PDA

Afficher la version complète : The Division le jeu est MORT ! ah bon ?

Fecalum
13/05/2016, 07h40
Juste pour rétablir la vérité qui à été mis en avant sur un autre post, The Division est loin d'être "mort". Mais TRES TRES loin...

Pour preuve : http://www.xboxygen.com/News/22519-Ubisoft-une-nouvelle-IP-d-ici-avril-2017-et-enorme-succes-de-The-Division

Alors oui le jeu n'est pas parfait, oui si tu n'es pas de stuff et qu'en plus de sa tu n'a pas de skill tu te fais farmer dans la DZ par des joueurs soit meilleurs soit plus nombreux ect ect...

Tu à le droit de poster que le jeu est mort et totalement finit si il ne redresse pas la barre et que le système de DZ est super mal foutu à cause des connards qui te tire dans le dos, en même temps va voir le trailer de présentation de l'E3 à l'époque qui présentait vraiment bien la couleur en voyant un "ami" du groupe quittait le groupe au moment de l'extraction et tué ses anciens camarades de groupes...

Mais non, tu ne peut pas dire que le jeu est MORT puisque c'est tout simplement faux et assurément l'inverse.

Je n'ai aucun intérêt commerciaux à défendre le jeu juste un petit coup de gueule aux haters qui viennent se plaindre sans cesse et menace Ubisoft de "quitter" le jeu pour amorcer son décès.

Fécalum vous salue.

Faucheuse-59
13/05/2016, 08h42
beaucoup se plaignent des bug ,de ceci ou cela mais il faut se rappeler que beaucoup de jeu sorti depuis des lustres sont pas tous corrigé par des correctif , mises a jour et suivi par les dev

de plus quand on a pu tester la béta déja la on voyait que le jeu était a la base correct ,fluide, beau et assez grand pour une beta :cool:

Scopolia..i..
13/05/2016, 10h43
Je viens de lire l'article. Les chiffres financier annoncé sont une bonne nouvelle pour Ubisoft malgré la perte des 4%. Ils font tout de meme mieux que prévus et ont pris possession d'un créneaux pour les ventes encore peut exploité.

Pour le rapport avec The Division, les ventes ont été bonne personne ne peut dire le contraire. Je n'ai plus accès au chiffre GFK mais je pense au vu des article que j'ai lut que TCTD doit être dans le top 3 des ventes. 9,5 millions de comptes est une belles performances.

Malheureusement je doute que cela représente le nombre de joueurs actifs. J'aurais préféré lire le nombre de joueurs actifs au lieu du nombre d'heure moyen surtout après avoir vu le graph de Steam. Comme ce graph le montre je pense que la communauté PC à malheureusement quitté le navire et que au contraire la communauté console se renforce.

Je vais essaye de chopper les chiffre GFK par support mais je pense que mon anciens chef refusera de me les donner meme si ce n'est pas confidentiel.:rolleyes:

P.S: Ils les publient maintenant. http://www.sell.fr/top

Fecalum
13/05/2016, 12h22
Evidemment y'a eu des déçus mais il y a aussi des joueurs ravis qui sont conscient du tour de force qu'a réussi Ubisoft malgré les nombreux bugs qui seront je pense, je l'espère en tout cas corriger au fur et à mesure.

Les prochaines mises à jours mettent l'eau à la bouche. Wait and see.

John-The-Vault
13/05/2016, 13h36
Il ne faut pas s'arrêter sur les chiffres de vente. On nous à promis mont et merveilles et voyez le résultat...

Pour les prochains jeux, je donne pas cher pour Ubisoft...

kroc14
13/05/2016, 13h39
Perso les bugs ne me derrańge pas plus que rare sont ceux qui pourrisse vraiment je jeu je parle pour le joueur, pas du jeu dans sont ensemble comme par ex les glitch qui on pourri l'incursion hormis cela faut pas déconner le jeu et jouable sans problème, le seul bémol sont les cheaters qui eux pourrisse vraiment le jeu. Les bug ce corrigerons et les équilibrages ce ferons comme qui plus haut la mise a jour 1.2 promet des nouveauté sympa donc a voir.

kroc14
13/05/2016, 13h41
Il ne faut pas s'arrêter sur les chiffres de vente. On nous à promis mont et merveilles et voyez le résultat...

Pour les prochains jeux, je donne pas cher pour Ubisoft...

Sa par contre c'est qu'on est pas a la hauteur des promesses et qu'il risque d'y avoir moins d'enthousiasme sur les prochaines sortie. En définitive un jeu qui aurai du rassembler beaucoup de joueur et qui en fin de compte en ravie qu'une petite parti.

A oui par contre il est vrai que si il n'y a pas d'amélioration sa va finir quant même par lasser même les fan. Car quant on voie le nombre de copie vendu par rapport au nombre de joueur régulier c'est pas excellent quant même

mixou59190
13/05/2016, 14h48
Moi ce que je pense est que les joueurs, enfin une partie, sont devenus de plus en plus gâteux, aucune tolérances. Vous vous plaignez sur Division? allez voir sur des forums ou sites les débuts de Project car, les bugs sur divisions c'est du pipi de chat. Pcars s'est grandement amélioré et même à ses débuts et malgré les bugs, le jeu surpassé la concurrence.....

John-The-Vault
13/05/2016, 14h54
Bah je viens d'acheter Pcars et le jeu se lance dans la barre de tâche, je peux même pas le mettre en plein écran. Super pour un jeu sortie depuis quelque temps. :)

Lineas01
13/05/2016, 15h40
Moi ce que je pense est que les joueurs, enfin une partie, sont devenus de plus en plus gâteux, aucune tolérances. Vous vous plaignez sur Division? allez voir sur des forums ou sites les débuts de Project car, les bugs sur divisions c'est du pipi de chat. Pcars s'est grandement amélioré et même à ses débuts et malgré les bugs, le jeu surpassé la concurrence.....

Le problème de The Division n'est pas le jeu mais une partie des joueurs , entre les glitcheurs , les cheater et les trolleurs ( ceux qui te kick d'un groupe avant la fin de l'incursion / missions ) sont les vrais problèmes pour ce jeux , ça pourrie l’expérience de beaucoup de joueurs et certain lâche l'affaire !

A voir maintenant comment va réagir Massive a tous ces comportements .

mixou59190
13/05/2016, 15h41
Bah je viens d'acheter Pcars et le jeu se lance dans la barre de tâche, je peux même pas le mettre en plein écran. Super pour un jeu sortie depuis quelque temps. :)

Je joue sur One pas sur PC et là je ne peux pas t'aider :)

Faucheuse-59
13/05/2016, 17h03
+1 mixou59190 de plus c est pas eux qui payent le jeu mais les parents
"59190 " hazebrouk:p

Faucheuse-59
13/05/2016, 17h22
Le problème de The Division n'est pas le jeu mais une partie des joueurs , entre les glitcheurs , les cheater et les trolleurs ( ceux qui te kick d'un groupe avant la fin de l'incursion / missions ) sont les vrais problèmes pour ce jeux , ça pourrie l’expérience de beaucoup de joueurs et certain lâche l'affaire !

A voir maintenant comment va réagir Massive a tous ces comportements .

je pense pas lineas01 des glitcheurs pas vu ,des cheater peut etre 1 ou 2 mais pas sur et pour le kick d un groupe il suffit que tu lances toi meme ta partie et tu n auras aucun probleme le vrai souci c est que depuis qu ils ont sortis the division et que certains ont réussis a travers divers méthodes de monter rapidement leur équipement et que les devs ont corrigé rapidement se souci c est la que beaucoup ont réagis négativement toujours vouloir tout vite et plus que l autre vous ne profitez nullement du jeu :p

Lineas01
13/05/2016, 17h50
je pense pas lineas01 des glitcheurs pas vu ,des cheater peut etre 1 ou 2 mais pas sur et pour le kick d un groupe il suffit que tu lances toi meme ta partie et tu n auras aucun probleme le vrai souci c est que depuis qu ils ont sortis the division et que certains ont réussis a travers divers méthodes de monter rapidement leur équipement et que les devs ont corrigé rapidement se souci c est la que beaucoup ont réagis négativement toujours vouloir tout vite et plus que l autre vous ne profitez nullement du jeu :p

Je peut t'assurer que le comportement de certain gêne pas mal de monde , les cheat je l'est plus que subie sur pc , tellement subie que je vais plus en DZ , pour les glitcheurs tu le dit toi même , ces gens ne mérite pas leurs stuff donc participe au déséquilibre du jeu , et les derniers que moi j'appel les trolleurs j'ai été victime hier soire sur une mission ... difficile !

Sa devient un gros soucie , car entre les bug , le contenue pas dégueulasse mais juste pour un jeu multi ( mais ça sa ce réglera avec le temps ) et le comportement de certains ça commence a faire beaucoup quand même .

Faucheuse-59
14/05/2016, 00h09
Je peut t'assurer que le comportement de certain gêne pas mal de monde , les cheat je l'est plus que subie sur pc , tellement subie que je vais plus en DZ , pour les glitcheurs tu le dit toi même , ces gens ne mérite pas leurs stuff donc participe au déséquilibre du jeu , et les derniers que moi j'appel les trolleurs j'ai été victime hier soire sur une mission ... difficile !

Sa devient un gros soucie , car entre les bug , le contenue pas dégueulasse mais juste pour un jeu multi ( mais ça sa ce réglera avec le temps ) et le comportement de certains ça commence a faire beaucoup quand même .
je comprend que le comportement de certain peuvent nuire mais pas au point de ne plus allez en dz a causes des cheaters tu te prives ou de dire que le contenue du jeu est médiocre non pas d accord peu etre répétitif ok et pour le comportement de certain "regarde la vie de tout les jours il n y a pas des specimens identiques a ce que tu vois dans le jeu :p

Lineas01
14/05/2016, 10h39
je comprend que le comportement de certain peuvent nuire mais pas au point de ne plus allez en dz a causes des cheaters tu te prives ou de dire que le contenue du jeu est médiocre non pas d accord peu etre répétitif ok et pour le comportement de certain "regarde la vie de tout les jours il n y a pas des specimens identiques a ce que tu vois dans le jeu :p

La DZ est inintéressante , pire le pve et pour moi bien plus intéressent , la DZ n'est qu'un dérivé du comportement que certain on , la possibilité de pourrir l'autre comme bon lui semble et ça sa passe pas pour moi , oui j'ai arrêté la DZ a cause des cheater parce qu'a chaque fois qu'il te tue tu perd ton exp DZ , des fonds DZ et des clé DZ rajoute a cela ( car oui c'est pas assez ) tous ce que tu a sur toi et que tu a pas pu extraire , mais son principe aussi me pose un sérieux problème , sérieusement je suis pas là pour farmé pour les autres !

Réveil toi , rien qu'en fréquentation sur steam c'est la chute libre , on passe de 100 000 joueurs quotidien a moins de 15 000 joueurs quotidien actuellement , les raison son diverse mais bien là , contenue pauvre , bug récurent et bien sur comportement de certain sont évoqué part ceux qui on décidé de quitté l'aventure

Oui le contenue est médiocre , trop juste pour un tel jeu ( dans le sens qu'il est sur les principe d'un MMO ) même diablo 3 avais plus de contenue , mais comme je l'est dit ceci ce réglera avec le temps , Oui le jeu a des bug mais ça aussi avec le temps ça s’arrangera et oui le comportement de certain nui au jeu mais là même avec le temps ça sera dur de réglé ce problème !

ptitgris66
14/05/2016, 10h52
La DZ est inintéressante , pire le pve et pour moi bien plus intéressent , la DZ n'est qu'un dérivé du comportement que certain on , la possibilité de pourrir l'autre comme bon lui semble et ça sa passe pas pour moi , oui j'ai arrêté la DZ a cause des cheater parce qu'a chaque fois qu'il te tue tu perd ton exp DZ , des fonds DZ et des clé DZ rajoute a cela ( car oui c'est pas assez ) tous ce que tu a sur toi et que tu a pas pu extraire , mais son principe aussi me pose un sérieux problème , sérieusement je suis pas là pour farmé pour les autres !

Réveil toi , rien qu'en fréquentation sur steam c'est la chute libre , on passe de 100 000 joueurs quotidien a moins de 15 000 joueurs quotidien actuellement , les raison son diverse mais bien là , contenue pauvre , bug récurent et bien sur comportement de certain sont évoqué part ceux qui on décidé de quitté l'aventure

Oui le contenue est médiocre , trop juste pour un tel jeu ( dans le sens qu'il est sur les principe d'un MMO ) même diablo 3 avais plus de contenue , mais comme je l'est dit ceci ce réglera avec le temps , Oui le jeu a des bug mais ça aussi avec le temps ça s’arrangera et oui le comportement de certain nui au jeu mais là même avec le temps ça sera dur de réglé ce problème !

C'est quoi que tu appelles le comportement de certain ? La triche ? le glitch ? Où ceux qui jouent le jeu de Massive ? C'est-à dire farmer les autres comme tu dis. Parce que oui c'est ce que souhaitais Massive à la base si on regarde le trailer sur la darkzone avant la sortie du jeu.

Ca fait 3 jours que je farme de la darkzone avec d'autres joueurs et j'ai aucun problème à tirer dans le dos d'un mec. Qu'il ait un sac ou pas d'ailleurs ! Et ça me pose aucun problème de perdre mes clic et mes clacs quand je meurs.. parce que c'est le jeu ma pauvre lucette ! Et franchement on perds pas tant que ça ! Faut arrêter de pleurer parce que les règles ne vous vont pas !

Je peux comprendre quand y'a un cheater et encore, personnellement j'en ai pas vu, j'ai juste vu 3 groupes de glitcher en 3 jours et je ne suis jamais morte à cause de ça.
Mais pour moi tout est relatif dans ce que vous appelez "cheater". Un mec qui te 2 shot, ouai j'ai envie de dire ça dépends de l'arme qu'il a et des circonstances. En sachant que les pompes niveau 34 te 2 shot aussi, ça me choque pas vu que l'armure n'est pas prise en compte si t'es touché à la tête.

Scopolia..i..
14/05/2016, 10h54

Je sais pas depuis quand tu joue mais je peux te confirmer que la présence des cheater en DZ était bien trop forte pour pouvoir ( je ne parle pas d'envie) y mettre les pieds. Tu avais beau changer d'instance paf re mort + tp du joueurs qui te tue ou alors un BPM ahurissant sans avoir a recharger l'arme.
Sérieusement il ya de ça 15 jours 3 semaines c'était injouable.

Le mot "médiocre", c'est moi qui l'ai utilisé :o

Comme je l'ai dit ce jeu a de tres bon points, le graphisme, l'histoire, l'immersion, l'univers, la DZ ( le concept), les missions, les incursion. Bref beaucoup de chose font que ce jeu aurait pus devenir une perle rare.

Je ne reviendrais pas sur les cheater surtout qu'ils ont malgré tout l'aire de travailler sur ce point avec acharnement. "le comportement des joueurs est le reflet de la société dans la quelle on vit"

Ce que j'aimerais voir comme changement sur le jeu c'est le coté RPG qui pour moi n'y est pas (c'est mon avis). Dés le départ on aurait du avoir un choix a faire sur l'orientation de notre perso qui aurait verrouillé les compétences et Talents à notre disposition. Protecteur, Soigneur, Soldat par exemple.
Actuellement on peut tout faire avec un seul perso, gratuitement et sans conditions. C'est l'anti-RPG par exelence.

Résultat en incursion, le seul vrai "challenge" du jeu , tout le monde ou presque se focalise sur le DPS avec un minimum de PV et ça passe tout seul. C'est long mais si on fait attention que le groupe focus bien les priorité ça passe tout seul.

Les missions elles , sont trop faciles. En normale tu peux les faire en Solo au niveau recommandé, en Difficile de même et en challenge la plupart se font en 20-30 minutes et je parle de ça avant le stuff incursion.

C'est pour cela que je disait que le jeu était "médiocre" dans la réalisation j'aurait peut etre du dire "ambitieux".

Comme je l'ai dit je retournerai sur le jeu et suivrai les actus car c'est un bon jeu dans l'ensemble. Et je pense qu'il n'est pas trop tard pour implémenter un vrai sens aux mots Role Playing Game à TCTD. Pour moi c'est ce point (RPG) qu'ils doivent renforcer.

Croisons les doigts.

P.S: un truc qui pourrait être pas mal aussi, un moyen de changer de DZ sans avoir a deco. Un bouton quand on fait ECHAP avec pour condition être Hors Combat et en Salle Sécurisé. je pense que cette Option permettrais 'isoler les cheater entre eux.

ptitgris66
14/05/2016, 11h01
Dés le départ on aurait du avoir un choix a faire sur l'orientation de notre perso qui aurait verrouillé les compétences et Talents à notre disposition. Protecteur, Soigneur, Soldat par exemple.
Actuellement on peut tout faire avec un seul perso, gratuitement et sans conditions. C'est l'anti-RPG par exelence..

Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas où cela est de l'anti-RPG par excellence ! Prends the witcher 3, tu peux faire tout et n'importe quoi. Tu peux même changer en cours de route et même en plein combat ! Et pourtant tu as 4 arbres de talents !

Et je ne suis pas d'accord, on n'est pas des moutons et on n'est pas des assistés ! C'est être assistés que de vouloir faire en sorte que Massive décide à ta place les classes de personnages ! C'est censé être un jeu pour les + de 18 ans ! Donc tu es censé pouvoir choisir tes talents librement !

Scopolia..i..
14/05/2016, 11h22
Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas où cela est de l'anti-RPG par excellence ! Prends the witcher 3, tu peux faire tout et n'importe quoi. Tu peux même changer en cours de route et même en plein combat ! Et pourtant tu as 4 arbres de talents !

Et je ne suis pas d'accord, on n'est pas des moutons et on n'est pas des assistés ! C'est être assistés que de vouloir faire en sorte que Massive décide à ta place les classes de personnages ! C'est censé être un jeu pour les + de 18 ans ! Donc tu es censé pouvoir choisir tes talents librement !

Désolé de te décevoir mais pour moi RPG = Role Playing Game et quand tu l'associe à du multi et de la co-op, tu dois faire un choix dans le Role que tu joue ce role doit etre lié a des avantage et inconvénient.

The Witcher est un RPG car tu incarne un personnage près-Defini et non pour les talents, il n'y a pas de création de perso Tu incarne un Hero existant.

Faire des choix et imposer une liste de compétence et talents ne fait pas du joueurs un assisté ou un Mouton. C'est justement le contraire, il doit réfléchir pour choisir les compétences et en assumer les conséquences et bénéfices. Et j'ai parlé de choix a faire au départ par le Joueur Non par Massiv.

Par contre actuellement des moutons il y en a une sacré pelle sur TCTD 90% des joeurs jouent DPS et focus les dégâts d'arme, 90% des joueurs jouent assaut ou pistolet mitrailleur et snip. Ce n'est clairement pas RPG.

Je suis étonné de ta réaction toi qui viens de WOW un RPG qui à marqué l'histoire du jeu.

Pouvoir changer de talent n'est pas RPG un choix est irréversible ou alors soumis à conditions. J'ai choisi d’être technicien de maintenance après 10 ans j'ai choisi d'etre vendeur il a fallut que je passe un diplôme. Et c'est ce diplôme et mon expérience en vendeur qui m'ont permis d’intégrer le domaine bancaire.

Un RPG se doit de respecter cette règle de choix avec des conditions. Sinon tu as des clone dans le jeu et c'est ce qui se passe sur TCTD.

Regarde le nombre de mecs qui jouent au bouclier perso et pistolet avec bouche qui augmente la menace pour endosser le rôle de tank. TCTD est blindé de moutons

Comme je l'ai dit c'est mon avis.

Lineas01
14/05/2016, 11h24
C'est quoi que tu appelles le comportement de certain ? La triche ? le glitch ? Où ceux qui jouent le jeu de Massive ? C'est-à dire farmer les autres comme tu dis. Parce que oui c'est ce que souhaitais Massive à la base si on regarde le trailer sur la darkzone avant la sortie du jeu.

Les gitcheur et les cheater sont particulièrement visé , mais maintenant en pve on fais face a ce que moi j'appel les trolleur , ceux qui te kick d'un groupe sans explication mais surtout fais a la fin ( faut pas déconné , faut bien faire le job avant ) , c'était bien ces 3 comportements , pour ceux qui joue avec les régle j'ai rien a redire , comme je l'est dit plus haut j'aime pas ce principe donc je vais pas en DZ !

Je peux comprendre quand y'a un cheater et encore, personnellement j'en ai pas vu, j'ai juste vu 3 groupes de glitcher en 3 jours et je ne suis jamais morte à cause de ça.
Mais pour moi tout est relatif dans ce que vous appelez "cheater". Un mec qui te 2 shot, ouai j'ai envie de dire ça dépends de l'arme qu'il a et des circonstances. En sachant que les pompes niveau 34 te 2 shot aussi, ça me choque pas vu que l'armure n'est pas prise en compte si t'es touché à la tête.

Me faire 2 shoot part un snipe je comprend , te faire one shoot par la midas alors que j'étais sous ultime tank c'est un peut problématique ( oui oui ça m'est arrivé ) !

ptitgris66
14/05/2016, 11h41
Les gitcheur et les cheater sont particulièrement visé , mais maintenant en pve on fais face a ce que moi j'appel les trolleur , ceux qui te kick d'un groupe sans explication mais surtout fais a la fin ( faut pas déconné , faut bien faire le job avant ) , c'était bien ces 3 comportements , pour ceux qui joue avec les régle j'ai rien a redire , comme je l'est dit plus haut j'aime pas ce principe donc je vais pas en DZ !

Me faire 2 shoot part un snipe je comprend , te faire one shoot par la midas alors que j'étais sous ultime tank c'est un peut problématique ( oui oui ça m'est arrivé ) !

L'idéal pour le pve c'est que tu sois chef de groupe, comme ça tu es sûr de ne pas te faire kick. Après personnellement, je ne vais jamais avec des gens que je n'ai pas en ami sur la play :). Je t'invites d'ailleurs à aller dans la section "recrutement" du forum, tu verras y'a plein de gens sympas ^^.

Lineas01
14/05/2016, 11h57
L'idéal pour le pve c'est que tu sois chef de groupe, comme ça tu es sûr de ne pas te faire kick. Après personnellement, je ne vais jamais avec des gens que je n'ai pas en ami sur la play :). Je t'invites d'ailleurs à aller dans la section "recrutement" du forum, tu verras y'a plein de gens sympas ^^.

J'ai bien des amies , mais actuellement j'ai des heures de jeu ou je me retrouve tout seul ( et rajoute a cela ceux qui ont arrêté le jeu ) , donc obligé pour des questions pratique d'utilisé l'outil de recherche ( d'ailleurs il est là pour ça ) , après ce qui me gène dans tes solutions c'est pas le coté peut pratique mais le faite que s'est actuellement la seul solution pour contré ce genre de comportement ( d'ailleurs sur youtube on commence a avoirs de plus en plus de vidéo troll de ce genre , ce qu'il faut pas faire pour avoirs des vues ... ) alors que si ubi avais fais un minimum de recherche ils auraient constaté c'était une situation possible est que certaine mesure pouvais être pris pour contenir ce phénomène ( un système de vote , pas infaillible mais assez efficace ) .

Maintenant j’attends de voir comment va réagir Massive face a ce problème est comment ils comptent le réglé .

Gumfa02
14/05/2016, 13h40
Désolé de te décevoir mais pour moi RPG = Role Playing Game et quand tu l'associe à du multi et de la co-op, tu dois faire un choix dans le Role que tu joue ce role doit etre lié a des avantage et inconvénient.

Donc, pour toi, The Secret World n'est pas un MMORPG.

D4RKH4WK7
14/05/2016, 14h19
J'ai bien des amies , mais actuellement j'ai des heures de jeu ou je me retrouve tout seul ( et rajoute a cela ceux qui ont arrêté le jeu ) , donc obligé pour des questions pratique d'utilisé l'outil de recherche ( d'ailleurs il est là pour ça ) , après ce qui me gène dans tes solutions c'est pas le coté peut pratique mais le faite que s'est actuellement la seul solution pour contré ce genre de comportement ( d'ailleurs sur youtube on commence a avoirs de plus en plus de vidéo troll de ce genre , ce qu'il faut pas faire pour avoirs des vues ... ) alors que si ubi avais fais un minimum de recherche ils auraient constaté c'était une situation possible est que certaine mesure pouvais être pris pour contenir ce phénomène ( un système de vote , pas infaillible mais assez efficace ) .

Maintenant j’attends de voir comment va réagir Massive face a ce problème est comment ils comptent le réglé .

Perso je voulais monter un groupe qui serait une école des agents mais je n'ai pas eu d'instructeurs ^^ mais je suis là les après midi et en début de soirée pour ceux qui veulent.

+1 pour le système de vote

-----------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne le RPG, je ne suis pas un grand spécialiste mais transposer ce genre sur ce type de jeu n'est pas aisé. Parce que à part le DPS, le tank avec sa vie qui prends l'aggro et le support/heal je ne voit pas trop comment révolutionner le genre ^^

Et pour les armes, je ne vois pas trop avec quoi échanger mon AK... parfois je change mon snipe qui est mon arme secondaire, pour un pompe mais ce n'est pas trop mon style.
Pour les pétoires, sur un jeu de tir, même RPG je ne vois pas trop la difference.

Par contre, c'est sympa de varier les capacités. Avec un ami on essaye d'optimiser le groupe, surtout en incursion (en expert il n'y a pas besoin de se poser trop de questions maintenant, c'est vrai)
Du genre, l'un avec l'abris intelligent et une station de soutien, l'autre avec le scan et une tourelle (je mets des exemples au pif)

Ce qui est dommage, c'est qu'un gars comme moi qui n'a pas un super build / stats (3 cogneurs en bonus sup pour 90-115K de DPS, 60K de PdV et 20k de PdC ) est très limité.
je ne peut ni être un vrai DPS, ni un tank car pas assez de vie et en support on ne peut pas avoir une station soutien pour réanimer et une autre qui immunise ou qui donne des munitions...

Bref, j'espère pouvoir looter de meilleures pièces de set car mon stuff émeraude est grave pourris quand même...

Scopolia..i..
14/05/2016, 14h38
Donc, pour toi, The Secret World n'est pas un MMORPG.

TSW est l’exceptions qui confirme la règle. cependant lorsque tu fais un choix il est irréversible les points que tu as dépenser tu ne peux pas les reprendre et les mettre ailleur comme bon te semble.

Et en instance la Trinité doit être respecter tu dois avoirs un tank, un soigneur et des DPS de plus les talents sont bien plus nombreux et sont liés a des conditions, les armes utilisé.
Mais ce super jeu qu'est TSW était un peu a part c'est vraie.

(J'ai fais tout les MMO depuis WOW / DAOC ^^ il me semble)

Souvenir souvenir :cool:

Des exemple de talents qui auraient pus modifier l'approche en PVE :

- Sur le Scan : Oblige les ennemies a focaliser les tires sur vous pendant X seconde.
- Un bonus pour un soigneur : Vos dégâts signent vos allié pour X% en contre partie vous faits X% dégat en moins
- Pour un DPS une Compétence : Vous augmentez vos degats de X% mais vous ne pouvez vous mettre a couvert pendant la durée de la compétence
- Pour le "Tank" lorsque que vous équipez dans vos compétence le bouclier perso, vous générez X% de menace en plus.
- Ajouter une arme comme le lance grenade pour le tank avec des dégâts de Zone mais modéré afin de prendre l'aggro sur les packs.
.....

Donner des compétences au PNJ pour rendre les missions plus difficile et non pas seulement leurs ajouter une barre de vie qu'on appel armure.

Ce que je dis dans le fond c'est qu'ils ont manqué de fantaisie et non pas respecté ce besoin de coopération qu'une trinité peut offrir.

Je me suis reconnecté au jeu cette AM je suis resté 1h30 environs en DZ. Je ne pense pas avoir croisé de cheater. des rogue qui jouent le jeu oui mais des cheater je ne pense pas.
J'y retournerai peut être.

Fecalum
14/05/2016, 16h23
Ashlerioth ---> complètement accord avec toi, pour résumer et le dire d'une autre manière ce jeu à tout mais un gros point noir du coté RPG qui fait que l'on a pas l'impression de différenciation et que au final TOUT le monde est DPS.

Meme les stuff sont complètement illogiques genre du stuff sniper avec comme compétence secondaire le bouclier anti émeute ou une station de soutien sont pour moi une aberration. Et c'est le cas pour tout.

Je laisse sa chance au jeu car ce sont tout ces petits détails qui sont tellement simple et rapide à corriger qui font que le jeu est bon mais semble parfois totalement incohérent.

Proposition d'amélioration :

1 : Au minimum 4 VRAIS classes avec du stuff, (stop aux loots et crafts complètements aléatoire qui donnent du hybride useless) des compétences et surtout des TALENTS bien propre à la classe qui comme dans WOW (le système est vieux mais à fais ses preuves à ce niveau la et est toujours au gout du jour) , faites nous un VRAI arbre des talents qui donne l'impression que l'on est vraiment un DPS ou vraiment un Healer ou vraiment un Tank, meme si cela reste du talent passif.

2 : Les factions ( hey oui encore une fois comme dans WOW ) : Faites 2 factions, les Agents neutre ( les gentils ) et les Renégats ( les...les...less???...méchants vous etes fort ) , je me trompe surement mais un des prochains DLC payants s'appellera Conflict il me semble, il se pourrait bien que le Conflict soit interne et qu'il faille choisir son camp. Si je me trompe, il va falloir que vous y veniez Ubisoft. Cela permettra de créer des évents en dehors de la DZ (meme si celle-ci dans une prochaine extension fera toute la map ) et exploiter donc la map entière en créent des sortes d'events à ciels ouverts en mettant en place un système d'inscription et file d'attente en mettant en scène par exemple la défense d'un point pour la JTF mais qu'il y est des joueurs des 2 factions pour se mettre sur la gueule avec des récompenses à la clefs.

3 : Un vrai PVP : et la il y'a de quoi faire j'ai des idées à la pelle. j'en ai déjà parlez sur un autre post mais je vais essayez de tout centralisez ici et si il faut je ferais un copiez collez de toutes les propositions sur un nouveau post.

En tout cas pour moi la Dark zone devrait être "le petit plus" de ce jeu pour se détendre et faire le chacal mais pas l'endroit de PVP principal ou alors il faut changer et modifier pas mal de choses.

Il faut recréer la prison de New york et la foutre au milieu de la DZ ( ne me parler pas de soucis de réalisme svp ), que l'on puisse ramener les Renégats en prison pour toucher une belle prime et pas en passant sur le corps simplement. Je pensais à mettre en place cela de manière à, quand nous mettons à terre le dit renégat : avoir le choix entre l'achever ou que nous ayons la possibilité de lui mettre les menottes et donc de le ramener à la prison pour toucher une belle prime et que quoi qu'il arrive, un renégat mort ou mis en prison se tappe un débuff d'une minute ou il ne pourra pas sortir de la prison.

De manière inverse renégat grade 5 qui finit son grade doit avoir une belle récompense aussi.

4 : En parlant des grades : les grades 1 à 4 ne doivent pas êtres repérable ni à travers les murs ni êtres marqué sur la map, seule une indication de zones pour laisser la chance à une personne seule de pouvoir faire du renégat en mode vicieux si il ne veut pas aller jusqu'au grade 5 et ainsi faire monter la tension dans la DZ.

Le grade 5 par contre lui est visible par tout les joueurs de la map ou qu'il soit et peu importe la distance. ( c'est quasiment l'inverse à l'heure actuelle bizarrement.
En ce qui concerne les prochaines Dark Zones j'avais pensez que l'on aurait pu se servir de ces nouvelles zones pour mettre en place différents modes de PVP ; par exemple, la prochaine DZ 07 serait une DZ de match à mort, la suivante la DZ 08 serait ce une DZ de protection de l'otage ect ect, ce ne sont que des propositions mais ses modes de jeu pourrait tout simplement se faire comme sur tout les jeu en multijoueurs comme WOW et d'autres par le biais de mode PVP ( match à mort, escouade contre escouade...)

5 : SYSTEME d'ARGENT et D'EXPERIENCE DZ à revoir complètement : à l'heure actuelle tuer quelqu'un avec un ILEVEL et un GRADE DZ bien inférieur fais gagner autant d'argent et d'exp que d'éliminer un joueur bien supérieur. C'est anormal, je fais même pas de propositions vous avez compris ou je voulais en venir tellement c'est logique.

Deuxiemement, il est possible de perdre les loots récupérés en DZ si on meurt comme l'argent, pourquoi ne pas proposer de pouvoir extraire l'argent récuperer à chaque session en meme temps que les loots? Quand je sort dans la rue je me trimballe pas avec TOUT mon argent sur moi à chaque fois, j'ai une réserve je pense qu'il devrait être de même pour l'argent.

Les gars d'Ubisoft mettez vous au travail et vite, y'a plein de gros hit en préparation, si vous voulez pas que votre HIT s'évapore et fasse pschhiiit, vous avez du lourd entre les mains, écoutez la communauté un peu et finissez le travail que vous avez commencez.

Salutation

ptitgris66
14/05/2016, 20h33
Personnellement je joue tacticien (soutien/heal), et je n'ai pas besoin que Massive m'oblige à prendre une classe en particulier qui n'irait pas forcément d'ailleurs avec ce que jouent les tacticiens aujourd'hui. Certes les développeurs connaissent leurs jeux mais parfois ils sont à côté de la plaque.

TheBadStyle
15/05/2016, 11h56

Ca fait 3 jours que je farme de la darkzone avec d'autres joueurs et j'ai aucun problème à tirer dans le dos d'un mec. Qu'il ait un sac ou pas d'ailleurs ! Et ça me pose aucun problème de perdre mes clic et mes clacs quand je meurs.. parce que c'est le jeu ma pauvre lucette ! Et franchement on perds pas tant que ça ! Faut arrêter de pleurer parce que les règles ne vous vont pas !

+1

TheBadStyle
15/05/2016, 12h10

The Witcher est un RPG car tu incarne un personnage près-Defini et non pour les talents, il n'y a pas de création de perso Tu incarne un Hero existant.

Faire des choix et imposer une liste de compétence et talents ne fait pas du joueurs un assisté ou un Mouton. C'est justement le contraire, il doit réfléchir pour choisir les compétences et en assumer les conséquences et bénéfices. Et j'ai parlé de choix a faire au départ par le Joueur Non par Massiv.

Par contre actuellement des moutons il y en a une sacré pelle sur TCTD 90% des joeurs jouent DPS et focus les dégâts d'arme, 90% des joueurs jouent assaut ou pistolet mitrailleur et snip. Ce n'est clairement pas RPG.

Je suis étonné de ta réaction toi qui viens de WOW un RPG qui à marqué l'histoire du jeu.

Pouvoir changer de talent n'est pas RPG un choix est irréversible ou alors soumis à conditions. J'ai choisi d’être technicien de maintenance après 10 ans j'ai choisi d'etre vendeur il a fallut que je passe un diplôme. Et c'est ce diplôme et mon expérience en vendeur qui m'ont permis d’intégrer le domaine bancaire.

Un RPG se doit de respecter cette règle de choix avec des conditions. Sinon tu as des clone dans le jeu et c'est ce qui se passe sur TCTD.

Regarde le nombre de mecs qui jouent au bouclier perso et pistolet avec bouche qui augmente la menace pour endosser le rôle de tank. TCTD est blindé de moutons

Comme je l'ai dit c'est mon avis.

Le jeu a été conçu pour donner une place importante au DPS, et est de facto la variable la plus cruciale en jeu. Il est celui qui détermine (bien souvent) l'issue d'un combat. Il est donc logique et prévisible qu'une écrasante majorité de joueurs consacrent du temps et de l’énergie à le faire évoluer.

A mon avis, il y a une autre classe dont très peu parlent finalement, le tacticien, sans lequel - désolé - tu ne réussis pas le challenge de l'incursion en expert, ou alors il faut un DPS monstrueux. Je remercie d'ailleurs ces joueurs, qui sont peu nombreux, à lutter contre vents et marrées en incarnant cette classe qui, avouons le, est peu gratifiante et assez ingrate, mais ô combien importante au sein d'un groupe, que ce soit en PVE ou PVP.

Scopolia..i..
15/05/2016, 16h23
Le jeu a été conçu pour donner une place importante au DPS, et est de facto la variable la plus cruciale en jeu. Il est celui qui détermine (bien souvent) l'issue d'un combat. Il est donc logique et prévisible qu'une écrasante majorité de joueurs consacrent du temps et de l’énergie à le faire évoluer.

A mon avis, il y a une autre classe dont très peu parlent finalement, le tacticien, sans lequel - désolé - tu ne réussis pas le challenge de l'incursion en expert, ou alors il faut un DPS monstrueux. Je remercie d'ailleurs ces joueurs, qui sont peu nombreux, à lutter contre vents et marrées en incarnant cette classe qui, avouons le, est peu gratifiante et assez ingrate, mais ô combien importante au sein d'un groupe, que ce soit en PVE ou PVP.

Le focus sur le DPS à toujours était le cas et sur tout les RPG. Sur FF VII se principe s'appliquait déjà. Mais ce que je ne conçois pas c'est de rendre à néant les autres Roles. le Tacticien n'est pas obligatoire dans l'incursion en expert. Une bonne communication une bonne répartitions des compétences et surtout un bon timing et la mission se fait bien.

Moi quand un Dev me parle RPG je pense choix, sacrifice contre avantage, contrainte et conditions. En prenant on considérations vos remarque, à toi et @Ptigris66 alors il n'y a vraisemblablement pas plus de 2 roles DPS et / Support.

C'est dommage j’espérais un jeu plus poussé, moins simpliste et surtout avec une difficulté autre que des Sac a PV et armure pour moi cette méthode c'est dissimuler un manque de créativité.

Je dis pas que vous avez tort, je dis juste ce que moi et mes potes attendions de ce jeu et ceux sur quoi au final ils se sont mal expliqué. Quand on insiste sur le coté RPG il faut développé le coté RPG et pour nous ils ont fait le strict minimum.

Je pense qu'ils ont fait ce choix pour contenter les joueurs console et COD qui ne sont pas habitué à ce genre de jeu. Et ils se trompent. Quand je vois le nombre de joueurs console qui ont accroché TESO et les jeu RPG Skyrime.... C'est dommage de sous estimer la volonté des joueurs face a la difficultée.

Rakodim
15/05/2016, 20h11

Dans un jeu de shoot je ne m'étonne pas que le dps soit la prio.

Pour ce qui est de l'incursion, je la clean toutes les semaines, deux fois par semaine depuis sont lancement dans chaque mode. Je ne l'ai terminé que deux fois avec un tacticien et malheureusement bien que ces derniers faisaient leur taf, je peux t'assurer que je ne suis pas prêt à retenter l'expérience. Pas assez de dps, instance beaucoup trop longue, le tacticien n'apporte rien qu'un dps n'a déjà. Simplement parce que tu es sensé te sortir les doigts du luc, ne pas slacker dans les ae de l'apc/grenade/missile, connaitre les angles morts pour éviter les snipers, savoir gérer la bombe solo + ult ou à 2 max, gérer tes munitions en minimisant les shoots inutiles et en ouvrant toujours tout les coffres avant de poser la bombe, avoir une smg avec auto-préservé pour gérer les phases de rush, etc.. etc...
Tu n'as pas besoin d'un dps "monstrueux" juste de savoir comment fonctionne les mécanismes, parce qu'un fusil à pompes (ilvl 204) moddé en full précis te fera voir 200k dps sur papier et ne sera pas viable en pratique, là où une M4/LVOA-C (ilvl 163) moddé stabilité/brutal avec 130k-140k théorique te défonce un artilleur en moins de 3 secondes. Connaitre plein de détails (qui n'en sont pas d'ailleurs) comme les différents cap défensifs/offensifs et les skill qui permettent de passer au-delà (ex: le cap des 60% de chance de crit sur la feuille de perso ne considère pas le buff du scan-> j'ai une aug qui monte à des valeurs proche des 100% en pratique). Savoir quel skill sur quel arme et dans quel but, savoir ce que demande ton perso et non pas juste fait un copier-coller irréfléchi d'un truc vu sur le net parce que le mec à beaucoup de follow ou qu'il à un gros gearscore. Les infos c'est comme les haricots, tu en ramasses le plus, tu jettes les "trop vieux" qui pourrissent et sur ce qu'il te reste, tu retires tout les extrêmes qui ne sont pas bon (ça marche aussi avec les crevettes !). Ça prend du temps mais comme la plupart des jeux entretiennent les même mécanismes, ce que j'ai appris il y a plus de 10 ans est encore d'actualité et ne risque pas de changer de sitôt, le jeu en vaut la chandelle quand même.

Tout ça pour dire qu'un groupe de dps OP n'a absolument pas besoin de tacticien pour Falcon Lost, au contraire c'est une perte de temps assurée. C'est dommage et je suis le premier à regretter le manque de respect de la "sainte trinité" tank/heal/dps dans The Division. A voir si avec la 1.2 on aura le droit à un peu plus d'équilibrage de se coté (mais j'en doute).

TheBadStyle
15/05/2016, 20h30
Evidemment, si tu fais tes incursions avec des joueurs full sentinelle, ça ne peut être que facile. Tellement facile que, effectivement, le tacticien devient inutile.

Malheureusement pour certains (et ils sont nombreux), ce set va disparaître petit à petit après la prochaine mise à jour. A ce moment là, j'aimerais bien qu'on me démontre à nouveau l'inefficacité du tacticien ! Pardon, on me dit dans l'oreillette que la prochaine maj prévoit aussi un nerf des rusheurs aux fusils à pompe. Y a des choix que je ne comprends pas. Plutot que corriger les failles en amont, on abaisse le niveau de difficulté parce que Kevin se plaint que c'est trop difficile.

Rakodim
15/05/2016, 22h59
Evidemment, si tu fais tes incursions avec des joueurs full sentinelle, ça ne peut être que facile. Tellement facile que, effectivement, le tacticien devient inutile.

En faite j'ai up deux perso pour me permettre de switch de gameplay sans galérer et du coup lorsqu'on arrive à bien optimiser le bestiau on se rend compte que le set du striker (cogneur) est bien plus sympa que le sentry. Si on regarde de plus près on voit que les phases tendues sont celles des pompes et la dernière vagues infinies remplies d’officiers et d'artilleurs lourds qui crachent du plombs en boucle. Ce qui ne laisse pas vraiment le temps de se poser tranquillement pour faire un bon ratio de tir headshot/ratés. C'est là que le striker est plus avantagé car sa force se concentre plus sur les stats crit/dgt crit /cadence de tir qui est la panache des smg, ces dernières étant particulièrement efficaces dans les 15-20 mètres, ce qui correspond à la longueur du tunnel de Falcon Lost. Quant aux sniper, ils sont en polystyrène, pas besoin d'une grosse force de frappe pour les faire tomber. L'autre avantage du striker à FL c'est qu'il se complète très bien avec le skill auto-préservé (3% des dégats des crits sous forme de heal) ajoutant un peu de ténacité au build et le sentry étant assez répandu, il n'est pas rare d'avoir un membre du groupe qui débuff déjà les mobs. Ceci dit, je prend plaisir à jouer le sentry sur mon main, c'est juste qu'il est un peu plus friable et que son gameplay est moins confortable en cas de passage tendu.

Malheureusement pour certains (et ils sont nombreux), ce set va disparaître petit à petit après la prochaine mise à jour. A ce moment là, j'aimerais bien qu'on me démontre à nouveau l'inefficacité du tacticien !

Tu veux parler du nerf sur le sentry ? Pour ma part je le trouve bienvenu, ce set est clairement trop pété. +45 % dmg après le 3ème hs sur un débuff partagé au groupe et sans contrepartie ? Où est-ce qu'on signe ? Sérieusement, je n'ai pas compris qu'on puisse nerfer le striker et laisser une telle abomination de déséquilibre à coté. Mais je ne pense tout de même pas que se soit suffisant pour faire remonter le tacticien... ou alors il y aurait une combo possible avec le juggernaut, qui sait :p

Pardon, on me dit dans l'oreillette que la prochaine maj prévoit aussi un nerf des rusheurs aux fusils à pompe. Y a des choix que je ne comprends pas. Plutot que corriger les failles en amont, on abaisse le niveau de difficulté parce que Kevin se plaint que c'est trop difficile.

Avec la correction de la réduction des dégats des élites les pompes devenaient gérables pour peu que l'on investisse dans cette stats. Mais je pense que le nerf des pompes de la 1.2 vient plus du fait qu'un palier des plus (mob lvl 34) va remettre les one-shot au gout du jour. Pour éviter la polémique les devs vont gratter un peu la couche de stéroïde sur les mobs. J’espère simplement qu'ils vont le faire intelligemment en rééquilibrant les ratio de dégats des mobs et ne pas se contenter d'un nerf du "flat damage", sinon on est quitte pour avoir une couche de nerf pour chaque nouveau palier.

Pop-hiip
17/05/2016, 15h18
Juste pour rétablir la vérité qui à été mis en avant sur un autre post, The Division est loin d'être "mort". Mais TRES TRES loin...

Pour preuve : http://www.xboxygen.com/News/22519-Ubisoft-une-nouvelle-IP-d-ici-avril-2017-et-enorme-succes-de-The-Division

Alors oui le jeu n'est pas parfait, oui si tu n'es pas de stuff et qu'en plus de sa tu n'a pas de skill tu te fais farmer dans la DZ par des joueurs soit meilleurs soit plus nombreux ect ect...

Tu à le droit de poster que le jeu est mort et totalement finit si il ne redresse pas la barre et que le système de DZ est super mal foutu à cause des connards qui te tire dans le dos, en même temps va voir le trailer de présentation de l'E3 à l'époque qui présentait vraiment bien la couleur en voyant un "ami" du groupe quittait le groupe au moment de l'extraction et tué ses anciens camarades de groupes...

Mais non, tu ne peut pas dire que le jeu est MORT puisque c'est tout simplement faux et assurément l'inverse.

Je n'ai aucun intérêt commerciaux à défendre le jeu juste un petit coup de gueule aux haters qui viennent se plaindre sans cesse et menace Ubisoft de "quitter" le jeu pour amorcer son décès.

Fécalum vous salue.

Ca sent l'actionnaire UBI SOFT

Tu sais en te basant sur les ventes de sorties ou autre tu ne peux pas dire qu'un jeu est bien travaillé ou nom.
tout ça découle de leurs grosse campagne de pub et objets divers qui joue sur les ventes. La qualitée visuelle aussi à joué. Sorti de ça le jeu est le désespoir réincarné.

Fecalum
17/05/2016, 15h25

MOUhahaHAAHAAHahahaAHA tu m'a tuer

guybrush117
17/05/2016, 15h29
MOUhahaHAAHAAHahahaAHA tu m'a tuer

Et le français avec XD

Fecalum
17/05/2016, 15h31
Et le français avec XD

Alerte au troll Alerte au troll, son niveau de P... est impressionnant !

guybrush117
17/05/2016, 15h40
Alerte au troll Alerte au troll, son niveau de P... est impressionnant !

Utilise ça plutôt, c'est plus drôle! :D

https://youtu.be/0uaQMxBjd5E

trD-totox
21/05/2016, 00h16
Utilise ça plutôt, c'est plus drôle! :D

https://youtu.be/0uaQMxBjd5E

"Chaque jour, des milliers de verbes sont victimes de violences conjugales. ne les oublions pas."

T'as fais une faute typographique dans ta signature .... J'ai hésité à ne pas te le dire et te laisser jouer le super Bescherelle avec ta super faute mais j'ai pas réussi à m'en empêcher ^^

PS : t'en as refais une avec le "!" aussi ...

guybrush117
21/05/2016, 01h41
"Chaque jour, des milliers de verbes sont victimes de violences conjugales. ne les oublions pas."

T'as fais une faute typographique dans ta signature .... J'ai hésité à ne pas te le dire et te laisser jouer le super Bescherelle avec ta super faute mais j'ai pas réussi à m'en empêcher ^^

PS : t'en as refais une avec le "!" aussi ...

Au lieu de voir la brindille qui se trouve dans mon œil, occupe toi de la poutre qui se trouve dans le tien.

Fecalum
21/05/2016, 01h42
ok

MoonieFR
21/05/2016, 07h27
Bonjour,

On arrête le hors sujet, si vous voulez parler d’orthographe et autre, créez un sujet pour. Merci.

Moon

TheBadStyle
21/05/2016, 13h46

Tu sais en te basant sur les ventes de sorties ou autre tu ne peux pas dire qu'un jeu est bien travaillé ou nom.
tout ça découle de leurs grosse campagne de pub et objets divers qui joue sur les ventes. La qualitée visuelle aussi à joué. Sorti de ça le jeu est le désespoir réincarné.

Si le jeu était un bide total, il n'y a aurait (presque) plus personne sur ce forum. Le fait qu'il ait eu un certain succès (économique), prouve quand même qu'il plait à beaucoup de joueurs. L'argument selon lequel les chiffres de ventes ne reflètent pas les qualités d'un produit, est un oxymore. Le succès financier est bien une conséquence directe des qualités d'un produit.

Scopolia..i..
21/05/2016, 17h38
Si le jeu était un bide total, il n'y a aurait (presque) plus personne sur ce forum. Le fait qu'il ait eu un certain succès (économique), prouve quand même qu'il plait à beaucoup de joueurs. L'argument selon lequel les chiffres de ventes ne reflètent pas les qualités d'un produit, est un oxymore. Le succès financier est bien une conséquence directe des qualités d'un produit.

Je vais ajouter ma pierre au débat.

Le jeu c'est bien vendu en Day-one et pendant plusieurs semaine? oui ; Le jeu à généré un bon bénéfice ? oui ; Le jeu à enregistré 9.5 million de compte activé ? oui

Sur ces 3 points personne ne peut dire le contraire.
Par contre cela ne veut pas dire que les 9.5 millions de comptes enregistrés sont toujours actifs et il n'y a que cette réponse qui peut dire si oui ou non le jeu est réellement mort ( ou pas).

ptitgris66
21/05/2016, 18h32
Je vais ajouter ma pierre au débat.

Le jeu c'est bien vendu en Day-one et pendant plusieurs semaine? oui ; Le jeu à généré un bon bénéfice ? oui ; Le jeu à enregistré 9.5 million de compte activé ? oui

Sur ces 3 points personne ne peut dire le contraire.
Par contre cela ne veut pas dire que les 9.5 millions de comptes enregistrés sont toujours actifs et il n'y a que cette réponse qui peut dire si oui ou non le jeu est réellement mort ( ou pas).

Tu peux pas réellement te baser sur les comptes actifs et non actifs... prends WoW, c'est le jeu qui compte le plus de compte avec un taux d'inactif impressionnant depuis des années et pourtant le jeu n'est pas mort.

Scopolia..i..
21/05/2016, 19h39
Tu peux pas réellement te baser sur les comptes actifs et non actifs... prends WoW, c'est le jeu qui compte le plus de compte avec un taux d'inactif impressionnant depuis des années et pourtant le jeu n'est pas mort.

WOW c'est particulier comme comparaison et je dirais que c'est l’exception qui confirme la règle. Mais c'est la comparaison entre le nombre de compte actif et inactif qui permet de juger au plus juste, si le jeu est en perte de vitesse ou non. Ou encore si le jeu mérite un investissent ou non, cela en fonction du bénéfice qui'il pourrait éventuellement faire.

Et sur wow il y a encore 5.5 milion d'abonné qui paient tous les mois elle est la la différence les joueurs ont un abonnement.

Fecalum
21/05/2016, 19h45
Le jeu est loin d'être mort, quand il restera 100 comptes actifs le jeu sera mort

Moi qu'il y est 100 millions de joueurs ou 1 million j'en ai rien a battre.

ES-Ulukai
22/05/2016, 11h55
On ne peut pas prendre WOW comme exemple tout comme SWTOR, Eve Online etc... car le nombre d'actif sur ces jeux sont directement faussé.

Ce qu'il y a c'est que pour ces jeux, il y a tjr une grosse partis qui joue avec plusieurs compte et parfois en même temps et grâce à un programme qui permet de jouer en même temps avec 2 voir 4 compte différent et qui reproduit les mouvement et action des personnages etc...

Eve Online si je veux je joue avec 2 comptes en même temps, mon 1er compte mine et le second le protège contre les attaques. Et des gens qui pratiquent cela y en a l'appel et donc fausse vos statistiques.

Ici The Division est un bon jeu et certains trouvent leur compte et d'autre se lasse plus vite, évidemment Ubi est nouveau ds ce genre de jeu et doit vite amener du contenu et pas que en Season Pass car un Seasson Pass n'a rien à faire ds un jeu comme cela, bon il n'y a pas d'abonnement mais le but est faire en sorte que le joueur ai quelque chose à faire dedans.

ptitgris66
22/05/2016, 12h29
On ne peut pas prendre WOW comme exemple tout come SWTOR, Eve Online etc... car le nombre d'actif sur ces jeux sont directement faussé.

Ce qu'il y a c'est que pour ces jeux, il y a tjr une grosse partis qui joue avec plusieurs compte et parfois en même temps et grâce à un programme qui permet de jouer en même temps avec 2 voir 4 compte différent et qui reproduit les mouvement et action des personnages etc...

Eve Online si je veux je joue avec 2 comptes en même temps, mon 1er compte mine et le second le protège contre les attaques. Et des gens qui pratiquent cela y en a l'appel et donc fausse vos statistiques.

Ici The Division est un bon jeu et certains trouvent leur compte et d'autre se lasse plus vite, évidemment Ubi est nouveau ds ce genre de jeu et doit vite amener du contenu et pas que en Season Pass car un Seasson Pass n'a rien à faire ds un jeu comme cela, bon il n'y a pas d'abonnement mais le but est faire en sorte que le joueur ai quelque chose à faire dedans.

J'aurais préféré limite payer un petit abonnement mensuel et avoir du contenu, qu'un season pass avec au final pas trop de contenu pour l'instant :/.

Fecalum
22/05/2016, 12h37
Attendons de voir une mise à jour payante, je pense qu'on pourra à ce moment la voir le contenu d'une vrai mise à jour, pourl'instant, ils se servent des MAJ gratuites pour harmoniser et stabiliser le jeu au mieux.

Pour moi, et ce n'est pas une critique, nous somme encore sur une bêta qui se cherche.

Scopolia..i..
22/05/2016, 13h55
Attendons de voir une mise à jour payante, je pense qu'on pourra à ce moment la voir le contenu d'une vrai mise à jour, pourl'instant, ils se servent des MAJ gratuites pour harmoniser et stabiliser le jeu au mieux.

Pour moi, et ce n'est pas une critique, nous somme encore sur une bêta qui se cherche.

Je suis assé d'accord avec ça. les incursions auraient du être implanté dès le départ, Le mode Expert sur toutes les missions avec une difficulté croissante qui respect la chronologie du background et pourquoi pas obligatoirement finir la last en expert pour avoir accès aux incursions.

Comme je l'ai dit ils n'ont pas été assé loin dans leurs délires. Peu être vont ils nous mettre un coup de fouet avec le 1er DLC payant.

ES-Ulukai
22/05/2016, 14h40
Une mise à jour est tjr gratuite !

C'est le contenu réservé venant avec la mise à jour gratuite qui est payant.

kroc14
23/05/2016, 09h27
Il voulait dire dlc gratuit. Inutile de poster pour répondre ça, on avais compris de quoi il parlait. Par contre pour moi gratuit ou payant aucune différence massive aurai du des les gratuites montre de quoi il sont capable c'est ce qui va faire vendre le season pass, niveau marketing et pub c'est pas la joie.

MoonieFR
23/05/2016, 10h52
les incursions auraient du être implanté dès le départ, Le mode Expert sur toutes les missions avec une difficulté croissante qui respect la chronologie du background et pourquoi pas obligatoirement finir la last en expert pour avoir accès aux incursions.

Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. :)

ptitgris66
23/05/2016, 12h26
Actuellement tu n'as accès qu'à 4 experts, je trouve ça dommage de ne pas avoir le choix.

STRATEGIKK
23/05/2016, 13h44
combien de jeux connaissez vous disposant d’un plan d’action sur une année avec un contenu comportant a la fois des dlc gratuit et payants ? je pense que tout le monde peut se plaindre et à le droit de dire ce qu’il perçoit cependant avec de dire les choses il faut les avoir en main .
Soyez en sur si le contenu payant n’est pas à la hauteur je serais l’un des premiers a non pascracher sur le jeu mais proposer des alternatives ou faire des critiques positive pour améliorer le jeu