PDA

Afficher la version complète : Incompréhensions d'un fan...

xfilezFR
27/07/2016, 18h01
Messieurs les devs...

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un grand fan du jeu, je le trouve vraiment génial, pour ainsi c'est le premier FPS sur lequel j'accroche comme çà et je vous en remercie.
Cependant, les directions prises parfois me laissent parfois perplexes...

Tout d'abord les nerfs des armes...
Pour situer, j'ai au début longtemps joué avec des fusils d'assault, avant de comprendre que le top était les SMG.
Je mets donc du temps à me procurer un Vector 204 digne de ce nom, je commence enfin à m'amuser et pouvoir défier des joueurs en DZ...
Et là, un nerf des armes tombe, et le Vector devient inutile... Puis rebelotte avec le G36C... Franchement quoi de plus désagréable que d'avoir son joueur d'un seul coup "downgradé"... On mets des mois à constituer des équipements corrects, puis le nerf tombe...
Alors une question, pourquoi vous n'équilibrez pas "par le haut" les autres armes plutôt que de rabaisser le niveau de celles qui sont fortes ? Idem pour les gear sets ?

Deuxièmement, la difficulté...
Au début du jeu, seuls 2 modes étaient disponibles, normal, et difficile... Puis est apparu expert... Déja quasiment impossible en incursion pour des joueurs au GS élevé...
Et maintenant apparait "héroïque"... Alors là c'est devenu du grand délire, même avec 450k de résistance, une balle de fusil à pompe vous tue instantanément, alors qu'à l'inverse il faut 5 chargeurs pour tuer un NPC...
Alors vous me direz que je ne suis pas obligé d'y aller, mais le problème c'est que si... Autant avant faire une incursion en difficile rapportait facilement du GS 240 (le niveau maximum à l'époque), maintenant il faut faire du mode héroïque pour ésperer looter du gear convenable (268)...

Troisièmement, la DZ...
Ou le royaume du grand n'importe quoi, depuis la MAJ 1.3... G beau être GS 251, je me fais littéralement défoncer par les NPC en DZ 05 et 06, comme le dit un autre post ici, je cours et prie pour qu'ils ne me voient pas... Quand aux extractions j'en parle pas, en DZ 06 çà relève quasiment de l'impossible...
Encore une fois, on est pas obligés d'y aller, eh ben si lol, parce qu'une chose est sure, la DZ est le moyen le plus rapide et de loin pour avoir du gear et des armes, en une heure on peut remplir son conteneur, contrairement aux pauvres loots de l'extension underground ou des missions par exemple...

Quatrièmement, la fameuse extension "Souterrains"...
Alors là, c'est ce qui me rend le plus interrogatif... Vous vous êtes fait chier à créer un jeu avec un environnement absolument magnifique tant sur le plan graphique que sonore, dans lequel je prends beaucoup de plaisir à évoluer, honnêtement je pense que c'est ce qui fait la force de votre jeu par rapport à des Doom ou Call of Duty...
Et là, vous nous pondez une extension qui se déroule dans des couloirs sombres et lugubres, sans aucune vie ni aucun charme, aux décors monotones et lassants...
Alors un seul mot me vient à l'esprit... Pourquoi ????
En plus les loots sont ridicules, une fois de temps en temps un 240, sinon du 214 et même du 182 :o
Il faut attendre de passer un niveau (ce qui est parfois très très long passé le niveau 30) pour avoir un coffre avec un gear correct...
Les loots étant un peu la "carotte" des joueurs, et ce qui les poussent à revenir jouer régulièrement pour être encore et toujours plus forts, honnêtement l'extension ne donne pas envie, bien trop long pour avoir du stuff, vous devriez y réfléchir...

Cinquièmement, les loots...
Depuis la mise à jour 1.3 et l'apparition des nouveaux gear sets, j'ai l'impression que les premiers (cogneur, sentinelle par exemple) ont été un peu "abandonnés"...
En effet, autant il est fréquent d'avoir des nouveaux GS en 268 (Firecrest, Alphabridge etc...), autant je cours littéralement après les anciens avec le même niveau...
Essayer d'équilibrer un peu tout çà, çà serait sympa pour tout le monde...

Voilà je sais que c'est un long post, mais j'ai essayé de condenser au maximum mon ressenti, et je pense, celui d'autres joueurs, et mes remarques n'ont qu'un seul but, faire évoluer dans le bon sens ce jeu magnifique que vous avez crée.

D51-ClaudioACSy
27/07/2016, 18h25
Bonjour xfilezFR,

Je vous remercie beaucoup pour votre retour. On dirait que certains de vos vœux ont été exaucés http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/105905-Changelog-28-Juillet-Maintenance ;)

Pour ce qui est de la difficulté actuelle du jeu, je vous conseille d'augmenter vos compétences électroniques aux environs de 20 000, de jouer avec abri intelligent et un ami qui possède 4 pièces du set sentinelle. Vous m'en direz des nouvelles :D

Bonne soirée.

C3r3uS
27/07/2016, 19h08
Bonjour,

Je comprends ta frustration. Certaines choses étaient nécessaires au niveau du nerf mais il y en a d'autres qui auraient bien être fait différement. Après pour le G36, il est plus facile de baisser les dégâts d'une arme que d'augmenter ceux de 10 (je dis 10 au hasard). Après pour les sets, je pense qu'ils n'ont pas été réfléchi plus longuement car certains sont inutiles et d'autres abusés. On part du senti/cogneur ou encore du tanktician mais personne ne parle du Deadeye qui fait un carnage en DZ.

Je suis pas du tout de ton avis sur les souterrains. Ca rajoute un vrai côté sombre au gameplay du jeu car tu ne sais pas ce qui se trouve derrière la porte.

Tatsu22
27/07/2016, 19h13
Bonjour xfilezFR,

Je vous remercie beaucoup pour votre retour. On dirait que certains de vos vœux ont été exaucés http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/105905-Changelog-28-Juillet-Maintenance ;)

Pour ce qui est de la difficulté actuelle du jeu, je vous conseille d'augmenter vos compétences électroniques aux environs de 20 000, de jouer avec abri intelligent et un ami qui possède 4 pièces du set sentinelle. Vous m'en direz des nouvelles :D

Bonne soirée.

??? c'est plus 5 pièces?????? Le nerf était trop abusé????? je vais peut être revenir sur le jeu alors..... et oui quand il ne reste plus que le sarcasme pour s'occuper!!!!

C3r3uS
27/07/2016, 22h03
??? c'est plus 5 pièces?????? Le nerf était trop abusé????? je vais peut être revenir sur le jeu alors..... et oui quand il ne reste plus que le sarcasme pour s'occuper!!!!

Les marques qui augmentent les dégâts sont toujours en 4 pièces. C'est juste que pour avoir les 20% de dégâts HS et 20% de dégâts sur élites sont avec 5 pièces

Faucheuse-59
28/07/2016, 09h55
bonjours xfilezFR,

au sujet des souterrains je rejoins c3r3us et de plus au niveau du loot surtout les caches que tu obtiens quand tu montes en niveau ne sont pas désagréable ,armes en 229 et set 268 surtout qu hier nous avons eu set sentinelle au complet je vous dit pas le délire après dans les souterrains de plus on s est fait falcon lost a quatre avec 3 pour le set senti je vous dit pas le carnage balles explosives ,incendiaire,eau + station munition un vrai régal ;)

malkomix76
28/07/2016, 10h39
Très bon poste XfilezFR ;-)

Le jeu par vraiment en vrille... Maintenant on ne voit plus que des senti/pompe et tankticien en dark zone ! En nerfant les meilleures sets et armes du jeu voilà où en est the division .

Les Mobs cheaté en dark, avec 450 k 550 k on ce fait très vite coucher comparé à la 1.2.
ON arrête pas de le dire mais les devs n'écoutent pas les joueurs ou l'information est pas remonté.

Les souterrains, beaucoup trop répétitif .
1001 web on fait un article sur la mise à jour 1.3 une boucherie ! La vérité...

35 jours de jeu pour au final voir ça ...

AS_Vulcain_FR
28/07/2016, 10h57
Très bon poste XfilezFR ;-)

1001 web on fait un article sur la mise à jour 1.3 une boucherie ! La vérité...
.

Oui en effet et clairement bien resumé de l'état actuel du jeu.
"Depuis la sortie de The Division plus tôt cette année, Massive n’a clairement pas affiché une maitrise totale de son sujet. Pour son premier titre MMO, le studio est rapidement parti dans la mauvaise direction, a rencontré une impasse et continue à se fracasser le crâne sur le mur qui se dresse devant lui, au lieu de prendre du recul pour chercher une autre voie. Bien plus que les bugs et les glitchs (très nombreux), bien plus que la distinction floue entre contenu PvE et PvP, la façon dont le jeu est « équilibré » à chaque nouveau patch caresse les joueurs dans le mauvais sens du poil. A chaque fois qu’un patch « balance » est annoncé, tout le monde sait ce que cela va impliquer : encore plus de nerf pour les armes populaires, jamais le moindre buff (sauf pour la vie des NPC). "

++

lamperouge42
28/07/2016, 12h10
tout ce que vous avez dit est d'un constat réaliste et dramatique, mais en toute franchise, est ce que Massive ou Ubi en ont quelque chose à faire ???

le jeu s'est presque vendu à 10 millions d'exemplaires, c'est donc une réussite financière, c'est donc toute la magie qu' a réussi Ubi, c'est de nous vendre une version beta voir alpha..... et en plus on adore y jouer ....

l'autre réussite est de nous avoir vendu le season pass, nous rendant captif, alors que le jeu n'était même pas encore sorti .... damned, promis je ne m'y ferais plus prendre....

alors maintenant qu'ils ont le pognon, ils peuvent se lancer dans d'autres projets, et peuvent carrément abandonner le développement The Division, car malheureusement le jeu a une base technique très mauvaise, y a qu'à voir les bugs non corrigés depuis le début comme le bug des compétences de soins, de textures, de pouvoir passer à travers les décors etc etc,

et si on est un peu plus optimiste que moi, on se dit que Massive essaie malgré tout de continuer à développer leur bébé, cependant la méthode est vraiment minable, je m'explique,
en gros, on te laisse de faire ce que tu veux comme tu veux, sauf qu'au bout de 3-4 mois d'exploitation, on nous explique : " vous ne jouez pas de la bonne façon à notre jeu, enfin vous ne jouez pas comme nous aimerions que vous jouiez,donc on va dézinguer vos habitudes"
nerfs à tour de bras, pour éviter les clones de gamers en DZ (SMG/M1A + Cogneur/senti), donc abandon des SMG et du cogneur, au profit de la G36 elle même supplantée par le pompe une fois nerfée...
sauf que voilà, une fois que les joueurs désorientés par ces décisions, ils tatonnent quelques semaines et qu'est ce qu'il se passe???
ah bah oui tout le monde sapé en sentinel 5 pièces + 1 gant talent sauvage + pompe, ou en tankticien sticky/tourelle electrique... wouhou très belle évolution du jeu... et le pire dans tout ça c'est que les gamers ne le font pas pour le fun et le plaisir de jouer de cette façon, non non, ils le font parce qu'ils n'ont pas le choix, si tu veux survivre tu es obligé de passer par là....

et je ne parle des logiques des dégats des armes, avec un simple pistolet capable de faire plus de dégats qu'un fusil d'assaut sur une balle .... voilà voilà

l'impression que cela donne en tant que petit joueur dans son coin, c'est que Massive et Ubi ça manque de professionnalisme, c'est comme si on demandait à Ribéry d'écrire la prochaine édition du Bescherelle, ça fait rêver...

malkomix76
28/07/2016, 12h22
À la mise a jour 1.2 ils avaient sorti le set mesure définitive, très bonne idée pour contrer la sticky donc pas de NERF, bon état d'esprit.
Après c'est parti en steak lol pourquoi NERF les meilleurs sets et armes qui font le bonheur des joueurs ? Pour changer de style ? Ils nous ont obligé à jouer avec la G36... les autres armes sont bien en dessous !
Résultat un autre NERF, même avec une pétition ! tout le monde joue au senti/pompe, sticky maintenant... c'est devenu bien laid... la résistance inexistante face aux mobs, toujours pas de retour des devs...la politique de l'autruche, même avec un set opti sa ne change rien, à croire que c'est normal ! non c'est bugué.

Si on veut de la difficulté on va en 5/6 ou en incursion, pas en dz 1/2/3/4.
Si on ce stuff au max c'est pour être bien*résistant face aux mobs, aux joueurs ? La ce n'est pas le cas face aux mobs !
Les serveurs ce vident a une vitesse pas possible, un carnage ! première fois que je vois un jeu ce faire pourrir aussi vite par ces devs.

malkomix76
28/07/2016, 12h50
À croire certains on est de mauvaise fois ou mauvais joueurs... donc sur tout les sites, forums, facebook et twitter, il y a que des mauvais joueurs ou de la mauvaise fois ^_^
Les joueurs qui râlent sont des fans pour la plupart, des fans qui on investit du temps et de l'argent, 90€ jeu+saison-pass.
34/35 jours de jeu à mon actif ! Je m'informe tout les jours sur the division comme tout autres fans ;-) mais le constat ce répète et ce répète encore !

Tout mes ami(e)s me disent la même chose...en octobre battle... ils jouent encore parce qu'ils ont acheté le saison pass les yeux fermés tout comme moi..
Perso je suis encore là mais pour combien de temps encore ...

RENDEZ NOUS THE DIVISIONS !!!!

Ribellu__
28/07/2016, 13h19
Comme tu le dis malkomix76 et comme je l'ai déja dit dans un autre post à Apotheoz, si on réagis à tout ça c'est que l'on aime ce jeu, autrement on ne ce ferais pas chier à parler de ça sur le forum, pour ma part quand un jeu ne plais pas je passe à autre chose, je ne vais pas sur les forums en discuté, la le problème c'est que je kiff ce jeu mais pas ce qu'il est devenu...

malkomix76
28/07/2016, 13h30
Exactement SODA ;-) prendre du temps à poster au tant de commentaires pour faire passer le temps lol .
Je n'ai toujours pas de réponse de ca par concernant le sondage 20% PvP et non plus sur de vrais sondages sur ce que pense les joueurs des NERFS, de la dz actuelle et de la maj 1.3...