PDA

Afficher la version complète : [FAQ] Mise à jour 1.4: Survie et Baroud d'Honneur

Apoteozh
25/08/2016, 17h32
Quand sort la mise à jour 1.4 ?

Notre objectif est de lancer la mise à jour 1.4 en septembre comme initialement annoncé, sans l’extension Survie. Cependant, la qualité de la mise à jour sera le facteur déterminant et nous repousserons peut-être sa sortie jusqu’en octobre si cela s’avère nécessaire.

Est-ce que la mise à jour 1.4 sortira simultanément sur toutes les plateformes ?

Oui.

Est-ce que la mise à jour 1.4 sera gratuite ?

Oui.

Quand est-ce que sort Survie ?

Survie sortira avant la fin de l’année 2016. Notre priorité actuelle étant la mise à jour 1.4, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date précise pour le moment.

Quand est-ce que sort Baroud d’Honneur ?

La sortie de Baroud d’Honneur est repoussée à début 2017.

Pouvez-vous nous donner plus d’infos sur les changements apportés à l’expérience de jeu ?

En ce moment, nous nous concentrons sur les éléments suivants:

Correction de nombreux bugs
Rendre les largages de butin plus intéressants
Difficulté des ennemis et temps nécessaire pour les éliminer
Kits de matériel et rééquilibrage des armes
Expérience de jeu en solo
Équilibrage de la Dark Zone et du JcJ
Ajouts dans la qualité de vie suite aux suggestions de la communauté
Nous ne pouvons pas encore vous dire sous quelle forme ces changements apparaîtront, mais nous communiquerons à ce sujet dans les semaines à venir.

Qu’en est-il des autres problèmes ?

D’autres éléments très importants pour l’expérience des joueurs ne sont pas répertoriés ci-dessus. Cela ne veut pas dire que nous ne les connaissons pas, mais que nous les résoudrons ultérieurement.

Comment comptez-vous prendre en compte les commentaires de la communauté dans la mise à jour 1.4 et les mises à jour suivantes ?

Nous suivons vos commentaires dans les forums, sur Twitter, Reddit, etc. Nous prévoyons également d’organiser des sondages sur les forums pour recueillir vos avis sur différents sujets précis, afin de comprendre au mieux votre ressenti. Si possible, nous vous fournirons également des informations sur les changements à venir et nous vous demanderons vos avis directement, avant que ces changements soient implémentés dans le jeu.

Comment nous tiendrez-vous informés de l’avancée des choses ?

Nous vous tiendrons au courant chaque semaine dans les livestreams de l’état du jeu et à travers divers articles. Ne les manquez pas ! Quand des améliorations majeures seront prêtes à être annoncées, nous émettrons des communiqués spécifiques.

Puis-je faire des suggestions ?

Vous pouvez poster vos suggestions sur les forums de The Division.

Où puis-je signaler des bugs ?

Vous pouvez signaler des bugs sur les forums de The Division, ou en contactant l’équipe du support.

Aaron.Keener_
25/08/2016, 19h15
Hello,

merci pour ces infos.
La 1.4 sera livrée fin septembre ou en octobre si je comprends bien.

J'ai quelques questions :

// Comment justifiez vous ce temps qui semblera une éternité pour les joueurs quotidien ?
// Pourquoi ne pas gérer ces mise à jour à la semaine ?
// Pensez vous réellement qu'avec un délai de production si long (et sans aucune contre partie pour les joueurs comme par exemple un dé-bridage du loot) vous aurez encore des joueurs actifs sachant que de nombreux blockbusters sont annoncés sur la même période ?

Un agent très déçu.....renégat peut être....mais très déçu
Bon qu'est ce qu'il y a de bien en ce moment sur Steam ^^:rolleyes:

robert59830
26/08/2016, 07h32
Bonjour,

Même avis que Aaron_Keener.
Je conforte sur le délai de production avec contrepartie

Une autre question

Le pass 2016 comprenait toutes les extensions . Baroud d’Honneur va sortir en 2017, faudra donc racheter un pass ou pas ?

ptitgris66
26/08/2016, 07h40
Au jour d'aujourd'hui où il est possible de faire des correctifs à chaud sur des serveurs, attendre 1 mois pour avoir une correction de bugs c'est inadmissible... J'adore ce jeu mais là c'est trop, vous jouez sur la frustration des joueurs qui ne tient déjà qu'un un fil. A trop pousser mémé dans les orties il n'y aura plus personne pour vous dire si les correctifs fonctionnent ou pas.. Je crois que je vais jeter mon dévolu sur FF qui arrive en septembre.

Ce que je trouve encore plus dommage c'est que le jeu n'a que 5 mois... y'a plein de jeu qui ont une durée de vie plus importante apportant du contenu et ne prenant pas les joueurs pour des pigeons ;), parce que attendre qu'une partie des joueurs se barrent pour se faire la réflexion "oh mais qu'est-ce qui se passe ?" et lever la tête quand c'est trop tard c'est prendre les gens pour des c...

Agent_Marcel
26/08/2016, 07h48
Non.
Un correctif ne se fait pas "à chaud". Si tu étais informaticienne, tu saurais cela.
Toucher une ligne de code peut engendrer des effets secondaires dramatiques ailleurs, suite à la loi de Murphy (que j'ai personnellement expérimentée pendant les 35 ans de ma carrière dans l'informatique).
Quand on touche une ligne de code, on fait tourner un "cahier de tests" pour évaluer les impacts (il ne doit y en avoir aucun hormis le bug corrigé), puis on soumet le résultat à des tests en interne, qui prennent plusieurs semaines, pour être le plus sûr possible que les joueurs sont passés par toutes les lignes de code impactées par la correction.

Sinon, Apo, merci pour les joueurs solo ! :cool:

ptitgris66
26/08/2016, 07h49
C'est pourtant ce que fait blizzard depuis plus de 5 ans :).

Agent_Marcel
26/08/2016, 08h43
Très belle news sur le site de Ubibi :

http://tomclancy-thedivision.ubi.com/game/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm%3A153-264585-16&ct=tcm%3A148-76770-32&ncid=1628-3502---1-odsocmed-16-22-TCTD_Patch14-Facebook_Annonce-2-5--0816-6----TCTD_C2W___TCTD_Patch14_ID34719

(qu'est-ce que c'est que le JCJ ?)

EDIT : j'ai compris, le PVP tout simplement (qui dit "JCJ" ???) :p

Aaron.Keener_
26/08/2016, 10h06
Non.
Un correctif ne se fait pas "à chaud". Si tu étais informaticienne, tu saurais cela.
Toucher une ligne de code peut engendrer des effets secondaires dramatiques ailleurs, suite à la loi de Murphy (que j'ai personnellement expérimentée pendant les 35 ans de ma carrière dans l'informatique).
Quand on touche une ligne de code, on fait tourner un "cahier de tests" pour évaluer les impacts (il ne doit y en avoir aucun hormis le bug corrigé), puis on soumet le résultat à des tests en interne, qui prennent plusieurs semaines, pour être le plus sûr possible que les joueurs sont passés par toutes les lignes de code impactées par la correction.

Sinon, Apo, merci pour les joueurs solo ! :cool:

Je pense que ptitgris66 voulait parler de hotfix plutôt.
Ce que tu dis Marcel est vrai mais ce n'est clairement pas ce que fait Massive; sinon il faut que me montrer le résultat du test "j'ouvre ma carte, je déplace mon curseur, je zoom, je fast-travel" au moment de la livraison du DLC UnderGround. ;)

Je rejoins ptitgris66, des Hotfix doivent être apportés avant mi-octobre.

De toute manière en Octobre (même si les màj sont bonnes) il n'y aura plus personne ici car d'autres éditeurs sortent leur Hits et franchement avec le passif que se traine The Division je pense qu'ils ne récupéreront plus assez de joueur pour pérenniser le jeu.

The Division est juste un magnifique gâchis

Agent_Marcel
26/08/2016, 11h12
Je crois que le gâchis, c'est le refus des dirigeants de se soucier des joueurs. leur seule préoccupation est le cours de l'action Ubisoft.
j'avais pondu une doc de 200 pages sur R6S et ai demandé officiellement par écrit l'autorisation de publier les copies d'écran, je n'ai jamais reçu de réponse.
j'avais l'intention de faire de même pour TCTD (j'avais pondu une doc de 120 pages après la Bêta ouverte), je l'ai proposée à Ubisoft, aucune réponse.
(et tout cela bénévolement, évidemment)
j'ai demandé à Prima s'ils avaient une doc dans les tuyaux, réponse immédiate de Prima : non.
Un éditeur qui pond un jeu aussi compliqué que TCTD sans doc, c'est plus que du foutage de gueule, c'est de l'insulte. Pour finir, ce serait peut-être bien pour tout le monde que Vivendi réussisse son OPA.
(j'ai aussi demandé par la bande le fichier texte de l'aide en ligne : refusé par les devs)

ptitgris66
26/08/2016, 11h29
Je pense que ptitgris66 voulait parler de hotfix plutôt.
Ce que tu dis Marcel est vrai mais ce n'est clairement pas ce que fait Massive; sinon il faut que me montrer le résultat du test "j'ouvre ma carte, je déplace mon curseur, je zoom, je fast-travel" au moment de la livraison du DLC UnderGround. ;)

Je rejoins ptitgris66, des Hotfix doivent être apportés avant mi-octobre.

De toute manière en Octobre (même si les màj sont bonnes) il n'y aura plus personne ici car d'autres éditeurs sortent leur Hits et franchement avec le passif que se traine The Division je pense qu'ils ne récupéreront plus assez de joueur pour pérenniser le jeu.

The Division est juste un magnifique gâchis

Oui tout à fait, désolée je prends des raccourcis parfois quand je parle ^^.

ptitgris66
26/08/2016, 11h30
Je crois que le gâchis, c'est le refus des dirigeants de se soucier des joueurs. leur seule préoccupation est le cours de l'action Ubisoft.
j'avais pondu une doc de 200 pages sur R6S et ai demandé officiellement par écrit l'autorisation de publier les copies d'écran, je n'ai jamais reçu de réponse.
j'avais l'intention de faire de même pour TCTD (j'avais pondu une doc de 120 pages après la Bêta ouverte), je l'ai proposée à Ubisoft, aucune réponse.
(et tout cela bénévolement, évidemment)
j'ai demandé à Prima s'ils avaient une doc dans les tuyaux, réponse immédiate de Prima : non.
Un éditeur qui pond un jeu aussi compliqué que TCTD sans doc, c'est plus que du foutage de gueule, c'est de l'insulte. Pour finir, ce serait peut-être bien pour tout le monde que Vivendi réussisse son OPA.
(j'ai aussi demandé par la bande le fichier texte de l'aide en ligne : refusé par les devs)

C'est pas une bonne idée que Vivendi réussisse son OPA, boloré a ses usines à Perpignan et ce ne sont pas les meilleures xD.

Kingsalt20
26/08/2016, 11h32
Il est vrai que TCTD est compliqué pour les néophytes des RPGs :D

Si je ne me trompe pas tu as mis ta doc payante?

Agent_Marcel
30/08/2016, 07h03
Tiens, le King est de retour.
Payante, non, je ne pouvais pas la proposer payante tant que je n'avais pas les droits pour les copies d'écran.
Dommage. Si j'avais touché ne serait-ce qu'un euro pour les DL de ma doc R6S, j'aurais changé de voiture (43 000) :cool:
Pour ce qui est du néophytage sur RPG, j'ai créé un 2e personnage et je m'éclate, parce que j'ai compris que, dès qu'on loote quelque chose, il faut upgrader son perso. Mais comment le deviner ? J'ai écrit ailleurs que je suis monté jusqu'au niveau 25 avec mon MP5 de m* touché au début du jeu, non modé, et ma santé de base, tu m'étonnes que je me sois plaint des dizaines de fois ici de la difficulté du jeu...
Comme dit ailleurs, le problème est l'esprit de l'éditeur, qui n'en a rien à cirer de ses Clients une fois qu'ils ont payé. j'en veux pour preuve le SCANDALE de la montre du pack Collector, qui n'avait RIEN A VOIR avec celle présentée dans la promo... Comme tout le monde, j'ai acheté le pack Collector uniquement pour la montre et je me suis fait entuber. Bienvenue au Club.

Aaron.Keener_
02/09/2016, 13h45
Il est vrai que TCTD est compliqué pour les néophytes des RPGs :D

Massive entre donc dans cette catégorie ?

AT-CasseyUndt
02/09/2016, 20h02
Massive entre donc dans cette catégorie ?

je dirai qu'il n'ont pas eu un "senior rpg manager" pour orienter le jeu dans ce que les "pgm" du rpg ont comme background. miaouw!!!

ps : humour : tiens tu n'as pas arrêté le jeu toi ?

Aaron.Keener_
08/09/2016, 13h36
ps : humour : tiens tu n'as pas arrêté le jeu toi ?

Si, mais j'aime bien troller :o

Kingsalt20
08/09/2016, 13h49
Et le troll explicite est prohibé ici. :)

AT-CasseyUndt
13/09/2016, 01h35
Petite question à qui pourra répondre au niveau du staff UBI

Avez vous fait une mise à jour serveur afin de mettre en place le PTS ?

Qu'est-ce qui me faire dire cela ?

du mike et du delta à répétition, changement de port d'écoute sur les serveur distant de jeu.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent." Ph. Geluck

Site Angeli-Tenebrae (http://angeli-tenebrae.com/thedivision/)

C3r3uS
13/09/2016, 08h43
La date du déploiement du PTS a été repoussé car pas assez de contenu de MAJ pour qu'on puisse tester. A la base, le PTS devait être déployé le 14 pour ceux qui ont participé aux Elite Task Force et le 19 pour tout le monde.

AT-CasseyUndt
13/09/2016, 09h18
certes, mais les mike et delta, changement de port d’écoute laisse supposer qu'il y a une mise en place matériel pour le pts et/ou la 1.4

Mais comme d'habitude c'est le coté obscur de la force qui règne en maitre chez Ubi au niveau de la communication. Il est nécessaire d'aller leur poser la question.

quoi qu'il en soit merci de l'information du report de l’accès au pts.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent." Ph. Geluck

C3r3uS
13/09/2016, 09h58
Ces problèmes ont commencé dès la fin de semaine dernière et empiré hier, je le reconnais.
Niveau comm', c'est pas la joie sur ce sujet.

Seb851s
17/09/2016, 18h08
Lol, j'ai zéro problème, puis il on dis que le PTS va probablement commencer la semaine prochaine

Agent_Marcel
01/10/2016, 07h29
Bonjour à tous ! :cool:
Salut Apo ! Rentré ?

Bon, au but : Sauf erreur, nous sommes le 1er octobre et j'avais lu quelque part, peut-être même bien ici je crois, que :

"Notre objectif est de lancer la mise à jour 1.4 en septembre comme initialement annoncé, sans l’extension Survie. Cependant, la qualité de la mise à jour sera le facteur déterminant et nous repousserons peut-être sa sortie jusqu’en octobre si cela s’avère nécessaire."

J'ai passé la soirée jusqu'à 23h59 devant l'écran de ma PS4 et je me suis trouvé comme Soeur Anne, qui n'a rien vu venir.
Donc, il s'est avéré nécessaire de repousser.

CA FERAIT YECHE DE NOUS EN INFORMER ???????????????????

Merci les Pécores, et n'oubliez pas, le gras c'est la vie.:)

RDBOSS79
05/10/2016, 20h17
bonsoir j'ai du mal à comprendre un truc que sa soit joueur Pc, one ou ps4 notre argent a la même odeur ! du coup je me pose la question suivante pourquoi privilégient les joueurs Pc sachant que nous ont attend comme des c... et aucune new de vous le jour ou ont n'a payé pour jouer à votre jeu que sa soit les 70 euros ou le saison pass vous n'avez pas fait les difficiles pour encaisser la tune donc j'estime que le minimum est de nous tenir informé de avancé car nous gamer sur console ont n'a payé aussi pour jouer a un jeu qui tien la route

AT-CasseyUndt
06/10/2016, 10h47
comme cela a été dit ici ou sur un autre topic :

les joueurs console passent par le réseau jeu propriétaire de celle ci.

Installer un pts sur ces réseaux entraine un cout que 'Massive/Ubi' ne souhaitent sans doute pas entrainer afin de garder perenne la franchise.

Je crois que la communauté sur PC est suffisamment active sur le pts (cf http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/1360-Public-Test-Server-(PTS) faire les clic pour dérouler les forum) pour tenir informer les joueurs sur console qui auront le même produit certain bug en moins.

Maintenant, je pense comme toi, la communication de "Ubisoft/Massive" est largement déficiente. A leur décharge, il faut dire : pourquoi faire de la communication "promesse" si au final ne pas tenir ces "promesse". Il est préférable que le jeu soit stabilisé par les développeurs qui modulent les attentes des joueurs/clients plutôt que d'avancer sans sécurité sur leur planning de développement (survie et baroud)

C3r3uS
06/10/2016, 11h18
Pour un serveur de test sur console, c'est peu probable du fait des différentes contraintes techniques que ça engage comme le fait que ça passe par un réseau "interne" propre à chaque console mais aussi qu'une maj doit doit passer par des phases de certification des constructeurs pour voir si ça représente aucun danger pour la sécurité de leur réseau. Et une certification ne se fait pas en deux jours.

La communauté PC (dont je fais parti) se moque de la traditionnelle guerre PC/console et fait un max de retour sur ce qu'elle a remarqué lors du PTS. Après il y a beaucoup de retour sur le forum en anglais mais aussi sur le forum français. Les derniers sujets en date parlent que de ça.

Je rejoins Cassey, des fois vaut mieux rien dire que dire des choses qui au final se révèle fausse. Ils sont entrain d'apprendre de leurs erreurs en n'avançant aucune date comme ils ont pu le faire avec les DLCs qui sont au final repoussés.

RDBOSS79
06/10/2016, 11h41
donc si je comprends bien y aura une mise à jour sur console aussi ou pas ? je suis joueur sur Pc aussi entre Css, Bf, arma et j'en passe mais là le jeu je les pris sur one avec le saison pass et j'avoue que sa fait un peu mal au c... de payer dans le vent . après parler de guerre pc console j'avoue que je comprend pas le truc ont es tous des gamers et dans le cas contraire ont n'a tous payé pour jouer a un jeu qui es très loin d'être a la hauteur cordialement

C3r3uS
06/10/2016, 11h59
donc si je comprends bien y aura une mise à jour sur console aussi ou pas ? je suis joueur sur Pc aussi entre Css, Bf, arma et j'en passe mais là le jeu je les pris sur one avec le saison pass et j'avoue que sa fait un peu mal au c... de payer dans le vent . après parler de guerre pc console j'avoue que je comprend pas le truc ont es tous des gamers et dans le cas contraire ont n'a tous payé pour jouer a un jeu qui es très loin d'être a la hauteur cordialement

Ca serera sur toutes les plateformes si ça peut te rassurer. En gros, les joueurs PC essuient les plâtres avant la sortie officielle.

RDBOSS79
06/10/2016, 12h02
ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et bonne journée a toi au plaisir cordialement