PDA

Afficher la version complète : Les dév de Ubi ont ils codés en étant saoul?

Inertel
18/11/2016, 22h13
Bonsoir, je poste ce poste ( mdr) JUSTE pour dire que c'est quoi ce timer de merde là?
Genre... 3min en classé quoi... t'as pas le temps d'entrer c'est déjà à 1:40...
Avant, 4min c'était beaucoup mieux! Tu stressais quand même mais ça allait c'était ni trop long ni trop court!

Voilà c'était juste pour vous informer de la débilité des dév de Ubi.
C'est BEAUCOUP trop court!

Kingsalt20
18/11/2016, 22h23
Bonsoir,
Je ne vois pas trop le rapport entre coder et avoir un timer de 3 minutes en classé mais bon sachez qu'il s'agit là d'un test comme souligné dans le patch note.

Je pense que cela évitera à l'attaque de camper dehors sur son drone ou pour sniper un roamer.

Dunko404
19/11/2016, 00h58
Mouais donc ne reste plus qu'aux attaquants de se jeter dans la gueule du loup...

extrait de dialogue :
"attention! les défenseurs nous shootent par les fenêtres!"
"ta gueule et rush, on a pas le temps!"

Plus sérieusement, c'est qui qui a dit que ce serait mieux en 3 minutes?

KwaKN_Be
19/11/2016, 04h01
Mouais donc ne reste plus qu'aux attaquants de se jeter dans la gueule du loup...

extrait de dialogue :
"attention! les défenseurs nous shootent par les fenêtres!"
"ta gueule et rush, on a pas le temps!"

Plus sérieusement, c'est qui qui a dit que ce serait mieux en 3 minutes?

Beaucoups de joueurs visiblement, vu que cela a été mit en place.

Actarus.BtoP
19/11/2016, 09h31
Beaucoups de joueurs visiblement, vu que cela a été mit en place.

Plutôt ESL-GAMERS je suppose
Étant donné que leur tactique d'assaut et bien affiné
donc 4 minutes est beaucoup trop pour tenir en défense
Surtout maintenant avec Hibana
Mais pour nous loup solitaire en classé ce n'est pas top
La solution serait il de créé un mode classés ESL ???
A vos avis !

OriginalXoul
19/11/2016, 10h42
La solution serait il de créé un mode classés ESL ???
A vos avis !

Et après ça vient se plaindre que le matchmaking est long et pourri :p .
Non plus sérieusement, il faut trouver un bon compromis entre un classé "facile d'accès" et un classé réglé pour les pros. Si on passe de 2 à 3 matchmakings différents (simple-classé) le temps d'attente sera plus long dans chacun des trois et les équipes seront moins bien équilibrés. Donc non.

hedik
19/11/2016, 13h01
Et après ça vient se plaindre que le matchmaking est long et pourri :p .
Non plus sérieusement, il faut trouver un bon compromis entre un classé "facile d'accès" et un classé réglé pour les pros. Si on passe de 2 à 3 matchmakings différents (simple-classé) le temps d'attente sera plus long dans chacun des trois et les équipes seront moins bien équilibrés. Donc non.

je ne pense pas ou alors oui il sera long en mode ESL car ils serons moins nombreux le matchmaking classé en mode juste avant la maj n'en souffrira pas lui il y a plus de joueurs lambda qui aime avoir de la compétition (aux rangs pour le coup) sans vouloir jouer en mode pro

KDIQ
19/11/2016, 13h23
Personnellement je suis d'avis à que cela reste 3 minutes, cela rend les attaques beaucoup plus intéressantes et ça ne me déçoit pas, on était rarement pressé par le temps.
(PS : je suis platine)

hedik
19/11/2016, 13h41
Personnellement je suis d'avis à que cela reste 3 minutes, cela rend les attaques beaucoup plus intéressantes et ça ne me déçoit pas, on était rarement pressé par le temps.
(PS : je suis platine)

c'etait tout de meme plus tactique , la on rush sans prendre de réel info , sa spauwn kill bien plus (meme moi qui refusai de le faire je m'y suis mis) c'est surtout devenus du rush/tir reflex et du spauwn kill /maintien de ligne , je suis platine aussi depuis cette maj c'est pour dire a quel point c'est devenus facile avec ces 3 minutes alors qu'avec 1 de plus c'etais plus stressant , il fallait deviner/déjouer la tactique adverse et je n'avais jamais reussi a monter Platine du coup je ne souffre pas de cette descente a 3 minute mais c'est moins cérébrale et c'est dommage

Kingsalt20
19/11/2016, 15h31
La plupart du temps les attaquants rentraient il ne restait déjà plus que 2-3 joueurs dans les deux camps. 4 minutes permettait aux attaquants de balayer toute une map ce qui est trop facile et rend un peu laxiste les attaquants dans la couverture.

Par contre j'ai l'impression qu'ils ont rajouté des lignes de dialogues dans le jeu. Je jouais Rook et il commence à parler des opérateurs américains un truc comme ça.

KwaKN_Be
19/11/2016, 16h41
c'etait tout de meme plus tactique , la on rush sans prendre de réel info , sa spauwn kill bien plus (meme moi qui refusai de le faire je m'y suis mis) c'est surtout devenus du rush/tir reflex et du spauwn kill /maintien de ligne , je suis platine aussi depuis cette maj c'est pour dire a quel point c'est devenus facile avec ces 3 minutes alors qu'avec 1 de plus c'etais plus stressant , il fallait deviner/déjouer la tactique adverse et je n'avais jamais reussi a monter Platine du coup je ne souffre pas de cette descente a 3 minute mais c'est moins cérébrale et c'est dommage

Ce qui me fait poilé avec ce que tu dis, c'est que ton Ranked a l'air super naze et que dans ton Ranked, si je résume bien ce que tu dis, c'est no brain c'est CoD c'est CS c'est Titanfall c'est tout les jeux ou t'a du Run&Gun assez facilement. En gros ton ranked a l'air chiant a cause des 3min, y'a plus de tactique, y'a plus de teamplay etc. Tout ca pour 1min.

Moi je joue tout le temps en Ranked, on joue avec 3min et on kiff nos races, parce que faut déjà changé tout le fonctionnement de nos ATK DEF vu qu'une minute a disparu, et en plus faut faire des choix plus rapidement au niveau de la tactique, prendre des lignes différentes comparés a l'époque, etc.

Donc si on résume bien, TON Ranked est pourri parce que tu le considère COMME pourri :)

hedik
19/11/2016, 17h30
NON tu ne resume pas bien loin de la , je ne suis pas mécontent de mon resultat car j'ai su m'adapter en moins de 10 partie puisque j'ai reçus mon platine 1 a l'issu de ces 10 partie la ou mes potes anciennement platine et diamants sont actuellement OR mais je fait un constat de mes parties (une 20 ene a la suite pour arrêter a 4H du mat a 14 points du platine 3 ) j'ai rush , rush , rush ,spauwnkill beaucoup alors que je m'etais toujours refusé a le faire , tenue des lignes attendant que les rusheur passe d'eux meme dans mon viseur c'est donc beaucoup moins cérébrale sa demande plus de réflexe , limite en défense tu te pose a un endroit tu reste viseur fixe et tu attend le rusheur qui n'a plus le temps réellement de te droner mais ce qui nous a le plus etais utile c'est le spauwnkill empêchant meme parfois les assaillant de sortir du spauwn et ca franchement c'est MOINS amusant , mais on va continuer puisque ca permet de ne les voir entrer que dans la dernière minutes (trop souvent) voir pas du tout , le hic c'est aussi que du coup il y a eu un peu trop de ragequit et gagner en 5V2 /5V3 la pour le coup ce n'est pas amusant

1min c'est 60 seconde une pièce droné c'est 3/4 secondes quand elle est faite dans chaque coin , tu commence par l'etage et tu descend celons la map sa t'a pris entre 30 et 40 seconde presque la minute perdue rien que pour donner l'info qu'il y a ou pas un roamer aux étages (tiens.... c'est du teamplay ca non.....)

donc pas une fois j'ai dit que mon ranked étais pourri c'est toi qui fabule , je fais un constat de mes partie , tu ne fais pas le meme ok ressent le autrement je ne te jugerais pas (en tout cas pas comme toi tu le fait ) et surtout je ne souhaiterais pas t’empêcher un jour de donner ton avais meme s'il es contraire au mien , mes dire te font poilé tant mieux mon poulet rendre les gens content j'adore ca , t'imaginer sourire derrière ton écran a égaillé ma soirée

KwaKN_Be
19/11/2016, 17h44
NON tu ne resume pas bien loin de la , je ne suis pas mécontent de mon resultat car j'ai su m'adapter en moins de 10 partie puisque j'ai reçus mon platine 1 a l'issu de ces 10 partie la ou mes potes anciennement platine et diamants sont actuellement OR mais je fait un constat de mes parties (une 20 ene a la suite pour arrêter a 4H du mat a 14 points du platine 3 ) j'ai rush , rush , rush ,spauwnkill beaucoup alors que je m'etais toujours refusé a le faire , tenue des lignes attendant que les rusheur passe d'eux meme dans mon viseur c'est donc beaucoup moins cérébrale sa demande plus de réflexe , limite en défense tu te pose a un endroit tu reste viseur fixe et tu attend le rusheur qui n'a plus le temps réellement de te droner mais ce qui nous a le plus etais utile c'est le spauwnkill empêchant meme parfois les assaillant de sortir du spauwn et ca franchement c'est MOINS amusant , mais on va continuer puisque ca permet de ne les voir entrer que dans la dernière minutes (trop souvent) voir pas du tout , le hic c'est aussi que du coup il y a eu un peu trop de ragequit et gagner en 5V2 /5V3 la pour le coup ce n'est pas amusant

1min c'est 60 seconde une pièce droné c'est 3/4 secondes quand elle est faite dans chaque coin , tu commence par l'etage et tu descend celons la map sa t'a pris entre 30 et 40 seconde presque la minute perdue rien que pour donner l'info qu'il y a ou pas un roamer aux étages (tiens.... c'est du teamplay ca non.....)

donc pas une fois j'ai dit que mon ranked étais pourri c'est toi qui fabule , je fais un constat de mes partie , tu ne fais pas le meme ok ressent le autrement je ne te jugerais pas (en tout cas pas comme toi tu le fait ) et surtout je ne souhaiterais pas t’empêcher un jour de donner ton avais meme s'il es contraire au mien , mes dire te font poilé tant mieux mon poulet rendre les gens content j'adore ca , t'imaginer sourire derrière ton écran a égaillé ma soirée

Bah écoute, si ton Ranking t'oblige a jouer comme un Rusher et faire que du spawnkill, c'est pas la réduction du temps qui t'oblige, tu t'impose toi même ces conditions.

Moi qu'il y avait 4min ou que maintenant y'en a 3, je spawnkill casi-jamais, sur une seule map je le fais sur une ligne précise parce que c'est vraiment utile et plustôt facile a executer, cela ne m'empèche pas de poser mes gadgets et etc. Le spawnkill n'est pas obligatoire dans une partie, sortir etc.
Donc TU t'es imposé toi même tout cela. C'est pas le temps qu'il l'a fait pour toi.

Je ne te juge pas, tu me donne juste l'impression selon ce que tu as écris, que ton ranked est pourri et etc, c'est l'impression que donne tes posts, j'ai peut-être mal interpréter mais c'est ce que moi je ressens vis a vis de tes écrits.

PYTHI7IER
19/11/2016, 19h27
Perso, j'aimais bien les 4 minutes... Jsuis trop vieux maintenant et 3 minutes c'est trop speed.

CFD_Black
20/11/2016, 00h09
Perso, j'aimais bien les 4 minutes... Jsuis trop vieux maintenant et 3 minutes c'est trop speed.

Je peux comprendre, si ton main est Thatcher, je peux comprendre que ce vieillot là se fatigue à devoir se presser...

hedik
20/11/2016, 09h06

ha mais c'est peut etre tout simplement ca mon soucis !! :) je suis trop vieux et n'aime inconsciemment pas le changement , KwaKN tu prend combien pour une consultation ? :cool:

PYTHI7IER
20/11/2016, 09h12
Lol. Disons que hier, on a fait 2 ou 3 classés et c'est vrai qu'on a senti un côté beaucoup plus bourrin du jeu. "What ? Plus que 52 secondes les gars !". Évidemment, on va retenter et essayer de s'adapter avant d'en tirer une conclusion ferme.
Mais ce qui m'a fait le plus peur c'est la perte de fun... Ouais on s'est pas "marrer". Alors est-ce que c'est dû au temps, aux nx agents, à la nlle map ? Je sais pas.
Bon faut remonter à cheval comme on dit.

hedik
20/11/2016, 09h23
Lol. Disons que hier, on a fait 2 ou 3 classés et c'est vrai qu'on a senti un côté beaucoup plus bourrin du jeu. "What ? Plus que 52 secondes les gars !". Évidemment, on va retenter et essayer de s'adapter avant d'en tirer une conclusion ferme.
Mais ce qui m'a fait le plus peur c'est la perte de fun... Ouais on s'est pas "marrer". Alors est-ce que c'est dû au temps, aux nx agents, à la nlle map ? Je sais pas.
Bon faut remonter à cheval comme on dit.

je ne pourrais te dire en réalité chacun ressent le jeu a sa manière on ne le ressent pas comme KwaKN et même si on ce rejoint sur un truc on ne le ressent tout de meme pas pareil toi et moi pour ma part je ne met pas en cause les nouveaux agents , je ne les es pas puisque je n'ai pas le saison pass mais je les ai trouvé excellent surtout hibana , echo lui il ma plus fait chier qu'autre chose ^^ et c'est pour moi la preuve que c'est une bonne idée ce perso (encore une fois avec MON ressenti) le seul truc que je pourrais a la rigueur reprocher aux dev sur echo c'est le fait que son drone soit invisible quand il es au plafond mais j'extrapole sur le fait que s'il sont capable de pondre ca rien ne les empercherais de pondre un perso avec un camouflage optique (peut etre pour pousser encore plus les gens a choisir IQ) mais c'est hors sujet

PYTHI7IER
20/11/2016, 09h47
Moi ce que je comprends toujours pas, c'est pourquoi n'accordent-ils pas le droit à la location de serveurs dédiés avec un paramétrage poussé. Tu loues ça avec tes potes et tu fous 3 minutes ou 4 ou 5 si tu veux, tu fous les maps que tu veux, le ban tk avant tant de tk, les modes que tu veux,.... Les joueurs trouveraient des serveurs qui leur correspondent.

Ashkelon33
20/11/2016, 10h59
Non, mais Pythi7ier, ils vont te réorienter vers les parties personnalisées.....sauf que certains ne comprennent pas qu'on veut gagner de la "renommée" pour pouvoir s'acheter de l'équipement et des agents...

De plus, je suis rang Carton IV et je ne joue pas en "ranked". Néanmoins, j'espère seulement que ces 3min d'attaque vont rester pour ceux qui aime "rusher", courir dans tout les sens sans se fatiguer et faire confiance à sa bonne étoile, tout cela en bénéficiant de l'effet de surprise que pourrait ressentir les défenseurs...oui je rigole jaune quand je vois certain "PGM" en live, qui ne check absolument pas tout les coins et ils arrivent à être "Diamant polycristallin, en structure CFC", certes ils ont une très bonne aim, mais c'est tout quoi ?!

Loin de vouloir critiquer, mais nous sommes sur Rainbow Six, pas sur un CSS bas de gamme et encore moins sur Overwatch...oh bien sûr je comprend bien que c'est devenu un jeu E-Sport (bien malgré moi), mais le concept de base, pour toutes ces jeunes recrues qui ambitionnent d'être classé parmi des métaux/céramiques rare, n'oubliez pas que Rainbow Six c'est : Stratégie et Tactique, or je vois mal où est votre stratégie et vos tactiques dans ce genre de gameplay rapide.

Mais comprenez moi bien, dans un CSS cela me choque pas d'avoir un gameplay pop-corn, sur un Rainbow Six, le suppositoire passe très mal, pour un vieux conn*rd comme moi !

rwan007
20/11/2016, 11h32
De toute façon, la politique de R6S est un poil schizophrène.

La pro ligne,ok mais pourquoi pas juste rajouté une option dans les préférences des matchmaking, pour le temps ?
Évidement il plus simple de modifier un pauvre fichier config que de rajouter un champ de recherche.

Pourquoi Tantchaka et Castle n'a pas eu de buff ?

Quand je vois Scok qui justifie le season pass par "C'est pour aider les Dev", alors que eux ont les yeux fixé sur la pro-ligne, MDR.

Une clarification de la politique et un roadmap serai les bien venu pour cette nouvelle saison.

Mad.7th-Heaven
20/11/2016, 12h09
Il y a effectivement tout un tas de choses qui ne vont pas.
Je ne suis pas inquiet pour les buff de Tchanka et Castle à mon avis ils sont conscient du truc et ils prendront le temps de s'y pencher.

Par contre, leurs politique de mise à jour commence vraiment a me bastonner les nerfs de manière correcte.
Pas vouloir faire de hotfix entre deux patch, c'est vraiment usant. Franchement y'a des bug qui datent de Black Ice qui n'ont toujours pas été corrigé clairement c'est fatiguant.

Perso je prône un patch sans nouveau contenue mais avec des correctifs car la liste est longue et je l'ai recensé peut être en 5 parties :

- GLAZ QUI NE PASSE PAS CERTAINES PORTES DE L AVION
- CERTAINS PERSO COINCES DEVANT DES BARRICADES DÉTRUITES
- CORPS QUI DÉPASSENT DES MURS
- DÉLAIS DE FEEDBACK LORSQUE LES DÉFENSEURS PASSENT A L’EXTÉRIEUR

- BUG DE LUMIÈRES

- DESTRUCTION DES CAMERA AVEC LE DRONE DE TWITCH ALÉATOIRES
- DRONE DE TWITCH QUI BUMP ET SORT DE LA MAP

- NETCODE
- NETCODE ( oui X2 parce que vraiment c'est fatiguant )

- PRÉFÉRENCES DE MATCHMAKING QUI NE FONCTIONNE PAS
- MATCHMAKING QUI ENVOI SUR LES MAUVAISE RÉGIONS
- AUCUNE COHÉRENCE DANS LE GROUPE UP - TOUS LE MONDE PEUT LANCER UNE PARTIE // UNE FOIS SUR SIX QUITTER UNE PARTIE FAIT SPLIT DU RESTE DES JOUEURS
- JOUEURS ÉJECTÉS D'UNE PARTIE A LA SUITE D'UNE MONTÉE DE LATENCE SOUDAINE

Et j'en oublie.

trD-totox
20/11/2016, 13h23
Le jeu ne prend pas une tournure esl ou pro-ligne les gens :S

N'oubliez pas qu'à la base il a été fait pour la compétition ! Pas pour nous autres joueurs casu :)

Et pour les jeux qui se revendiquent compétitif c'est aux casu de s'adapter pas aux joueurs pro ...

Je suis un casu je vais être gêné par ce changement d'une minute et pourtant ... pourtant je suis content que ubi essaie de respecter la promesse faite aux joueurs pro ! Y'a encore beaucoup de boulot ! Pas mal de bugs ! Certains problèmes de latence mais c'est déjà un pas vers l'un de leurs premiers objectifs qu'ils ont revendiqué avant même la sortie de ce jeu :)

Donc non ... je ne comprends pas les remarques à l'encontre de la "tournure" esl ou pro que prend le jeu ... car ca n'a jamais été un secret pour personne R6S est avant tout un jeu fait pour ça :)

Topette !

Mad.7th-Heaven
20/11/2016, 15h06
Un FPS tactique mais 3Mn pour la phase offensive ?

Non pour moi ça ne prend pas. 4 minutes c'est le temps correct pour que les nerfs des plus fragiles sautent.

rwan007
20/11/2016, 15h13
N'oubliez pas qu'à la base il a été fait pour la compétition ! Pas pour nous autres joueurs casu :)

Et pour les jeux qui se revendiquent compétitif c'est aux casu de s'adapter pas aux joueurs pro ...

Il serai bon alors de revoir la jaquette de la version boite.

http://www.rwan.fr/wp-content/uploads/2016/11/Tom-Clancys-Rainbow-Six®-Siege-Cover.jpg

Ou même de la pub inclut
http://www.rwan.fr/wp-content/uploads/2016/11/Tom-Clancys-Rainbow-Six®-Siege-ad.jpg

trD-totox
20/11/2016, 16h05
Il serai bon alors de revoir la jaquette de la version boite.

http://www.rwan.fr/wp-content/uploads/2016/11/Tom-Clancys-Rainbow-Six®-Siege-Cover.jpg

Ou même de la pub inclut
http://www.rwan.fr/wp-content/uploads/2016/11/Tom-Clancys-Rainbow-Six®-Siege-ad.jpg

Au risque de paraître stupide car je dois être aveugle ... pourquoi ? :) (C'est pas de la provoc je vois pas en quoi il est marqué que le jeu est plus casu que destiné à la compétition)

hedik
20/11/2016, 17h22
bha totox c'est pas non plus marqué que c'est un jeu compétitif dans ce cas la ....

Ashkelon33
20/11/2016, 18h00
Le jeu ne prend pas une tournure esl ou pro-ligne les gens :S
Je suis un casu je vais être gêné par ce changement d'une minute et pourtant ... pourtant je suis content que ubi essaie de respecter la promesse faite aux joueurs pro ! Y'a encore beaucoup de boulot ! Pas mal de bugs ! Certains problèmes de latence mais c'est déjà un pas vers l'un de leurs premiers objectifs qu'ils ont revendiqué avant même la sortie de ce jeu :)
Donc non ... je ne comprends pas les remarques à l'encontre de la "tournure" esl ou pro que prend le jeu ... car ca n'a jamais été un secret pour personne R6S est avant tout un jeu fait pour ça :)
Topette !

Mouais...baser leurs jeu sur des retour de soit disant joueurs "pro", c'est assez moyen. Dans ce cas là (surtout dans ce cas là), c'est quoi un joueurs pro pour Ubisoft ? Une personne qui a un gros casque, aucune connaissance en arme, entre 20-30ans, aucune culture sur la série Rainbow Six, une chaine Twitch et un comportement (en majorité) assez puérile quand il se prend une tête d'un c*n classé Graphite 1 (comme moi) ?! Evidement, je généralise, car il y en a, qui en vaut vraiment la peine....comme joueurs.

C'est cela un joueur pro, made in Ubisoft ? De plus, si on devrait faire une étude de marché, les casus sont ceux qui rapporte le plus, sans compter que leurs apport peut être de meilleurs qualités, dans certains domaines...

Tu sais en prenant d'autres jeux, au hasard comme Quake.... là on peut parler de joueurs "pro". Ces joueurs sont pour la plupart des "Quaker" qui sont depuis longtemps (~5-10ans pour certains, voir plus car Quake 3 arena est très vieux) des fidèles de la série Quake et de son univers...on est loin des quelques personnes triées sur 2-3 mois de jeu et qui ne connaissent pas du tout la série Rainbow, on parle ici de vrais vétérans, ayant non seulement un niveau extrêmement haut, mais aussi une mentalité digne de sportif de haut niveau, sans compter que leurs culture sur les jeux id Soft est assez poussé. De plus, ces gens ci pensent également au commun des mortels, comme DraQu qui a demandé expressément à Id Software de réduire la vitesse des champions dans Quake, pour permettre à des joueurs comme nous de s'y frotter, sans soucis. Quake Champions sortira en 2017 et je suis sûr que je n'aurais pas matière à me plaindre (même si c'est un jeu exclusivement E-Sport, comme R6S), car je peux faire confiance à ces joueurs "pro" (peut être que je me trompe, on verra bien).

Donc, bien sûr que j'accepte de me faire violer par ces soi-disant joueurs "pro" sans scrupule, car Ubi a besoin de retour de gens fiable et surtout réel....mais est ce que ces même joueurs ont fait leurs boulot comme il le faut ? Pour certaines choses, oui, comme le SMG-11 et son acog, même si certains sont un peu déçus....mais d'autres comme : les skin "entier", les modèles 3D bâclés (arme et opérateur), les équipements random, les opérateurs déséquilibrés, la sortie des défenseurs, les spawn sur avion, les acog sur les smg, la localisation des dégâts, le mode réalisme, les serveurs dédiés, etc.

Alors, je suis d'accord, ces joueurs sont très bon et leurs retour sont précieux, mais force est de constater que leurs manques d'expérience sur la série portent préjudice, à beaucoup de joueurs casu, vétéran, vieux, jeune?, etc. Sauf évidement à leurs bande d'illuminé, à qui veulent un CSS nouvel génération, avec une louche de destruction et de rush no-brain, tout cela agrémenté d'une comunauté digne du meilleur jeu de Valve, le bien nommé : Counter Strike.

Donc, c'est bien gentil de vouloir un jeu fait à son image, mais il faut garder à l'esprit qu'il y a de vrai amoureux de la série et qu'ils se sentent de jour en jour, un peu désabusé et laissé sur le carreau, sur des sujets pour le moins, important.

PYTHI7IER
20/11/2016, 18h04
Casu ou Compét ? Je n'achète pas un jeu pour faire de la compétition, comme je pense un grand % de joueur. Si ?
Le problème n'est pas là. Il est dans le fait qu'il pourrait très bien être les 2 mais qu'il s'oriente plus vers l'un. Moi, que des gens soient dans une team Pro et gagnent leurs vies avec ce jeu ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est que la ligne directrice du jeu soit guidée seulement par l'aspect pro finalement. Et quoi de mieux pour Ubi puisqu'il s'agit d'une belle vitrine médiatique. Mais que l'aspect "Gamer Charentaise" (que je suis) soit délaissé, ça me chagrine. Et si tu rajoutes à ça les principaux bugs non résolus, + ceux apparus, + les nouveaux Op. Pikachu... ça commence à faire lourd.

Mad.7th-Heaven
20/11/2016, 18h44
J'ai pas souvenir que dans un Rainbow Six il faille à tout prix aller vite.
Un des raison qui me fait adorer ce jeu s'efface avec la réduction de temps des manches. Je vais pas faire le poncifs habituelle du joueur qui balance son poste : POURQUOI J’AI QUITTE ( insérer le nom du jeu )

Mais franchement de bon patch correctifs je crois que c'est ce que la majorité des joueurs demandent.

Qu'ils veuillent produire des features pour attirer encore plus de joueur je peux le comprendre mais faudrais voir à soigner aussi ce qui fait que les joueurs restent...

trD-totox
20/11/2016, 23h00
Casu ou Compét ? Je n'achète pas un jeu pour faire de la compétition, comme je pense un grand % de joueur. Si ?
Le problème n'est pas là. Il est dans le fait qu'il pourrait très bien être les 2 mais qu'il s'oriente plus vers l'un. Moi, que des gens soient dans une team Pro et gagnent leurs vies avec ce jeu ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est que la ligne directrice du jeu soit guidée seulement par l'aspect pro finalement. Et quoi de mieux pour Ubi puisqu'il s'agit d'une belle vitrine médiatique. Mais que l'aspect "Gamer Charentaise" (que je suis) soit délaissé, ça me chagrine. Et si tu rajoutes à ça les principaux bugs non résolus, + ceux apparus, + les nouveaux Op. Pikachu... ça commence à faire lourd.

Je comprends ton point de vue effectivement :)

Après je ne pense pas qu'Ubi ne se repose que sur une minorité de joueurs (les pros) mais je me trompe peut être ;) Il me parait par contre (hélas ou pas c'est chacun son point de vue) normal qu'ils écoutent un peu plus la population ciblée en priorité :)

@hédik : je sais que ce n'est pas marqué sur la jaquette mais ... C'est écrit dans beaucoup d'endroits sur internet :). Pour prendre un autre exemple : CS GO ce n'est pas marqué dans la description steam que c'est un jeu à vocation compétitive pourtant ... je vois mal quelqu'un dire : "Faudrait changer la description là ... Ça laisse à désirer ! Je me suis fait avoir !" Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un tournant révolutionnaire et surprenant :) Ubi ne s'en est jamais caché ils ont voulu en faire un jeu compétitif :)

@Ashleyrioth : Quake a globalement gardé la même ligne de conduite sur leurs jeux. R6S est un nouveau tournant sur la série des R6 (Ils l'avaient précisé avant la sortie du jeu d'ailleurs !) C'est un choix qu'ils ont fait (le débat n'étant pas : "R6 c'était mieux avant, il n'aurait pas dû faire ce qu'ils ont fait à la licence toussa toussa") :)
Du coup R6S est un nouveau jeu avec un nouveau gameplay quasiment exclusivement multijoueur (plus de scénario, plus de missions pve ...) ! A mes yeux il est difficile de comparer un quake qui a une bonne décennie de gameplay donc avec des joueurs qui sont là depuis 10 ans dessus avec un tout nouveau jeu :). La question que je vais te poser c'est : à l'époque où quake a pris un tournant compétitif ils avaient écouté qui ? Les joueurs qui étaient sur le jeu depuis 2/3 mois à fond ? Toute la communauté sans distinction ? Ou personne car au final les joueurs n'avaient pas assez de recul pour savoir ce qui étaient bien ou pas pour le jeu ? (car moi je ne connais pas la réponse, à l'époque j'étais sur une PS2 sur quake 3 révolution pas sur PC^^). Je pense que pour comparer les deux jeux il faut se remettre au début de quake sinon ça tronque totalement le résultat ;)

Topette !

Ashkelon33
20/11/2016, 23h36
Ashleyrioth ? C'est une blague ? car je ne la comprend pas...:o

À l'époque, quand Quake est passé compétitif, c'est à dire à partir du 3, c'était totalement inédit comme gameplay avec UT99, donc ils ont développés et peaufiné sur la base de toute la communauté sans distinction. Mais en général avec id Software, ils développent à l'aide de joueur très expérimentés et après, quand le jeu est sorti, ils ont une line up (ligne de conduite) et soit ils écoutent sans distinction, soit ils s'en foutent royalement.

Cela dit mon message est là pour dire que ces joueurs "pro" ne sont pas suffisamment expérimentés pour pouvoir baser leurs jeu sur des feedback qui résultent de personne ne connaissant rien au jeu et à l'essence même de ce que c'est un Rainbow Six, c'est pour cela qu'ils doivent pondérer l'écoute accordé, sinon se sera au risque de décevoir plus que de combler et si les casus habitués, se cassent, les vieux, se cassent, ils vont leurs rester qui ? Des joueurs pro (il y en n'a pas autant qu'on le pense, je trouve) ? Des nouveaux joueurs (ils arrivent grâce au week gratuit, mais combien reste "fidèle") ? C'est une pente glissant....à mon avis...mais bon.

Enfin, moi cela me parait casse gueule d'écouter un petit éventail de joueur....un gros risque.

Laz-R
21/11/2016, 00h50
Bonsoir,
Je ne vois pas trop le rapport entre coder et avoir un timer de 3 minutes en classé mais bon sachez qu'il s'agit là d'un test comme souligné dans le patch note.

Je pense que cela évitera à l'attaque de camper dehors sur son drone ou pour sniper un roamer.

Ouais et bien, allez jouer a counter strike, à COD, à BF ou l'un de ces jeux ou ca tire dans tous les sens, avec des sauterelles, des rushers de merde et compagnie! Ne manquez pas de respect à ce jeu, RAINBOW SIX, pour votre information et votre culture du jeu vidéo en général, c'est :

un jeu d'action tactique dans lequel vous incarnez un membre de l'élite antiterroriste. La stratégie joue une grande part dans ce titre où vous devez accompagner votre groupe d'intervention et de lui donner des instructions afin de mener chaque mission à son terme!

C'est ça RAINBOW SIX! On n'a pas 3 minutes pour faire la mission! C'est une honte de penser à réduire le temps d'origine!!! Déjà que c'était peu...

Maintenant, quand je vois que c'est mort, qu'il me reste 15 secondes pour tenter de tuer 3 ennemis, eh bien, j'y vais lentement! Si c'est pour se faire flinguer pour rien, je ne vois pas l'intérêt!

Merci de remettre en place le temps initial!

C0balt.-
21/11/2016, 08h43
Si je me trompe pas, ce temps est en test.

Ensuite, je trouve pas ça problématique.
Le seul truc qui pose problème est qu'il faut partir à 5 potes pour préparer l'attaque pendant les chargements. Chacun doit jouer son rôle et le choix du spawn et du porteur du diffuseur est devenu plus important.

Et c'est un fan de Raven Shield qui parle.
Le considère juste que "Rainbow Six" concerne l'ambiance générale du jeu et pas forcément un type de gameplay en particulier.
Raven Shield n'était pas compétitif, Siege oui. Donc le coeur du gameplay ne peut pas être identique.

Loadss
21/11/2016, 10h05
Ouais et bien, allez jouer a counter strike, à COD, à BF ou l'un de ces jeux ou ca tire dans tous les sens, avec des sauterelles, des rushers de merde et compagnie! Ne manquez pas de respect à ce jeu, RAINBOW SIX, pour votre information et votre culture du jeu vidéo en général, c'est :

un jeu d'action tactique dans lequel vous incarnez un membre de l'élite antiterroriste. La stratégie joue une grande part dans ce titre où vous devez accompagner votre groupe d'intervention et de lui donner des instructions afin de mener chaque mission à son terme!

C'est ça RAINBOW SIX! On n'a pas 3 minutes pour faire la mission! C'est une honte de penser à réduire le temps d'origine!!! Déjà que c'était peu...

Maintenant, quand je vois que c'est mort, qu'il me reste 15 secondes pour tenter de tuer 3 ennemis, eh bien, j'y vais lentement! Si c'est pour se faire flinguer pour rien, je ne vois pas l'intérêt!

Merci de remettre en place le temps initial!

Oui rainbow est un jeu tactique réaliste, la stratégie oui mais en 4 ou 3 minutes au final sa change pas grand chose sa rush plus sa oblige a avoir d'autres automatismes et a jouer en équipe et a communiquer beaucoup plus. Ce jeu etait dés le départ voué au compétitif donc il me parait logique qu'il passe comme en ESL a 3 minutes et la question ne se poserait meme pas si au départ UBI avait eu l'intelligence de le mettre a 3 min maintenant c'est tout a fait normal qu'une majorité de joueurs se plaignent donc meme si moi sa ne me dérange pas je comprend tout a fait les autres.

Poltergeistz
21/11/2016, 10h54
Euh.. Je ne veux pas faire mon rabat joie mais dans les 3 min, il y a toujours la phase de préparation ça fait déjà à peu près la moitié du temps qui a été enlevé pour réfléchir à une attaque ou une défense, ça laisse le temps de préparer quelque chose à moins d'utiliser se temps pour raconter sa vie, au quel cas c'est sur, ça fait court ! Après c'est bien précisé que c'est en test, je conçois que ça peut froisser certaines personnes mais posez vous les bonnes questions.

Pourquoi il ne me reste que 15 secondes pour Clutch ? Pourquoi je n'ai pas eu le temps de poser le désamorceur ? Toutes ces questions qui peuvent être répondues avec une prise de recul et une remise en question constante de soi, car oui, jouer en partie classé, c'est competitif et cela requiert une constante remise en question afin d'être le meilleur, car qui ne joue pas en classé pour être le meilleur ?

Laisser moi vous poser une question, combien de temps passez vous sur votre drone lors de la phase d'attaque ? (Soyez franc avec vous même) Si vous êtes a plus de 1 min dessus, va peut être falloir revoir comment gérer son temps. Attention, il faut toute fois ne pas négliger l'aspect "droning", les infos c'est ce qui vous fera gagner dans 90% des cas.

Que pouvez vous faire lors des phases de défense pour ralentir au maximum la progression des attaquants ? Jouer agressif pour mettre la pression aux attaquants au risque de nourrir, sauf si vous êtes parfaitement à l'aise avec ce style de jeu, auquel cas tout va bien pour vous ou vous êtes plutôt du genre grand stratège pas beaucoup de skill mais beaucoup de brain, comment je peux utiliser mes atouts pour ralentir l'attaque ? Et si vous êtes en soloQ, faites vous les bon moves ? Mourir quand on est tout seul est très punitif en classé car on est pas sur à 100% de ce que peuvent apporter ceux avec qui on tombe.

Pour moi c'est bénéfique ce basculement à 3 mins, ça permet de s’entraîner à penser vite et bien, on réfléchi moins à des choses inutiles mais c'est que mon avis parmi tant d'autres, un mal pour un bien quoi :)

Par contre point que j'ai retenu et que je vais souligner, je dis oui aux avis coupés entre les joueurs lambda/pro, faut écouter tout le monde mais faut trancher équitablement, tout le monde n'as pas le même niveau c'est indéniable c'est pour cela qu'il ne faut pas spliter la commu au risque de la perdre. N'oublions pas aussi que Rainbow Six Siege est voué à être compétitif depuis le début, c'est un jeu pensé pour et les équipes ont longtemps travaillés en interne afin que cela devienne compétitif.

trD-totox
21/11/2016, 11h00
Ashleyrioth ? C'est une blague ? car je ne la comprend pas...:o

À l'époque, quand Quake est passé compétitif, c'est à dire à partir du 3, c'était totalement inédit comme gameplay avec UT99, donc ils ont développés et peaufiné sur la base de toute la communauté sans distinction. Mais en général avec id Software, ils développent à l'aide de joueur très expérimentés et après, quand le jeu est sorti, ils ont une line up (ligne de conduite) et soit ils écoutent sans distinction, soit ils s'en foutent royalement.

Cela dit mon message est là pour dire que ces joueurs "pro" ne sont pas suffisamment expérimentés pour pouvoir baser leurs jeu sur des feedback qui résultent de personne ne connaissant rien au jeu et à l'essence même de ce que c'est un Rainbow Six, c'est pour cela qu'ils doivent pondérer l'écoute accordé, sinon se sera au risque de décevoir plus que de combler et si les casus habitués, se cassent, les vieux, se cassent, ils vont leurs rester qui ? Des joueurs pro (il y en n'a pas autant qu'on le pense, je trouve) ? Des nouveaux joueurs (ils arrivent grâce au week gratuit, mais combien reste "fidèle") ? C'est une pente glissant....à mon avis...mais bon.

Enfin, moi cela me parait casse gueule d'écouter un petit éventail de joueur....un gros risque.

Ah non non c'est pas une blague oO pardon ^^ my bad ! Y'a eu un ashleyrioth avec qui j'ai pu avoir quelques débats endiablés sur le fofo de the div (quand j'y jouais de manière tres active) ça m'a rappelé ça ! C'est un compliment car même si on n'était pas forcément d'accord c'était toujours un plaisir de discuter avec lui ;)

Du coup je comprends mieux ton désarroi effectivement ainsi que ta comparaison :)

Merci pour ces éclaircissements ! Du coup c'est vrai que vu la réussite de quake, on aurait envie qu'ubi prenne le même chemin (je parle de la réussite hein ?!)

Topette !

KwaKN_Be
21/11/2016, 12h58
Euh.. Je ne veux pas faire mon rabat joie mais dans les 3 min, il y a toujours la phase de préparation ça fait déjà à peu près la moitié du temps qui a été enlevé pour réfléchir à une attaque ou une défense, ça laisse le temps de préparer quelque chose à moins d'utiliser se temps pour raconter sa vie, au quel cas c'est sur, ça fait court ! Après c'est bien précisé que c'est en test, je conçois que ça peut froisser certaines personnes mais posez vous les bonnes questions.

Pourquoi il ne me reste que 15 secondes pour Clutch ? Pourquoi je n'ai pas eu le temps de poser le désamorceur ? Toutes ces questions qui peuvent être répondues avec une prise de recul et une remise en question constante de soi, car oui, jouer en partie classé, c'est competitif et cela requiert une constante remise en question afin d'être le meilleur, car qui ne joue pas en classé pour être le meilleur ?

Laisser moi vous poser une question, combien de temps passez vous sur votre drone lors de la phase d'attaque ? (Soyez franc avec vous même) Si vous êtes a plus de 1 min dessus, va peut être falloir revoir comment gérer son temps. Attention, il faut toute fois ne pas négliger l'aspect "droning", les infos c'est ce qui vous fera gagner dans 90% des cas.

Que pouvez vous faire lors des phases de défense pour ralentir au maximum la progression des attaquants ? Jouer agressif pour mettre la pression aux attaquants au risque de nourrir, sauf si vous êtes parfaitement à l'aise avec ce style de jeu, auquel cas tout va bien pour vous ou vous êtes plutôt du genre grand stratège pas beaucoup de skill mais beaucoup de brain, comment je peux utiliser mes atouts pour ralentir l'attaque ? Et si vous êtes en soloQ, faites vous les bon moves ? Mourir quand on est tout seul est très punitif en classé car on est pas sur à 100% de ce que peuvent apporter ceux avec qui on tombe.

Pour moi c'est bénéfique ce basculement à 3 mins, ça permet de s’entraîner à penser vite et bien, on réfléchi moins à des choses inutiles mais c'est que mon avis parmi tant d'autres, un mal pour un bien quoi :)

Par contre point que j'ai retenu et que je vais souligner, je dis oui aux avis coupés entre les joueurs lambda/pro, faut écouter tout le monde mais faut trancher équitablement, tout le monde n'as pas le même niveau c'est indéniable c'est pour cela qu'il ne faut pas spliter la commu au risque de la perdre. N'oublions pas aussi que Rainbow Six Siege est voué à être compétitif depuis le début, c'est un jeu pensé pour et les équipes ont longtemps travaillés en interne afin que cela devienne compétitif.

La phase de préparation n'est pas inclu dans les 3min d'attaque. Check bien ton début de game ;)

Personnellement, vu que j'ai un rôle précis dans mon équipe, je prend 15 secondes pour droner et peut-être 10 sec en milieu de game. Je passe toujours a des endroits que j'ai sécurisé pendant la phase de prepération et a des endroits ou c'est sur que sa soit clean (la ou mes coéquipiers sont) du coup, le drone pour moi c'est 25 secondes sur un round. Pour un autre rôle comme Ash,il faut un collègue qui drone pour lui et c'est tout bénef ;)

Actarus.BtoP
21/11/2016, 13h20
La phase de préparation n'est pas inclu dans les 3min d'attaque. Check bien ton début de game ;)

Personnellement, vu que j'ai un rôle précis dans mon équipe, je prend 15 secondes pour droner et peut-être 10 sec en milieu de game. Je passe toujours a des endroits que j'ai sécurisé pendant la phase de prepération et a des endroits ou c'est sur que sa soit clean (la ou mes coéquipiers sont) du coup, le drone pour moi c'est 25 secondes sur un round. Pour un autre rôle comme Ash,il faut un collègue qui drone pour lui et c'est tout bénef ;)

C'est bien là la discussion du pour et du contre comme je l'ai expliqué plus haut
Pour une team bien huilé 3 minutes suffit
Alors que nous joueurs solo ça pose un problème de coordination tactique

Poltergeistz
21/11/2016, 13h46

C'est bien ce que je dis, c'est pas inclus dans les 3 min donc ça fait du temps en extra pour coordonner les gens avec qui tu joues

KwaKN_Be
21/11/2016, 14h56

Ah non, c'est pas ce que tu dis ? Tu t'es peut-être trompé ? :D

Poltergeistz
21/11/2016, 15h45
Je me suis mal exprimé, quand je me relis c'est pas cohérent ce que je viens de dire, je me suis compris mais mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que avec les 3 mins il y a aussi la phase de préparation en plus. Comme quoi les p'tites erreurs c'est traitre, mea-culpa

AOK.Happy
21/11/2016, 16h58
Premièrement, on compare pas Quake à Rainbow, Quake III était le jeu PARFAIT, ALORS ON SE CALME ! !

Plus sérieusement, c'est comme d'hab l'incohérence qui prime sur la communication d'Ubisoft, le jeu vient d'une franchise casual, mais il est à vocation compétitive, mais il est codé sur un moteur merdique pour le online, mais il y a des updates pour passer les rounds en mode "agressif et compétitif" mais le netcode n'est toujours pas au niveau des joueurs qui jouent "agressif et compétitif".

En soi, chacun voit midi à sa porte, perso j'ai testé l'update pour dire, cinq maps, cinq lighting bug, le netcode ne semble pas mieux mais je préfère largement le rythme des rounds, alors je vais pas revenir sur le jeu pour autant, vu que j'ai eu le bug sur les cinq maps, mais pour moi le temps est mieux.

PYTHI7IER
23/11/2016, 07h34
Oui rainbow est un jeu tactique réaliste, la stratégie oui mais en 4 ou 3 minutes au final sa change pas grand chose sa rush plus sa oblige a avoir d'autres automatismes et a jouer en équipe et a communiquer beaucoup plus. Ce jeu etait dés le départ voué au compétitif donc il me parait logique qu'il passe comme en ESL a 3 minutes et la question ne se poserait meme pas si au départ UBI avait eu l'intelligence de le mettre a 3 min maintenant c'est tout a fait normal qu'une majorité de joueurs se plaignent donc meme si moi sa ne me dérange pas je comprend tout a fait les autres.

Oui merci de ta compréhension ^^
C'est vrai que le jeu se veut comme un FPS tactique. Donc le seul rush qui doit être considéré, c'est celui des toutes dernières secondes. Celui où il faut tout donner pour gagner. Pour moi, pas question de rush en début ou milieu de parties, donc pas de 3 minutes.