PDA

Afficher la version complète : Matchmaking - S'identifier à un rôle pour les autres joueurs

Ozmatt
06/10/2016, 21h06
Bonjour,
Il serait sympa de pouvoir personnaliser son personnage avec un label pour identifier son "rôle" au sein du groupe.

Lorsque je joue en groupe (matchmaking rapide), il est impossible de savoir si un tel a un gear orienté offensif/ défensif/ tank/ équilibré etc.
Je trouve qu'il serait sympa de pouvoir avoir un moyen pour identifier le potentiel de chacun, non?

Par ex:
- Un tag à choisir au moment du matchmaking (offense/ défense/ balanced/ support)
- Changer son nom (j'ai 3 personnages sur PS4 et chacun a sa spécificité) pour donner quelques indices (on se doute que si je mets Samaritain,Soigneur, berserk, etc toute une panoplie de possibilité pour décrire son style de jeu et de façon indépendante sur tous ses personnages. Le nom provient du compte Ubi et est le même sur tous. Pas glop.
- Pourquoi pas une bulle info qui trahit le set majeur de son équipement.

Quand je joue Reclasser par ex, j'aimerais que les gens le sache. Idem si je joue Firecrest, Cogneur etc

Le jeu est clairement orienté "groupe" mais il n'y a pas beaucoup d'outil pour aider le groupe à s'optimiser. C'est bizarre!

Comment vous faites vous?

C3r3uS
07/10/2016, 08h38
Tu peux le savoir sans forcement à mettre un tag dédié, tout simplement en regardant l'équipement du joueur.

Chaque gear set a une couleur (ou plusieurs) spécifique(s).

Reclaimer : équipement brun clair
Sentinelle : équipement rayé blanc et bleu marine
Tactique : bicolore noir et mauve
Cogneur : blanc

Et ainsi de suite. Je les connait pas tous par coeur, ça permet quand même de bien les différencier t donc d'en déduire le rôle de chacun.

Ozmatt
07/10/2016, 18h43
Je comprends mais un truc plus visuel et ne demandants de savoir reconnaitre les différences entre chaque gear, ça pourrait être mieux :/
Un simple nom, label pré-paramétré suffirait à résoudre le truc, je trouve ;)

C3r3uS
10/10/2016, 09h13
Je comprends tout à fait ton point de vue, dans un sens je suis d'accord avec ta suggestion.

Après avec les différentes couleurs des sets, ça n'a pas lieu d'être car il y a déjà un indicateur distinct sur chaque perso. Avec le temps, tu reconnaîtras tous les sets d'un seul coup d'oeil. Et avec les compétences, tu arrives aussi à déterminer la spé de chacun mais c'est moins sûr car quand je vois certain Reclaimer ne pas utiliser la mallette de soin (qui est boostée avec ce set) ça me fait dressé les poils. Mais ça c'est un autre sujet ;)

HardSport-Gamer
10/10/2016, 21h25
Bonsoir à tous et merci pour votre suggestion, j'en prends note ;)