PDA

Afficher la version complète : Nat modéré sur BBOX (Bouygues Telecom)

BiiRooT
07/03/2016, 20h11
Bonjour,

Impossible d'avoir un NAT Ouvert sur R6S avec ma BBOX (j'arrive sans problème avec une autre connexion chez OVH).

J'ai suivi ce tuto (https://support.ubi.com/fr-FR/faq/9/2559/TRUDNOSTI-S-PODKLYCENIEM-K-SERVERU-V-IGRE-rainbow-six-OSADA/kA030000000elKfCAI) avec ces ports mais rien à faire, seul l'ajout de mon IP locale en DMZ fonctionne (mais je ne désire pas laisser une DMZ sur mon PC avec tous les risques de sécurité que ça implique).

Screen de mon interface : http://goo.gl/p2G1vE
Par-feu windows désactivé, celui de la box aussi.
Upnp activé.

Auriez vous une idée ?

Merci.

apdji
07/03/2016, 21h37
Déjà j'aime toujours autant les solutions au napalm et inconsidéré du support... Quand j'ai lu qu'ils faisaient couper toutes les appli à démarrage auto...

Bref c'est pas demain la veille qu'il apprendront à avoir des méthodes fines et donc sécurisés, opti et efficaces en même temps.

Pour ton histoire de ports à ouvrir, je pense qu'il t'en manque.
Goib a filé la liste complète :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/102179-Fr%C3%A9quente-Attaque-de-Questions-Les-r%C3%A9ponses-d%C3%A9j%C3%A0-apport%C3%A9es-par-la-communaut%C3%A9?p=1138437&viewfull=1#post1138437

BiiRooT
08/03/2016, 20h42
Merci pour ta réponse, malheureusement je suis toujours en modéré :/

http://goo.gl/xKRd9E

apdji
09/03/2016, 09h14
Oui j'ai vu ça hier aussi chez un des IBl. Comme je l'ai dit à Derek hier, le seul truc que je vois perso pour essayer de contrer le problème c'est de s'assurer que la découverte de réseau soit activé sur windows pour être sûr que le protocole UPnP de windows soit actif.

Peter-rabbit
09/03/2016, 09h18
t'as l'onglet en haut à droite de ton interface UPNP

retire ce que tu as fait pour le NAT, active l'UPNP, pas besoin de la découverte de réseau de windobe (contrairement à ce que dit apdji, un jour il le dira mais pour le moment il comprend pas mais je l'aime quand même :D)

pour info, quand tu joues au jeu, seul le port 3074 est sollicité, les autres ports c'est pour uplay :/

apdji
09/03/2016, 09h42
J'ai du sang catalan dans les veines, donc je suis têtu comme une bourrique sur les bords :p

Et je continuerais à le dire car j'ai un bug qui m'empêche d'ouvrir les ports à la mano sur ma box red fibre et j'avais l'UPnP activé dessus mais j'étais pas en open :p
Il a fallu que j'active l'UPnP côté windows (donc la découverte de réseau) pour avoir un nat ouvert ;)

Après je pense à ça connaissant Ubi, y a peut être de nouveaux ports à ouvrir suite à une maj uplay.

Peter-rabbit
09/03/2016, 09h44
un gros non pour tes remarques :p

rien que dans le jeu, quand je joue, y'a juste le port 3074 en UDP qui demande une ouverture. Je ne sais pas quoi à sert le 2ème port en UDP (j'étais tout seul, j'ai pas tenté de parler, je me demande si pour le coup ça ne pourrait pas être pour l'audio)

les autres ports sont pour le fonctionnement d'uplay, mais vu que ça transite en 443, y'a rien besoin d'ouvrir :)

et je ne sais sur quel OS tu es, mais sous w7 64 bits, j'ai bien tout désactivé, et ça transite :)

apdji
09/03/2016, 10h29
Win10 mais normalement ils ont gardé le même principe depuis win7.
Ca transite peut être et t'es sûr que pour le jeu t'es bien marqué constamment en NAT ouvert?

Après c'est sûr que je préférerais de l'ouverture de port à la mano mais y a un bug sur le firmware des routeur fibre de red, les routeurs basique sans TV pas les super routeur 'la box'. Et toujours pas de fix à l'horizon.

Peter-rabbit
09/03/2016, 10h43
je suis en train de faire un tuto, tu vas pleurer xDDDDDDDD :D d'ici 11h je le publie (ptet avant)

w7,w8,w10,wX tout ce que tu veux que t'as pas besoin de la sacré saloperie de découverte de réseau xD

BiiRooT
09/03/2016, 19h16
Bon j'ai viré toutes les règles, UPnP bien activé coté routeur (c'était déjà le cas) et coté windows (déjà le cas aussi) et je suis bien en ouvert maintenant >< :P

Merci à vous deux :)