PDA

Afficher la version complète : "Lag souris" (Copie coller du post steam)

MiNel0.
29/12/2016, 20h51
Bonjour j'ai récemment acheter une nouvelle carte qui est autre que la geforce gtx 1050 TI 4g, J'ai donc dut réinstaller les driver NVIDIA par la suite j'ai voulu tester le nouveau jeu que j'avais acheter (the division) qui tourner super bien par la suite le lendemain j'ai lancé rainbow six et je suis aller en simple je me suis très rapidement rendu compte que le jeux réagis pas correctement avec la souris, j'ai donc passer 2h a trouver des solutions mais sans aucune nette améliorations
Solutions tester:
Remettre les config par Default.
Réinstaller razer synapse (au passage ma souris et une razer naga chroma)
supprimer le dossier config via ce chemin d'accès
C:\Users\loic\Documents\My Games\Rainbow Six - Siege\e9497ca5-fae7-4168-a0f4-48598fd754fa
Modifier le "HZ" de la souris de 1000 a 500
Modifier la sensibilité de la souris.
J'ai aussi tester le jeux avec la manette, Et le jeu régis bien avec la manette je suis a bout de souffle ! si quelqu’un a une solutions a proposer je suis complètement preneur !

Minelo

Swanuke
08/02/2017, 16h11
Bonjour,

Ça ne va pas t'aider mais je suis actuellement dans le même problème alors qu'avant ça marchait très bien, et ça commence sérieusement à me saouler. J'ai envoyé un ticket mais je crois que dans 3 ans on y est encore. Enfin bref, j'espère que ça va vite se résoudre.

trD.Derek
08/02/2017, 17h23
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/110337-Lag-de-souris

Swanuke
09/02/2017, 01h05
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/110337-Lag-de-souris

J'ai déjà vu ce post mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème :/ De base j'avais enlevé la VSYNC, j'ai mis le " MouseHoverTime " en 10 au lieu de 400, j'ai essayé de baisser les graphismes etc mais sans succès, donc je me demande vraiment d'où peut venir le problème. Je suis sûr à 100% que ça ne vient pas de ma souris étant donné que j'ai déjà essayé sur d'autre jeux voir si j'avais le même bug mais aucun autre jeu que R6 me donne ce résultat.

Personnellement mon bug ressemble un peu plus à ça : https://www.youtube.com/watch?v=XfUAJCufi6Q .

afa_lemarechal
09/02/2017, 02h38
ton bug ressemble ??!
sur la vidéo on voie très bien que la souris est fluide mais derrière il y a un soucis avec des sauts d'image et cela serais plus un problème au niveau du moteur graphique cela peut arrivé suite a de trop nombreux copier collé du dossier du jeu ( pour ne pas avoir a le re - telecharger ) ou a de trop fréquente défragmentation idem j'ai deja vue ce soucis sur un pc don le systeme d'exploitation a été changer mais sans avoir formaté le disque ( ré-instal par dessus ) a tu essayé un point de restauration ?

Swanuke
14/02/2017, 13h34
Alors je n'ai jamais copier/coller le dossier du jeu une seule fois donc ça me parait bizarre que ça vienne de là :confused: Je n'ai pas essayé de faire un point de restauration étant donné que j'aimerais trouver d'où viens le problème avant de devoir partir dans ce genre de manip'.

PS : Je suis sur un W7.

I_am_TRyX_
14/02/2017, 16h03
Bonjour Minelo90

Votre bug m'est pour le moment inconnu mais voici quelques solutions à essayer:

-Réinstaller le jeu
-Essayer de jouer à d'autres jeux pour savoir si c'est uniquement R6 qui a ce problème -> Minecraft, warframe....

Le problème que vous avez est très bizzare car la souris ne devrait jamais être en relation avec la carte graphique.

Cordialement, en espérant vous avoir aider.
Tryx

Swanuke
14/02/2017, 16h16
Bonjour Minelo90

Votre bug m'est pour le moment inconnu mais voici quelques solutions à essayer:

-Réinstaller le jeu
-Essayer de jouer à d'autres jeux pour savoir si c'est uniquement R6 qui a ce problème -> Minecraft, warframe....

Le problème que vous avez est très bizzare car la souris ne devrait jamais être en relation avec la carte graphique.

Cordialement, en espérant vous avoir aider.
Tryx

Personnellement je suis entrain de le re-dl. Je donnerais des nouvelles si le problème persiste

Swanuke
15/02/2017, 13h24
Bon, après avoir mis 6h à dl le jeu, ça n'a totalement rien changé. Donc je ne sais plus du tout quoi faire avec ce jeu :/

F4nt0me.
16/02/2017, 03h34
j'ai exactement la meme chose que vous.Malgré le faite que la souris bugguer sur R6 exclusivement, j'ai tester une autre souris et la miracle sa marche beaucoup mieux. Pour info j'avais une Razer Taipan maintenant je joue sur une Carrefour COM05.
Le probleme vient potentiellement d'un soucis avec razer synapse ou du polling rate Il FAUT QUE TU LE METTE A 125 pas 500 ( a 500 sa buguer encore un peu) essaye de le changer va dans razer synapse / onglet performance/ tout en bas ( fréquence de scrutation).

@Swanuke ta une souris razer ?

Essayer sa aussi :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_625513truc.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=625513truc.png)
Avant de faire sa, sa bugguer meme en partie perso (tous seul sur la map) alors qu apres sa bugguer plus en partiee perso.

Swanuke
16/02/2017, 13h39
j'ai exactement la meme chose que vous.Malgré le faite que la souris bugguer sur R6 exclusivement, j'ai tester une autre souris et la miracle sa marche beaucoup mieux. Pour info j'avais une Razer Taipan maintenant je joue sur une Carrefour COM05.
Le probleme vient potentiellement d'un soucis avec razer synapse ou du polling rate Il FAUT QUE TU LE METTE A 125 pas 500 ( a 500 sa buguer encore un peu) essaye de le changer va dans razer synapse / onglet performance/ tout en bas ( fréquence de scrutation).

@Swanuke ta une souris razer ?

Essayer sa aussi :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_625513truc.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=625513truc.png)
Avant de faire sa, sa bugguer meme en partie perso (tous seul sur la map) alors qu apres sa bugguer plus en partiee perso.

Personnellement j'ai une Roccat KOVA et ça marchait très bien avant. La solution de ton screen je l'avais déjà fais depuis longtemps mais pas pour ce jeu mais merci quand même ;)

F4nt0me.
16/02/2017, 17h05
Swanuke ta changer le polling rate de ta souris ?

Swanuke
16/02/2017, 20h02
Swanuke ta changer le polling rate de ta souris ?

Au niveau de ça je suis pas trop calé XD C'est quoi le polling rate ?

Swanuke
16/02/2017, 22h27
Au final oui je l'ai changé mais ça fait une trop grande différence par rapport à 1000 et ça me perturbe trop dans mon gameplay

F4nt0me.
16/02/2017, 23h44
Sa fait quoi comme différence ?

Marechal_cobra
17/02/2017, 01h36
500hz --> 1000hz c'est placébo c'est pour sa que beaucoup de joueur pro ce cantone a 500hz pour evité les bugs souris et un pooling non constant sur beaucoup de souris en 1000hz et aussi une utilisation cpu de la souris doublé :) bref 500hz .

C'etait la petite aparté , apres avoir si y'a des moyen d'avoir un entré brut pur sur r6s pour fixé vos soucis (un peut comme cs pour ce qui connaissent)

Sensis windows 6 , accel off , et entré brut accel off dans les jeux quand ya le paramètre. A testé aussi la souris sur un autre port usb (je doute que le soucis soit matériel mais sais ton jamais des ports usb parfois sa lache ^^)

Swanuke
17/02/2017, 02h05
Sa fait quoi comme différence ?

Il y a un petit temps de latence mais bon bref c'est pas ça qui va régler mon problème. Le bug est assez étrange parce que par moment je peux jouer entre 3 et 5 parties normalement sans bug, et la 6e le bug va apparaître et après il peut même repartir. C'est vraiment bizarre.. :confused: . Si seulement ils étaient capable de répondre au téléphone et pas laisser les gens attendre 1h d'avoir une réponse à l'appel ça serait cool. Bref, j'ai essayé toute les solutions que vous m'avez donné mais aucune ne marche, donc je suis encore dans l"incompréhension de ce bug.

Swanuke
17/02/2017, 02h09
C'etait la petite aparté , apres avoir si y'a des moyen d'avoir un entré brut pur sur r6s pour fixé vos soucis (un peut comme cs pour ce qui connaissent)

Sensis windows 6 , accel off , et entré brut accel off dans les jeux quand ya le paramètre. A testé aussi la souris sur un autre port usb (je doute que le soucis soit matériel mais sais ton jamais des ports usb parfois sa lache ^^)

J'ai pas trop compris le sens de l'entrée brut ?

Y a t-il vraiment aucun moyen de contacter Ubisoft sans devoir attendre d'avoir barbe qui ressemble à celle de gandalf ?

F4nt0me.
19/02/2017, 16h37
@Swanuke je voudrais connaitre ta config surtout ton proc ?
Tu joue avec un écran 60 ou 144 ou 120 fps ?

Swanuke
20/02/2017, 00h42
@Swanuke je voudrais connaitre ta config surtout ton proc ?
Tu joue avec un écran 60 ou 144 ou 120 fps ?

J'ai un I5 4670k ( non OC ), une MSI GTX 970 4GO, 8GO de RAM et je joue avec un 60 fps si je me trompe pas

EDIT : J'ai celui ci comme écran : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/viewsonic-vx2703mh-p16077/moniteur-viewsonic-vx2703mh-tombe-a-199-99-euros-n28998.html

afa_lemarechal
20/02/2017, 19h44
Bon, après avoir mis 6h à dl le jeu, ça n'a totalement rien changé. Donc je ne sais plus du tout quoi faire avec ce jeu :/

donc ce n'est pas le jeu le probleme !!!!

désactive tes macro souris ^^ no recoil multi-shoot et autre addons fournis avec ta souris !

F4nt0me.
21/02/2017, 14h13
C'est le jeu qui a un soucis bizarrement j'ai eu le problème suite a une MAJ juste avant velvet shell. Et aussi sa le fait que sur ce jeu pas BF3, BF1, Ghost recon wildlands, les sims4.

Avia62
21/02/2017, 14h20
Yo

ce n'est pas le jeu le probleme !!!!

Alors explique nous pourquoi ça nous fait ce problème depuis la MAJ DLC de VELVET SHELL, que ça ne vient pas d'une souris en particulier, alors que nous, on n'a rien touché, et que ça nous fait ça que sur R6 ?

Tout marchait très bien avant, je n'ai jamais eu ce problème, jusqu'au DLC. Je n'ai rien changé des paramètres, que ce soit en jeu, ou de la souris.

Avia

Swanuke
22/02/2017, 01h27
Yo

Alors explique nous pourquoi ça nous fait ce problème depuis la MAJ DLC de VELVET SHELL, que ça ne vient pas d'une souris en particulier, alors que nous, on n'a rien touché, et que ça nous fait ça que sur R6 ?

Tout marchait très bien avant, je n'ai jamais eu ce problème, jusqu'au DLC. Je n'ai rien changé des paramètres, que ce soit en jeu, ou de la souris.

Avia

Totalement d'accord

afa_lemarechal
22/02/2017, 03h26
c'est quand même bizarre que 2 joueurs sur des milliers ont ce problème alors attribuer cela au jeu j'ai un doute ,après c'est possible qu'une modif provoque un mauvais fonctionnement , mais je pense que dans ce dernier cas le % de joueurs impacté serai plus important ! ( a lire les retours sur le forum ce n'est pas le cas )

Swanuke
22/02/2017, 05h26
c'est quand même bizarre que 2 joueurs sur des milliers ont ce problème alors attribuer cela au jeu j'ai un doute ,après c'est possible qu'une modif provoque un mauvais fonctionnement , mais je pense que dans ce dernier cas le % de joueurs impacté serai plus important ! ( a lire les retours sur le forum ce n'est pas le cas )

Oui comme tu le souligne pas beaucoup de personnes ont ce bug ( de ce qu'on voit sur le forums du moins ). Mais comme dit précédemment, avant un certain patch ou MAJ ça marchait très bien.. Etant donné que nous n'avons fais aucune modif sur nos souris pendant ce laps de temps, je ne vois pas d'où ça peut vraiment venir d'autre que du jeu en lui même

Scopolia..i..
22/02/2017, 19h34
Salut,

J'ai une Razer Naga et aucun problème. Vous avez essayé en arrêtant les processus le Synapse? Je ne l'utilise pas.

Et il me semble avoir lut qu'un joueur a tester avec une souris Lamba et qu'il n'a rencontré aucun problème, donc cela vient surment de la configuration de votre Souris et non du jeu.

Swanuke
22/02/2017, 22h35
Salut,

J'ai une Razer Naga et aucun problème. Vous avez essayé en arrêtant les processus le Synapse? Je ne l'utilise pas.

Et il me semble avoir lut qu'un joueur a tester avec une souris Lamba et qu'il n'a rencontré aucun problème, donc cela vient surment de la configuration de votre Souris et non du jeu.

Je viens d'essayer avec mon ancienne souris et ça n'a pas marché non plus. Je n'ai fais aucun changement avant le patch en question

afa_lemarechal
23/02/2017, 14h41
le problème vient de m' arrivé ( en tous cas les même symptômes ) , j'ai donc coupé collé le dossier du jeu sur un autre disque puis je l'ai remis a ça place , ça a marché cela était vraisemblablement du a de trop fréquente défragmentation

Swanuke
23/02/2017, 18h14
Je viens de couper le dossier du jeu dans un des mes autres disque dur, j'ai lancé le jeu, j'ai pu jouer 3 parties sans avoir le bug et c'est revenu à la 4e

F.F-UneBaguette
26/02/2017, 09h57
Ça me fait le même bug des fois sur certaines parties, et quand ma souris bug, je mets le jeu en sans bordure. (perso pour moi ça fait plus de bug)

Swanuke
26/02/2017, 10h35
Ça me fait le même bug des fois sur certaines parties, et quand ma souris bug, je mets le jeu en sans bordure. (perso pour moi ça fait plus de bug)

A voir, je n'ai pas encore essayé. Je donnerais des nouvelles.

F.F-UneBaguette
19/03/2017, 06h48
A voir, je n'ai pas encore essayé. Je donnerais des nouvelles.

Bon il est préférable de mettre la v-sync activé en 1 image ou baisser les graphismes j'ai pas d'autre solution

Swanuke
20/03/2017, 00h26
Bon il est préférable de mettre la v-sync activé en 1 image ou baisser les graphismes j'ai pas d'autre solution

J'ai déjà essayé ça ne marche pas non plus pour ma part x) Ceci dit j'ai reçu un message d'Ubisoft en leur envoyant un ticket et j'ai eu cette réponse ( quasiment 2 mois d'attente pour ceci ) -> :

Pour tenter de résoudre votre souci, je vous invite à suivre les procédures ci-dessous :

1. Veuillez tout d'abord désinstaller le jeu, puis redémarrer votre machine en mode sélectif :

- Cliquez sur "Démarrer" et tapez "Msconfig.exe" dans la zone "Rechercher" et appuyez sur "ENTRÉE" pour démarrer l'utilitaire de Configuration système.
- Sous l'onglet ' Général ' , cliquez sur l'option "Démarrage sélectif", puis désactivez la case à cocher "Charger les éléments de démarrage".
- Sur l'onglet ' Service ', cliquez pour sélectionner la case à cocher "Masquer tous les services Microsoft" , puis cliquez sur "Désactiver tout".
- Cliquez sur "OK", puis "Redémarrer".
Pour plus d'information sur cette manipulation, rendez vous à la page suivante : http://support2.microsoft.com/kb/929135/fr

2. Supprimez les fichiers temporaires :
- Allez dans le menu « Démarrer » et faites « Exécuter » ou faites « Touche Windows + touche R
- Saisissez « %temp% » et appuyez sur « entrer »
- Sélectionnez tout en appuyant simultanément sur << touche Ctrl et touche A >>
- Ensuite supprimez tous les fichiers
- Si Windows refuse de supprimer certains fichiers, veuillez ne pas insister et les laisser.

3. Veuillez mettre à jour les pilotes de votre carte graphique et carte son.
Si vous n'êtes pas sûr de comment mettre les pilotes à jour, nous vous conseillons de contacter les fabricants de vos cartes.

4. Merci de réinstaller le jeu et de réessayer.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez la moindre question ou si vous rencontrez d'autres soucis.

Cordialement.

Je ne sais pas si cette solution marche, je ne l'ai pas testé moi même pour le moment. Ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres proposé par Ubisoft!

C'est juste pour donner à certain une solution pour ceux qui attendent encore une réponse de leur part ou qui ne savent pas du tout quoi faire ;) J'essaierai cette solution quand j'aurais la foi de tout re-DL ( merci l'ADSL aha ). Merci à toutes les personnes qui ont partagés leurs idées et solutions tout de même et bonne continuation.

EDIT : J'ai essayé cette fameuse SOLUTION et ça ne marche pas du tout. Pour certains elle peut, peut être marcher mais alors moi pas du tout. Donc c'est reparti pour 1 mois d'attente pour une réponse! :D

EDIT 2 : En fin de compte ça marche " plutôt " bien, mais de temps en temps le bug refait quand même son apparition.. Je continue la recherche aux solution et je vous tiens au courant aha.