PDA

Afficher la version complète : Saturation mémoire RAM pendant une longue session T_T

Magnadium060
23/07/2016, 10h10
Bonjour à vous,

Alors, voici ma configuration :

Intel Core I7 3930K 3.20 Ghz 6 coeurs
12Go de RAM
Windows 10 Professionnel 64 Bits
MSI GTX 760 2Go
SSD de 256 Go pour disque principal
SHDD de 4 To pour stockage des jeux

Alors voilà, Mon problème commence très simplement : Quand je joue à Anno, je reste en moyenne 4 à 5 heures devant et j'ai constaté qu'en utilisant la carte globale pour faire les changements de zone, ma mémoire vive se remplissait, mais ne se vidait pas, même après avoir changé de région... Pire, elles se rechargent de nouveau sans que je ne puisse rien n'y faire... Résultat, je suis obligé de quitter car, au bout d'environ 4 heures, en moyenne, ça dépend si je change souvent ou pas, la RAM sature et mon ordinateur se transforme en lapin crétin... ;)

Please, help me... Je n'ai que trois zones et j'ai peur de ne pas pouvoir terminer ma partie à ce train là :(

Merci à vous.

Magnadium060
25/07/2016, 19h54
Rebonjour,

Juste pour vous confirmer que je ne peut pas terminer ma partie, je viens de m'installer sur Toundra et comme je le craignait, les multiples changements que je suis obligé de faire pour paramétrer les routes commerciales sont en train de bouffer ma mémoire vive... C'est simple, je ne peut plus jouer que pendant 2 heures max...

Si vous avez des infos, même partielle, je suis preneur...

Merci à vous.

NihhNihh
26/07/2016, 07h41
Bonjour,

j'ai comme configuration, un PC intel i5 avec 8G de ram et une radeon R9, windows 8 64 bits.
J'ai les deux DLC et ma plus grosse partie compte 3 millions d'âmes.
Et j'ai pas de souci pour le faire tourner.
Voilà les infos que je peux te donner.

Cordialement

Magnadium060
26/07/2016, 15h01
Merci pour cette réponse NihhNihh, mais je peut te faire une capture d'écran pour montrer ma bonne foi... J'utilise Rainmeter pour suivre l'état du système en direct et je vois ce qu'il se passe quand je charge une zone, c'est flagrant... La zone se met en cache dans la mémoire vive, mais la précédente ne veut pas se décharger, c'est à n'y rien comprendre...
J'ai appelé le service client de Ubisoft, ce problème serait connu mais assez rare et c'est pour ma pomme... :mad:

Dieu du jeu vidéo, viens moi en aide :rolleyes:

NihhNihh
28/07/2016, 10h40
Bonjour,

Je ne doutais pas de ta bonne foi, loin de là:cool: C'était simplement pour te dire que ta config est large pour faire tourner Anno 2205. C'est cela le plus rageant.
Ah!!!! Que Méphistophélès sort d'Anno 2205 et retire tous ces bugs divers et variés.
Cordialement.

Magnadium060
29/07/2016, 13h25
Merci pour ton soutien NihhNihh, tu est bien le seul à me laisser des messages...

Je n'ai toujours pas de réponse du support, cela fait trois jours et sur le forum non plus d'ailleurs... Je commence sérieusement à regretter d'avoir acheté Anno car, même s'il est super, le service client est, pour le moment et je suis désolé de le dire, à la ramasse.

Juste pour info Ubi, j'ai démarré le jeu en mode "Hors Ligne", cela ne change rien... Si cela continue, je vais demander un remboursement à steam, ça ira plus vite...

Cordialement.

Ubi-Gaidheal
29/07/2016, 14h33
Bonjour Magnadium,

Mes excuses pour le temps de réponse. Comme l'a si bien remarqué NihhNihh, ta configuration est de loin assez performante pour jouer à Anno sans soucis.

Je crois que le mieux à faire serait donc d'en parler avec mes collègues du Support, qui pourront regarder votre cas dans un peu plus de détail (je n'ai malheureusement pas accès aux outils nécessaires). Étant donné que vous avez déjà ouvert un ticket avec eux, je peux vous proposer deux options :

- Les appeler directement au 01 57 32 44 55. Le numéro est gratuit depuis un téléphone fixe français, et vous pourrez les joindre beaucoup plus rapidement que par email. Assurez-vous de garder votre numéro de ticket à portée de main, pour qu'ils puissent rapidement le retrouver.
- M'envoyer votre numéro de ticket par MP. Je pourrais ensuite me renseigner de mon côté. Par contre, cette méthode risque d'être beaucoup plus lente vu qu'ils auront sûrement des questions très spécifiques sur votre configuration.

Tenez-moi au courant :)

En vous souhaitant une bonne fin de journée,

Gaidheal

Magnadium060
03/08/2016, 08h25
Merci de prendre de mes nouvelles, je commençait à vraiment être inquiet :)

Je vais (re)prendre contact avec le support et dès que j'ai le numéro du ticket, je vous le transmet immédiatement.

Bien à vous.

PS : J'ai pris contact avec eux, il devait me répondre par mail, j'attend toujours de leurs nouvelles... :(