PDA

Afficher la version complète : Problème daltonisme

Benap86
05/04/2016, 10h13
Salut,

je crée ce forum dans l'espoir d'avoir un retour positif des devs sur un problème de couleurs dans le jeu.

Tout d'abord je tiens à vous féliciter car c'est un des très très rare jeu où le problème de daltonisme est (reconnu) pris en compte.

Cependant, dans mon cas je confonds dans le jeu le vert et le jaune donc le stuff standard et le haute qualité.
Quand je change les options daltonien, deutéranopie je crois, c'est super car les couleurs des stuff haute-qualité et standard sont différentes à mes yeux, SAUF que la nouvelle couleurs je la confonds avec les objets de skin ! Donc au final, ça change rien du tout. Quelques soit l'option que je prends, ya tjs une couleurs que je confonds avec les objets hautes qualités.

C'est surtout problématique en dark zone car ça me force à toujours ouvrir mon inventaire, aller dans la sacoche dark zone et lire le nom de la qualité de l'objet, si c'est un standard je dois le dez pour liberer la place. C'est un temps d’arrêt qui peut être fatal en DZ, sans parler du fait que c'est chiant de passer sa vie à ouvrir son inventaire pour checker la qualité du stuff, ça casse le rythme, je fais attendre les mecs avec moi etc...

DONC, une solution très simple qui faciliterai très grandement la vie des gens comme moi, c'est simplement de mettre dans la fenêtre de loot le nom de la qualité du stuff. Car oui, quand on examine les objets fraichement dropés, ya aucune info à part l’icône, le lvl et le style de l'objet. Donc si vous pouviez juste rajouter une ligne de code pour voir la qualité de l'objet, ça serait une révolution pour nous ! Je perdrais toujours du temps pour aller examiner les objets MAIS ça serait beaucoup moins long que de chercher dans l'inventaire.

Exemple de loot :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667130loot.jpg ou le lien http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667130loot.jpg

Voila c'est dans ce genre de fenêtre que j'aimerai voir apparaitre la qualité du stuff, car je suis incapable de dire si c'est standard ou haute qualité la :( :(

Merci beaucoup pour votre attention.

Ben.

Daltator
28/04/2016, 17h42
Je suis dans ton cas.

Effectivement, il n'y a aucun mode qui permette de bien différencier tous les types d''équipement.

Quelque soit le mode choisi, du haute qualité ou des fringues, c'est la même couleur pour moi ;)