PDA

Afficher la version complète : Suggestions pour relancer l'intérêt des missions

Melkyor75
11/05/2016, 04h41
Bonjour,

À mon sens, un des gros problème de The Division réside dans la répétitivité des missions. Ça devient franchement lassant de toujours avoir à parcourir le même trajet pour tuer les mêmes mobs et pour avoir les mêmes récompenses.
Voici donc quelques idées qui pourraient aisément relancer l'intérêt des missions :

1 - Défi chronométré
Valable en Difficile uniquement et avec un temps à battre pour finir la mission. Récompense par palier de temps franchi. Classement possible par zone géographique avec récompenses spéciales pour les joueurs classés entre 11 et 100, entre 4 et 10, entre 2 et 3 et pour le premier.

2 - Défi avec handicap(s)
Le principe serait de pouvoir choisir son ou ses handicaps pour faire toute la mission. Chaque handicap ajoute une récompense. Prendre tous les handicaps devait être un vrai challenge et octroyer une récompense supplémentaire digne de ce nom.
Quelques idées de handicaps
- "Le cowboy" - le joueur ne peut faire feu qu'avec l'arme de poing
- "Incompétent... ou pas" - le joueur ne peut plus utiliser la moindre compétence
- "Dans la vie on ne meurt qu'une fois" - aucune résurrection possible
- "Surprise !" - les mobs apparaissent à des endroits différents
- "Une petite prière avant ?" - au lieu d'apparaître en 3 vagues, tous les mobs apparaissent d'un coup en une seule grosse vague
- "Entraînement à la télé-réalité" - tous les talents sont désactivés
- "Merci de respecter les lieux" - les grenades ne sont plus disponibles

3 - Défi Tireur d'élite
Récompense 1 - 25% des mobs tués par headshot
Récompense 2 - 50% des mobs tués par headshot
Récompense 3 - 75% des mobs tués par headshot
Récompense 4 - 100% des mobs tués par headshot

Il y aurait encore plein d'idées pour enrichir les missions de nouveaux défis. Si ça en inspire certains, qu'ils n'hésitent pas...

AT-sgtschulz
11/05/2016, 10h58
c'est intéressant
on peut aussi imaginer les missions en expert solo, mais avec moins de mobs et ou des mobs moins puissants

ptitgris66
11/05/2016, 12h12
Sympa ce genre de défis, ça me rappelles de lointains souvenirs sur un certain MMO ^^.

R5_Furious
11/05/2016, 14h13
+1 pour ce genre de défis

kroc14
11/05/2016, 14h38
En plus le travail est mâcher ils ont les noms des défis, sinon ils peuvent aussi sortir plus de contenu on en voudra pas avec des missions plus technique que 3 vague d'ennemi, 2 mètre a courir 3 vague 2 mètre 3 vague 2 mètre .. .. ... ..

Golgoth XVII
12/05/2016, 11h37
Excellente idée et les noms des défis sont bien trouvés !

Melkyor75
12/05/2016, 18h38
ça me rappelles de lointains souvenirs sur un certain MMO ^^.
Ah oui ? Lequel ?

Trinisis
16/05/2016, 16h07
j'aime vraiment tes propositions, je trouve qu'ils devraient y réfléchir. Cela pourrait donner une seconde vie aux missions qui après avoir fait les missions du jour, il n'y a plus aucun intérêt.

ptitgris66
16/05/2016, 21h40
Ah oui ? Lequel ?

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais sur wow tu avais des défis chronometré avec l'extension des pandarens. Tu avais 3 temps et tu gagnais une médaille de bronze, d'argent ou d'or pour avoir gagné un des 3 temps. Tu gagnais que cet honneur et une tenue (skin) ^^.

Melkyor75
16/05/2016, 23h29
Bonsoir Ptitgris,

Alors en fait, je n'ai jamais joué à WOW. Warcraft oui mais pas "le monde de...".
L'idée de défis chronométrés m'est venue tout simplement en me disant qu'on était sans doute beaucoup à faire du speedrun sur les missions quotidiennes en Difficile. Autant en profiter pour rendre ça vraiment intéressant !
Dans Diablo III, il y a aussi un système de défi chrono avec les Failles.

ptitgris66
17/05/2016, 10h41
Bonsoir Ptitgris,

Alors en fait, je n'ai jamais joué à WOW. Warcraft oui mais pas "le monde de...".
L'idée de défis chronométrés m'est venue tout simplement en me disant qu'on était sans doute beaucoup à faire du speedrun sur les missions quotidiennes en Difficile. Autant en profiter pour rendre ça vraiment intéressant !
Dans Diablo III, il y a aussi un système de défi chrono avec les Failles.

Oui exact, j'avais oublié ^^. Mais j'adore cette idée de chrono :).

Kiobe83
15/06/2016, 09h18
Je pense que pour relancer l'intérêt des missions il faudrait déjà revoir l'IA. Je m'en suis déjà plaint mais les gunfights avec les mobs sont à vomir entre ceux qui foncent bêtement vers moi sans se préoccuper de ce qui peut leur arriver (surtout ceux avec les fusils à pompe) et les "élites" sac à PV planté en plein milieu qui ne sentent aucune gêne même avec un chargeur vidé sur eux, même pas un sursaut ! C'est consternant
J'en suis arrivé à la mission de Bliss et là c'est le drame, on me demande d'allumer des tourelles pendant qu'un hélico me canarde et qu'un gars à l'oreillette me dit quoi faire, une seule chose me vient à l'esprit : WTF !!!! Je me demande qui a eu une idée aussi saugrenue, déjà point vue scénaristique pas très crédible puis au niveau gameplay ennuyeux à mourir.
Si les prochains DLC sont de cette veine, ce sera sans moi !

ptitgris66
15/06/2016, 10h52
Je pense que vous devriez regarder les gameplays qui sortent de l'E3 actuellement, à mon avis l'intérêt des missions et relancé et sur une bonne idée d'ailleurs :).