PDA

Afficher la version complète : SONDAGE CASQUE D'ÉCOUTE: surround activé ou non?

eronick_QC
21/12/2016, 17h31
Bonjour,

Je fais un sondage concernant les joueurs qui ont joué à R6 avec un casque d'écoute stéréo ET un casque d'écoute surround (ou un casque stéréo qui permet l'activation du mode surround).
J'aimerais savoir si vous avez préféré le stéréo ou le surround concernant la perception sonore de la position des ennemies (bruits de pas).
J'ai lu beaucoup de forums sur ce sujet et les positions sont partagées.

PS Si vous n'avez pas essayé ces deux types de casques, mais que vous voulez partager votre position face à ce sujet, vous êtes la bienvenue!

Merci

hedik
21/12/2016, 21h22
salut

pour ma part j'ai testé le afterglow lvl 5+ et le mode surround je l'es retiré apres la 1ere manche j'ai trouvé le son vraiment mal reparti avec le surround et du coup j'etais incapable de dire si le bruit venais de l'etage au dessus ou en dessous

sans donc en stéreo j'ai parfois du mal a dire si le son viens de droite ou de gauche mais ca dépend des salles sur certaines map avec l'habitude on le sait mais au debut on se fait un peu trop surprendre le pire c'est quand tu es sur le perso d'un allier la le son de droite et carrément a gauche et inversement

je ne sais pas si ca viens du casque ou du jeu car j'ai le meme soucis avec un casque de base en moins flagrant car le son est moins limpide

eronick_QC
21/12/2016, 22h18
Salut,

Cette vidéo explique comment la propagation du son fonctionne dans ce jeu comparativement aux autres FPS: https://www.youtube.com/watch?v=fI4YfurxVZU. Peut-être que les explications s'y retrouvant t'aideront à comprendre pourquoi tu as "du mal a dire si le son viens de droite ou de gauche". Dans mon cas, j'ai trouvé ce vidéo très intéressant et il a répondu à beaucoup de questions que je me posais par rapport à la propagation du son dans ce jeu. J'ai compris pourquoi, moi aussi, j'ai parfois du mal à situer mes adversaires.

J'ai joué à R6 avec le surround activé sur mon mixamp depuis son lancement. Après qu'un de mes coéquipiers m'ait dit qu'il entendait mieux d'où provenait les bruits depuis qu'il avait désactivé son surround (il possède un casque avec un bouton surround), j'ai commencé à me questionner sur le sujet. J'ai regardé sur des forums, regardé et chatter avec des streamer de R6 afin de savoir s'ils utilisaient un casque stéréo ou surround, j'ai joué des parties en activant/désactivant le surround entre chaque manche, mais je n'en suis pas encore venu à une conclusion convaincante. Après avoir vu que beaucoup de joueurs de Pro League utilisaient des casques stéréo, j'ai décidé de désactiver mon surround. Dans les autres FPS, j'ai toujours préféré le son en surround, mais vu que la propagation du son dans ce jeu est différente, je crois qu'il vaut mieux utiliser un casque stéréo.