PDA

Afficher la version complète : Equilibrage .... avec humour hein, ça reste qu'un jeu!!

lamperouge42
23/06/2016, 20h46
Coucou à tous,

Je viens de voir la nouvelle sur l'équilibrage des armes pistolets mitrailleurs et le sniper M1A et des set cogneurs et snipers, qui sont revus à la baisse....

bon faut avouer que je suis dans la merde vu que je suis équipé 3 cogneurs et 3 snipers, voir 4 et 2 ou 2 et 4 en fonction des besoins,

les devs ne s'y prendraient pas autrement pour balancer mes 300h de jeux à la poubelle, en nerfant ces kits et ces armes,

bon on sent bien que pour le M1A, ils ont du aller chercher loin pour le nerfé, à ce stade, Messieurs les devs fallaient pas vous embêter et le supprimer carrément de la liste, car si entre 2 balles faut attendre plusieurs millièmes de secondes pour la visée cette arme devient caduque, bon c'est pas bien grave le SVD ou un autre feront bien l'affaire, mais on sent bien que chez Massive on n'a pas que des génies ....

pour les PM, perso qu'un PM fassent plus de mal qu'une AK47 ou un M4, ça me troue le biiiiiip, donc le nerf de cette arme à la limite je m'en fous, et je trouve ça plutôt logique,

venons en au Kit d'équipement, là sérieusement, pourquoi avoir fait le cogneur et sniper si c'est pour le rendre inutilisable quelques semaines après son apparition?
et voir l'autorité tactique ne pas être nerfé, alors qu'on peut envoyer toutes les 12-15secondes un sticky bomb pleine puissance si on n'est pas trop gauche pour monter son stuff.... encore de grands génies...

mais j'ai juste une demande pour les dévs, si vous voulez nous faire utiliser d'autres armes ou d'autres kit, faites juste qu'ils soient plus attirant, ou encore mieux forcez nous à travers des obligations sur des missions ça me parait pas bien compliquer, par exemple " vous ne pourrez utiliser que les fusils d'assauts sur cette cible prioritaire ", "réussir le consulat russe au fusil à pompe uniquement" etc etc...

tout ceci me fait dire que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, et que la vision à long terme de THE Division reste très nébuleux, et ça m'inquiète vraiment ....

bref là vous venez de m'annoncer que mes 300h de jeux sont justes nazes et que j'ai grave perdu mon temps .... mais comme j'aime m'autoflageller, et surtout parce que j'ai pris le season pass, je suis presque obligé de rester et me refaire un stuff, et surtout trouver l'optimisation de mon nouveau stuff....
on dirait presque de la résignation...

ça fait beaucoup de presque, un peu comme le jeu, c'est presque ça mais en fait non .....

pour finir sur une note positive, le recalibrage d'un talent d'arme, ça c'est cool, vous voyez quand vous nous écoutez un peu, les idées se transforment en or....

Ribellu__
23/06/2016, 21h43
Massive ou comment faire fuir les derniers joueurs de The division :(

Déjà que je n'y joue plus beaucoup mais alors la avec ce nerf, il va dégager de mon DD.

Pourquoi détruire ce qui fonctionne bien au lieu d'améliorer ce qui ne va pas???

Bref, le jeu touche à sa fin après cette prochaine mise à jour je ne donne pas cher de The division

Et au cas ou j'ai 36 contact Uplay que pour ce jeu, et je ne vois plus personne, peut être 2 maxi connectés en même temps, ça veut tout dire...

MaaYeel
23/06/2016, 22h12
Mmmm...c'est quoi le nerf du set cogneur ?

lamperouge42
23/06/2016, 22h18
j'ai pris ça là
http://www.next-stage.fr/2016/06/the-division-recalibration-armes-arrive-plus-d-info-l-equilibrage-armeskits.html
Kits d’équipement

Sentinelle et Cogneur :
Une partie de la puissance des bonus #1 et #2 a été transférée à un quatrième bonus qui nécessite maintenant 5 pièces équipées pour être activé.
Si vous voulez la même puissance qu’un kit (Sentinelle ou Cogneur) complet actuel il faudra donc 5 pièces équipées une fois la maj 1.3 déployée.
La puissance de ces 2 kits est donc réduite indirectement en limitant la possibilité de combinaisons avec d’autres pièces d’armure.
Massive considérait la combinaison de ces deux kits trop puissante.
Exemple pour le Kit Cogneur (Ces chiffres ne sont pas officiels) :
Bonus (2) : +10% dégâts d’armure d’ennemie.
Bonus (3) : +25% dégâts critiques.
Bonus (4) – Talent Tireur : chaque tir réussi consécutivement inflige 1% de dégât supplémentaire. S’accumule jusqu’à 100%. Manquer des tirs diminue le bonus de 2%. Le bonus est réduit de 1% chaque seconde.
Bonus (5) : +10% dégâts d’armure d’ennemie et +25% dégâts critiques.

MrRomeo1977
27/06/2016, 13h55
Se jeux est devenue une vaste blague, un vrai P2W sauf si ont fait du stream sponsorisé Ubisoft afin de leur présenté leur nouveau DLC !!!!!

Salut c''est Mourg'ane je vous présente le futur DLC de the division gracieusement offert par mon sponsor Ubisioft !!!! Je vous invite a mettre un pouce bleue pour me soutenir !!!

Rendez nous notre argent !!!! Rendez nous notre Gameplay !!!!!!

MoonieFR
27/06/2016, 15h55
Bonjour,

Vous savez qu'un équilibrage c'est pour éviter des stuffs beaucoup trop OP? Il faut voir l'aspect global. ;)

Moon

chlalex
27/06/2016, 20h06
Bienvenue sur le forum officiel, ou le refuge des chouineurs, heureusement qu'en cherchant bien, et surtout en étant très sélectif, on y trouve pleins d'infos intéressantes!

pour finir sur une note positive, le recalibrage d'un talent d'arme, ça c'est cool, vous voyez quand vous nous écoutez un peu, les idées se transforment en or....

Salut agent lamperouge42, merci à toi et aux joueurs de ton calibre de nous avoir imaginé un si bon jeu! <3

MaaYeel
28/06/2016, 00h29
L'une des modifications qui me fait bien plaisir également c'est le fait de convertir 3 technologies de la division HE en composant HE de n'importe quel type, c'est pas trop tôt ! Sans compter les slots d'équipements qui ne sont plus sujet au recalibrage et qui seront désormais implantés systématiquement dans les pièces concernées. Fini donc le recalibrage dans un but d'obtenir un slot.

chlalex
28/06/2016, 03h06
En effet, pas trop tôt pour les tech!

Qu'est ce tu entends MaaYeel, par les slots d'équipements? Les mods de vêtements? si c'est le cas, en effet, c'est vraiment cool, mais comment ça va se passer pour les pièces (masques et armures) sur lesquelles on peut parfois avoir 2 emplacement de mod?

Pour l'instant, je ne vois que du bon dans cette maj, seul bémol, les nouveaux bonus non rétroactif.... Je sens que la M60 que j'ai drop tout à l'heure avec brutal/mortel/prédateur va être bonne à passer en pièce d'arme... :(

Mr Kinou
28/06/2016, 04h01
( Qu'est ce tu entends MaaYeel, par les slots d'équipements? Les mods de vêtements? si c'est le cas, en effet, c'est vraiment cool, mais comment ça va se passer pour les pièces (masques et armures) sur lesquelles on peut parfois avoir 2 emplacement de mod? )

jai vue sur un site le plastron aura 2 slot a mods les autre piece 1 slot a mods est les gants est holster 0 slot a mods donc les gant sa changera pas mes le holster il auron obligatoirement les 3 stat donc pas de slot a mods

NEMROD_69
28/06/2016, 07h14
En réponse au post de Major Moon sur la page 1 :
Alors pourquoi systématiquement nerf les trucs qui vont bien au lieux de up ceux qui sont nuls !!!
C déjà une galère de trouver et monter son stuff et maintenant que j'y suis enfin arrivé il faut que je recommence tout vu que vous êtes pas foutu de up les autres set!

En générale quand qques est trop fort, le plus intéressant pour les joueurs est de proposer d'autres alternatives donc de up les autres et ... pas de les punir !!!!!

initialLED
28/06/2016, 07h39
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde "gueule" à propos du Nerf...

L'Equilibrage ne consiste pas à équilibrer les divers pièces de matériels entre elles mais à équilibrer toutes les pièces de matériels avec la puissance des ennemis. Et ça ne doit vraiment pas être évident en PVP!

Si un simple Up du matériel plus faible avait eut lieu il aurait fallu également remonter la puissance des missions, des incursions, des cibles prioritaires, etc. Pour, au final, se retrouver avec une difficulté PVE identique à un Nerf des pièces les plus fortes.

En fait, la principale question est de savoir qu'est-ce qui va faire gueuler les plus les joueurs... Un Nerf de matériel ou un Up des ennemis?

C3r3uS
28/06/2016, 08h19
En réponse au post de Major Moon sur la page 1 :
Alors pourquoi systématiquement nerf les trucs qui vont bien au lieux de up ceux qui sont nuls !!!
C déjà une galère de trouver et monter son stuff et maintenant que j'y suis enfin arrivé il faut que je recommence tout vu que vous êtes pas foutu de up les autres set!

En générale quand qques est trop fort, le plus intéressant pour les joueurs est de proposer d'autres alternatives donc de up les autres et ... pas de les punir !!!!!

Le nerf des 2 PM est tout à fait logique. Il est plus simple déjà de baisser les stats de dégâts de 10% de deux armes qui ont la même plage de dégâts que d'augmenter celle de plusieurs autres qui ont des plages différentes. De plus, les PM sont abusés dans l'ensemble par rapport aux FA, c'est pas normal qu'ils fassent plus de dégâts.

Concernant les sets, c'est logique. Le sentinelle et le cogneur sont vraiment axés dégâts tandis que les autres sont soutien/tank ou rééquilibrage des armes délaissées (et encore vu que peu de monde utilise l'étoile solitaire ou même le prédateur).
Tu dis qu'il faut remonter les autres sets, ok. Tu remontes comment le set nomade ??

Pour répondre à chlalex, le torse aura deux emplacements de mods, un pour les autres (donc fini le masque à deux emplacements ) et aucun pour les gants/holster. Dans un sens c'est bien car fini les torses avec de bonnes stats sans mod. Et dans un autre sens, je trouve dommage pour le holster de ne plus avoir d'emplacement de mod.

Ribellu__
28/06/2016, 17h50
Bienvenue sur le forum officiel, ou le refuge des chouineurs

Si pour toi le fait de ne pas être en accord avec quelque chose fait passer les personnes pour des "chouineurs" ce qui est sur c'est qu'en ce moment il y'en a en pagaille des "chouineurs" dans les rues de France et d'Europe:rolleyes:

Elkihl
28/06/2016, 18h05
En effet, pas trop tôt pour les tech!

Qu'est ce tu entends MaaYeel, par les slots d'équipements? Les mods de vêtements? si c'est le cas, en effet, c'est vraiment cool, mais comment ça va se passer pour les pièces (masques et armures) sur lesquelles on peut parfois avoir 2 emplacement de mod?

Pour l'instant, je ne vois que du bon dans cette maj, seul bémol, les nouveaux bonus non rétroactif.... Je sens que la M60 que j'ai drop tout à l'heure avec brutal/mortel/prédateur va être bonne à passer en pièce d'arme... :(

les masques et autre avec 2 emplacement de mod que tu as loot avant la maj resteront avec leur 2 emplacement mais tout ce que tu lootera après la maj n'auront qu'un seul slot sauf la plastron :)

Just-Fallen
28/06/2016, 18h36
les masques et autre avec 2 emplacement de mod que tu as loot avant la maj resteront avec leur 2 emplacement mais tout ce que tu lootera après la maj n'auront qu'un seul slot sauf la plastron :)

Sérieux ?
C'est encore plus con que se à quoi je m'attendais xD

MaaYeel
28/06/2016, 18h57
Cependant, le fait que tout ceci ne soit pas rétro actif, je trouve cela vraiment pas bien. Mon ancien AUG que j'utilise, à toujours son bonus en % de chance de coups critiques. Tant que je ne loot pas d'autres armes susceptibles d'avoir de meilleurs talents je vais continuer à l'utiliser. Du coup, d'autres joueurs vont probablement faire de même. Enfin bon à voir là encore.

lamperouge42
28/06/2016, 20h18
les AUG et vector que nous avons dans notre stock, ne sont pas nerf???
bizarre ils avaient dit qu'il y aurait un effet rétroactif pour ces armes
tant mieux j'ai envie de dire profites en le temps que ça dure

MaaYeel
28/06/2016, 21h02
Ben en fait, les -10% de dégâts ont été défalqués mais le bonus de chance aux coups critique lui, est toujours là !

chlalex
29/06/2016, 01h29
Cependant, le fait que tout ceci ne soit pas rétro actif, je trouve cela vraiment pas bien. Mon ancien AUG que j'utilise, à toujours son bonus en % de chance de coups critiques. Tant que je ne loot pas d'autres armes susceptibles d'avoir de meilleurs talents je vais continuer à l'utiliser. Du coup, d'autres joueurs vont probablement faire de même. Enfin bon à voir là encore.

Idem, malgré 2 loot de pp19, je vais rester sur mon ancienne vektor encore un bon moment, je crois....

MaaYeel
29/06/2016, 10h46
Franchement, je ne comprend pas trop pourquoi Massive n'applique pas les nouveaux bonus sur les armes existantes. C'est vraiment bizarre parce que du coup j'ai l'impression d'avoir un jeu qui, avec ce patch, manque cruellement d'harmonisation. Y a des choses qui sont bien dans cette mise à jour, mais avec des modifications qui ne sont appliquées que partiellement, j'aimerais vraiment connaître la raison des développeurs derrière tout ceci. Un doute affreux m'assaille et j'espère que ce n'est pas ce à quoi je pense sinon... cela veut vraiment tout dire.

Quoiqu'il en soit, j'ai passé une bonne partie de ma soirée à trouver une solution pour conserver l'équilibre de mes bonus, mais avec la modification du set cogneur, moi qui ne porte que trois parties et n'ai pas fait de mix avec un autre set, je me sent grandement pénalisé. Je pensais que cette pénalité serait compensée par le bonus de destruction d'armure appliqué sur les fusils d'assaut mais au final, comme il n'est pas appliqué, je suis perdant sur toute la ligne. J'ai galéré comme pas deux pour obtenir mes gants avec le talent sauvage et des bonus de folie et là, je me retrouve face à un choix qui me fait chuter en résistance... bref... j'ai plus l'impression de régresser avec cette mise à jour que d'évoluer.

Autre chose qui concerne le recalibrage des armes, j'en ai lancé 7. Et à chaque fois, parmi les 4 nouveaux talents qui me sont proposés, il y a systématiquement celui que je veux changer. Ce qui signifie qu'en réalité, je lance un roll pour choisir un talent parmi 3 et non 4.... Alors malchance absolue ou pas... je ne sais pas quoi dire !

Ah oui au fait, j'ai loot un G36 qualité bleu en tuant des pnj tous simples, j'ai failli pleurer les larmes de mon corps tellement il était presque aussi puissant que ma AK....Il aurait eu trois talents, je peux vous garantir que je l'aurais remplacé illico!

initialLED
29/06/2016, 11h30
[...]
Autre chose qui concerne le recalibrage des armes, j'en ai lancé 7. Et à chaque fois, parmi les 4 nouveaux talents qui me sont proposés, il y a systématiquement celui que je veux changer. Ce qui signifie qu'en réalité, je lance un roll pour choisir un talent parmi 3 et non 4.... Alors malchance absolue ou pas... je ne sais pas quoi dire !
[...]
C'est normal. Comme pour le recalibrage des armures, cela permet de conserver le bonus recalibré si les autres choix ne sont pas satisfaisant.

Kossevil
30/06/2016, 15h10
Moi j'ai du mal à comprendre la logique du truc... Comment se fait il qu'on ne puisse plus garder les stacs du cogneur quand on switch de l'arme 1 à l'arme 2? Avant je staquais mon bonus cogneur avec une arme de type mitrailleuse ou fusil d'assaut et je switchais quand le bonus était assez élevé avec mon snipe histoire de mettre une balle qui faisait des "vrais" dégâts... Aujourd'hui quand je switch le bonus se reset... C'est une blague ou un bug? Parce que là du coup le set du cogneur n'a plus aucun intérêt... Et c'est quand que vous réglez le problème de la balle qui reviens avec le talent qui redonne des balles en cas de tir à la tête (talent "un n'est rien")? Parce qu'arrivé à la dernière balle du chargeur, si celle ci reviens, l'arme se bloque et il faut switcher sur l'arme secondaire puis recharger avec la primaire pour que ca retire normalement... Autant dire ce faire ouvrir par le mec d'en face gratuitement... Et ce bug traîne depuis le début du jeu... Sauf que maintenant, à cause de ce bug, quand je change d'arme pour pouvoir re-tirer et bien je perds mes stacks (vous savez, le bonus du cogneur 4 pièces, le truc que je parlais juste avant...) ,Bref, je trouve ça totalement illogique que mon skill soit directement impacté à cause des bugs de ce jeu... Dieu merci, je n'ai pas encore été assez con pour acheter le season pass, parce que si c'est pas nous prendre pour de pigeons... Commencer par régler les vrais problèmes avant de faire payer vos "contenus" plus que douteux... Je vous rappelles que des gens ont payés votre jeu, ils aimeraient en avoir pour leur argent!! Ou alors remboursez moi et prévenez moi quand le jeu sera fini... Marre de me traîner cette bêta....(je parle de la version xbox-one) (et ce serait sympa de me répondre, ou de me signaler si jamais je n'ai pas posté cette requête dans la bonne section... Punaise, les mecs, vous êtes pas payés ou vous êtes aux nuits debouts??)

BAD-BLOOD.fr
03/07/2016, 15h18
ils nerfent les armes ,mais pas les mobs,eux ont toujours droit a te one shoot (enfin presque) avec leur snip !!