PDA

Afficher la version complète : 5.1 - Rendez nous BlackBeard

roplux
12/12/2016, 21h59
C'est quoi se nerf abuse de blackBeard ? 60 hp pour son bouclier ? Mais il ne servira plus à rien ! Déjà qu'il est lent, qu'il n'a peu de balles, qu'il met 3 jours à recharger... mais alors là il ne sera plus jamais utilisé....

Je vous parle même pas de buff abusé de Tachanka et ses 500 HP de son bouclier...

SVP Ubisoft remettez BB comme avant....

PRODEOD.bug
12/12/2016, 22h01
Bonsoir @roplux,

Essayons de tester les modifications proposées avant de critiquer. Si les équipes de développement ont fait ce choix, c'est qu'il y a une raison. Si la communauté remonte d'une commune voix que BlackBeard est devenu inutile, alors les développeurs écouterons la communauté (ils l'ont toujours fait) ! :)

Bon jeu,

PRODEOD

rwan007
12/12/2016, 22h09
C'est plus pour redonné un peu de dynamisme au match et donc changer les stratégies.

trDSEPSolegane
12/12/2016, 23h04
Non.

Normalement un Headshot est censé être récompensé, pas pénalisé

trD.Derek
12/12/2016, 23h04
On te l'a pas encore pris...

roplux
13/12/2016, 00h25
Pour un opérateur dont le gadget unique est de protégé des HS, je trouve qu'on lui interdit de plus en plus de se prendre de HS.

hedik
13/12/2016, 07h26
ha ha quand j'ai vus le contenue de la maj j'ai explosé de rire en entendant le nombre de HP du boubou de tatchanka puis j'ai arreté de rire quand j'ai vus le boubou de blackbear explosé en une balle , bon clairement je ne le joue jamais mais la c'est un peu abusé non? il etais je trouve devenue équilibré 5 balle pour peter son boubou c'etais pas ouf , de plus il a pas juste perdu de la resistance sur son boubou ils on en plus reduit la vitesse de visée quand son boubou est deployé mouhahahahhahaa

donc on récapitule tu met un boubou au sol , tatchanka deriere dans un coin , 2 / 3 systeme jager autour de lui et ..... ta gagné la partie mon pote ^^ backbear aurais pu passé un pti bout de tete pour lui tirer dessus mais la il faut meme pas testé ^^

apres il y a du bon smoke lance plus loin , une batterie de plus pour bandit , un troiseme systeme pour fuze la map université , des barbelé en veux tu en voila , limite tu pourras couvrir toute la map avec bientot ^^ , des boubou plus resistants au C4 (deja qu'avec le netcode ils n'en souffrais pas tant que ca ) glaz qui one shoot (sur le papier) enfin

avec tout ces barbelé une ou deux grenades de plus ca aurais etais utile ausii

par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'ils on parlé de reddit une dixaine de fois en disant on a écouter la communauté pour ces changements...... non non vous avez ecouté les anglophones , je ne savais pas que reddit etais un forum officiel du jeu , je me suis endormie moins con hier soir

donc blackbear c'est le nouveau tatchanka (comprenez le personnage qui sera le moins joué ) et tatchanka c'est devenu le char du jeu

mais pour ma part je trouve cette maj rigolote (sur le papier toujours )

apdji
13/12/2016, 12h03
Ben en fait, c'est surtout que ce cher tach était vraiment trop vulnérable, car il touche tellement pas vite qu'il lui faut du temps pour faire quelque chose. Là on va dire que ça va refaire travailler des strat. D'ailleurs plutôt que de laisser tach, moi j'y mettrais limite plutôt un rook à sa lourde maintenant si elle reste sur l'objectif :D

Mais pour BB, c'est un putain de gros nerf qu'il se prend dans la tête oui mais c'est parce que surtout il était vraiment dans un format bâtard entre joueur boubou et joueur classique avec les avantage des deux sans trop d'inconvénient. Là ils rendent son boubou situationnel et c'est bien. Il va être rangé tout le temps sauf à l'instant H pour faire une décal comme il faut ou autre.
Ca change juste sa façon de jouer son boubou. ça le fait rentrer dans un gain pour un dudu unique et calculé par BB.
Une fois ça bien intégré, je pense qu'il trouvera toujours une place. Juste qu'il ne se jouera pas de la même façon ;)

hedik
13/12/2016, 20h04
ce que tu dit apdji n'est pas dénué de sens mais je n'y crois pas du tout , a mon humble avis il ne seras tout simplement plus joué ou....par erreur ( tiens ca me fait penser je peux me faire rembourser les 250000 qu'il ma couté vus qu'il es devenue hass been et pour ne pas le sélectionner par erreur ) ^^

ES-Ulukai
13/12/2016, 20h24
Je trouve l'équilibre actuel bon pour BB 500 à 150 était très bien, quand on sait qu'il y a BB en face, on sait qu'il faut contourner si possible ou viser en dessous du bouclier.

Ici son atout d'opérateur partira en 2/2 et pareil pour son 2eme bouclier et au final il sera tout nue et useless.

Je ne joue pratiquement pas avec mais c'est mauvais de rendre des opérateurs inutiles quand le but des patchs opérateurs et des les rendre attractif.

roplux
13/12/2016, 20h30
Il a été nerf deux fois je crois BB. car justement trop fort. Là il lui ont réduit son bouclier ainsi que la vitesse de visée.... Sachant qu'il y a une minute de moins en classé BB est devenu une limace quoi. Si en plus du nerf de son bouclier Ubisoft aurait du buff son arme pour lui rendre ses dégâts d'origine, pourquoi pas. Mais depuis le lancement il est nerf... Up les dégâts et sa vitesse de rechargement aurait été un bon compromis à son nerf.

Ou même lui enlever un bouclier et le laisser à 150 HP...

Mais là :

Deux boucliers de 50/60HP - vitesse de déplacement lente - visée lente - rechargement lent.

Vous verrez qu'a la prochaine saison Ubisoft va nous sortir ses traditionnelles stat où post 5.2 BB sera trèèèèèès peut utiliser. Et c'est bien dommage. Il n'est pas invincible avec ses stats actuelles

hedik
13/12/2016, 22h40
en effet sans cette maj en 5 balle son boubou pete et puis on a vite compris qu'il fallais viser bas face a lui donc il n'est pas si op que ca a l'etat actuel , mais voila sur reddit ca dit que que BB est trop fort alors du coup on ecoute reddit ..... j'y suis allez faire un tour pour voir , c'est un bordel sans nom , ca ressemble a rien c'est meme pas un site officiel ubisoft non mais lol

Ashkelon33
13/12/2016, 23h38
Je joue BlackBeard et franchement déjà que le boubou était situationnel, là son "gadget" est clairement inutile...rien qu'en regardant le "RoF" des smg et leurs reculs diminués... je rigole jaune ! Là on a clairement un nerf made in Blizzard, je nerf car l'opérateur est "trop joué" et du coup c'est cool (je fais ce que je veux).

Bref un opérateur sans utiliser son "gadget", à quoi sert il ? BB était parfait avant la maj.... incompréhensible.

roplux
13/12/2016, 23h40
Je ne comprend pas non plus. Sa capacité unique est de justement résister aux HS. Donc oui son bouclier est ptet trop op mais il suffit de tiré dans le corps (sachant qu'il est lent c'est facile) / le contourner (il est lent je rappel) / C4 etc...

Kingsalt20
14/12/2016, 00h15
Je trouvais certes BB très bien dans cette MAJ même si parfois quand je lui tire 2 coups de pompes dedans de loin bah rien ne se brisait et il fallait se replier souvent face à lui. Comme ils l'expliquaient durant le live c'est pour éviter d'avoir un opérateur qui fasse du shoot and run. Donc je pense il servira plus de support pour tirer de loin et éviter de se prendre 2-3 têtes avec son bouclier, le but de son gadget était ça à la base et non d'être un bouclier vivant.

Loadss
14/12/2016, 08h11
en tout cas le BB est encore quasiment présent sur chaque game ou je joue donc il reste largement très viable

trD.Derek
14/12/2016, 09h44
Mais pour BB, c'est un putain de gros nerf qu'il se prend dans la tête oui mais c'est parce que surtout il était vraiment dans un format bâtard entre joueur boubou et joueur classique avec les avantage des deux sans trop d'inconvénient. Là ils rendent son boubou situationnel et c'est bien. Il va être rangé tout le temps sauf à l'instant H pour faire une décal comme il faut ou autre.
Ca change juste sa façon de jouer son boubou. ça le fait rentrer dans un gain pour un dudu unique et calculé par BB.
Une fois ça bien intégré, je pense qu'il trouvera toujours une place. Juste qu'il ne se jouera pas de la même façon

Tout à fait d'accord, c'est ce que je voulais dire dans l'autre topic. BB ne sera plus une sorte de mix entre tank et bouclier, il va devenir "l'homme des duels critiques", son rôle va changer. Mine de rien, avoir deux chances de faire un duel très avantagé à une fenêtre ou tout autre endroit où seul la tête dépasse, c'est loin d'être négligeable.

@hedik : ouais il risque d'être beaucoup moins sélectionné c'est sûr mais... quand il est présent sur presque toutes les parties, c'est qu'il y a peut être quelque chose qui ne va pas ^^

Je joue BlackBeard et franchement déjà que le boubou était situationnel, là son "gadget" est clairement inutile...rien qu'en regardant le "RoF" des smg et leurs reculs diminués... je rigole jaune ! Là on a clairement un nerf made in Blizzard, je nerf car l'opérateur est "trop joué" et du coup c'est cool (je fais ce que je veux).

Tu ne l'as joué qu'1h37 c'est pas beaucoup quand même :)
Sinon, ils ont sûrement des stats sur le nombre de duels gagnés, le "taux de survie" de l'agent etc... Sur mes parties où je défends, il est presque toujours joué en attaque et il fait presque jamais partie des premiers tués. Difficile de dire si ce constat est généralisable certes :;)

KwaKN_Be
14/12/2016, 14h13
BB a été nerfé et c'est franchement bien.
On va pouvoir voir autres choses dans les compo's, récupérer enfin un bon Shield des familles, comme en S1.
BB a été pêté du début jusqu'a maintenant, la ils remettent enfin au niveau correcte pour permettre la diversité... Avant on était casiment obligé de l'inclure dans la compo' parce qu'avec 2 shield de 150 HP, tu pouvais encore faire la différence, maintenant avec 60 HP, ce sera sur des lignes précises qu'il se montrera :)

Kingsalt20
14/12/2016, 14h23
@derek : j'avais cru entendre qu'il avait un peek rate de 100% donc quasi intuable à longue distance ou dans les duels moyennes portées en gros.
C'est l'un des rares utilisateurs qui garde son gadget jusqu'à la fin.

trDSEPSolegane
14/12/2016, 16h13
Après il a encore de très bonnes armes, c'est un monstre au rapport dégâts / précisions, il va pas être relégué comme ça.

En tout cas il va garder pour moi son statut d'anti spawn kill, la seule utilisation que j'ai de lui au final :D

hedik
14/12/2016, 21h20
@hedik : ouais il risque d'être beaucoup moins sélectionné c'est sûr mais... quand il est présent sur presque toutes les parties, c'est qu'il y a peut être quelque chose qui ne va pas ^^

bha ash est dans toute les compo en attaque , avec le soucis de netcode qui donne l'avantage aux mouvement et vus ca rapidité elle est bien plus résistante que c'est soit disant deux point d'amure et pourtant elle on y touche pas

on nerf thermite qui etais quasi dans toutes les compos mais pas nerf a ce point tout de meme (pour moi lui retirer ces grenades c'est un nerf) et depuis c'est deux changement on es maintenant obligé de demander a quelqu'un de le prendre sinon il n'est plus sélectionné

on nerf tatcher sur le rayon d'action de ces grenades ime et derrière on augmente le rayon d'action des mute et on donne une batterie sup a bandit ^^

des nerf ou des buff ca change un jeu oui , c'est bien oui ca renouvelle un peu le jeu mais trop de changement en peu de temps c'est aussi un peu illogique tu n'as pas vraiment le temps de te faire une meta stable et fonctionnel qu'on te rechange des trucs

faire des essai on peux comprendre mais pourquoi ne pas baisser petit a petit plutot que tout d'un coup ? (je dit essai car si la commu ne le joue plus et rale il le remonterons c'est ce qui a etais dit aussi sec dans l'annonce du nerf) la je continu a dire que BB n'etais pas ouf a contrer , bien plus facile de le contrer qu'un boubou au final et je le rappel je ne le joue pas donc je ne parle meme pas par intérêt personnel

moi ce que je remarque surtout c'est qu'on nerf beaucoup en attaque au fils des saisons et qu'on buff surtout en défense pourtant sur le site officiel R6 les statistiques démontre bien un équilibre entre les manches gagné en attaque et en défense

apres j'ai un avis sur beaucoup de chose mais je n'ai pas la science infuse donc je comprend aussi les points de vue differents sur ce nerf

psychic92
15/12/2016, 09h35
Blackbeard c'est pour les mecs qui prennent trops leurs tetes (hs) donc besoin d'un bouclier pour pas crever direct. la base d'un bon Fps c'est aussi mettre des Hs direct après quand tu es mauvais j'avoue Blackbeard c'est bien.^^ ^¨^https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15578807_10211720462911566_423131442274193894_n.jp g?oh=5321bfb377cf6d91e5b8f0c6e3e871fc&oe=58EEE86C

Ashkelon33
15/12/2016, 12h31
Blackbeard c'est pour les mecs qui prennent trops leurs tetes (hs) donc besoin d'un bouclier pour pas crever direct. la base d'un bon Fps c'est aussi mettre des Hs direct après quand tu es mauvais j'avoue Blackbeard c'est bien.^^ ^¨^

Voilà un commentaire des plus instructifs, merci ! Donc, si je suis ton raisonnement, tu es bon (ça c'est indiscutable, tu l'insinues fortement) et par conséquent, j'en déduis que tu n'utilises pas blackbeard ? Ok, message reçus.

KwaKN_Be
15/12/2016, 12h59
Voilà un commentaire des plus instructifs, merci ! Donc, si je suis ton raisonnement, tu es bon (ça c'est indiscutable, tu l'insinues fortement) et par conséquent, j'en déduis que n'utilise pas blackbeard ? Ok, message reçus.

C'est RIGOLO les commentaires de certains depuis quelques temps sur le forum. :)

MTR_Wolf
15/12/2016, 13h41
si les devs on fait ce nerf c'est pars qu’il n y a que la communauté favorable au nerf qui c'est exprimé à ce sujet aucun de nous (ou pas suffisamment) sommes allez dire que nous étions contre ce nerf et que les 150hp et la vitesse de visée de bb étais très bien comme elle était. ils l'ont fait pour faire revenir des joueurs sur le jeu pas forcement pars qu’il es en perte de joueur mais peut être pour lui donner la visibilité qu'il a toujours mérité au yeux d'une communauté de gamer qui a eu tendance a le délaissé pour certaine raison légitime (absence de battleeye au départ, communauté) certe mais toujours est il que maintenant il faut faire entendre nos voix pour que dans un futur patch le plus tôt possible ils rééquilibreront le perso afin de le rendre de nouveau viable. Après en effet on ne la pas encore testé par conséquent nous ne pourrons nous faire une vrai opinion que lorsque nous l'aurons dans les mains. Mais d'après le patchnote, le perso es mort.

MTR_Wolf
15/12/2016, 14h37
mais un changement de type de ciblage est censé augmenter t'as dextérité pas te pénalisée...

Ashkelon33
15/12/2016, 15h26
Je t'en pris Kwakn, développe...;)

Mais, le truc c'est de se poser la question : est ce que ce nerf était nécessaire, peut être oui (selon l'exemple que King m'a donné hier), mais autant ? Franchement, je m'interroge un peu... ce n'était pas le perso le plus dur à affronter selon moi.
Finalement, je m'en tape un peu, car avec tout le temps que j'ai investit dedans (1h37 de jeu avec BB), ce nerf me passe au dessus de la tête... Pour moi, ils auraient dû se concentrer sur autre chose (pour changer).

Kingsalt20
15/12/2016, 15h43
Je pense que BB a été créé pour éviter de faire un gadget genre corner shot.
Là BB bien avant son nerf était considéré comme un bouclier au même titre que de Blitz ou Montagne. Là à la 5.1 il est toujours viable mais il peut facilement faire un clutch facilement si il sait se positionner pour ne laisser passer que son bouclier.

On peut voir quelques extraits dans la dernière vidéo de matimio vers 4:30 environ :

https://youtu.be/kUn3cNvLnSw

ES-Ulukai
15/12/2016, 16h05
Quand on joue en multi, on recherche du challenge et pas avoir la vie facile non plus et jouer sans difficulté.

BB à sa sortie est trop fort et avait besoin d'un nerf et se nerf on la eu et BB était bien équilibré.

BB pose aussi la volonté de trouver une alternative pour le tuer, de réfléchir et s'adapter, hors se nerf de pleureuse qui ne se donne pas la peine de réfléchir se dit "c'est trop dur, il faut le nerf encore" ce qui ne sert à rien et fera de BB un Tachanka en attente de régularisation. Une perte de temps quoi nerf un perso que personne ne voudra jouer pour au final au prochain patch le rendre à nouveau performant.

Avant de dire quoique soit, BB je l'ai utilisé qu'une dizaine de fois depuis ça sortie donc ce n'est pas un perso que j'utilise souvent, c'est juste mon avis sur le fait que c'est un nerf useless !

trD.Derek
15/12/2016, 22h07
Quand on joue en multi, on recherche du challenge et pas avoir la vie facile non plus et jouer sans difficulté.

Dis ça aux mecs qui jouaient Blackbeard avant la MAJ, ils avaient la vie facile je trouve ahah

Je viens de faire quelques manches avec le nouveau BB, il reste un agent utile et efficace pour faire du duel.
Et sinon, sur un duel, j'ai eu le cas d'un BB à qui j'ai du mettre 4 bastos dans le bouclier pour le détruire.

Kingsalt20
16/12/2016, 00h35
60 HP de loin les balles perdent de leur efficacité donc ouais y'a moyen qu'il résiste plus longtemps.

KwaKN_Be
16/12/2016, 04h19
Je t'en pris Kwakn, développe...;)

Mais, le truc c'est de se poser la question : est ce que ce nerf était nécessaire, peut être oui (selon l'exemple que King m'a donné hier), mais autant ? Franchement, je m'interroge un peu... ce n'était pas le perso le plus dur à affronter selon moi.
Finalement, je m'en tape un peu, car avec tout le temps que j'ai investit dedans (1h37 de jeu avec BB), ce nerf me passe au dessus de la tête... Pour moi, ils auraient dû se concentrer sur autre chose (pour changer).

Je ne te ciblais pas toi, je généralisais les ouin ouin ou les remarques peu réfléchi de certains :)

hedik
16/12/2016, 05h21
Je ne te ciblais pas toi, je généralisais les ouin ouin ou les remarques peu réfléchi de certains :)

quote une personne et forcement elle se sentira ciblée...

trD.Derek
16/12/2016, 10h49
60 HP de loin les balles perdent de leur efficacité donc ouais y'a moyen qu'il résiste plus longtemps.

Ce n'était pas très loin à vrai dire, des tests en partie privée seraient intéressants sur le nouveau bouclier de BB ^^

trD.Derek
16/12/2016, 13h05
bha ash est dans toute les compo en attaque , avec le soucis de netcode qui donne l'avantage aux mouvement et vus ca rapidité elle est bien plus résistante que c'est soit disant deux point d'amure et pourtant elle on y touche pas

on nerf thermite qui etais quasi dans toutes les compos mais pas nerf a ce point tout de meme (pour moi lui retirer ces grenades c'est un nerf) et depuis c'est deux changement on es maintenant obligé de demander a quelqu'un de le prendre sinon il n'est plus sélectionné

on nerf tatcher sur le rayon d'action de ces grenades ime et derrière on augmente le rayon d'action des mute et on donne une batterie sup a bandit ^^

des nerf ou des buff ca change un jeu oui , c'est bien oui ca renouvelle un peu le jeu mais trop de changement en peu de temps c'est aussi un peu illogique tu n'as pas vraiment le temps de te faire une meta stable et fonctionnel qu'on te rechange des trucs

faire des essai on peux comprendre mais pourquoi ne pas baisser petit a petit plutot que tout d'un coup ? (je dit essai car si la commu ne le joue plus et rale il le remonterons c'est ce qui a etais dit aussi sec dans l'annonce du nerf) la je continu a dire que BB n'etais pas ouf a contrer , bien plus facile de le contrer qu'un boubou au final et je le rappel je ne le joue pas donc je ne parle meme pas par intérêt personnel

moi ce que je remarque surtout c'est qu'on nerf beaucoup en attaque au fils des saisons et qu'on buff surtout en défense pourtant sur le site officiel R6 les statistiques démontre bien un équilibre entre les manches gagné en attaque et en défense

apres j'ai un avis sur beaucoup de chose mais je n'ai pas la science infuse donc je comprend aussi les points de vue differents sur ce nerf

Je pense que faire partie de la plupart des compos ne suffit pas, j'avais évoqué dans une autre réponse les autres éléments qui ont du jouer en sa défaveur : il est dans presque toutes les compos ET il doit avoir un taux de gain de duel abusé ET un taux de survie en fin de partie bien plus élevée que les autres persos que tu cites :)

Je ne vois pas les dev faire ce genre de gros nerf sans stats à l'appui qui les confortent dans la nécessité de le faire.

Sinon, Ash, ça fait un moment que je ne la vois plus sélectionnée à chaque partie, perso ;) On a à peu près le même niveau (j'étais encore or 2 hier, j'ai eu une mauvaise soirée, je suis descendu argent IV :) )j'imagine que tu dois avoir à peu près le même MM que moi.

hedik
17/12/2016, 09h58
Je pense que faire partie de la plupart des compos ne suffit pas, j'avais évoqué dans une autre réponse les autres éléments qui ont du jouer en sa défaveur : il est dans presque toutes les compos ET il doit avoir un taux de gain de duel abusé ET un taux de survie en fin de partie bien plus élevée que les autres persos que tu cites :)

Je ne vois pas les dev faire ce genre de gros nerf sans stats à l'appui qui les confortent dans la nécessité de le faire.

Sinon, Ash, ça fait un moment que je ne la vois plus sélectionnée à chaque partie, perso ;) On a à peu près le même niveau (j'étais encore or 2 hier, j'ai eu une mauvaise soirée, je suis descendu argent IV :) )j'imagine que tu dois avoir à peu près le même MM que moi.

c'est ca , je suis entre OR2 ou OR4 celons les soirées (et surtout les bugs/crash rencontré) une bonne soirée (de 7 heure) sans soucis et je finis OR4 comme a chaque saison , je loupe le platine a chaque fin de saison a 100/150 pts , j'ai bon espoir de finir cette saison en platine apres mon jeu est moyen etant donné que je ne reste qu'OR apres 740 heure de jeu

pour ash perso je ne peux pas etre d'accord avec toi puisque perso elle es a chaque partie en face ou dans ma team donc réellement sur 100% des partie que je joue comme quoi on peux jouer au meme jeu et voir des choses indéniablement différentes

trD.Derek
18/12/2016, 20h22
Je te confirme que blackbeard n'est que la victime d'un préjugé suite au nerf... Son bouclier encaisse 3 balles avant de péter, je l'ai encore constaté durant 2 parties. C'est LARGEMENT suffisant pour prendre l'avantage sur un duel :)

Kingsalt20
18/12/2016, 20h52
On verra les statistiques en fin de saison ^^