PDA

Afficher la version complète : Pluie et JCJ incompatible ...



FreEzY_AgoNnY
21/06/2016, 14h11
Bonjour tout est dans le titre.

Jah31-FR
21/06/2016, 16h52
Mdr !! (Tout est dans ces 3 lettres)

*tu as quoi comme bécanne aussi ? Car ça n'est pas très parlant ^^ je n'ai pas de soucis en JcJ/pluie... sauf que ça glisse... :P

c3rb.3ru5
21/06/2016, 17h29
tout pareil que mon VDD ... Franchement, la pluie n'a vraiment pas beaucoup d'impact sur la conduite. A part que ça glisse un tout petit peu plus, on ne peut pas dire que ça soit injouable et en plus de ça tout le monde est la même enseigne en jcj. Donc si d'autres y arrivent, tu dois y arriver aussi.

Weep_63
21/06/2016, 18h41
Pas beaucoup d'impacte ?
En street/dirt/raid cela represente au moin 5 seconde de plus sur un chronos si on ne se crash pas a cause d'un freinage raté a cause de la pluie ou d'une mauvaise courbe.
En perf cela représente au moin 10 secondes de plus sur le chronos, toujours sous reserve d'un non crash ou grosse erreur de trajectoire.
Mais en circuit c'est le pire, la pluie représente au moin 15 seconde voir 20 seconde de plus.

Il est vraie qu'en jcj c'est une plaie, des fois on sélectionne confiant une course en ford gt, le soucis c'est que la GT sous la pluie c'est une mega patinette surtout sur hill climb par ex.
Si on savait a l'avance qu'il allait y avoir de la pluie on prendrait plutot la 458..
Ou alors on se fait un highway one au taquet, d'un coup paf pluie, paf tlm se crash ou si on joue le chrono, ben c'est fichu a partir de ce moment precis.

Je penses que la meteo n'a pas sa place en jcj classic.
Par exemple on n'a pas de cycle jour/nuit en jcj classic contrairement au jcj summit.
Je vote pour une suppression de la pluie en jcj classic, gardon ca pour le jcj summit.

L'autre soucis de la pluie, quand j'essaye de faire des rang 1 au classement des defis summit, souvent ca se met a flotter, et autant dir que je dois de suite arreter pour au moin 10 minutes .. c'est relou ...

La meteo est juste bien en balade mais c'est tout.

FR-Riizen.
21/06/2016, 19h09
Pas beaucoup d'impacte ?
En street/dirt/raid cela represente au moin 5 seconde de plus sur un chronos si on ne se crash pas a cause d'un freinage raté a cause de la pluie ou d'une mauvaise courbe.
En perf cela représente au moin 10 secondes de plus sur le chronos, toujours sous reserve d'un non crash ou grosse erreur de trajectoire.
Mais en circuit c'est le pire, la pluie représente au moin 15 seconde voir 20 seconde de plus.

Il est vraie qu'en jcj c'est une plaie, des fois on sélectionne confiant une course en ford gt, le soucis c'est que la GT sous la pluie c'est une mega patinette surtout sur hill climb par ex.
Si on savait a l'avance qu'il allait y avoir de la pluie on prendrait plutot la 458..
Ou alors on se fait un highway one au taquet, d'un coup paf pluie, paf tlm se crash ou si on joue le chrono, ben c'est fichu a partir de ce moment precis.

Je penses que la meteo n'a pas sa place en jcj classic.
Par exemple on n'a pas de cycle jour/nuit en jcj classic contrairement au jcj summit.
Je vote pour une suppression de la pluie en jcj classic, gardon ca pour le jcj summit.

L'autre soucis de la pluie, quand j'essaye de faire des rang 1 au classement des defis summit, souvent ca se met a flotter, et autant dir que je dois de suite arreter pour au moin 10 minutes .. c'est relou ...

La meteo est juste bien en balade mais c'est tout.

Moi qui joue en hardcore, qu'es-ce que je devrais alors!

Contre un mec en full assist, je fais quoi? Bah je galère puissance 10 ^^

Nan mais, c'est cool d'avoir de la pluie en JcJ, puisque ça varie le gameplay. Mais le souci, comme tu le dit weep, c'est qu'on ne sais pas à l'avance le temps sur la course. Et moi même, qui aime prendre des risques et ne pas prendre les Top cars, bah je me retrouve carrément à la rue à cause de mon choix d'auto équilibrage (je jauge mes adversaires et je choisi des voitures qui équilibrerons les choses afin d'avoir de belles batailles).

La pluie, oui, mais elle doit être un paramètre sélectionnable :)

Weep_63
21/06/2016, 21h37
Moi qui joue en hardcore, qu'es-ce que je devrais alors!

Contre un mec en full assist, je fais quoi? Bah je galère puissance 10 ^^

Nan mais, c'est cool d'avoir de la pluie en JcJ, puisque ça varie le gameplay. Mais le souci, comme tu le dit weep, c'est qu'on ne sais pas à l'avance le temps sur la course. Et moi même, qui aime prendre des risques et ne pas prendre les Top cars, bah je me retrouve carrément à la rue à cause de mon choix d'auto équilibrage (je jauge mes adversaires et je choisi des voitures qui équilibrerons les choses afin d'avoir de belles batailles).

La pluie, oui, mais elle doit être un paramètre sélectionnable :)

Ben en sport on a pas non plus le contrôle de traction donc c'est aussi très desavantageux rapport au full assist ..

D'ailleurs on voit des mecs switch en full assist des que ca flotte et moi meme je le fait en gt sur hill climb sinon c'est injouable ...
J'insiste effectivement sur l'aspect dynamique car si c'était sélectionable ca serait bien moin gênant ..
Idem si en freeride on avait le choix entre pluie oui/non/dynamique, ca serait top.
Choisir aussi en freeride jour/nuit/aurore/crépuscule/dynamique x1 x10 ect ..
Ca serait top :)

EulDave2013
22/06/2016, 09h18
Le top, ça reste quand même la grosse pluie, la nuit en rase campagne... on devient le roi de la route et des fossés ! :D

c3rb.3ru5
22/06/2016, 14h56
Pas beaucoup d'impacte ?
En street/dirt/raid cela represente au moin 5 seconde de plus sur un chronos si on ne se crash pas a cause d'un freinage raté a cause de la pluie ou d'une mauvaise courbe.
En perf cela représente au moin 10 secondes de plus sur le chronos, toujours sous reserve d'un non crash ou grosse erreur de trajectoire.
Mais en circuit c'est le pire, la pluie représente au moin 15 seconde voir 20 seconde de plus.
Il est vraie qu'en jcj c'est une plaie, des fois on sélectionne confiant une course en ford gt, le soucis c'est que la GT sous la pluie c'est une mega patinette surtout sur hill climb par ex.
Si on savait a l'avance qu'il allait y avoir de la pluie on prendrait plutot la 458..
Ou alors on se fait un highway one au taquet, d'un coup paf pluie, paf tlm se crash ou si on joue le chrono, ben c'est fichu a partir de ce moment precis.

Je penses que la meteo n'a pas sa place en jcj classic.
Par exemple on n'a pas de cycle jour/nuit en jcj classic contrairement au jcj summit.
Je vote pour une suppression de la pluie en jcj classic, gardon ca pour le jcj summit.

L'autre soucis de la pluie, quand j'essaye de faire des rang 1 au classement des defis summit, souvent ca se met a flotter, et autant dir que je dois de suite arreter pour au moin 10 minutes .. c'est relou ...

La meteo est juste bien en balade mais c'est tout.

Tout ça, c'est peut être vrai, mais tout le monde est logé à la même enseigne surtout lorsque c'est une épreuve avec voiture et condition climatique imposées. Mais c'est aussi valable pour le jcj du summit. Avec le jcj classique c'est effectivement différent parce que les joueurs choisissent leurs véhicules au départ et pensent surtout à prendre les voitures qui sont les plus appropriées pour la course sélectionnée à savoir les voitures cheatées de chaque spec.

La pluie je vois ça comme une option de jeu aléatoire qu'on ne peut pas cocher comme on coche trafic et collisions et qui peut venir justement troubler les mecs qui pensent l'avoir facile avec leurs voitures cheatées.

Chacun son trip mais moi je n'accorde aucun mérite à des gens qui bourrent en mode ghost les uns sur les autres en jcj et sans aucun trafic pour les gêner. Connaître un tracé et savoir à quel moment anticiper un virage pour le passer à fond tout le monde peut le faire avec de l'entrainement et de la persévérance. Mais anticiper un trafic, anticiper des collisions involontaires ou volontaires et s'adapter aux changements météo ça demande pour moi d'avantage de maîtrise de son véhicule et des autres autour et c'est beaucoup plus gratifiant de battre quelqu'un avec ce genre de conditions qu'en l'ayant battu juste parce qu'on a su rester dans son cul et avoiner le NOS à la dernière ligne droite.

Enfin je dirai que, selon les disciplines sportives auto, de trop grosses averses peuvent conduire à l'arrêt de la course pour protéger les pilotes, mais les pilotes de courses ne rentrent pas se mettre au sec à la moindre goutte de pluie.

Donc moi je dis oui aux conditions climatiques en jcj classique et partout même.

Jah31-FR
22/06/2016, 17h39
+1 pour le "tous logés à la même enseigne"... déjà bien qu'on ait tous la pluie en même temps avec ce jeu, on ne sait jamais :P

-1 par-contre pour le fait qu'on ne le sache pas avant de commencer une course...
Et le fait de pouvoir changer de mode d'assistance en pleine course aussi, -1. Car à la manette c'est chaud, donc pas équitable. Dans le doute je joue toujours Full-Assist... désolé ^^

Weep_63
22/06/2016, 23h25
Joe, je ne vois pas le rapport entre les vehicules cheaté, les collisions ou le traffic et le thème du sujet ...

Pour autant, cette pluie aleatoire ne nous met a aucuns moments sur un pieds d'égalité.
Qu'on selectionne une caisse cheaté ou non..

Le mec en street qui va prendre la mustang gt 2011 et jouer en hardcore va se faire retourner par un autre qui lui au hasard aura pris la abarth 500 et qui lui, joue en full assist quelque soit le niveau de l'un ou de l'autre ...

On ne sait pas a l'avance, et en cours de course ca peu changer.
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de différence de patinage d'une voiture a l'autre, d'un mode d'assistance a l'autre.
Et quelque soit le niveau du joueur, a un moment, voiture cheaté ou non, il suffit "de quelques gouttes" et l'égalité des chances n'est plus respecté ..

Après c'est certains que dans la mesure ou faire du jcj, c'est juste de temp en temp pour faire des bucks, un peu de pluie, c'est pas un gros problème...

finger26
22/06/2016, 23h53
le nuit + la pluie + phare qui éclaire comme un solex = sorti de piste = fosser = voiture destroye . :))))

finger26
22/06/2016, 23h55
a oh moins les civils on leurs phares d allumer c est une bonne chose. ( pour les nostalgiques de la 1er heure ) mdr

c3rb.3ru5
23/06/2016, 00h12
Joe, je ne vois pas le rapport entre les vehicules cheaté, les collisions ou le traffic et le thème du sujet ...
Après c'est certains que dans la mesure ou faire du jcj, c'est juste de temp en temp pour faire des bucks, un peu de pluie, c'est pas un gros problème...


tu le vois pas ? ah bah pourtant moi je le vois et très bien même.

Rouler sous la pluie ça me dérange pas plus que ça.. je m'adapte alors que toi, visiblement, ça te dérange. Bah c'est comme les mecs qui aiment pas les courses avec le trafic parce qu'ils bourrent tellement sans réfléchir qu'il peut y avoir un bot en face dans le virage ou derrière une côte et ils se le prennent.

Quand je connais pas très bien une course je met toujours le trafic parce que je sais que les mecs finiront tôt ou tard par s'en prendre une et que moi le trafic j'arrive assez bien à les éviter. J'ai juste qu'à suivre les mecs si je suis pas premier, je harcèle et ça finit tôt ou tard par arriver et là je taille ma route tranquille. Bah la météo c'est la même chose pour moi, sauf que c'est aléatoire et que si ça arrive et que tu maîtrises la conduite sous pluie, bah tu te régales. La pluie ça me gène pas plus que ça, dès fois ça me permet même de rattraper mon retard sur d'autres parce qu'ils se viandent.

Je peux pas faire plus clair. Enfin bon voilà, ça sert à rien de s'éterniser là dessus parce que je vais te redonner les mêmes arguments à chaque fois et toi tu vas pas être d'accord avec moi. le mieux à faire c'est que bah tu as le droit de penser que la pluie c'est nul en jcj et moi le contraire.

Sinon le pognon je m'en fout.. j'ai jamais dépassé les 5M sur le jeu et je n'achète que les caisses que j'aime le plus ou que je suis forcé d'acheter pour le summit.

samouraiyakuza
23/06/2016, 01h51
Une seule chose a repondre a ça... La pluie fait partie du sport mecanique mais je vois que les gens ont une vision hyper reduite pas de trafic pas de collisions pas de pluie... Je dois me repete mais. Heureusement il n'ya pas de degradation des sols comme on peut trouve dans un mx ou encore un systeme de saison qui changerait certaines regions comme de la neige a new York... Ou meme des elements comme des tornades et ouragans... Je trouve personnellement que ce genre de plainte est deplace et va a contre sens de ce qu'est et peut devenir the crew mais bon tout le monde est libre de dire ce qu'il veut...Sur ceux bonne route par tout temps et tout specs

FR-Riizen.
23/06/2016, 13h10
Perso,

Je joue toujours sans collision car c'est pas réèl en jeu. Lorsqu'un mec pousse, il t'envoie sur la lune ! Moi j'aimerais bien jouer avec mais c'est juste pas possible car je fait partie des mecs qui roule devant en général et ce faire défoncé par les mecs qui savent pas rouler, très peu pour moi.

Si un corectif était fait à ce niveau là, je jouerais en collision mais d'ici là, ça sera sans moi.

EulDave2013
23/06/2016, 15h35
Perso,

Je joue toujours sans collision car c'est pas réèl en jeu. Lorsqu'un mec pousse, il t'envoie sur la lune !

Ouais, et ce n'est pas exagéré !
Lors de ma dernière course à moto, un mec m'a propulsé comme une fusée dans les airs... j'en voyais pas la fin du voyage tellement c'était long ! J'ai fini par retomber à des bornes de la piste dans un champ ! :D

Bon en même temps, c'était original comme expérience !

FreEzY_AgoNnY
28/06/2016, 12h49
Le jeu est vide, tout ce qu'il reste à faire, c'est d'améliorer les chronos sur les pistes (trop peu nombreuses) du JCJ donc oui on joue sans collisions et sans traffic parce que les 2 sont totalement buggés, ce jeu est une merveille d'optimisation au niveau de la connexion des joueurs en JCJ du coup impossible de faire des runs propres. De plus les joueurs qui ne jouent que pour te foutre en l'air, vous trouvez ça marrant ?
La pluie est un handicape quand tu joues en sport/hardcore, une fois de plus le full assist est avantagé ...