PDA

Afficher la version complète : Interprétation du G.S.

Kerldorn
07/09/2016, 08h31
Un petit truc m’embête à propos du G.S.
Les joueurs pensent à tort que ceux qui ont un GS de 255 sont au top.
Certains veulent que le jeu soit équilibré en fonction de la différence entre leur GS et celui de leurs adversaires (je parle ici de pvp essentiellement)
Je vais parler de ma propre expérience: on peut avoir un GS de 255, avec des bonus et des stats pourries comparé à un GS inférieur optimisé pour une arme ou des compétences particulières.

Je voudrais juste dire à Massive de faire très attention à leur équilibrage car se baser uniquement sur ce score serait, à mon idée, une erreur....

A bon entendeur :cool:

AT-CasseyUndt
07/09/2016, 09h12
l'erreur ne vient pas de massive mais des kevin qui détourne les intentions.

C'est une raison qui me fait jouer uniquement en groupe d'ami pour les cibles à haut risque.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent." Ph. Geluck

Site Angeli-Tenebrae (http://angeli-tenebrae.com/thedivision/)

Gratiano25
07/09/2016, 13h12
l'erreur ne vient pas de massive mais des kevin qui détourne les intentions.

C'est une raison qui me fait jouer uniquement en groupe d'ami pour les cibles à haut risque.

Euh non pas d'accord avec cet affirmation.

Tu trouves normal toi qu'un X45 GS 163 soit supérieur en stat et en capacité à un M45A1 GS204 ?
Idem pour les armures. J'étais presque 220 et que j'ai récupérer le baudrier de la sentinelle (GS214), il était supérieur au baudrier que je portais (GS 240) donc mon GS depuis le patch de souterrain descend et pourtant ma survie, mon DPS ont augmenté...

Donc non il y a un problème d'équilibrage au niveau du GS.

AT-CasseyUndt
07/09/2016, 14h38
je me base sur ce que dit : kerldorn ci dessus

...
Les joueurs pensent à tort que ceux qui ont un GS de 255 sont au top.

...

Je vais parler de ma propre expérience: on peut avoir un GS de 255, avec des bonus et des stats pourries comparé à un GS inférieur optimisé pour une arme ou des compétences particulières.

...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent." Ph. Geluck

Site Angeli-Tenebrae (http://angeli-tenebrae.com/thedivision/)

Gratiano25
07/09/2016, 15h09
je me base sur ce que dit : kerldorn ci dessus

Elle est trop facile celle-là. Le problème est que le GS mis en place par Massive devait normalement donné une idée sur le puissance du matériel sauf que c'est faux, ça marche pas. C'est donc bien de la faute de Massive. C'est un peu facile de rejeter la faute sur ceux qui ne regardent que le GS. En attendant, actuellement je préfère jouer avec des mecs ayant aux alentours de 210 en GS qu'un mec à 255. A un moment où un autre, il faudra bien que Massive/Ubisoft assument leur système bancale et y fassent quelque chose.

Etonnamment à Destiny, tu n'as pas ce problème. Un matos lumière 315 est forcément supérieur à du 310. Il n'y a pas à comparer pendant 3 plombes les stats.

La vérité est que voulant donner une composant RPG au niveau matos, ils se sont noyés dans leur incohérence.On assiste donc au pop d'une armée de 255 qui n'en sont pas, qui meurent plus vite que des 190 et n'ont pas le DPS d'un 180. J'exagère à peine mais c'est ça. Le système mis en plus est beaucoup trop compliqué.

AT-CasseyUndt
07/09/2016, 15h22
je t'invite à postuler chez massive pour faire le ré-équilibrage.

Gratiano25
07/09/2016, 15h24
humour belge ?

Psixkho
07/09/2016, 15h30
Comme je l'ai deja dit sur un autre post, la plupart des GS 245+ que je croise sont unskilled et au final pas opti... Combien de fois que j'en vois qui se font rape par des mobs en heroic parce qu'ils ont un gros GS non opti du tout (c'est bien de up le DPS par exemple sur son setup mais si t'as pas la survie qui suit ni la competence, tu ne sers a rien du tout)...

Je le vois bien en tacticien pour ma part sur Dragon's Nest heroic :)

Des qu'un autre tac souhaite main le role, je lui laisse si il veut mais c'est tres souvent que le groupe whipe (groupe de full pick-up). Par contre, quand c'est moi qui main tacticien (smart cover + pulse avec 32k competence), on tient beaucoup mieux car pulse balance des qu'il est up et SC pareil donc gros buff DPS / resist / cooldown.

Les joueurs se basent trop souvent sur un GS erroné pour juger le stuff de quelqu'un ou le sous-estime car par exemple le joueur est 230 et quelque (mais certainement plus opti qu'un 240+ voir meme des 255 au final, inutiles) mais ne joue pas perso contrairement aux high / end GS qui pull tout sans attendre ses mates...

Enfin bref, le systeme de GS est a revoir en detail et profondeur mais surtout, est a rendre invisible pour les autres... Le nombre de fois que je me fais kick est certainement link au fait que j'ai un GS de 248 donc juger trop bas pour les kikoo GS alors que je ne joue que tacticien 99% du temps et connait donc parfaitement mon role, mes skills, mes cooldowns, etc au final.

ptitgris66
07/09/2016, 18h31
On dirait un dialogue de sourd :
- le premier se plaint que les gens se fient trop au GS qui n'est pas représentatif du skill,
- le second dit que la cause vient des kevins et non de massive,
- le troisième dit que la cause vient de massive et que le GS n'est pas représentatif de l'équipement.

Tous les 3 vous ne parlez absolument pas de la même chose sur le même poste.. grandiose.

Kerldorn
08/09/2016, 13h37
On dirait un dialogue de sourd :
- le premier se plaint que les gens se fient trop au GS qui n'est pas représentatif du skill

Non je parle bien de l'équipement...et de l'équilibrage de celui-ci pour correspondre au score imposé !

Gratiano25
08/09/2016, 13h54
Non je parle bien de l'équipement...et de l'équilibrage de celui-ci pour correspondre au score imposé !

Donc on parle bien de la même chose.

AT-CasseyUndt
08/09/2016, 14h52
je vous invite a donner des exemples de ré-équilibrage (du concret) afin qu'il soit possible de remonter l'information plutôt que des paroles au vent.

Gratiano25
08/09/2016, 16h02
exemple simple : pour les armes (attention les montants ne reflètent pas forcément la réalité mais donnent juste le principe)
X45 GS163 : plage de DPS 50-60K
X45 GS182 : plage de DPS 60-70K
X45 GS204 : plage de DPS 70-80K
Je pensais que cela allait de soit ...
autre exemple
X45 GS163 50-60K en plage de dégat
M45A1 GS163 à peu près même plage de dégâts mais avec des différences de cadences, de dégats par balle cohérent avec la plage de dégâts.

Il est pas logique non plus que toutes les armes se comportent de la même manière. Il faut donner de l'attractivité aux différentes armes. Et pas nerfer hein.

on pourrait faire en sort qu'un SCAR L ou un ACR aient des cadences de tirs importantes pour des dégâts un peu plus faibles et inversement pour l'AK47 par exemple.

On pourrait légèrement croisé les plages mais de manière à qu'une arme GS163 n'explose pas une arme GS204

Pour l'armure
GS 163, les stats principales situées en 400-500
GS 182, les stats principales situées en 500-600
GS 204, les stats principales situées en 600-700

On donne un ensemble de points au statistiques de manière à ce que tout matos d'un même GS soit à peu près dans la même plage mais inférieur à la plage supérieur.

Le type qui fera de l'opti sera toujours meilleurs (mod, calibration, etc...) mais quand on est 255, on ne poura pas être aussi faible qu'un 182...

Par contre un opti 255 sera forcément plus costaud.

bref, je demande pas la révolution juste un peu de logique dans ce bazar. De manière à ce que tout le monde se balade pas en G36, PP19, X45, SVD...