PDA

Afficher la version complète : [XBOX] après m'être connecté à un groupe, je n'évolue plus dans ma partie d'origine

FabFarenheit451
13/03/2016, 13h18
Bonjour,

Tout d'abord votre jeu répond à mes attentes ludiques. Cependant, hier soir un bug très gênant est survenu. Dans les lignes ci-dessous vous trouverez une synthèse.

1. Quel est le problème que vous rencontrez?

Je suis allé au niveau pour aller sauver le technicien (icône éclair) pour améliorer l'aile technologique de ma base. Une fois arrivé sur site, j'ai fais une demande de collaboration. J'arrive dans la partie, mes collaborateurs avaient beaucoup d'avance et le niveau terminé. J'ai donc été déçu. Mais le gros problème c'est qu'après avoir quitté le groupe, je suis revenu dans un mode solo qui n'avait plus rien à voir avec ma progression d'origine. Des missions faîtes (sauver la médecin par exemple) ne l'étaient plus et celle sur le sauvetage du technicien marquée comme terminée (que j'ai pu recommencer). Et plus flagrant l'environnement n'était plus le même, car j'arrive dans un paysage de NYC hivernal contrairement où mon personnage évoluait avant... J'ai donc pensé que je devais être encore sur la partie d'un membre du groupe auquel je m'étais connecté. Mais la partie m'indique que je suis bien le propriétaire de la session (papafourmi).Donc ma progression et l'environnement du jeu est complètement modifiée contrairement à la progression de ma base qui est bien restée identique (médical 20%, sécurité :20%, technologie : 0%).

2. Que faisiez-vous lorsque ce problème est survenu?
jeu en local, puis connexion à un groupe puis déconnexion du groupe.

3. Êtes-vous capable de recréer le problème?
problème resté identique, je suis contraint de poursuivre dans cet environnement qui semble d'un niveau plus élevé que celui de mon personnage.

4. Quelle tentative avez-vous tenté d'effectuer pour corriger ce problème ?
-Je me suis déconnecté et relancer le jeu du menu d'accueil (mon personnage y apparait mais cette foisci avec de la neige qui tombe)
- J'ai redémarré ma Xbox One et relancé le jeu et même chose.

Par avance merci de votre retour

maxlehot1234
14/03/2016, 19h00
Bonjour,

Tout d'abord votre jeu répond à mes attentes ludiques. Cependant, hier soir un bug très gênant est survenu. Dans les lignes ci-dessous vous trouverez une synthèse.

1. Quel est le problème que vous rencontrez?

Je suis allé au niveau pour aller sauver le technicien (icône éclair) pour améliorer l'aile technologique de ma base. Une fois arrivé sur site, j'ai fais une demande de collaboration. J'arrive dans la partie, mes collaborateurs avaient beaucoup d'avance et le niveau terminé. J'ai donc été déçu. Mais le gros problème c'est qu'après avoir quitté le groupe, je suis revenu dans un mode solo qui n'avait plus rien à voir avec ma progression d'origine. Des missions faîtes (sauver la médecin par exemple) ne l'étaient plus et celle sur le sauvetage du technicien marquée comme terminée (que j'ai pu recommencer). Et plus flagrant l'environnement n'était plus le même, car j'arrive dans un paysage de NYC hivernal contrairement où mon personnage évoluait avant... J'ai donc pensé que je devais être encore sur la partie d'un membre du groupe auquel je m'étais connecté. Mais la partie m'indique que je suis bien le propriétaire de la session (papafourmi).Donc ma progression et l'environnement du jeu est complètement modifiée contrairement à la progression de ma base qui est bien restée identique (médical 20%, sécurité :20%, technologie : 0%).

2. Que faisiez-vous lorsque ce problème est survenu?
jeu en local, puis connexion à un groupe puis déconnexion du groupe.

3. Êtes-vous capable de recréer le problème?
problème resté identique, je suis contraint de poursuivre dans cet environnement qui semble d'un niveau plus élevé que celui de mon personnage.

4. Quelle tentative avez-vous tenté d'effectuer pour corriger ce problème ?
-Je me suis déconnecté et relancer le jeu du menu d'accueil (mon personnage y apparait mais cette foisci avec de la neige qui tombe)
- J'ai redémarré ma Xbox One et relancé le jeu et même chose.

Par avance merci de votre retour

Bonjour à toi,

Le mode hivernal arrive parfois dans le jeu et c'est normal, même si c'est embêttant SURTOUT dans la DARKZONE car on ne voit rien du tout.

De plus, le problème de sessions comme tu le dis vient du fait, SELON MOI, que lorsque tu rejoins un groupe, tu es "comme" dans sa session, ce qui fait en sorte que ce qu'il a accomplit est accompli également pour toi. Ceci est pour éviter de refaire la même mission en double avec les même récompenses et le même niveau de mission.

De plus ta base t'appartient, rien ne pourra modifer ceci, même si tu changes de groupes régulièrement pour te trouver de nouveaux collaborateurs.

J'espère avoir répondu LÉGÈREMENT à quelques unes de tes questions en sachant très bien que effectivement, il y a un problème avec ton problème ;)

FabFarenheit451
14/03/2016, 21h02
Merci Max pour ton retour.

Le truc c'est que je comprends bien que la mission faite avec le groupe soit éventuellement marquée comme réalisée.... quoique, vu que lorsque je me suis connecté, la mission était déjà quasi-terminée.... Par contre, que les missions que j'avais déjà réalisé en solo, soit marquée comme non réalisée m'interpelle et me dérange plus fortement. Du coup, ça ne m'encourage pas à jouer en groupe et le jeu perd de son intérêt.

Là j'ai recommencé le jeu avec un autre perso en évitant le multi. Mais suis-je le seul à rencontrer ce type de problème ? Va-t'il bientôt y avoir des màj pour corriger les bugs répertoriés dont le mien dans les prochains jours ?

Suggestion quand on se connecte à un groupe pour une mission, y'a t'il une manip' particulière à faire pour éviter de se retrouver dans un niveau quasi terminé, mais le démarrer avec d'autres dès le début ?
Suggestion : pourrions nous avoir un statut d'avancement de partie avant de se connecter au groupe pour un niveau donné ?

Merci pour vos retours.

Zykix
14/03/2016, 21h57
Les missions qui apparaissent quand on est en groupe sont celles de tout les joueurs du goupe.
Donc si certains n'avaient pas effectués ces dites missions, elles apparaisent comme non faites.
Par contre une fois dégrouper normalement il ne reste que tes missions.

FabFarenheit451
15/03/2016, 13h11
Les missions qui apparaissent quand on est en groupe sont celles de tout les joueurs du goupe.
Donc si certains n'avaient pas effectués ces dites missions, elles apparaisent comme non faites.
Par contre une fois dégrouper normalement il ne reste que tes missions.

Et c'est justement ça le problème, c'est qu'une fois dégroupé je ne retrouve pas l'état initial de mes missions, comme si je continuais à jouer sur la partie de quelqu'un d'autre alors que j'ai quitté le groupe !

FabFarenheit451
15/03/2016, 21h37
Toujours pas de retour sur le sujet .....

MoonieFR
17/03/2016, 08h32
Bonjour,

L'information a été transmise, merci du signalement! :)

Moon