PDA

Afficher la version complète : petit retour sur "les souterrains "

Inhuman-2
05/08/2016, 11h10
bonjour

les souterrains: premières impressions :

bravo pour le travail, impressionnant...
du renouveau, un univers hyper chiadé, bien glauque à souhait , décors et détails magnifiques, labyrinthes dignes d'un grand cabinet d'archi

le mode de génération aléatoire d'enchaînement du décor est une idée de génie
poussez le concept jusqu'à bouger des objets, les placer ou non pour faire une portion de décor différent à chaque visite et ce sera incroyable !!!

çà renouvelle le jeu au point d'en oublier la DZ
et de trouver rasoir les missions quotidiennes que l'on connait maintenant par coeur

ce qui est très dommage en revanche c'est de ne pouvoir rejoindre directement ses amis qui sont sur cette carte, çà n'est ni simple, ni automatique , dommage !
je comprends que c'est une extension, semble-t-il sur des serveurs différents, mais tout comme la DZ non ?

je m'attendais à beaucoup plus de pièges et de difficultés létales de l'environnement ( çà c'est le teaser qui laisse cette impression )

çà aurait été l'occasion de caser de nouveaux types de méchants avec de nouvelles armes ou modes d'attaques, occasion perdue: dommage !

la réserve du joueur explose déjà au bout de 2 jours avec les nouveaux sets, faites quelque chose plz, augmentez sa contenance en fonction des nouveaux sets et armes proposés !

bug au lancement, éjecté au lancement de la mission, groupe sur le carreau, intels de directives perdus
on commence à s'habituer ... oui, le jeu en vaut la chandelle malgré tout ,
mais qu'elle purge !!!
gros gros efforts à faire sur la stabilité du jeu !!!

en tout cas merci et bravo pour l'ambiance glauquissime des souterrains,
manque juste les odeurs de moissi !

la discothèque en sous sol : idée de génie !

l'enchaînement aléatoire des zones de décor est une idée de pur génie , à pousser encore plus si possible sur les éléments du décor, gros ou petits, idem sur les mobs, en mixant leurs armes et compétences au hasard, pour en faire un truc nouveau à chaque fois, (pourquoi pas un tank ou nettoyeur avec lance flamme, lance roquette...etc au hasard) ,
là vous tenez un truc de folie : un jeu qui se renouvelle sans fin (ou presque) !!!

belgotof13
06/08/2016, 11h43
Salut, mon avis est partagé sur cette extension et globale sur le jeux.

1 : la difficulté est à revoir en pick-up rien que le mode expert en souterrain est déjà un énorme défi. J'ai un perso spec tactique <GS237> dps 160k, résistance 395k ( cap résistance ), compétence 25k et je me fais quasi oneshoot en une rafale ( mobs une rafale pour down un joueur, le joueur un chargeur voir plus pour down un mobs ) tout comme le reste de joueur que j'ai pu croisé en pick-up qui tolère les GS inférieur à 255 ( c'est pas gagné, je compte plus les expulsion de groupe depuis le patch ).

2. l'équilibrage des armes c'est tjs une vaste blague 90% d'entre elle sont inutiles. Avant d'essayé de faire un équilibrage globale la moindre des choses serait déjà d'équilibré les armes entre elle de même catégorie !!!!!

3. L'équilibrage des sets un grand nombre de sets et leurs bonus sont totalement inutile. C'est bien joli d'en avoir bcp, mais faudrait encore les rendre utile et non nerf les 2 ou 3 sets que quasi tlm utilisent.

4. Le système de loot tjs aussi nul à quoi bon loot à tout va de le mer** qu'on a même plus envie de ramassé puisqu'on obtient des loots qui ne corresponde en rien à la difficulté. Si c'est pour loot du GS204 dans les souterrain en mode expert autant faire des instances en héro qui sont bcp facile. Tellement ce système que je n'ai tjs pas vu l'ombre du nouveau shootgun et snipe et un seul modèle de G36 sur les 3 de dispo ( à ma connaissance ) et pourtant j'ai un bon temps de jeux et varie les activité ( instance, incursion, DZ , souterrain, ect ... ). En instance héroïque mes loots de set sont 95% du temps de GS191 ( cte blague autant faire de l'expert pour du 214 ). Bref y' a comme un blem avec votre système ou mon compte lol.

5. Les compétences sont à revoir afin d'offrir un gameplay plus varié. Bon nombres d'entre elles sont inutile de par leurs effets ridicule sur des mobs supérieur au mode difficile.

6. Les talents sont également à revoir de par leurs pré-requis. ceux ci sont tout comme les compétences sans effet voir non activable en mode supérieur au difficile. ( grand choix, mais la difficulté nous le restreint !!!!! )

7. le recalibrage pour s'optimisé .... Sérieux si on est pas chanceux faut être no-life pour obtenir la stats que l'on souhaite. Petit exemple : plus de 6 millions pour essayé d'obtenir taux de critique sur une paire de gant. Cette stats est une des possibilités, mais n'apparait jamais. Déjà que pour s'optimiser sans être no-life faudrait pouvoir recalibré plusieurs stats et encore vu le nombre de possibilité c'est pas gagné ....

8. Contenu pour jouer en solo. Certe il existe, mais une fois level max celui ci est non productif on joue sans évolué. Bha ... oui de temps en temps on aime bien jouer seul pour divers raisons et faudrait quand même pensé à fournir un contenu rentable même si celui ci doit être plus long qu'une instance en groupe pour obtenir un loot potentiellement utile.

9. Les missions R&D déjà pour obtenir les intells c'est d'un ennui mortel, mais en plus ( c'est peut être mon coté pas chanceux ) 99% des loots sont du set solitaire.

10. Le matchmaking qui te groupe avec tout et n'importe quoi. C'est pour quand le matchmaking dont la variante de GS de varie pas de 120 à 255 ??? Déjà qu'une recherche en mode libre te trouve des groupes DZ et en plus quand on est de GS 220+ ça nous groupe avec du 120. Bref du grand n'importe quoi.

11. Bug et stabilité des serveurs.

Bref ce jeux est sympas, mais trop axé farm et co-op amis avec micro.

Inhuman-2
07/08/2016, 11h06
salut !

1 : c'est selon le groupe, je ne suis pas expert mais avec mon groupe d'amis japonais, le mode expert, même avec 3 difficultés, y compris "compétences folles" reste "easy",
moins difficile que la DZ en tout cas,
il faut vraiment un groupe cohérent et soudé, qui fonctionne en osmose, même sans casque (je ne parle pas japonais...lol)
pas évident à trouver mais pour moi j'ai eu cette chance et je sens la différence avec d'autres joueurs où vraiment rien n'est possible

2 -oui : je ne vois pas toujours effectivement la différence entre ma G36 /204 à 200k de de dps et G36 c /229 à 140 de dps , q
ue je prenne l'une ou l'autre ne change rien ... p
arfois lorsque l'on gagne un palier de 10 k en dps, on a l'impression que c'est plus easy mais pas sûr non plus,
çà semble aussi aléatoire, tout comme les difficultés des mobs, certains jours c'est l'enfer, d'autres ils tombent comme des moutons...

3- suis d'accord même si l'on a tendance a collectionner pour avoir l'ensemble des sets différents afin de les essayer au moins une fois, les bonus semblent tellement dérisoires que l'on est sûr de ne pas les utiliser pour la plupart, cela dépend aussi tellement du grade des éléments du set et de leur capacités , que sauf à trouver des perles rares pour chaque éléments de chaque set
on a du mal à accepter de se rétrograder en santé (principalement) pour les utiliser, donc la plupart ne servent vraiment à rien

c'est un peu le défaut de direction du jeu : trop de bridages sur tout,
à la fin plus rien de sert: les loots, les vendeurs, les sets, la majeure partie des armes...beaucoup de travail inutile et beaucoup de frustration des joueurs ...bizarre comme ligne directrice !

4- idem, suis d'accord, sans loot à minima au niveau de ce que l'on a déjà on vend ou on recycle à l'infini, idem pour les vendeurs, il servent à quoi ?
on achète des choses que l'on a pas , pas des choses que l'on a déjà et en 100 fois mieux

5- d'accord également, énormément de variantes, énormément de possibilités : effets quasi invisibles plus la plupart !

6- idem

7-d'accord également, j'hallucine quand je vois des stats de certains joueurs, je joue minimum 3/4h par jour depuis le début du jeu, tous les jours, parfois la nuit, je n'arrive pas à atteindre les 300 k de dps, le principe des grades sup ne fait que baisser toutes les stats , chaque fois que l'on gagne d'un côté on y perd de l'autre, c'est punitif, étrange ligne directrice de jeu....
même s'il a vocation a être "hard"

8- suis d'accord, en solo cela devient mécanique comme aller chercher du tissus ou des outils histoire de tuer le temps...,et la dz en solo est impraticable, mais bon chaque mise à jour apporte du nouveau sur ce point il faut le reconnaître, même si cela ne dure q'un temps

9- totalement d'accord, on s'en lasse à grande vitesse et les loots collectés ne donnent aucune envie de continuer, toujours la même histoire de "pingrerie ",
je sais, tout donner trop facilement et trop vite provoquerait le même effet sur le long terme, je n'ai pas en tête de jeu avec une progression exponentielle et sans fin, je sais aussi que la frustration est un moteur, mais la satisfaction aussi et plus que la frustration, mais point trop n'en faut...sauf a être maso...

10 - encore d'accord, pourquoi se retrouver avec des 'inadéquations DZ" par ex ???
à part nous faire perdre notre temps, je ne comprends pas

11 - le dire et le redire ne semble avoir aucun effet,
axer sur la nouveauté c'est excellent et c'est se que l'on attend,
mais encore faut-il finir le travail commencé et le finir bien, même si çà n'est pas rentable, sauf en terme d'image, ce qui n'est pas rien...

C3r3uS
08/08/2016, 10h59
Salut,

Dans ce que vous dites il y a des choses vraies mais aussi des choses qui me font dresser le poil.

1) Pour les souterrains, le matchmaking est une pure loterie car on peut toucher le jackpot (tomber sur un groupe patient) ou le fond du panier. Je fais que du souterrain en héroïque avec 4 directives et ça passe niquel à 80% du temps. On peut voir si ça se passera comme il faut avant même de commencer en regardant le stuff. Un mec qui est GS255 avec du firecrest, on sait que 9 fois sur 10 ça va foirer car il a cherché à avoir un GS élevé sans optimiser son stuff. Je préfère largement une personne qui a un GS inférieur mais bien opti.

2) Il faut arrêter de se fier aux DPS car c'est une donnée qui regroupe plusieurs valeurs et donc qui est complètement faussée d'une arme à une autre. Et les talents de l'arme modifient aussi le DPS qu'ils soient actifs ou non. Un site pour calculer son DPS (pas à jour depuis un certain temps mais peut donner une idée ) http://www.divisiondps.com/
Après l'équilibrage des armes de même catégorie est assez complexe car il faut tenir en compte la cadence de tir, la taille du chargeur, etc. Par exemple avec les fusils de sniper, je préfère largement le M44 au Ma1 pour du PvE car il fait au final plus de dégâts mais reste sur le Ma1 pour la DZ avec le risque de PvP car meilleure cadence de tir.

3) Oui il y a trop de sets dont certains sont complètement inutiles notamment le nomade ou l'étoile solitaire qui sont injouable tel quel. Certains sets étaient au contraire trop fort par rapport aux autres. Après le nerf doit se faire intelligemment pas à la sauvage.comme ça était fait là (le premier nerf du sentinelle était plus que nécessaire, le deuxième auraient pu être fait de manière plus réfléchie).
La conception d'un stuff prend du temps, c'est sûr. Mais au final on y arrive avec de la patience et de la chance.

4) Je suis d'accord que la table de loot est pas exceptionnelle mais il y a du mieux. Oui la plupart du temps les loots obtenus servent au recyclage ou à la vente. Mais on peut trouver la perle rare. Et je l'ai trouvé plus d'une fois. Et en héroïque, j'ai que du 229 ou 268.
Le shotgun se trouve qu'en mission héroïque. Pour les trois autres armes (le X45, le SVD et le G36), j'ai eu tous les exemplaires possibles et pourtant je joue pas énormément (une à deux heures par jour en semaine et encore).

5) Certaines compétences sont utiles si ils sont bien joué. Celles qui sont à mon avis inutile car injouable telle quelle sont l'abri mobile et le bouclier.

6) Oui il a des talents inutiles. Après il est normal qu'ils ne soient pas tous activables car ils ne sont pas forcement utiles pour toutes les "classes". Un tactique va privilégier des armes qui se basent sur les compétences alors qu'un sentinelle va tourner sur du dégât brut.

7) C'est le but, non ? Qu'un full dégât soit plus vunérable qu'un tank n'est pas logique ? Oui on gagne d'un côté et qu'on perde l'autre. J'ai un build sentinelle avec 85K PV (je parle pas de résistance mais bien de PV car j'ai le cap armure sur tous mes builds) alors que mon tactique est à 115k PV. Faut pas se précipiter direct sur 268 (ou 229 pour les jaunes) car elles ne sont pas forcement mieux optimisées. J'ai encore du 240 qui sont ont des meilleures stats mais dès que je trouve l'équivalent je les remplacerai. Après pour le recalibrage, c'est une grosse loterie

8) Le contenu solo est faible, je l'accorde. Ca m'arrive de jouer en solo en faisant les missions journalières, la recherche de matériel de craft, etc. Après, ça me permet aussi de tester mes builds tranquillement, de voir ce qu'il y a à corriger. Mettre trop l'accent sur du solo retire l'intérêt d'être un jeu coop.

9) Oui la recherche d'intel est ennuyante à souhait. Et que le loot sur les cibles prioritaires est 8 fois sur 10 de l'étoile solitaire mais ça permet largement de passer le temps en solo hors DZ. Je les fais uniquement pour les crédits phénix et pour les skins d'armes.

10) Le matchmaking est pas forcement optimisé. Après je l'utilise uniquement pour du souterrain ou des missions/incursions. Je suis trop méfiant pour le faire en DZ car le dégroupage peut vite arriver pour piquer le loot.

11) Les bugs sur un jeu, il y en aura toujours. Peu importe l'éditeur. Oui il yen a beaucoup qui sont plus ou moins gênant. Faut juste faire avec et prendre son mal en patience. La perfection n'existera jamais. Après pour la stabilité des serveurs, il y a du mieux. Ca n'est pas parfait mais c'est tout à fait jouable.

speedfr40
08/08/2016, 22h23
Bonsoir,

juste pour rebondir sur ce qu'a écrit C3r3us en réponse au message précédent, sur le point 7, le jeu est un compromis. c'est le jeu justement. Jouer la dessus.
En clair, au taquet on aura 6882 points possibles à répartir entre Armes, Santé et Électroniques.
Tout en pièces 268 (en considérant un Holster dont les 3 valeurs seraient 759 !!!... avec 1500 d'armure SVP et 1 coca bien frais !!!).
Donc faut faire sa cuisine et c'est un des grands intérêts de ce jeu.

Donc on pourra au mieux répartir 6072 pts de gear (8 x 759) et 810 pts de mods lvl 32 (5 x 162).
Et ce choix est guidé par l'envie mais aussi tes trouvailles en terme de gear.
Il faut ensuite bidouiller tout cela en fonction des bonus et apports réels, c'est sûr que si le but c'est d'être GS255 mais avec 130/250/20 et aucune interaction entre les éléments du gear set...ça va pas le faire.

Ensuite, une simple précision mais le 1er nerf du Sentinelle n'était pas un nerf c'était une correction d'un bug. En effet l'effet Sentinelle s'appliquait à toutes les armes.
Mais là où ils ont clairement mis ces deux gears (Sentinelle et Cogneur) sur la touche c'est de les avoir imposé en 5 pièces au lieu de 4 en mettant le bonus "5" aujourd'hui dans le 4.
Mais ils ont dû avoir trop peur d'un Sentinelle/Mesure Définitive ou Cogneur/Mesure Définitive....

Et je plussoie fermement sur le point 11 de C3r3us, des bugs y en aura toujours (nos Os en sont farcis) mais on arrive quand même à jouer, hein ? mais comme toujours on critique et mets en exergue que le négatif, travers humain éternel...

granduk61
09/08/2016, 09h24
DLC fallout 4 ?

Déçu que ce ne soit pas une vrai map libre. Ce n'est qu'une succession de missions similaires pour tenter de farmer.

ruizjoel83
16/08/2016, 05h53
bonjour

bravo pour les souterrains.

Par contre il y a des personnes qui s'amuse a vous prendre dans une équipe pour faire les parties en difficile et dès que la fin de la mission s'approche il vous déconnecte pour ramasser le butin, et vous vous retrouver a l'entrée comme si vous n'avez rien fais.

serait il possible de modifier cela.

je suis en level 214 et je réalise les missions souterrains en normal car mes armes ne sont pas adapter en niveau difficile donc je me retrouve en fin de mission a prendre des objets de level 163 constamment.

Je voudrait réaliser les missions difficile en groupe mais sa fait 4 fois que je me retrouve avec des personnes qui s'amuse a me deconnecter en fin de mission pour ramasser le butin.

Heureusement qu'il y a le largage pour les seasons pass, car il y a que la que je trouve du matériel de haute qualité.

merci

Agent_Marcel
16/08/2016, 07h29
Salut, mon avis est partagé sur cette extension et globale sur le jeux.

couic

Bref ce jeu est sympa, mais trop axé farm et co-op amis avec micro.

évite les double posts Tof, ste plaît.
Merci.

Apoteozh
16/08/2016, 11h13
Bonjour Agents,

Merci d'avoir partagé divers feedback et suggestions sur ce topic, j'en ai pris note afin de les partager à nos équipes :)

Bonne journée et à bientôt,

Apoteozh

Agent_Marcel
16/08/2016, 12h29
Tu peux ajouter mes suggestions, plus celle de ce matin : activer le Team Kill :p

(je suis en train de pondre une lettre ouverte à Ubibi pour garder/conquérir les joueurs solo et surtout ceux qui ne connaissent pas les RPG. Après 5 mois de jeu, je n'ai pas encore tout compris, c'est désespérant et surtout frustrant).

ptitgris66
18/08/2016, 10h29
@ ruizjoel83 : Essaie de faire ton matchmaking jusqu'à ce que tu sois chef d'équipe !