PDA

Afficher la version complète : Drift

Jah31-FR
16/06/2016, 14h33
Je ne sais pas s'il n'y a que moi... ou si c'est simplement que je n'en ai pas fait énormément mais, je trouve que cette discipline n'est pas très réaliste et donc amusante, pour ma part du moins ;
Si je ne fais pas erreur, on peut Drifter tout du long du trajet de la course et ainsi accumuler un max de points de cette manière. Hors, si je tente de faire ma course de manière rapide et classique si je puis dire ainsi, en ne driftant que dans les virages, je perdrais forcément face à ceux qui drift continuellement même en ligne droite. Cela enlève tout le charme et "la Class" de ce mode de course je trouve.
Je pense que seuls les virages devraient donner des points de drift, et que la vitesse du dérapage contrôlé devrait également avoir un impact sur les points ainsi gagnés en virage.
Cela permettrait de donner plus de cachet et de mérite à réussir nos virages "parfaits" et ensuite arriver 1er... ou pas. Avec un bonus de place à l'arrivée par-exemple pourquoi pas.
Votre avis sur la question ? Peut-être a-t-elle déjà été soulevée auparavant ?

EulDave2013
16/06/2016, 15h25
Personnellement, je reconnais que je n'excelle pas du tout dans cette discipline sur The Crew.
Je trouve qu'il faut vraiment beaucoup de maîtrise et une certaine technique pour bien réaliser son drift.
Le choix du véhicule est aussi très important.

Mais c'est vrai qu'en ce moment, je joue pas mal à Need For Speed, et l'approche du drift chez EA me paraît beaucoup plus simple et facile à la réalisation, et surtout on a une véritable sensation de drifter.

Avec le drift de The Crew, je trouve qu'il y a une certaine rigidité, c'est assez raide sur les routes et j'ai vite tendance à me retrouver dans le décor. C'est assez folklorique ! Du coup, c'est la discipline que j'apprécie le moins dans The Crew. :/

Après pour les drifts uniquement dans les virages, je ne sais pas... j'aime bien faire des points en driftant sur les lignes droites également.
Il me semble qu'avant on pouvait même drifter en dehors de la route, mais cela a été corrigé depuis.

lossius30
16/06/2016, 23h22
Le problème c'est surtout la config des voitures ! perso j'ai pris plusieurs fois les records mondiaux sur PS4 et les trajectoires sont bien ouvertes, et ca génére + de points qu'en faisant de petits gauche/droite.

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DO6a2i18EXs et https://www.youtube.com/watch?v=jAd72AuWy0A

Jah31-FR
17/06/2016, 08h48
Ah bah ok alors ^^ ça me paraît plus cohérent. Et intéressant surtout.
Après personnellement, je change souvent un ou deux réglages pour la manette selon les vehicules parfois, mais plus souvent en changeant de mode. À voir, j'essaierai un peu plus dans cette voie de Drift.
Mais bon le dernier que j'ai dû tenter c'était avec une Viper sur neige donc pas très parlant xD