PDA

Afficher la version complète : [PC] Jeu s'éteint tout seul

Dirtik78
17/03/2016, 23h23
Bonsoir , je viens par ce moyen vous demander , si éventuellement quelqu'un a déjà souffert du même souci que celui dont je souffre en ce moment .

Donc j'explique .

Je lance le jeu , tout se passe bien je commence a jouer , et la soudain le jeu se coupe sans me faire de bug graphique , sans me faire crash le pc , rien de spécial , juste le jeu se coupe comme si j'avais tout simplement souhaité quitter le jeu et revenir dans le bureau .

J'ai déjà essayé plein de choses , dont réinstaller le jeu , vérifier mes drivers , et tout est a jour , je ne sais plus quoi faire car en plus j'ai oublié de vous le détailler , mais ce bug peut arriver 5 secondes après le lancement comme 2 heures après , c'est très imprévisible .

Je me tourne donc vers vous et vers vos âmes charitables pour essayer de m'aider , car je suis a bout d'idées et je ne peut pas profiter réellement du jeu .

Je vous souhaite a tous une bonne soirée et un bon jeu .

Dirtik

Actarus.BtoP
18/03/2016, 00h03
Peut être une résolution trop haut
Essaye de la baisser pouvoir

Dirtik78
18/03/2016, 20h27
cela ne change rien , le problème est toujours la , j'ai même vérifié les mises a jour Windows , je ne sais plus quoi faire

Ribellu__
19/03/2016, 09h32
Salut,

tu as combien en Ram?

Que sur ce jeu ça te fais sa?

Fais un test en baissant les paramètres graphiques, car ta carte est peut être juste en Vram?

juju291186
19/03/2016, 10h16
A tu penser à poster dans la bonne catégorie du forum et voir si d'autre personne avais le même soucis que toi ?

Dirtik78
19/03/2016, 20h08
http://valid.x86.fr/cache/banner/3atgp4.png (http://valid.x86.fr/3atgp4)

je suis assez bien car je tourne GTA V sans souci , et oui il n'y a que dans ce jeu que cela me fait ça , et j'ai biassé la config , je suis passé en qualité moyenne et j'ai toujours le même probléme.

Dans quelle catégorie je dois poster ?

Actarus.BtoP
20/03/2016, 17h10
Tu peux essayer de désactiver ton par feu et ton antivirus et voir si ça ne vient pas de là

GSP-Narco78
23/03/2016, 16h04
Bonjour,
J ai exactement le meme soucis. Je peux jouer 2h sans soucis comme seulement 10mn.
Le jeu se coupe tout simplement comme si je faisait alt f4.

Ca me le fait que sur se jeux.
Ma config:
i7 6700k
16go de ram
gtx 970
Windows 10

merci de votre aide.

RaahemDainslaff
01/04/2016, 21h50
J'ai exactement le même soucis. cela vous arrive depuis le lancement du jeu ou depuis le patch 1.02 ?

daggii
07/04/2016, 13h34
UP même problème et même config je ne sais pas si cela a un rapport MAIS C'EST GONFLANT comme pas possible ça me rend dingue et le support ubi qui ne répond pas au mails c'est fort aussi...
Bref je perd patience!!!

Senti52
08/04/2016, 18h03
Meme problème que vous +1 :(

InC-sebinator
09/04/2016, 14h55
Essayez plusieurs choses :

- mettre à jour vos drivers graphique
- mettre à jour vos drivers audio
- Passer en mode fenêtré

Ce que W-ROMUALD-W dit est vrai aussi, désactivez le pare feu windows, désactivez votre antivirus.

Quels sont vos périphériques? (clavier, souris, écran...)

Senti52
10/04/2016, 17h12
Et oui nous sommes nombreux dans ton cas....Pour ma part c'est depuis le patch et c'est une honte de nous laisser ainsi sans nouvelles.Faut arreter de nous prendre pour des moutons,oui les drivers sont à jour,oui aussi en mode fenetré et pourquoi pas tout simplement un bug de votre jeu?. Qui peut savoir?En tout cas ce n'est pas Ubisoft qui viendra nous répondre.Maintenant qu'ils ont encaissé le prix du jeu.Je pense qu'ils se moquent pas mal de nous.Et oui je suis vénére........ c'est la moindre des choses avoir acheté un bon jeu et ne pouvoir y jouer!!!!!!!!!!! En tout cas bienvenu au club!

InC-sebinator
10/04/2016, 18h06
Senti52, une question pour toi....enfin un problème surtout (j'espère que tu aimes les math)

Si 90% des joueurs qui ont achetés le jeu y jouent sans gros problèmes, cela veut donc dire que seulement 10% ont des problèmes...quel est le dénominateur commun?

Personnellement je n'ai pas de problèmes, mon pc est très bien entretenu et c'est ce que l'on appel un PC de Gamer, monté par mes soins, pour une utilisation gaming (logique).

En somme, tous ceux qui ont un problème se plaignent d'avoir un problème, mais pas un seul ne cherche une vraie solution qui pourrait aider Ubisoft à corriger le problème...d'où mes questions sur les périphériques. Idéalement, donner toute la config du PC, périphériques compris, aiderai surement à trouver ce dénominateur commun.

Au cas où vous l'ignorer, le développement d'un jeu sur PC est très compliqué étant donné les différences de matériels. Aussi, aider à trouver une solution est sans doute mieux que venir cracher sa haine sur un forum, cela ne fera en aucun cas avancer les choses.(Le jeu a des bug oui, mais ces bug sont dû à quelque chose, et ce n'est pas forcement le code des développeur qui est en cause puisque ça fonctionne parfaitement sur d'autres PC...)

Elkihl
11/04/2016, 16h38
InC-sebinator@ Je suis bien d'accord avec toi, cela ne sert rien de rager sans aider à trouver une solution. Sauf qu'il faut un peu comprendre les frustrations. Par exemple de mon coté, j'ai un PC gamer de très grosse capacité, tous les derniers jeux tourne nickel en ultra ainsi que the division depuis la beta (à part les bugs lié à la conception j'avais aucun bug dû à mon pc). Depuis la sortie du 8 mars, le jeu tourne parfaitement, mais depuis la dernière maintenance de mardi dernier j'ai ces fameux bug de jeu qui s'éteint tout seul. Je vérifie donc mes drivers (même la box je l'ai reset pour être sur qu'elle n'est pas de maj en attente). Et rien ne change, le jeu tourne et d'un coup ce coup sans raison et sans aucun message d'erreur.

Donc InC-sebinator@, voici mon problème pour toi ;) : si n'y le matériel, n'y les drivers n'ont eu de changement et que seul le jeu a subi une maintenance. Que, avant cette maintenance tout marchais très bien et que depuis le jeu bug, d'où vient de le problème??

En somme, rien a changé de mon côtés, c'est eux qui ont changé des truc du leurs, donc le problème vient d'eux.
Et la où les gens sont frustré c'est que l'on persiste à vouloir cherche le problème de leur cotés.

InC-sebinator
11/04/2016, 17h33
Je comprend la frustration de ces gens là, et donc de toi au passage, mais juste incriminer le jeu est il une solution?

Aussi, on n'y pense jamais, mais est ce que ton pc n'aurait pas fait des mises à jours le même jour que la maj de The Division? (du coup, ce serait juste une coïncidence) Des drivers? (les derniers nVidia n'étant pas vraiment stables)

Je ne pense pas que les développeurs s'amusent à casser ce qui fonctionnait avant. Évidemment, une erreur de leur part reste tout à fait possible, mais dans ce cas, il faut quand même trouver un dénominateur commun pour les aider à trouver leur erreur...

ptitgris66
11/04/2016, 18h24
Senti52, une question pour toi....enfin un problème surtout (j'espère que tu aimes les math)

Si 90% des joueurs qui ont achetés le jeu y jouent sans gros problèmes, cela veut donc dire que seulement 10% ont des problèmes...quel est le dénominateur commun?

Personnellement je n'ai pas de problèmes, mon pc est très bien entretenu et c'est ce que l'on appel un PC de Gamer, monté par mes soins, pour une utilisation gaming (logique).

En somme, tous ceux qui ont un problème se plaignent d'avoir un problème, mais pas un seul ne cherche une vraie solution qui pourrait aider Ubisoft à corriger le problème...d'où mes questions sur les périphériques. Idéalement, donner toute la config du PC, périphériques compris, aiderai surement à trouver ce dénominateur commun.

Au cas où vous l'ignorer, le développement d'un jeu sur PC est très compliqué étant donné les différences de matériels. Aussi, aider à trouver une solution est sans doute mieux que venir cracher sa haine sur un forum, cela ne fera en aucun cas avancer les choses.(Le jeu a des bug oui, mais ces bug sont dû à quelque chose, et ce n'est pas forcement le code des développeur qui est en cause puisque ça fonctionne parfaitement sur d'autres PC...)

Tu as très bien résumé la chose :). Perso j'ai aussi monté un pc de gamer pour être tranquille ^^. (Malgré tout je joue à TD sur ps4 à cause des potes sinon je l'aurais pris sur pc).
J'ai envie de rajouter que le problème existe aussi sur console, parfois, allez savoir pourquoi, certains jeux ne veulent pas se lancer sans passer par un reset usine.

Senti52
11/04/2016, 19h18
Alors juste pour étre clair.Moi aussi j'ai un PC de gamer je joue à BF4 et GTA 5 sans aucun problème. Pc monté par mes soins.Et comme certains c'est depuis la dernière mise a jour que mon jeu ne fonctionne plus.Alors c'est facile de dire que c'est la faute à pas de chance de se trouver dans les 10 pour cent,chez qui ce jeu ne fonctionne pas.Ce qui représente quand meme plusieurs milliers de personnes dans notre cas.En attendant je ne suis pas un rageux. J'estime etre dans mon droit d'exiger d avoir un jeu qui fonctionne après avoir payer le prix.Et pour ce qui est d'aider ubisoft c'est déjà fait en donnant la liste exact de mon matériel. Et comme beaucoup j'attends encore une réponse de leur part.....

Hyst3
12/04/2016, 15h04
Bonjour j'ai également le meme souci, je joue normalement avec les choix de paramètre du logiciel de réglage de Nvidia, en optimal donc adapté à mon matos qui est :
i5 4590 3.30 Ghz
8go ram
gtx 960 4go
window 7
config qui est la minimum recommandée par ubi pour TD
j'ai également UP tous drivers et CG et nettoyé le PC d'éventuels malwares
et la tjs pareil aucun changement le jeu se bloque ... génant donc si on est en Dark Zone ... perte du butin, expérience de jeu gachée et plus trop envie de jouer sachant que le bug arrive aléatoirement et nécessite de reboot le pc sinon il revient dès que je relance le pc

Marvax_FR
12/04/2016, 15h27
Evidemment les premières questions à se poser sont
Les pilotes nvidia ou amd sont à jour ?
Les pilotes audio sont aussi important ! (il m'est arrivé de crasher comme un porc juste à cause d'un mauvais driver realtek)

néanmoins je ne pense pas que le problème viennent de la carte graphique
Essaye de désactiver l'overlay ubisoft ou steam
Essaye de passer en fenetré avec alt+entrée

Les parametres de stream nvidia désactivé ?
Les parametre du panneau de config nvidia par défaut ?

@Hyst3 => tu as un i5 4590, est ce qu'il overclocké ? est ce que le mode turbo boost est activé ?
Tu peux essayer de désactiver la gestion de la fréquence automatique qui faisait tomber la mienne à 800mhz parfois,
est ce que tu as le jeu sur un disque dur secondaire ?
Ton processeur dispose d'un gpu intégré, est ce qu'il ne serait pas activé par défaut pour the division ? et remplacerai ta carte graphique nvidia?

Hyst3
12/04/2016, 20h32
le jeu est sur un autre DD que sur celui qui est installé l' OS les perf du processeur sont bonnes et stable, utilisation de la CG a 30% et ram idem avec les paramètres de jeu en opti et au plus bas, et c'est bien la CG gtx 960 qui tourne avec le jeu et non la CG intégrée sinon je ne pourrais pas jouer en grande résolution

Marvax_FR
13/04/2016, 01h16
et c'est bien la CG gtx 960 qui tourne avec le jeu et non la CG intégrée sinon je ne pourrais pas jouer en grande résolution

https://youtu.be/BKXetF4_4kQ?t=67

Tibanzo
29/03/2018, 03h00
hello voila j'ai le même problème mon jeu plante avec un rapport de plantage j'ai fait la maj carte graphique hier mes pilote sont a jour que je joue en normal ou ultra même en faible sa bug toujours
j'ai un i5 7600
une 1050 ti
16gb ram crucial
1t disque dure
je comprend pas vraiment pas pourquoi j'ai se problème sa peux venir 1h comme 2h ou même 3h de temps de jeu si vous avez besoin d'info sur ma config ou faire test des procédure hésité pas je vais test sans par feu voir ce que sa donne

Ubi-Fanch
04/04/2018, 14h05
Salut Tibanzo,

Pour ce type de problème, le mieux consiste à contacter mes collègues du support client (http://support.ubi.com/fr-FR/Cases/New), et à leur fournir certains fichiers (https://support.ubi.com/fr-FR/Faqs/000026442/Submit-Dxdiag-and-Msinfo) afin qu'ils puissent t'aider à trouver la source du problème.

Nomicro1011
20/12/2018, 14h37
Moi, c'est la mm chose, + le micro+ le son.., et tu aura bo faire tte les manip du monde sur ton PC sa ne changera rien, le problèmes C UBISOFT et kom il sont deja passer a autres choses et pris ton pognons le reste, ils s'en battent les couilles, c'est dommage car il aurai pu devenir un jeu MYTHIQUE. Mentalité américaine,

Ubi-MyAnh
20/12/2018, 14h45
Bonjour Nomicro1011,

Avez-vous demandé de l'aide à notre service Support (https://support.ubi.com/fr-FR/) ?
Comme mentionné par mon collègue Ubi-Fanch, nos Agents pourront sûrement vous apporter de l'aide si vous leur fournissez les rapports de ces diagnostics (https://ubi.li/2g5f6).

My-Anh

Zremy
16/02/2019, 04h19
hello, j'ai le même souci depuis hier, après avoir mis à jour le BIOS de ma carte graphique. j'ai aucune idée si c'est lié et d'où vient le souci.

dernier pilote Nvidia installé.

droitdevant.2
16/02/2019, 22h44
hello, j'ai le même souci depuis hier, après avoir mis à jour le BIOS de ma carte graphique. j'ai aucune idée si c'est lié et d'où vient le souci.

dernier pilote Nvidia installé.
salut le dernier pilote ma posé aussi des blêmes je suis revenue a l'ancienne version et hop tranquil

Gbauds
26/03/2019, 10h49
Bonjour, pour le coup, si je n'ai pas de solution, les conditions dans lesquelles se passent les crashes, en ce qui me concerne, peuvent interpeller..
J'ai acquis Dishonored 2 en 2016 et y ai joué (sous Steam) sans aucun souci, jusqu'à finir la campagne du côté féminin, le 5 février 2017 : aucun crash, ni problème lors de cette période..
Je décide de reprendre la campagne, côté Corto, il y a quelques jours et là, crashes à répétition, en pleine action ou lors de sauvegardes, sur le même ordi portable qui m'avait permis d'y jouer en 2016-2017.. je désinstalle et file sur mon UC, plutôt bien équipée (deux grosses Nvidia en SLI) pour installer le jeu - même résultat..
Quelqu'un aurait-il une solution (même AV sur les deux machines) ?
Merci par avance,
GG

Ubi-Sphinx
26/03/2019, 12h11
Salut Gbauds !
Malheureusement, nous n'allons pas pouvoir t'apporter d'assistance pour Dishonored 2, car c'est un jeu édité par Bethesda ! Je t'invite à prendre contact avec eux directement afin qu'ils puissent t'aider à solutionner tout cela !

perplex007
28/06/2019, 19h55
Bonjour meme soucis 2 ans après sur the division 2, j ai réustallé 2 fois le jeux vérifier les fichier et mis uply en tant que administrateur et rien à faire . je suis pourtant avec les parametre optimaux de ma carte nvidia et je suis à 75 ips dans le jeux qui est hyper fluide sauf que d un coup et tu sait pas à quel moment sa plante et sa ferme le jeux pouf terminée … pourtant j ai un pc intel core i7 8 eme gen 32 go de ram et carte graphique gtx 1080 donc large normalement en je jour que en 2 k avec les parametre nvidia donc je comprend j essai de les appeler mes ils ne sont pas facile à joindre

Ubi-Caliburn
01/07/2019, 12h51
Bonjour Perplex007,

Navrée de lire que tu rencontres ce problème dans The Division 2.
As-tu déjà fait le tour de ces étapes de dépannage (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000025947/) particulièrement le lancement en mode administrateur et la désactivation des applications en arrière-plan ?

Tiens-nous au courant.

saxkalimat
05/10/2019, 10h26
Bonjour je me demandais si le point commun n'était pas Gforce experience. Car ayant le soucis de plantage, j'ai vu passé sur un autre site cette suggestion de désinstallé cet utilitaire.
Je viens juste de le faire, je vous tiens au courant ;)