera réagir plus de monde que ça, comme le dit Minou.. , j'adore ce jeu, j'y reviens toujours malgré les fois où je me dis : "Jvais ptêtre me mettre à CS au lieu de R6."

Dernier point (très optionnel à côté de tout le reste mais sympa) :

Certaines personnes travaillant sur R6 ont fait un Tactical Board, pourquoi ne pas l'implémenter en jeu pour les parties "Classées" (Dans la sélection des persos par exemple, avec un bouton comme pour voir l'équipement.) Où on pourrait dessiner etc... , ça comblerait les chargements encore plus, après, faut avoir le temps si personne ne charge lentement.

Alors, s'il vous plaît, Ubi, faites quelque chose, la communauté aussi, faites quelque chose !

Merci de votre compréhension : À vos claviers !

trD.Derek
18/01/2017, 17h40
Franchement vous êtes malins ! Et le pire c'est que vous arrivez à faire croire à tout le monde que vous êtes contre ça et que vous l'avez jamais voulu !
Vous. Vendez. 2X. Plus. De. Compte.

Je reviens juste sur ça :) -> non, je pense qu'il n'y a que quelques joueurs prêts à acheter un jeu 2 fois juste pour avoir 2 comptes et aller poutrer du bas niveau. Le chiffre d'affaires généré par ces joueurs est très probablerment dérisoire à l'échelle d'Ubisoft.

Parlons aussi des temps de chargement et de recherche Matchmaking qui sont excessivement longs.
Si on avait ne serait-ce que la possibilité de pouvoir visiter la "Boutique", "L'inventaire des agents", etc... pendant ce Matchmaking et que en chargement ou tout simplement sur la recherche Matchmaking on ai un petit mini-jeu de shoot, genre : Tirer sur des pièces R6 qui seraient éparpillées partout sur l'écran de la recherche.

L'accès à un stand de tir, où on peut tester tous les accessoires des armes. On l'a déjà demandé plusieurs fois, on avait ça dans GRO/GRP.

KDIQ
18/01/2017, 19h03
Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur le point de vue économique où je n'ai aucune expérience.
Merci d'avoir déclaré haut et fort ce que pensent au moins 50 % de la communauté (qui sait un minimum jouer) !
+1 pour toi !

OracIe.
18/01/2017, 19h42
Je reviens juste sur ça -> non, je pense qu'il n'y a que quelques joueurs prêts à acheter un jeu 2 fois juste pour avoir 2 comptes et aller poutrer du bas niveau. Le chiffre d'affaires généré par ces joueurs est très probablerment dérisoire à l'échelle d'Ubisoft.

Je pense très sérieusement que les chiffres ne sont pas si dérisoire que ça compte tenu du fait que je tombe sur des smurf littéralement la moitié du temps. mais encore une fois, toi comme moi ne pouvons pas nous prononcer sur des chiffres que nous n'avons pas et cela ne tiens que sur une histoire de ressenti.
Le fait est qu'il y en a beaucoup quoi qu'on en dise. Le but de ma démarche en avançant cet argument est surtout de dire
Encore je m'en fouterai royalement si ça ne pourrissais pas le confort de jeu mais malheureusement pour la communauté, c'est le cas.

De plus
L'accès à un stand de tir, où on peut tester tous les accessoires des armes. On l'a déjà demandé plusieurs fois, on avait ça dans GRO/GRP.
Je vais te sortir la même réponse qu'à ScratMan600 :
J'en suis conscient mais je ne vais pas m'amuser à lire les trouzmilliard de poste sur le forum pour voir si ils ont déjà été écrit. c'est juste un ressenti personnel que je voulais partager et débattre avec ouverture d'esprti.

Encore une fois on n'écoute pas la communauté alors que ce genre de chose aurais du être pensée en amont par l'équipe de développement en charge du projet puisqu'ils étaient au courant de ce genre de désagrément avec les temps de chargement day one.

TNK_Sorion24
18/01/2017, 20h12
]Tout a fait d'accord avec toi, j'ai remarquer une dégradation des mises à jour surtout depuis Red Crow. On a eu comme explications que les corrections prenaient du temps car les développeurs voulaient être sûr que cela n'engendre pas d'autre. Résultats des courses les principaux problèmes restent et d'autre plus petit apparaissent. En ce qui concerne le contenu payant nous avons eu aucun retour et Ubisoft n'est pas tenu de le faire. Cepedant j'ai vraiment l'impression que en tant que joueur que l'on consacre trop peu de ressource pour réglé des problèmes qui existent depuis le premier jour. Je sais que je ne fait que répété ce qui a été déjà dit mais j'espère en toute sincérité que les problèmes exprimé par la commuauté soit entendu par les personnes concerné.

TK_Raiders
18/01/2017, 21h00
Merci Minou, tu as tout dit. Effectivement, les coups de gueules sont à l'origine de l'amour du jeu. Si au fond on est énervé c'est parce qu'on aime ce jeu!
Pour ma part, je suis plutôt triste de voir qu'un membre d'Ubisoft n'a pas répondu à ton message. Cette ignorance est infondée. La vérité fait mal? On veut juste faire progresser le jeu.
Le nombre de fois par exemple que je me suis suicidé car un mur renforcé me paraissait comme une cloison destructive. Je fais un trou, je maintiens ma grenade et je la balance. Pas le temps de courir, la grenade à rebondit étant donné que le mur était renforcé à mon insu. C'est le suicide. C'est pire quand c'est en classé. Imaginez-vous, vous Ubisoft qui tenez tant aux pro-players et aux youtubeurs, que lors du Six Invitational (ou à la Pro League) des rollbacks viennent pourrir la partie/compétition ou même ces bugs (cité par Minou). Quelle image donneriez-vous? Réponse : la vraie image du jeu. Je ne mâche pas mes mots. Alors ce n'est pas pour rien qu'on se plaint. Ce n'est pas pour être ignoré!
Réveillez-vous! On aime Rainbow 6 Siege, on veut que le jeu évolue par rapport aux bugs! C'est pas le dernier appel qu'on vous lancera si l'on voit que ça continue! La communauté, c'est l'aboutissement du travaille fourni depuis des années pour le jeu. Vous méritez vous argent mais vous devez prendre soin de votre jeu et être à l'écoute de la communauté entière.

Dunko404
18/01/2017, 21h08
Tout cela on le connaît. on le dit et on est d'accord.

Maintenant, il faut comprendre que ce post reste un énième coup d'épée dans l'eau et qu'à moins d'un RainbowSix Siege 2, rien n'évoluera.

TNK_Sorion24
18/01/2017, 21h10
C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau mais c'est surtout une envie de faire progresser le jeu.

OracIe.
18/01/2017, 21h49
Merci pour vos réponses :)

Tout cela on le connaît. on le dit et on est d'accord.

Maintenant, il faut comprendre que ce post reste un énième coup d'épée dans l'eau et qu'à moins d'un RainbowSix Siege 2, rien n'évoluera.

Le but est justement d'éviter un R6S2. C'est peu rentable pour la firme de relancer tout le processus de création d'un jeu (qui représente un paquet niveau investissement) que d'améliorer celui déjà présent. Le comparatif peu être fait avec à peu près tout.
La non-écoute du staff envers sa communauté est une preuve (selon moi) de sa volonté de fermer les yeux sur certains problèmes surement trop compliqué à modifier.

Les exemples de jeux améliorés par leur communauté active sont légion. (pour ne pas citer Half Life 2)
Là où je ne comprend pas c'est que écouter sa communauté est pourtant un moyen de s'assurer à 100% la rentabilité de celui-ci sur le long terme et donc des revenus pour la firme ainsi que de longues heures de jeu pour la communauté. Tout bénèf'.

Dunko404
18/01/2017, 21h54
Et bien pour moi le gros point noir c'est comme pour toi le lag/netcode/décale essentiel dans un FPS. Et ça c'est foutu.
R6S est au bout de sa progression à ce sujet. jsuis désolé mais vos espoirs sont louables. J'ai les mêmes. mais ce sera pour RainbowSix siége 2.

Même combat pour les infos clients/serveurs et la triche (simplissime) et problèmes que cela entrainent. ce sera pour RainbowSix siége 2.

C'est moche mais c'est comme ça. pardon

OracIe.
18/01/2017, 22h25
Bon bah on abandonne tout les gars ! Fuiez le navire !

Non plus sérieusement, si on se dit ça autant fermer le forum aux joueurs et le transformer en site de news et arrêter d'essayer de faire évoluer les choses ensemble au travers de débats et de discutions.
Le jeu continue de faire des MAJ et correctifs c'est pas pour rien en mon sens, sinon je ne gâcherai pas mon temps à tenter d'ouvrir le débat :)

Je comprend ton point de vue sur la situation mais soyons concrets 2min et avouons nous que les problèmes que tu cites peuvent êtres corrigés sans avoir besoin de relancer un nouveau jeu :)
Tout ceci nécessite du temps et de l'argent, chose que les dev peuvent avoir. (et ont d'après moi, vu les ventes)

Dunko404
19/01/2017, 03h12
Je comprend ton point de vue sur la situation mais soyons concrets 2min et avouons nous que les problèmes que tu cites peuvent êtres corrigés sans avoir besoin de relancer un nouveau jeu :)

Ben non. Ils ne peuvent pas être corrigés. Un nouveau code/netcode serait la seul solution et ça passera par un 2.

J'adore ce jeu mais il a des défauts qui le plomberont a jamais. c'est ainsi.

Je crache pas dessus, j'y joue régulièrement mais j'ai accepté qu'il ne sera pas le prodige que j'attendais.

Shalalaa
19/01/2017, 11h09
Ça doit bien faire 6 mois que je suis plus venu poster sur le forum, en réalité c'était le temps d'avaler la pilule et de me rendre à l'évidence que les problèmes de fond était, sont et seront.
Même si ton poste est tout à fait louable Minou.. et que je le trouve plutôt bien construit, t'as contenu ton agressivité et tes retours sont constructifs. Je pense que ça reste un Nième appel à l'aide de la communauté et on connait tous l'impact de ces messages sur Ubi...

Pour moi D-u-n-K-o est dans le vrai, c'est aussi la philosophie que j'ai adopté depuis longtemps, arrête de te faire du mal et accepte quel e jeu sera toujours qu'une grande beta pour une suite, si un jour suite il y a.

Ça fait depuis Décembre 2015 que je suis sur le forum, au début comme beaucoup j'ai fait de nombreux retours et interventions souvent agressives certes mais le but n'était que de faire bouger les choses et au vu de l'évolution du jeu aujourd'hui je n'ai pas à m'en excuser. Nous avons était roulé dans la farine (là je pèse mes mots :cool:).

Depuis fin 2015 je t'assure que les revendications de fond sont toujours les mêmes et ça n'avance que très peu, déjà il y a 6 mois on annonçait le fin de cette pépite qu'est R6 et vraiment tous les signes sont là pour moi.

- Mise en place d'une pseudo Pro league en vu de rebooster l’intérêt pour le jeu. Elle est suivie par 4 pelés et jouée par 20 (pur produit marketing)
- Manque de communication flagrant depuis toujours
- Tous les joueurs sont aujourd'hui résignés à jouer sur des serveurs de qualités médiocres
- Les objectifs sont simplement de garder la tête hors de l'eau en injectant le maximum pour les équipes qui créé du contenu additionnel afin de redonner de l'envie de façon temporaire et avoir des pics d'affluence sur le jeu
- Season pass 2 encore une belle blague mise en place pour créer un sentiment de frustration qui te fera revenir sur le jeu pendant une année pour voir le nouveau contenu alors que si le jeu valait le coup les heures passaient dessus suffisent amplement à acheter tout le contenu avec de la renommé.
- Enfin le forum est réellement déserté par rapport au début, la preuve aucun modo n'est venu apporter réponse à ton poste sous 24h. Les intérêts sont ailleurs et depuis longtemps
- Je finirai avec la vague de ban qui tombe comme un cheveu sur la soupe quand tout va au plus mal, cette vague concerne principalement ceux qui ont utilisé le crack pour obtenir tout le contenu gratuitement. Encore de la poudre aux yeux, qui pour moi ne mérite aucune reconnaissance après le passé de ce jeu

Voilà c'était ma participation 2017 au grand débat qu'est "Comment changer la merde en or ?" ou encore "R6 par Ubi"
Je vous souhaite à tous une bonne année et concernant les futurs titres de Ubi évitez les précommandes et laissez les faire leurs preuves avant de les acheter, ça obligera au résultat immédiat, une valeur qui se perd dans le monde vidéo ludique aujourd'hui. ;)

apdji
19/01/2017, 11h23
Juste sur le fait d'attendre / éviter un R6S 2, c'est pas du tout dans l'optique d'ubi en ce moment de faire des jeux sériels / annuels. Ils sont plus partis da,ns l'optique de suivre et retravailler en profondeur leur jeu pour arriver à un truc qui plaise au plus grand nombre. Cette démarche est là sur les derniers jeux, elle est un peu présente sur R6 mais surtout là où elle a été le plus marqué et la plus marquante aussi c'est sur TD.

Les autres jeux sortis après comme WD2 / STEEP ou à sortir comme FH / GRW sont des jeux qui seront dans la même optique.

Surtout les dévs vous ont déjà prouvé qu'ils étaient prêt à retravailler en profondeur leur jeu. Perso j'avais fait une croix sur un truc aussi complexe à mettre en place que ce qu'ils ont fait avec l'anticheat ou alors d'aussi gros rework de perso que ce qu'ils ont fait avec tach.

Donc vous avez des preuves que des grands travaux d'envergure sont possible.
Mais y a deux choses à savoir. Une en général par rapport au dév de jeu ou de programme en général c'est que quand on retouche aussi profondément à des trucs, ça prend énormément de temps pour que ce soit fait correctement et surtout proprement et l'autre élément, c'est un truc d'ubi, c'est qu'ubi n'a pas la politique du partage d'orientation sur le travail en cours.

Donc il ne faut pas perdre espoir, il ne faut pas se dire que R6S est dans un été définitif et immuable et donc il ne faut pas se dire que tout ça est un coup d'épée dans l'eau.

Surtout pour finir et pour moi en tant que modo, lire un topic comme ça (même si avec quelques aspects un peu trop bourrin au démarrage il aurait pu partir grave en sucette en mode surenchère agressive), ça me fait extrêmement plaisir car je vois qu'ici sur les fofos offi la commu est encore là et a encore envie de discuter et surtout d’analyser et d'argumenter pour faire avancer le jeu et ça je troiuve que c'est une des meilleures progression aussi qu'il y a eu sur R6 ces derniers mois, la métamorphose de la commu du fofo offi en quelque chose de bien plus viable / respirable ;)

PS : shalalala, pour ma part, je n'avais pas posté parce que je ne suis tout simplement pas passé depuis deux jours (oui les modos en bon bénévoles ont aussi des trucs en dehors des fofos ubi :p) et quand bien même tu le vois avec ma réponse ici, je ne vois pas trop ce que je pourrais de plus et de détaillé par rapport à ce qui a déjà été dit sur 3 pages.
Tu sais quand les membres débattent bien entre eux, les modos n'ont pas forcément obligation de poster, surtout que les modos sont des joueurs donc ils peuvent comprendre et partager certains de vos points de vue. Ce ne sont pas des CM/CR ;)

Shalalaa
19/01/2017, 11h35
@apdji
J'ai du m'emporter dans mes propos. MODO signifiait en effet CM/CR.
Je ne te visais en aucun cas puisque tu n'as aucun poids ici si ce n'est de modérer le forum et donner de ton temps bénévolement.
Encore un point déplorable pour moi.

apdji
19/01/2017, 11h48
Ben vu que je suis très en lien avec les CR/CM de par mon rôle je connais bien le leur et je t'assure que s'ils le pouvaient, ils le feraient. Lire et passer aussi souvent que nous les modos. Mais chez ubi, ils se doivent être sur plusieurs fronts en terme de fond aka jeux et de forme aka forum, rs, reddit etc.

Donc ils ne peuvent pas être partout. C'est pour ça qu'on est là aussi pour faire les médiateurs et leur faire remonter des trucs pour les aider à mieux cibler et optimiser leur temps ;)

NeoSpace_FR
19/01/2017, 14h28
Vous parlez déjà de R6:2 alors que c'est Impossible qu'il le sorte, pourquoi recréer un jeu qui sera le même? Tu m'expliques ?
Ça fait même pas 2 ans que le jeu est sorti et j'ai déjà 1600h+ de jeu aussi j'y joue depuis l'Alpha/Bêta et Jour J et je m'en lasse pas c'est un PUTAIN DE JEU !!! Un des meilleurs aux quels j'ai jouer ! C'est normal de rager, c'est humain mais les bugs on gueule dessus c'est pour que Ubi se bouge le cul pour le corriger et améliorer le confort des joueurs.

Apoteozh
19/01/2017, 14h41
Salut Minou et bienvenue sur nos forums,

On peut dire que pour ton premier post tu as fait fort ! J'ai modéré un passage offensant mais le reste de ton article est intéressant. En effet, beaucoup de ces points ont déjà été souligné sur le forum par d'autres membres, mais il est toujours bon d'avoir un retour construit comme celui que tu as pu rédiger. D'autant que cela crée le débat et c'est sincèrement ce que nous, en tant que CR/CM, recherchons. C'est ce qui aide à faire avancer un jeu et je remercie tout ceux qui ont participé à cette discussion.

J'ai pris le temps de lire chacun de vos messages, je vais essayer d'être le plus clair possible.

1 - Le Ping.
Certains (si ce n'est tout le monde) l'a déjà remarqué mais un FPS demandant des réflexes dignes d'un joueur de ping-pong professionnel niveau chinois avec en moyenne 100 de ping quand tout se passe bien pour 95% des joueurs c'est pas possible.

Je comprends tout à fait que l'on peut se plaindre à ce sujet, c'est actuellement un problème sur lequel l'équipe de développement se penche en priorité comme tu peux le voir sur le sujet Problème Connus et Top Priorités (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/100165-Probl%C3%A8mes-Connus-et-Top-Priorit%C3%A9s-MAJ-05-01-17). Ce problème de Hit Détection est en grande partie lié au ping, j'espère que des améliorations seront faites dans un futur proche.

2 - Le modèle économique.
Alors là on attaque un peu là où ça fait mal mais en même temps si j'écris ça c'est pour vous faire réagir mes poulets.
Quelques explications : Vous sortez à horaire plus ou moins régulier de nouveaux skins pour armes, des pendentifs des équip. tête etc... que vous mettez 1 fois sur 3 achetable avec des points de renommée 1 fois sur 3 avec des crédits R6 et 1 fois sur 3 avec de l'argent purement et simplement.
J'ai absolument rien contre le principe, faut bien payer la main d'oeuvre qui travail pour faire les MAJ. OK.
De plus vous n'avez de compte à rendre à personne et faut bien que votre jeu amasse du pognon (le précieux). OK.

Sache que l'argent récolté des skins est utilisé pour les cash price de l'eSport. De plus, les DLC sont gratuits, tout travail mérite salaire et sans cette rentrée d'argent les équipes ne pourraient pas continuer à offrir un nouveau DLC tout les 3 mois.

Quant aux smurfs, il s'agit en effet d'un problème pour le Matchmaking sur lequel nos équipes travaillent. Pourquoi pas faire un système de compte Prime comme on peut le trouver sur counter strike GO ?

Pour ce qui est de tes autres commentaires, nous sommes toujours ouverts à vos retours, je m'occupe régulièrement de faire remonter les avis de la communauté aux développeurs et ton avis sur Fuze par exemple est un retour que je leur communiquerai.

Je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de rédiger cet article, bien que les tournures sont parfois limites, on peut facilement voir que tu aimes ce jeu et j'apprécie que tu sois venu participer avec le reste de la communauté pour nous transmettre tes frustrations. Tout ne sera pas corrigé demain, je ne vais pas vous mentir, mais nos équipes écoutent sincèrement vos avis et font le maximum pour améliorer le futur de Rainbow Six Siege.

+ 1 @Minou..

Salut BigBichou et bienvenue sur nos forums également,

C'est un problème qui a été remonté à nos équipes il y a déjà un moment, j'ai également partager la suggestion de pouvoir customiser ses agents pendant le temps du matchmaking. De même pour les suggestions sur les leavers.

Merci pour tes remarques, je relancerai les équipes à propos du Tactical Board, même si c'est ce serait optionnel en effet je pense que cela peut être sympa.

N'hésitez pas à me contacter si besoin, désolé si le temps d'attente est parfois long (période chargée sur For Honor) et à bientôt,

Apoteozh

OracIe.
19/01/2017, 15h55
Hé bien ! Voilà que je repasse ici et que je vois une réponse de la part d'un modo et d'un CR !
Merci de vos réponses ça fait plaisir à voir :)

Maintenant si vous le voulez bien je vais me pencher sur vos réponses mutuelles dans l'ordre des postes pour avoir un peu plus de clarifications sur certains points.
Je ne reviens pas (même si un peu quand même) sur le fait que R6S2 n'est pas envisageable en l'état et que l'amélioration du premier reste la priorité pour tout le monde à l'heure actuelle.

Apdji : Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dit. Un point me semble d'ailleurs révélateur des problèmes inhérents au monde du jeu vidéo à l'heure actuelle.

c'est un truc d'ubi, c'est qu'ubi n'a pas la politique du partage d'orientation sur le travail en cours.

Pour moi cette simple phrase est la clef du problème.. Nous sommes au bas mots un demi million à jouer sur un jeu comme R6S en heure de pointe et nous n'avons aucun droit de regard sur le travail fournis par les dev ainsi que les décisions prises en amont. Pourtant nous somme l'autre face du la pièce, indispensable pour le bon fonctionnement d'un jeu et je suis attristé de cette situation mais j'y reviendrais plus tard.

Ubi-Apoteozh : Disons que ce n'est pas la première fois que je navigue sur les forums et je pense savoir fournir une argumentation pour amener aux débats.
Maintenant j'ai quelques petites choses qui me titillent dans ton discours et sont (melheuresement) récurants sur les réponses des CR/CM. Je m'explique :

Je comprends tout à fait que l'on peut se plaindre à ce sujet, c'est actuellement un problème sur lequel l'équipe de développement se penche en priorité
//Quant aux smurfs, il s'agit en effet d'un problème pour le Matchmaking sur lequel nos équipes travaillent.//
mais nos équipes écoutent sincèrement vos avis et font le maximum pour améliorer le futur de Rainbow Six Siege.

Les informations remontent certainement à qui de droit et je ne doute pas une seule seconde sur votre bonne foi / volonté de faire avancer les choses. Mais. C'est un discours que j'entend absolument partout et qui me frustre au plus haut point à chaque fois que je le vois. Même si l'information remonte, rien ne nous dit qu'elle est prise en considération ni qu'elle est étudiée ni même qu'ils travaillent réellement dessus, quand bien même avec quelle intensité etc... Le système reste totalement opaque alors que nous sommes (les joueurs) les investisseur du bon fonctionnement de cette machine et que nous devrions (selon moi) avoir un droit légitime de regard sur les échéanciers ainsi que sur les considérations prises par les hautes sphères décisionnelles en ce qui concerne le développement du jeu après sa mise en circulation sur le marché.

De plus vous vous permettez de choisir les postes sur lesquels vous répondez (ce qui est logique soyons claire) mais vous vous abstenez également de répondre à certains qui sont tout aussi important selon moi. lorsque je parle de signaler un comportement suspect, aucune réponse n'est apportée. Il en va de même pour le poste de BigBichou_I sur lequel tu prend soin de répondre sur une partie et non l'entièreté du message. Ce qui est triste, puisque plus les postes avances, plus le fond du problème n'est pas débattu.

Sinon pour le chargement, je me suis toujours demandé quel était le problème réellement avec les gens qui chargent pendant environ 2 - 3 minutes à chaque partie ? (C'est une vraie question, si je pouvais avoir la réponse, je serais déjà remplis de joie.) Ce qui m'amène à un changement dans le chargement. Personnellement, j'ai déjà un jour passé 1 heure voir un peu plus dans le chargement avec le fond de fumée (qui est maintenant rouge / rose (WAOW)) que tout joueur de R6 connait si bien. Pourquoi ne pas le rendre plus intéressant, ne serait-ce qu'afficher le Score général avec le total de kills et morts par équipes en gros au milieu de l'écran, comme ça, les joueurs qui remplacent les leavers verront à l'avance le score et sauront à quoi s'attendre.

Ce qui m'amène cette fois aux leavers et le remplacement :

-Pourquoi ne pas mettre une option dans le matchmaking : "Accepter de rejoindre des matchs déjà lancés : (Deux choix pouvant être cochés Oui / Non (comme pour les maps et modes de jeux en fait) Ranked / Casu"
Ça éviterait de perdre quelques rangs en classée (Déjà que c'est pas facile d'atteindre le diamant avec tout ce spawnkill et les rushs improbables et les Fuze qui sont horriblement OP), j'ai dû perdre 3 - 4 classées à cause de ça.

Tout les point évoqués ce dessus sont pour moi tout aussi important et révélateur que ceux évoqués dans mon poste principal et sont un réel problème où je (ainsi que le reste de la communauté) ne vois pas de solution apporté.

J'aime à penser que nous sommes sur la bonne voie et c'est pour cela que je m’efforce de vouloir faire avancer les choses, loin de moi l'envie de brutaliser les gens avec un discours cynique, c'est simplement ma façon naturelle à moi de me défendre lorsque je pense qu'on se fout un peu de ma tronche. Et c'est tristement le sentiment que je ressens à l'heure actuelle.
Pour moi c'est simple. Système opaque = Problème.
Maintenant si on ne souhaite pas fournir plus de détail ce qui est leur droit je ne pourrais rien n'y faire mais j'assumerai que ca sera pour nous cacher la triste réalité : on ne veux pas tout nous dire car toute la vérité n'est visiblement pas bonne à entendre.
Le jeu est fait pour faire du fric. Point.

Ce qui m’amène au dernier point dont j'aimerai traiter

Sache que l'argent récolté des skins est utilisé pour les cash price de l'eSport. De plus, les DLC sont gratuits, tout travail mérite salaire et sans cette rentrée d'argent les équipes ne pourraient pas continuer à offrir un nouveau DLC tout les 3 mois.

Le soucis énoncé ci-dessus sur l'opacité du système m'empêche de te fournir les chiffres liés aux rentrés d'argent. Mais si on veux parler de rentré d'argent on peux aussi évoquer les partenaires présents pour les tournois eSport comme twitch & Co. De plus je suis intimement convaincu que les rentrées liés à la boutique sont nettement supérieures aux sorties faites pour le cash price Esport. et surtout que l'argent pourrais être mieux dépensé que de donner 7/8/9/10 mille balles à un groupe de 5 joueur assis dans un fauteuil pour faire la promotion du nouveau DLC à venir.
Pour le coup je pousse un vrai coup de gueule mais c'est horripilant de voir un tel spectacle alors que la communauté qui fait vivre le jeu TOUT LES JOURS se voit donner des serveur caca alors qu'une infime partie de cette somme pourrais y être allouée pour le confort de jeu de 99,99% des joueurs.
Encore une fois quand on parle de pognon, les langues se ferment et la vérité reste caché dans un joli tiroir mais j'e suis intimement convaincu d'être proche du vrai.

Merci d'avoir lu. Désolé pour la sauce piquante.

Apoteozh
19/01/2017, 17h53
Je comprends ton point de vu et je te remercie de ne pas douter de ma bonne foi car je fais sincèrement mon maximum pour remonter vos feedback du mieux que possible. Alors, en effet, vous n'avez aucune trace des informations remontées ni même si elle sont prises en considération, mais cela ne regarde que les équipes de développement. Je trouve déjà bien qu'une équipe se souci des avis de la communauté et sache que notre rôle et de remonter régulièrement vos suggestions aux développeurs pour faire évoluer le jeu vers la meilleure directement possible. Cependant, nous ne pouvons pas faire plus de notre côté, désolé si nos discours peuvent te titiller mais nous ne pouvons pas te communiquer davantage au sujet de l'évolution du processus.

Tu peux cependant remarquer dans les Patch Notes si un problème que tu as signalé a été corrigé ou si une suggestion a été implémenté, attention, si une suggestion qui a été remonté ne se trouve pas en jeu, cela ne veut pas dire qu'elle a été ignoré, les développeurs ont encore la main et le libre choix de mener le jeu vers où ils le souhaitent. En revanche, nous sommes toujours ouvert à ce que vous nous proposez et vos suggestions ne sont jamais de trop ! Nous ne pouvons simplement rien vous promettre.

J'aimerais simplement que les choses soient claires, mon rôle est de communiquer ce qu'Ubisoft me demande, je ne suis pas libre de divulguer toutes les informations que je souhaite, tu m'excuseras donc de ne pas pouvoir être totalement transparent avec la communauté. En revanche, je suis libre de partager ce que bon me semble à Ubisoft à propos de vos suggestions et je le ferai toujours avec grand plaisir. Toi qui disait ne pas vouloir t'attarder sur nos forums et que tu étais plus ici pour Q.Q, je t'invite à commencer à poster régulièrement tes feedback et opinions, car bien que "musclées" tes remarques sont intéressantes, sincèrement.

En ce qui concerne les réponses de BigBichou, le temps de chargement qui dure 2-3 minutes est dû à la connexion des joueurs tout simplement. Le problème n'est pas récurrent et ne concerne pas tout le monde, c'est un problème hélas qu'il nous est difficile de corriger car (pour une fois) ne vient pas uniquement de chez nous.

Pour ce qui est de la suggestion sur l'option dans le matchmaking (attention, je vais te titiller), j'ai déjà dit que je la ferai remonter à nos équipes.

J'aime à penser que nous sommes sur la bonne voie et c'est pour cela que je m’efforce de vouloir faire avancer les choses, loin de moi l'envie de brutaliser les gens avec un discours cynique, c'est simplement ma façon naturelle à moi de me défendre lorsque je pense qu'on se fout un peu de ma tronche. Et c'est tristement le sentiment que je ressens à l'heure actuelle.
Pour moi c'est simple. Système opaque = Problème.
Maintenant si on ne souhaite pas fournir plus de détail ce qui est leur droit je ne pourrais rien n'y faire mais j'assumerai que ca sera pour nous cacher la triste réalité : on ne veux pas tout nous dire car toute la vérité n'est visiblement pas bonne à entendre.

Je comprends tout à fait tes propos Minou, au final rien ne sert d'être cynique car nous sommes "dans le même camp", si le système te semble opaque, il n'y a rien que je puisse faire hélas. Soit juste conscient que le genre d'intervention comme tu as pu le faire ne sert pas à rien, mais même celle qui ne semble pas être un "coup de gueule" sont également utiles et traités, que j'y réponde ou non, il s'agit également d'un ordre de priorité. Je lis tout mais je ne peux pas répondre à tout.

Merci pour ta compréhension, j'espère que cela t'aidera à voir les choses d'un autre regard :)

Au plaisir de te lire de nouveau,

Apoteozh

Kingsalt20
19/01/2017, 18h17
Hello, je viens porter ma pierre à l'édifice :) Ou mon grain de sel :p

Pour moi cette simple phrase est la clef du problème.. Nous sommes au bas mots un demi million à jouer sur un jeu comme R6S en heure de pointe et nous n'avons aucun droit de regard sur le travail fournis par les dev ainsi que les décisions prises en amont.

Même si l'information remonte, rien ne nous dit qu'elle est prise en considération ni qu'elle est étudiée ni même qu'ils travaillent réellement dessus, quand bien même avec quelle intensité etc... Le système reste totalement opaque alors que nous sommes (les joueurs) les investisseur du bon fonctionnement de cette machine et que nous devrions (selon moi) avoir un droit légitime de regard sur les échéanciers ainsi que sur les considérations prises par les hautes sphères décisionnelles en ce qui concerne le développement du jeu après sa mise en circulation sur le marché.

Déjà, on peut réunir tout cela en un seul et même argument.
Le problème ici c'est que payer un jeu ne donne pas un droit de regard ni de décisions sur le jeu, le joueur paie ici un droit d'utiliser une licence et non la licence en elle-même. Et je doute que beaucoup d'entreprises du jeux vidéo ou non possèdent ce système de fonctionnement totalement transparent. A moins que tu connaisses une entreprise qui te fournisse son cahier des charges, auquel cas tu es bien chanceux.

Je sais c'est triste mais c'est ainsi, il y a bien cette histoire d'EA qui a perdu la licence Marvel et ce sont les joueurs qui en subissent les conséquences (https://www.youtube.com/watch?v=on_n7QX7i_I).

Et je pense que cela permet d'avoir une équipe de développement avec encore un peu de liberté et c'est une bonne chose.

De plus vous vous permettez de choisir les postes sur lesquels vous répondez (ce qui est logique soyons claire) mais vous vous abstenez également de répondre à certains qui sont tout aussi important selon moi. lorsque je parle de signaler un comportement suspect, aucune réponse n'est apportée. Il en va de même pour le poste de BigBichou_I sur lequel tu prend soin de répondre sur une partie et non l'entièreté du message. Ce qui est triste, puisque plus les postes avances, plus le fond du problème n'est pas débattu.
Le staff n'est aucunement obligé de répondre à l'entièreté du message, mais cela ne veut pas dire qu'il ne prenne pas en considération la totalité du message. Cela peut aussi arriver de ne pas avoir la réponse ou un avis construit sur cette partie du message. Et ça arrive souvent de faire l'impasse sur un point, ce sont les joies des débats.

Le jeu est fait pour faire du fric. Point.
C'est un peu le principe d'une entreprise lucrative non ? Mais cela n'est pas incompatible avec le fait d'essayer d'améliorer son produit, ce qu'Ubisoft essaie de faire. Bien que tu n'aies pas le sentiment d'être écouter, ce n'est qu'un sentiment. Cela ne définit pas la réalité, sinon on aurait toujours un jeu dans le même état qu'au Day One, et là ce serait triste.

Pour le coup je pousse un vrai coup de gueule mais c'est horripilant de voir un tel spectacle alors que la communauté qui fait vivre le jeu TOUT LES JOURS se voit donner des serveur caca alors qu'une infime partie de cette somme pourrais y être allouée pour le confort de jeu de 99,99% des joueurs.

Sachant qu'on se base sur des suppositions, qu'on ne connait ni les coûts ni les recettes de tout ça, je doute qu'il soit réellement possible de définir si oui ou non on pourrait allouer plus d'argent dans les serveurs. La seule entreprise qui a communiqué sur les gains (et encore c'était que pour une annonce) de ses contenus c'est bien 343 Industries pour annoncer qu'avec les 500 000$ qu'ils avaient eu en vendant leur packs de réquisitions, allaient rendre leurs futurs DLCs gratuits.

On peut être d'accord sur le fait que la communauté ait notifié le fait qu'Ubisoft essaie de faire de son mieux pour améliorer son jeu mais qu'elle aimerait qu'Ubisoft fasse encore plus.

@BigBichou_I

Cela m'arrive parfois d'être bloqué dans le temps de chargement durant le choix des personnages mais plus depuis que je suis passé en nat ouverte.
Mettre le tableau des scores pendant qu'un joueur rejoint pourrait l'inciter à quitter à son tour.

Sii tu rejoins un match déjà lancé cela veut dire que le match est sur le point d'être fini, je pense que tout le monde cochera non.

TNK_Sorion24
19/01/2017, 18h22
Juste sur le fait d'attendre / éviter un R6S 2, c'est pas du tout dans l'optique d'ubi en ce moment de faire des jeux sériels / annuels. Ils sont plus partis da,ns l'optique de suivre et retravailler en profondeur leur jeu pour arriver à un truc qui plaise au plus grand nombre. Cette démarche est là sur les derniers jeux, elle est un peu présente sur R6 mais surtout là où elle a été le plus marqué et la plus marquante aussi c'est sur TD.

Les autres jeux sortis après comme WD2 / STEEP ou à sortir comme FH / GRW sont des jeux qui seront dans la même optique.

Surtout les dévs vous ont déjà prouvé qu'ils étaient prêt à retravailler en profondeur leur jeu. Perso j'avais fait une croix sur un truc aussi complexe à mettre en place que ce qu'ils ont fait avec l'anticheat ou alors d'aussi gros rework de perso que ce qu'ils ont fait avec tach.

Donc vous avez des preuves que des grands travaux d'envergure sont possible.
Mais y a deux choses à savoir. Une en général par rapport au dév de jeu ou de programme en général c'est que quand on retouche aussi profondément à des trucs, ça prend énormément de temps pour que ce soit fait correctement et surtout proprement et l'autre élément, c'est un truc d'ubi, c'est qu'ubi n'a pas la politique du partage d'orientation sur le travail en cours.

Donc il ne faut pas perdre espoir, il ne faut pas se dire que R6S est dans un été définitif et immuable et donc il ne faut pas se dire que tout ça est un coup d'épée dans l'eau.

Surtout pour finir et pour moi en tant que modo, lire un topic comme ça (même si avec quelques aspects un peu trop bourrin au démarrage il aurait pu partir grave en sucette en mode surenchère agressive), ça me fait extrêmement plaisir car je vois qu'ici sur les fofos offi la commu est encore là et a encore envie de discuter et surtout d’analyser et d'argumenter pour faire avancer le jeu et ça je troiuve que c'est une des meilleures progression aussi qu'il y a eu sur R6 ces derniers mois, la métamorphose de la commu du fofo offi en quelque chose de bien plus viable / respirable ;)

PS : shalalala, pour ma part, je n'avais pas posté parce que je ne suis tout simplement pas passé depuis deux jours (oui les modos en bon bénévoles ont aussi des trucs en dehors des fofos ubi :p) et quand bien même tu le vois avec ma réponse ici, je ne vois pas trop ce que je pourrais de plus et de détaillé par rapport à ce qui a déjà été dit sur 3 pages.
Tu sais quand les membres débattent bien entre eux, les modos n'ont pas forcément obligation de poster, surtout que les modos sont des joueurs donc ils peuvent comprendre et partager certains de vos points de vue. Ce ne sont pas des CM/CR ;)

Je salue ce travaille des développeurs mais ce n'est pas ce que l'on attendait en priorité. Alors oui le rework de Tachanka était une bonne surprise mais avec le recule cela me donne une impression de poudre au yeux. Que certes on fait avancer le jeu mais on ne résous pas les problèmes qui existent depuis longtemps. Je suis pas un expert en programmation mais je m'y connais un peu et selon moi il faudrait repartir sur une base saine. Je préfère me retrouver avec 6 mois sans nouveau contenu additionnel et avoir une nouvelle base saine que de d'avoir l'impression que le contenu additionnel soit de la poudre au yeux pour faire passer les vrai problèmes.

OracIe.
19/01/2017, 21h41
Bon, merci pour vos retours, je n'en attendais pas moins de votre part mais maintenant que j'ai évoqué les points il est temps de proposer des choses. Sinon on avance pas.

Ubi-Apoteozh :

Cependant, nous ne pouvons pas faire plus de notre côté, désolé si nos discours peuvent te titiller mais nous ne pouvons pas te communiquer davantage au sujet de l'évolution du processus.
Tu peux cependant remarquer dans les Patch Notes si un problème que tu as signalé a été corrigé ou si une suggestion a été implémenté,

Pourquoi ne pas faire un système simple qui permettrais de voir les suggestions qui ont été prises en compte ainsi que leur évolution en pourcentage ? Ça donnerai un peu de lisibilité entre les joueurs et la communauté, ce dont (mis à part votre existence même) ne serrait pas à pour déplaire à mon avis.

J'aimerais simplement que les choses soient claires, mon rôle est de communiquer ce qu'Ubisoft me demande, je ne suis pas libre de divulguer toutes les informations que je souhaite, tu m'excuseras donc de ne pas pouvoir être totalement transparent avec la communauté.

Nous sommes d'accord. Jamais je ne me permettrai de douter/critiquer ton rôle tout à fait louable et indispensable dans le processus d'évolution d'un jeu autour de sa communauté. Si tu as pu le percevoir alors j'ai mal rédiger mon argumentation et j'en suis désolé.

En revanche, je suis libre de partager ce que bon me semble à Ubisoft à propos de vos suggestions et je le ferai toujours avec grand plaisir. Toi qui disait ne pas vouloir t'attarder sur nos forums et que tu étais plus ici pour Q.Q, je t'invite à commencer à poster régulièrement tes feedback et opinions, car bien que "musclées" tes remarques sont intéressantes, sincèrement.

Je t'en remercie mais pour des raisons personnelles je n'ai malheureusement pas l'envie ni le temps de m'attarder sur les nombreux points de détail que je relève sur le jeu pour la simple unique et bonne raison que (et nous sommes tous tombés d'accord sur ce point) Ubi n'est obligé à rien tandis que la communauté est obligé de subir les décisions d'Ubi. En comparaison c'est comme si lors d'une relation on t'obligeais à faire quelque chose alors que ton conjoint pourrais s'en affranchir. Ce n'est pas saint.

En ce qui concerne les réponses de BigBichou, le temps de chargement qui dure 2-3 minutes est dû à la connexion des joueurs tout simplement. Le problème n'est pas récurrent et ne concerne pas tout le monde, c'est un problème hélas qu'il nous est difficile de corriger car (pour une fois) ne vient pas uniquement de chez nous.

Assurer les chargements sur des serveurs plutôt que sur les clients comme l'avais suggéré quelqu'un plus tôt dans les posts ne serrais pas une solution judicieuse ? A défaut d'accélérer la vitesse pour trouver une partie elle permettrais tout du moins d'accorder les violons de tout les joueurs et de limiter drastiquement les pings mais également les problèmes de cadavres pas aux même endroits où les barricades pas détruites aux même endroits, etc...

nous sommes "dans le même camp"

Je suis d'accord, je l'ai toujours été et je souhaite toujours l'être.

__________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ ___________

KingSalt20 :

Le problème ici c'est que payer un jeu ne donne pas un droit de regard ni de décisions sur le jeu, le joueur paie ici un droit d'utiliser une licence et non la licence en elle-même. Et je doute que beaucoup d'entreprises du jeux vidéo ou non possèdent ce système de fonctionnement totalement transparent. A moins que tu connaisses une entreprise qui te fournisse son cahier des charges, auquel cas tu es bien chanceux. [...] Et je pense que cela permet d'avoir une équipe de développement avec encore un peu de liberté et c'est une bonne chose.

C'est bien là le problème et là où nous tombons d'accord. Je ne dis pas que le fait d'acheter un jeu nous permet de devenir principal actionnaire de la société mais nous restons tous dans le même bateau et c'est bien d'avancer tous dans le même sens pour avancer plus vite. Seulement dans cette situation nous n'avons pas la carte ni le compas sous les yeux, nous sommes juste en soute à tenir les rames et on nous dit de pagaille pour arriver en terre promise. Nous ne sommes malheureusement pas ceux qui avons le plus de liberté dans cette équation il me semble.
De plus le fait que cela ne se fasse pas partout n'est pas une raison pour ne pas essayer de changer le système. Personne au monde ne lance de révolution mais lorsque quelqu'un à les téstiboules pour le faire alors 99% des gens concernés le suivent dans sa démarche si le jeu en vaut la chandelle. En l’occurrence elle serrait bénéfique à tout le monde.
L'équipe de développement à toutes les cartes en main, elle est libre par définition sur le contenu qu'elle propose. Nous donner le choix à nous qui vivons l’expérience qu'ils proposent serrais en mon sens plus une histoire de logique que d'équité.
Tu pourrais faire le parallèle avec un maître du jeu qui ferrais une histoire linéaire et sans choix possible à ses joueurs. Ça serrais débile non ?

C'est un peu le principe d'une entreprise lucrative non ? Mais cela n'est pas incompatible avec le fait d'essayer d'améliorer son produit, ce qu'Ubisoft essaie de faire. Bien que tu n'aies pas le sentiment d'être écouter, ce n'est qu'un sentiment. Cela ne définit pas la réalité, sinon on aurait toujours un jeu dans le même état qu'au Day One, et là ce serait triste.

Je pense que là on touche à un des cœurs du problème encore une fois. Cela n'est en effet pas incompatible mais c'est faux-cul selon moi. Si aucune transparence n'est faite, comment ne pas faire la différence entre nous prendre pour des vaches à lait ou nous prendre pour ce que nous sommes de mon point de vue c'est à dire des passionnés qui vivons le jeu vidéo pour nous rassembler et partager ?
Certes je n'ai pas le sentiment d'être écouter, c'est un fait. mais je suis entièrement d'accord sur le fait que ceci n'est que mon point de vue et pas la réalité. Encore une fois je n'ai qu'une partie de l'information. Mais dans ce cas là comment se fait-il que mon avis sois soutenu par de nombreuses personnes dans mon réseau de joueurs ainsi que sur les quelques personnes qui ont osé faire un commentaire sur ce post ?
Le jeu n'est en effet pas au même état que Day One, il est juste différent. (je suis peut-être trop salé pour dire mieux) Des bugs qui n'existais pas sont apparus et d'autres qui existais ont disparus. Du travail est fournis pour l'améliorer et tout le monde en est conscient mais travailler main dans la main en révisant nos priorités permettrais à tout le monde de gagner du temps, et pour une entreprise lucrative de l'argent.

Sachant qu'on se base sur des suppositions, qu'on ne connait ni les coûts ni les recettes de tout ça, je doute qu'il soit réellement possible de définir si oui ou non on pourrait allouer plus d'argent dans les serveurs. [...] On peut être d'accord sur le fait que la communauté ait notifié le fait qu'Ubisoft essaie de faire de son mieux pour améliorer son jeu mais qu'elle aimerait qu'Ubisoft fasse encore plus.

Je ne vais pas revenir sur l'opacité mais ce problème deviens décidément récurent dans ce débat. Trop à mon goût.
Un simple calcul me permet de suggérer néanmoins la chose suivante. R6S est arrivé rang OR des ventes Steam en 2016 alors que celui-ci est sorti en 2015. On imagine donc les recettes faites sur cette période. On imagine aussi le nombre de personnes ayant pris le Season Pass Year 1 / Year 2. Ainsi que les personnes ayant voulu s'acheté un skin où pour acheter avec la monnaie du jeu on dois dépenser au minimum 10 ou 20 balles pour avoir un truc un peu rentable (skin de tête ou uniforme) Mais aussi le contenu numérique qui n'est pas géré avec l'argent du jeu où le moindre ensemble coûte minimum 8 balles.
Est-ce qu'on à réellement besoin de faire le coût des rentrées et des sorties d'argent pour se rendre compte qu'il y a (légèrement) plus de petit + que de petit - sur la calculatrice ?

On ne veux pas que vous fassiez plus, on veux que vous fassiez votre travail et que vous nous proposiez un contenu à hauteur des recettes engendrées.
Les mêmes coups de gueules ont été sortis par les communautés d'un milliard d'autres jeu.
Soyons sincère 2min et arrêtons de nous voiler la face. Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mis à part une chose : qu'on ne se foute pas de ma tronche ni de celle de tout mes compagnons de jeu.
Vous ne voulez pas donner 100% de vos capacités pour ce jeu ? Très bien. C'est votre droit le plus légitime. Mais ne nous dites pas l'inverse
Ubisoft essaie de faire de son mieux et dites les choses en toute transparence. Pour que nous, les joueurs, ne soyons pas laizé de cette situation.

*drop mic*

Mettre le tableau des scores pendant qu'un joueur rejoint pourrait l'inciter à quitter à son tour.

Ah. Bah pourquoi vous l'avez pas fait de base si vous savez que c'est un problème ? Vous avez peur que personne ne puisse venir sauver une partie déjà en cours ? C'est pourtant ce qu'on observe 95% du temps (sauf si tout a coup 3 diamant niveau 516641315 font du spawn kill et ont des techniques de religieuse du 14ème siècle pour te convaincre d’arrêter de jouer et de faire autre chose de ta vie mais là c'est un autre débat, parenthèse fermée.)
Punissez à la racine le problème au lieu d'attaquer les pellicules. Punissez ceux qui leave pour rien les parties avec une baisse de point de renommée ou autre chose. Un truc bien sale. Et là on va me dire "Mais ! Mais ! Et si on a une déconnexion à cause du jeu ?! Ou si ma connexion saute ?! Ou si la courant dans ma ville est coupée ?!" Ne t’inquiète pas Billy j'ai aussi la réponse => Quand tu déconnecte à cause de ce genre de problème le jeu le sais (et oui c'est un petit malin) et il n'auras qu'à te punir un petit peu ! Bah oui tu as quand même bien détruite la partie en cours donc t'auras juste le droit de pas jouer pendant 5/10 min. En plus ca tombe bien c'est le temps qu'il te faudra pour te reconnecter ou que le courant revienne ! C'est pas magique ?

Bon. Je m'arrête là et j’espère ne pas avoir rajouté trop de sauce harissa.

Des bisoux baveux. Merci d'avoir lu. Rappelez-vous qu'on est là pour la même chose : Aimer ce jeu encore plus qu'on ne l'aime déjà.

TNK_Sorion24
20/01/2017, 16h21
On ne veux pas que vous fassiez plus, on veux que vous fassiez votre travail et que vous nous proposiez un contenu à hauteur des recettes engendrées.
Les mêmes coups de gueules ont été sortis par les communautés d'un milliard d'autres jeu.
Soyons sincère 2min et arrêtons de nous voiler la face. Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mis à part une chose : qu'on ne se foute pas de ma tronche ni de celle de tout mes compagnons de jeu.

Comme je l'ai dit plus haut et j'en ai même discuter avec d'autre joueur, nous préférons pas avoir de contenu additionnel pendant un temps et avoir un jeu avec une base saine que de sortir des DLC tout le temps pour essayer de repousser l'échéance de l'abandon du jeu par le joueur. Tout le monde sera gagnant, alors certes ce ne sera pas de gros revenu immédiat mais cela permettra de rallonger la durée de vie du jeu. Car il faut être honnête et on le dit et répète on aime ce jeu et voir sa durée de vie augmenter nous fais plaisir.

trD.Derek
20/01/2017, 16h37
Ouais mais plus de contenu additionnel = risque de lassitude d'un grand nombre de joueurs et/ou fin des pics de regain d'intérêt pour le jeu = baisse de revenus = possible mort du jeu s'il n'est plus une source de revenus suffisante pendant une trop longue période. Ubisoft ne peut pas se permettre de prendre ce risque.

Ubisoft ça gère un budget. Les revenus de R6S, ils comptent dessus pour financer la maintenance du jeu ou le développement d'autres jeux ou pour payer la meuf qui fait le ménage ou n'importe quel autre truc parmi les milliers de trucs qu'une aussi grosse entreprise doit payer.Il faut voir un peu plus large que nous les joueurs, l'équipe de dev R6S ou les CM.

De plus, de nos jours, un jeu, faut qu'il vive, qu'il y ait des nouveautés vu qu'il y a beaucoup de concurrence.

Le souci ici c'est que tu crois qu'on se fout de ta tronche alors que ce n'est pas forcément le cas : il y a des contraintes que l'on ignore ou que l'on ne prend pas en compte. Des contraintes d'ordre financier, organisationnel etc.

Imagine que tu es actionnaire d'Ubisoft et imagine que tu lis une annonce comme quoi Ubi stoppe les nouveautés sur un de leurs jeux les plus rentables, par exemple.

C'est moche mais c'est la réalité.

TNK_Sorion24
20/01/2017, 17h16
On est tout à fais d'accord, j'avais donner 6 mois mais on y réfléchissant c'est trop. Disons que ce serait bien de consacrer pendant un moment de partir sur une base saine et comme je l'ai dit, ils ont beau sortir tout les DLC qu'ils veulent en continuant comme ça plus personne en voudra et ce qui me rend encore plus triste arrêter de jouer à ce jeux. Pour reprendre ton exemple , je me mets à la place d'un actionnaire et on me dit que soit un continue comme cela et dans un avenir très proche il y aura plus de revenu ou alors on accepte que pendant une courte période le revenu seront légèrement moindre pour que ensuite cela revienne à la normal voir plus. Je suis pas actionnaire mais la deuxième décision me parait plus rentable.

trD.Derek
20/01/2017, 17h52
Le problème c'est que rien ne prouve que les bugs sont un frein pour les revenus, à part les spéculations de quelques joueurs sur les forums :) Il n'existe rien de chiffrable pour prouver cela. D'ailleurs, le jeu se vend très bien malgré tout. Sur GRO/GRP, tout le monde prédisait la même chose mais au final, le jeu a duré bien après les premières prédictions de la mort du jeu et malgré les très nombreux bugs dont le jeu souffrait.
En revanche, tu as des graphiques qui montrent clairement que chaque DLC fait venir de nouveaux joueurs et fait revenir d'anciens joueurs.

Si on voulait vraiment de la grosse qualité sur les jeux que développent les grosses boites de jv, il faudrait que la majorité des joueurs cesse d'acheter des jeux ayant des bugs considérés comme majeurs ou aient pour réflexe de demander un remboursement dans les 10 jours pour non satisfaction par rapport à la qualité du produit. Bien sûr, ça n'arrivera pas :) Et comme ça n'arrivera pas, ça continuera. Plus la boîte est grande, plus le marketing et le financier ont de l'importance, plus ce raisonnement prend le dessus sur l'envie de proposer du produit de très grande qualité.

J'en ai fait l'expérience dans mon travail. Pour ces personnes, le technicien qui veut avant tout faire du travail de qualité n'est qu'un gros geek sans aucun sens des réalités ;)

OracIe.
20/01/2017, 18h56
Merci pour votre participation au débat. :)

Je suis très partagé entre vos opinions car elles se valent toutes le deux.
L'envie de proposer un contenu de qualité est présente absolument partout et pas seulement sur le service sur jeu vidéo mais peux s'appliquer à absolument tout les domaines comprenant un minimum de contenu qu'on pourrais considérer comme "artistique" Mais là où je rejoins trD.Derek c'est que le marché est comme il est et ce n'est pas 2/3 geeks en colère sur les forums qui vont faire changer les choses. La réalité du marché est évidemment à prendre en compte. Mais vous soutenez tout deux un point de vue ""extrême"" (je met 2 guillemets exprès) sur cette façon de voir les choses.

Vos discours pourrais selon moi être nuancé. Les choses ne sont pas blanches ni noires mais tintées de gris. Je m'explique :

Ouais mais plus de contenu additionnel = risque de lassitude d'un grand nombre de joueurs et/ou fin des pics de regain d'intérêt pour le jeu = baisse de revenus = possible mort du jeu s'il n'est plus une source de revenus suffisante pendant une trop longue période. Ubisoft ne peut pas se permettre de prendre ce risque.

Le raccourcis est facile mais pas vrai pour autant. Je pourrais te ressortir un paquet de jeux qui ne proposent pas de contenu additionnel et gardent la tête nettement en dehors de l'eau ! Il faut penser à ne pas confondre survivre et maximiser les profits.

1/ Si R6S arrête les DLC, pendant une durée qui serrais évidement pensée en bureau d'étude, le jeu ne va pas mourir pour autant si le travail de communication est correctement fait entre le staff et la communauté. Cela rejoint le problème de transparence dont je parlais plus haut. Puisque les joueurs serraient conscient que c'est pour un avenir plus radieux. De plus on peux facilement imaginer la reprise d'une énorme masse de joueur blasé du jeu à l'heure actuelle qui reviendrais par la suite pour profiter encore plus longtemps du jeu et si l'argent est le nerf de la guerre, et bien consommer encore plus à la boutique (c'est mathématique).

2/ Personne n'a dit que cette refonte devais se faire d'un seul coup ! Rien n'empêche de fractionner la tâche sur plusieurs moi avec (par exemple) les 10 premiers jours du mois alloué à cette tâche puis le reste du mois aux DLC et correctifs de bugs. Diluer le problème est une vrai solution selon moi.

Ubisoft ça gère un budget. Les revenus de R6S, ils comptent dessus pour financer la maintenance du jeu ou le développement d'autres jeux ou pour payer la meuf qui fait le ménage ou n'importe quel autre truc parmi les milliers de trucs qu'une aussi grosse entreprise doit payer.Il faut voir un peu plus large que nous les joueurs, l'équipe de dev R6S ou les CM.
//
Le souci ici c'est que tu crois qu'on se fout de ta tronche alors que ce n'est pas forcément le cas : il y a des contraintes que l'on ignore ou que l'on ne prend pas en compte. Des contraintes d'ordre financier, organisationnel etc.

Crois-tu en toute sincérité que 100% des joueurs sont naïfs à ce point ? Une partie à n'en pas douter. Mais encore une fois les généralités et les raccourcis ne font pas avancer le problème vers une porte de sortie. Malgré tout tu fais bien de souligner ce "détail" trop peu souvent abordé lors des débats et il est vrai que les contraintes ne se limitent pas qu'aux joueurs, l'équipe de dev ou les CM comme tu le dis si bien.
Maintenant j'ai certes l'impression qu'on se fout de moi mais le sentiment n’émane pas que de moi mais d'une très grosse majorité des joueurs. Si je pensais être un cas isolé j''arrêterai simplement de jouer en mordant mon os pour me calmer. D'où ma demande (récurrente visiblement) de plus de transparence pour ouvrir ce système, en comprendre les enjeux, ouvrir les esprits pour travailler main dans la main. On en ressortirais tous gagnant et personne ne peux dire le contraire.

Le problème c'est que rien ne prouve que les bugs sont un frein pour les revenus, à part les spéculations de quelques joueurs sur les forums Il n'existe rien de chiffrable pour prouver cela. D'ailleurs, le jeu se vend très bien malgré tout. Sur GRO/GRP, tout le monde prédisait la même chose mais au final, le jeu a duré bien après les premières prédictions de la mort du jeu et malgré les très nombreux bugs dont le jeu souffrait.
En revanche, tu as des graphiques qui montrent clairement que chaque DLC fait venir de nouveaux joueurs et fait revenir d'anciens joueurs.

Evidemment. Aucun graphique n'existe pour montrer des choses qui ne servent à rien tant qu'on ne les souligne pas mais ces spéculations ne sont pas infondées et peuvent même rapidement reposer sur des bases qu'on peux très difficilement remettre en cause. Je m'explique :
Les bugs font fuir des joueurs sur absolument tout les jeux vidéo c'est un fait. On en a tous fait l’expérience une fois dans notre vie et on connais forcement des amis à qui cela arrive soit régulièrement sois de temps à autres en fonction du type de jeu. (No Man Sky je t'invoque)

Le jeu est pourtant arrivé en tête de classement des ventes Steam en 2016 pour une raison simple : le système de remboursement des jeux est juste honteux. La demande doit être fait sous 24h avec moins de 2h de jeu au total sinon la demande est invalide. Impossible de voir les bugs ou de comprendre qu'on viens de se prendre un manche à balais dans le baba que la quenelle est déjà bien enfoncée ainsi que nos 60€.
De plus les joueurs restent sur des jeux même buggés et même s'ils ne leur plaisent qu'a moitié ou à quart pour la bonne raison qu'ils ne jouent pas seul. La volonté de se retrouver ensemble autour d'un bon jeu et de se vider la tête pendant quelques heures surpasse les bugs mais ceux-ci entravent pourtant bel et bien l’expérience de jeu de tout le monde. Attention à ne pas confondre le fond et la forme.

Désolé si tu as l'impression que je m'acharne sur toi trD.Derek mais ce n'est pas le cas. Tes commentaires sont au contraire une bonne source d'argumentation et j'aime débattre avec toi car les points que tu aborde sont justement révélateur de la pensée du marketing actuel. Un petit conseil perso : nuance tes propos, j'ai l'impression de devoir débattre avec l'avocat du diable et c'est pour le moins frustrant tandis que tu ne fait qu'annoncer les choses et que tu ne propose rien.

Merci d'avoir lû. Continuez à débattre. J'aime ça.

TNK_Sorion24
20/01/2017, 19h22
Le raccourcis est facile mais pas vrai pour autant. Je pourrais te ressortir un paquet de jeux qui ne proposent pas de contenu additionnel et gardent la tête nettement en dehors de l'eau ! Il faut penser à ne pas confondre survivre et maximiser les profits.

1/ Si R6S arrête les DLC, pendant une durée qui serrais évidement pensée en bureau d'étude, le jeu ne va pas mourir pour autant si le travail de communication est correctement fait entre le staff et la communauté. Cela rejoint le problème de transparence dont je parlais plus haut. Puisque les joueurs serraient conscient que c'est pour un avenir plus radieux. De plus on peux facilement imaginer la reprise d'une énorme masse de joueur blasé du jeu à l'heure actuelle qui reviendrais par la suite pour profiter encore plus longtemps du jeu et si l'argent est le nerf de la guerre, et bien consommer encore plus à la boutique (c'est mathématique).

2/ Personne n'a dit que cette refonte devais se faire d'un seul coup ! Rien n'empêche de fractionner la tâche sur plusieurs moi avec (par exemple) les 10 premiers jours du mois alloué à cette tâche puis le reste du mois aux DLC et correctifs de bugs. Diluer le problème est une vrai solution selon moi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Minou et je pense que c'est la solution la plus viable. J'avais penser à un peu près la même chose. ais je pense que il est important de souligné que cette opération est risqué mais qui vaut la peine.Après comme certain nous aime bien le rappeler nous ne sommes que des joueurs :). J'espère que une solution comme cela sera trouvée et adopté par la direction de ce jeux.

trD.Derek
20/01/2017, 22h24
Je vais essayer de faire court :)

Au contraire, mon but est justement de vous faire nuancer vos propos car je trouve que vous oubliez certaines réalités économiques en affirmant certaines choses. Prends en compte l'ensemble de ce que je dis, pas juste des passages.
Je dis peut-être parfois des choses extrêmes ou simplifiées mais c'est juste pour illustrer ma pensée, tout comme toi tu as pu le faire en affirmant que les smurfs permettent de vendre 2 fois plus de comptes ou lorsque tu dis qu'on se fout de ta tronche ou encore qu'on te prend pour une vache à lait.

* 2 fois plus de compte : tu exagères de toute évidence
* vache à lait : pour maximum 60€ (probablement moins) tu as eu droit, de ton propre aveux, à 1200 heures d'amusement ! Je pense que tu en as eu pour ton argent mine de rien ! Peu de services de divertissement permettent de s'amuser autant pour cette somme.

De plus, nuancer ses propos n'est pas un but en soi, il faut que ce soit adapté. Il n'est pas utile de prendre en compte l'ensemble de la production vidéo-ludique pour juger de la nécessité ou non pour Ubisoft de toujours proposer du nouveau contenu pour son jeu sous peine de perdre des revenues. Il faut surtout prendre en compte les concurrents directs de R6S, qui eux ne s'endorment pas sur leurs acquis. De plus, quand ton but est faire vivre un jeu sur le long terme, tu dois proposer du nouveau contenu. Enfin, le nouveau contenu a déjà été annoncé officiellement, imagine la réaction des joueurs s'ils ne tenaient pas parole.

Maintenant j'ai certes l'impression qu'on se fout de moi mais le sentiment n’émane pas que de moi mais d'une très grosse majorité des joueurs.

Pour 60 boules, 1200 heures d'amusement, je sais je me répète. Envisage le fait que vous avez peut-être tort :)

Enfin, affirmer que je ne propose rien alors que tu ne fréquentes le forum que depuis quelques jours, ce n'est pas très nuancé ;) En 373 posts, heureusement que j'ai déjà proposé des choses sur d'autres sujets similaires, quand j'ai eu des idées ou soutenu des idées que je trouvais bonnes. Sur ton post, j'ai juste voulu apporter ma pierre à l'édifice en contre argumentant lorsque j'ai trouvé que c'était nécessaire, voilà tout.

L'avocat du diable ? Il faudrait déjà que je considère qu'Ubisoft c'est le maaaaaaal ahah Je ne le pense pas. Je n'en dirais pas autant de certaines personnes qui ont géré le projet Ghost Recon Phantoms... Mais je ne peux pas généraliser à tout Ubi :)

Je crois que j'ai exposé à peu près tout ce que j'avais à dire sur ce topic, je laisse d'autres que moi apporter leur contribution.

Bonne soirée et bon jeu !

Edit : erf j'ai pas réussi à faire court

Kingsalt20
21/01/2017, 00h35
Personne au monde ne lance de révolution mais lorsque quelqu'un à les téstiboules pour le faire alors 99% des gens concernés le suivent dans sa démarche si le jeu en vaut la chandelle.
Tu penses donc sincèrement qu’une entreprise 100% transparente aurait des chances de survie dans un environnement de concurrence hostile ?
Ubisoft est déjà pour moi bien transparent surtout sur son contenu, le roadmap et le season pass sont de bons exemples. Cela change des season pass au prix du jeu avec des DLCs qui tombent on ne sait quand et sans savoir ce qu’il y a dedans.

L'équipe de développement à toutes les cartes en main, elle est libre par définition sur le contenu qu'elle propose. Nous donner le choix à nous qui vivons l’expérience qu'ils proposent serrais en mon sens plus une histoire de logique que d'équité.
A force de te voir poster j’ai parfois l’impression que tu as des idées très utopiques. Penser qu’une équipe de développement est libre de toutes contraintes budgétaires, matérielles, artistiques et de temps est un non-sens.
Après on en revient au fait qu’on achète un produit et non une action. On utilise Windows depuis des années, des gens ont fait des feedbacks, ils ont été entendus ou non. Même si cela permettrait d’avoir une meilleure expérience (je préfèrerai toujours Win7), ils ne nous donnent pas le choix pour autant. C’est plus une histoire de réalité que de logique.

Tu pourrais faire le parallèle avec un maître du jeu qui ferrais une histoire linéaire et sans choix possible à ses joueurs. Ça serrais débile non ?
Comparer un maitre de jeu avec un développeur .. y’a que moi que ça dérange ?

Si aucune transparence n'est faite, comment ne pas faire la différence entre nous prendre pour des vaches à lait ou nous prendre pour ce que nous sommes de mon point de vue c'est à dire des passionnés qui vivons le jeu vidéo pour nous rassembler et partager ?
On peut partager un T-bag ensemble si tu veux. Pour faire la différence il suffit d’avoir un peu foi et de voir les changements faits par les développeurs.

Mais dans ce cas là comment se fait-il que mon avis sois soutenu par de nombreuses personnes dans mon réseau de joueurs ainsi que sur les quelques personnes qui ont osé faire un commentaire sur ce post ?
Bah c’est juste un avis partagé, rien de plus. On est tous d’accord avec tes points 1,3 et 4. C’est le point 2 et le reste des réactions qui sont débattues ici surtout.

Un simple calcul me permet de suggérer néanmoins la chose suivante. R6S est arrivé rang OR des ventes Steam en 2016 alors que celui-ci est sorti en 2015. On imagine aussi le nombre de personnes ayant pris le Season Pass Year 1 / Year 2. Ainsi que les personnes ayant voulu s'acheté un skin où pour acheter avec la monnaie du jeu on dois dépenser au minimum 10 ou 20 balles pour avoir un truc un peu rentable. Mais aussi le contenu numérique qui n'est pas géré avec l'argent du jeu où le moindre ensemble coûte minimum 8 balles.
Est-ce qu'on à réellement besoin de faire le coût des rentrées et des sorties d'argent pour se rendre compte qu'il y a (légèrement) plus de petit + que de petit - sur la calculatrice ?
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de rentrée d’argent mais il ne faut pas spéculer sur la rentrée de cet argent. Sachant que j’ai pour ma part vu peu de personne avec le skin à 15 balles ou des skins spéciaux à 8 euros. De plus, il n’y a pas 10 000 000 de joueurs sur R6S, il y en a un peu moins d’1 million 5 toutes plateformes confondues d’après les derniers chiffres qui datent de skull rain. Et les coûts et bien il y a les coûts fixes et les coûts variables.

On ne veux pas que vous fassiez plus, on veux que vous fassiez votre travail
Un petit peu en contradiction avec le fait que tu dises que tu as bien noté que les développeurs travaillaient

Ah. Bah pourquoi vous l'avez pas fait de base si vous savez que c'est un problème ? Vous avez peur que personne ne puisse venir sauver une partie déjà en cours ? C'est pourtant ce qu'on observe 95% du temps Hmm pourquoi ne pas choisir d’intégrer une mauvaise idée si on sait que c’est un problème ? Le bon sens.
Suffit de se mettre dans la peau d’un joueur, si tu arrives dans une partie où t’es à 0-3, le joueur risque plus d’avoir envie de quitter vu qu’il a tendance à être pessimiste qu’à se dire « chouette je vais remonter 5-4 easy ».

Maintenant j'ai certes l'impression qu'on se fout de moi mais le sentiment n’émane pas que de moi mais d'une très grosse majorité des joueurs. Si je pensais être un cas isolé j''arrêterai simplement de jouer en mordant mon os pour me calmer.

Très grosse majorité faut voir. Comme on dit, ce sont les mécontents qui font le plus de bruit. Et si on se base sur ton raisonnement alors les vegans extrémistes et les féministes extrémistes seraient (et représenteraient) la grosse majorité de leur mouvement.

Je m'explique :
Les bugs font fuir des joueurs sur absolument tout les jeux vidéo c'est un fait. On en a tous fait l’expérience une fois dans notre vie et on connais forcement des amis à qui cela arrive soit régulièrement sois de temps à autres en fonction du type de jeu. (No Man Sky je t'invoque)

Le jeu est pourtant arrivé en tête de classement des ventes Steam en 2016 pour une raison simple : le système de remboursement des jeux est juste honteux. La demande doit être fait sous 24h avec moins de 2h de jeu au total sinon la demande est invalide. Impossible de voir les bugs ou de comprendre qu'on viens de se prendre un manche à balais dans le baba que la quenelle est déjà bien enfoncée ainsi que nos 60€. C’est la politique Steam et encore tu as de la chance car sur console c’est tout simplement impossible de se faire refund. Et pour avoir passé 1600h c’est que tu en as redemandé de la quenelle. Si je me prenais un manche à balais dans le baba je n’aurai pas passé plus de 5h sur le jeu.
Pour conclure, le problème justement c’est que tu es trop salé (et tu l’avoues toi-même) et tes arguments sont plutôt exagérés et parfois provenant purement de ton ressenti (comme le dit Derek avec l’exemple d’être pris pour un pigeon ou qu’on se fiche de ta tronche)

OracIe.
21/01/2017, 00h39
Merci pour ce post :)

J'utilise certains passage uniquement dans le but d'éviter de rédiger 8 pages récto/verso de réponses à un seul post car j'ai (vous l'aurez remarqué) pas mal de choses à dire.
Globalement vous pouvez vous dire que si je ne cite pas des passages c'est que je considère en avoir déjà parlé ou que je suis d'accord avec les propos et donc que je n'ai rien à rajouter. Ceux qui je cite en soulignant être en accord / désaccord avec servent à souligner le propos. C'est ainsi, c'est ma façon d'argumenter et de débattre.

Je vais me permettre d'essayer de te faire comprendre ma rhétorique en ce qui concerne les smurf ou le fait que j'ai l'impression qu'on me considère comme une vache à lait (malgré le fait que je pense l'avoir déjà fait à de nombreuses reprises mais passons, peut-être que je n'ai pas su dire les bons mots).

Comme dit et répété de nombreuses fois par tout un tas de personnes nous n'avons aucun chiffre. mais : [Page.2]

Je pense très sérieusement que les chiffres ne sont pas si dérisoire que ça compte tenu du fait que je tombe sur des smurf littéralement la moitié du temps. mais encore une fois, toi comme moi ne pouvons pas nous prononcer sur des chiffres que nous n'avons pas et cela ne tiens que sur une histoire de ressenti.
Le fait est qu'il y en a beaucoup quoi qu'on en dise. Le but de ma démarche en avançant cet argument est surtout de dire :
"Encore je m'en fouterai royalement si ça ne pourrissais pas le confort de jeu mais malheureusement pour la communauté, c'est le cas."

En ce qui concerne le fait que je me sente comme une vache à lait je comprend également ton point de vue et je suis totalement d'accord sur le fait que j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu et donc que l'argent est rentabilisé. Certes. Mais de l'autre côté de la barrière tout n'est pas qu'une histoire d'argent et de rentabilité. J'ai passé le même nombres d'heures sur Payday2 pour te donner un exemple et le fait de voir un DLC à 5€ toutes les semaines m'a fais me rendre compte qu'on voulais surtout mon fric dans l'histoire. Ce ressenti existe, est partagé par un grand nombres de joueurs et altère la qualité intrinsèque du jeu. Ce n'altère pas le jeu en lui-même mais l'ensemble deviens pourris, doucement mais surement. Le comparatif ici n'est évidement pas le même qu'avec R6S sur la forme, mais sur le fond.
J'aimerai aller plus loin en te disant que c'est justement parce que j'ai passé autant de temps sur le jeu que ce sentiment s'est accru (sinon je ne perdrai pas mon temps à débattre ici :) ) et me rend en toute logique plus exigent sur la qualité du contenu proposé, ce qu'un joueur ayant 100h de jeu ne pourrais (sans doute) pas comprendre..

De plus, nuancer ses propos n'est pas un but en soi, il faut que ce soit adapté. Il n'est pas utile de prendre en compte l'ensemble de la production vidéo-ludique pour juger de la nécessité ou non pour Ubisoft de toujours proposer du nouveau contenu pour son jeu sous peine de perdre des revenues. Il faut surtout prendre en compte les concurrents directs de R6S, qui eux ne s'endorment pas sur leurs acquis. De plus, quand ton but est faire vivre un jeu sur le long terme, tu dois proposer du nouveau contenu. Enfin, le nouveau contenu a déjà été annoncé officiellement, imagine la réaction des joueurs s'ils ne tenaient pas parole.

Sans souligner le fait que tu te contredit avec ta première phrase je suis partagé sur les points que tu évoque. Nuancer est la clef de voûte des débats et donc par extension de la résolution des problèmes. Je n'ai jamais dit que j'arrivais à le faire en ce qui me concerne et j'en suis conscient, même si j'essaye du mieux que je peux.

Il est selon moi indispensable de prendre en compte l'entièreté d'une situation pour la comprendre sous tout ses aspects et réussir dans un premier temps à la comprendre et dans un deuxième à la résoudre. Ubisoft doit en effet rentrer dans un cahier des charges afin de survivre face à la concurrence. C'est un fait. Mais si ton but est de faire vivre un jeu sur le long terme ton but n'est pas nécessairement de proposer du nouveau contenu en permanence sous prétexte que les voisins font la même chose. Rien n'oblige qui que ce soit à personne dans cette équation. Seul Ubisoft reste maître à bord comme chacun l'est de son propre navire.

Changer la formule permettrais justement à cette société de se démarqué de la concurrence et d'ouvrir un nouveau marché non plus basé que la quantité mais sur la qualité et pour moi c'est le point central du problème. Le pire dans tout ça c'est que qualité ne veux pas dire baisse de revenu, bien au contraire. Les joueurs le savent depuis la naissance des jeux vidéo. Mais visiblement les entreprises ont vu d'autres graphiques avec plus d'argent à la clef. Je les blâme sur ce point. (J'invoque les jeux indépendant pour être témoin de la véracité de mes propos.)

En ce qui concerne le contenu déjà proposé il est en effet difficile de faire marche arrière. Un compromis pourrais surement être trouvé avec le consentement des joueurs mais puisque notre avis n'est pas pris en compte sur cette question, elle risque de demeurer en suspens à tout jamais. Malheureusement.

Enfin, affirmer que je ne propose rien alors que tu ne fréquentes le forum que depuis quelques jours, ce n'est pas très nuancé En 373 posts, heureusement que j'ai déjà proposé des choses sur d'autres sujets similaires, quand j'ai eu des idées ou soutenu des idées que je trouvais bonnes. Sur ton post, j'ai juste voulu apporter ma pierre à l'édifice en contre argumentant lorsque j'ai trouvé que c'était nécessaire, voilà tout.

Je suis en effet un petit nouveau sur le forum et je n'ai par conséquent pas pu voir la totalité des messages que tu as pu proposer ni les solutions que tu as apporté. Je te félicite d'avoir la patience que je n'ai pas. Désolé si j'ai pu te paraître offensant dans mes propos, le but n'est pas d'attaquer ad-hominem mais de faire évoluer le débat.
Je m’efforce dans chacun de mes post jusqu'à présent d'apporter des solutions lorsque je souligne des problème car souligner un problème sans apporter de solution ça s'appel critiquer et non débattre.
Je remarque néanmoins que sur le topic que j'ai créé tu n'as rien proposé (dit moi le contraire si je me trompe) alors que le but ici est justement de débattre pour trouver des solution avec le staff pour améliorer une situation qu'on ne peux pas ignorer et qui existe qu'on le veuille ou non. Maintenant si je me trompe je l'accepterai mais j'attend d'avoir de vrai réponses avec des solution et des engagement fait par le staff sinon j'aurais passé tout ce temps à tenter de comprendre une situation et de l'amélioré pour rien. Et j'aime pas perdre mon temps. Si le staff s'en fout de mon avis, qu'il me le dise, clos le topic et qu'on passe à autre chose. Mais j'aime à penser que ce n'est pas le cas.
Je te remercie malgré tout de participer à ce débat comme tu l'as fait même si tu l'as bien compris j'aurais aimé plus de solution ici mais je te fais confiance pour proposer des choses sur d'autres topics et avec la même hargne et la même envie de faire bouger les choses.
Notre moteur est le même, ne perdons pas de vue le cap.

Edit suite au post de KingSalt :

Tu penses donc sincèrement qu’une entreprise 100% transparente aurait des chances de survie dans un environnement de concurrence hostile ?
Ubisoft est déjà pour moi bien transparent surtout sur son contenu, le roadmap et le season pass sont de bons exemples. Cela change des season pass au prix du jeu avec des DLCs qui tombent on ne sait quand et sans savoir ce qu’il y a dedans.

Peux-tu me citer le passage où je dis 100% transparente ? Je n'en ai pas le souvenir. J'ai pourtant bien dit qu'elle devrais être moins opaque et plus transparente pour permettre une meilleur compréhension des contraintes / impératifs des décisionnaires pour qu'on avance main dans la main. Ne confond pas tout.
De plus : Ubisoft est bien transparent selon toi ? Le season pass est un bon exemple ? Ah bon. Pourtant je vois presque tout les vendeur de season pass annoncer le contenu parce que sinon ça ne serrais pas vendeur, c'est pas une histoire de transparence. Et si on veux jouer là dessus : un total de 223,68€ de contenu téléchargable dont le season pass year 2 contenant à lui seul 4 maps et 8 opérateur niveau changement gameplay. Soit la moitié du prix du jeu neuf pour rajouter moitié moins de personnage qu'à la sortie du jeu. hmmm.....

A force de te voir poster j’ai parfois l’impression que tu as des idées très utopiques. Penser qu’une équipe de développement est libre de toutes contraintes budgétaires, matérielles, artistiques et de temps est un non-sens.
Après on en revient au fait qu’on achète un produit et non une action. On utilise Windows depuis des années, des gens ont fait des feedbacks, ils ont été entendus ou non. Même si cela permettrait d’avoir une meilleure expérience (je préfèrerai toujours Win7), ils ne nous donnent pas le choix pour autant. C’est plus une histoire de réalité que de logique.

Mes idées utopiques contrebalancent avec une réalité qui me donne envie de gerber. Quand je parle de l'équipe de développement je prend en compte évidement les décisionnaires. Je suis peut-être utopique mais pas naïf comme tu auras pu le constater si tu as lu mes précédents posts lorsque nous parlions avec trD.Derek des contraintes d'une équipe de dev.
Pour le reste je suis d'accord mais encore une fois ce n'est pas parce que tes voisins font la même chose que tu dois t'y plier pour que ça fonctionne.

Comparer un maitre de jeu avec un développeur .. y’a que moi que ça dérange ?

Visiblement. Les deux créent un jeu qu'ils proposent à leur joueurs et main dans la main font progressé l'aventure pour que tout le monde s'amuse. Ah ? je me suis trompé ? Pardon oui, c'est vrai que les dev ne font pas ça main dans la main avec les joueurs, tu as raison.

On peut partager un T-bag ensemble si tu veux. Pour faire la différence il suffit d’avoir un peu foi et de voir les changements faits par les développeurs.

Monsieur est en mode petit troll, ça tombe bien moi aussi et j'aime jouer. Tu sais à quel point les T-bag sont une honte. Tout le monde le sais. Ne joue pas aux plus malin comme si tout le monde le faisais quand même parskeolol c tro drol. Non. Je suis le premier à hurler sur les gens quand ils le font. Maintenant la nature humain est là et si les cons volaient il ferraient sûrement nuit. Quand je parle de partage et de rassemblement je parle entre communauté de joueurs et de passionnés. Il est facile de prendre la minorité qui emmerde tout le monde pour exemple visiblement.

Bah c’est juste un avis partagé, rien de plus. On est tous d’accord avec tes points 1,3 et 4. C’est le point 2 et le reste des réactions qui sont débattues ici surtout.

Supposition : J'ai touché un point sensible ? J'ai donc bien fait d'en parler ? hmm....

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de rentrée d’argent mais il ne faut pas spéculer sur la rentrée de cet argent. Sachant que j’ai pour ma part vu peu de personne avec le skin à 15 balles ou des skins spéciaux à 8 euros. De plus, il n’y a pas 10 000 000 de joueurs sur R6S, il y en a un peu moins d’1 million 5 toutes plateformes confondues d’après les derniers chiffres qui datent de skull rain. Et les coûts et bien il y a les coûts fixes et les coûts variables.

Vu que nous n'avons pas les chiffres et que le système n'est pas plus transparent sur ce domaine, que nous reste-t-il mis à part les spéculation pour débattre ? J'aimerai une réponse.
Tu n'as pas vu de personnes avec des skins à 15 balles ou spéciaux ? Tu es sûre qu'on joue au même jeu ? Encore une fois surement une histoire de ressenti mais le fait est que la boutique fait de la thune. et si tu prend mon message jusqu'à la fin tu te rend compte que c'est pour que j'évoque le fait qu'il y a plus de + que de moins sur la calculette. (ce qui est normal et heureux encore une fois.)
J'aimerai savoir quels sont ces coûts fixes et variables pour pouvoir vraiment voir où en est la balance. J'ai mon avis sur le sujet mais comme tu le dit 1 500 000 joueurs ça doit faire quand même beaucoup de petits + sur cette calculette. Encore une fois sans chiffre ni transparence, que de spéculation.
Tu me parlais plus tôt que c'est compliqué d'être transparent dans un monde concurrentiel. Tu m'expliquera donc facilement en quoi c'est un frein pour Ubisoft par rapport au reste du marché de dire qu'ils ont les moyens ou non de faire ce que la communauté attend d'eux :)

Un petit peu en contradiction avec le fait que tu dises que tu as bien noté que les développeurs travaillaient

Point Taken.

Hmm pourquoi ne pas choisir d’intégrer une mauvaise idée si on sait que c’est un problème ? Le bon sens.
Suffit de se mettre dans la peau d’un joueur, si tu arrives dans une partie où t’es à 0-3, le joueur risque plus d’avoir envie de quitter vu qu’il a tendance à être pessimiste qu’à se dire « chouette je vais remonter 5-4 easy ».

Mais, mais... c'est justement ce que je dis.... si tu sais d'avance que personne ne veux être dans cette situation, encore une fois pour le plaisir du joueur, pourquoi tu le fais pas ? o_o Je reste abasourdis par cette rhétorique. De plus j'ai proposé une solution à ce problème que te ne cite allègrement pas mais qui me parait valide mais puisque personne ne m'as repris sur ce point. Je t'invite à relire cette réponse et si elle ne te plais pas, aide moi à trouver des solution au lieu de critiquer alors que je met le doigt sur un problème. Merci.

Très grosse majorité faut voir. Comme on dit, ce sont les mécontents qui font le plus de bruit. Et si on se base sur ton raisonnement alors les vegans extrémistes et les féministes extrémistes seraient (et représenteraient) la grosse majorité de leur mouvement.

Quand je parle de très grosse majorité je parle juste de 100% des joueurs que j'ai côtoyé en 1700h de jeu mais oui, ce chiffre doit être insignifiant, en tout état de fait. Mais je suis d'accord sur le fait que les rageux font plus de bruit que la majorité silencieuse. Tu le sera surement aussi pour admettre que c'est pas pour autant qu'elle n'en pense pas moins.

C’est la politique Steam et encore tu as de la chance car sur console c’est tout simplement impossible de se faire refund. Et pour avoir passé 1600h c’est que tu en as redemandé de la quenelle. Si je me prenais un manche à balais dans le baba je n’aurai pas passé plus de 5h sur le jeu.
Pour conclure, le problème justement c’est que tu es trop salé (et tu l’avoues toi-même) et tes arguments sont plutôt exagérés et parfois provenant purement de ton ressenti (comme le dit Derek avec l’exemple d’être pris pour un pigeon ou qu’on se fiche de ta tronche)

Je t'invite à lire le début de mon poste en réponse à trD.Derek où je parle d'exigence.
Je suis salé et ça me donne l'énergie et la répartie pour faire ce que trop peu de personnes osent faire, vous titiller là où ça fait mal.
Forcé de constater que sinon on en parlerai pas autant.

J'ai conscience que ce message est plus explicatif que propositaire. Je demande donc aux reste des débatteurs de ne pas en tenir compte et de continuer à proposer des choses sur ce qui à pu être dit plus haut ou tout simplement pas encore dit.

Merci d'avoir lû. Bon jeu à tous et à toutes.

trD.Derek
21/01/2017, 01h08
Comme annoncé juste avant, je vais m'arrêter là sur ce sujet mais merci de rester courtois et constructif après plusieurs échanges contradictoires, peu de gens en sont capables sur les forums. J'apprécie l'attitude.

Bonne continuation :)

Bichou_
23/01/2017, 20h35
Hmmm... Pour relancer le sujet :

On peut ptêtre parler du buff de Fuze et du nerf de Blackbeard :

Fuze / Jäger : > Jtrouve que y'a un problème (jvois venir les tout les Fuze pro-players : MAIS NON OMG IL EST FOU), pourquoi Ubi ? Pouquoi lui avoir tant rajouté de pouvoir que ça ? Pourquoi avoir 3 charges x 6 ? Pourquoi avoir augmenté le radius autant (A part pour pouvoir mourir de 2x fois plus loin, 2x plus de fois et que ça soit 20x plus rageant) ? Pourquoi Jäger n'a-t'il pas eu d'upgrade lui aussi, par exemple : 1 ADS contre maintenant 3 grenades (étant donné le nombre de grenades dans le jeu maintenant et le fait que l' ADS fasse 1m x 1m et est facilement destructible) et 4 palets de hockey de Fuze ?

Blackbeard : > Pourquoi tant que ça ? J'ai participé à un Strawpoll récemment la question était : Nerfbeard too much ? "Nerfbeard, un peu trop ?", 3 réponses : Près de ce qu'il faut, mais trop nerf ; Trop nerf, inutile ; Parfait.

On peut parler des smokes aussi : Server side please (ainsi que tout ce qui se trouve Client side d'ailleurs)

Merci. C'est tout pour moi, vivement des réponses.

trD.Derek
23/01/2017, 20h49
Tu fais plus que relancer ce sujet, tu relances des sujets déjà abordés ! :)

Blackbeard : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/108783-5-1-Rendez-nous-BlackBeard
Fuze :http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/109502-Charges-de-fuze-un-peut-BEAUCOUP-trop-boostées

Si je dois résumer mon opinion :

* Je suis d'accord avec ce qu'a dit Minou concernant Fuze. Un débat a déjà eu lieu aussi concernant le fait que dans certaines circonstances, Castle sert carrément d'assistant à Fuze.
* Je trouve Blackbeard parfait tel qu'il est maintenant. Je ne compte plus le nombre de duels que j'ai gagné grâce aux quelques balles que le bouclier encaisse. Pour moi, pas besoin de plus.

Ce qui me fait réaliser que je ne suis jamais d'accord avec hedik tiens ^^

Mais à mon avis, chaque sujet est mieux traité quand chacun fait l'objet d'un sujet dédié dans le fofo.

OracIe.
23/01/2017, 22h15
Bon, je reviens sur ce sujet pour signifier d'une nouvelle petite liste non exhaustive de bugs rencontré auxquels je n'ai malheureusement pas de solution à fournir car je n'en connais pas la cause.
De plus je ne me suis pas renseigné pour savoir si ces bugs ont déjà été annoncés par la communauté même si je me doute très fortement que cela est déjà fait pour la pluspart.
Enfin je donnerai mon avis subjectif sur quelques agents à l'heure actuelle pour relancer le débat puisque je remarque que ce topic originellement dédié à ça ne communique plus (et c'est bien dommage) hormis sur des soucis que j'ai déjà évoqué par avant.

- Bug visuel : Je pense qu'une image vaut mieux que mille mots donc : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485197567-20170118182919-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485197576-20170118182907-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485197614-20170118182926-1.jpg

Je ne sais pas à quoi est dû ce problème et je remarque aussi qu'il arrive aléatoirement sur toutes les maps avec tout les agents dans tout les modes de jeu.
Ce bug n'est pas fréquent mais lorsqu'il arrive il reste durant toute la partie et est extrêmement pénalisant.

- Fix l'animation de saut d'une fenêtre : Lorsqu'une personne saute d'une fenêtre pour venir vous chercher dehors ou simplement dans un bâtiment, la plupart des coups qui lui seront portés ne toucheront pas lorsqu'il commence son animation.

- Les Rollback : Je ne sais pas d'où ce problème viens mais je pense que l'origine du problème reste le même que celui du ping c'est à dire le temps que l'information aille du client au serveur et revienne jusque chez nous. Je n'ai pas plus d'informations et il est probable que mon interprétation sois la mauvaise, merci à ceux qui pourront m'aider donc, ou clarifier mes propos.

- Le Spawnkill : Ubisoft avais déjà essayé de régler ce soucis si je me souviens bien pendant les premiers temps de la sortie du jeu mais ce problème reste récurent sur de nombreux endroits et nuit au confort de jeu et est pratiqué par beaucoup trop de personnes pour que je garde ça sous silence. Beaucoup argumenteront qu'on peux l'esquiver ou même tuer la personne qui le fait mais à certains endroits on ne peux simplement pas le voir et quand bien même c'est la définition même de l'anti-jeu à mon goût. Rester 5 min devant son PC à regarder les autres jouer n'est pas ce que j'appel du "fun". Une solution simple pourrais être de masquer le visuel en dehors du bâtiment pendant les 10/15 premières secondes après le spawn et permettrais à l'équipe de se positionner.

- Sortir dehors : Ce point rejoins de plus ou moins loin celui du spawnkill, disons que là je vais mettre le point sur quelque chose qui reste encore une fois ouvert à la discution mais ce n'est que mon point de vue. Si on aborde le jeu de manière "RP", lorsqu'on attaque un bâtiment détenu par des terroristes, on envoie pas que 5 personnes non ? On laisse au moins quelques snipers pour couvrir les sorties. Cela me semblerai judicieux que lorsqu'un ennemi sorte il ne sois pas repéré mais tué, tout simplement, et ce dans les 2 secondes après la sortie. Ca permet de tuer quelqu'un lorsqu'on est sûre de sa position mais on ne peux pas en abuser.

Maintenant mon avis sur quelques classes à modifier, sujet au débat (évidement) :

- Thatcher : J'avais pensé à ce que les grenades IEM fonctionnent sur la durée, c'est à dire qu'elle détruisent dans le rayon d'action de la grenade toutes formes de ressources électronique même dans les main d'un défenseur. Ceci étant pour éviter le "bandit-trick" ou le "mute-trick" et relancerai l'utilité de ce personnage dans la méta.
Une autre idée pouvait être sinon de lancer des sortes de grenades IEM collantes qui adhèrent aux parois afin d'empêcher définitivement la pose de ressources électronique, ou, même si l'effet n'est pas définitif, il resterait suffisamment long pour fait le travail (30 secondes par exemple)

- Thermite : Réduire le temps d'explosion de sa charge. Celle-ci met 3 secondes à exploser ce qui donne nettement le temps à la défense de se préparer et se repositionner. En réduisant la durée d'explosion à 2 secondes ou 1.5 secondes rendrais la tâche beaucoup plus dure pour la défense et, encore une fois, détruirait le 'bandit-trick"

- Twitch : Alors là je ne vais pas me faire que des amis mais j'aimerai que le drone ne fasse plus de dégâts aux joueurs mais permettent uniquement de 'stunt" un peu comme si on marchais sur des barbelés électrifiés, voir légèrement plus. dans le cas où une personne est à terre elle pourrais néanmoins l'achever (cette fonction me parait logique)
Je pense que tout le monde en a marre de perdre 30HP en début de partie pendant qu'on place un mur. De plus, combien de fois ai-je vu un nouveau joueur perdre 50/70 HP contre quelqu'un qui savais bien placer son drone en se demandant d'où cela venais... c'est triste :/
Je pense que le drône sert plus de soutiens qu'autre chose. Cette fonction permettrais de lui rendre son rôle premier, plutôt que l'utilisation qu'en ont les joueurs actuellement.

- Glaz : Bon là je vais peut-être en demander beaucoup, mais une autre arme me semble la moindre des chose pour ce personnage. Ne serrais-ce que pour la variété. Un bolt-action avec les mêmes dégâts que l'arme actuelle, voir légèrement plus afin de One-shot les ennemis (car c'est quand même ce qu'on attend d'un sniper à la base) et des dégâts réduits sur le sniper automatique à la manière d'une "417" de twitch par exemple.

- Fuze : J'en ai déjà parlé lors de mon premier post. Ref. Page 1.

- Smoke / Sledge : Réduire les dégâts de la SMG. C'est pas compliqué c'est la meilleure arme toutes classes confondue alors que c'est une arme secondaire. En faisant un bref calcul on se rend compte que son DPS est de 32 x 1270 = 40'640. Tandis que la seconde meilleure amre du jeu (Famas) est à 39 x 980 = 38'220 et là on reste quand même sur du gros calibre niveau DPS alors que la moyenne des autres armes tourne autour de 33'000. On attend d'une SMG d'avoir une grosse cadence de tire, certes mais pas d'aussi gros dégats, la réduire à 15 ou 20 me semble une bonne idée. Il en va de même pour la SMG des Japonais. Même si le rate fire est légèrement moindre (1100) elle fait les mêmes dégâts et c'est amusant de voir la différence entre l'arme principale (23 x 800) de Echo et son arme secondaire (32 x 1100).

- Castle : Alors cette impression ne viens peut-être que de moi mais Castle ne sert à rien. Lui rajouter des petites fonctionalitées pourrait le rendre mieux du style ne pas permettre aux Fuze de s'activer dessus ou resister à 1 charge (en mettre donc 2 pour la détruire), ou ne pas pouvoir la détruire du tout avec les mains. M'enfin voilà le personnage est juste inutile à l'heure actuelle et même désavantageant plus qu'autre chose (notamment du au fait qu'on entend rien au travers de ceux-ci mais pas que).

- Kapkan : Passer son ratio armure vitesse à 2/2. Il n'as littéralement pas le temps de placer tout ses pièges + renforcer + prendre un gilet de rook + se positionner pendant la phase de préparation, d'autant que tout les autres personnages russes sont déjà lourd mis à part Glaz à qui ca ne sert pas à grand chose puisque c'est une personnage fixe.

- Jäger : Le buff me semble simple : lui permettre de contrer Fuze. Le fait que ses atouts ne lui permettent de stopper que 2 grenades est totalement inutile sachant que Fuze possède en tout 18 palets + 3 grenades flash, que beaucoup de personnages ont des flash, smoke ou grenades rendent les atouts de Jäger insuffisant dans la méta. Faire en sorte que ses atouts arrêtent 5 ou 7 objets me semble un bon buff et honnêtement pas si abusé que ca puisque c'est sa seule fonction.

J'en ai fini pour mon avis, à vous de poster les votres. Je ne met qu'un bémol aux avis contradictoires, si vous n'êtes pas d'accord, justifiez votre choix en expliquant pourquoi et surtout proposez des choses. Si votre seul but est de dire "non", cet avis est inutile pour faire avancer les choses vous en conviendrez.

Merci d'avoir lu. Bon débat.

PS : trD.Derek => je pensais que tu ne voulais plus mettre les pieds ici xD écoute comme personne ne débat ici depuis quelques jours on prend l'initiative de le faire, n'en déplaise à ceux qui n'en ont pas envie :) même si je respecte ton opinion, je pense à mon tour que la multiplication de sujet noie leur puissance en la diluant et c'est ce pourquoi j'aimerai en regrouper un maximum ici.
PS2 : Daccord pour BB.

Edit :

Hibana : Sachant que son atout lui permette de tirer des plombs en rectangles de 3/2, il serrais surement intéressant de lui donner la possibilité d'ajuster l'angle de ses plombs. Verticalement ou en diagonale. Ou alors de sélectionner le nombre de plomb qu'on souhaite tirer par charge de la même façon qu'on peu changer le mode de tire avec son arme principale.

trD.Derek
23/01/2017, 22h34
Les rollbacks : ça vient d'une façon de faire du netcode. Une bonne description donnée sur la page Wikipedia de GGPO :

Rather than waiting for input to be received from other players before simulating the next frame, GGPO predicts the inputs they will send and simulates the next frame without delay using that assumption. When other players’ inputs arrive, if any input didn’t match the prediction, GGPO rolls back the state of the game to the last correct state, then replays all players’ revised inputs back until the current frame

Pour les non anglophones, en gros, le serveur n'attend pas toujours nos prochaines actions, il tente de les prédire pour minimiser les problèmes de latence. Lors de la prochaine réception de nos actions, s'il calcule que le joueur n'a pas du tout fait ce qu'il a prédit, il remet le joueur dans le dernier état connu puis joue les actions que le joueur a vraiment faites, plutôt que celles prédites.

Twitch : Sinon, réduire les dégâts à 5 PV par attaque ? Parce que sinon, le drône de Twitch, en terme d'attaque et pas de contrôle de l'électronique, serait trop proche du drone d'Echo.

Smoke / Sledge : en contre partie peu de balles sur la MAC-11. Ils ont déjà viré l'ACOG. La SMG des japonnais a un gros recul non ? Je ne me souviens pas si j'avais pensé à mettre des accessoires dessus, mon impression vient peut-être de là.

Kapkan : je suis assez d'accord avec toi.

Jäger : perso, j'aimerais mieux que Fuze soit nerf à la place de buff Jäger.

Edit :

trD.Derek => je pensais que tu ne voulais plus mettre les pieds ici xD écoute comme personne ne débat ici depuis quelques jours on prend l'initiative de le faire, n'en déplaise à ceux qui n'en ont pas envie même si je respecte ton opinion, je pense à mon tour que la multiplication de sujet noie leur puissance en la diluant et c'est ce pourquoi j'aimerai en regrouper un maximum ici.

En fait, c'était surtout le débat sur la partie économique qui n'allait plus nulle part, on avait chacun exposé nos opinions. Mais si vous préférez, je déserte ^^

OracIe.
23/01/2017, 22h49
Merci pour les clarifications !

Pour Twicth je suis d'accord aussi, cette vision est tout aussi viable.
Smoke / Sledge : Tu sais le recul on finis par s'y habituer :/ à force ce n'est jamais vraiment un problème quand on prend le coup de main on finis par savoir le gérer même si le compensateur aide bien.
Jäger : pourquoi ne pas faire les 2 ? x)

Edit : Jamais, j'aimerai un maximum d'avis et de personnes pour débattre et vu ta participation tu es le bienvenue x) maintenant je suis d'accord et j'aimerai surtout des réponses de la part du staff et savoir si des décision concrètes vont êtres prises.

Kingsalt20
24/01/2017, 07h37
J'ai passé le même nombres d'heures sur Payday2 pour te donner un exemple et le fait de voir un DLC à 5€ toutes les semaines m'a fais me rendre compte qu'on voulais surtout mon fric dans l'histoire.
Ou alors tout simplement, tout travail mérite salaire ? Sachant que Payday 2 est quand même assez complet sur PC contrairement sur console et qu'acheter ou non le DLC reste ton choix car tu peux toujours profiter des meilleurs casses déjà sortis.

Le season pass est un bon exemple ? Ah bon. Pourtant je vois presque tout les vendeur de season pass annoncer le contenu parce que sinon ça ne serrais pas vendeur, c'est pas une histoire de transparence. Season pass year 2 contenant à lui seul 4 maps et 8 opérateur niveau changement gameplay. Soit la moitié du prix du jeu neuf pour rajouter moitié moins de personnage qu'à la sortie du jeu. hmmm.....

Sans compter que le Season Pass est surtout fait pour les personnages qui n'ont pas l'envie/ou le temps de farm les 25000 points nécessaires pour débloquer les nouveaux personnages. Facile à dire que le season pass rajoute moitié moins de personnage et de contenu à la sortie du jeu sachant que ces DLCs sont gratuits...
Tous les vendeurs annoncent donc le contenu en détail (http://www.journaldugamer.com/2015/04/28/batman-arkham-knight-premium-dlc-season-pass/) ? Vraiment ? (http://www.journaldugamer.com/2015/05/01/call-of-duty-black-ops-iii-season-pass-dlc/)
Et oui c'est pour moi un bon exemple car ils ont détaillé exactement le contenu qu'il y aurait, avec un roadmap et une vidéo explicative.

Visiblement. Les deux créent un jeu qu'ils proposent à leur joueurs et main dans la main font progressé l'aventure pour que tout le monde s'amuse. Ah ? je me suis trompé ? Pardon oui, c'est vrai que les dev ne font pas ça main dans la main avec les joueurs, tu as raison.
Un maître de jeu créer surtout un scénario auquel il doit s'adapter à la situation tout comme les joueurs. Il y a des événements imposés et d'autres non. Enfin, pour le peu de RP que j'ai pu faire, je ne me rappelle pas que le MJ attendait des feedbacks en plein jeu pour qu'on lui dise ce qu'il a à faire ou non.

Monsieur est en mode petit troll, ça tombe bien moi aussi et j'aime jouer. Tu sais à quel point les T-bag sont une honte. Tout le monde le sais. Ne joue pas aux plus malin comme si tout le monde le faisais quand même parskeolol c tro drol. Non. Je suis le premier à hurler sur les gens quand ils le font. Maintenant la nature humain est là et si les cons volaient il ferraient sûrement nuit. Quand je parle de partage et de rassemblement je parle entre communauté de joueurs et de passionnés. Il est facile de prendre la minorité qui emmerde tout le monde pour exemple visiblement.
Nous sommes d'accord sur le fait que le T-bag est une honte. J'ai entendu dire que c'était né sur Halo. Je ne hurle pas forcément sur mes camarades qui le font mais ça me sidère. Mais le T-bag n'est qu'une partie du problème. Maintenant, pour en revenir au sujet de la transparence dont j'ai déjà répondu dans le précédent post, je t'invite à voir l'interview de Xavier Marquis (https://www.youtube.com/watch?v=RAqLfZ_b_s0) si tu ne l'as pas déjà fait.

Supposition : J'ai touché un point sensible ? J'ai donc bien fait d'en parler ? hmm....
Non, c'est surtout que ce point 2 n'est pas assez pertinent pour prendre cela comme une certitude. Sur la partie monétaire et sur les supposés gains, malheureusement on ne peut pas proposer de solutions sur de la spéculation.

Tu n'as pas vu de personnes avec des skins à 15 balles ou spéciaux ? Tu es sûre qu'on joue au même jeu ? Encore une fois surement une histoire de ressenti mais le fait est que la boutique fait de la thune.
Peu de personnes, tout du moins ça court pas les rues, les skins élites je les vois pas à toutes les parties. Et oui on joue au même jeu, tu me diras qu'avec 1000h dessus c'est comme un camionneur qui a vu plus de gens qui ne savent pas conduire que la majorité des conducteurs et que donc intrinsèquement c'est normal que tu aies vu plus de gens avec des skins payants en crédit R6. Cependant, il y aussi du contenu achetable avec de la renommé ou de l'argent réel, on peut ajouter encore une variable à l'équation.

J'aimerai savoir quels sont ces coûts fixes et variables pour pouvoir vraiment voir où en est la balance. J'ai mon avis sur le sujet mais comme tu le dit 1 500 000 joueurs ça doit faire quand même beaucoup de petits + sur cette calculette. Encore une fois sans chiffre ni transparence, que de spéculation.
Tu me parlais plus tôt que c'est compliqué d'être transparent dans un monde concurrentiel. Tu m'expliquera donc facilement en quoi c'est un frein pour Ubisoft par rapport au reste du marché de dire qu'ils ont les moyens ou non de faire ce que la communauté attend d'eux :)
Faut que tu vois avec le directeur financier d'Ubisoft pour savoir ces coûts fixes et variables. Si Ubisoft explique qu'il a les moyens de faire ce que la communauté attend d'eux, elle n'en sera que plus exigeante et n'acceptera aucune erreur (ou presque), la transparence est à double tranchant. Et vu que les gens demandent toujours plus... Cela risque de mettre une certaine pression.

Mais, mais... c'est justement ce que je dis.... si tu sais d'avance que personne ne veux être dans cette situation, encore une fois pour le plaisir du joueur, pourquoi tu le fais pas ? o_o Je reste abasourdis par cette rhétorique. De plus j'ai proposé une solution à ce problème que te ne cite allègrement pas mais qui me parait valide mais puisque personne ne m'as repris sur ce point. Je t'invite à relire cette réponse et si elle ne te plais pas, aide moi à trouver des solution au lieu de critiquer alors que je met le doigt sur un problème. Merci.
My bad, la tournure de phrase c'est ce que j'ai cru comprendre. Pour ce qui est des propositions de solutions il y en a déjà eu beaucoup par le passé mais pour faire court il y a eu interdire de quitter, rendre les sanctions de ragequit plus forte (cependant avec les gens qui se plaignent d'être ban et d'être mis au même niveau qu'un cheater alors pour le ragequit...), faire gagner plus ou moins de points si on est en sur ou sous-effectif, faire des bots jouables comme sur CSGO, arrêter la partie, etc...
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la critique peut aussi être positive.

Quand je parle de très grosse majorité je parle juste de 100% des joueurs que j'ai côtoyé en 1700h de jeu mais oui, ce chiffre doit être insignifiant, en tout état de fait. Mais je suis d'accord sur le fait que les rageux font plus de bruit que la majorité silencieuse. Tu le sera surement aussi pour admettre que c'est pas pour autant qu'elle n'en pense pas moins.
Faut préciser alors, sinon on a un quiproquo !
Qu'il y a des problèmes et bugs ? Oui je suis plutôt d'accord avec toi. Qu'on se fout d'elle ? J'en suis moins sûr.

- Le Spawnkill : Ubisoft avais déjà essayé de régler ce soucis si je me souviens bien pendant les premiers temps de la sortie du jeu mais ce problème reste récurent sur de nombreux endroits et nuit au confort de jeu et est pratiqué par beaucoup trop de personnes pour que je garde ça sous silence. Beaucoup argumenteront qu'on peux l'esquiver ou même tuer la personne qui le fait mais à certains endroits on ne peux simplement pas le voir et quand bien même c'est la définition même de l'anti-jeu à mon goût. Rester 5 min devant son PC à regarder les autres jouer n'est pas ce que j'appel du "fun". Une solution simple pourrais être de masquer le visuel en dehors du bâtiment pendant les 10/15 premières secondes après le spawn et permettrais à l'équipe de se positionner.
Il y a toujours des endroits où il est facile de se faire ban j'en conviens. Des solutions ont déjà été proposées et remontées.

- Sortir dehors : Ce point rejoins de plus ou moins loin celui du spawnkill, disons que là je vais mettre le point sur quelque chose qui reste encore une fois ouvert à la discution mais ce n'est que mon point de vue. Si on aborde le jeu de manière "RP", lorsqu'on attaque un bâtiment détenu par des terroristes, on envoie pas que 5 personnes non ? On laisse au moins quelques snipers pour couvrir les sorties. Cela me semblerai judicieux que lorsqu'un ennemi sorte il ne sois pas repéré mais tué, tout simplement, et ce dans les 2 secondes après la sortie. Ca permet de tuer quelqu'un lorsqu'on est sûre de sa position mais on ne peux pas en abuser.
Déjà débattu, et pour ma part c'est non pour des questions pratiques et aussi le fait que ce jeu n'est pas RP. Sachant qu'on envoie pas 5 hommes/femmes contre 30 gars dans un bâtiment contre un otage à moins que ce soit les Expendables.

- Thatcher : J'avais pensé à ce que les grenades IEM fonctionnent sur la durée, c'est à dire qu'elle détruisent dans le rayon d'action de la grenade toutes formes de ressources électronique même dans les main d'un défenseur. Ceci étant pour éviter le "bandit-trick" ou le "mute-trick" et relancerai l'utilité de ce personnage dans la méta.

On peut éviter le bandit trick en faisant semblant de poser sur un mur puis changer à la dernière minute. Thatcher reste un most-pick dans la méta.

- Twitch : Alors là je ne vais pas me faire que des amis mais j'aimerai que le drone ne fasse plus de dégâts aux joueurs mais permettent uniquement de 'stunt" un peu comme si on marchais sur des barbelés électrifiés, voir légèrement plus. dans le cas où une personne est à terre elle pourrais néanmoins l'achever (cette fonction me parait logique)

Le barbelé électrifié fait quand même assez mal. Pour ce qui est du drone, peut-être que moins de dégâts serait intéressant, même si en avoir 18 par drone est plutôt useless pour le coup.

- Glaz : Bon là je vais peut-être en demander beaucoup, mais une autre arme me semble la moindre des chose pour ce personnage. Ne serrais-ce que pour la variété. Un bolt-action avec les mêmes dégâts que l'arme actuelle, voir légèrement plus afin de One-shot les ennemis (car c'est quand même ce qu'on attend d'un sniper à la base) et des dégâts réduits sur le sniper automatique à la manière d'une "417" de twitch par exemple.
Il y a déjà des risques qu'un futur opérateur en ait un. Son arme est devenu très viable depuis le dernier buff. Du One-shot n'est pas ce que les gens apprécieraient à priori. Je serai plus pour lui donner un PM utilisable avec la lunette.

- Castle : Alors cette impression ne viens peut-être que de moi mais Castle ne sert à rien. Lui rajouter des petites fonctionalitées pourrait le rendre mieux du style ne pas permettre aux Fuze de s'activer dessus ou resister à 1 charge (en mettre donc 2 pour la détruire), ou ne pas pouvoir la détruire du tout avec les mains. M'enfin voilà le personnage est juste inutile à l'heure actuelle et même désavantageant plus qu'autre chose (notamment du au fait qu'on entend rien au travers de ceux-ci mais pas que).
Pour moi Castle permet juste de ralentir l'ennemi ou bien de bloquer l'ennemi, ça a pour la plupart de mes parties sauvé le jeu du fait que l'ennemi ne puisse pas rentrer à temps sur l'objectif. Pour moi Castle met des murs, d'où la destruction facile de celles-ci.

- Kapkan : Passer son ratio armure vitesse à 2/2. Il n'as littéralement pas le temps de placer tout ses pièges + renforcer + prendre un gilet de rook + se positionner pendant la phase de préparation, d'autant que tout les autres personnages russes sont déjà lourd mis à part Glaz à qui ca ne sert pas à grand chose puisque c'est une personnage fixe.
Pour.

- Jäger : Le buff me semble simple : lui permettre de contrer Fuze. Le fait que ses atouts ne lui permettent de stopper que 2 grenades est totalement inutile sachant que Fuze possède en tout 18 palets + 3 grenades flash, que beaucoup de personnages ont des flash, smoke ou grenades rendent les atouts de Jäger insuffisant dans la méta. Faire en sorte que ses atouts arrêtent 5 ou 7 objets me semble un bon buff et honnêtement pas si abusé que ca puisque c'est sa seule fonction.
Trop OP si tu as une composition sans Fuze. 5 arrêts par appareil ferait qu'il n'y ait que 3 palets qui puissent passer, 7 rendrait Fuze tout aussi inutile qu'avant.

Hibana : Sachant que son atout lui permette de tirer des plombs en rectangles de 3/2, il serrais surement intéressant de lui donner la possibilité d'ajuster l'angle de ses plombs. Verticalement ou en diagonale. Ou alors de sélectionner le nombre de plomb qu'on souhaite tirer par charge de la même façon qu'on peu changer le mode de tire avec son arme principale.
Je ne sais plus trop comment est le bout de son gadget mais si il est rectangulaire 3/2 alors ça semble difficile de tirer en 2/3...
Pour ce qui est du nombre de plomb, faut que ça aille aussi donc avec le viseur, ce qui compliquerait la chose. Ce que font les gens c'est de tirer sur ceux qu'ils ne veulent pas.

Apoteozh
24/01/2017, 11h05
Edit : Jamais, j'aimerai un maximum d'avis et de personnes pour débattre et vu ta participation tu es le bienvenue x) maintenant je suis d'accord et j'aimerai surtout des réponses de la part du staff et savoir si des décision concrètes vont êtres prises.

Salut Minou,

T'en fait pas, nos équipes sont conscientes des problèmes à régler, donc oui, ils travaillent à trouver des solutions pour les problèmes que tu as pu citer. Lorsque l'on constate que la majorité de la communiqué se plaint sur x sujet, nous, community representative et manager, s’occupons de faire des rapports aux équipes afin de leur partager le sentiment de la communauté sur des sujets précis. Suite à ça, les développeurs travaillent à améliorer les points à corriger afin que le jeu prenne la meilleure tournure possible pour la communauté de joueurs. Attention, cela peut hélas prendre du temps.

Comme tu peux te l'imaginer, je ne peux rien te communiquer pour le moment car je n'ai aucune information, mais tout vient à qui sait attendre.

Merci pour ton implication et bonne journée à toi,

Apoteozh

OracIe.
24/01/2017, 12h11
Merci pour vos réponses. :)

@Apoteozh : Ca fait plaisir de voir la réactivité, pour ne rien te cacher j'avais peur que vous autres CR/CM arrêtiez de lire ce topic en s'arrêtant aux premiers post alors que je souhaite avant tout celui-ci comme un espace de débat, à consulter je l'espère régulièrement. Merci, encore.

@KingSalt : Je ne vais pas revenir sur la première partie de ton post car je pars du principe que nous avons suffisamment évoqué nos opinions sur ce sujet et que nous en sommes tout deux conscient. J'ai pour ma part pris en compte tes remarques et je les comprend même si je ne suis pas toujours d'accord avec, tout du moins je respecte ton point de vue et ton opinion.
De plus je te remercie pour le lien vers l'interview de Xavier Marquis dont je n'étais pas au courant et à l'avenir je m'efforcerai de gratter plus d'informations sur le mode de fonctionnement de l'administration R6S, même si je ne suis pas en accord sur tout les point évoqués par ce dernier, notamment sur son point de vue sur la League ESL, le reste est malgré tout instructif.

Parlons maintenant des personnages :

Thatcher : Cette technique que tu évoque ne fonctionne pas contre un bandit un minimum expérimenté ou du moins avec un bon headset. Une astuce simple mais efficace consiste à faire quelques trou dans le mur juste avant de le renforcer pour avoir des informations solides sur le futur placement du Thermite, même si c'est pas la seule. Un Pulse en soutien permet également d’annihiler toute chance de feinte. Une cam Valkyrie en extérieur également, etc...

Twitch : D'accord avec toi. Cette solution reste viable également.

Glaz : Le sniper de base fait 152 de dégâts. A 5/10m de distance même sur un Doc avec gilet de Rook ça reste du OS à l'heure actuelle. Le problème est que c'est sur un semi-auto xD
Un PM avec la lunette ! Totalement contre ! La par contre ça serrais vraiment trop fumé pour le coup en mon sens. Je vois d'ici les abus.

Castle : Tu m'enlèvera pas de la tête que l'agent est inutile. En vrai tu perds quoi... 10 secondes à casser la barricade à la main, si un mute est posé dessous une Ash ou Sledge suffit à le démonter en un rien de temps, pour le reste une simple grenade suffit et vu l'utilisation qu'en ont les joueurs les 3/4 du temps il sert surtout à empêcher la défense de revenir sur objectif une fois le point contesté ou la bombe posée. Sans parlé du Fuze gratuit. Non vraiment même avec tes argument je vois toujours pas comment il peux être utile..

Jäger : Je comprend bien ton point de vue et il se défend. 4 ou 5 stop me semble malgré tout utile car Fuze peux malgré tout envoyé 2 ou 3 palet et une seule charge suffit à tout casser sur objectif. 7 c'est abusé on est d'accord.

Hibana : Bah, quitte à modifier l'atout autant changer le bout du canon, non ?

Magyc-Ace
25/01/2017, 09h42
Je rejoins partiellement sa reflexion ... de mon constat sur Ps4 ...

Il y a trop de soucis dans le matchmaking et la connexion ... desfois 45mn a trouver une game anormal pour un jeu entre le temps d'attente, les erreurs matchmaking, les backs, les relances ... et reste en chargement juste apres le choix du persos et me faire kick parce que les joueurs attendent et je comprends par moment (alors que jai la fibre et connexion optimisee)

Et le pire !!!!! Cest davoir un adversaire avec un gros ping en face qui a lavantage (lag compensation en sa faveur) alors que je dois etre a 25ms, je ne comprends pas que ca ne soit pas rectifie ...

Et veridique, un ami a pris une tete avant le debut de notre chrono (on parle dune demi seconde)

Cote cosmetique, les packs proleague ne sont pas complets (manque le gun)
Season pass pas assez fourni a mon gout ...

OracIe.
26/01/2017, 13h09
Bonjour Magyc-Ace, merci d'apporter ta pierre à l’édifice.

Voici la réponse de Ubi-Apoteozh sur le problème que tu cite sur ce topic :

Je comprends tout à fait que l'on peut se plaindre à ce sujet, c'est actuellement un problème sur lequel l'équipe de développement se penche en priorité comme tu peux le voir sur le sujet Problème Connus et Top Priorités. Ce problème de Hit Détection est en grande partie lié au ping, j'espère que des améliorations seront faites dans un futur proche.

Il ne reste plus qu'à être patient car malheureusement ces retours sont très fréquent de la part de la communauté mais pour reprendre encore un fois ce chère CR :

tout vient à qui sait attendre.
Patience donc.

Un avis sur la discutions en cours peut-être ? Ou d'autres problèmes non connu à l'heure actuel sur PS4 ? N'hésites pas à en faire part.

OracIe.
02/02/2017, 13h52
[image modérée]

Petit Up pour indiquer d'un nouveau glitch qu'on viens de me faire en partie.

Edit : Je signale le bug :)
J'envoie un ticket au support pour le reste.

trD.Derek
02/02/2017, 14h29
Délation interdite sur le forum, il faut faire un ticket au support. Juridiquement, le joueur peut se retourner contre Ubisoft en disant qu'il a été calomnié ou que sais-je... Ils préfèrent ne pas prendre le risque et je les comprends.

Dragnortes58
02/02/2017, 14h58
Une autre idée pouvait être sinon de lancer des sortes de grenades IEM collantes qui adhèrent aux parois afin d'empêcher définitivement la pose de ressources électronique, ou, même si l'effet n'est pas définitif, il resterait suffisamment long pour fait le travail (30 secondes par exemple)

- Thermite : Réduire le temps d'explosion de sa charge. Celle-ci met 3 secondes à exploser ce qui donne nettement le temps à la défense de se préparer et se repositionner. En réduisant la durée d'explosion à 2 secondes ou 1.5 secondes rendrais la tâche beaucoup plus dure pour la défense et, encore une fois, détruirait le 'bandit-trick"

Bien sûr, d'autres idées pour détruire un peu plus le jeu? Plus sérieusement, non. Si tu fais ça, tu détruit complètement le bandit-trick, qui apparemment te pose problème. Le bandit trick est très facilement évitable, tatcher ne sert en plus, presque tout le temps à rien (CF la destruction des sols/plafonds, twitch, etc). Pour contre un Bandit trick, hibana est là. Si tu cumules hibana & thermite, là, c'est le bordel, trous partout, etc. Si à ça tu empêche le bandit-trick, alors mute et bandit ne serviront tout simplement plus à rien. Quand tu vois à quel point il est déjà difficile de tenir deux à trois murs côte à côte en bandit trick avec un tatcher de l'autre côté, aucun, mais alors aucun besoin d'up son EMP. Sans parler des trappes à drone, où une grenade (ou en cas d'ADS de Jäger, deux flash puis une grenade) ou encore un capitao, où là, tu peux tout simplement empêcher le bandit trick et souvent tuer le bandit avec en plus.
Maintenant pour ton idée d'EMP permanente, dans ce cas, plus aucun moyen d'empêcher la pénétration sur un site, donc non, ça déséquilibrerait trop la défense par rapport à l'attaque.
Concernant thermite, pareil, tu tues le bandit trick, donne trop l'avantage à l'attaque. Sans parler du fait qu'une demi seconde de trop et tu pètes avec la charge thermite avec le délais actuel, donc là.. Non.

Je pense que tout le monde en a marre de perdre 30HP en début de partie pendant qu'on place un mur. De plus, combien de fois ai-je vu un nouveau joueur perdre 50/70 HP contre quelqu'un qui savais bien placer son drone en se demandant d'où cela venais... c'est triste :/
Je pense que le drône sert plus de soutiens qu'autre chose. Cette fonction permettrais de lui rendre son rôle premier, plutôt que l'utilisation qu'en ont les joueurs actuellement.

Pour le coup je suis d'accord, quand tu renforces un mur, et que tu as 3 barbelés, 4 batteries, des barricades à poser en 45 secondes, tu n'as pas le temps d'arrêter de renforcer ton mur, te retourner, et tuer le drone. Du coup tu commences systématiquement la partie avec -10/-20HP, ça déséquilibre le gameplay car par exemple, le glaz one-shot les opérateurs les plus rapides au lieu d'utiliser 2 balles. Et soyons honnêtes, combien de twitch depuis la maj de l'ajout du drone en phase de préparation sont plus occupées à taser les défenseurs qui renforcent qu'à casser les ADS de Jäger, les mutes ou les bandit ? Presque toutes.

Joue un bandit/pulse/Jäger en face d'un Glaz, crois moi il fait déjà suffisamment de dégats en une balle. Sans gilet, une balle et tu rampes en demandant de l'aide..

- Fuze : J'en ai déjà parlé lors de mon premier post. Ref. Page 1.

Entièrement d'accord. Y'a buff et buff, là c'est un peu beaucoup trop buffé...

- Smoke / Sledge : Réduire les dégâts de la SMG. C'est pas compliqué c'est la meilleure arme toutes classes confondue alors que c'est une arme secondaire. En faisant un bref calcul on se rend compte que son DPS est de 32 x 1270 = 40'640. Tandis que la seconde meilleure amre du jeu (Famas) est à 39 x 980 = 38'220 et là on reste quand même sur du gros calibre niveau DPS alors que la moyenne des autres armes tourne autour de 33'000. On attend d'une SMG d'avoir une grosse cadence de tire, certes mais pas d'aussi gros dégats, la réduire à 15 ou 20 me semble une bonne idée. Il en va de même pour la SMG des Japonais. Même si le rate fire est légèrement moindre (1100) elle fait les mêmes dégâts et c'est amusant de voir la différence entre l'arme principale (23 x 800) de Echo et son arme secondaire (32 x 1100).

Personnellement, je suis pour le retrait de la smg sur sledge, mais le retrait de l'acog sur la SMG de smoke a déjà complètement détruit le gameplay de smoke, qui du coup avait un pompe qui servait pour les murs et les trappes, et permettait du coup 2 barbelés de plus dans l'équipe (et pas les grenades à impact du coup) mais quand même conserver une arme de moyenne portée. Pour le coup, des smokes au pompe, on en voit plus beaucoup, et du coup il retrouve un combo SMG/FMG et là... Effectivement légèrement OP et inutile. La bonne méthode pour moi est de trouver un juste milieu entre le pompe en primaire et une smg en secondaire. Sledge n'a pas besoin de SMG, Tatcher n'en a pas après tout. (Sledge et Smoke étaient mes anciens mains.)

Pas d'accord. Il y a 3 façon de joeur castle pour moi, deux bonnes et une mauvaise, et malheureusement on voit majoritairement la mauvaise; Je mets au petit bonheur la chance sur les portes de l'objectif, et là, oui, il ne sert à rien. En revanche, sur beaucoup de position, il peut être jouer OU pour couvrir un back/empêcher un rush (Typiquement sur Barcklet, castle les portes du bas des hall pour pouvoir rester concentré sur les portes et fenêtres du haut et savoir au bruit de l'explosion ou des 12 coups de cuts quand ça arrive), OU pour empêcher des wallbang dans de grandes salles (Typiquement la petite fenêtre qui donne au dessus du garage/trophy sur chalet, tu empêches donc les tirs dans ton dos // Ou bien toujours chalet, trophy, sur la grande porte de la cuisine, pour éviter les wallbangs depuis la fenêtre cuisine sur la salle à manger, et ainsi tu peux te concentre sur les deux portes restantes avec un bon spot.). Pour Castle, un petit renfort de plus aurait été bien, mais les obj sont calculés en nombres de renforts, donc cela risque de trop déséquilibré l'attaque/défense.

Pas bête..!

C'est vrai que les 3 ADS de Jäger suffise tout juste pour 1 charge Fuze alors qu'il en a 3... Je pense que 1 ADS pour 1 charge fuze et rester à 1 ADS pour 2 grenades me semble juste. Si un ADS détruit plus de grenades, alors il devient OP est donne trop l'avantage au défenseurs. Utiliser deux smokes/flashs pour une grenade/une charge ash, c'est déjà beaucoup, et c'est à cause de ça qu'on voit si peu de charges en compétition.. Imagine, 3 ADS = -6 grenades, Tu ne peux avoir que 4 grenades en attaque par équipe si je ne dis pas de bêtises (Capitao/Sledge), donc il faut que les 3 autres attaquants utilisent leurs 2 flash pour que ces deux grenades puissent pouvoir exploser.. Sauf que du coup, plus de charge, et là castle devient vraiment très intéressant.

Pour le coup, j'appliquerai à Hibana ce que tu disais de Thermite. Réduire à 2.5s la détonation de ses charges et pouvoir les contrer en bandit-trick serait appréciable mais de manière compliquée, de même que d'avoir quelque chose pour contrer les trappes.. 2 murs et 3 trappes ouverts, en bombe c'est déjà compliqué, alors en sécurisation de zone, je n'imagine pas...

Bref, tout ça pour dire que l'équilibrage c'est compliqué, qu'il y a des trucs à revoir, beaucoup d'autres qui maintenant sont biens, mais qu'il ne faut pas rendre les choses non plus trop faciles car tout est question de méta dans ce jeu, et chaque opérateur doit pouvoir être contré par un autre (d'ailleurs pour ça que j'estime qu'1 ADS pour une charge fuze serait plus équilibré vu son nouveau rayon de dégâts).

Scopolia..i..
02/02/2017, 18h25
Salut.

Joli POST complet et reflète bien la réalité et le ressenti de bon nombre de joueurs ( je pense).

Un peu gentil sur le système de signalement et de report des joueurs. On voit bien qu'il sert a rien vus le nombre de ban / minutes qui tombent et de comportement haineux present sur le jeu.

Voir mon post :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/110151-Utilit%C3%A9-de-Report-un-joueur-Via-le-Support

Encore une fois belle intervention.

OracIe.
02/02/2017, 20h35
Merci pour vos retours :)

@Super-Kartofel :

=> Thatcher : Je suis d'accord que les buffs que je proposais étaient un peu au pif. En fait c'est plus dans l'idée de revaloriser l'agent par quelques moyen que je propose des choses comme ça.
Le Bandit-trick me pose pas vraiment problème mais le fait qu'il sois nécessaire pour empêcher une attaque de faire des trous partout, ça me pose problème. Bandit est assigné à résidence contre les murs renforcés depuis que cette fonctionnalité est connue. De plus pour arrêter un Thermite c'est relativement facile mais comme tu dis, si on ajoute une Hibana, ça deviens le bordel, sauf si tu met un Mute. les plombs d'Hibana sont très long à la détente avec un Mute et le trick est quasi similaire qu'avec Bandit à défaut de connaitre un peu le truc. Mais là on pars du principe que la team attaque à Thermite + Hibana + Thatcher. Ce qui est 1/ peu probable 2/ contraint la méta à s'adapter à un style de jeu comprenant un rooster très petit pour avoir une attaque "efficace". De même avec la défense Bandit + Mute.

=> Thermite : Ecoute ça dois dépendre du point de vue mais je trouve qu'il est de plus en plus compliquer de rentrer dans le bâtiment avec les spawnkill qui se démocratisent et autres fourberies innommables pratiquée par du Diamant et autres Smurf PEGI18. Le fait que la plus part des points d'entrée à pieds restent rare et très souvent gardés, etc... Maintenant comme dit, chacun son point de vue :)

=> Glaz : Cet agent est mon Main Pick Offense donc je connais très bien ses avantages et inconvénients. Tu nous parles de 4 agents défensifs qui sont certes vulnérables sans gilet de Rook mais soyons claire aussi sur un point => Rook est un must have défensif. Ne pas l'avoir sur une map comme avion ou autre est forcement fait en connaissance de cause. Mais si maintenant tu rajoutes un gilet pour ces mêmes agents, Glaz dois mettre 2 balles, et pour un personnage dont la seule fonction est d'avoir un sniper c'est un peu beaucoup demander en mon sens.
De plus le rooster défensif est composé de 14 agents au total (15 d'ici peu). Il y va forcement y avoir des personnages lourd qui vont demander 3/4 balles pour tomber.

=> Castle : Si tu sais le jouer et que tu connais la mécanique GG ! Sache que ce n'est pas le cas de 95% des joueurs que je croise ! Même si je comprend ton point de vue ça me semble quand même difficile à avaler que cette classe puisse avoir une quelconque utilité... :/
Sledge / Ash / Capitao / Buck / Fuze / Glaz / Hibana => Avantagés
Montagne / IQ => Désaventagés

=> Jäger : On est d'accord. ps : Tu oublies Buck :)

@Ashleyrioth

Merci beaucoup, n'hésites pas à venir débattre ici d'autres sujets si tu le souhaites.

OracIe.
06/02/2017, 21h09
Bon, alors comme j'ai l'habitude de le faire je vais réagir à ce que j'observe sur le jeu via ce topic et attendre les retours en espérant que les miens (tout du moins) soient retournées au staff.
Je vais surtout parler du Dev Diary 2 (https://www.youtube.com/watch?v=TG3Amd58WI8) et le Patch Note (http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-FR/updates/velvetshell/index.aspx). J'ai choisi ces deux choses car je trouve qu'elles se complètent. Je rappel que cet avis est purement subjectif.

En ce qui concerne le Dev Diary 2 j'ai conscience que cette vidéo à surtout pour but de faire encore un petit coup de pub au jeu et de rassurer les joueurs sur les intentions de l'équipe de R6S sur la 2ème année.
Mais malgré la bonne foi qu'on ne peux pas retirer à l'équipe j'émet malgré tout quelques réserves sur ce qui a été fait pour la prochaine saison ainsi que dit dans cette vidéo.
On commence avec ce que je vais appeler un remercient du staff envers les joueurs et leur surprise de ce qu'est devenu le jeu durant cette année et c'est compréhensible.
Puis leur axe de croisière sur l'année 2.
Ensuite on a une brève présentation du nouveau menu qui sera visiblement beaucoup plus ergonomique que l'ancien ainsi que l'apparition de "loot" pour féliciter de l'ancienneté des joueurs et ça c'est une véritable bonne nouvelle. Même cette fonctionnalité n'a rien d’innovant on félicitera malgré tout le geste malgré qu'il soit avec un peu de retard. (Avoir dalleurs le jour de la sortie de la MAJ si l'ancienneté est déjà prise en compte ou si elle commencera à être active lors de la sortie de la MAJ)
Et pour finir, le reste de la vidéo contient la volonté d'investir un peu plus dans l'E-sport avec tout un tas de truc, etc, etc..

Bon moi ce que j'en ai retenu c'est surtout que les l'équipe n'as pas compris ce que les joueurs veulent de R6S. Ubisoft s'est retrouvé devant un monstre qu'ils n'ont pas su gérer tout de suite et qu'ils essayent d'apprendre sur le tas les mécaniques pour faire fonctionner la bête.

Je m'explique :
Si on s'attarde un minimum sur le découpage des scènes explicatives de la vidéo on se rend compte que sur 264 secondes de vidéo 13% sont des remercient, 19% sur leur volonté de l'année 2, 25% sur le nouveau menu et 32 % sur le nouveau format de l'E-Sport. Le tout étant agrémenté d'images d'équipes victorieuses et heureuses de joueurs E-Sport avec des musiques dignes des meilleures bandes annonces.

Ces pourcentages sont selon moi représentatif de l'équipe R6S. Ils ne s'attendaient pas à un tel engouement pour le jeu, ce pourquoi ils font des programme évolutifs et ergonomiques au bout d'un an alors que n'importe quel architecte programme vous dira que c'est pourtant la base du développement. Mais ca, ça passe encore, ce qui me dérange le plus c'est de voir la part omniprésente dans cette vidéo d'ESL. C'est frustrant comme pas permis de voir ces branl... joueurs mis en avant alors qu'ils ne correspondent qu'à 0.0001% des joueurs à tout péter. Tout le monde s'en fout de l'ESL, et dans une vidéo s'appellant "Dev Diary" Je m'attendais plus à recevoir l'avis de l'équipe de R6S sur l'année passé, les differents hilights de l'année et sur leur axe de réflexion sur la prochaine année avec les joueurs mais non. On a droit qu'à de vagues explications de Xavier Marquis qui n'expliquent rien dans le fond et Random Guy 870 concernant l'interface graphique du prochain menu.
Petite parenthèse pour le matchmaking qui sera dans une bulle à part pendant qu'on peux naviguer sur le menu. Autant dire qu'ils ont eu la flemme de modifier le machmaking et qu'ils ont péréfé nous le cacher que de réellement le changer.

Je suis ravis que cette vidéo ai été faite mais déçu du fond du contenu. En même temps je m'attendais peut-être (encore une fois) à trop de la part de Ubisoft concernant le fond, eux étant habitué à travailler la forme pour vendre.

Enfin pour le Patch Note, je m’aperçois que mis à part quelques bugs qui ont été corrigés il n'y a eu aucune modification sur les personnages sur l'ensemble des réclamations qui ont été faites sur beaucoup d'entre eux. Si un random kikoolol viens me les casser avec les grenades d'IQ et la claymore de Capitao je te conseil vivement d'aller de coucher sous ta baignoire en PLS avant que je vienne t'expliquer pourquoi tu devrais la fermer.
Le cast n'est pas du tout équilibré et pour relancer encore plus la merde dans le jeu vous nous rajoutez 2 agents complètement .. hmm.. quel mot employer... disons qu'ils sont de "Trop". C'est bien simple je n'y ai pas encore joué mais je sais déjà qu'un agent attaquant qui peut 1/ voir les traces de pas 2/ Scan les traces de pas 3/ savoir qui c'est 4/ spot la personne scanné toutes les 10 secondes pendant 40 secondes c'est un POIL craqué.
La nervosité du jeu viens en partie de l’intérêt des joueurs à savoir qui va roamer et qui va rester sur objectif mais là vous offrez un personnage qui va tuer toute possibilité de roam. Kapkan, Frost, Valk, Echo et Caveira sont morts ainsi que tout les personnages à 3 de vitesse (plus apte à roamer).

Ensuite l'agent défensif je me demande aussi quelle genre de substance vous avez pris. C'est vrai que quand on regarde la défense actuellement on se dit que ça manque d'information sur la localisation des attaquants. C'est évident. C'est pas comme si y'avais les caméras, le son, valk, echo et pulse, rajouter en plus de ça un agent qui peux nous faire voir à travers une barricade renforcée c'était utile. Vous vous rendez pas compte que c'est déjà compliquer sur rentrer dans le lieu d'attaque. Vous jouez un peu à votre jeu ?
D'autant que je rappel aussi que toute tentative de Hibana ou Thermite est morte dans l’œuf vu qu'on vous voit à travers.
J'ai parlé du fait qu'on lui donne une SMG en arme principale et un shotgun en secondaire ? non ? bah voilà mon lapin :)

C'est vrai que vous aviez pas assez de retour de la communauté pour savoir dans quelle direction on veux que vous alliez et pas assez d'idée pour savoir quel type d'agent serait utile et intelligente. C'est pas compliqué pour moi le jeu se transforme en pokémon avec le temps, même si c'est déjà un peu le cas. On ne joue plus à un FPS tactique pour moi.
Si tu lis mon message Apoteozh sache que je suis ravis encore une fois de voir ton travail pour remonter les informations mais qu'en fait je me rend compte qu'elles ne sont pas écouté. Le staff à sa propre ligne directrice et c'est triste de voir le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps sombrer dans une grosse pêche du bord de la route.
KingSalt dirait certainement que je suis trop salé et je le reconnais et c'est pour cette raison que j'ai décider d'arrêter de jouer et de désinstaller.
J'ai voulu avoir foi dans votre volonté de rendre le jeu meilleur. Mais en fait j'aurais du écouter mes potes qui me disaient que j'avais trop d'espoir quand on parle d'Ubisoft.
J'en ai marre de m'acharner sur quelque chose qui se fout tout les jours de moi avec des choses qui devraient êtres faites tant sur les bugs que les agents, que sur le jeu en lui-même et que rien n'est fait puisqu'ils ne nous écoutent pas. (Je rappel l'histoire du Ping qui ne sera pas changé ainsi que beaucoup de bug non corrigés et l'histoire du signalement de joueur. Le Ping était pourtant en Top Priorité mais n'a pas été modifié. Ça fait plus d'un an que vous êtes au courant les gars. Sans déconner.)

J'espère que vous vous raterez sur cette année pour qu'elle vous serve de leçon mais je sais que ca ne sera pas le cas parce que vous avez toujours su vous en tirer avec un maximum d'oseil.

Bon jeu à tous, Merci d'avoir lu.

trD.Derek
06/02/2017, 21h31
Petite parenthèse pour le matchmaking qui sera dans une bulle à part pendant qu'on peux naviguer sur le menu. Autant dire qu'ils ont eu la flemme de modifier le machmaking et qu'ils ont péréfé nous le cacher que de réellement le changer.

Ceci est faux. Ils ont changé la partie "recherche d'équipiers" qui avant fonctionnait en peer2perr, ce qui est la cause des nombreux problèmes de matchmaking (temps d'attente élevé, erreurs de matchmaking etc).

Pour les opérateurs moi je dis qu'il faudrait attendre de jouer les nouveaux opérateurs avant d'avoir un avis aussi définitif :) Oui je sais tu dis que tu sais déjà que ce sera craqué... Attendons quand même j'ai envie de te dire :)

Pour l'équilibrage/les modifs de certains opérateurs... je peux me tromper mais il n'est pas improbable que ceci arrive durant la MAJ de mi-saison. Ils ont sûrement bossé dur pour sortir toutes les nouveautés de l'année 2, il n'est pas impossible qu'ils aient mis ça de côté pour une autre MAJ.

Magyc-Ace
07/02/2017, 08h56
Tellement de lecture ... j'ai peut etre pas fait attention

Tu joues sur quel support Minou

Et encore merci pour ses retours complets ...

Magyc-Ace
07/02/2017, 09h15
Jai fait un post dans technique console pour le souci de chargement ...

Cest vraiment saoulant comme souci ...

Des heures et des heures de jeu (Niv 240)

Kingsalt20
07/02/2017, 10h09
Personnellement je ne trouve pas que l'attaque soit si dure que ça. C'est plutôt à moi de te demander si tu joues réellement au jeu et si dans ce cas tu perds toutes tes attaques ? :D

Pour ce qui est du roam, si tu as mal vu les vidéos de présentation, Caveira avec sa capacité ne laisse pas de traces au sol.

Pour moi le nouvel attaquant a plus de chance de se retrouver nez à nez avec un roamer pendant son scan qu'autre chose. De plus, Mira aura sa vitre éjectable par un drone Twitch laissant donc un gros trou pour tirer à travers, un gadget à double tranchant. Mais c'est sûr que tu ne trouves pas ça plaisant car tu n'aimes pas le bandit trick.

Et ce n'est pas parce que tu as fait des suggestions qu'elles seront forcément entendues dans l'immédiat, sinon on aurait un jeu bien moche si les développeurs écoutaient tous les retours et les appliquaient sans préalablement les étudier. Ô rage, Ô désespoir ! Ces mécréants de devs n'ont pas fait ce que Dieu Minou leur a dit de faire !

L'argument du "vous allez vous faire de l'oseille" est un peu bof sachant que les mises à jours et DLCs sont gratuits m'enfin bon...

trD.Derek
07/02/2017, 10h41
Ô rage, Ô désespoir ! Ces mécréants de devs n'ont pas fait ce que Dieu Minou leur a dit de faire !

Roooh ça trolle :D

Scopolia..i..
07/02/2017, 11h16
Et ce n'est pas parce que tu as fait des suggestions qu'elles seront forcément entendues dans l'immédiat, sinon on aurait un jeu bien moche si les développeurs écoutaient tous les retours et les appliquaient sans préalablement les étudier. Ô rage, Ô désespoir ! Ces mécréants de devs n'ont pas fait ce que Dieu Minou leur a dit de faire !

L'argument du "vous allez vous faire de l'oseille" est un peu bof sachant que les mises à jours et DLCs sont gratuits m'enfin bon...

Effectivement ils ne peuvent pas tout prendre mais il y a de tres bonnes idées sur pas mal de post. Le problème c'est quand ils appliquent une idée d'un joueurs ils ne l'appliquent pas a fond. Un exemple, le Report. cette option a été demandé tres tot apres la sortie du jeu, ils ont appliqué un système en demi-teinte. Signalement uniquement pour les cheater ver BattleEyes pour tout le rest il n'y a rien......

Ô rage, Ô désespoir ! Au bûcher tous ces herétiques qui critiquent R6 Siege !

https://www.youtube.com/watch?v=vTSfPbBnECo

Pour l'argument du contenu gratuit c'est juste risible, je pense qu'avec la boutique, les nouveaux joueurs, le season pass ils financent largement le jeu sans oublier le retour lié au "E-sport"

Kingsalt20
07/02/2017, 11h38
Effectivement ils ne peuvent pas tout prendre mais il y a de tres bonnes idées sur pas mal de post. Le problème c'est quand ils appliquent une idée d'un joueurs ils ne l'appliquent pas a fond. Un exemple, le Report. cette option a été demandé tres tot apres la sortie du jeu, ils ont appliqué un système en demi-teinte. Signalement uniquement pour les cheater ver BattleEyes pour tout le rest il n'y a rien......

Pour l'argument du contenu gratuit c'est juste risible, je pense qu'avec la boutique, les nouveaux joueurs, le season pass ils financent largement le jeu sans oublier le retour lié au "E-sport"
Certes il y a beaucoup d'idées et sans doute des bonnes, après ce ne sont que des suggestions discutées et discutables. Si ce n'est pas la direction que veulent prendre les équipes de développement c'est leurs choix. Il faut garder en tête qu'il y a toujours un délai entre l'arrivée des suggestions et leur application comme le nerf BB ou le bouclier de Tachanka par exemple.

Alors certes, mettre des claymores par-ci et des frags par là c'est pas super méta-changing... Reste à voir ce que propose le patch mid-season.

Ô rage, Ô désespoir ! Au bûcher tous ces herétiques qui critiquent R6 Siege !
On ne vit pas dans un monde manichéen mon cher Ash. Désolé de te l'apprendre :D

Sinon, Minou parle surtout du jeu en lui-même et pas des à côté comme la micro-transaction. Sachant que le Season Pass est toujours pas obligatoire et qu'acheter des produits cosmétiques est un choix et non une obligation.

Alpha-Oserv
07/02/2017, 11h41
Moi ce qui me fait marrer c'est de voir toutes ces décos en ESL, LAN, 6inv ... :D :D :D

Scopolia..i..
07/02/2017, 12h02
Les micro-transaction et autres cosmétiques font partie aussi du jeu.
Ils servent donc a financer le développement et faire des bénéfice............. Désolé de te l'apprendre ;)

Tu devrais essayer d'avoir un œil plus critique sur le JEU en lui même et non sur les personnes qui critiquent ouvertement avec des arguments (qui te plaisent ou non).

Accepter les différence de point de vus sans provoquer via des troll en tout genre ou alors il faut accepter les retours de bâtons.

L'équipe Ubisoft au travail en pleine lecture des forum

http://3.bp.blogspot.com/-W9bJOEpUq4I/VnpY2Rzbz0I/AAAAAAABMUI/3peKx_Ka4qI/s1600/etre%2Ben%2Bmission.png

Bisous.

P.S : j'aime bien le jeu quand même :rolleyes:

Pour revenir au Sujet.

Pour les Agents, je pense que de petits ajustement sont nécessaire.

CASTLE : un agent que j'aime beaucoup, mais je le joue très peu il y a trop de spot avec plus de 3 ouverture et je pense que le duo indispensable lorsque l'on choisit CASTLE c'est avec Mute, combiner les 2 aux fenêtres ca bloque Fuze et ouvreur basic. Un 4 eme panneau serait une bonne chose

Tatcher : Trop facilement contrôlable en duo Bandit + Mute. Comme axe de progression, enlever le bruit de l'explosion, et ne doit pas détruire les item juste les désactiver définitivement, avec un icone pour signaler qu'il est désactiver, une destruction de l'item sera necessaire pour en reposer 1, cela donnerait un délai supplémentaire pour utiliser les gadget.

Kapkan : Enlever le Barbelé et mettre un bouclier.

Pour les autres faut voir, mais je n'ai rien a redire pour le moment ....

Kingsalt20
07/02/2017, 12h27
non sur les personnes qui critiquent ouvertement avec des arguments (qui te plaisent ou non).
Si l'argument est réellement valable y a pas de problèmes. Mais bon, apparemment vu que Ubisoft dicte mes actes et paroles, je vais juste me contenter de faire oui de la tête face aux mauvais arguments et comparaisons. :D

provoquer via des troll en tout genre

Ah parce que c'est pas ce que tu viens de faire ? J'ai du mal lire. :rolleyes:

Scopolia..i..
07/02/2017, 12h42
Si l'argument est réellement valable y a pas de problèmes. Mais bon, apparemment vu que Ubisoft dicte mes actes et paroles, je vais juste me contenter de faire oui de la tête face aux mauvais arguments et comparaisons. :D

Ah parce que c'est pas ce que tu viens de faire ? J'ai du mal lire. :rolleyes:

Tu as dit toi même te faire taper sur les doigts pour certains de tes propos...... je ne l'invente pas.

Et oui je répond au troll par le troll.

Mais bon encore une fois tu n'a que des paroles positives vis a vis de ta direction. Je précise ,sinon tu vas encore tomber dans le " on est pas employé par ubisoft", le bénévola n’empêche pas d'avoir une direction et des consignes.

Kingsalt20
07/02/2017, 12h57
Tu as dit toi même te faire taper sur les doigts pour certains de tes propos...... je ne l'invente pas.

Et oui je répond au troll par le troll.

Mais bon encore une fois tu n'a que des paroles positives vis a vis de ta direction. Je précise ,sinon tu vas encore tomber dans le " on est pas employé par ubisoft", le bénévola n’empêche pas d'avoir une direction et des consignes.

J'ai surtout dit que ça m'étais arrivé quand j'ai débuté, faut lire un post en entier.

La modération, bien que bénévole, qu'on le veuille ou non on devient représentant d'Ubisoft, les amalgames sont vite fait. Mais je ne t'apprend rien.

Je ne suis même pas sûr si tu sais pourquoi j'ai fait un petit troll.

Scopolia..i..
07/02/2017, 13h04
La modération, bien que bénévole, qu'on le veuille ou non on devient représentant d'Ubisoft, les amalgames sont vite fait. Mais je ne t'apprend rien.

Non je comprend pas tu m'explique? Faut détailler quand on écrit ce genre de chose.

afa_lemarechal
07/02/2017, 13h07
heuuuuu , on va pouvoir joué vers quel heure ? ( pour les joueurs PC )

Scopolia..i..
07/02/2017, 13h11
Je pense a partir de 16H59 mais a 17H il y a l’intégration du contenu jsuque 18H qui va générer des plantage de serveurs... donc on y aura accès demain après la maintenance d'urgence pour corriger les bug.

Retour vers le passé de 10 ans : " Patch Day, No play"

afa_lemarechal
07/02/2017, 13h13
merci pour cette réponse claire et rapide

sur GRP il y avais un p'tit boutons VERT = serveur ouvert et ROUGE = serveur fermé
et sur R6 rien dommage que les bonnes idées ne soit pas reprises

OracIe.
07/02/2017, 13h14
Ce qui me saoul particulièrement c'est de voir que sur tout ce que j'ai pu écrire sur ce topic avec l'aide des autres joueurs absolument tout le monde m'a aidé à avoir un oeil nouveau sur le sujet et à mettre de l'eau dans mon vin sur certains aspects mais toi KingSalt, tu n'aides pas puisque tu ne proposes rien et ne fait que critiquer nos arguments. Saches que par nature si la formulation de cet argumentaire est bancale ou que sais-je, il serrais plus appréciable pour tout le monde ainsi que pour la pérennité du débat que tu nous aide et non que tu nous enfonce (je ne vais pas ressortir tout les troll que tu nous envoie dans la gueule en exemple, tout le monde verra très bien de quoi je parle.)
Le fait est que tu es modérateur et que tu devrais donc donner au minima l'exemple pour éviter que des sujets ne devienne des répliques de troll à d'autres répliques de troll, ce que je n'ai pas envie que mon topic devienne et ce pourquoi écrire ce genre de ligne m’énerve au plus haut point.
Si tu as quelque chose de constructif à dire pour faire avancer les choses et bien dit le, sinon retiens toi de foutre la merde et tires-toi.

Je ne demandes pas à ce que les développeurs m'écoutent moi Ô Dieu Minou ! u_ù si tu lis attentivement ce que je dis au lieu d’essayer de le tourner en ridicule tu te rendras comptes que ce que je demande c'est très loin d'être des demandes à la con purement personnelles. Je parle du Ping, Equilibrage des Agents, Résolutions de Bugs, L'utilité des Reports. Maintenant si t'es si malin que ça tu m'expliquera surement en quoi les problèmes que je soulèvent doivent être assujettis à tes vieux trolls pathétiques.

De plus mon dernier post étais juste une histoire de ressentis en réaction à différentes sources que j'ai pu citer et non quelque chose à prendre au pied de la lettre, immuable et devant être absolument suivis par les dev.

Les problèmes que je cite ne sont pas écoutés alors que tu disais toi-même dans la toute première de mes réponses sur ce topic que les dévs sont déjà au courant de tout ces soucis. Je suis bien d'accord, ça fait 1 an et 3 mois qu'ils sont au courant. Et on va me dire d'attendre ma mi-saison pour un changement miraculeux ? Y-a beaucoup d'autres jeux très sympathiques qui sortent tout les jours, surtout en ce moment et je vais pas me prendre la tronche avec des troll forum et une attente de plus de 1 an pour voir corriger un problème de Ping qui aurais du être modifié DAY ONE.

Si t'es pas foutu de piger ça, va t'acheter un cerveau pour saisir la nuance entre critique et troll.

Bon jeu à toutes et à tous.

Scopolia..i..
07/02/2017, 13h31
Désolé d'avoir participé à cette pollution. Je vais essayer de faire un retour sur mon ressentis des nouveaux agents afin de poursuivre le débat dans le bon sens.

Et encore une fois bravo et merci pour le temps et la qualité de ce retour d'expérience. Peu de personne pourrait en faire autant. ( je m'inclus dans ceux qui ne peuvent pas ;) )

OracIe.
07/02/2017, 13h37
Merci à toi d'y participer du mieux que tu peux. Je préfère de loin que tu essayes et ta démarche ne semble pas toxique donc fait toi plaisir à continuer de participer autant que faire ce peu.

En effet pour revenir au débat en ce qui concerne les agents l'idée que tu proposes pour castle est loin d'être bête mais je trouve dommage qu'on doive l'associer à un mute pour qu'il devienne réellement utile et montre son véritable potentiel. Pour Kapkan c'est pas bête non plus mais le passer à 2/2 ratio vitesse protection me semble plus viable, surtout avec la nouvelle tournure de la méta. Maintenant chacun son point de vue x).

Que penses-tu (pensez-vous je m'adresse aussi à ceux qui lisent mais qui ne répondent pas forcement) des nouveaux agents, la map, etc.. ?

Kingsalt20
07/02/2017, 13h42
KingSalt, tu n'aides pas puisque tu ne proposes rien et ne fait que critiquer nos arguments.
Si tu penses que donner mon avis sur des propositions est de la critique pure et méchante juste pour t'enfoncer tu te trompes.

Je ne demandes pas à ce que les développeurs m'écoutent moi Ô Dieu Minou !

Vous jouez un peu à votre jeu ? [...]J'ai parlé du fait qu'on lui donne une SMG en arme principale et un shotgun en secondaire ? non ? bah voilà mon lapin
C'est plutôt sous-entendu qu'ils devraient le faire. Navré d'avoir compris autrement.

Je parle du Ping, Equilibrage des Agents, Résolutions de Bugs, L'utilité des Reports.
Ce n'est pas vraiment ce que laissais entendre ton dernier post vu que la majorité concernait les nouveaux personnages et le fait que le jeu devenait Pokémon.

Par ailleurs il y a eu une vidéo intéressante à ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=YWFrBdfbHgo

Les problèmes que je cite ne sont pas écoutés alors que tu disais toi-même dans la toute première de mes réponses sur ce topic que les dévs sont déjà au courant de tout ces soucis. Je suis bien d'accord, ça fait 1 an et 3 mois qu'ils sont au courant.
Je parlais des suggestions notamment sur l'équilibrage des opérateurs. J'ai participé sur les topics d'idées d'opérateurs par ailleurs. Tu m'aurai demandé ce qu'il faudrait changer chez les opérateurs il y a plusieurs mois j'aurai émis des idées, aujourd'hui je n'ai pas trop d'objections sur l'équilibrage mis à part que je préférai Thermite et ses 5 charges.

Désolé pour le troll.

PS : Ah si Blitz, lui réduire sa tête et le rendre plus rapide.

Scopolia..i..
07/02/2017, 16h24
Y a une trad ou des sous-titre en Français?

trD.Derek
07/02/2017, 16h56
Ce sujet était cool mais là ça trolle dans tous les sens... Dommage.

Et ce n'est pas juste de la faute du modo même si ça le suggère fortement dans certains messages... :) Les procès d'intention c'est relou, les trolls c'est relou. Peu importe qui les lance.

@+ amis joueurs

SakenMorrow
07/02/2017, 17h24
Ce qui me saoul particulièrement c'est de voir que sur tout ce que j'ai pu écrire sur ce topic avec l'aide des autres joueurs absolument tout le monde m'a aidé à avoir un oeil nouveau sur le sujet et à mettre de l'eau dans mon vin sur certains aspects mais toi KingSalt, tu n'aides pas puisque tu ne proposes rien et ne fait que critiquer nos arguments. Saches que par nature si la formulation de cet argumentaire est bancale ou que sais-je, il serrais plus appréciable pour tout le monde ainsi que pour la pérennité du débat que tu nous aide et non que tu nous enfonce (je ne vais pas ressortir tout les troll que tu nous envoie dans la gueule en exemple, tout le monde verra très bien de quoi je parle.)
Le fait est que tu es modérateur et que tu devrais donc donner au minima l'exemple pour éviter que des sujets ne devienne des répliques de troll à d'autres répliques de troll, ce que je n'ai pas envie que mon topic devienne et ce pourquoi écrire ce genre de ligne m’énerve au plus haut point.
Si tu as quelque chose de constructif à dire pour faire avancer les choses et bien dit le, sinon retiens toi de foutre la merde et tires-toi.

Je ne demandes pas à ce que les développeurs m'écoutent moi Ô Dieu Minou ! u_ù si tu lis attentivement ce que je dis au lieu d’essayer de le tourner en ridicule tu te rendras comptes que ce que je demande c'est très loin d'être des demandes à la con purement personnelles. Je parle du Ping, Equilibrage des Agents, Résolutions de Bugs, L'utilité des Reports. Maintenant si t'es si malin que ça tu m'expliquera surement en quoi les problèmes que je soulèvent doivent être assujettis à tes vieux trolls pathétiques.

De plus mon dernier post étais juste une histoire de ressentis en réaction à différentes sources que j'ai pu citer et non quelque chose à prendre au pied de la lettre, immuable et devant être absolument suivis par les dev.

Les problèmes que je cite ne sont pas écoutés alors que tu disais toi-même dans la toute première de mes réponses sur ce topic que les dévs sont déjà au courant de tout ces soucis. Je suis bien d'accord, ça fait 1 an et 3 mois qu'ils sont au courant. Et on va me dire d'attendre ma mi-saison pour un changement miraculeux ? Y-a beaucoup d'autres jeux très sympathiques qui sortent tout les jours, surtout en ce moment et je vais pas me prendre la tronche avec des troll forum et une attente de plus de 1 an pour voir corriger un problème de Ping qui aurais du être modifié DAY ONE.

Si t'es pas foutu de piger ça, va t'acheter un cerveau pour saisir la nuance entre critique et troll.

Bon jeu à toutes et à tous.

Je trouve tous simplement cet réaction au début irrespectueux, oui, au début car je n'ai pas lu la fin, totalement déplacer pour le membre staff qui travaille pour qu'on puisse s'amuser et résoudre des soucis majeur ou mineurs.

Cordialement.

Ubisoft Mag (http://www.ubisoftmag.com)

OracIe.
07/02/2017, 19h55
Bon pour en finir un bonne foi pour toute.

Je vois ici plusieurs personnes qui ne participent pas au débat que j'essaye tant bien que mal de créer.

J'ai déjà dit ce que je voulais dire concernant ces sujets et j'aimerai que d'autres personnes viennent prendre la parole.
[[[
@Derek => Personne ne te retiens mais en effet la discutions deviens toxique et faute à qui ? Je ne suis pas le premier à lancer des piques, je n'en ai lancé sur personne et j'ai toujours voulu relancer le débat et ce à de nombreuses reprises. J'en ai marre de voir des gens réagir à ce topic pour des procès d’intention au lieu de participer au débat. Si tu n'as rien à ajouter pour y participer tu n'as techniquement pas à répondre vu que toi aussi, dans un sens, avec ton dernier commentaire du moins, tu participer à la toxicité du topic.

@ShawnFrance94 => Tu ne lis pas le post en entier, pire, tu ne lis pas le topic dans son entièreté pour comprendre pourquoi je pousse une gueulante contre des piques de troll coup sur coup alors que j'essaye au maximum d'élever le débat. De plus je n'ai à aucun moment été irrespectueux mis à part sur ma dernière phrase, je l'ai simplement remis à sa place. Sous prétexte que c'est un membre du staff (qui dalleurs n'en est pas un puisqu'il est juste bénévole sur un forum hein...) il peux se permettre de sortir des troll à tout va pour pourrir les topic de débat ? ]]]

Sur ce je retourne au débat et j'aimerai que le reste des post sur ce topic y reste consacré. Si vous avez des choses à me dire à moi, veuillez m'envoyer un message privé.

__________________________________________________ ____________________

J'aimerai faire une update sur mon ressenti à chaud suite à la sortie de la nouvelle MAJ.

Je suis dans l'ensemble agréablement surpris par les nouveaux opérateurs ainsi que la nouvelle map.

- Jackal est sûrement le plus craqué du lot avec son build. L'arme principale est assez puissante et son DPS s'est glissé parmi les meilleur du cast offensif actuel surtout avec un shotgun en arme secondaire qui fait 66 de dégât. L'atout quant à lui est pas aussi pété que ce qu'il laissais suggérer. Peu de traces de pas réellement visible au sol et les ping sur les opérateur défensifs ne sont pas si craqué sauf si l'opérateur roam mais si il est sur objectif ça reste vraiment jouable. De plus la plus part des personnes risquent de rester tout le temps avec l'atout d'actif et si on se prend une balle avec l'atout déployé notre vision se trouble énormément. Une assez bonne surprise en fin de compte.

- Mira est opposé à Jackal dans son fonctionnement. Son build est vraiment pas abusé puisque sa Vector mis à part la cadence de tir ne fais pas si mal que ça. (j'ai mis un full dans le shield d'un BB et son shield s'est cassé quand je n'avais plus de balles dans le chargeur pour donner une idée) Par contre son atout est vraiment craqué si on enlève le fait que Glaz peux mettre des full dans la vitre pour tuer ceux qui voudraient avoir un visuel.

Quant à la nouvelle map elle est très grande et très bien pensée pour les défenseurs comme les attaquants et donc pour le coup gros +1 pour l'équipe du level desgin !

Voilà pour mon feedback, j'attends les votres ;)

Merci d'avoir lu !

EDIT : Bug avec le gadget de Mira, si on tape a l'endroit du détonateur de l'autre coté du mur on peu faire casser la vitre.
+ on ne peux pas revenir au menu quand on lance un matchmacking
+ Les viseurs sont redevenus gros comme avant :/

OracIe.
09/02/2017, 17h53
Bon alors là ça dépasse toutes mes espérances. Voici mon Feedback à froid.

Le jeu contiens encore plus de bugs (https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/5ssyj5/210_known_issues/) qu'avant la dernière MAJ et on en est qu'à 2 jours après la sortie du DLC.
Des choses ont été promises qu'on a pas vu du style :
- Les paquets de loot (j'ai joué en tout 10h depuis la MAJ et j'ai toujours rien reçus)
- On peu pas revenir au menu principal pendant l'attente du matchmacking.

Ya même d'anciennes choses qui ont été corrigées pour le confort du joueur qui n'y sont plus comme la taille des viseurs avec les mires.
En plus de ça le Alt + Enter à disparu alors qu'il servait 100% du temps à prendre des personnages utile lorsqu'on voyais qu'un déco à cause du jeu ou si on arrivais en cours de partie parce que le matchmacking nous troll et que sans ca on se retrouvais avec une recrue d'office. etc...

Parlons en d'ailleurs du matchmacking. Qui à dit qu'il avais été amélioré ? Qu'on pende cette personne haut et court pour abus de confiance immédiatement ! 10min d'attente pour une partie simple y'a pas plus tard qu'aujourd'hui. Pour couronner le tout on se retrouve avec des bas level en permanence (ce qui est pas fondamentalement pour me déplaire, pour une fois qu'on m'offre des fraises tagada au petit déj je dis pas non). mais pour eux je comprend même pas qu'il restent sur le jeu..

Sans parler des erreurs de connexion qui arrivent 2 à 3x plus souvent qu'avant alors que les équipes avaient promis de régler ce soucis.

Et puis c'est moi où le jeu est devenu plus moche qu'avant ? le skin des armes à l'air dégueulasse par rapport à avant la MAJ...

Bon voilà, avec ce que je lis à droite à gauche sur le(s) forum(s), reddit et des avis de mes potes, en plus de ce que j'ai déjà dis avant sur ce topic je comprend pas trop ce que vous faites à part vous toucher et compter vos biffetons dans les locaux de R6S.

Scopolia..i..
09/02/2017, 19h41
J'avais dis que je reviendrais donner mon avis sur ce DLC.

Et comment dire, trop de plantage, top de lag, de rolback ( que je n'avais pas avant ), des points prioritaire comme le match making toujours pas au point, lvl 0 vs lvl 250.

Les nouveaux perso ont l'air plutôt sympa, je ne me prononcerais pas en profondeur a leurs sujets mon temps de jeu avec est limité et je pourrais sortir des énormités. Et le bug sur les fenêtre de Mira, j'en ai entendu parlé mais j'ai pas testé ni subi....

Affaire a suivre.

Bichou_
09/02/2017, 20h29
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486668375-tom-clancy-s-rainbow-six-r-siege2017-2-9-20-24-26.png
Bah oui, ça fait quand même 3 jours, au bout d'un moment faut fix le serveur... et non, les manches à balais ne peuvent pas faire office de serveurs...

J'ai 630 heures de jeu sur uPlay, mais je me demande combien de temps de chargement / attente de uPlay / je ne sais quoi d'autre je peux rajouter à ça...

Merci, jvous fais des bisous Ubi, mais pas trop sinon vos serveurs vont encore crash.

vcjtvdlt
10/02/2017, 11h09
Merci, jvous fais des bisous Ubi, mais pas trop sinon vos serveurs vont encore crash.
Bisous ou pas , je crois bien que leurs serveurs sont ce qu'ils sont depuis le lancement du jeu et qu'il ne doit pas être trop planifié chez eux de remettre ça en question :(

trD.Derek
10/02/2017, 11h52
AioliParty, il est probable que ce n'est pas la puissance de leurs serveurs physiques qui est en cause ces derniers jours mais de l'instabilité dans la partie software qui a été modifiée pour supporter les nouveautés de l'année 2.

Kingsalt20
10/02/2017, 14h06
Des choses ont été promises qu'on a pas vu du style :
- Les paquets de loot (j'ai joué en tout 10h depuis la MAJ et j'ai toujours rien reçus)
- On peu pas revenir au menu principal pendant l'attente du matchmacking.

Si je ne m'abuse, ce n'était pas précisé que cela arriverait déjà la maj du 7. Ou du moins cela aurait été précisé dans le patch note.

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils ont rajouté des voitures devant le spawn du Café russe, plus de spawnkill des ennemis qui sortent du garage !:cool:

KwaKN_Be
10/02/2017, 16h20
Si je ne m'abuse, ce n'était pas précisé que cela arriverait déjà la maj du 7. Ou du moins cela aurait été précisé dans le patch note.

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils ont rajouté des voitures devant le spawn du Café russe, plus de spawnkill des ennemis qui sortent du garage !:cool:

Mouai... J'prend plus ce spawn depuis longtemps, mais comme les joueurs sont des salopards de base, ils trouveront autres choses de plus sanguinaire pour spawnkill. C'est donc quelque chose d'inutile pour moi de modifier le décor pour corriger a moitié le soucis. :)

OracIe.
10/02/2017, 18h12
ils peuvent tout simplement sortir par la fenêtre juste au dessus, comme le font déjà certains en fait...

Kingsalt20
10/02/2017, 18h37
Il y aura toujours moins de chance de se faire instakill ! Après il y a encore d'autres maps où il faudrait corriger le spawn.

OracIe.
11/05/2017, 20h41
J'en profite pour remonter le message j'ai vu qu’apparemment il se pourrait éventuellement qu'ils écoutent un peu la communauté pour résoudre des bugs.
Du coup j’espère que ce que j'ai (ainsi que d'autres personnes) évoqué sera réglé, parce que là pour le coup y'aura plus d'excuses ni disquettes à sortir.

PS : Je ne reviendrai pas sur le racisme des polonais qui m'a fait rigolay. Je sèche encore mes larmes.

CFD_Black
13/05/2017, 15h18
PS : Je ne reviendrai pas sur le racisme des polonais qui m'a fait rigolay. Je sèche encore mes larmes.

Bah, prions qu'ils mettront leur map en mid reinforcment ou pour l'année 3 :P