PDA

Afficher la version complète : [PC] Écran noir à chaque lancement du jeu

Railgunm
16/04/2016, 15h11
Bonjour,

J'ai un écran noir à chaque lancement du jeu, qui a pour résultat le plantage total de mon PC et l'obligation de reboot, j'ai la config requise pour pouvoir jouer au jeu sans souci, j'ai une carte graphique AMD Radeon (TM) R9 200 Series et un processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K.

J'ai mis a jour ma carte graphique et j'ai également basculer sous une version antérieur pour voir si ça pouvait venir des drivers mais le resultat reste le même.

Je suis en dual-screen parfaitement configuré, et j'ai toujours le plantage. dans les paramètres du jeu, je suis sur mon écran principal et dans la bonne résolution et en mode plein écran. J'ai testé aussi sans le dual-screen mais toujours le même plantage :/
Je lance aussi Uplay en mode Admninistrateur, mais le jeu plante toujours.

Quand le plantage arrive, je fais ALT+ENTER ou CTRL+ALT+SUPPR ou ALT+TAB --> rien ne réponds et je dois relancer le pc :mad:

J'ai installé mon jeu dans un disque dédié à mes jeux (500Go) car l'espace de mon SSD qui contient Windows 7 n'est pas assez suffisant pour le Jeu.

J'ai également envoyer un " ticket" au support d'ubisoft avec pour réponse ----> Merci de nous avoir contacté par rapport à votre retour et une possibilité de bug avec votre jeu. On prend note de ce que vous nous avez communiqué et on passera ces informations aux équipes qui travaillent actuellement sur le jeu afin qu'elles puissent être analysées.

Cela fait maintenant un moment (le plantage reste constant, je dois redemarrer 3 à 4 fois avant de pouvoir enfin lancer le jeu), et le problème n'est toujours pas résolu, que puis je faire ?

Merci d'avance, en espérant résoudre le problème :)

Scopolia..i..
16/04/2016, 17h06
J'ai se probleme d'ecran noir aussi mais uniquement si je clique sur autre chose. A chaque fois que je lance le jeu et ensuite mumble alors paf écran noir.

Essai de lancer le jeu et lâche la souris et le clavier.

Railgunm
16/04/2016, 20h16
Généralement quand je lance le jeu, j'essai d'avoir aucune tache en cours, et je ne clique ou appuie sur rien, mais l'écran noir reste présent :S

Merci de ta réponse Ashleyrioth

CFR-Champs
17/04/2016, 16h38
j'ai eu ce soucis de chargement ..
pour moi et ceux avec qui je joue , qui ont rencontré ce soucis, le dual screen est la raison ...

si un change d'écran au moment du chargement, paf, cash a coup sur, écran noir ...
solution pour moi et mes amis ... une fois le lancement du jeu demandé, ne pas bouger la souris, pour ne pas changer d'écran ... depuis ceci, plus aucun écran noir ...

Railgunm
17/04/2016, 20h07
Merci de ta réponse ruN-Champs, malheureusement pour moi, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai même retiré mon dual screen, et j'ai toujours l'écran noir quand je lance le jeu....

ça devient agaçant, à force :(

Si vous avez d'autres idées ,pour résoudre le problème, je suis preneuse :)

Merci :)

CyrilSix_FR
18/04/2016, 02h52
Salut Railgunm...j'ai eu le même soucis que toi au début...ce que j'ai fait c'est créer un raccourci sur le bureau depuis le dossier du jeu et de le lancer en tant qu'administrateur...depuis je n'ai plus cet écran noir au lancement du jeu...et je le lance toujours depuis ce raccourci:)

Railgunm
18/04/2016, 10h57
Merci à toi Cyrilsix, je viens de faire ta manip, et effectivement le jeu se lance sans black screen :)
Grace a toi mon problème est résolue, je re-testerai demain pour être sure à 200% mais je pense que ce sera bon !

Merci encore :D et bon jeu à vous ;)

CyrilSix_FR
18/04/2016, 17h43
Salut Railgunm...je suis content que ma soluce fonctionne pour toi.

Bon jeux à toi également:cool:

Rezorbak
18/04/2016, 18h53
Bonjour a tous,
J'ai également ce problème depuis aujourd’hui. Non seulement j'ai des écrans noirs avec plantage, mais de plus il y a même des écrans bleu. Soit l'écran est noir au démarrage et impossible d'aller plus loin ou bien le jeu démarre mais plante avec cette fois un écran bleu.
C'est franchement gonflant, ces jeux sortis à la va-vite pour faire du fric.

CyrilSix_FR
19/04/2016, 02h57
Salut Rezorbak...lorsque l'on se retrouve avec un écran bleu c'est bien souvent le pc qui a un problème(carte mère défectueuse bien souvent)...ton pc est-il récent ou il commence à dater ?

EyvindForelsket
19/04/2016, 09h01
Bonjour,

Je suis également dans votre cas avec un écran noir après le lancement du jeu et impossibilité de revenir sous windows. Seule solution : ctrl + alt + sup et cliquer "à l'aveuglette sur "se déconnecter""... super pratique :/
Pour éviter le problème, la seule technique que j'ai trouvé c'est de ne toucher ABSOLUMENT à rien entre le moment où on clique pour lancer le jeu et le moment où on voit le disclaimer sur l'épilepsie apparaitre. Il y'a quand même plus pratique !! surtout pour un jeu AAA à 60€ !
La solution de lancer le jeu en mode administrateur ne fonctionne pas ici (deux exemplaires du jeu sur PC).
Ubi a beaucoup de travail et on aimerait tous que ce genre de problèmes/crash qui concernent tant de monde soient réglés au plus vite. Ca me fait surtout peur quand je vois que ce problème n'est même pas référencé dans le sujet des "problèmes connus"...
Ca gâche le jeu ce genre de soucis et ça donne une bien piètre image d'Ubi et de ses jeux. Il va falloir retrousser ses manches et coder pour corriger tout ça !

Merci d'avance

PS : j'espère que les messages des joueurs sont bien lus par les personnes concernées (si un modo passe par là, s'il pouvait se manifester et nous affirmer qu'il fait remonter le problème...) pour qu'on puisse se dire que ça sera peut être corrigé un jour.

Rezorbak
19/04/2016, 09h56
bonjour Cyrilix
Le pc n'est pas récent, mais la CG l'est, GTX980. Le pc ne présente pas de problème. Quand je le test et passe a l'état de stress, il ne rencontre pas de problème. Montage home

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate x64
DirectX 11.0

Processeur:
QuadCore Intel Core i7, 3366 MHz (21 x 160)

Nom de la carte mère:
Gigabyte Technology Co., Ltd. X58A-UD3R

Mémoire système:
6144 Mo Corsair CMG6GX3M3A1600C7 DDR3-1333 DDR3 SDRAM

Type de BIOS:
Award Modular (05/02/2011) F7

Carte graphique:
Nvidia GTX 980 MSI

Disque dur:
Samsung SSD 850PRO
OCZ-VERTEX3 MI ATA 120 Go
WDC WD6000HLHX-01JJPV0 ATA 600 Go

Lecteur optique:
Optiarc DVD RW AD-7240S ATA Device (DVD+R9:12x,
DVD-R9:12x,DVD+RW:24x/8x, DVD-RW:24x/6x, DVD-RAM:12x,
DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM

Lecteur optique:
SONY DVD-ROM DDU1612 SCSI CdRom Device (16x/40x DVD-ROM)

Moniteur:
Samsung SyncMaster P2770(G)(Digital) [27" LCD]

Cordialement

CyrilSix_FR
19/04/2016, 23h19
Logiquement ton pc devrait le faire...même si tu est juste côté mémoire
As tu installer le jeu sur le même disque que l'os?

Rezorbak
20/04/2016, 08h10
Oui, je suis conscient que la mémoire est un peu juste mais cela marchait jusqu’à présent. Le jeu est installé sur "D" un WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s 10000tr/m.
Le jeu bug, je suis monté sur un objet (poubelle) et impossible d'en descendre. quelque soit la manip. Je désinstalle et verrais plus tard.
Merci pour ton intervention.A+