PDA

Afficher la version complète : Suggestions ( armes, conversions monnaie DZ, petits bugs)

Bibobabu
12/03/2016, 04h24
Bonjour,

Je voudrais partager quelques petites idées qui me sont venues à l'esprit en jouant au jeu:

- Extension des fonctionnalités du poste de "recalibrage" de l'aile technologique (armes):

Je trouve qu'il pourrait être intéressant de rajouter une possibilité de recalibrage pour les talents des armes. Je vais essayer de développer mon point de vue:

Au départ, j'ai pensé trop hâtivement que le recalibrage de l'équipement se faisait aléatoirement, et du coup je ne recalibrais pas mon équipement car je trouvais que c'était cher payé pour un résultat qui serait au final aléatoire et donc incertains (ce qui m'a fait pensé ceci, c'est notamment le coté aléatoire du crafting, j'ai donc (à tort) transposé cette idée au processus de recalibrage). J'ai préféré donc garder l'argent pour faire autre chose. Mais aujourd'hui, comme je n'avais jamais recalibré d'équipement, je voulais essayer pour voir comment ça marche exactement, et aussi car j'avais un doute sur la réalité du recalibrage. Et j'ai donc été agréablement surpris par le fait qu'en réalité le recalibrage n'est pas aléatoire, on peut choisir nos statistiques principales parmi les choix qui nous sont proposés. Et donc, dans ce cas, si je fabrique un équipement (autre que les armes) qui possède des statistiques qui ne m’intéressent pas par rapport à ma manière de jouer, j'ai toujours la possibilité de recalibrer cet équipement en modifiant les statistiques principales. Donc c'est bien.

Là où je veux en venir par rapport aux armes, c'est que je trouve que les talents (des armes) peuvent parfois être vraiment décisifs dans le choix d'une arme. Et que le fait de ne pas avoir la possibilité de recalibrer les talents rajoute de la rareté supplémentaire en ce qui concerne l'équipement. Par exemple, dernièrement dans la Dark Zone, je suis allé voir un marchand qui vendait un fusil de sniper M44 de qualité violet, moi j'en avais un de qualité bleu, mais j'ai trouvé que le mien était bien meilleur en raison d'un talent qui lui donnait un avantage certains, alors que les deux talents du M44 violet n'étaient pas intéressants pour ma part, et de ce fait, même si j'aurais eu le grade DZ approprié, je ne l'aurais pas acheté car l'écart de dégâts était négligeable par rapport au bénéfice de l'unique talent de l'arme bleue.

Donc je trouve qu'ajouter une possibilité de recalibrage des talents pourrait être une bonne idée, car comme pour les autres équipements, on pourrait alors recalibrer le ou les talents afin que cela colle plus à notre style de jeu. Dans ce cas là, si je fabrique ou trouve une arme avec un talent que je trouve pas intéressant, je pourrais alors le modifier comme pour l'autre partie de l'équipement contre de l'argent.

Je fais ici un certains parallèle avec ce que j'ai pu expérimenter lors de la beta ouverte. Dans la beta ouverte, il m'est déjà arriver de privilégier une arme de qualité violette à une arme de haute qualité, notamment en raison des talents. L'arme de haute qualité à beau avoir 3 emplacements de talents, mais si ceux ci ne sont pas intéressants pour notre style de jeux, on va privilégier des armes de qualité inférieure, car l'avantage de certains talents est clairement non négligeable.

Actuellement, je suis au niveau 14 en PvE et 19 en Dark Zone, je n'ai pas encore trouvé d'arme de qualité violette ou haute qualité, que ce soit dans les coffres ou sur les ennemis (violet uniquement dans les magasins), donc je ne sais pas encore comment cela se passe exactement pour ce degré de rareté des armes dans la Dark Zone. Mais si ce type d'arme est si rare que ça, le coté aléatoire des talents rajoute toute une rareté supplémentaire, et je trouve donc que l'absence de personnalisation des talents des armes est un peu problématique. Car dans le cas où la modification des talents serait possible, il y aurait alors tout l’intérêt de posséder une arme de haute qualité par rapport à une arme de qualité violette, car elle aurait un emplacement de talent supplémentaire modifiable qui pourrait donner un réel plus.

- Petites remarques ou bugs (?):

- Dans l'inventaire, si je clique sur l'onglet "personnage" et que je veux voir les stats de mon arme actuelle, je ne sais pas exactement comment ça marche, car j'ai bien l'impression que les résultats sont aléatoires. J'ai beau équiper une arme, faire tout ce que je peux, au final les stats de l'arme changent, il y a une incohérence. En haut à gauche il y a mon arme primaire par exemple, et en passant de l'inventaire à l'onglet "personnage", parfois les stats changent et j'ai l'impression que cela donne les stats d'une autre arme. Donc c'est pas clair.

- Aussi, lors de la fabrication d'objet, si j'appuie sur "TAB" je peux apparemment voir les stats possibles de l'objet. Mais il y a un problème, c'est que les stats sont apparemment fausses. J'avais fabriqué un pistolet car le menu me montrait des dégâts compris entre 800 et 900, mais au final je me suis retrouvé avec un pistolet à 500 de dégats :) . Il y a aussi ce type d'incohérences avec les autres statistiques (précision, stabilité etc...), où dans le cas d'un fusil de sniper on m'avait montré un résultat bizarre concernant la précision (sachant que la précision des fusil de sniper ne varie normalement pas énormément).

Voilà pour moi!

Sinon, sympatoche ce petit jeu, j'aime bien. :) Beau boulot!

ptitgris66
12/03/2016, 10h12
En haut à gauche il y a mon arme primaire par exemple
Quand tu dis en haut à gauche, tu parles du DPS ? Parce que si c'est le cas, ce ne sont pas les stats de ton arme ^^, les stats de ton arme sont à droite.

Bibobabu
12/03/2016, 17h36
Oui, en effet, les stats de mon arme (ou plutot de l'arme actuelle (c'est précisément ce qu'il y a marqué)) sont à droite et le DPS en haut à gauche. Le problème c'est que ces deux types de données ne sont pas du tout corrélées, et les stats font du n'importe quoi.

Je viens de réessayer tout à l'heure, et je me suis retrouvé par exemple, avec des dégâts d'environ 900 (onglet personnage de l'inventaire, dans "Armes") et avec 190% de dégâts supplémentaires en headshots... :eek: . Ou alors avec environ 5000 de dégâts, et 50 ou 0% de dégâts de headshot supplémentaires.... Alors que dans le dernier cas, la quantité importante de dégât vient logiquement d'un fusil sniper (M44), et donc les dégâts d'headshot devraient suivre...

Mais en plus du fait que les données soient apparemment aléatoires, il y a le fait aussi que l'on ne peut pas choisir l'arme pour laquelle on veut voir des stats plus précises. Dans l'onglet "personnage", en haut à gauche il y a le "DPS" avec un autre petit carré en haut à gauche de la case du DPS en chiffre romain ( I , II , III ) qui correspond à l'arme primaire, secondaire et l'arme de poing. Mais déjà que l'on ne peut pas choisir l'arme pour laquelle on veut voir les stats (j'ai tout essayé, cliquer sur les armes ou les équiper que ce soit dans l'onglet "vue générale" ou en dehors des menus, en jeu, en équipant une arme, tirant avec, la recharger etc...), les stats sont en plus aléatoires et ne correspondent pas au chiffres romains de la case DPS ou tout simplement ne correspondent pas aux stats des dégâts comme je l'ai montré précédemment (exp: 5000 dégâts pour 50 ou 0% de dégâts supplémentaires d'headshots, alors que les dégâts ici, correspondent plutôt avec un fusil sniper).

Donc il y a clairement un problème.

__________________________________________________ _____

Sinon pour le crafting, j'ai réessayé aussi, et je n'ai pas eu de problème concernant l'estimation des dégats (peut être n'était-ce qu'un bug passagé). Le seul truc un peu bizarre, c'est l'estimation des stats (précision, recul etc...), où les données sont un peu bizarres.

Par exemple, pour un fusil sniper (SRS furtif, qualité bleue), les stats montraient une diminution très importante de la précision, alors qu'une fois que je l'ai fabriqué, la stat de précision n'a eu q'une légère diminution. Après sinon, si c'est uniquement pour donner un ordre d'idée pour nous dire que la stat va être inférieure à l'arme équipé actuellement, ça correspond assez bien il me semble. Et dans ce cas si l'on veut avoir une estimation des stats un peu plus précise, il n'y aura qu'à changer l'arme comparée pour affiner les résultats.

ptitgris66
12/03/2016, 20h40
Suite à ton post j'ai regardé un peu plus attentivement pour le dps et je le trouve un peu aléatoire aussi. Si tu passes ton armes secondaire plus puissante que l'arme principale, tes stats augmentent.. Je trouve ça illogique vu qu'on a quand même les 2 armes sur nous.

specter2142
13/03/2016, 11h38
En fait il faut se fier uniquement aux 3 données, armement, santé et technologique qui correspondent respectivement au DPS, point de vie et puissance de compétence. C'est tout.
Et après vous faites attention aux apports supplémentaires de l'armure, par exemple +500 santé ou +500 point de dégâts sniper...

Bibobabu
13/03/2016, 17h12
Oui, dès le départ lorsque j'ai vu que les stats dans l'onglet "personnage" n'étaient pas exactes, j'ai compris que je devais me fier uniquement aux données de la vue générale couplées aux données de mon arme tout simplement, en ce qui concerne les stats des armes. Je voulais juste pointer une incohérence concernant certaines statistiques car je me dis que le résultat n'est peut être pas celui voulut au départ par les développeurs. Sinon je me sers aussi parfois de la stat d'armure dans l'onglet "personnage" pour voir le pourcentage de réduction de dégât actuel, toutes les stats ne sont pas fausses bien entendu.

EDIT:

Je rajoute une remarque concernant ma première idée en ce qui concerne les talents des armes.

D'un coté, je trouve que cette idée pourrait être assez sympa pour ajouter de la personnalisation à notre équipement. Mais d'un autre coté, il est vrai que puisque les talents rajoutent de la rareté à nos armes (les bons talents appropriés à notre style de jeu), on est d'autant plus content lorsqu'on trouve des armes possédant les talents voulus. Donc de part ce constat, il serait peut être préférable de laisser le jeu tel quel de ce coté et éviter de redonner du travail inutile aux développeurs.