PDA

Afficher la version complète : TeamSpeak communautaire?

Shodai.Nakama
21/04/2016, 07h50
Bonjour tout le monde,

s'il n'y en a pas déjà un, serait-il possible d'avoir un TeamSpeak officiel communautaire(sponsorisé ou payé par Ubisoft [je rêve peut-être?xD]) dédié à Rainbow Six afin que les joueurs puissent s'y retrouver? Il serait géré par les admins/modos de ce forum.

Vous en pensez quoi?

ITZ_Mere
21/04/2016, 08h26
SI TS communautaire il y a, il sera créé par la communauté et géré par celle-ci

Il sera difficile à mon sens d'allouer des modos / Admins à temps plein sur un Teamspeak pour faire la police (Surtout si il y a pas mal de monde)

De plus il est fortement probable que ça se transforme rapidement en règlement de compte ahah la communauté étant assez portée côté drama.

Les modos seraient de plus constamment harcelés à cause des bugs / cheaters etc

Ça ne serait pas une vie haha

Donc je répète, si TS il y a, c'est la communauté qui le créera!
Je vais en parler de mon côté avec le responsable de notre assos pour voir si c'est réalisable / envisageable. Vu que nous avons une communauté nombreuse et active.

Des bisous

Shodai.Nakama
21/04/2016, 10h38
J'ai parlé des admin/modo car je voyais un TS officiel mais oui tu as tout à fait raison, entre harcèlements et règlement de compte... xD
Ça marche, tu nous tiendras au jus. ;)

NashHero
21/04/2016, 11h48
Je suis tout à fait d'accord ce serait compliqué à gérer, mais je vais remonter cette information! :)

Elliot

apdji
24/04/2016, 11h44
Mere s'en rappelle peut être une partie de la commu de GRO/GRP en avait monté un en accès gratuit (juste avec des dons pour remercier l'hoster).
Après c'est un taf vraiment ingrat en tant que staff de ce TS et encore plus ingrat pour la personne qui met à dispo ce TS car on a tendance à l'ignorer.
Si des gens se sentent de se lancer dans l'aventure, have fun, mais c'est comme un taf de tournoi amateur orga par des amateurs c'est du boulot pour les orga mais les gens ne s'en rendent pas compte et sont toujours plus exigeants et impatients ;)

Et d'un autre côté dépend du style de la communauté de ces TS mais oui on y voit rarement du staff officiel. Surtout parce qu'on les embête pour gueuler ou poser des questions suffisamment en dehors de ce TS, ils ont aussi parfois envie d'être tranquille ;)

Apoteozh
24/04/2016, 12h09
J'ai parlé des admin/modo car je voyais un TS officiel mais oui tu as tout à fait raison, entre harcèlements et règlement de compte... xD
Ça marche, tu nous tiendras au jus. ;)

Salut LuckyNox.E5,

L'idée est bien mais en effet pour le moment cela risque d'être compliqué... Ce que je te propose, c'est de m'ajouter sur Uplay et de se rejoindre sur un TS de temps en temps pour faire quelques games :) J'essaie de jouer régulièrement avec des membres de la communauté !

Uplay: Apoteozh

On se tient au courant ! Bon dimanche à tous :)

Apoteozh

Shodai.Nakama
26/04/2016, 09h01
Pas de soucis Apoteozh, je t'ai envoyé une demande sur Uplay. :)

sTiZze.-
26/04/2016, 19h09
Perso, je rejoins l'avis d'Apdji sur la lourdeur d'administrer tout ça et je pense que ce TS servira bêtement de défouloir.

ITZ_Mere
27/04/2016, 08h45
On en a discuter en interne chez ITZ et ça ne verra pas le jour sous notre bannière ^^

Des bisous

Shodai.Nakama
28/04/2016, 09h06
En effet, le travail ne sera pas toujours évident, ce sera plus une garderie qu'autre chose mais je ne voyais que le positif (Naïf? Noooon. xD), c'est une bonne idée mais qui ne verra sans doute pas le jour.

ITZ_Mere: Merci du retour. :)

apdji
11/05/2016, 15h50
Au pire comme on en entend beaucoup parler en ce moment, tentez le coup avec un discord pour la commu fr de R6 ;)

Ah mais sans soucis Jeriko, le fofo de GRP ainsi que la politique d'ubi Singapour et d'ubi sur ses F2P c'est une chose, le fofo de R6 ainsi que le politique d'ubi montréal et d'ubi sur ses AAA en est une tout autre ;)

NEMESIS_ShK
11/05/2016, 17h26
Bonsoir,

j'ai un TS public 120 slots: ts.team-shk.fr (je dirais qu'il y a à peine 20 slots utilisés actuellement).

J'ai pas créé de channel exprès pour R6S, mais si des gens sont intéressés et se connectent sur le TS, je le ferais. Et s'il y a besoin de créer des channel privés, pas de souci !

NEMESIS_ShK
11/05/2016, 18h10
Discord: https://discordapp.com/

tu entends quoi par "orienté R6", à part discuter et communiquer, je vois pas ce que tu veux faire d'autres sur un TS.

gorilliaz
11/05/2016, 18h30
Bonjour,

Je suis le leader de la team shk sur counter-strike 1.6, soker tu dis que tu peux crée des chan sans problème sur ce ts j'aimerai voir ça car étant l'heureux propriétaire du dis ts je te connais pas.

Merci de m’éclairai

NEMESIS_ShK
11/05/2016, 18h50
Bonsoir,

désolé gorilliaz, j'ai pas le même pseudo que sous CS :D
C'est NEMESIS.

Ps: je suis aussi leader de la team shk pour ceux qui se poseraient la question :)

gorilliaz
11/05/2016, 18h59
^^ pauvre low tu peux pas mettre ton pseudo !!

@jeriko je te confirme que nemesis et l'un des leadeur des SHK.

SkyZo.SrN
26/05/2016, 20h01
Salut tout le monde !

Je me posais une question (peut-être bête mais bon...) . Sur TeamSpeak on peut créer un "Channel Temporaire". Est-ce qu'il est possible de bannir un joueur sur ce "Channel Temporaire" ou pas?
Car ça pourrait résoudre le problème des modos.

NEMESIS_ShK
26/05/2016, 23h03
Salut,

les bans sur TS sont effectifs sur TOUS les channel, donc sur le TS en entier !!

Frd-.
10/06/2016, 10h21
Bonjour à tous,

Personnellement j'utilise Discord depuis maintenant ses débuts et il fait très bien son boulot pour le moment.
Je vais répondre aux questions de Jeriko:

L'appli est gratuite, car Discord fonctionne grâce aux partenariats et qu'il y a environ 300 Millions d'utilisateurs.
Voici ce que Discord propose: https://discordapp.com/features

Concernant les serveurs Teamspeak, sais-tu aussi réellement comment sont gérer les serveurs? Je ne penses pas, car en règle général c'est comme la recette du coca-cola, c'est très secret, tu connais sans doutes l’architecture informatique des serveurs d’hébergement mais pas l'architecture réseaux et sa gestion.

En d'autres termes, ce n'est pas parce que le serveur d'hébergement tourne sur un i7 5960x et 32Gb DDR4 que tu n'auras pas de problèmes, les serveurs peuvent très bien être saturé du nombres importants de serveur TS hébergé sur celui-ci ou de part le fait que l'hébergement le plus proche se trouve en Roumanie.

Cordialement,

Thomas

NEMESIS_ShK
10/06/2016, 10h54
Concernant les serveurs Teamspeak, sais-tu aussi réellement comment sont gérer les serveurs? Je ne penses pas, car en règle général c'est comme la recette du coca-cola, c'est très secret, tu connais sans doutes l’architecture informatique des serveurs d’hébergement mais pas l'architecture réseaux et sa gestion.

En d'autres termes, ce n'est pas parce que le serveur d'hébergement tourne sur un i7 5960x et 32Gb DDR4 que tu n'auras pas de problèmes, les serveurs peuvent très bien être saturé du nombres importants de serveur TS hébergé sur celui-ci ou de part le fait que l'hébergement le plus proche se trouve en Roumanie.

Tu parles à qui ? (surement pas à moi, mais je préfère être sûr, vu que mon TS est sur une machine OVH protégée par un anti-ddos :))

apdji
10/06/2016, 11h08
Je pense qu'il s'adresse à Jeriko.

Après on peut te retourner l'argument Freddy. Discord est tout nouveau et surtout est gratuit pour l'instant. T'as encore moins la main sur un discord que sur un TS donc tu sais encore moins ce qui s'y passe en terme de technique. Et si du jour au lendemain discord change de modèle, devient payant, décide de fermer arbitrairement des "serveurs" sans vous prévenir ou autre, tu poiurras rien dire et rien faire ;)

TS, ça a fait ses preuves et si tu sais où tu le prends, tu sais que ce sera de la qualité alors que discord, c'est (volontairement) le flou le plus total.

Après vouloir monter une commu en défonçant les autres projets en "racolant" pour le sien au lieu de bosser ensemble pour avoir deux bons trucs qui s'entendent bien, je trouve pas ça top comme méthode mais bon ;)

Frd-.
10/06/2016, 11h22
Je pense qu'il s'adresse à Jeriko.

Après on peut te retourner l'argument Freddy. Discord est tout nouveau et surtout est gratuit pour l'instant. T'as encore moins la main sur un discord que sur un TS donc tu sais encore moins ce qui s'y passe en terme de technique. Et si du jour au lendemain discord change de modèle, devient payant, décide de fermer arbitrairement des "serveurs" sans vous prévenir ou autre, tu poiurras rien dire et rien faire ;)

Après vouloir monter une commu en défonçant les autres projets en "racolant" pour le sien au lieu de bosser ensemble pour avoir deux bons trucs qui s'entendent bien, je trouve pas ça top comme méthode mais bon ;)

Pour les hébergements Teamspeak, on peux du coup encore retourner l'argument, si l'hébergeur ferme boutique, plus de serveurs et on pourras pas forcément faire plus à part migrer.
Je tiens pas à démonter les autres projets mais veuillez m’excuser si je fais cette impression et pour le "racolage" aussi, je vais modifier tout ça.
On peux très bien bosser ensemble, je cherche justement un modérateur ou second administrateur et comme tu as pu voir dans mon MP j'ai quelques projets, donc oui ! ce serait avec plaisir de travailler ensemble.

Merci apdji, pour ce que tu peux dire, ça permets d'avoir un retour extérieur.

Pour te répondre ShK, en effet ce n'était pas adresser pour toi.

apdji
10/06/2016, 13h16
Sauf que c'est pas demain la veille que verygames ou ovh par exemple fermeront d'un coup.
Même par exemple quand tu es sur un mutualisé (d'ailleurs je sais même pas si on peut installer un serveur TS sur un hébergement mutualisé), si ton site devient trop gourmand en ressources, ils vont te dégager mais ils te laisseront 24h pour te retourner, ils ne fermeront pas tout d'un coup ;)

Après par contre si on choisit de prendre des hébergeurs que personnes connait, là oui ça peut arriver mais c'est limite la faute de la personne qui a choisi cet hébergeur ;)

Ben discuter de la différence entre TS et discrod comme on l'a fait sur ton topic ok mais de le faire sur d'autre topics surtout à charge pour le projet présenté sur ce topic pour moi ça s'apparentait à du racolage.
"Après", tant mieux si ce n'était pas le cas dans ton esprit ;)
Du coup pour la suite, en tant que porteur de projet et de communauté freddy, je serais toi je ferais gaffe à bien verrouillé le style et le ton de ce que tu peux écrire car sinon ça peut porter préjudice à ce que tu représente comme ça a failli le faire ici ;)

Frd-.
10/06/2016, 14h12
J'ai vu des sites hébergé sur des mutualisé mais des serveurs vocaux, non, ça doit surement exister oui.
Écoutes, on verras si Discord tiens le coup, pour le moment c'est le cas, comme il y a des communautés de 10 000 joueurs sur un même serveur, Discord n'a pas intérêt à flancher! ahah !

Oui, je comprends tout à fait, j'y réfléchirai à dix fois avant de répondre la prochaine fois. ;)

Tanki-fr
10/06/2016, 21h04
Tu parles à qui ? (surement pas à moi, mais je préfère être sûr, vu que mon TS est sur une machine OVH protégée par un anti-ddos :))

Arrête de croire que ton anti ddos par OVH st fiable, tu te trompe... ;)

NEMESIS_ShK
10/06/2016, 21h13

Si, je le crois, parce que pour l'instant, il n'est jamais tombé :)
Ensuite, c'est sûr que c'est pas infaillible...

Frd-.
11/06/2016, 08h38

Moi je dis, Tanki va nous tenter un truc moche, tiens toi prêt ShK. MDR

apdji
11/06/2016, 09h19
Ben vu que tu payes pour un service, ils ont intérêt à fournir des systèmes anti DDOS fiables, que ce soit en préventif ou sécu de données si le DDOS passe. Et comme OVH est un des leaders du marché, je pense pas qu'ils puissent se permettre d'avoir une option payante inefficace ;)
Ils peuvent avoir des soucis de perfs oui, par exemple les mutu d'OVH sont pas non plus sensationnels en terme de perf, mais en terme de qualité de service sur de la sécu non ;)

Peter-rabbit
11/06/2016, 10h20
Même par exemple quand tu es sur un mutualisé (d'ailleurs je sais même pas si on peut installer un serveur TS sur un hébergement mutualisé)

sur un hebergement non, clairement pas, vu que t'as qu'un espace et aucun droit en shell pour faire des install :)

par contre tu peux mutualisé plein d'instances sur une IP (j'ai le mien, celui de scok, et celui de gaminglive pour dota)

EDIT : pour le DDoS, je ne sais pas pourquoi j'ai lu que le système n'était pas fiable. Le risque 0 n'existant pas, toutes les protections ne sont pas fiables, mais on s'approche quand même d'une certaine optimisation par OVH du flux vu que ça part dans un VAC (pour vaccum :p et pas le vac de steam haha) et que le flux se fait absorber de façon assez sympathique.

toutes leurs offres de serveurs sont avec l'anti DDoS : https://www.ovh.com/fr/anti-ddos et je suppose que les hébergement mutualisés aussi, sinon aucun intérêt.

J'attends de voir ce que propose les différents hebergeurs "solides" sur le marché contre le DDoS, à ce jour seul OVH propose ça et de façon gratuite, la mitigation d'IP est au top, et le système se met en place tout seul dès que ton IP se fait trop SPAM ou que ton dédié SPAM (ça peut arriver que ton serveur flood dans le cas d'un postfix dégueulasse qui soit en open relay)

apdji
12/06/2016, 11h38
Oui faire du mutu de TS on a ça aussi pour nous. suffit d'avoir un port pour chaque TS et ça marche tout seul.
Et c'est bien ce que je pensais pour un TS sur un serv mutu mais merci de l'avoir confirmé.

Oui pour tout ce qui est R&D, presta etc, OVH c'est souvent à la pointe.
C'est d'ailleurs sympa d'aller à un OVH Event pour voir un peu ce qu'ils proposent.